Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

L'ABC du Draconequus

Une fiction traduite par inglobwetrust.

Chapitre 24: Les amis, c'est magique

« … »

« … Eh bien, eh bien, eh bien. Nous nous revoyons enfin, Twilight Sparkle. »

« … Euh… Discord ? »

« Je n’arrive pas à croire que tu aies encore l’audace de grimper sur mon dos, après ce que tu as fait. »

« Discord. »

« Et il est évident que tu n’es pas venue ici par ta propre volonté, mais s’il te reste l’ombre d’une- »

« Discord, est-ce que tu veux bien m’écouter, s’il te plaît ? »

« Oui, Twilight, ma chère traître ? »

« … Bon, euh… dans quelle partie d’Equestria sommes-nous ? »

« C’est drôle que tu en parles, parce que j’ai l’impression que nous ne sommes plus à Equestria. »

« Tu sais parfaitement que ce n’est pas ce que je voulais dire. »

« Bon, peu importe, notre situation est, vu que nous sommes seuls ici, assez étrange et, pour au moins l’un d’entre nous, assez honteuse, pas vrai ? »

« Je m’en fiche ! Nous nous occuperons de ça plus tard, nous devons tout d’abord sortir de… cet endroit ! Tu as fait ça, pas vrai ? Mais pourquoi tu m’as amenée ici ?! »

« Ne monte pas sur tes grands chevaux, ou je devrais dire, poneys, ma chère. Moi aussi, j’ai été amené ici contre ma volonté. En tout cas, je le pense. En un instant, mon corps me chatouillait et ‘pouf’ ! Je me suis retrouvé là, avec toi profitant d’un voyage sur mon dos. Sérieusement – tu manques de bonnes manières. »

« Eh bien, c’est pareil pour moi, j’ai été… 'pouffée'. Tu as une idée de où nous sommes ? »

« Ça a l’air assez inhabituel et pourtant très familier. »

« C’est la meilleure description que tu peux me donner ? Cet endroit ressemble à une sorte de royaume que tu pourrais créer. »

« Je pense que je te l’ai déjà dit, il y a un moment déjà, que je ne pouvais pas retourner le sol et le ciel. Même si je dois l’admettre, celui qui a fait ça mérite au moins un joli bouquet de fleurs. »

« Discord… »

« Oh bon bon. Allons faire le tour. »

Le monde dans lequel les deux s’étaient retrouvés était littéralement à l’envers. Haut, très haut au-dessus d’eux, juste après la mer de nuages duveteux, ils pouvaient deviner une quantité illimitée de terre avec des arbres, rivières et fleurs, même une maison ou deux. Peu importe à quel point ils essayaient de l’atteindre, cela semblait éternellement distant.

Sous eux se trouvait le ciel. Qui agissait de façon surnaturelle en tant que terre. Au moment où Twilight essaya de poser le sabot sur la surface apparemment invisible qui agissait comme sol, elle s’émiettait et réapparaissait, ou disparaissait complètement- c’était hautement instable et constamment en mouvement ; aucune patte n’était faite pour marcher sur une telle surface.

Les nuages flottaient, à un ou deux sabots de distance. Occasionnellement, ils rencontraient un morceau de terre flottant autour, le genre d’endroit sur lequel ils pouvaient se tenir – mais ils étaient soit trop petits soit sans intérêt. Cependant, il y avait un gros nuage qui prenait la moitié du ciel en face d’eux. Ne voulant pas se perdre dans ses profondeurs embuées, Discord n’alla pas dedans.

« C’est ennuyeux », finit par remarquer l’Esprit après qu’ils aient fait le tour du nuage comme s’ils faisaient une course pendant dix bonnes minutes, sans en voir la fin – le nuage était tout simplement énorme. « Je veux dire, bien sûr que c’est merveilleusement bizarre et totalement et absolument fait de façon merveilleuse, mais j’avais espéré atteindre le Monde de l’Envers par ma propre magie un de ces jours », il pointa vers le haut. « Même si baisser les yeux vers le ciel et en haut vers le sol me donne un sentiment assez étrange et nauséeux, tu ne trouves pas ? »

« Pas question que je baisse les yeux plus d’une seconde », répondit Twilight. Ils se turent quelques instants.

« Hé, Discord ? »

« Hmm ? »

« Écoute, je… sur ce qui s’est passé… » Elle fut coupée au milieu de sa phrase.

« C’est bon », l’assura l’Esprit. Même si elle semblait honnête sur ce point, elle décida qu’il avait tort – il y a à peine quelques minutes, il l’avait désignée comme traître.

« Non, ça n’est pas bon », protesta-t-elle. Elle pouvait entendre Discord soupirer.

« Bien sûr que ça ne l’est pas, Twilight Sparkle, mais quand même, d’une certaine façon, ça l’est. »

« Euh… »

« Je ne suis plus – en tout cas pas entièrement- en colère contre toi, tête de pioche. Bon sang, je dois te l’épeler ? »

« Tu… tu ne l’es pas ? »

« Non, je suis juste… Écoute, nous en parlerons quand nous sortirons d’ici », finit par dire Discord, tournant cette fois sa tête pour lui donner un sourire rapide, mais sincère. Il y avait quelque chose qui aida à chasser l’humeur maussade que Twilight portait depuis la veille. Soudain, elle sentit que le bon vieux draconequus qu’elle connaissait et aimait était de retour, en tout cas en partie.

« Okay », dit-elle simplement. Tous deux se sentaient déjà un peu mieux avec juste une simple et courte conversation. Twilight rouvrit sa bouche, ne sachant pas ce qu’elle voulait dire, quand elle l’entendit soudain dire :

« Ha-ha ! Je vois du coin de l’œil que- »

Elle ne put s’empêcher de rire, même si elle leva les yeux au ciel. « Ce n’est pas le moment de jouer, Discord. »

« Quelque chose qui commence par un ‘A’ ! »

« Oh, pour l’amour de— »

« Faux ! Pas l’amour, une terre où atterrir ! »

« Quoi ? »

D’une certaine façon, Discord avait réussi à arrondir le gros nuage qui bloquait leur chemin, et au loin, Twilight pouvait clairement voir un gros morceau de terre, aussi gros que le nuage où ils étaient…

« Discord, regarde ! Le nuage ! »

« Mmh ? » Le draconequus regarda le gros nuage et fut tout aussi surpris qu’elle en constatant qu’il se dispersait rapidement.

