Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

The Queen of Evil

Une fiction écrite par PonyDash.

Acte V

Le coup lui vint de la part de Rainbow Dash, au niveau de sa tempe gauche. La brûlure fut immédiate et la douleur instantanée. L'ancienne pégase avait dû projeter une sorte de laser pour la transpercer. La licorne sentait déjà un mince filet de sang s'échapper de sa blessure.

- Pourquoi ? demanda-t-elle d'une voix plaintive.

Les larmes lui montaient aux yeux. Sa vision fut troublée. Non, elle ne pouvait pas croire que Rainbow Dash pouvait lui faire du mal.

- Car j'ai envie ! s'exclama Dash. Si tu le souhaites, tu peux rester avec moi pour être mon second mais tu peux aussi partir et m'oublier.

- Je te ramènerai ! cria Twilight. Je te ramènerai coûte que coûte !

- Et moi je n'ai aucune envie de partir ! rétorqua Rainbow Dash. Vas-t'en maintenant.

- Je ne peux pas partir, souffla la violette.

- Et pourquoi ça ? interrogea la changeline.

- Parce que tu es mon amie et que... Tu es plus que ça, avoua-t-elle.

Elle baissa la tête, tremblante. Elle était secouée de sanglots. 

Rainbow Dash écarquilla les yeux et jeta un coup d'œil à Chrysalis qui n'avait pas bougé d'un centimètre depuis l'apparition subite de la licorne. Twilight, qui avait relevé la tête, suivit le regard de celle qu'elle a aimée et une idée lui éclaira l'esprit. Si Chrysalis contrôlait Dashie comme elle le pensait, il suffisait de détruite la reine maudite.

Alors, la jeune jument se prépara à charger. Elle frotta son sabot et sol et fonça sous le regard perçant des autres chnagelings qui, n'ayant toujours pas reçu d'ordre, ne firent rien.

Quand elle arriva à la hauteur de l'ennemie, Dashie se posa devant elle et la licorne n'eut pas le temps de s'arrêter. Le choc fut inévitable et les deux juments roulèrent à terre.

Profitant du moment d’inattention, l'ancienne reine se mit dans un lieu sombre et reculé de la grotte. Cachée et faible, la changeline se vidait de ses dernières réservés de magie et d'Amour. Dans peu de temps, ce serait ses derniers instants de vie.

- Si tu veux vraiment me garder, Twilight Sparkle, il faudra me rejoindre, annonça Rainbow Dash, remise sur ses pattes.

- Pour rien au monde je ne veux devenir une bestiole de ce genre, répondit Twilight. je veux juste que tu retrouves le droit chemin et peut-être que nous pourrons faire notre vie ensemble. Nous t'aimons toutes, alors reviens !

- Vous m'aimez hein ? Je sais à quoi renoncer maintenant.

Twilight s'attendait au pire dès cet instant. Elle voulait fermer ses yeux mais ses paupières n'étaient pas de cet avis. Elle avait donc le regard fixé sur la nouvelle changeline.

- Je vais renoncer à notre amitié. Elle n'est plus possible, continua Dashie.

- Qu... Quoi ? bégaya la licorne.

Mais Rainbow Dash la fit taire. Elle s'approcha d'elle lentement tandis que le monde semblait tourner autour d'elles. Faisant scintiller cette corne, elle inonda la grotte d'une étrange lumière verte pourtant si chaude. Twilight plissa les yeux mais ne vit pas grand-chose dans cette clarté. La seule chose qu'elle vit était les yeux devenus verts de Rainbow Dash. Elle était sûre qu'elle pleurait. Puis la lumière se fit plus claire encore. La violette ferma définitivement les yeux.

- Avant que tu ne partes, saches que moi aussi. Moi aussi j'aurais voulu faire ma vie avec toi. Finir ma vie à tes côtés. Mais le destin en a voulu autrement. Adieu... mon amie, murmura la changeline à l'oreille de cette dernière avant qu'elle ne perde la mémoire pour toujours.

Twilight pleura. Elle tourna sur elle-même, dans un tourbillon d'étincelles vertes. Elle avait la sensation de perdre quelque chose sans savoir quoi exactement. Un mal de crâne terrible lui arriva comme une gifle mais rien ne l'atténua. 

Et tout s'arrêta.

- Twilight ? Twilight ? appela une voix douce et familière.

Twilight Sparkle ouvrit ses paupières closes, apercevant le visage de son petit dragon : Spike.

- Bonjour Spike, salua-t-elle d'un sourire.

Elle se redressa pour constater qu'elle était dans sa chambre, à Ponyville. Ses draps, qui la recouvraient, étaient parfaitement bien mis. Son repos avait été calme et tranquille.

- J'ai préparé le petit-déjeuner mais dépêche-toi de le prendre, tes amies t'attendent au Sugar Cube Corner, rappela Spike.

