Je n'ai vraiment pas beaucoup dormi cette nuit, cette histoire de visions prémonitoires... m'a troublé au plus haut point. Je n'ai toujours pas trouvé un avenir approprié à mes visions, voyons, des maux de tête sur un carrefour...euh... la circulation peut-être ? Et un éclat de lampadaire...euh... et en plus de ça, un brasier... non je ne vois pas, tout ça n'a aucun sens. Oh, Twilight arrive.
"Ah Tangerine, c'est bien comme ça que tu t'appelles ? Oui bon, je vois que t'es réveillé alors peux-tu m'aider s'il te plaît ? J'ai des livres à livrer.
-Vous livrez des livres ?
-Évidemment, je vis dans une bibliothèque alors les poneys viennent m'en commander, et je les livre le jour demandé.
-Et on va chez qui ?
-Pinkie Pie, c'est un poney très... spécial mais tu verras, il n'y aura rien à craindre, j'espère du moins" Pinkie Pie ? J'ai déjà entendu ce nom là... peut-être dans les journaux. Mais par contre, qu'est-ce qu'elle veut dire par "spécial" ? Comme moi ? Ou peut-être l'inverse ?
" WOUAW Salut Twilight !!
-Wow mais Pinkie tu viens d'où ?
-Du toit.
-Du... du toit ? " Attends elle plaisante là ? Déjà que sa "maison", enfin boutique, est énorme et à l'air... délicieuse...'slurp'... comment a-t-elle pu sauter du toit sans se faire mal ?
" Eh bien dis donc Twilight, Spike a bien changé, tu as finalement trouvé le sort pour le transformer en poney, c'est ça ?
-Hein ? Ah mais non c'est un ami, Tangerine, Pinkie Pie, Pinkie Pie, Tangerine, bon maintenant que les présentations sont faites, Pinkie j'ai le livre que tu m'avais commandé alors...
-Attends fais voir... hum... oui je vois... non pas assez gros.
-Euh... comment ça pas assez gros ?
-Eh bien vois-tu Twilight je suis actuellement en train de refaire le toit du SugarCube Corner et il me manque une tuile.
-Et donc tu voudrais utiliser MES livres comme TUILES ?! " Bon ok, Twilight avait raison, elle est spéciale.
" Oh non Twilight pas TES livres... juste un seul.
-Mes livres ne sont pas des tuiles, Pinkie, ils sont faits pour être lus, alors désolée de ne pas participer à l'entretien de ton toit.
-Bon ben c'est pas grave alors, dis bonjour à Rainbow Dash de ma part !! Au revoir Spike !!
-Urgh, elle comprendra rien " Spike ? Moi ? C'est le nom de son dragon sûrement, mais enfin... c'est vrai qu'elle est bizarre, marrante, mais bizarre quand même. J'ai quand même bien apprécié ce moment-là, croiser quelqu'un aussi spécial que moi, ça fait plaisir.
" Et ensuite Twilight ?
-On va aller voir Rainbow Dash " Voyons voir... Rainbow Dash... c'est elle qui avait gagné la Best Young Flyer Competition non ? Si c'est ça, alors ça veut dire que je vais croiser une star ? Génial.
" Rainbow ?! Où es-tu ? Oh mais oui bien sûr, sur un nuage, pourrais-tu descendre s'il te plaît ?
-T'as des ailes Twilight, utilise-les.
-Je suis accompagné d'un poney n'en ayant pas.
-Oh, t'es accompagnée, salut gamin, je suis Rainbow Dash mais tu le savais déjà évidemment. " Eh bien dis donc, quel ego. Je ne la pensais pas comme ça, mais la voir en vrai est déjà un honneur en soi, je suppose ?
" T'as mon livre, twilight ?
-Oui je l'ai, c'est le 26e livre de Daring Do, je n'aurais jamais cru qu'il y en aurait autant !
-Que veux-tu, quand l'auteur a du génie, ça fait du bon boulot.
-Euh... oui... d'accord si tu veux, bon ben bye.
-Oui c'est ça Tchao. " Alors c'était elle, la grande Rainbow Dash dont tout le monde parle a l'école ? Mouais, elle a la classe c'est vrai, mais un ego surdimensionné...
" On a fini Twilight ?
-Oui maintenant on rentre à la bibliothèque et je te ferais passer d'autres sorts pour voir si des choses ont changé, mais ne t'en fais pas, rien de bien grave, il ne faut surtout pas avoir peur. " C'est pas les sorts qui me font peur, c'est moi-même, ais-je changé ? Ou suis-je resté le Tangerine ayant des visions bizarres et des sensations tout aussi étranges ?
Après être rentrés à la bibliothèque, Twilight est partie chercher ses livres contenant les formules, mais peu de temps après qu'elle soit partie, j'entendis un lourd son de chariot tenu par des pégases, comme celui qui m'a amené ici, puis j'entendis quelqu'un taper à la porte, alors je m'approchai d'une fenêtre et je vis le docteur Haesebaert mais avant que j'aille l'ouvrir, je vis derrière lui... mes parents, ils avaient l'air inquiets mais surtout en colère et je peux les comprendre, ils avaient l'air d'en avoir après le doc mais aussi à Twilight. Et c'est justement à ce moment-là qu'elle revint. Elle me regarda et supposa que j'avais une vision. Puis je lui fis signe de regarder par la fenêtre et elle comprit de suite qu'il s'agissait de mes parents.