« Pourquoi il fait ça ? »

« … Je pense que nous aurons la réponse sur terre », dit Discord, cachant de toute évidence la vérité. Twilight le laissa faire, pour le moment.

« Terre en vue, cap’taine ! » rit Discord avant de filer aussi vite que possible vers elle. Twilight s’accrocha désespérément à lui. Il ne leur fallut qu’une minute pour y arriver.

« Eh bien, que je sois-- » Discord observa l’endroit avec surprise. Une fois qu’elle descendit de son dos et rencontra enfin le sol, Twilight pouvait comprendre pourquoi.

Ce morceau de terre, très illogique mais bienvenu, avait un ciel normal- Twilight commençait à avoir la nausée à cause de l’arrêt précédent.

Ils se retrouvèrent sur un morceau de terre très particulier où Pinkie Pie aurait sans doute voulut habiter si elle le pouvait- les arbres étaient recouverts de sucre et faits d’une sorte de gelée ; les fleurs étaient remplacées par des sucettes et leurs pétales par des bonbons. L’herbe était aussi verte que d’habitude, mais aussi extrêmement douce, comme si elle était fausse- et, Twilight remarqua cela avec surprise, elle poussait des cris bizarres quand on marchait dessus. À chaque pas, un bruit différent, un ballon qui éclatait, ou un klaxon, ou un couinement bizarre qui devait être produit par un jouet ou un nez de clown. Un simple chemin fait en chocolat menait vers cet endroit de fêtard. Pour autant, aussi amusant et bon qu’il semblait, cela n’allait vraiment pas à Twilight, qui bondit rapidement sur le dos de l’Esprit après que son dernier pas fait au sabot ait produit un bruit de flatulence.

« C’est quoi cet endroit ? » La voix de Twilight était à la fois remplie de désapprobation et d’amusement. Alors que Discord continua à flotter sur le chemin, ils purent voir une petite maison au loin – en approchant, ils réalisèrent deux choses- une, il n’y avait pas âme qui vive dedans, et deux, la maison était entièrement faite de bonbons et gâteaux.

« Cet endroit ressemble à du Pinkie Pie tout craché », finit-elle par dire. « Je me demande si elle a quelque chose à voir avec— Oh, pas possible. Pinkie ne peut même pas faire de magie. Mais cet endroit est tellement… elle. »

L’Esprit était silencieux, mais son visage disait quelque chose d’autre. Quelque chose qui ressemblait presque à du choc.

« Discord ? Tu vas bien ? » Sa sincère inquiétude le fit sortir de sa transe.

« Je… je dois vérifier quelque chose. Nous, en fait. » Twilight n’eut qu’une microseconde pour mieux voir la maison en bonbon en fonçant à toute vitesse devant elle. Ils passèrent près de quelques grandes tables qui semblaient dressées pour une fête, avec des assiettes et boissons déjà préparées- il y avait même des décorations sur les arbres en sucre et des ballons au sol.

L’endroit que Twilight appela affectueusement ‘Pinkieland’ se termina de façon très abrupte avec une forêt extrêmement haute d’arbres recouverts de glaçage qui se transformèrent à un moment en chênes géants et normaux. Ne voulant rien manquer, l’Esprit décida de voler à travers, au lieu de voler par-dessus. Sur le chemin, ils rencontrèrent quelques petites clairières avec des maisons aux constructions différentes ainsi que des cottages, mais rien ne leur attira vraiment l’attention- à part une maison avec un grand jardin rond et entièrement peint en bleu, avec de nombreuses bulles dessinées dessus. Il y avait des fleurs bizarres et rondes qui y poussaient, mais Discord ne s’arrêta pas pour mieux les voir.

Discord s’arrêta peu après- une fois qu’ils sortirent de la forêt, ils tombèrent sur une immense prairie dans laquelle le Soleil brillait. Elle était couverte de l’herbe la plus verdoyante sur laquelle Twilight avait jamais posé le sabot, remplie avec les plus colorées et merveilleuses fleurs que Twilight avait jamais vue- la chose la plus remarquable de la prairie étaient ses animaux. Ou pour être plus spécifique, la variété et leur nombre. Lapins, écureuils, papillons, canards, chaque créature paisible, un nombre incalculable d’insectes, le merveilleux chant d’une centaine d’oiseaux différents cachés dans l’ombre des arbres et buissons tout proches, ou volant en groupes au-dessus du ciel à moitié couvert de nuages… Pour Twilight, cela lui rappelait fortement Fluttershy.

« Oh, mince », l’Esprit poussa ce son en réalisant quelque chose.

« Qu’est-ce qu’il y a ? » Twilight se tourna pour lui faire face. Il se tortillait sur place.

« Euh… eh bien, je suis, euh, en quelque sorte, celui qui nous a fait venir ici. »

Twilight fronça immédiatement les yeux et Discord ne put pas s’empêcher de rire en la voyant.

« Mais tu as dit que tu n’avais rien à-- »

« En effet ; pas volontairement, c’est ce que j’ai dit. » Discord sourit timidement. « Tu peux dire que… mes conflits personnels nous ont amenés ici. »

« Discord, mais qu’est-ce que-- »

« Nous sommes en train de nous battre avec… Comment je devrais le dire… eh bien, moi-même, Twilight Sparkle. »

« Toi-m-- quoi ? »

Discord se racla la gorge pour ajouter un effet dramatique. « Cette prairie ne te rappelle pas quelqu’un ? »

Twilight plissa les yeux, se demandant à cet instant s’il ne lisait pas dans ses pensées.

« F… Fluttershy », répliqua-t-elle, et l’Esprit applaudit.

