Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

Œil de Braise

Une fiction écrite par Raincloud.

(Arc n°5) Chapitre 17 - La queue de la comète

En cette heure nocturne, pas une seule queue de comète n'avait encore zébré le ciel. En revanche, un petit groupe de pégase zébrait ce ciel d'une traînée de feu tellement leur vitesse était ahurissante. Si la nuit des comètes avait un peu de retard, eux aussi en avait.

« Sérieusement, capitaine ! criait une pégase bleue ciel à la crinière blanche. Comment voulez-vous qu'on nous appelle encore les Wonderbolts si on est en retard ? En retard ! Vous vous rendez compte ! Nous ! C'est une humiliation pour toute l'équipe !

- Pas besoin de geindre comme ça, Fleetfoot ! répondit Spitfire, crinière au vent. On a fait aussi vite qu'on a pu ! Si tu veux te plaindre, plains-toi à Soaring !

- Non mais, une indigestion de tartes aux pommes ! Juste avant de partir ! Soaring, tu es vraiment le dernier des boulets !

- Désolé... répondit le pégase à la crinière bleu marine qui volait en zigzaguant tout en se tenant le ventre.

- Sinon, est-ce que quelqu'un peut m'expliquer pourquoi aucune comète n'a encore pointé son museau ? questionna Fleetfoot.

- La mairesse a envoyé un message de détresse, répondit Spitfire. Il se passe quelque chose à Ponyville, ça a peut-être un lien avec les comètes et c'est pour ça qu'on doit y être en moins de 10 secondes chrono ! »

La capitaine partit alors en flèche vers Ponyville, c'est à dire encore plus en flèche qu'elle ne l'était déjà, une allure qui, même pour un groupe de Wonderbolts, était difficile à suivre.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------

C'est pendant cette même nuit sans comètes et pratiquement sans étoiles que les Tellurics prenaient place dans la vallée. L'ambiance était de plus en plus tendue, et cette ambiance convenait parfaitement à notre fameuse hirondelle, qui planait en cercle tel un vautour. Quatre Tellurics : le seigneur Carbo, sa fille Léarque, le commandant Bismuth et le messager Verrog, avaient poussé la provocation jusqu'à grimper sur la colline aux menhirs.

Rarity tremblait de plus en plus tandis qu'Applejack les attendait de sabot ferme. Le prince des Tellurics colla son museau contre celui de la fermière. L'un souriait avec ruse, l'autre pas du tout.

« Applejack, I presume ?

- 'Yup.

- Vous n'avez pas peur, Miss L'Honnêteté, d'être seule devant mon armée au grand complet ?

- Vous n'avez pas honte, Môsieur le Telluric, de ramener vos sales pattes de canidé en pleine cérémonie ponyvillienne ?

- Ah oui, c'est vrai, les comètes... Sais-tu, ma chère, que les comètes sont un phénomène d'origine Telluric, exactement comme les aurores boréales viennent des Polarys ? Alors je t'avouerais qu'on en a un peu profité pour venir vous faire un petit coucou... oh, regardez, voilà la première ! »

Un petit fil de lumière se mit à descendre dans le ciel nocturne, Applejack ne détourna même pas le regard.

« En fait, on ne voulait pas qu'elles arrivent avant nous, sourit Carbo. Ces comètes sont très durs à maîtriser, à part lorsqu'on est plusieurs milliers...

- Vous feriez mieux de rameuter votre troupe et retourner à votre chenil où on va être obligé de vous re-fracasser le museau !

- Je prends tes menaces au sérieux, Applejack. Après tout, on m'a dit que tu étais douée pour casser des choses... »



Applejack recula et ne parvint pas à répliquer. Rarity fut elle aussi estomaquée.

« Vous savez pourquoi nous sommes là, lança Bismuth. Ça vous étonne si je vous dis que tous les Tellurics se sont mit à crier vengeance d'un commun accord quand ils ont appris que des petits poneys avaient brisé la Perle d'Union ? Enfin... quand je dit crier vengeance, je parle de ceux qui peuvent crier... »

Il jeta un regard en coin à Léarque qui adressa un regard noir et montra ses crocs au commandant. Rarity avala sa salive.

« Comment est-ce-que vous savez ça ? s'indigna-t-elle à la place d'Applejack qui ne pouvait plus articuler un mot.

- Démesther leur a dit. » déclara Twilight en arrivant à cet instant sur la colline.



La princesse s'avança devant Applejack. Plus de la moitié de Ponyville semblait l'avoir suivit. Parmi eux des curieux, des gardes royaux et des poneys furieux de recroiser ces loups. Il n'y avait définitivement plus de Raritistes et Applesiens, mais un bloc de villageois mécontents, car ils avaient tous plus ou moins eut vent de la menace Telluric.

Et entre la foule et les loups, un barrage se dressait. Un barrage composé de Spike, Fluttershy, Rainbow Dash, Russet Sugar, Diamond Mint, Banana Split, Ronelf, Max, Pinkie Pie et son canon à fête.



Rarity regarda un moment Twilight en écarquillant les yeux :

« Quoi ?! L'ombre ? L'ombre parle ?!

- Seuls ceux qui sont disposés à l'écouter peuvent l'entendre, grinça Bismuth.

- Je l'ai entendu, dit Twilight.

- Félicitations, princesse. Et est-ce-que vous m'entendez aussi quand je dis : Tellurics, à l'atta... »

Carbo lui colla une énorme claque qui fit rire toute l'assemblée.

« JE suis le dirigeant de cette armée ! Et le dirigeant de cette armée demande avant tout un pour-parler avec la princesse Celestia !

- Les pour-parlers, c'est pour les gam... »

Nouvelle claque de Carbo à Bismuth tandis que Celestia sortit du rang de poneys de plus en plus curieux et de plus en plus effrayés.



« Carbo...

- Celestia...

- Tu n'auras pas du revenir...

- On ne s'est pas vraiment dit au revoir la dernière fois. Je repassais pour te saluer. Tu sais que tu deviens plus belle de jour en jour ?

- Et toi, tu deviens plus irresponsable de jour en jour ! Je pensais que tu avais choisit la sagesse, pourquoi te restreindre aux stupides et étroites idées de la vengeance ?

- Parce que je suis un Telluric, Celestia ! Chacun de nous a un sang plus chaud que son voisin, nous sommes nés pour la guerre, c'est la volonté du peuple et je dois m'y soumettre !

- Pourquoi ne pas mener ton peuple à un avenir plus sage et plus agréable pour eux que l'envoyer se tuer dans des combats désespérés ? »



Carbo prit un air grave.

« VOUS, les poneys, avez détruit l'Union Pearl. Lorsque Démesther nous a soufflé la nouvelle, les Tellurics étaient fous et ivres de colère. J'ai essayé de les calmer... avant de réaliser que nous avions tout perdu... Est-ce-que tu comprends, Celestia, que la Perle d'Union était la garante de la survie d'Unitys, que la Perle d'Union était la prison d'un mal inattaquable et que la Perle d'Union était le seul objet qui pouvait nous sauver ? L'Union Pearl est une source de magie inimaginable, elle peut réveiller des royaumes oubliés, elle peut sauver des blessés, garder en vie des malades ! Est-ce-que tu comprends que tout cela a disparu ? »



Dans les yeux de Carbo, davantage tristes qu'en colère, Celestia crut voir le reflet de la bataille d'Unitys, toutes les horreurs traversées par Tellurics et Polarys, tous les poneys morts au combat.

