Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

L'ABC du Draconequus

Une fiction traduite par inglobwetrust.

Chapitre 25: Nos adieux

Twilight haleta d’un coup, se tenant sur ses quatre sabots. Elle était de retour sur son balcon. L’horizon était le seul endroit du ciel qui n’était pas complètement noir ou couvert d’étoiles, marquant les premiers signes d’un soleil qui se lèverait dans quelques heures.

Son corps était tendu et son esprit fonctionnait à toute vitesse, sa tête lui faisant mal à cause de toute cette agitation ; mais la sensation de pure joie et de bonheur qu’elle avait ressentie quelques instants auparavant en rejoignant Discord dans sa lutte pour contrôler son clone chaotique était toujours là. Malgré le mal de tête, elle sourit et pendant quelques instants, fixa simplement le ciel jusqu’à ce que sa migraine disparaisse.

Puis soudain, elle bondit, voulant trouver l’Esprit- même si elle n’avait aucune idée de l’endroit où débuter ses recherches. Mais ça n’était pas un problème sur le moment. Rien ne l’était, se dit-elle avec joie.

*************************************************************************************

Discord réapparut dans la forêt White Tail ; la première chose qu’il remarqua fut que son corps tout entier lui donnait l’impression d’avoir été transpercé par un énorme tas d’aiguilles. Cela fit se tortiller le draconequus, qui essaya de localiser la source de cette sensation horriblement douloureuse, ne réalisant pas de suite que c’était l’effet d’avoir utilisé ses pouvoirs contre lui-même. Malheureusement, il avait oublié qu’il était sur un arbre, alors il bascula et très vite, tomba lourdement au sol.

« Je vais bien, je vais bien ! » informa-t-il les poneys invisibles avant de se sortir le museau du trou qu’il avait fait au sol sous l’impact de sa chute. Une fois libéré, il secoua violemment sa tête. La désagréable sensation dans son corps commença enfin à se dissiper, le faisant soupirer de soulagement.

« C’est mieux », commenta-t-il. L’Esprit se tint debout, pendant un moment ou deux, reprenant ses esprits. Puis, comme s’il savait quoi faire, il se transporta dans la bibliothèque de Twilight Sparkle, juste devant la cheminée, l’endroit qu’il aimait tant. Pensant qu’elle était au lit, il s’apprêtait à grimper les escaliers, quand une tache violette vola presque jusqu’en bas des escaliers avant de le clouer au sol. Tout ce qu’il put entendre avant que son dos ne frappe le sol fut un appel surpris de son nom. Sa poitrine souffrit un peu, alors que les sabots de Twilight le pressèrent sur le sol tandis qu’elle passa quelques secondes à s’excuser avant qu’il ne finisse par reprendre son souffle.

Les moments passèrent, tous deux ne faisant que se regarder, ne comprenant pas de suite qu’ils n’avaient plus à se chercher l’un l’autre. Puis Twilight couina de joie, Discord cria aussi, et ils se firent un gros câlin, comme deux vieux amis perdus de vue. Ils restèrent ainsi un long moment.

*****************************************************************************************

« Alors, en gros, ce que tu me dis », Twilight clarifia la situation, « c’est que tes conflits étaient si forts et si agaçants qu’ils ont lancé un sort subconscient qui nous a envoyés tous les deux dans ton esprit ? »

« Quelque chose comme ça, oui. »

« Mais pourquoi j’étais avec toi ? »

« Pour certaines raisons, j’imagine », bâilla Discord, « l’une était que tu avais à voir avec ces conflits de nombreuses façons ; mais la raison principale, je crois, était que j’avais besoin d’une… ugh… amie pour m’aider à me maîtriser moi-même – même si je n’en étais pas conscient, apparemment, c’est une partie subconsciente de moi qui le savait. Et quand mes émotions sont devenues incontrôlables, mon pouvoir aussi. »

« C’est logique… Je crois. » Twilight haussa les épaules, avant de boire une autre gorgée de chocolat chaud de sa tasse.

Les deux étaient assis en face de la cheminée, enroulés dans une grosse et chaude couverture et discutant de ce qui était arrivé- Twilight avait beaucoup de questions vu que c’était une branche de la magie qu’elle ne connaissait pas du tout, alors elle posa des questions liées à la situation et d’autres qui étaient purement posées pour satisfaire sa curiosité. L’Esprit ne sembla pas avoir de problème à y répondre. Il fit apparaître un grand pichet de chocolat chaud et des cookies pour eux deux tandis qu’ils parlaient.

Discord lui avait expliqué que, vu que ses pouvoirs chaotiques étaient devenus un peu sauvages, elle avait été envoyée vers son propre endroit, là où, pour ce qu’il en avait conclu après que Twilight lui eut dit ce qui était arrivé (naturellement, elle ne lui raconta pas les conversations qu’elle avait eues avec Pinkie), ses propres liens avec les éléments d’équilibre avaient été testés.