« Exactement ! Et— oh, regarde là-bas ! Qui est-ce que ça te rappelle ? » Il leva soudain les yeux, sa serre pointant vers quelque chose. Twilight suivit le mouvement. Quelque part là-haut dans le ciel, pas trop haut et clairement visible, se trouvait une cité en nuages très similaire à Cloudsdale- à part qu’elle était plus grande et bien plus… pentue. De ce qu’ils pouvaient voir en restant au sol, il y avait des falaises extrêmement hautes, des dizaines de montagnes aux sommets vertigineux et quelques grosses pentes ; tout comme beaucoup d’anneaux en nuages autour. Cela ressemblait presque à un terrain d’entraînement.

« C’est là où se trouve Rainbow Dash ! » s’exclama un Discord excité. Twilight était complètement perdue.

« Je suis désolée, mais je ne vois pas de quoi tu parles. »

Discord soupira, exaspéré. « Tu n’as jamais étudié… la conscience d’un poney, la psychologie et tout ? »

« Eh bien, pas en détails comme ça », remarqua Twilight. « On dirait quelque chose fait par magie. »

« Et ça l’est, ça l’est », confirma Discord, flottant tout autour et observant. « C’est une très puissante, très rare, et très difficile branche de magie. Je ne savais même pas que je l’avais en moi. »

« En parlant de ça… Discord, est-ce que tu sais pourquoi tu as retrouvé tes pouvoirs ? »

Discord se tut pendant un instant ou deux, l’air pensif.

« Je ne peux pas en être sûr, Twilight Sparkle », commença-t-il par dire. « Mais de ce que je sais de notre espèce et nos capacités magiques assez géniales, il semble que j’aie en quelque sorte… réappris », il haussa les épaules.

« Mais comment est-ce possible ? » continua à se demander Twilight. « Aucun poney ne peut maîtriser la magie au-- »

« Exactement, Twilight. Aucun PONEY. C’est une autre chose que tu pourras écrire dans ta précieuse étude sur les draconequus. À part que nous sommes indéniablement beaux et charmants, nous sommes aussi une espèce qui comprend de nombreux… génies. Oui, je crois que c’est le mot approprié », il ricana de satisfaction, incitant Twilight à lever les yeux au ciel. « Une petite fraction des capacités magiques que Celestia m’a données a suffi. Depuis lors, mes envies d’actes magiques grandioses, tout le pouvoir refréné que j’avais en moi a commencé à fuir par… enfin, à fuir littéralement, vu tes dessins », il rit de bon cœur.

« J’imagine que même la princesse Celestia n’en connaît pas autant sur les draconequus », Twilight osa admettre que sa mentor avait une ‘faiblesse’.

« Pas même Celestia, ma chère », confirma Discord. Twilight se tut un moment, repensant simplement à sa réponse et assez surprise par sa simplicité. En traversant la prairie colorée, elle réalisa qu’il n’avait pas encore expliqué sa théorie sur le ‘lutter avec soi-même’, alors elle ouvrit sa bouche pour lui demander, et c’est juste à cet instant qu’elle trébucha et cogna son museau sur un sol poussiéreux. Attends… poussiéreux ?

« Ça doit être le territoire de Miss Applejack », l’entendit-elle dire. Et vraiment, une fois que Discord l’avait relevé du sol poussiéreux, elle réalisa qu’elle était au bord d’une vallée- une vallée remplie des pommiers les plus majestueux qu’elle avait jamais vus. Leurs fruits étaient clairement visibles, même au loin plus gros et plus rouges que la plupart des pommes que Twilight avait vues dans le verger d’Applejack. Derrière les arbres se trouvait une belle maison de ferme, assez grande, et un château d’eau tout aussi grand. Cela ressemblait assez à ce qu’Applejack rêvait d’avoir un jour, songea Twilight, une fois que les produits de la famille Apple seraient devenus assez célèbres- cela semblait solide et stable, une maison décente pour une aussi grande famille que la sienne.

Et les petits rouages se mirent à tourner dans la tête de Twilight. La ‘maison’ de Rainbow Dash ? Le ‘territoire’ d’Applejack ? Deux morceaux de terre qui, indéniablement, ressemblaient aux maisons parfaites de Fluttershy et Pinkie Pie ? Même les maisons faites de bulles, Twilight n’en avait rien dit, semblaient hurler ‘Derpy Hooves’.

Twilight poussa un cri en comprenant la vérité. Ce gros nuage… il avait bougé au moment où ils s’étaient enfin parlés, au moment où ils avaient enfin signé une sorte de trêve temporaire mais honnête. Tout avait changé et s’était mis dans la forme qu’il voulait et ce qu’il ressentait. Ce qu’il ressentait.

« Nous sommes dans ton co-- »

« Ne. Sois. Pas. Gnangnan avec moi ; pour l’amour du Chaos et de tout ce qui est harmonie, ne le deviens pas. De plus, tu n’y es pas. Pas littéralement en tout cas. Le cœur pompe du sang, tu devrais le savoir. Disons juste que nous sommes dans mon esprit, parce que, techniquement, nous y sommes vraiment. »

Twilight ne put se retenir de rire. « Bon, bon. Mais c’est quand même assez mignon, tu sais. »

« Quoi ? » Discord fronça les yeux, se sentant assez vulnérable à cet instant.

« Eh bien… L’attention que tu as pour tes amis, j’imagine. » Elle écarta ses sabots pour les pointer vers la maison de rêve géante que semblait mériter Applejack selon Discord.

Il grogna. « Il fallait que tu le dises… »

« J’aime être directe parfois », sourit Twilight. « Mais… comment sommes-nous arrivés ici ? Je pourrais comprendre comment toi tu as fait, mais moi ? »

« Je… je ne sais pas. » L’ignorance semblait être une des choses qui déplaisait à Discord vu qu’il grogna presque en s’expliquant. « Je pense que nous devons continuer et voir où ce chemin nous emmène. La réponse doit être quelque part ici. »

Les deux continuèrent à voyager dans la vallée d’Applejack jusqu’à atteindre un endroit plein d’arbres sombres et épais qui se tenaient comme une sorte de frontière entre ce morceau de terre et un autre. Peu après, ils se retrouvèrent dans une jolie petite ville que Twilight reconnut immédiatement comme l’endroit rêvé de Rarity. Là, le Soleil était éternellement couché et offrait une vue romantique. Il y avait quelques endroits qui étaient de toute évidence faits pour les rendez-vous galants- des restaurants, un théâtre et un cinéma, une salle de danse et quelques autres bâtiments, surtout des magasins avec des habits de luxe. Vers la fin de cet endroit se trouvait le Carousel Boutique, plus grand et un peu plus extravagant qu’à la normale.