« Je suis désolée... dit-elle tout bas.

- Je n'ai pas l'intention de pardonner aujourd'hui, dit Carbo sur un ton sombre.

- Quand tu ne crois plus au bonheur, quand l'amitié devient douleur... essaya Pinkie qui baissait le ton à chaque regard mortel qu'on lui lançait.

- Le coup de la chanson, ça marche qu'une fois... pesta Rainbow à son adresse.

- Oh, chantez, priez, tant que vous voulez ! Amusez-vous pendant qu'on détruit vos maisons à la recherche de la perle !

- Je ne saisis pas, dit Twilight. Pourquoi recherchez-vous encore la perle si vous savez qu'elle est détruite ? »



Silence... ou presque. En bruit de fond, Pinkie chantonnait toujours sa chanson. Twilight reprit, en s’avançant de manière provocante juste devant Carbo :

« Vous avez un autre plan derrière la tête... Si les Tellurics sont là pour la vengeance, vous, Carbo, vous êtes là pour autre chose... »

Bismuth poussa un gros soupir :

« C'est pas vrai, quels abrutis ces poneys ! Qu'est-ce qu'on attends pour les... »

Bismuth se prit une nouvelle claque. Mais cette fois, elle venait d'Ice Arrow, qui venait de se téléporter jusqu'à côté. Avant la riposte du commandant, le solstice d'hiver glissa à côté de Celestia, face aux Tellurics.

« J'ai une mauvaise nouvelle pour vous les gars... » grinça-t-il aux loups.

Il fit tinter l'étoile polaire autour de son coup, avec un sourire malin :

« J'ai oublié d'éteindre mon GPS... »



Et en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire, les flocons se joignirent aux comètes dans le ciel. On vit apparaître dans la vallée une meute de lynx blancs, bleus et violets. Ils n'étaient pas aussi nombreux que les Tellurics, certes, mais ils essayaient tout de même de les encercler. Contrairement à la première fois que les Polarys étaient apparus, le seigneur Telluric ne broncha même pas.



Plusieurs gémissements sortirent alors de la foule. En effet, quelqu’un s'amusait à marcher sur la tête de poneys pour rejoindre Ice Arrow.

Percival s'arrêta un moment sur la tête de Twilight avant de sauter à terre, projetant un nuage de poudreuse scintillante, qui fit tousser tout le monde. Après quoi, il souffla sur ses épaules.

« Navré, mes braves, mais quand un noble prince se présente à une cérémonie de guerre, qu'il soit de votre nation ou non... »

Il se mit à crier à l'ensemble des poneys :

« On s'écarte de son passage !

- Vous avez bien choisit vos alliés... marmonna Carbo.

- Ah, Carbo ! dit Percival en se recoiffant avec un peigne incrusté de diamants. Tu sais qu'il n'est pas aisé de te reconnaître avec ses dents jaunes et ce poil touffu ? Nous vous préférons en poney, je suis sérieux. Enfin bref, tu as de la chance, nous sommes là pour te proposer un marché... »



Par une magie provenant du lunacrist autour de son cou, le Polarys fit apparaître un parchemin est une plume, ainsi que des lunettes très sérieuses sur son museau :

« C'est l'armistice. Tu cesses de leur faire la guerre, nous cessons de vous faire la guerre, c'est aussi simple que cela. Il ne reste plus qu'à signer.

- Tu es sérieux ? Vous et vos poneys avez déclaré cette guerre et nous l'achèverons jusqu'au bout !

- Nous t'assurons que ceci est ta dernière chance...

- Quelle dernière chance ? Nous sommes en supériorité numérique ! Qu'est-ce-que vous avez le plus ?

- Nous avons l'Harmonie ! s'écria Twilight.

- Et la niaque ! ajouta Rainbow.

- Et un maître du chaos ! déclara Fluttershy. Même s'il n'est jamais là au bon moment...

- Et des princesses qui lève la lune et le soleil ! compléta Rarity

- Et un dragon qui a sauvé l'Empire de Cristal tout entier ! lança Spike en prenant un pause héroïque.

- Et des cupcakes !!! s'exclama Pinkie. Vous n'avez pas de cupcakes à Unitys, ah !

- Voilà, ce que nous avons, conclut Percival : des alliés. »



Et tandis que Bismuth faisait sembler de vomir, que Léarque reprenait des couleurs et que Verrog se demandait quand il devait souffler dans son cor de chasse pour enfin se battre, Carbo se mit à rire. Le genre de rire qui annonce une mauvaise nouvelle.

« Hé hé, j'ai rien contre l'amitié, l'harmonie et tout ça... mais niveau allié... je pense qu'on est mieux accompagnés que vous... »



Sur ces paroles, le ciel s'assombrit. Les comètes se rejoignirent pour former un œil et les nuages nocturnes semblaient créer une bouche pleine de crocs, qui se dissipait et se reconstituait à un endroit différent chaque seconde. Des éclairs jaillirent du ciel, un léger murmure se fit entendre et le sol se mit à gronder.

Celestia s'approcha du seigneur :

« Carbo ! Démesther est notre ennemi, le vôtre également ! C'est lui qui a provoqué la chute d'Unitys !

- Tu n'as rien compris, Celestia. Le dragon de l'ombre est à notre service, il nous aide à trouver ce que l'on veux. Mes sujets veulent la guerre, la vengeance, de quoi satisfaire leur soif de bataille, Démesther leur offre tout cela.

- Et toi, Carbo, qu'est-ce-qu'il t'offre ? »



Silence tendu. Carbo réfléchit un instant, puis murmura sa réponse à l'oreille de la princesse :

« Le retour d'Unitys... »

Celestia recula, abattue, en marmonnant :

« Avec les restes de l'Union Pearl...

- Exactement ! La relique la plus importante d'Unitys, couplée au pouvoir du dragon sans nom, pourra réveiller le royaume, relever Helfleim notre capitale et ramener tous les disparus... à la vie !

- C'est possible ça ? demanda Rainbow à Max.

- Même brisée, la perle contient les pouvoirs qui ont donné naissance aux Polarys et aux Tellurics, répondit le vison. Avec une altération magique de haute qualité, on pourrait renverser le processus de désagrément de la perle et la réparer, tout en ramenant Unitys tout entière à l'état qu'elle était au moment du scellage de la prison du dragon... sauf qu'il n'y aurait plus le dragon à l'intérieur.

- Et ce dragon est un fléau ! reprit Celestia. Il ne souhaite pas le retour d'Unitys et encore moins le retour des morts ! Il vous utilise, il fait cela pour retrouver sa puissance passée ! Ne tombez pas dans son piège !

- Démesther est sous nos ordres ! cria Bismuth. Croyez-moi, nous sommes bien plus à craindre que lui !

- Et nous, nous sommes bien plus à craindre que vous ! » lança une voix qui s'approchait.



En quelques secondes, le ciel fut remplit de pégases équipés de combinaisons para-tonnerre. Ils se mit à percuter avec ferveur les nuages noirs, à stopper les débuts de tornades et les éclats de foudre. Les Wonderbolts s'attaquaient à une force invisible, qui pour une fois semblait dépassée. Pour preuve les gémissements de douleur qui tombaient du ciel. Bismuth serra les dents tandis que Spitfire, Soaring et Fleetfoot se posaient devant lui.