« Alors, qu’est-ce qui se serait passé si je, euh… si je m’étais soumise au Chaos, pour ainsi dire ? » rit Twilight.

« Franchement, je n’en suis pas sûr, mais j’imagine que j’aurais pu résoudre ce qui allait se produire », ricana-t-il. Twilight leva les yeux au ciel, et il poursuivit. « Tu aurais probablement été possédée- de la même façon que toi et tes amies l’étiez durant ma dernière escapade. Vu que mes pouvoirs étaient bloqués dans mon endroit si fantaisiste, j’aurais sûrement du utiliser des méthodes mortelles pour t’aider. »

« Oh, comme quoi ? » Twilight but une grande gorgée de son verre.

« Oh, tu sais, ces trucs gnangnan qui apparaissent dans les contes de fées et tout, comme… » Discord fit tourner son doigt en l’air, « des discours de notre merveilleuse amitié grandissante, ou des souvenirs des bons moments passés ensemble, un baiser d’amour, des larmes de regret… » Discord continua à énumérer les différentes façons, soit ignorant soit ne remarquant pas la Twilight stupéfaite, qui cracha presque le contenu de son verre en entendant les mots ‘baiser d’amour’.

« … ou peut-être l’auto-sacrifice qui prouve ma dévotion à la magie de l’amitié, bla, bla, bla, et ainsi de suite. La liste est presque infinie », conclut l’Esprit.

Puis quelque chose de… différent se passa.

« … Alors, tu choisirais quelle méthode ? »

Twilight ne savait absolument pas pourquoi elle avait demandé ça ; elle savait seulement qu’elle était à la fois étrangement calme et nerveuse, à la fois sereine face à la proximité de Discord et aussi dérangée par ça. Elle était conscience du challenge que soulevait la question et elle fut soudain douloureusement consciente de ça – et à en juger par le regard étrange que lui donnait Discord, il avait bel et bien entendu sa question, tout comme il avait entendu le changement dans sa voix. Deux paires d’yeux n’avaient jamais eu autant de mal à se regarder l’un l’autre, et pourtant, elle ne pouvait pas détourner les yeux.

Est-ce… est-ce que je viens de… flirter ? Oh, non. Non- non non non non non. Pourquoi ? Pourquoi, oh pourquoi Celestia, pourquoi ?! Qu’est-ce qui m’a pris ?! Bon, Twilight ; calme-toi. Ce n’est pas comme s’il l’avait remarqué. Twilight inspira profondément ; elle s’attendait à ce que Discord parte dans une longue explication sur la méthode qu’il choisirait et les avantages de cette méthode.

… Rien de tout ça.

« … La méthode avec laquelle je suis le plus à l’aise, je suppose », commença innocemment Discord, après une longue pause. Il prit un moment pour faire des boucles de sa petite barbe avec ses doigts. « Ceci étant dit, la méthode que j’aimerais le plus », continua-t-il sournoisement, un grand, très grand sourire s’étalant sur son visage. Il y avait quelque chose dans ce sourire qu’elle voulait voir, qu’elle voulait expérimenter, mais elle en avait pourtant peur et en était aussi excitée jusqu’à l’écœurement. Elle voulait qu’il sache, mais là encore…

Une fois de plus, avant que sa stupide bouche parle à nouveau contre sa volonté, elle se demanda ce qu’elle était en train de faire.

« Laquelle ? »

Tais-toi ! Tais ! TOI ! Qu’est-ce qui ne va pas chez toi ?! Tu n’es pas dans ton état normal ? Méchante, méchante licorne ! Qu’est-ce qui dirait maman si elle me voyait maintenant ?!

« Hmm, eh bien, je devrais d’abord y réfléchir… » À sa grande surprise, Discord passa une de ses mains autour d’elle dans un geste qu’elle espérait amical, mais dont elle voulait quelque chose de plus. Elle regarda nerveusement la serre d’aigle pendant au-dessus de son épaule. Les doigts la touchaient doucement, traçant des cercles sur son pelage et ses yeux se levèrent pour rencontrer les siens, remarquant avec un peu de gêne qu’il fixait intensément dans ses propres yeux… et d’une distance bien trop courte, une proximité qui avait déjà brisé l’espace personnel qu’elle avait l’habitude de mettre entre elle et les autres. « … Mais si je devais en dire une comme ça, tu sais, sans réfléchir… » Twilight sentit son cœur monter dans sa gorge, battant à toute vitesse, presque plus fort que sa propre voix qui était si audible, si proche. Les yeux de Discord fixèrent dans le blanc des siens, ne la quittant pas. Il était si proche. Elle savait qu’elle ne serait pas capable de résister à réduire les quelques centimètres de distance entre eux à tout moment maintenant. « … Ça serait sûrement- »

« Twilight ? C’est Discord avec toi ? Il est revenu ? Tu vas bien ? » La dernière question de Spike était prononcée avec une panique audible, vu que Twilight lui avait dit peu de choses sur ce qui était arrivé ces deux derniers jours. Le bébé dragon venait de toute évidence d’être réveillé par le son de leurs voix.