« Pas besoin de deviner pour qui est fait cet endroit », rit Twilight. Derrière elle, l’Esprit poussa un soupir de fatigue, comme si le tour de ses pensées et sentiments personnels n’était pas aussi amusant que Twilight l’imaginait.

« Oh, oh ! Où est la mienne ? » demanda avec excitation Twilight, ressemblant à une petite pouliche s’apprêtant à recevoir son cadeau d’Hearth’s Warming. À cet instant, Discord semblait déjà en colère.

« Occupe-toi de tes affaires ! » lâcha-t-il ; mais sa mauvaise humeur ne pouvait retirer le sourire curieux du visage de la jument.

« Je vais le trouver », chanta-t-elle en se pavanant vers les cerisiers avec des pétales roses qui volaient dans la brise au bord de la terre de Rarity.

Discord n’eut d’autre choix que de la suivre. Sur la route, les arbres devenaient différents, et une brume restait accrochée au sol, ce qui était le premier signe indiquant qu’il entrait sur un autre territoire. Twilight poussa soudain un cri tellement fort à cause de son excitation que le draconequus en bondit presque.

« Ce sont des saules ! » murmura Twilight, ébahie. Discord leva un sourcil.

« Tu as failli me causer une crise cardiaque pour ça ? »

Les yeux de Twilight manquèrent de sortir de leurs orbites à force de le fixer. « Les saules sont tellement magiques ! Grand et doux, bougeant avec le vent… Je les adore ! » s’exclama-t-elle. Pour elle, c’était vraiment le signe qu’ils s’approchaient de l’endroit que Discord lui avait dédié.

Twilight pensait que cela serait imprédictible, mais l’Esprit la stoppa de façon soudaine.

« Est-ce que l’on doit VRAIMENT le voir ? » questionna-t-il, l’agacement dans sa voix. Twilight lui tira la langue, se sentant joueuse, et continua. Discord soupira, défait.

Mais plus ils avançaient, plus la brume devenait de plus en plus épaisse. Twilight essaya d’utiliser sa magie pour la chasse, uniquement pour réaliser avec horreur que sa magie ne l’écoutait pas – soit c’était cet endroit qui l’empêchait d’utiliser sa magie, soit c’était un sort qui avait simplement mal fonctionné. Elle ne connaissait pas la réponse. Discord semblait satisfait de la façon dont la situation progressait.

« Oh, tu es si méchant », conclut avec amertume Twilight une fois qu’elle comprit qu’ils étaient sortis de la forêt – mais le brouillard y était si épais qu’ils ne pouvaient pas voir à un mètre de distance.

« Quoi ? Ce n’est pas comme si je le faisais exprès. »

« Oh, si ! Après tout, tu as le contrôle ici ! Techniquement, nous sommes à l’intérieur de ton esprit, ou quelque chose comme ça ! »

« Bon, alors dis-moi », commença avec impatience l’Esprit, « es-tu tout le temps dans le contrôle complet de ce que tu ressens ? »

« Je le— eh bien, non, mais— j’aimerais ! » finit-elle par bégayer avant de se détourner de lui et de continuer dans le brouillard. L’Esprit rit et la suivit de près.

« Ralentis ma chère, tu ne voudrais pas te perdre. »

« Je n’ai qu’à t’appeler. »

« C’est vrai, mais mon esprit est un endroit qui peut parfois être terrifiant », l’entendit-elle dire, à moitié blagueur et essayant aussi à moitié de se montrer effrayant. Même s’il avait échoué, l’idée d’être perdue dans un esprit chaotique était un peu dérangeante.

« Ouch ! » Twilight cogna contre quelque chose, comme un mur ou une clôture. Elle mit un moment pour comprendre que c’était un grand arbre et encore quelques instants pour réaliser que c’était sa bibliothèque. À sa surprise, c’était la première maison sur laquelle ils tombèrent avec les lumières allumées, à ce qu’elle pouvait voir derrière les fenêtres vitrées.

« Oh, enfin, un endroit familier ! » Pour sa plus grande déception et surprise, la porte était fermée, et les fenêtres aussi. Sa magie ne pouvait les ouvrir, et Discord essaya sans succès de les transporter à l’intérieur.

« Nous ne pouvons pas entrer », remarqua-t-il. Twilight lui lança un regard noir.

« Merci pour cette information très importante », Discord leva les yeux au ciel.

« Ce qui veut dire que la solution à notre problème est à l’intérieur. »

« … Ce qui en même temps est logique et pourtant nous n’avons pas vraiment de preuve pour le prouver. »

« Eh bien, vu que nous résidons dans mon esprit… » sourit-il.

« Tu marques un point. » Twilight rit. « Comment y entrer ? »

« Certainement pas par magie. » Une autre évidence.

« Discord, tu ne penses pas qu’il est évident que TU devrais l’ouvrir… Je veux dire, ton esprit. »

« Qu’est-ce que tu proposes ? »

« Eh bien, je pense que c’est la faute du brouillard », admit Twilight, et Discord leva les yeux au ciel.

« Encore ? Qu’est-ce que ça a à voir avec-- »

« Demande ça à toi-même, pas à moi. C’est toi qui devrais connaître la réponse. C’est ta tête d’idiot, après tout. »

Discord et Twilight se regardèrent intensément tandis qu’il essayait de compter les choix qu’il avait à disposition. Une fois qu’il comprit qu’il n’en avait aucun autre, il gémit comme une pouliche.

« Mais je ne veux pas ! »

Twilight rit à haute voix. « Discord, tu n’as pas à être si timide ! »

« JE NE SUIS PAS TIMIDE ! » Il rugit presque de colère ; à cet instant, pour la toute première fois, Twilight eut l’honneur de voir une rougeur sur son visage.

