Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

Visions

Une fiction écrite par Harridan.

14 Mai 2006 : Remèdes

Nous sommes le 14 Mai 2006, deux jours après le commencement de ces étranges sensations, ou visions je ne sais pas, je ne sais plus. J'ai décidé, aujourd'hui, d'aller à Canterlot et voir les médecins qu'on me propose, évidemment tout doit se faire dans la discrétion, si mes parents découvrent que je ne suis pas à l'école, je suis fichu.

Je vais prendre le train de 8h, juste le temps de prendre le petit déjeuner et de faire une bise à mes parents, je voyais dans leurs visages qu'ils étaient inquiets, je le voyais clairement et ça me faisait peur... je me faisais peur. Canterlot est une ville de la haute société, elle possède les poneys scientifiques et médecins les plus expérimentés de tout Equestria, il y en a au moins un qui aura une idée de mon problème ou peut-être même un remède ! Je sais bien qu'il existe des poneys docteurs à Manehattan mais à ce que j'ai entendu dire, un bon grand nombre de ces poneys sont des charlatans, je ne veux pas prendre le risque de me retrouver face à l'un d'eux.

Me voilà maintenant à Canterlot... wouaw... c'est beau, et magnifique. J'ai déjà entendu beaucoup de bien sur cette ville mais je n'avais encore jamais eu la chance de m'y retrouver un jour. "Excusez-moi ? Savez où je pourrais trouver un médecin ?" C'est bizarre, personne n'a l'air de savoir, peut-être qu'ils n'en ont pas ? Non ce n'est pas possible, je refuse de croire une chose pareille. Ah une charrue peut-être qu'on me donnera ma réponse: "Excusez-moi savez-vous où... où je peux... hum trouver...urgh" Non ce n'est pas possible... une sensation maintenant, des maux de tête encore une fois... mais il n'y a pas que ça je ressens de la... de la chaleur, une forte chaleur. Et c'est là qu'autour de moi *FROU*, un brasier se met à m'encercler, la chaleur monte, je ne peux pas résister... ce brasier... est-il possible que ce soit une vision ? Elle semble si... réelle. Je sens que mon corps me lâche... je suis en train de... perdre... connaissance...

"Eh bien que s'est-il passé ?

-Non ne savons pas docteur, des témoins affirment qu'il se serait évanoui après être passé devant une charrue.

-Une charrue ? Et que transportait cette charrue ?

-Du foin docteur... juste du foin, vous pensez à une allergie ?

-Une allergie ne peut pas faire tomber quelqu'un dans les pommes aussi rapidement voyons, il nous faudrait son témoignage, à lui"

J'entends des voix, des docteurs, des médecins ? Qu'est-ce qui s'est passé ? Ah mais oui, la charrue, les maux, le brasier... il faut que j'explique ce qui s'est passé.

"Un brasier...

-Hein ? Petit t'es réveillé ? Dis mon poulain où se trouvent tes parents ?

-Mes parents vivent à Manehattan, je suis venu à Canterlot car j'ai des problèmes.

-Des problèmes ? Quels genres de problèmes ? Tu a parlé d'un brasier, où ça ? 

-Là où vous m'avez trouvé, un brasier s'est formé autour de moi.

-Un brasier là où nous t'avons trouvé ? Ecoute si un brasier s'était vraiment produit, tu ne serais peut-être même plus de ce monde, or ici tes sabots, ta crinière, ta queue, bref ton corps entier est intact et aucune trace de brûlure n'a été trouvée là où tu t'es évanoui" Evidemment on me croit pas... mais bon après tout je suis le seul pouvant voir ces visions, et ressentir ces sensations. Si je lui dit tout ce que j'ai vécu, j'ai peur de finir enfermé dans un asile où même pire. 

"Combien de temps me suis-je évanoui ? 

-Nous sommes approximativement 21 heures donc je dirais environ 13 heures, je te conseille de rester à Canterlot pour la nuit, trouve toi une auberge pas loin quelque chose. 

-Je n'ai pas d'argents sur moi alors... est-ce que je peux loger ici quelques temps ?

-... Je ne sais pas... oui si tu veux mais tu ne touche à rien.

-Promis" Ce brasier, il voulait représenter quoi ? Si je récapitule nous avons: une sensation quand j'ai traversé un passage et quand je suis passé à côté d'une charrue mais aussi à côté d'un lampadaire et comme visions, nous avons un lampadaire fissuré et un brasier... qu'est-ce que cela signifie ? 

15 Mai 2006 

J'ai eu du mal à dormir, je repensais à ce brasier imposant, effrayant et... meurtrier. Il aurait pu resurgir pendant la nuit, qui sait ? "Bonjour petit, je suis le Dr. Haesebaert, j'ai entendu dire que tu avais des visions ?

-Hein ? Mais euh oui c'est ça ! C'est tout à fait ça !

-Bien dans ce cas-là, tu va venir avec moi, nous allons faire un scanner de toi avec des collègues, nous essayons de trouver qu'est-ce qui peut bien clocher avec ton cerveau de poulain.

-Comment je suis sûr que je peux vous faire confiance ?

-C'est facile, regarde ma Cutie Mark, c'est une lésion du tronc cérébral, ça ne te dit sûrement rien mais c'est après que j'ai appris que la lésion du tronc cérébral était une des causes d'hallucinations visuelles et c'est peut-être ton cas, c'est pour ça qu'on n'a besoin de te faire un scanner.

-Très bien mais faites vite" Une lésion du tronc cérébral ? Mais alors quand est-ce que j'aurais pu me faire quelque chose d'aussi grave ?

