Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

L'ABC du Draconequus

Une fiction traduite par inglobwetrust.

Chapitre 23: Parti

La forêt Everfree était un endroit calme. Inamovible et paisible durant la journée, les seuls sons en dérangeant le silence étaient le chant d’un oiseau ou les feuilles bruissant dans le vent. Un silence tendu et étrange durant la nuit, quand les prédateurs sortaient. Tout et toute vie étaient calmes ; endormie, cachée… ou chassant.

Mais cette nuit-là, la forêt était réveillée. Les oiseaux tremblaient dans leurs maisons et se cachaient dans la cime des arbres, se demandant d’où les sons venaient. Se demandant ce qui amenait une sensation si étrange dans leur domicile.

Un branche-loup tendit l’oreille et écouta, confus et perdu face aux cris inhabituels de colère et de rage qui se faisaient entendre dans la nuit. Le son d’écorce d’arbre déchiré, gratté, détruit. Pour un animal dont la peau était essentiellement faite de branches, ce n’était pas un son agréable.

Il se faufila lentement entre les arbres, suivant le son. Très vite, il tomba sur des traces de destruction, bien plus violentes que ce que l’animal attendait. La plupart des arbres grinçaient encore, menaçant de tomber à chaque seconde. Le branche-loup fixa le noir, observant le chemin de destruction que la créature avait laissé derrière… puis continua son chemin.

*************************************************************************************

Peu après sa crise de colère dans la forêt Everfree, l’Esprit se calma un peu. Discord refusait d’utiliser de la magie. Il détestait cette magie qui, pour une certaine raison, était maintenant un signe de faiblesse pour lui.

Il volait lentement le long d’un chemin égaré dans la White Tail Forest, loin de Poneyville, mais aussi dans des alentours familiers et acceptables, c’était l’un des rares endroits où il aimait être seul.

Il se sentait mal et pourtant légèrement satisfait. Il se sentait en colère à la fois contre Twilight et contre lui-même, à la fois trahi et coupable. Le fait qu’il se sente dégoûté par ses propres pouvoirs et ce qu’il pouvait en faire le mettait immensément en colère. Depuis quand en était-il réduit à se demander à quel point il était puissant et le genre de choses qu’il pouvait faire s’il le voulait ? C’était vraiment… horrible.

Presque toutes les feuilles colorées étaient tombées des arbres, remplacées par des stalactites. L’une des gouttes tomba sur le nez de Discord. Cette goutte innocente jouait avec son tempérament et il se soulagea rapidement de sa colère en frappant un arbre innocent tout près, laissant trois longues et profondes marques de ses griffes de lion.

« Impressionnante démonstration de ta puissance physique ; et aussi une véritable exposition de ta personnalité brutale. »

Discord était vraiment prêt à envoyer quiconque le dérangeait jusqu’à la Lune. Il se retourna. La jument ne lui semblait pas familière, mais l’extravagante cape et le chapeau lui donnèrent la réponse – il avait entendu tant d’histoires d’une ‘grande et puissante magicienne’ de la part de Twilight.

« Donne-moi une seule bonne raison de ne pas te transformer en souris », ronronna de façon diabolique Discord. La licorne tourna la tête.

« Si mes sources sont justes, tu es Discord, l’Esprit du Chaos qui en ce moment réside dans la bibliothèque de mon ennemi juré, Twilight Sparkle », répliqua-t-elle, ignorant sa demande ; il y avait une note assez spécifique d’élégance et de fierté autocentrée dans sa voix. Normal que personne ne l’aimait à Poneyville. Elle se nourrissait de son propre ego.

« Bien joué, bien joué », Discord frappa lentement des mains, son visage montrant son ennui, « tu as fait de belles recherches. »

« C’est ce qu’on lit dans tous les journaux », répondit-elle.

« Ah. »

« Que fais-tu ici, Esprit du Chaos ? » demanda Trixie. « Tu n’es pas censé apprendre l’équilibre ? »

« L’équilibre, mon flanc », cracha Discord, sa méchanceté et sa colère surprenant la jument. « Je suis à nouveau un draconequus libre. »

« Oh ? » La jument semblait intriguée. Avant que la jument trop curieuse puisse poser plus de questions, Discord prit un sourire moqueur.

