Voici une semaine déjà que les six amies étaient de retour à Ponyville. Une semaine que le mariage était fini. Une semaine que Twilight Sparkle soupçonnait Rainbow Dash de ne pas être dans son assiette.
À chaque fois que Twilight entrait dans une pièce ou une boutique et que la pégase s'y trouvait déjà, celle-ci se sauvait. Ce comportement bien étrange commençait à agacer la licorne mauve.
Nous étions vendredi quand les deux juments se parlèrent enfin. Toutes les deux étaient au Sugar Cube Corner au même instant. Rainbow Dash payait sa commande quand Twilight apparut dans son champ de vision.
- Salut Dashie ! s'exclama Twilight.
Elle voulait paraître naturelle, comme si elle et Dash étaient comme dans le passé : toujours en train de plaisanter et à parler et non pas à s'éviter.
- Ah ! Salut Twilight. J'ai pas l'temps, s'excusa la pégase.
La bleue s'envola à grande vitesse hors du café, oubliant ainsi sa monnaie.
- Mais qu'est-ce qu'elle a à m'éviter, ronchonna Twilight.
Elle se tourna vers Mme Cake et prit sa commande. Lorsqu'elle fut prête, la licorne paya et demanda :
- Je peux prendre la monnaie de Rainbow Dash ? J'irai lui rendre.
- Bon, d'accord, accepta Cup Cake.
La jument lui tendit les pièces d'or que prit Twilight.
- Au revoir, Mme Cake, salua la licorne.
- Au revoir et à bientôt, répondit la pâtissière.
Twilight passa la porte du Sugar Cube Corner et rentra chez elle. Spike n'était pas là. Il avait accepté d'aider Rarity dans sa tâche lourde de conception de robe. La licorne blanche avait rencontré, lors du mariage, un grand styliste et il avait été fasciné par la robe de Cadance. Rarity s'était donc précipitée à lui dire que c'était elle qui l'avait fabriquée. Elle avait donc reçu une énorme commande de robe de mariage.
La violette alla dans son laboratoire, au sous-sol, et en ressortit avec un énorme ballon rattaché à une nacelle en osier : une montgolfière.
- J'espère qu'elle vole encore, dit Twilight.
Elle le mit à l'extérieur et le gonfla avec l'air chaud. Gonflé et paré, le ballon pouvait enfin voler.
- Avec les dernières modifications, Rainbow Dash ne pourra pas me fuir en permanence, marmonna la licorne.
En effet, elle avait attaché derrière la nacelle deux petites fusées de vitesse. Elle s'envola sans crainte dans le ciel bleu à la recherche de la pégase. Enfin, au bout de dix minutes, Twilight la trouva en train de faire la sieste sur un nuage. Elle s'approcha doucement.
- Rainbow Dash !!! hurla-t-elle.
- Quoi !? On m'attaque ! Qui est là !? s'écria la bleue en se réveillant brutalement. Ah ! C'est toi, Twilight.
- Oui, c'est moi. Tiens ! T'as oublié ta monnaie tout à l'heure, dit la licorne.
Elle donna les sous à son amie qui les prit et qui s'envola brusquement dans un grand éclair flamboyant.
- Je l'avais prévu ce coup-là, assura Twilight.
Elle actionna fortement les fusées qui la firent partir à une vitesse incroyable mais elle n'alla pas aussi vite que la pégase météorologique.
- Oh ! Tu veux jouer à ça ? fit Dash intérieurement.
Elle accéléra alors la cadence, passant deux fois autour de Cloudsdale, pour ensuite passer par la forêt Everfree. Elle déboucha ensuite par Sweet Apples Acres avant de s'élever en piquet haut dans le ciel. Arrivée à bonne hauteur, la ponette arc-en-ciel descendit à tout rompre vers le sol qui se rapprochait dangereusement. À un cheveu de la terre, Rainbow Dash se releva en faisant son sublime sonic-rainboom. La pégase regarda par-dessus son épaule et vit que Twilight avait cessé de la poursuivre. Elle repartit donc chez elle, fière et sereine.
Mais une nouvelle amère l'attendait devant chez elle. Twilight, sachant que poursuivre la pégase supersonique ne servait à rien, l'attendait de sabot ferme à la porte de sa maison-nuage.
- Je vois que je ne peux pas t'échapper, soupira la pégase. Tu m'veux quoi ?
- Cette semaine, tu as eu un comportement étrange, commença Twilight.
- Eh voilà ! C'est reparti ! s'emporta Dash. Si je ne suis pas venue aider Applejack c'est parce que j'étais tombée malade. Si j'ai rejeté un animal de Fluttershy, c'est parce que je suis allergique aux poils d'ours.
- Et comment expliques-tu ton absence lorsque Daring Do est passée il y a trois jours ? Et hier, tu as ravagé le stand de muffins de Derpy, dit Twilight.
- Je ne voulais pas sortir car j'étais fatiguée et je ne savais même pas que mon idole passait ce jour-là. Et pour l'histoire "Derpy", c'est un atterrissage que je n'ai contrôlé mais je me suis déjà excusée, répondit la bleue.
- Je vois que tu trouves toujours des excuses pour te justifier mais je sais que tu caches quelque chose et je saurai ce que s'est, dit la licorne.
Elle partit donc avec son ballon sans perdre des yeux Rainbow Dash. Quand Twilight fut enfin partie, Dash rentra chez elle. La pégase n'avait jamais voulu mettre un lapin à Applejack et encore moins éviter son idole mais il fallait le faire.
Ben oui, elle avait été souffrante car la Marque de la Reine lui avait rongé la patte jusqu'au cou. En se concentrant suffisamment fort, Rainbow arrivait à réduire la marque à son maximum mais elle revenait à l'attaque vers une heure ou deux.
La masse noire que projetait la Marque de la Reine revient en place. Regardant sa patte droite, Rainbow Dash vit que des trous commençaient à se former. Son pelage devenait de plus en plus sombre. Ce qui l'inquiéta. Chrysalis avait raison. Elle sera la reine des changelings qu'elle le veuille ou non.
- Que dois-je faire ? se lamenta-t-elle.
Une partie d'elle voulait en parler à ses amies pour qu'ainsi, elles l'aident à la soigner mais une autre partie de son esprit, plus sombre, l'attirait à devenir reine, à aider les changelings. Elle resta plantée dans son lit avec un choix difficile dans sa tête. D'un côté, elle se disait que si elle restait avec ses amies, les changelings ne seraient plus là mais d'un autre côté, elle se disait que si elle n'allait pas les aider, elle culpabiliserait leur perte.
Plus les minutes passaient, plus elle se convainquait qu'il fallait qu'elle aille régner sur les changelings.
Mais dans l'ombre, quelqu'un la surveillait encore...
Vous avez aimé ?
Coup de cœur
S'abonner à l'auteur
N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.
Les créations et histoires appartiennent à leurs auteurs respectifs, toute reproduction et/ou diffusion sans l'accord explicite de MLPFictions ou de l'auteur est interdite. Ce site n'est ni affilié à Hasbro ni à ses marques déposées. Les images sont la propriété exclusive d'Hasbro "©2017 Hasbro. Tous droits réservés." ©2017 MLPFictions, version 1.2.7. Création et code par Shining Paradox, maintien par Sevenn.
Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.
rainbownuit: #16791rainbownuit: #16003