Twilight ne s’était jamais sentie plus reconnaissante et plus furieuse d’avoir le petit dragon vivant sous le même toit qu’elle.

« Spike ! » Elle se leva rapidement, sentant à la fois la couverture et la chaude main de Discord glisser sur elle. « Oh, Spike, nous avons tellement de choses à te dire ! »

« Twilight… il est cinq heures du matin ! »

« Eh bien, vu que tu es déjà débout, autant commencer à te raconter », Twilight insista malgré les grognements de Spike, qui annonçaient clairement qu’il était prêt à retourner se coucher. Mais il était curieux de savoir ce qui était arrivé. Il haussa les épaules et descendit les escaliers, prenant place entre Discord et Twilight, pour le plus grand soulagement de cette dernière. Discord ne sembla pas se soucier de l’interruption de leur étrange moment. Pourtant, ce sourire traînait encore sur son visage.

« Alors, qu’est-ce qui s’est passé ? »

« Eh bien, tout a commencé il y a un petit moment, pour tout te dire… »

Twilight et Discord racontèrent tout à Spike, les pouvoirs grandissants de Discord, leur dispute, sa fuite et enfin leur bataille dans le dédale de l’esprit de Discord. Spike s’assit et écouta, surtout choqué d’entendre la plupart de ces informations. Twilight s’assura de ne rien oublier pour que le petit dragon ne se pose pas trop de questions. Au moment où elle avait fini son histoire, les premiers rayons de soleil se pointaient déjà à l’horizon.

« Wow… Alors tu avais tes pouvoirs durant tout ce temps ? Et tu aurais pu retransformer à tout moment Poneyville en capitale du chaos à Equestria ? »

« Ouaip », répliqua gaiement Discord. Spike secoua sa tête.

« Twilight, tu dois en informer la princesse Celestia ! C’est un grand progrès ! Je vais tout de suite aller réserver des tickets- »

« Doucement, Spike. Nous les achèterons demain. Et pour nos amies aussi. Nous irons tous à Canterlot pour dire à la Princesse ce qui s’est passé ! » sourit Twilight.

L’expression d’excitation de Spike fondit en un sourire amical tandis qu’il hochait la tête, compréhensif. « Je vois. Euh… vous voulez que je fasse le petit-déjeuner ? »

Twilight gloussa. « Oh, c’est bon, Spike, nous sommes très fatigués. Va dormir- en l’honneur de cet évènement, nous aurons un jour… ou trois sans travailler. »

« Génial. Bon, ben bonne nuit, Twilight, ‘Cord », dit Spike avant de retourner dormir.

Twilight se sentit elle-même assez exténuée, alors elle s’allongea, réchauffée par la couverture et le tapis sous elle. Elle sourit.

« Qu’est-ce qui te rend si heureuse ? » entendit-elle l’Esprit demander.

« Tout… » Twilight poussa un gloussement de jument en se blottissant dans son coin. Soudain, une pensée lui traversa l’esprit et elle leva sa tête d’un coup, obtenant un regard confus de la part du draconequus.

« J-Je ne suis jamais excusée auprès de toi. » Elle réalisa, son visage soudain plus attristé.

« Oh, bon sang », rit Discord, et Twilight sentit ses joues devenir chaudes.

« Quoi ? » demanda-t-elle.

« C’est bon. Réglo. Ok d’ac. Tout va bien. » Il pinça sa joue comme si elle était une petite pouliche et elle se détourna de lui avec un sourire maladroit.

« Je me sens quand même assez coupable de ça, je veux dire, tu étais tellement en colère et… et je t’ai un peu trahi… » Elle s’interrompit en faisant de son mieux pour ne pas se rappeler de ça. Discord soupira.

« Oui, j’étais, comme tu l’as dit, ‘en colère’, mais un draconequus de ma grandeur comprend que parfois, tout comme le pur Chaos veut dire des problèmes permanents, l’harmonie signifie la ruine. »

« Attends… qu’est-ce que tu veux dire ? »

« Eh bien, si tu avais été honnête avec moi, je serais soit libre en train de produire du Chaos, soit de retour dans ma forme de statue. Et je sens que tu n’aimerais aucun de ces deux options, tandis que j’ai un léger problème avec la dernière. »

« Euh… non, je ne les aimerais pas. Alors, ce que tu essaies de dire, c’est que-- »

« La vie est un chemin fait de plein de mystères, Twilight Sparkle », dit sagement Discord, avec un sérieux dont il n’était sans doute pas conscient. « S’il n’y avait que l’harmonie, avec rien pour le perturber, la vie ne vaudrait pas le coup d’être vécue. Imaginez une existence prévisible, où tu sais exactement ce qui va arriver et quand. Ça serait tellement- »

« Ennuyeux », reprit Twilight en comprenant. Le mot qu’il répétait le plus depuis le jour où elle l’avait vu pour la première fois danser sur sa tête dans les vitraux colorés du palace de Celestia. Elle se tourna vers lui. « Tu étais présent ici… Même quand tu étais dans la pierre, pas vrai ? »

Le draconequus rit d’une façon mystérieuse avant de descendre vers le tapis tout comme elle l’avait fait plus tôt avant de fermer ses yeux.