« Tu es la ‘grande et puissante Trixie’, pas vrai ? »

La mention de son titre pas si vrai la fit froncer des yeux, ce à quoi il ne s’attendait pas. Elle était pourtant censée se vanter et faire le show à cet instant.

« Juste… Juste Trixie », lui assura-t-elle, toujours avec ce ton fier et confiant, quoiqu’un peu hésitant, comme si elle ne croyait pas à ses propres mots. Cette fois, Discord sourit, amusé.

« C’est tout ? Pas de vantardise sur la puissante magicienne que tu es ? Pas de petits tours colorés ? Pas d’histoire de l’Ursa Major ? »

À chaque question, le visage de Trixie se faisait un peu plus rouge.

« Je vois que tu es aussi bien informé de mon histoire que je le suis de la tienne », dit Trixie. « Celestia soit louée, la mienne n’est pas dans les journaux, m’être fait humiliée dans une seule ville est assez. »

« Alors, qu’est-ce que tu fais là, tu reviens t’en reprendre ? » railla Discord, se fendant d’un rire moqueur. Trixie le fixa des yeux.

« Je passais juste dans le coin, Esprit. Mais je pourrais te demander la même chose : vu que tu t’es si bien ‘échappé’ de l’emprise de Twilight Sparkle, qu’est-ce que tu fais ici ? Tes pouvoirs doivent être sous contrôle. Ou sinon le monde serait déjà à l’envers, même les capacités magiques de Trixie », remarqua-t-elle avec amertume.

Discord leva un sourcil et lui donna un coup de coude.

« Allons, allons, ma chère ; tes pouvoirs doivent être à un niveau qui peut te rendre fier », lui assura-t-il, joueur. Mais la jument secoua sa tête.

« Pas vraiment », admit Trixie. Elle soupira. « Depuis que je me suis enfuie de Poneyville, je suis pensive. La magie ne doit pas être mon fort. Je suis une drôle de licorne. »

« Oh, vous les poneys, vous tirez toujours trop vite les conclusions ! » Discord leva les yeux au ciel. « Qu’est-ce que le fait d’être une licorne a à voir avec ta magie ? Tu pourrais autant te lancer dans la culture des pierres ! »

« Mais un travail comme celui-là est pour les terrestres ; pas les licornes, les élégants et aristocratiques descendantes de l’élite, de la royauté même ! »

« Avec une telle attitude, tu n’iras pas loin dans la vie », songea Discord. « Tu devrais faire ce que tu veux ; pas quelque chose que tout le monde veut que tu sois. Ne te plie pas aux règles de la société – tu peux prendre ce conseil venant d’un vieux draconequus comme moi sans douter », rit Discord.

Trixie cligna quelques fois des yeux avant de répondre avec sarcasme : « De biens belles paroles venant de quelqu’un comme toi, c’est incroyable ! »

« Qu’est-ce que ça veut dire ? » demanda Discord, un peu plus froidement cette fois. Trixie ricana en comprenant qu’elle venait sans doute de toucher le point sensible.

« Tu es une créature faite de bric à brac et une espèce rare ; ton genre est associé avec un danger mystérieux et même le mal dans plus d’une histoire ou légende. »

« Allons, tu me fais rougir », Discord feignit la gêne. Trixie ignora la remarque et continua.

« Et tu sembles être la parfaite description de ces choses durant ta première escapade- même les Princesses ne semblent te connaître ni toi, ni tes pouvoirs. Tu peux seulement être stoppé par les éléments d’équilibre et tes bouffonneries sont déjà redites dans de nouveaux livres. »

« Où tu veux en venir ? Tu essaies juste de jouer sur la corde sensible ? » demanda Discord.

« Et pourtant », dit soudain Trixie, « à en juger par mes sources, et les journaux, tu es une créature bien plus charmante que tu ne nous le laisse croire. » Elle sourit de façon un peu moqueuse.

Le mot ‘charmante’ avait une tonalité particulièrement déplaisante pour le draconequus. Il fronça les yeux, confus et un peu agacé que quelqu’un le désigne ainsi.