« Un ennemi reste un ennemi, même dans l'ombre ! déclara la capitaine en passant devant les Tellurics après éclaté tous les tympans de la zone avec son sifflet.

- Capitaine, dit Celestia, vous êtes...

- EN RETARD ! Ouais ! Je vous l'avais dit ! s'écria Fleetfoot en dégainant un regard noir à Soaring.

- ... vous êtes les bienvenus... acheva Celestia sans conviction.

- Ils arrivent à vaincre Démesther ! s'écria Rainbow. Les Wonderbolts arrivent à vaincre le dragon de l'ombre ! Ils sont ultra-géniaux !

- Techniquement, tout le monde peut vaincre une ombre, dit Max. Je veux dire qu'ils ont bénéficié d'un effet de surprise et que l'agitation de l'air provoqué par leurs frappes répétitives empêchent le dragon de se volatiliser, car il utilise un système de déplacement gazeux pour disparaître, CQFD.

- Très intéressant, Max... s'empressa Rainbow. Mais on s'en fiche parce qu'ils sont ultra-géniaux !

- Oui, ça aussi... marmonna le vison.

- Bien, bien, déclara Carbo. Cloudsdale se joint à la fête ! Tant de gens souhaitent-ils vraiment assister à ce massacre ?

- Il n'y aura pas de massacre, monsieur dent-pointue ! pesta Spitfire. Les Wonderbolts maîtrisent votre dragon, les gardes royaux maîtrisent vos amis, et les... euh, les espèces de lynx en bas maîtrisent vos soldats. On a gagné la partie, échec au roi !

- Oh, il ne faut pas jouer une partie d'échec avec un joueur qui a le plateau de son côté...

- Le... plateau ?

- Oui, imaginez que votre échiquier tremble, certaines pièces risquent de tomber. Et alors... on repart à zéro, et la victoire change de camp... »



Sur les ordres de Carbo, le sol se mit soudainement à trembler. Un tremblement si fort que seuls les Tellurics parvenaient à rester debout, de part leurs habitudes.

« Je crois que le dragon est passé des nuages à la terre ! s'écria Max en plantant ses griffes fermement dans le sol.

- Et ça, tu pouvais pas le prévoir avant au lieu de parler de déplacements gazeux et je-sais-pas-quoi, tête d'ampoule ?! » lança Rainbow à Max en soutenant Applejack et Rarity.



Les poneys se turent en voyant Carbo leur tourner le dos. Il leva la patte du côté de Verrog. Celui-ci, qui avait commencé une partie de solitaire de poche, s'empressa de récupérer son cor en panique et souffla un grand coup dedans. Après un sourire malsain de Carbo et un « Quand même ! » de Bismuth, on vit les centaines du Tellurics se jeter sur les Polarys dans la vallée.



« Wonderbolts ! cria Spitfire. Portez assistance aux machins bleus ! Pas de quartiers pour les loups ! Princesse Celestia, m'accordez vous le droit de diriger vos gardes le temps de cette bataille ?

- Les limites ont été franchies, vous avez carte blanche, capitaine. » déclara la princesse sans quitter Carbo des yeux.

Tous les Wonderbolts filèrent vers la vallée. Bismuth et Verrog descendirent également.

Celestia lança le regard le plus haineux qu'on a jamais lancé à Carbo qui enfilait tranquillement son heaume de bronze.

« Equestria est un royaume pacifique. Mais pacifique ne veux pas dire sans défenses. Et lorsqu'Equestria est attaquée, je plains celui qui ose porter cette attaque. Car Equestria SE DÉFEND ! »



La princesse se mit à voler vers la plaine, en appelant en renfort tout ceux qui souhaitaient voir définitivement partir les Tellurics. Sa voix, amplifiée par celle de Rainbow, rameuta une bonne centaine de poneys qui coururent vers la bataille.

Ice Arrow, grâce aux ses ailes rétro-apparitives, plongea en une fraction de seconde vers la vallée. Percival alla se poster auprès des généraux Polarys après avoir poussé un long soupir et troqué ses lunettes de bibliothécaire contre un képi de général.



Et alors que Carbo, rutilant dans son armure de bronze, s'apprêtait à rejoindre les siens, Léarque lui sauta au cou. Après plusieurs griffures agressives, le seigneur reprit le dessus et projeta la louve blanche aux pieds de Rarity et Twilight, les dernières à partir.

Carbo se releva péniblement tandis que Rarity abordait une expression mépris profond.

« Comment osez-vous faire ce que vous venez de faire ! hurla-t-elle. Léarque est votre fille ! Vous devriez avoir honte !

- Personne ne se met devant le chemin d'un Telluric...

- Vous n'êtes un monstre sans cœur !

- Tu te trompes, ma jolie ! »

Carbo souleva la louve meurtrie et la posa sur son dos.

« C'est elle qui m'a attaqué. Mais elle sera soignée et je lui présenterait mes excuses une fois la guerre terminée. Je vous interdit de me traiter de monstre !

- Vous n'êtes pas un monstre, Carbo, déclara doucement Twilight. Vous êtes le roi des Tellurics et vous pensez faire ce qu'il y a de mieux pour votre peuple. Mais vous êtes parfois en désaccord avec vous-même et vous laissez votre rage vous dominer. Votre fille en fait souvent les frais. Et c'est exactement ce qui a causé la perte de Flamegust, votre premier roi. Sage... mais sanguinaire.

- Twilight Sparkle... tu es si brillante, et tellement pleine de compassion... je regrette de m'en être pris à toi dans le canyon de Coloracow.

- À ce sujet, Carbo, il y a une question à laquelle vous n'avez pas encore répondu : pourquoi aviez-vous besoin de moi ? »



Alors que le combat débutait dans la plaine, et que les cris montaient jusqu'aux oreilles de Rarity et Léarque, Twilight et Carbo n'entendaient rien d'autres que les paroles de leur adversaire.

« La reconstruction d'Unitys doit avoir lieu sur le même schéma que l'emprisonnement de Démesther. La perle doit se trouver au centre d'Unitys, le dragon de l'ombre doit lui redonner sa forme et deux alicornes doivent lui redonner son éclat...

- Vous avez besoin de deux alicornes... mais Frost Sword et Estrianna, les créateurs originaux de la perle ne sont plus de ce monde, alors vous avez pensé à... moi... Attendez une seconde, il vous faut deux alicornes !

- Nous savons où trouver la deuxième...

- Très bien, admettons que vous ayez une alicorne sympa qui veuille vous prêter un coup de main pour réveiller votre royaume, qu'est-ce-qui vous fait penser que moi j'en ai envie ?

- Oh, tu ne voudras pas. Ta magie est encore hasardeuse et surtout, tu te défends comme une Telluric...

- Je suppose que c'est un compliment... Mais est-ce-que ça veux dire que vous avez trouvé une remplaçante ?

- Oh oui, ça fait un bout de temps qu'elle s'y prépare... »

Le regard de Carbo s'arrêta sur une forme bleu marine qui voletait vers la vallée. En suivant ses yeux, Twilight identifia la princesse Luna qui s'apprêtait à se battre... mais pour quel camp ?