« Le chaos, comme l’harmonie, est une force naturelle et qui est tout aussi magique. Et pas facile à maîtriser, Twilight Sparkle. » Ce fut tout ce qu’il dit avant de s’endormir. Twilight décida de ne pas poursuivre la discussion. Pas maintenant ou de suite, du moins. Ils étaient tous deux fatigués et exténués. Elle se remit à se blottir dans le tapis chaud et sentit la chaleur l’amener lentement vers le soleil- sa peau était peut-être réchauffée par la couverture, mais elle ne pouvait pas dire si ce qui était en elle était chaud grâce au chocolat chaud de Discord ou à cause de quelque chose d’autre.

*******************************************************************************

Le lendemain, Spike acheta immédiatement huit tickets pour le Poneyville Express et envoya à la Princesse une lettre pour informer de leur arrivée en toute urgence. Le clocher ne sonna même pas neuf heures, et tous étaient déjà dans un train vers Canterlot. Twilight ne voulait pas dire tout de suite à ses amies du pourquoi de leur départ- de ses propres mots, elle voulait que ça soit une surprise quand tous se rassembleraient- mais elle avait dit que c’était ‘une heureuse urgence’.

Ses amies semblaient assez excitées- toute nouvelle impliquant le draconequus semblait beaucoup les intriguer.

« Alors, quelle est cette chose importante que vous devez nous dire ? » Fluttershy posa la question. Twilight allait lui dire que c’était une heureuse surprise, quand Pinkie décida de jouer les devins.

« Oh, oh, oh ! » Elle leva son sabot comme si elle voulait avoir la permission de parler, mais parla quand même avec une lueur d’excitation dans ses yeux : « Vous allez enfin vous marier ? »

Discord leva l’un de ses sourcils chevelus et Twilight lâcha un « Quoi ? » stupéfait tandis que les autres rirent- à part Rarity qui semblait ‘légèrement’ mortifiée par l’idée.

« Oh, je dois voir ça ! » s’exclama Applejack en essuyant une larme de son œil, reprenant avec difficulté son souffle. Toujours en train de glousser, Rainbow Dash décida qu’il était temps de ‘chanter’.

« Twilight et Discord, assis sur un arbre- »

« Se font des B-I-S-O-U-S ! » finit Pinkie en frappant des sabots. Discord se prit la tête dans ses mains, marmonnant un ‘les juments’ en silence.

« Rainbow, Pinkie ! » Twilight, déjà rouge, leur cria dessus. Pinkie semblait confuse face à cette interruption.

« Quoi ? C’est MIGNON, vous trouvez pas ? »

« Beurk ! »

Malgré l’évènement que constituaient le trajet et les blagues qui continuèrent à fuser, voyager à Canterlot n’avait jamais été aussi lent pour tout le monde- même l’Esprit, qui avait toujours quelque chose pour s’amuser et qui était difficile à surprendre, était un peu silencieux.

Au moment où le Soleil atteignit son pic, ils arrivèrent enfin à la capitale d’Equestria. Les citoyens les regardèrent étrangement sur le chemin vers le palace. Les gardes surpris laissèrent les porteuses des éléments et l’Esprit du Chaos passer les portes du palace sans un mot, légèrement surpris par ce spectacle inhabituel. Quelques gardes à l’intérieur les saluèrent car ils étaient attendus, en leur faisant signe de les suivre. Très vite, ils furent amenés devant ce que Twilight reconnut comme la porte des appartements de la princesse Celestia.

La princesse Celestia et la princesse Luna étaient toutes deux à l’intérieur, sirotant du thé et attendant leurs invités, quand Discord entra dans la pièce, faisant sursauter Luna et couler du thé sur elle et le tapis. Discord rit à gorge déployée, s’arrêtant seulement quand Applejack le frappa dans le flanc en lui marmonnant de ‘montrer un peu de respect’- elle était de toute évidence peu habituée à l’attitude de Discord autour des princesses.

« Princesse Celestia, princesse Luna ! » Twilight bondit avec excitation vers son mentor et pressa affectueusement sa joue contre son cou, un câlin que Celestia retourna avec joie. Rarity s’inclina devant elle, même si de telles formalités étaient depuis longtemps inutiles avec les Princesses.

« Celly, Luny ! » Discord, sans doute pour les taquiner, jeta des pétales de fleurs autour de la pièce tandis que Celestia levait les yeux au ciel, avant de faire un gros câlin aux sœurs royales et de pleurer de fausses larmes de joie. Pressée quelque part dans la fourrure de Celestia, Luna poussa un soupir audible ainsi qu’un rire.

« Toujours le bon vieux Discord, à ce que je vois », remarqua Celestia quand il les relâcha enfin de son étreinte mortelle.