" Eh bien, il faut se rendre à l'évidence, mais il faudra surtout leur expliquer clairement et soigneusement pourquoi tu as fait ça d'accord ?
-Je ferai mon possible. " Twilight ouvrit la porte et mes parents entrèrent avec une rapidité des plus stressante.
" Oh... mon... mon enfant... te voilà... que lui avez-vous fait ?
-Tangerine... explique-leur s'il te plaît. " Je racontai donc toute l'histoire à mes parents, ces hallucinations, ces visions prémonitoires, les traitements, les sorts et les scanners que l'on ma faits, mais aussi l'histoire du brasier... mais avant que je puisse dire une chose de plus, mon père me coupa la parole, une fois de plus.
" Non... non... NON... il n'y a PAS de rêves prémonitoires ou quoi que ce soit !! Il y a juste mon fils... mon enfant... que l'on m'a enlevé.
-Monsieur, nous vous assurons que votre fils est dans un état psychologique des plus compliqués à résoudre, même pour les plus grands médecins et psychologues de tout Equestria. " A ces mots, mon père me prit fort, puis se retourna et commença à prendre le doc et à le jeter par terre en criant:
"NON, il n'y a RIEN de tout ça, VOUS m'avez PRIS MON FILS, VOUS L'AVEZ ENLEVÉ.
-CHÉRI, CALME-TOI, tu fais peur à ton fils. " Et ma mère n'avait pas tort, mon père me terrifiait, je ne l'avais jamais vu aussi énervé contre quelqu'un... et de là à le prendre comme ça, et à l'envoyer au sol avec une telle force, j'étais pétrifié par la peur. Mais tout d'un coup, j'entendis une sirène, une ambulance plus précisément, mais personne n'avait appelé d'ambulance, serait-ce les voisins qui auraient entendu un vacarme ? C'est possible avec les cris que mon père faisait.
Alors je me levai, et je partis dehors pour observer aux alentours, la sirène était toujours en train de sonner, quelque part. Mon père me regarda et s'approcha de moi.
"Tangerine ? Que fais-tu ?
-Je cherche l'ambulance.
-Une... une ambulance ? Mais quelle ambulance ? " Attendez... serait-ce une autre vision ?
" Oui Tangerine. " C'était le doc, il était blessé à cause de mon père et venait de se lever, avec difficulté. " C'est bel et bien une autre vision, mais cette fois-ci, elle est auditive.
-Mais de quoi parlez-vous, espèce de binocla-
-CHÉRI, ARRÊTE et laisse le parler.
-Votre fils est actuellement en train de faire une vision auditive, il entend la sirène d'une ambulance, c'est bien ça ?
-Oui... oui c'est ça.
-Il l'entend parfaitement mais pas nous, et c'est bien pour ça que son problème psychologique est purement personnel.
-Problème... psychologique ? Mais Tangerine n'a jamais souffert de problèmes comme ça.
-Qui sait-ce que ça veut dire ? C'est peut-être l’annonce d'un grand avenir qui arrive. " Un grand avenir ? Peut-être ? Mais on est sûrs de rien, pour le moment je ne peux que rester sur mes gardes, et si je fais le tour de mes visions maintenant : un éclat, un brasier, une ambulance... un accident ? En tout cas, un brillant avenir, je ne pense pas.
" Mais alors, que devons-nous faire ?
-On ne sait pas, il faut laisser faire les choses comme elles sont.
-Pouvons-nous le ramener à Manehattan ?
-Nous... Twilight et moi préférerions qu'il reste à Ponyville encore quelques jours.
-Très bien... je suis avant tout désolé pour ma violence et pour les dégâts, que... que j'ai pu causer et j'aimerais vous dire... que... que je vous fais confiance, prenez soin de mon enfant. " Je ne l'avais jamais vu aussi désolé, mon père est du genre à avoir toujours raison, faire des excuses, ça ne lui ressemble pas mais là... là... il m'a rendu fier.
" Tangerine... prends soin de toi, et fais tout ce qu'on te demande, j'ai peut-être fais des excuses là, mais je suis toujours aussi inquiet pour toi c'est clair ?
-Ne t'en fais pas papa, tout va bien se passer.
-Avec ta mère, nous allons rester quelques jours à Ponyville pour bien veiller sur toi, mais surtout pour rester près de toi... en quelques sortes. " Oui, j'étais fier de lui, c'était le mot du jour... fier.
Vous avez aimé ?
Coup de cœur
S'abonner à l'auteur
N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.
Les créations et histoires appartiennent à leurs auteurs respectifs, toute reproduction et/ou diffusion sans l'accord explicite de MLPFictions ou de l'auteur est interdite. Ce site n'est ni affilié à Hasbro ni à ses marques déposées. Les images sont la propriété exclusive d'Hasbro "©2017 Hasbro. Tous droits réservés." ©2017 MLPFictions, version 1.2.7. Création et code par Shining Paradox, maintien par Sevenn.
Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.
Aucun commentaire n'a été publié. Sois le premier à donner ton avis !