Lançant un dernier regard meurtrier à Carbo, elle pressa Rarity en lui disant de ne pas perdre Luna de vue.

Et avant que la princesse crépusculaire et le prince Telluric ne quittent la colline, ils déclarent l'un après l'autre, droits dans les yeux, mais sans colère :

« Que les meilleurs gagnent. »

---------------------------------------------------------------------------------------------------------

Celestia soit louée, la bataille qui se déroulait dans la plaine n'était pas encore meurtrière. Les deux camps, à peu près équilibrés, étaient plutôt sur la défensive. Les Tellurics n'attaquaient que lorsqu'un tremblement de terre, ou un coup de foudre leur donnait l'avantage. Et dans la première demi-heure du combat, il n'y avait que des blessés légers.

C'est ce moment que choisit la terre pour se craqueler. Au milieu de la vallée, sous les pieds des combattants, un petit terrier se formait.



Un tête poilue émergea soudainement en déclarant :

« Vallée des Comètes, je crois... hé, attendez, c'est quoi ce ramdam ?! »

La créature souterraine se fit marcher dessus par un Polarys, puis par un Telluric, et il chuta dans la galerie creusée en poussant des jurons.

« C'est pas vrai, Spot ! cria une autre voix. Où est-ce-que tu nous a encore amené ! »

Le Diamond Dog dénommé Rover sortit la tête de la galerie et se prit une queue de pégase en pleine tête.

« Voilà ce qui arrive à chaque fois qu'on te laisse creuser, crétin ! » hurla-t-il en s'extirpant du terrier.

Spot sortit également. Les deux chiens étaient sans cesse bousculés par les Tellurics, les Polarys ou les poneys.

« Ah, ces poneys ! pesta Rover. Ils nous demande notre aide, nous on vient gentillement et ils sont en train de se battre quand on arrive ! Encore ta faute, Spot !

- La Vallée des Comètes, c'est bien Ponyville, non ? J'ai suivit le plan, on est chez les poneys et ils devaient nous accueillir à bras ouverts !

- Pour l'instant, je vois des loups et des lynx ! Et ils nous accueillent pas à bras ouverts !

- Psst, les Dogs, ramenez-vous ! » lançait Applejack en les voyant.

Les deux chiens s'approchèrent de AJ, Banana Split et le petit Spike, qui avait revêtu un casque à pointes pour se donner du courage.

« Vous êtes arrivés pile au bon moment ! C'est pas le moment de retourner votre veste, on doit vaincre les loups volcaniques !

- Les loups volc... oh non ! Pas eux !

- C'était pas dans le contrat ! On est pas formés pour la guerre !

- Allez, les gars, rouspéta Banana. Foncez dans le tas et mordez ses loups, ça vous fait votre revanche et ça nous rend service ! Diamants à la clé ! »

En entendant Diamants à la clé, les Dogs se regardèrent, puis partirent en courant vers le camp adverse en hurlant des cris de guerre virils. Ils étaient accessoirement suivis de Spike qui convoitait également la récompense.

Malgré cela, cinq minutes plus tard, les Tellurics étaient aux trousses du dragon et ses deux Dogs, tandis que le dernier chien hésitait à sortir de son trou en marmonnant :

« Les gars... j'crois qu'vous m'avez oublié en fait... euh, j'ai peur... »



Excepté cet interlude, la bataille ne perdait pas de ferveur. La plus active était sans conteste la princesse Luna qui mitraillait des dizaines de Tellurics à la seconde, tout en utilisant sauts acrobatiques et boucliers d'énergie.

Et c'est seulement lorsque Twilight lui demanda pourquoi elle n'utilisait pas sa super-explosion-nocturne-anti-Telluric de la dernière fois, et qu'elle répondit « De quoi parles-tu ? » que tout le monde remarqua que ses yeux ne luisaient plus de la lueur verte qu'ils gardaient depuis quelque temps.

Rainbow profita d'ailleurs de la présence de Luna et de Ice pour évoquer un certain baiser que les deux poneys se mirent à démentir férocement.

Malgré cela, on sentait une certaine complicité entre les deux alicornes et chacun défendait l'autre avec acharnement, même si, honnêtement, ils n'avaient pas besoin de protection tellement ils écrasaient leurs adversaires.



Aucun des chefs de camps ne donnait de directives, ils se contentaient de regarder le capharnaüm sanguinaire d'un œil triste, en envoyant parfois une gerbe de flammes ou de glace sur un ennemi s'approchant un peu trop près.

Celle qu'on aurait pu prendre pour un commandant était sans conteste Diamond Mint, qui avait pris la direction d'un groupe de Polarys et n'hésitait pas à l'envoyer sur plusieurs fronts en hurlant. Elle se plaisait à diriger près d'un quart de la bataille et ses stratégies semblaient efficaces, puisque même la princesse Twilight suivait ses conseils. Comme jamais auparavant, celle-ci se battait furieusement avec rayons, coups de sabots et téléportations, et tout ça avec panache et sans ailes. Ronelf, lui, essayait de ne pas s'éloigner d'elle de plus de dix mètres. Il n'osait frapper personne mais évitait tous les coups et les tirs avec une chance et une dextérité inouïes.

Les deux poneys étaient attentivement observés par l'hirondelle ténébreuse, qui s'était installé sur une stalagmite invoquée par un Telluric quelconque.



Plus en arrière, Russet Sugar, Pinkie Pie et son canon à fête encourageaient les combattants. Cette action pacifique n'empêchait pas bien sûr aux ennemis de se prendre quelques boulets de confettis et coups d'ailes de pégase dans les dents.

Fluttershy et Max, eux, s'étaient vite engagés au service de soins, bien que le vison préférait s'extasier devant la qualité des brûlures plutôt qu'appliquer des bandages.



Côté Telluric, Bismuth ne faisait que brailler des ordres et donner des coups de têtes à ceux qui entraient dans son périmètre, qu'il soit allié ou ennemi.

Lorsque les Wonderbolts se mirent à bombarder en piqué le centre de la vallée, il fut le seul à ne pas fuir. Ce qui lui valu d'être vite encerclé.

« Commandant Bismuth, si tel est votre nom à ce que j'ai pu comprendre... déclara Spitfire. Vous êtes en état d'arrestation selon les autorités de Cloudsdale et Canterlot.

- Sérieusement ? Vous voulez pas attendre qu'on vous ait tous massacrer avant de m'arrêter ? »

Celestia atterrit près de Spitfire et lui murmura quelques mots à l'oreille. La capitaine regarda un instant Bismuth en biais, puis poussa un soupir et repartit vers le ciel, suivit de sa troupe.



La princesse du soleil resta seule près du commandant, dans une zone toujours vide au beau milieu du champ de bataille.

C'est alors que le commandant Telluric remarqua une petite salamandre incandescente dans la crinière de Celestia.

« Je sais à qui appartient cette salamandre, Bismuth. Je sais qui est la seconde alicorne qui a accepté de vous prêter main forte, et je la comprends, elle pensait peut-être pouvoir sauver ses proches en réveillant Unitys. Mais vous l'avez trompé... Que vous ayez employé Cinderelle comme un vulgaire chien pisteur passe encore, mais je vous préviens... si vous touchez à un poil de sa maîtresse, UN SEUL POIL, vous aurez affaire à toutes les plus grandes puissances d'Equestria !