« Pas entièrement. Tu savais que je pouvais à nouveau contrôler le Soleil et la Lune ? »

« Très amusant, Discord », sourit Celestia. Son sourire disparut de son visage en un instant quand le draconequus claqua des doigts et que pendant quelques secondes, le jour et la nuit prirent rapidement la place de l’autre avant de revenir à la normale. Luna semblait assez surprise mais ne semblait pas aussi choquée ou paniquée que Celestia.

« Co-Comment… ? »

« Oh, ne vous inquiétez pas, Princesse ! Tout va bien ! » l’interrompit Twilight avant que Celestia ait une chance de déverser sa colère royale sur Discord. « S’il vous plaît, asseyez-vous et détendez-vous- nous avons une sacrée histoire à vous raconter ! »

Celestia était toujours sous le choc- une vue qui amusa beaucoup Discord. Mais elle écouta son élève et s’assit sur un coussin, regardant Discord avec un œil prudent et observateur.

« On nous a dit que vous avez beaucoup à nous raconter », finit par dire la princesse Luna en s’asseyant à côté de Discord- il ne perdit pas de temps en lui ébouriffant affectueusement la crinière.

« Vous n’en avez pas idée, princesse Luna ! » rit Twilight en s’asseyant.

Twilight fut régulièrement interrompue par Discord, qui avait plus qu’envie de raconter la majeure partie de l’histoire à une Celestia toujours choquée- il semblait profiter de chacun de ses regards plein de surprise et de chaque petit cri que poussait Luna en racontant son histoire, tellement heureux de la dire que Twilight le laissa faire. Il transforma son récit en spectacle en utilisant sa magie pour mettre en scène leur petite aventure avec des petites répliques de lui-même et de Twilight fait de lumière et de fumée.

Une fois que la scène finale de leur histoire disparut dans le néant, Discord regarda tout autour de lui, avec le regard d’un auteur s’attendant à ses premières critiques.

Un long silence régna sur la pièce. Rainbow Dash avait l’air de s’être fait demander en mariage par un Wonderbolt, ses pensées étant sûrement faites de mots tels que ‘génial’ et ‘fantastique’. Applejack avait l’air à moitié souriante et à moitié confuse, comme si elle n’était pas sûre de savoir si ce qu’elle avait entendu était bien ou mal ou juste complètement étrange. Fluttershy et Pinkie Pie semblaient sincèrement heureuses de l’histoire, avec la sensible Fluttershy qui laissait même couler une larme de joie quand ils eurent fini de raconter. Rarity semblait tout aussi choquée que Celestia.

« Je dois l’admettre », finit par dire Celestia, « Je ne m’attendais pas à une telle chose. Pas aussi vite. »

« Personne ne s’y attendait », ajouta crûment Rainbow Dash- une fois de plus, le sabot d’Applejack avait quelque chose à dire à ce propos, grâce à son amie.

« Eh bien, je suis assise dans la même pièce que l’Esprit du Chaos, sans avoir à m’inquiéter qu’Equestria soit sans dessus dessous… c’est une chose à laquelle j’aurais du mal à m’habituer », finit par sourire Celestia. À côté d’elle, Luna semblait simplement contente, ni trop surprise ou choquée du tout.

« En effet, j’ai causé assez de dégâts à Celly quand elle était jeune », ricana Discord. « Je devrais profiter de ça. Ça sera tellement amusant de te faire peur tous les jours. »

« Oh, arrête », le gronda sans méchanceté Twilight. Les deux rirent. Presque tout le monde dans la pièce les regarda bizarrement.

« Vous ressemblez à de vieux amis », remarqua Celestia, une pointe de fierté dans sa voix. « Je ne peux même pas exprimer ma joie de vous voir ainsi. Penser que Discord, notre vieil ennemi ait compris qu’il était temps de faire la paix… Penser que mon élève a réussi à lui montrer ce qui vaut la peine d’être vécu… Je suis très fière de vous deux », sourit-elle.

Twilight semblait tout aussi flattée que les autres fois où Celestia lui avait dit quelque chose comme ça, tandis que Discord levait les yeux au ciel- il avait pourtant du mal à enlever le sourire de son visage.

« Alors, ma chère élève, est-ce que tu as un rapport sur l’amitié à me remettre ? » demanda soudain Celestia. Twilight cligna des yeux, puis y réfléchit un moment ou deux avant de sourire.

« Chère princesse Celestia… »

****************************************************************************

Il faisait déjà nuit quand le Poneyville Express majoritairement vide fonça vers la maison avec six poneys et un draconequus partageant un wagon, la plupart dormant ou s’apprêtant à tomber dans le pays des rêves. Le reste de la visite chez la princesse Celestia fut surtout l’occasion de faire la fête- Celestia leur demanda de rester pour dîner et Pinkie Pie en conclut que c’était l’occasion parfaite pour une fête, avant de commencer une folle fiesta à l’intérieur du château royal de Canterlot où quelques gardes et conseillers royaux s’invitèrent- apparemment, faire la fête comme des fous était quelque chose de nouveau pour eux et ils adorèrent.