« Je sais que tu ne l’es pas », couina-t-elle ; l’effort qu’elle dut faire pour ne pas rire face au draconequus qui rougissait fit mal à sa mâchoire et lui fit découvrir un nouveau niveau de douleur dans ses côtes. « Mais nous devons entrer d’une façon ou d’une autre. »

« Oh, bon, bon, pour l’amour du Chaos ! » Discord inspira profondément pour se calmer, ses yeux se fermant une minute. Puis, de façon très réticente et après une courte pause, il claqua des doigts. De façon surprenante, cela marcha, et le brouillard commença lentement à se dissiper.

« Comment est-ce que cette forme de magie marche ? » questionna Twilight.

« J’imagine que parfois, une action vaut mille mots », répondit Discord alors que le monde tout autour s’effilochait rapidement. Une fois que le ciel redevint visible, Twilight poussa un cri.

Contrairement aux autres, ce morceau de terre était englué dans la nuit. Une grosse pleine Lune donnait assez de lumière pour que tout soit visible. Alors que la brume s’en allait, les arbres émergeaient dans le noir, laissant voir des saules à l’air littéralement tristes, voguant dans la douce brise. Il y avait une rivière scintillante pas loin, noire et profonde, reflétant la Lune.

Le trait le plus remarquable, une fois le brouillard dissipé, était vraiment le ciel ; à part la Lune, il ne contenait pas seulement de nombreuses étoiles et constellations, mais aussi de grandes nébuleuses colorées, et des points de couleur éloignés que Twilight reconnut immédiatement comme d’autres planètes ou plus grosses étoiles. C’était comme si toute la beauté de l’univers essayait de rentrer dans cette partie du ciel.

La mâchoire de Twilight en tomba à la renverse en levant les yeux. Instantanément, elle pensa à toutes les études qu’elle pouvait mener, si seulement elle avait son télescope et peut-être un morceau de parchemin. Comme si quelqu’un entendait ses pensées, elle remarqua soudain un petit bâtiment au loin- son œil acéré le reconnut directement comme un observatoire.

« Discord, c’est… c’est magnifique. » Elle ne put s’empêcher de remarquer que – impossible de ne pas le voir - le morceau de terre était au moins deux fois plus grand que les autres.

« Oh, tais-toi », Discord agita sa patte. « Finissons-en, ou essayons au moins. »

Après une seconde tentative, la porte s’ouvrit. Discord se pencha pour entrer par la petite porte, avec la jument pas loin derrière, toujours fascinée par le vaste monde nocturne que Discord avait ‘créé’ pour elle.

Au moment où ils entrèrent, la porte se referma derrière eux. Toutes les lumières de la bibliothèque s’éteignirent, les bougies soufflées par un vent glacé qui n’avait aucune source plausible, vu que les fenêtres étaient toujours fermées. Twilight sentit quelque chose de familier dans ce vent, quelque chose qui la secoua jusqu’à la moelle et fit trembler son corps. Elle se retrouva apeurée.

« Discord », murmura-t-elle, ne sachant pas exactement ce qu’elle voulait de lui, ou pourquoi elle avait dit son nom. Mais le draconequus ne semblait pas aussi secoué, et peut-être même indifférent.

« Hmm ? » répliqua-t-il paresseusement, essayant de rallumer les bougies- et une fois de plus, sa magie le trahit.

« Discord, il y a quelqu’un d’autre ici. » Twilight le savait. Ce maudit et horrible vent marquait la présence de quelqu’un, quelqu’un qu’elle avait rencontré il y a longtemps. Quelqu’un qui lui avait donné la même peur que celle qu’elle ressentait maintenant dans son cœur… mais cette fois, c’était encore pire.

« De quoi tu parles ? » s’amusa l’Esprit. « Il n’y a per-- »

« Tu ne le sens pas ? » Twilight le coupa avec un murmure- Discord fronça les yeux en reconnaissant une peur dans sa voix. « Ce vent et cette… cette présence ? »

« … Non ? » Discord la regarda, ne sachant pas quoi dire. En fait, il se sentait plutôt bien. Pour une certaine raison, il se sentait tout heureux et guilleret… et il ne pouvait pas dire pourquoi, mais il se sentait nostalgique de quelque chose à cet instant. Comme s’il allait rencontrer un vieil ami. « En fait, je me sens bien ! »

« … Oh… Oh par Celestia, non ! » Twilight recula soudainement, fixant l’obscurité de la bibliothèque comme si quelqu’un allait en sortir à tout instant.

« Qu’est-ce qui te prend, Twilight Sparkle ? » Discord était complètement confus.

« D-Discord… Tu te souviens quand tu m’as dit là que nous étions là parce que… t-tu avais des conflits personnels ? »

« Bien sûr que oui. »

« Alors peut-être que », Twilight avala la boule dans sa gorge, « peut-être que ces, euh… conflits se sont manifestés d’eux-mêmes dans une sorte de… forme vivante ? »

Pendant un moment ou deux, ils se turent. Tous deux bondirent quand ils entendirent soudain quelqu’un applaudir lentement.

« Bravo, bravo, Twilight Sparkle. » Une voix froide, incroyablement similaire à celle de Discord, mais plus sinistre, parla. « Une fois encore, la petite protégée de Celestia a gagné. »

Twilight fit de son mieux pour retenir un cri et Discord se tint à côté d’elle, sous le choc. La créature descendit les escaliers ; une à une, les bougies regagnèrent leurs flammes à chaque pas effectué par ce personnage.

Le décrire comme une version plus bizarre et sinistre du draconequus était compréhensible. La créature avait des yeux d’un rouge foncé brillant qui ne laissait aucune place pour des dispositions amicales ou même une espièglerie chaotique. Son corps était long, mais sa grâce était perdue- littéralement courbé en quelques endroits, comme un morceau de papier mal plié et avec la peau sur les os. Ses cornes étaient de travers et sa dent pointue était tournée de façon à former un sourire machiavélique qui ferait même trembler le plus courageux des poneys.