- Je ne vois pas du tout de quoi vous voulez parler, dit Bismuth avec un sourire ténébreux. C'est Carbo qui fait les plans, pas moi...

- Tu es la clé de tout ce malheur, Bismuth. Carbo devrait se méfier de toi...

- Eh bien, vous aussi devriez vous méfier alors... »



Bismuth frappa soudainement le sol de ses deux sabots avant. Aussitôt, le sol se mit à se craqueler sous les jambes de Celestia. La princesse s'envola rapidement avant de se retrouver dans le dos du commandant. Bismuth esquissa un sourire, et tout en faisant demi-tour, il lança une gerbe de flammes. Celestia stoppa l'attaque le plus naturellement du monde avec un bouclier de poussière dorée.

« Alors, on se bat, c'est ça ? »

Pour tout réponse, le commandant se jeta sur la princesse, celle-ci esquiva grâce à une téléportation. Mais le guerrier ne lui laissa aucun répit et après plusieurs tentatives, parvient à lui griffer furieusement l'aile. La princesse se relevait alors péniblement après être tombée à terre.



En voyant qu'une nuée de pégases s'apprêtait à venir au secours de leur reine, Bismuth poussa un énorme hurlement, qui eut pour effet de soulever des masses de stalagmites tranchants vers le ciel, créant une sorte de prison pour les duellistes. Celestia tenta d'effacer toute douleur de son visage et cria aux pégases désemparés :

« Ne vous en faites pas... Il ne m'arrivera rien.

- Ben voyons ! lança Bismuth. Pourquoi toujours cet excès d'orgueil chez les souverains ? »

Cinderelle, un peu étourdie, bondit tout de même hors de la crinière de la reine et se jeta sur Bismuth. Celui-ci, après quelques instants de supplice extrême, parvint à l'envoyer au delà des parois. La salamandre retomba sur le museau d'un Diamond Dog qui se mit à hurler au feu.



Et alors que la princesse tentait de s'envoler, Bismuth invoqua une puissante stalagmite qui la cloua au sol, rendant son aile encore plus mal au point.

« Alors ? C'est rien ça ?

- C'est rien... » répondit Celestia avec un sourire.

Et d'un rayon magique, la princesse détruit la stalagmite. Puis elle se mit à viser Bismuth qui esquivait en grimpant sur les édifices terreux qu'ils avait construit. Dès qu'il fut assez haut, il se jeta dans le vide pour retomber en piqué sur Celestia. Voyant la fusée incandescente qui risquait de s'abattre sur elle, la princesse invoqua un champ de force, qui au contact du puissant brasier, éclata et projeta les deux poneys à terre. Bismuth, habitué des grandes batailles, se releva bien plus vite que Celestia et profita de l'occasion pour lui foncer dessus. Avant qu'elle ne puisse réagir, le poney bestial avait planté ses crocs dans son avant-bras. Satisfait d'entendre un cri de douleur, Bismuth donna un dernier coup de griffe sur le museau de Celestia avant de bondir plus loin.

C'est à ce moment que Twilight et Ronny, lequel avait récupéré Cinderelle entre temps, parvinrent au milieu de la vallée. Aperçevant leur princesse au sol entre deux stalagmites, ils se mirent à crier. Mais c'était sans compter sur la horde de Tellurics qui les assiégeaient de toute part et qui empêchait d'ailleurs quiconque d'aider Celestia



La princesse se releva, tremblante, blessée d'un peu partout. Elle regarda un instant la morsure, puis déclina son regard sombre vers son adversaire. Elle se mit à crier :

« Des crocs... des griffes... et pourtant tu restes un poney... qui es-tu Bismuth ?! Pourquoi ne te transformes-tu pas ?!

- Désolé, je ne réponds pas à ceux que je bats à plate couture si facilement... »

Soudain, il roula par tête, complètement ébloui. Il venait de se prendre un rayon d'énergie de plein fouet dans le museau.

Et lorsqu'il se releva, c'est le sabot de Celestia qu'il rencontra.

Le commandant fut projeté en l'air, et de là, il fut frappé une quinzaine de fois par la princesse, changeant de point d'attaque par téléportation à chaque fois. Mitraillé de toute part par la même jument, Bismuth finit par s'écraser violemment à terre, tandis que Celestia se posa doucement sur la pointe d'une stalagmite.

« Ne jamais sous-estimer l'adversaire, première règle de défense au combat. Même les Tellurics savent ça... Tu n'es pas un Telluric, Bismuth. »



Le poney au pelage rouillé, comme si rien ne s'était passé, fit un salto pour retomber sur ses sabots, puis bombarda la princesse du soleil de boules de feu. Celle-ci les élimina tous par des rayons de sa corne, tout en voletant dans l'arène. Elle en profitant pour détruire les parois de cette prison rocheuse.

Bismuth, fou de rage, invoqua alors une escalier rocheux montant jusqu'à Celestia. Arrivé au bout, il se jeta dans le vide afin de griffer une dernière fois l'alicorne qui n'eut pas le temps d'esquiver tant la célérité de Bismuth avait été démultiplié. La princesse chuta, en se cognant aux roches coupantes et brûlantes, jusqu'au sol. D'un nouveau hurlement terrifiant, Bismuth éclata toutes ses invocations rocheuses en un tas de fragments pointus, tout en retombant lourdement sur le sol, en formant une faille qui bloqua Celestia à terre. Puis il s'approcha d'elle, défiant ce regard digne significatif des princesses, avec sa nuée de roches sous ses ordres.

« Voilà le résultat quand on a le plateau de son côté... »



Et alors que la pluie de pierres allait s'abattre sur Celestia, Bismuth reçu une espèce de poussière incandescente dans l'œil. Tandis que les rochers retombèrent à moitié sur lui et qu'il se tordait de douleur. Celestia remarqua que d'autres projectiles tombaient des cieux. Des projectiles lumineux, brûlants et scintillants... des fragments de comètes. Une nuée de fragments étoilés chutèrent sur le champ de bataille.

Twilight, Ronelf, Percival et Carbo constatèrent également ce phénomène anormal. Dans le ciel, les étoiles semblaient bouger, et les comètes dansaient autour d'eux. Un ballet étoilé qui formait petit à petit une forme floue.

« Impossible... » dirent Spitfire, Soaring et Fleetfoot en baissant leurs lunettes de vol.



Les étoiles filantes se placèrent rapidement de manière à former un museau, un cou, un visage, des yeux, une crinière. Une vraie tête de poney apparaissait dans le ciel, comme une image brouillée. A mi-chemin entre la constellation et le mirage, le visage se mit bientôt à se mouvoir.

Tout ceux qui l'avait aperçu se figèrent sur place. Le fracas du combat diminua petit à petit tandis que les yeux étoilés balayaient le champ de bataille. On entendit soudainement un puissant grondement qui stoppa toutes les créatures restantes :

« CESSEZ CE COMBAT IMMEDIATEMENT ! »



Les Tellurics ne savaient plus quoi faire et regardaient leur chef, Carbo prit place au milieu de la plaine, juste à côté de Celestia et Bismuth. Il semblait très remonté.

« Qui êtes-vous ? De quel droit osez vous défier le dragon de l'ombre et les Tellurics ?!