Twilight était toujours réveillée. Malgré le côté incroyable de cette journée, son esprit s’emballait et elle ne pouvait pas s’empêcher de penser au futur avec le cœur lourd. En regardant le draconequus endormi, qui était très à l’aise en étant endormi à l’envers sur le siège de train, elle se demanda ce qu’il allait faire maintenant. Sa raison numéro 1 de rester avec elle était d’apprendre. Comme il l’avait fait pendant tout ce temps, lentement, jour après jour.

Alors que faire avec toute la connaissance qu’il avait accumulée ?

Au fond d’elle, son côté égoïste et ‘trop attaché’ comme elle l’appelait, voulait qu’il reste avec elle dans sa bibliothèque. Entouré de livres qu’il trouvait ennuyeux et ne voulant pas être son ‘assistant’, Twilight ne savait pas ce qu’il voudrait faire, mais elle était sûre d’une chose- elle voulait qu’il reste.

Mais son côté rationnel savait ce qui allait arriver.

« Tu vas tellement me manquer, tu le sais ? » murmura doucement Twilight. Elle sursauta quand l’Esprit grogna dans son sommeil, apeurée pendant un moment de savoir qu’il l’avait entendu. Elle était heureuse d’avoir dit ça, même avec le risque qu’il l’ait entendue.

Oh bon, Twilight décida de fermer elle aussi ses yeux, espérant trouver le sommeil, nous avons passé de merveilleux moments ensemble… quelques mois ? Vraiment quelques mois ? Bon sang… j’ai l’impression que ça a duré des années… Et des années…

Twilight fit une petite sieste remplie avec les pages de son journal peu rempli, toutes datées du même jour pratiquement oublié où elle avait écrit ces mots idiots et de pouliche dans son journal. Ces stupides mots dont elle ne pensait pas qu’elle allait s’en rappeler avec une douleur perçante dans le cœur.

**************************************************************************************

« Twilight ? » Discord appela la jument en jetant un œil depuis le haut des escaliers. Twilight était dans la bibliothèque, plongée dans un de ses livres empruntés il y a une semaine, pendant qu’ils visitaient les Princesses.

La vie était assez… eh bien, parfaite depuis ce jour, pour tout le monde.

Discord profitant de ses pouvoirs désormais complets, reprenant occasionnellement ses vieux tours comme les orages de barbe à papa (une mise à jour, disait-il) et des fois ne pouvant pas s’empêcher de faire des choses plus ‘menaçantes’, mais à la fin, il remettait toujours les choses en place, sans que cela ne dérange personne. Plus que tout, il semblait aimer ‘décorer’ Poneyville avec des choses bizarres mais sans danger : comme de grandes fleurs qui inondaient Poneyville de bulles colorées ou transformer les fontaines à eau en distributeurs de soda vert et le laisser ainsi pour que les poneys marchent toute la journée avec des sabots collants.

Toutefois, il y eut une fois où il avait surfé sur une planche et où il avait transformé la majeure partie de la petite ville en énorme parc d’attractions pendant une journée. Tandis que cela entravait le travail de la plupart des poneys, ces mêmes poneys décidèrent de prendre une journée off en en voyant les avantages. Cependant, la plupart des citoyens lui demandèrent de ne pas faire ça trop souvent, car cela interférerait trop avec leurs occupations. C’était bien de voir le draconequus être d’accord avec eux au lieu d'essayer de les transformer en objets inanimés.

Mais à chaque soirée, Discord se posait – en quelque sorte- et à la grande surprise de Twilight, lisait quelques livres. Ils avaient tous rapport, avait-elle remarqué, avec l’histoire ou la géographie. Il ne les lisait jamais très longtemps, regardant seulement quelques chapitres intéressants ou des faits qui le rendaient curieux. Twilight se demanda pourquoi il lisait ça… jusqu’à aujourd’hui.

Elle ne lui prêta pas trop attention, trop occupée à réfléchir au contenu de son livre tandis qu’elle lâchait un : « Hmm ? »

« Je pense que je vais bientôt quitter ta charmante demeure. »

Après quelques secondes, le temps nécessaire pour qu’elle digère ses mots, Twilight leva la tête de son livre. L’Esprit la fixa, un peu excité, comme s’il venait enfin de réaliser le sens de la vie.

« Quitter ? » répéta-t-elle, la voix blanche. Elle se racla la gorge dans une tentative pour avoir une meilleure voix et dire de façon polie et curieuse : « Pourquoi ? »

« Pour voyager. » Le draconequus répliqua rapidement en fixant la fenêtre, l’air presque nostalgique. « Voir le monde qui n’est pas sous mon influence chaotique. Voir les poneys des quatre coins du pays. Peut-être trouver un nid de draconequus et en voir d’autres- même si je suis quasi-certain qu’aucun n’est aussi amusant que moi », remarqua le draconequus. « Je sais juste qu’il y a un nouveau monde qui attend d’être découvert dehors, un endroit où aucun poney n’a jamais mis le sabot ; et qui mieux que moi pour faire ça ! Je pourrais être utile à la communauté, pour ainsi dire. Après tout, je ne peux pas simplement rester toute ma vie dans ta bibliothèque, pas vrai ? » ricana-t-il.

