Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

The Queen of Evil

Une fiction écrite par PonyDash.

Acte IV

Perchée à la fenêtre de sa chambre, Twilight espionnait son amie pégase. Ce n'était pas vraiment de l'espionnage. Elle était juste inquiète.

Au fil du temps qui passait, la licorne remarqua que la pégase arc-en-ciel changeait peu à peu d'apparence. Elle vit que son pelage s'assombrissait lentement, partant d'un point de sa patte avant droite puis passant par le reste de son corps. Les instants continuant de filer firent apparaître des énormes trous dans les pattes devenues complètement noires comme le charbon. Les trous semblèrent se propager eux aussi car la crinière et la queue de la pégase furent trouées. Ces dernières devinrent complètement bleues. Bientôt, ce fut les ailes qui furent touchées. Elles devinrent fragiles et semi-transparentes. La peau noire de Dashie s'étira sur son front pour former une grande corne.

Terrifiée et parallélisée, Twilight constata le résultat final : Rainbow Dash était devenue une changeline. À moins qu'elle ne le soit depuis toujours ?

Rainbow Dash se leva de son lit et se dirigea vers son bureau. Quand elle passa devant le miroir, elle ne sembla pas effrayée pas son reflet. La nouvelle reine écrivit une lettre d'au revoir.

"Mes chères amies,

Je suis désolée de vous quitter ainsi, sans même prendre la peine de vous revoir une dernière fois. Sachez que vous avez été des amies formidables et que jamais je ne vous oublierai. On ne se verra certainement plus. Ne venez pas me chercher et oubliez-moi.

Votre amie Rainbow Dash"

Elle sortit de chez elle par la fenêtre où se tenait Twilight. La changeline ne la vit pas et poursuivit sa route en faisant attention à ne pas se faire voir aux yeux de la population. La licorne ne savait que faire.

Elle traversa Equestria dans l'ombre de son amie pégase. Rainbow Dash ne sentait pas la présence de cette dernière. Ses ailes étaient incroyablement légères, souples mais elle allait à une plus grande vitesse. Elle qui croyait qu'elles étaient fragiles.

Bien que l'ancienne pégase ne savait pas où elle allait, elle suivait son instinct. Ou plutôt la voix de Chrysalis.

La reine déchue guidait donc sa descendante. Dashie ne se trompa pas une seule fois de chemin. Elle traversait des lieux inconnus à ses yeux mais elle ne dégustait pas de ce magnifique paysage. De toute façon, elle ne percevait plus les couleurs, mis à part les tons noirs, blancs et les touches de vert.

La grotte lui apparut enfin, après son long voyage. Elle était au fin fond de Forest Labyrinth. Grâce à l'aide précieuse de Chrysalis, elle sortit indemne de la forêt abandonnée.

L'antre des changelings avait beaucoup évolué par rapport à la copie qu'on lui avait montrée la dernière fois. Les changelings étaient dans un bien meilleur état. Ils n'étaient pas encore tous remis de leur dure défaite mais certains avaient déjà repris un court de vie "normal". Bien qu'ils continuaient de mourir de faim.

- La vie ne doit pas être simple pour eux, pensa Rainbow Dash à voix haute.

- Pas le moins du monde, lui répondit Chrysalis.

Elle était en piteux état : sa chevelure étaient devenue grasse et fourchue, de même pour les crins de sa queue. Son pelage était désastreux. Des grandes cernes violettes entouraient ses yeux verts à présent fades. Elle faisait vraiment pitié à voir.

- Mes changelins commencent à aller de mieux en mieux mais ça ne va pas durer, expliqua la reine.

- Grâce à quoi vont-ils mieux ? demanda Rainbow Dash. Comment dois-je m'y prendre ? Il n'y a pas d'Amour ici.

- Je les nourris avec mon propre Amour. Je leur offre mes dernières réserves de vie avant de partir. Mais je dois te mettre en garde : pour devenir reine, il faudra que tu renonces à quelque chose qui te tient à cœur, prévint-elle.

- Et laquelle ? questionna-t-elle. Mon rêve de devenir Wonderbolt ? Si c'est ça, je suis pas sûre de pourvoir faire partie de l'équipe avec ce gabarit.

- Tu le découvriras bien par toi-même. Maintenant, je vais dire adieu à mes sujets, conclut-elle.