« Je ne suis pas une créature ‘charmante’ », cracha-t-il. « Si tu veux une preuve, je peux te la donner. » Ses serres s’allumèrent avec une lumière magique pour le prouver, mais il ne fit rien- pas à cet instant en tout cas.

« Et c’est là le problème », s’exclama Trixie, pointant vers sa main, toujours englobé dans la lumière. « Tes pouvoirs incroyables nous offrent de nombreux visages, Esprit. Avec de grands pouvoirs viennent des possibilités illimitées ; créer et changer les choses autour de toi… et te changer. »

Ses mots firent taire l’Esprit, la lumière magique s’éteignant lentement.

« Je ne connais peut-être pas les raisons pour lesquelles tu aimes autant mettre le bazar… mais les faits sont là ; sans tes pouvoirs, tu n’es pas si différent d’une petite pouliche joueuse qui aime faire des bla-- »

La voix de Trixie fut stoppée par un cri de surprise quand Discord la leva en l’air par la queue. La colère baignait dans ses yeux.

« Est-ce que j’ai l’air d’une pouliche joueuse maintenant ? » grogna-t-il, les mots plein de venin. Trixie avala nerveusement la boule dans sa gorge.

« Une petite pouliche très forte, corrigea-t-elle, se permettant tout de même un sourire charmeur. Discord la laissa retomber violemment au sol. Après un moment de silence, durant lequel il la regarda essayer d’enlever la saleté de sa cape, il parla.

« Depuis quand es-tu devenue une humoriste ? »

Trixie ne répondit pas de suite. Sa tête était baissée ; elle semblait gênée. Enfin, elle leva sa tête pour le regarder dans les yeux.

« J’imagine que je ferais mieux de te confier qui je suis. »

Qui elle est ? se demanda Discord.

« Vois-tu, Esprit, un jour, j’ai été comme toi – malgré nos nombreuses et évidents différences, toi et moi partageons une histoire similaire ; même si elle apparaît différente au départ. » Elle fit une pause, s’attendant à ce qu’il se moque d’elle ou compte les nombreuses raisons du pourquoi de sa supériorité face à elle, un simple poney. Cependant, il resta silencieux, et elle continua.

« Je n’étais pas un escroc ou une jument qui voulait de l’attention : j’étais convaincue et ma puissance et je souhaitais que cela soit… eh bien… connu. J’étais convaincue que ma magie pouvait être égale à celle des alicornes. Mes rêves m’ont portée trop haut, et je me suis laissée vivre dans un mensonge que j’ai créé. Le reste fait partie de l’histoire », rit-elle avec amertume, « Ce qu’a fait Twilight Sparkle a été comme une grande claque que j’ai reçue. Ça a fait mal un moment, et je n’avais que la revanche à l’esprit, mais à la fin, cela m’a aidée à reprendre mes esprits. Je dirais que ses actions ont changé quelque chose à l’intérieur de ce vieux et chaotique cœur de draconequus qui t’appartient, toi aussi ; en tout cas à en juger par le fait que tu n’as pas encore utilisé tes pouvoirs chaotiques sur moi. »

Discord ouvrit sa bouche, voulant rétorquer ou penser à quelque chose, mais il se retrouva sans idée. Bon sang, depuis quand cette jument était si perspicace !?

« C’est bon », le taquina Trixie d’un air condescendant ; cependant, son ton était sincère. « Je sais que c’est assez choquant de comprendre que quelqu’un a changé quelque chose chez nous. J’imagine que je ferais mieux de te laisser seul. J’ai d’autres choses à faire de toute façon. Les sorts ne vont pas s’apprendre tous seuls. » Sur ces mots et avec un hochement de tête, Trixie laissa le draconequus seul, mais pas avant qu’il ne lui crie après une dernière fois ; sa voix était presque désespérée.

« Mais… Qu’est-ce que tu vas faire maintenant ? Qu’est-ce que je devrais faire ?! »

Il voulait tellement une réponse. Trixie ne savait peut-être pas ce qui ennuyait l’Esprit, mais elle sentait qu’il mourrait d’envie de savoir la réponse. Il l’entendit rire.

« Ce que je veux, Esprit », s’exclama Trixie, ne se retournant jamais en disparaissant dans la forêt. « Ce que je veux vraiment. »

*********************************************************************************

La nuit était tombée.