Twilight pouvait entendre son cœur battre dans ses oreilles.

« Euh… non, non, c’est vrai. Tu as raison, Discord. Tu devrais vraiment le faire ! Je suis si heureuse que tu aies trouvé quelque chose qui te plaît ! » Sa voix se fit plus forte et joyeuse en se levant pour s’approcher de lui, un sourire sincère sur son visage.

« Vraiment ? Tu le penses ? » Discord semblait plus excité que jamais.

« Absolument ! » dit Twilight, croyant vraiment que c’était quelque chose que le draconequus avait besoin de faire- après tout, il était une créature très curieuse ! Il ne devrait pas perdre une journée de plus ici ! S’il était si intéressé par le monde extérieur, qu’il l’explore ! « Apprendre est la mère de toutes les bonnes idées, et si tu veux en apprendre plus sur le monde, alors quoi de mieux que de l’explorer toi-même ! »

« Je sais ! Après tout, je n’ai jamais voyagé avec un but- en tout cas, un but autre que d’amener le chaos où je pouvais. Ça sera si amusant ! »

« Tu verras un monde que tu n’as jamais eu la chance de voir avant ! En fait, et si nous célébrions ça ce soir, avec un bon et grand dîner ? Et demain matin, tu pourras partir en voyage ! Je te donnerai même ma propre carte ! Mais fais-y attention, j’ai mis des années à la faire. »

« Excellent ! Je devrais faire mes valises et me préparer à partir dès l’aube ! » s’exclama gaiement Discord. « Je ne me souviens pas de la dernière fois où j’ai été si excité à propos de quelque chose ! » admit-il, un sourire enfantin sur son visage.

« Super- alors vas-y ! Qui sait, peut-être qu’un jour, quand tu auras accumulé assez de connaissance, tu seras jugé comme un grand poney aux yeux de tous les citoyens d’Equestria ! Et quand tu reviendras, nous pourrons essayer de mener une recherche ensemble o-ou même écrire un r-rapport à la p-p-princesse… Ce-Celestia… »

Twilight ne pouvait plus se retenir. Elle aurait dû savoir qu’elle ne le pourrait pas. Ce qui la retenait disparut en imaginant travailler sur quelque chose qu’elle chérissait avec quelqu’un qu’elle chérissait peut-être encore plus, elle pleura. Elle ne gémit ou ne cria pas, et n’essaya pas de cacher ses larmes. Elle pleura, tout simplement, incapable de parler, un reniflement ou un sifflement étant les seuls sons qui sortirent entre ses nombreuses larmes.

Sans un mot, Discord la prit et lui fit un doux câlin. Aucun mot n’était nécessaire. Tout comme leur réunion après leur aventure dans l’esprit de Discord avait été suivie par un long câlin exprimant leur joie de se retrouver, les deux partagèrent ce moment déchirant en décidant qu’il était temps de se dire au revoir.

***********************************************************************************

Ce soir-là, Twilight, avec l’aide de Spike, prépara le dîner. Entendre dire qu’elle avait préparé à manger, même avec de l’aide, était comme un miracle pour Discord, alors il profita bien plus de son repas que s’il avait fait apparaître le sien. Les trois restèrent debout longtemps dans la nuit, surtout après que Spike ait appris qu’il partait. Même s’il était heureux pour lui du fait qu’il voulait faire autre chose que de s’amuser avec ses pouvoirs créateurs d’ennuis et ses bouffonneries, il exprima immédiatement de la tristesse, en lui disant que sa présence lui manquerait. Dire que Discord était surpris par une expression de tendresse venu de Spike était compréhensible. Quand il lui demanda comment il en était venu à tenir autant à lui, Spike haussa simplement les épaules et dit :

« Je sais pas. J’imagine… qu’à un moment donné, tu as fait partie de la famille. »

Pour montrer sa gratitude, Discord fit apparaître un diamant brillant en forme de cœur.

Même si Spike alla se coucher tôt, Discord et Twilight restèrent debout jusque tard dans la nuit ; parlant et jouant paisiblement à Chess Mess. Même si c’était aussi confus et amusant qu’avant, ni l’un ni l’autre ne semblaient très excités par le jeu.

Twilight ne savait pas vraiment pourquoi elle avait soudain tant de choses à lui dire, mais maintenant qu’il partait, c’était sa dernière chance. Et à en juger par le fait qu’aucun d’entre eux ne semblaient s’ennuyer ce soir-là, elle le prit comme le signe que ça ne le dérangeait pas de passer leur dernière soirée ensemble comme ça.

Cela voulait dire beaucoup pour elle.