Chrysalis prit congé de Rainbow Dash et se dirigea vers le centre de la grotte sombre et humide. À son passage, les changelings s'inclinèrent respectueusement. L'ancienne reine formula ces phrases :

- Mes très chers sujets, aujourd'hui mon heure est venue. Mais ne vous en faites pas, je vous ai trouvé un nouvelle souveraine. Rainbow Dash ! présenta-t-elle.

Les changelings, fort attristés de la perte de Chrysalis, jetèrent un regard d'espoir sur cette nouvelle changeline. Et Rainbow Dash y prit beaucoup de plaisir. Elle marcha vers le cercle, la tête haute, quand elle entendit une voix horriblement familière.

- Rainbow Dash !! hurla la licorne Twilight Sparkle.

Elle se tenait à l'ouverture de la grotte, les pattes écartées, le regard noir et la colère sur son visage mauve. Elle était essoufflée par le périple qu'elle venait de passer.

- Rainbow Dash ! répéta-t-elle en gardant la même position. Que fais-tu ici ? Pourquoi tu fais ça ? demanda-t-elle, contrariée.

Twilight s'avança pas à pas sous les regards pénétrants des changelings. Ils faisaient frémir leurs ailes dans un vrombissement général. Ils attendaient sûrement un ordre.

À présent, les deux femelles étaient face à face. Leurs museaux se touchaient presque.

- Viens avec moi, Dashie. On rentre à la maison, dit la licorne sur un ton presque implorant.

Elle était mal à l'aise.

- Non ! répondit sèchement Dash. Je ne peux pas rentrer et je n'en ai pas l'envie.

- Tu dis ça car tu es sous l'emprise de Chrysalis. En temps normal tu n'aurais pas dis ça, tenta Twilight.

- C'est faux ! répliqua la changeline.

Mais Twilight ne se préoccupa pas de sa réponse et continua :

- Viens à la maison et je te trouverai un remède. Je te soignerai et je...

- C'est faux !! coupa Rainbow Dash.

La violette fit un pas en arrière, sous l'effet de la peur. La ton de son amie avait changé lui aussi. Il était étrange. Il sonnait en écho. Bien vite, l'élève de la princesse s'énerva.

- Reviens à toi, Dashie ! Je suis ton amie ! Twilight Sparkle ! Ne restes pas avec eux ! Je t'en prie. Tu n'es pas loyale !

Les derniers mots de la licorne sonnaient dans la tête de Rainbow Dash. Celle-ci se mit à voler. Ses yeux verts devinrent fluorescents.

- Je suis loyale avec ceux qui m'ont aidée, tonna-t-elle.

Les changelings entourèrent la pauvre Twilight qui, elle, se mit à paniquer.

- Ils ne t'ont pas aidée, suffoqua-t-elle.

- Bien sûr que si ! répondit la nouvelle reine. Ils m'ont sortie de l'ignorance. J'ai vu ce que vous faites avec les créatures qui vous sont différentes. Vous préférez votre vie tranquille et paisible et quand une de ces créatures apparaît pour se nourrir, vous y voyez la peste. Vous êtes mauvais, vous les poneys. Que vous soyez licorne, pégase, terrestre ou bien, comme ta princesse Célestia, une alicorne. C'est bien beau de faire des rapports sur l'amitié mais il faudrait penser à mettre la vérité.

Twilight ne put réagir que la première attaque lui parvint au visage.

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Note de l'auteur

C'était l'avant-dernier chapitre. Je suis extrêmement désolée du terrible retard que j'ai pris mais j'avais le poignet cassé (je pense que je l'avais déjà dit) et quand mon poignet fut de nouveau fonctionnel, j'ai eu mon brevet blanc. J'étais donc dans mes révisions. Mais je tiens à bien rattraper mon retard sur mes futures fictions. Bref, j'espère que le dernier acte sera à votre goût.

Chapitre précédent Chapitre suivant

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

PonyDash
PonyDash : #19888
@rainbownuit *sautille de joie* Merci !
Il y a 3 ans · Répondre
rainbownuit
rainbownuit : #19884
PonyDash22 mai 2015 - #19883
@rainbownuit Content de cette suite ?
oui *bave *
Il y a 3 ans · Répondre
PonyDash
PonyDash : #19883
@rainbownuit Content de cette suite ?
Il y a 3 ans · Répondre
rainbownuit
rainbownuit : #19878
Oh sainte Celestia
Il y a 3 ans · Répondre

Nouveau message privé