Discord fixa la créature terrifiante et réalisa que c’était la partie de lui-même qui lui manquait le plus. Sa magie. Sa vraie nature chaotique, créatrice de problèmes, cruelle. C’était l’ancienne personnalité de Discord, son corps et le Chaos réuni. Le fait qu’il soit si terrifiant le surprit. Le fait qu’une part de lui était comme ça… il n’était pas sûr de pouvoir l’accepter.

« Dissssscord », persifla-t-il. « Quel plaisir de te trouver ici. Il était temps que tu me rendes visite. »

« Tu dois régler cette histoire maintenant, Discord », commença en silence Twilight. « Si tu ne le fais pas, tu pourrais perdre le contrôle sur ce monstre. »

« Monstre ? » Il rit de façon diabolique- son rire envoya des frissons dans son corps. « Est-ce que tu traites ton ami de monstre ? Le Pouvoir de l’Amitié s’est sérieusement déprécié. » Un autre rire. « Mais tu as raison, Twilight Sparkle. Ton précieux petit ‘cobaye’ a un travail à faire. Alors si tu allais… je ne sais pas, jouer un moment pendant que les grands parlent ? »

« Je ne vais nulle-- » commença Twilight, déterminée à rester avec Discord malgré la terrible peur qui la rongeait. Mais il la stoppa.

« Oh, c’est ce que tu crois. » Il fit claquer ses griffes. Twilight disparut et pour la première fois, Discord montra de l’émotion- dans ce cas-là, une rage absolue. Il grogna et était prêt à se foncer dessus.

« Par Tartarus, qu’est-- »

« Ne t’inquiète pas, mon petit draconequus », dit-il. « Ta précieuse petite amie est en train de régler ses propres problèmes. Pendant ce temps-là », il sourit, « parlons. »

Discord le regarda avec suspicion, mais ne dit rien.

« Allez, je t’ai tellement manqué. Pas d’étreinte ? Pas de bonjour ? Tu as tellement changé, Discord. » Il continua, commençant légèrement à l’encercler. « Qu’est devenu le bon vieux temps, hmm ? »

Discord était au milieu de la digestion de l’idée qu’il se parlait à lui-même. Comment était-il censé approcher le problème ? Il ne pouvait pas détruire un morceau de lui-même, ça ne faisait aucun sens.

« Et je pourrais même t’aider, si tu me laissais simplement faire ; nous pourrions faire tellement plus, Discord. Nous pourrions amener tellement plus de… douleur. »

C’était nouveau. Il était presque sûr qu’il ne voulait plus faire ça depuis qu’il était adolescent. Pourquoi en reparler ?

« Tout le pouvoir, Discord. »

Ah, oui. Le goût si doux du contrôle suprême sur tout et tout le monde.

« Tout ce que tu as à faire, c’est me laisser… prendre les choses en main un moment… »

Pourquoi est-ce que d’un coup, le pouvoir ne comptait plus ? Était-ce vraiment dû au fait qu’il avait des amis ?

« Avec tes capacités en magie et mon chaos, personne ne pourra nous arrêter. »

Voilà. À cette époque, il n’en avait aucun. Il n’avait jamais eu droit au respect parce qu’il était différent. Parce qu’il aimait épicer les choses. Parce qu’il était l’incarnation du Chaos.

Qu’y avait-il de mal à avoir un peu de Chaos ? La question éternelle qui le dérangeait depuis le jour où il avait été puni pour la première fois à cause de ses étranges préférences magiques. Fixant la création devant lui, il réalisa qu’il avait trouvé sa réponse.

La création posa une de ses mains rachitiques sur son épaule.

« Laisse-moi entrer, Disco-- »

« Oh, tu ne voudrais pas la boucler ? » Discord repoussa soudain sa main. La créature le fixa, ses yeux ne montrant aucune émotion, mais de la surprise sur son visage alors que Discord se contentait de sourire malicieusement. Il vola en l’air, se détendant complètement, son air joueur revenant dans ses yeux. « Si je reste une seconde de plus à écouter ton discours ennuyeux, je vais vraiment devoir faire quelque chose pour l’arrêter, et à en juger par ta personnalité trop noire et sérieuse. J’imagine que tu n’aimes pas le chocolat au lait ou la barbe à papa. » Il gloussa. La créature lui lança une dernière fois son regard sinistre avant de sourire tout aussi malicieusement.

« Alors… C’est comme ça que ça va se passer, mon petit draconequus ? »

« Je ne suis pas ton draconequus », se moqua Discord. « Et oui, c’est comme ça que les choses vont se passer. Maintenant, sois un bon garçon et calme-toi – parler à une partie de moi est vraiment trop stupide et, je dois l’admettre, plutôt ennuyeux. J’imagine que j’ai moi aussi de mauvais jours. »

La créature grogna.

« Si tu ne veux pas le faire gentiment… »

« Vas-y, Mr-je-ne-peux-pas-me-payer-des-soins-dentaires », le défia Discord avec un rire naturel. Pendant quelques secondes, la tension pendait en l’air. Ils se lancèrent tous deux l’un sur l’autre.

**********************************************************************************

« Discord ? Discord, à l’aide ! Où tu es ? Il y a quelqu’un ?! » Twilight errait. Elle ne savait pas où elle se trouvait- elle ne pouvait littéralement rien voir autour d’elle, au-dessus et en-dessous n’était rien d’autre que du néant noir. Ce n’était même pas sombre, parce qu’elle pouvait parfaitement y voir ses sabots, mais il n’y avait aucune source de lumière, pas de sol ou de ciel, pas d’air… Rien de rien.

Elle marcha, ne sachant pas si elle allait trouver quelque chose là où elle allait.

« Twilight ? Qu’est-ce qu’elle fait là ? »

Pinkie ? Et pour de vrai, une jument d’un rose éclatant était assise confortablement sur le sol, ses sabots croisés en observant son amie. Twilight ne savait pas à qui était destiné la question, mais à cet instant, elle s’en fichait.