- Du droit que je suis votre maître à tous ! Du droit que vous me faites déshonneur ! Voyez ce que vous êtes devenus, des loups sanguinaires, des bêtes enragées sans conscience de l'éthique ! De quel droit, osez-vous, vous, continuer à vous appeler Tellurics ?! »



Carbo paru soudainement désemparé. Le visage, tout en gardant son imprécision, prenait des couleurs. Des couleurs chaudes, tel un soleil couchant ou un métal en fusion. Il fixait le seigneur Telluric de ses yeux de feu, l'air sévère. Bismuth rejoignit son supérieur en clignant des yeux (de stupeur ou de douleur ?) :

« Qu'est-ce-que... Flamegust ? Carbo, c'est Erios Flamegust ?!

- Pelage cuivré, crinière carmin, yeux rouges, on dirait bien qu'il a tous ses traits...

- C'est impossible ! cria Bismuth. Vous êtes mort ! Tués par les Polarys pendant la guerre d'Unitys !

- C'est exact, Bismuth, je ne suis plus qu'un esprit.

- Je ne vous crois pas, c'est une stupide farce ! Carbo, reprenons cette bataille !

- Seul mon cousin Erios Flamegust pouvait manier les comètes avec autant de pouvoir...

- Je suis là, Carbo. Je vous vois et je suis réel ! Le problème est que vous, Tellurics, n'arrivez plus à croire. Si vous ne me croyez pas, vous ne croyez pas non plus à la beauté du monde qui vous entoure et aux âmes généreuses qui peuplent cette Terre. Oui, Tellurics, on peut vivre sans être cruel. La preuve est que ma cruauté a provoqué ma perte !

- Comment pouvez-vous apparaître comme ça ?! lança Bismuth.

- Je suis le plus grand sorcier d'Unitys ! La mort n'est qu'une étape pour moi. Oserez-vous, Bismuth, contester les paroles du tout premier roi Telluric ?

- J'ai jamais dit ça, ô noble seigneur Flamegust ! Mais on était en train de gagner ! Vous ne voulez pas voir votre peuple aussi prospère que dans son passé ?

- Le passé est, comme son nom l’indique, passé. Si nous repartons à zéro, tous ses sacrifices n'auraient servit à rien. Et je refuse de donner un nouveau souffle à Unitys si Démesther doit rester en vie ! Ce dragon est la cause de tous nos malheurs, qui sait ce qu'il adviendra si nous ne l'arrêtons pas dès aujourd'hui !

- Vos paroles sont justes, seigneur Flamegust ! déclara Celestia. Les Tellurics ne peuvent pas continuer à être aveuglé par leur haine et par les erreurs du passé.

- Je vous remercie, jeune princesse Celestia. Laissez-moi vous dire que vous n'avez pas changé depuis notre dernière rencontre, répondit le poney stellaire.

- Il me semble que je n'ai jamais eu la chance de vous connaître, répondit la princesse interloquée.

- Ah oui ? Hum hum... tu devais être très très jeune... ah ah, l'enfance et la mémoire... dit Flamegust pas très convaincu.

- Que devons nous faire, ô Erios ? demanda Carbo. Parle et les Tellurics t'écouterons.

- Cessez ce combat, et cessez tout combat à partir de maintenant.

- QUOI ?! » hurlèrent au même moment Bismuth et une bonne centaine de Tellurics.



Et Flamegust mit fin à tous les jasements qui commençait à s'élever de son immense voix interstellaire :

« Si j'ai usé de ma magie jusqu'après ma mort, c'est pour vous sauver, mon peuple ! Vous courrez droit à la catastrophe, je vous en prie, suivez les conseils de votre premier roi. Unitys peut revivre, mais elle ne doit pas revivre grâce à la magie noire du dragon sans nom. »

Carbo regarda Flamegust dans les yeux. Un regard si intense et si long qu'on aurait dit qu'ils communiquaient des stratégies politiques par la pensée. Et alors, Carbo déclara, sur un ton banal, presque amusé :

« Repli !

- QUOI ?! répéta Bismuth. Je t'en prie, Carbo, ne refais pas cette erreur idiote !

- A partir de maintenant, je ne suis plus de maître des décisions. Erios est notre supérieur à tous, ces choix sont les miens. Et avant que tu ne réplique une nouvelle fois, Bismuth, je te poserais cette simple question : veux-tu voir encore des Tellurics mourir ? »

Bismuth ne répondit pas, il se contenta de jeter un regard mortel à Twilight et Celestia. Puis il partit, suivit d'une groupe de loups furibonds.

« Je... articula Carbo à la voix inter-spatiale. J'ai laissé passer la colère avant l'honneur... je pensais pouvoir donner le meilleur aux Tellurics... ces poneys... et vous, Erios... m'avez fait comprendre que j'avais pris la mauvaise décision... Au lieu de leur offrir une renaissance, je les ai replongé dans la guerre... Ô mon cousin, ne vous êtes vous pas trompé en me désignant comme successeur ?

- Carbo... dit Flamegust qui devenait de plus en plus net dans le ciel. Je n'ai jamais compris de mon vivant ce que tu viens de comprendre. Je n'ai pas été le meilleur des souverains... mais je pense sincèrement que tu peux l'être.

- Eh bien, je me montrerais à votre hauteur... Erios... dit Carbo avec un léger doute sur le dernier mot. Hep, Percival ! »



La louve Léarque, en boitant, s'empara du cor de Verrog et sonna la retraite tandis que le seigneur Polarys s'approchait de Carbo.

« Allez, sort ton papier.

- L'armistice ? s'étonna Percival. Avec plaisir, mon cher ! »

Le Polarys fit apparaître le Traité et la plume, signa en tête et le tendit à Carbo.

« Il est écrit que tu t'engages à ne plus attaquer Polarys et poneys d'Equestria, que la Perle d'Union n'est plus la source d'énergie officielle de notre royaume et que le dragon de l'ombre sera poursuivit et jugé pour ses crimes. »

Le loup planta la plume dans la blessure que lui avait infligé Léarque sur la colline et signa tranquillement. Percival récupéra le parchemin, dégoûté.

« Vous... vous signez toujours avec du sang glauque et dégoulinant à Helfleim ?

- Maintenant, c'est plus qu'un traité, c'est un pacte de sang ! »

Et Carbo agrippa Percival pour l'étreindre un instant. ce dernier souriait aussi fort qu'il n'avait jamais sourit.

Celestia murmura à Twilight :

« Plus fort que le vengeance, les Tellurics tiennent à leur honneur. Et lorsque le roi fondateur de cet honneur parle, on exécute toujours ses désirs.

- Carbo à l'air d'apprécier cet armistice.

- Il a pris conscience dans notre discussion sur la colline, et n'arrêtait pas de se tourmenter pendant la bataille. Et je crois qu'il cherchait depuis longtemps une excuse pour tout arrêter... Carbo n'est plus notre ennemi.

- J'espère que vous dites vrai, princesse... »



Et Carbo fit demi-tour, embrassa Léarque, proliféra un nombre incroyable d'excuses et fit un clin d'œil au visage stellaire, comme s’il venait de comprendre quelque chose que personne n’avait encore compris.