Twilight jeta à la pendule vintage qui ornait un des murs. Il était huit heures et demie et elle devait rejoindre les autres à huit heures et demie.

- Quoi ! paniqua la licorne. Mais pourquoi ne m'as-tu pas réveillée avant ?

- J'ai essayé mais tu dormais si bien, dit Spike sur un air désolé.

Mais la violette ne prit pas le temps de répondre. Elle dévala les marches, et manqua de tomber, puis avala son petit-déjeuner en quatrième vitesse pour partir rassembler quelques affaires, dont les éléments d'Harmonie, puis, à huit heures cinquante, elle partit au grand galop.

Elle était soulagée d'être dans les temps mais ses amies étaient arrivées avant elle.

- Rarity, Pinkie, Applejack, Fluttershy, Derpy, vous êtes prêtes ? demanda-t-elle.

- Oui !! s'exclamèrent-elles toutes en chœur.

- Alors, allons-y ! Les éléments n'attendent pas, déclara-t-elle.

Et toutes partirent de bon train.

Perchée sur son nuage noir, Rainbow Dash regardait ses anciennes amies, plus Derpy qui la "remplaçait" dans sa tâche de l'élément de loyauté. C'était bien ça qu'elle devait laisser tomber : leur amitié les unes envers les autres. Pour qu'aucune personne ne se souvienne d'elle, elle avait eu recours à l'effacement de mémoire. Aucun poney ne se souvenait d'elle. Comme si elle n'avait jamais existé. Et ça fait déjà trois mois que le sort dure.

Pourtant, la reine changeline ne pouvait pas effacer sa propre mémoire. Alors, elle conservait ses propres souvenirs et vivait avec un profond regret de les avoir quittées si tôt. Mais elle était tout aussi fière de rester auprès des changelings.

Pour eux, tout allait bien. En effaçant la mémoire de chacun, Dashie avait également réussi à effacer leurs anciennes attaques. ils avaient donc recommencé un nouveau mode de vie, dirigés par Rainbow Dash qui faisait au mieux pour bien les guider. Bien sûr, ils restaient cachés du reste de la société, c'était plus prudent. Et l'heure de refaire leur apparition n'était pas encore venue. Mais pour se nourrir d'Amour, ils prenaient toujours l'apparence des autres poneys.

Rainbow Dash venait souvent regarder Twilight et son nouveau mode de vie et à chaque fois qu'elle venait, la licorne semblait heureuse. Pourtant, elle remarquait souvent un vide dans ses yeux. Peut-être qu'elle savait qu'un moment de sa vie était perdu ?

Peut-être pensait-elle à cette jument ?

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Chapitre précédent

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

rainbownuit
rainbownuit : #21942
PonyDash14 juin 2015 - #21940
@rainbownuit : Maintenant que tu m'as demandé de faire une suite j'ai pensé à un one-shot racontant la vie de Rainbow Dash en tant que changeline T-T ... Pourquoi faut-il que j'ai une imagination aussi grande parfois ?
*part m’inscrire pour l’école des jedis *
Il y a 3 ans · Répondre
PonyDash
PonyDash : #21940
@rainbownuit : Maintenant que tu m'as demandé de faire une suite j'ai pensé à un one-shot racontant la vie de Rainbow Dash en tant que changeline T-T ... Pourquoi faut-il que j'ai une imagination aussi grande parfois ?
Il y a 3 ans · Répondre
rainbownuit
rainbownuit : #21936
PonyDash14 juin 2015 - #21935
@rainbownuit : Je ne pense pas faire une suite à cette fic', du moins pas pour le moment.
*passe mon sabot devant tes yeux * fait une suite
Il y a 3 ans · Répondre
PonyDash
PonyDash : #21935
@rainbownuit : Je ne pense pas faire une suite à cette fic', du moins pas pour le moment.
Il y a 3 ans · Répondre
rainbownuit
rainbownuit : #21883
Est que il aurai une suite?
Il y a 3 ans · Répondre
PonyDash
PonyDash : #19926
@thedarkcaster J'irais corriger le plus vite possible. Merci de me l'avoir fais remarquer.
Il y a 3 ans · Répondre
thedarkcaster
thedarkcaster : #19916
Super fic,et tellement bien la fin que je ne mis attendit pas du tout.Mais j’ai remarqué dans le début une faute,tu pourrait la corriger pls
Il y a 3 ans · Répondre
rainbownuit
Il y a 3 ans · Répondre
PonyDash
PonyDash : #19906
@rainbownuit Maintenant que la fiction est terminée, j'aimerais savoir. Est ce que tu as aimé ? En tout cas, j'espère bien que les autres lecteurs aimeront aussi cette fiction.
Il y a 3 ans · Répondre
rainbownuit
rainbownuit : #19905
Telment triste TT
Il y a 3 ans · Répondre

Nouveau message privé