***************************************************************************************

Twilight sentit une grosse patte de lion la secouer doucement. Elle ne voulait pas être réveillée. Pas maintenant. Bon, pas avant qu’il ne la secoue à nouveau. La sensation de cette douce patte était si bonne et familière.

En la secouant à nouveau, Twilight abandonna et bâilla, clignant rapidement des paupières en ouvrant ses yeux.

« … C’est déjà le matin ? »

« Ouaip ! » sourit Discord. « Je pars sur la route ! »

« … Tu vas voler et/ou te télétransporter », remarqua Twilight.

« Bon, tu vois ce que je veux dire », sourit-il. Pendant que Twilight s’en alla dans la salle de bains pour être plus présentable, Discord fit apparaître un modeste petit-déjeuner, comme s’il savait qu’elle ne devait pas avoir trop faim ce matin-là.

Après ça, ils grimpèrent jusqu’à la chambre. Inspirant profondément, Discord ouvrit la fenêtre et observa le monde dans lequel il s’apprêtait à s’envoler. Tout était couverture d’une fine couche de neige et brillait majestueusement dans le soleil levant. L’excitation sur son visage était immanquable.

« … Alors… tu t’en vas », dit Twilight comme une évidence. Mais il ne s’attarda pas dessus.

« Bien sûr. »

Twilight fit une pause. « Ben… fais bon voyage. Ne m’oublie pas », rit-elle, sachant qu’il allait s’en aller pour longtemps.

« Allons, ça sera, quoi… quelques mois avant qu’on se revoie ? Je veux dire, j’ai beaucoup de choses à explorer. »

« C’est vrai- Equestria est assez grand ; je ne peux même pas imaginer le genre de choses que tu découvriras. Même toi, tu devras voyager un moment avant d’atteindre les frontières. »

« En effet. Bon, et si nous faisions un compromis ? Dès que vous commencez à tous me manquer, tellement que ça en devient insupportable, je reviens. Ça te va ? »

« Oui », confirma-t-elle. Twilight ne savait pas si elle devait poursuivre, mais elle continua : « … Tu nous manqueras, tu sais. À tous. »

« Ah… » Pendant un moment, Discord ne dit rien. « Bon, même si je ne suis pas du genre à aimer les trucs mielleux, le vieux draconequus que je suis est assez amical pour admettre que tu lui manqueras aussi », avoua-t-il. Il n’était pas habitué à ce qu’il manque aux poneys.

« C’est gentil. Dommage que tout le monde dorme encore, ils auraient sûrement aimé te dire au revoir. Surtout Pinkie Pie. »

« Je ne suis pas du genre à aimer les adieux déchirants, vraiment ; alors je préfère comme ça, si ça ne te dérange pas. »

« Oh, bien sûr. »

Les deux se turent et se regardèrent l’un l’autre, dans un étrange silence ; même Discord semblait un peu mal à l’aise.

« Bon… Je te verrai un de ces quatre, Twilight Sparkle. Merci… tu sais, pour tout », il fit un geste vague, mais Twilight savait ce qu’il voulait dire- pour l’avoir accueilli ici, pour avoir été son amie… pour l’avoir accepté.

« N’en parle pas. Je… merci, à toi aussi. »

« Moi ? » Le draconequus rit, confus. « Pourquoi ? Qu’est-ce que j’ai fait ? »

« Tu as été un bon ami et une bonne personne », dit Twilight comme si c’était évident, souriant de bonheur.

« Une bonne pers— là, tu exagères vraiment », il agita dédaigneusement ses mains.

Twilight resta stoïque. « J’en pense chaque mot. »

Il rit à nouveau. « Ben, encore merci. Je ne donne pas l’impression de partir, pas vrai ? »

Un ricanement. « Non, pas encore. »

« … Bon, je suis prêt maintenant. Pour de vrai. »

« Okay. Prends soin de toi, Discord. »

« À plus, intello. »

Les deux partagèrent un rapide câlin, avant qu’il grimpe sur le rebord de la fenêtre et vole au-dessus de Poneyville et vers les cimes des arbres de la forêt White Tail.

Au petit matin d’une journée ensoleillée, Discord laissa Twilight Sparkle seule dans sa bibliothèque pour aller explorer le monde.

Twilight se surprit elle-même en ne pleurant pas. En fait, elle était heureuse. Son ami et son amour-plus-du-tout-indéterminé était parti pour faire quelque chose qu’il n’avait jamais imaginé faire. Peut-être qu’il allait même réaliser un rêve ou deux pendant son voyage. Comment Twilight pouvait-elle être triste pour lui ? Hé, s’il n’était pas parti de lui-même malgré sa volonté de découvrir le monde, elle l’aurait mis dehors s’il le fallait !

Après tout, c’est à ça que servent les amis.

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Note de l'auteur

Plus qu'un chapitre et ce méga-pavé sera terminé. Pauvre Twilight...

Chapitre précédent Chapitre suivant

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

RoseCloud
RoseCloud : #20233
Discord est idiot. Pourquoi il n'a pas compris ? :(
Il y a 3 ans · Répondre

Nouveau message privé