Les Tellurics le suivirent, Rarity aussi. Mais, elle, souhaitait surtout enlacer Léarque avec tout son amour. On peut dire que cet étreinte marqua la vraie fin de cette bataille.



Et après un moment, Verrog fut le dernier loup dans la plaine.

« Quoi ? C'est finit ? À peine un début de combat et la guerre est finie ? Tout ça n'a donc servit à rien ? Et qui est le gagnant ?

- Il n'y a pas de gagnant, s'écria Erios Flamegust. Et au contraire, mon arrivée change beaucoup de choses : les Tellurics ont compris qu'ils étaient sur le mauvais chemin. Maintenant, pourchassez le dragon, pourchassez-le jusqu'à son extinction ! Et seulement à ce moment, vous pourrez rebâtir Unitys, sans la perle, mais avec harmonie et entraide. Rebâtissez un empire brave et sage, comme pendant notre Âge de Zinc !

- Vous voulez dire, notre Âge de Bronze ?

- Oui, enfin, je sais pas moi, je n'y étais p... je veux dire... allez vous-en Verrog ! Je ne veux plus voir un Telluric aux abords de cette ville, je deviens le protecteur attitré de Ponyville ! »

Verrog s'enfuit en couinant tandis que les cris de joies s'élevaient et les Polarys repartaient, exténués. Percival fit un baise-sabot à Celestia, puis à Twilight, et saluèrent le visage stellaire qui leur rendit un sourire compatissant. Le poney-lynx déclara alors qu’il reviendrait, toujours, si le danger menace à nouveau, puis disparu dans la brume.



Lorsqu'il ne resta plus aucun Telluric ni Polarys, le visage disparu dans un éclatement d'étoiles. Mais les cris de joies firent place à un lourd silence. Chacun fixait la princesse Luna, postée le museau vers le ciel :

« Aucun mort ne peut revenir à la vie comme ça, dit-elle d'un ton grave. Flamegust était peut-être un grand mage des comètes, mais pas de l’autre monde... il me semble que le seul artefact capable de cet exploit aujourd'hui est l'Union Pearl... et elle est brisée... Je suis navrée, chers poneys, mais cette chose qui est apparue... n'est pas Flamegust... »

Un murmure s'éleva, Diamond Mint se mit à pester :

« Pourquoi ne pas l'avoir dit plus tôt ?

- Il nous débarrassait des Tellurics.

- Et vous pensez qu'il est dangereux ? »



Avant que Luna ne puisse répondre, les étoiles se remirent à tourbillonner, le visage réapparu. Qu'allait-il se passer maintenant ? Ce personnage avec tant d'autorité sur les Tellurics voulait-il s'en prendre aux poneys ?

« Chers poneys... j'ai entendu vos méfiances... laissez-moi vous dire qu'à titre personnel, je suis très mécontent de vous...

- C'est nous qui sommes mécontents, cria Spike. Vous n'êtes qu'un imposteur !

- Et vous, vous avez détruit l'Union Pearl ! Démesther est en fuite à cause de vous ! »

Plus aucun poney n'osait répondre. La voix changea alors de ton, consciente d'avoir été agressive.

« Comprenez, poneys, ce dragon est un fléau vivant, il doit être arrêté au plus vite... »

Un long soupir emplit l'air, puis il reprit :

« Poneys... espèce si brave et si forte... Vous avez tout fait pour arrêter ce dragon, je suis désolé de m'être adressé à vous comme cela. Vous méritez bien plus que les Tellurics... je suis une idiote... »



Twilight fronça les sourcils, comme plusieurs de ses amies. Flamegust venait-il de dire... idiotE ? Décidément, ce visage lui semblait de plus en plus intrigant, est-ce-que cela pourrait expliquer le clin d'œil et le doute de Carbo ?

« Quoi qu'il en soit... reprit Flamegust d'une voix solennelle. Ponyvilliens... Ponyvilliennes... vous devez savoir une chose de la plus haute importance... »

Tous les poneys retinrent leur souffle, attendant un nouveau reproche.



Mais soudainement, le visage éclata de rire :

« C'est que vous êtes vraiment hilarants ! Ah ah, arrêtez ! Arrêtez ces têtes de cockers ! Ah ah, sans blague, j'arrive pas à croire que cette idée ait marché ! »

Les poneys se regardèrent avec questionnement. La voix stellaire et directive semblait avoir changé. On aurait dit une voix bien plus commune, plus aigüe et plus jeune... En fait, ce qui les étonnait le plus, c'est que c'était une voix... féminine.



« Qui êtes-vous ? demanda Twilight en se levant brusquement. Je vous préviens, si nous devons nous battre contre une nouvelle ennemie, nous le ferons ! »

Le visage s'arrêta de rire et regarda attentivement Twilight.

« Qui je suis ? Je suis Erios Flamegust Ier, enfin son fantôme, enfin son esprit, enfin ce que j'ai dit tout à l'heure, quoi !

- Vous êtes une fille !

- C'est faux !

- C'est vrai !

- Ouais, d’accord ! dit la voix qui avait l'air de bouder comme une gamine. Si ça te fais plaisir, Twilight Sparkle ! »

Plusieurs murmures se firent entendre. « Comment ? Une fille ? Qui est-elle ? Elle a l'air jeune. Qu'est-ce-qu'elle nous veux ? Elle a l’air de bien connaître la princesse Twilight. C'est encore ce dragon ? C'est une Telluric ! Non, elle nous a sauvé ! Mais pour combien de temps ? »

Le visage, qui prenait de plus en plus des traits féminins, semblait agacés par ces multiples voix :

« Très bien ! Vous voulez savoir qui je suis ? Moi, je comptais juste vous rendre un service, mais si vous voulez que je me présente, vous risquez d'avoir un choc ! »

Twilight vit d'ailleurs que Celestia était déjà très choquée.



Luna, à côté de sa sœur, se mit à la questionner, très méfiante. La princesse lui murmura quelque chose d'inaudible à l'oreille.

Et c'est à ce moment que cette princesse des rêves et des cauchemars, cette Nightmare Moon au cœur de pierre, cette Luna devenue tellement froide ses derniers temps... se mit à pousser un petit rire. Un rire qui prit également Celestia.

Très vite, les deux sœurs étaient étalées par terre, en train de se murmurer des mots à l'oreille et à rire aux éclats, devant des poneys ahuris.



Le visage stellaire leva les yeux au ciel :

« Tsss, et ça se dit princesse ! En tant que Flamegust Ier, je m'indigne de votre manque de sérieux, madame Celestia.

- Oh allez, descend de là ! s'exclama la souveraine. Je t'ai reconnu, ma petite fripouille !

- Celestia, ça fait bien longtemps que je ne suis plus ta petite fripouille ! » dit le visage en disparaissant.

Tous les poneys scrutèrent le ciel à en attraper un torticolis. Soudain, le visage ré-apparu plus loin :

« Désormais, je suis le feu et la glace... »

Nouvelle disparition, nouvelle ré-apparition, nouveau torticolis.

« Je suis la terre et la tempête... »

On vit alors une étoile filante passer, ou plus exactement un corps de poney filant.

« Parfois dans l'ombre, je suis là, mais vous ne me voyez jamais... »

Les étoiles se mirent à scintiller de plus en plus.