« Pinkie Pie ! Oh merci, c’est si bon de te revoir, même si ça n’est pas pour de vrai. »

« Oh, ça l’est, pas vrai ? » répliqua Pinkie d’une façon snob.

« Oh… bonjour, Meanie Pie », remarqua amèrement Twilight.

« Qu’est-ce que tu veux dire, Meanie Pie ? » Pinkie rit d’une façon qui ne lui ressemblait pas. « Je suis ta bonne vieille amie Pinkie ! Toujours prête à rire ! »

« Euh, ouais… Alors, qu’est-ce que tu fais-là, euh, Pinkie ? »

« Qu’est-ce que je fais là ? La meilleure question serait, qu’est-ce que TU fais là, Twilight ? » remarqua Pinkie. « Tu devrais plutôt aider ton petit ami là-bas. »

« Quoi—Discord n’est pas mon-- »

« Awww, elle rougit, elle rougit ! » Pinkie rit encore de façon odieuse – de partout autour d’elle, des poneys sans visage sortirent, riant avec ce même rire faux d’une façon dégoûtante. Twilight sentit une boule dans sa gorge.

« Pinkie, qu’est-ce qui ne va pas ? »

« Qu’est-ce qu’il y a, Twilight ? Je pensais que tu voulais rire. Tu sais que je le veux toujours ! Alors, dis-moi, quand est-ce que tu vas dire à ce lézard que tu as le béguin pour lui ? »

« Ce n’est pas— Je veux dire-- »

« Haa, je le savais ! » Une autre salve de rires moqueurs.

« Ne te moque pas de moi ! Arrête, Pinkie, stop-- »

Tout le monde pointa son sabot vers elle. Twilight commença lentement à perdre la tête, ne sachant soudain pas si tout ça était la réalité ou le travail de la magie. Elle essaya désespérément de se dire que c’était l’option numéro deux, mais ce rire écœurant… c’était de trop…

« D’ailleurs, Twilight, comment avance ce livre ? Tu sais, celui dont tu parles toujours et où tu écris tout ce qu’on fait, comme amies ? »

À cet instant, même stressée et perturbée par la situation, Twilight dut froncer des sourcils, ne sachant pas de quoi parlait Pinkie Pie.

« De quoi tu parles, Pinkie ? Je veux dire, tu sais que j’aime les livres, mais je n’écris jamais rien… »

« Twilight Sparkle, comment oses-tu mentir comme ça à tes amies ?! » Applejack sortit du noir. Son visage était celui d’un parent strict. « Et nous qui voulions tellement lire tes histoires… tu me déçois ! »

« Non, non, je le jure, je n’ai jamais écrit une chose pareille ! » Twilight avait complètement oublié le fait que tout le monde autour d’elle n’était pas ses vrais amis.

« Oh, elle ne ment pas complètement, d’accord. » Rainbow Dash apparut avec un livre que Twilight n’avait jamais vu de toute sa vie. La couverture montrait son visage avec un sourire narquois qu’elle se croyait incapable de produire ; il était écrit « Les Aventures de la Grande et Puissante Twilight Sparkle ».

« Genre, elle se donne tout le crédit. C’est tordu, Twi. Je pensais qu’on était amies. »

« Qu’est-ce que tu— si j’avais écrit un tel livre, je jure que-- »

« Oh là là, en parlant d’avidité ! » Rarity apparut dans sa belle robe, portant une copie du livre que Twilight était censé avoir écrit. « Regarde le prix de cette chose ! Ma chère Twilight, je sais qu’il faut bien manger, mais quand même, ce livre coûte une petite fortune ! »

« Je ne vendrais jamais des livres trop chers, tu le sais très bien ! » cria Twilight. « Je pardonne même à tous ceux qui le rendent en retard, parce qu’ils ne peuvent sans doute pas s’en empêcher et-- »

« Penser que notre chère amie Twilight », commença Fluttershy, apparaissant derrière elle ; elle ne semblait pas en colère ou amère, mais déçue, « ferait une telle chose à ses amies et aux livres qu’elle est supposée respecter et aimer… Je croyais que tu étais un meilleur poney que ça, Twilight. J’imagine que j’avais tort. »

Twilight était en train de pleurer.

« Hahah- regardez-là, quelle pleurnicheuse ! Qu’est-ce qu’il y a, Twilight ? Les éléments d’équilibre t’ont coupé la langue ? »

« Non… Non, je… »

« Pourquoi tu ne l’admets pas, Twilight… tu n’es pas faite pour être un élément », dit Rainbow Dash comme si c’était une chose qui ne demandait qu’à sortir. « Tu as besoin de quelque chose de… différent. »

« Qu… Qu’est-ce que tu veux dire ? » parvint à peine à dire Twilight entre deux sanglots.

« Eh bien, tu es un poney malhonnête, égoïste et égocentrique, Twilight », commença Pinkie Pie, en la caressant du museau dans le même temps. « Fais-moi confiance, tu peux le supporter venant de tes amies. Mais tu sais quoi ? Tu le mérites. L’une des plus puissantes licornes à avoir vécu, l’élément de la Magie, éduquée par Celestia… Tu es brillante, Twilight. Tu es comme une étoile. »

« Une… étoile ? »

« Définitivement, ma chère et meilleure amie ! Et tu sais quoi ? Nous avons eu une idée ! Tu pourrais rendre un grand service au Chaos. »

Twilight se tut. « … Moi ? » finit-elle par dire.