Twilight Sparkle était dans sa bibliothèque, sur le balcon, fixant au loin le même endroit vers lequel Discord avait disparu la veille. Elle pensait. Se demandait où il était.

Discord se cachait dans une végétation qu’il ne reconnaissait pas. Il vagabondait et se sentait bien quand il atteignait une zone inconnue pleine d’arbres épais et d’herbes géantes. Être loin de la familiarité était plus réconfortant qu’il ne le pensait. Il pensait. Se demandant où était Twilight Sparkle à cet instant.

Je me demande où il est. Est-ce qu’il est parti pour de bon ? Est-ce qu’il a décidé de redevenir qui il était ? Je n’ai pas entendu dire que des choses étranges étaient arrivées… Oh, Discord, où es-tu ? Qu’est-ce que tu fais ?

Elle doit sûrement penser que je suis redevenu le vieux moi. Oh, le vieux moi me manque. Il n’avait pas à s’inquiéter. Bon… presque. Être chassé par tous les poneys d’Equestria n’était pas vraiment amusant. Twilight Sparkle m’a vraiment bien amusé, en fait. Être un ‘poney normal’ n’est pas aussi nul que je le pensais. En fait, c’était assez incroyable.

Est-ce qu’il saura un jour à quel point j’avais peur ? Est-ce que je pourrais un jour lui expliquer ce qu’on ressent quand on garde un tel secret ?

Est-ce qu’elle comprendra mes besoins chaotiques ? Est-ce que je pourrai les utiliser pour le bien ? Est-ce que je pourrai vivre libre et sans souci avec de tels pouvoirs à portée de main ?

S’il revient… s’il revient, je jure de faire de mon mieux pour… pour… oh, je ne sais même plus quoi faire. Être la meilleure amie possible ? Lui offrir du soutien et de la patience ? Gah, s’il pouvait voir ce à quoi je pense maintenant, il rirait et dirait que je suis gnangnan ! Hé. Ça pourrait être amusant. Ce draconequus me manque.

Bon sang, je m’autorise presque à devenir gnangnan ! Haha ! À quoi remontait la dernière fois où j’ai été comme ça avant que je rencontre cette jument ? Je ne m’en souviens pas. Elle se casserait sûrement la tête à essayer de m’en rappeler, j’imagine. Cette licorne me manque.

J’aurais aimé avoir plus de temps… plus de temps pour dire que je suis désolée…

J’aurais dû lui demander de m’aider…

J’aimerais lui dire à quel point il compte pour moi.

J’aimerais ne pas me sentir aussi bizarre…

À la fin, j’imagine que je commençais vraiment à…

Sérieusement, je me sens vraiment bi— hé, qu’est-ce que-- ?!

La branche sur laquelle Discord était allongé était soudain vide, le draconequus disparaissant le vouloir en silence.

À Poneyville, dans une certaine bibliothèque, Twilight Sparkle eut à peine le temps de se demander pourquoi son corps la chatouillait avant qu’elle disparaisse avec le même effet sonore.

La bibliothèque était silencieuse. Tout comme la forêt où Discord résidait il y a peu. Personne ne savait que, pour le moment, les deux avaient disparu du monde. Et personne ne savait ce que s’apprêtaient à subir la jument et le draconequus.

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Chapitre précédent Chapitre suivant

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

fredericdu2375
fredericdu2375 : #22116
draconequus disparaissant le vouloir en silence.
Il y a 3 ans · Répondre
Quayy
Quayy : #19656
J'ai bien aimé l'intervention de Trixie bien que je sois déçu par son passé, d'habitude elle a toujours le droit à un truc tragique plein de drama et puis on sentait l'histoire triste avec la leçon de vie à la fin qui allait aidé Discord (ou je l'espérais très fort) et on a juste eu le droit à un "Avant j'avais prit la grosse tête puis j'ai pris une Twilight dans le genoux." C'est dommage.
Il y a 3 ans · Répondre
Enis
Enis : #19589
Cliff-Hanger!!!!
Putain,j'aime cette fic.
Il y a 3 ans · Répondre
HydroSnow
HydroSnow : #19575
CLIFFHANGER SPOTTED !
Je veux la suite.
Il y a 3 ans · Répondre

Nouveau message privé