« Je suis celle que tout le monde connaît et celle que personne ne reconnaît... »

Trois comètes zébrèrent le ciel sous les yeux des poneys.

« Aussi furtive qu'une hirondelle... »

D'autres étoiles filantes se mirent à danser comme dans un ballet.

« Aussi adroite qu'une salamandre... »

Les comètes se stabilisèrent dans le ciel, formant un dessin. Un splendide dessin d'étoile filante. Bientôt, la queue de l'étoile se mit à s'agiter et à ressembler à une queue de poney bouclée, grise et rouge. Tandis que le visage ré-apparaissait un peu plus loin.

« Je suis la queue de chaque comète qui zèbre le ciel. Voilà qui je suis. »

Twilight fut soudainement parcourue par un frisson. Elle se mit à cligner des yeux, en jetant parfois des coups d'œil à Celestia qui lui souriait. Un des yeux interstellaires tourna doucement vers la licorne violette puis vers Rainbow, Applejack, Fluttershy, Rarity, Pinkie et Spike.

« Twilight Sparkle... tes amies sont merveilleuses...

- Comment est-ce-que vous connaissez mon nom ! s'écria Twilight si fort que sa voix se mit à résonner.

- Ok... dit-elle en baissant les yeux. C'est le moment... désolé pour les plantes qui poussent en bas ! »



La multitude d'étoiles qui formait le visage se regroupèrent en dansant dans le ciel. Puis, la masse lumineuse formée se mit à descendre vers la terre. Durant sa descente, on pouvait peu à peu voir une forme équestre, portée dans la traînée rouge feu d'une immense comète.

Twilight ordonna à tout le monde de reculer en voyant la comète toucher le sol. Et pour cause, celle-ci laboura la terre de la vallée sur quelques mètres. Une nuée de flammes fut projetée un peu partout, mais le brasier s'arrêta assez vite pour que Twilight et ses amis puissent observer.

On entendit une voix tousser. La même voix que dans le ciel, mais sans l’imposant écho de tout à l’heure, qui répétait :

« C'était prévu ! Je vais bien ! Je note : atterrissage à revoir... »



Après dix minutes de toussotements chez l'une et de stupeur chez tous les autres, on put enfin distinguer les traits d'une masse vivante. Une masse ressemblant davantage au commun des poneys. Enfin... plus ou moins commun... c'était une alicorne.



Un alicorne au pelage cuivré, aux sabots rouge feu et au museau enfantin. Une alicorne à la crinière bouclée mi-rougeoyante mi-grise comme la cendre. Une alicorne à la queue ondulée semblable à un oriflamme, masquant une magnifique marque de beauté, en forme d'étoile filante dorée. Une alicorne déposée sur ses quatre fers au milieu d'un nuage de fumée. Une alicorne qui ne toussait plus, qui ne bougeait plus.



Les poneys s'approchèrent un à un, Twilight en tête. Celestia et Luna continuaient de sourire. L'alicorne n'avait qu'à relever la tête pour voir toute la foule enthousiaste devant elle, mais elle ne le fit pas, elle ne voulait pas le faire. Elle semblait tétanisée, consciente que le regard de Twilight était focalisée sur elle. Sans doute que si la licorne n’avait pas été là, elle serait déjà en train de dire bonjour à tout le monde… mais là, elle était complètement bloquée.



Twilight s'approcha doucement et posa le sabot sur le menton de la jeune fille. En esquissant un sourire, elle le releva avec tendresse. Tout le monde put alors admirer les yeux cerise de l'alicorne qui se révélaient progressivement.



Spike fit quelques pas en avant. L'alicorne le regardait. Il cligna des yeux et se frotta les paupières. Il l'observait bouche bée, comme s'il avait aperçu un fantôme.

Devant toute l'assemblée, émue sans trop savoir pourquoi, Twilight se mit à respirer de façon saccadée et hasardeuse, sans quitter son sourire bienveillant.

Elle lâcha le menton de la jeune jument et fit quelques pas en arrière, pour se retrouver à côté de Spike.



L'alicorne poussa délicatement la mèche cendrée qui lui tombait devant les yeux. Tremblante, elle prit une grande inspiration. Puis elle articula deux mots, avec une voix infantile et hésitante, tellement éloignée de la grande voix céleste qui avait fait fuir les Tellurics, deux simples mots qui résonnèrent timidement dans un vide absolu.

« Bonsoir... Twilight... »

Une avalanche de sentiments contradictoires emplit le cœur de Twilight. Elle se mit à bégayer devant des princesses amusées et des Ponyvilliens incrédules. L'alicorne fit un pas en arrière.

Celle qui avait un don pour se faire remarquer avait maintenant peur. Peur qu'on ne la reconnaissance pas.



Spike partagea un regard avec Twilight. Celle-ci arrêta petit à petit de bégayer et ses yeux scintillèrent de plus en plus. On pouvait même entendre sa voix trembler lorsqu'elle dit :

« Flybeline... tu... as grandi... »

L'alicorne ouvrit grands ses yeux. Ces magnifiques yeux cerise capable de faire fondre un glacier étaient maintenant pleins de larmes.

« Oh, tu te souviens de moi ! »

Elle se jeta sur la licorne qui se mit à rire. S'en suivit un très long câlin devant une centaine de poneys, attendris certes, mais toujours sans explications.

« Je n'arrive pas à croire que tu te souviennes de moi ! Après tant d'années, après tant d'absence ! jubilait la petite alicorne en reniflant bruyamment.

- Je te l'ai promis... à chaque comète...

- qui zébrera le ciel... compléta l'inconnue, les larmes aux yeux.

- Hum hum ! s'écria Applejack. Maintenant, on pourrait peut-être m'expliquer ce qui ce passe ?

- Cette chère Applejack a raison, ajouta Rarity. Twilight, sans vouloir t'offenser... QUI EST CETTE FILLE ?!! »



L'alicorne quitta les pattes de Twilie en marmonnant :

« Ok... snif... le plus dur est fait... »

Elle se mit alors face aux autres poneys, jambes solides, crinière au vent (vent qui semblait venir exprès pour cette occasion). Après un bruyant reniflement, elle reprit sa voix interstellaire et déclara sur le ton le plus solennel qui soit :

« Mon nom est Flybeline Estrianna Vulcane de Flamegust, fille de la noble Estrianna, première souveraine d'Equestria et d'Erios Flamegust Ier, seigneur originel des Tellurics, Impératrice de la Déflagration et Commandante de la Confrérie des Comètes. Et je sens... »

Elle esquissa un sourire infantile, accompagné d'un clin d'œil empli de malice :

« ... je sens qu'on va bien s'éclater ! »

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Note de l'auteur

Vvvvoui, j'ai joué à fond sur l'arrivée de miss Flybe... excusez-moi, chaque auteur à ses moments d'effusions littéraires. J'aime ce contraste enfantin/imposant, surtout quand ça suit une grosse bataille acharnée (où je me suis senti obligé de placer un duel entre une princesse et un général parce que sinon, y en a pas tellement de bagarre finalement).

Vous aurez compris au vu des quelques révélations de cet épisode qu'on est la partie aval de la fic, la longue marche vers le chapitre final où tout est enfin expliqué.

Chapitre précédent Chapitre suivant

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

Aucun commentaire n'a été publié. Sois le premier à donner ton avis !

Nouveau message privé