« Oh, oui, Twilight », Fluttershy s’approcha, la caressant tout autant, pour lui offrir du réconfort. « Je n’ai jamais vu quelqu’un d’aussi puissant que toi, Twilight. Ton pouvoir me fait parfois peur. »

« C’est vrai, c’est vrai », Applejack se mêla à la conversation. « Tes pouvoirs sont ton plus grand atout, Twi. Tu devrais pas les gâcher. »

« Tout ce que tu as à faire pour te faire guider par la main du Chaos », Rarity apparut devant elle, « est de répondre avec honnêteté : acceptes-tu le Chaos comme guide ? »

« Ho-honnêtement ? »

« Naturellement. Qui scelle un accord par le mensonge ? » ricana Rarity. Les poneys autour gloussèrent. « Bien sûr, vu la jument malhonnête que tu es, cela peut-être difficile ; mais nous savons que tu peux le faire. Tu n’es pas la plus puissante des licornes sans raison. Tu peux vraiment être honnête, juste une fois. Pour toi. Pour nous. Pour le Chaos. »

« Allez, Twilight », Applejack la tapota, « Dis oui. »

« Dis-le Twilight… s’il te plaît. »

« Pour tout le monde. »

« Pour l’avenir d’Equestria. »

« Pour le Chaos. »

« Dis-le pour Discord, Twilight. Fais qu’il ne puisse plus voir le monstre que tu es. Peut-être qu’une fois que tu auras changé, il t’aimera. J’en suis certaine ! »

« Vous êtes stupides ? » Twilight se sentit soudain en pleine possession de ses moyens. La progéniture du Chaos autour d’elle s’écarta de surprise.

« Ce n’était pas très gentil, Twi-- »

« Oh, silence ! » Twilight interrompit Fluttershy. « Pour des poneys contaminés par cette horrible… ‘chose’, je pensais que vous trouveriez mieux. Bien sûr, vous avez réussi à me déprimer et à me faire mal émotionnellement, mais quiconque pense sérieusement que je pourrais pendant ne serait-ce une fraction de seconde souhaiter ce pouvoir est un idiot. »

Ses mots résonnaient fort dans le noir ; elle était tellement dedans qu’elle ne remarqua pas que les poneys autour d’elle disparaissaient lentement.

« Je suis un élément d’équilibre- mais seule, je ne suis rien, ou juste un poney normal, sans mes meilleurs amis. Et ça inclut le ‘lézard’, Pinkie ! » Pinkie haleta, et disparut dans le néant, avec Rainbow Dash qui la suivit de près.

« Je refuse de me faire avoir comme ça ! Ramenez-moi à mon ami ! Ramenez-moi tout de suite auprès de Discord, et je choisirai peut-être de ne pas vous botter le flanc ! » Les derniers mots étaient criés, et le reste des poneys disparut complètement, le noir lui tombant dessus et la faisant tourbillonner. Elle ferma ses yeux, ne sachant pas ce qu’il se passait.

Et puis elle atterrit sur quelque chose.

« Ah, juste le poney que je voulais voir ! »

Twilight ouvrit ses yeux. Les lois de la probabilité avaient voulu qu’elle tombe dans les bras de Discord. Il souriait si fort. Elle n’avait pas vu ce sourire depuis longtemps. C’était adorable.

« Discord ! » Elle passa ses sabots autour de lui, s’accrochant à lui comme jamais elle ne l’avait fait, excitée, ne voulant plus jamais le relâcher. À sa surprise, il retourna tout aussi fort le câlin. En quelque sorte, cela lui fit fondre son cœur.

Quelque part derrière elle, elle entendit un sifflement de douleur.

« Tu as dit que tu devais me voir ? » demanda Twilight avec un sourire tandis qu’il la redéposait doucement au sol. La créature semblait encore plus mal en point qu’avant, mais aussi plus en colère, et… faible ? »

« En effet. Tu vois— tu te souviens quand toi et tes amies m’aviez enfermé dans la pierre ? »

« Euh… oui », se rappela Twilight d’un air timide.

« Non, non, c’est un bon souvenir ! Bon, à l’époque, j’étais consterné par l’idée que les éléments d’équilibre puissent faire une telle chose au puissant Chaos que j’aime et chéris autant— Mais MAINTENANT, je vais utiliser les éléments pour me défaire de cette chose ! »

Twilight cligna des yeux. « Mais… tu n’as pas les élém-- »

« Oh, je ne parle pas de tes bijoux. En plus, c’est mon esprit, je n’ai pas besoin de ces choses », gloussa-t-il. « D’abord, j’ai commencé avec mon préféré, le Rire », ricana Discord. « Alors je me suis souvenu de toutes les choses amusantes. D’une certaine façon, cela incluait en majorité tes expressions faciales. »

« Hé ! »

« Comme cette fois où tu as failli tomber du nuage et où tu as supplié de te laisser seule ? Oh bon sang, tu couinais tellement ! » Discord rit fort- la créature chaotique grimaça de douleur en l’entendant.

« Mais, je vais garder la description de mes merveilleuses tactiques de combat pour plus tard- l’élément le plus important est enfin arrivé et je peux enfin renvoyer mon Chaos de là où il est arrivé. Ce qui, en fait, est moi. »

Twilight le regarda d’un air étrange. « Mais tu as ta propre magie, pas vrai ? »

« Pour te citer », Discord la regarda avec un air tout aussi étrange, « Tous les éléments mènent vers le plus puissant des éléments. Et cet élément, aussi puissant soit-il, n’est pas la magie. »

Twilight n’était pas sûre d’avoir bien entendu. Quel que soit le cas, elle décida de ne pas s’en soucier, parce que c’était la chose la plus merveilleuse qu’elle avait entendue venant de lui. Elle n’était même pas consciente du grand sourire sur son visage ou des larmes de joie dans ses yeux.

« Alors, montrons à cet horrible Moi à quel point j’ai appris à contrôler le Chaos », sourit Discord. Twilight acquiesça et Discord remarqua quelque chose : son sourire diabolique sur son visage. Qui ressemblait beaucoup au sien.

« Mange de l’arc-en-ciel, monstre ! » cria de joie Discord tandis que lui et Twilight lançaient leurs sorts- que Twilight et Discord voulurent rendre le rayon de puissante magie vraiment coloré façon arc-en-ciel reste un mystère – et frappèrent la créature, l’engluant dans une orbe prismatique. Twilight pouvait entendre Discord crier « ow, ow, ow » de façon constante.

« Me battre contre moi-même est un peu plus douloureux que je le pensais ! » l’entendit-elle crier sur un ton blagueur avant que le monde tout entier de l’esprit coloré de Discord ne disparaisse.

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Chapitre précédent Chapitre suivant

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

Aucun commentaire n'a été publié. Sois le premier à donner ton avis !

Nouveau message privé