"Attention petit, t'es prêt ?

-Oui allez-y" Ce n'est que 30 secondes plus tard que le scan avait fini, je n'avais qu'à attendre leur verdict, et d'ailleurs lui aussi arriva vite. "Alors qu'est-ce que ça donne ?

-Eh bien... tout est normal...

-Quoi ? Mais pourtant... ce brasier.

-Je sais ce que tu ressens, tu es déçu, mais ne t'en fais pas, tu peux encore aller voir quelqu'un d'autre !

-Ah bon qui ça ?

-Twilight Sparkle, c'est une licorne vivant à Ponyville, elle pratique la magie avec brio, elle est aussi l'élève de la Princesse Celestia en personne" Wouaw, j'imagine que c'est quelqu'un d'important... eh bien si c'est la seule solution.

"D'accord j'accepte d'y aller.

-Alors laisse-moi te dire que tu as fais le bon choix, je vais t'y accompagner, j'ai mon propre traîneau avec des pégases qui seront ravis de nous y emmener" Ce n'est pas quelqu'un de banal ce docteur mais bon, finalement ma visite à Canterlot fut de courte durée, j'aurais aimé y rester un peu plus longtemps mais ce n'est, hélas, pas possible. Allons-voir à quoi cette Twilight Sparkle ressemble.

"Twilight ? C'est moi Fred, Fred Haesebaert, ouvre s'il te plait.

-Urgh pour la millième fois Fred NON Discord n'est pas une halluci... oh bonjour, c'est ton petit frère ?" Alors c'est à ça qu'elle ressemble ? Une crinière soyeuse, un regard divin, et elle habite avec un dragon... un tout petit dragon... espérons qu'il ne soit pas une vision.

"Eh bien en faite non, Twilight, c'est mon nouveau patient.

-... Et je peux savoir pourquoi tu amènes tes patients chez moi ? Tu sais que j'ai du travail moi aussi, pas vrai Spike ?!

-Dépêche-toi Twilight ta série va commencer !

-Ta série ? Effectivement tu bosse dure.

-Bon ça va, et pourquoi tu l'a amené ici alors ?

-Eh bien faite il n'est pas normal" Normal, je n'ai jamais aimé ce mot-là, j'ai toujours voulu être différent des autres, être original, avoir du talent, mais tout ça je voulais que ça se fasse... dans les bons sens du terme. "Les scanners que nous lui avons fait n'ont pas aboutis, aucun problème physique alors ça doit être sentimental et comme tu exerce la magie remarquablement bien, je me suis dit que tu pourrais trouver ce qui cloche.

-Urrh bon très bien je vais voir ce que je peux faire, allez petit viens" J'étais assez inquiet par rapport à la situation, et puis surtout pour mes parents, ils doivent être super inquiets.

"Le sort que je vais utiliser n'est pas à prendre à la légère, tu dois absolument être calme et serein quoi qu'il arrive" Calme et serein ? Génial, c'est absolument ce que je ne suis pas à l'instant mais si c'est pour arrêter ces visions et ces sensations, concentrons-nous. "Bien, je vais pénétrer à l'intérieur de tes souvenirs voir si quelque chose t'a traumatisé étant plus jeune mais surtout, reste calme... tout ira bien. *ZIANG*

Wouaw quelle sensation, c'est comme si un arc-en-ciel lumineux explosait de façon douce et légère dans ma tête, mais bon espérons qu'elle ne prenne pas trop de temps. 

*Quelques minutes plus tard*

Bon ça commence vraiment à devenir long là *ZIANG*... "Ah...ah...ah... ça y est... j'ai... j'ai terminé... c'était long mais j'en ai vu le bout. Je n'ai rien trouvé de très choquant dans tes souvenirs, il n'y en a pas un seul qui peut causer d'assez grands dommages sentimentaux pour provoquer des hallucinations visuelles ou physiques" Des hallucinations physiques aussi ? C'est pour ça que le docteur n'a rien trouvé au scanner, même si j'avais mal à ce moment-là ? "Enfin bref, si ça ne vient pas du passé... ça vient du futur..." Du futur ? Mais qu'est-ce qu'elle veut dire par là ?

"Est-ce que tu a déjà entendu parler de rêves prémonitoires ? Ce sont des rêves qui nous prédisent l'avenir, le futur. Pendant le rêve, on voit une scène, une personne ou un dialogue et même parfois les trois en même temps, et dans le futur, la même scène avec le même dialogue et le même personnage apparaît, on ressent donc ce qui s'appelle "un Déjà Vu" car nous avons déjà vu la scène pendant notre rêve prémonitoire" Mais oui, sa théorie tient la route, même si je ne la comprends pas totalement.

"Mais chez certains poneys, les rêves deviennent si gros et si réels qu'ils apparaissent dans la vie quotidienne, sous formes d'hallucinations auditives, physiques ou visuelles. Tes visions sont peut-être juste en train de te dire ton avenir" Mon avenir ?... Mon avenir ?... Mon avenir, ce sont des lampadaires qui éclatent et des brasiers ? Mais qu'est-ce que je dois faire ? Je peux pas être guéri ? 

"Enfin bon tout ce que tu peux faire pour l'instant c'est attendre, visualise tes visions et découvrent ce qu'elles représentent". Wouah ça me semble incroyable dit comme ça mais je n'ai vraiment aucune idée de comment les faire apparaître. Ou peut-être qu'au fond, elles viendront quand elles en auront envie, je dois juste continuer ma vie et obéir aux ordres de Twilight, je dois me représenter mes visions.

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Note de l'auteur

Ne connaissant aucun remèdes pour sa... "maladie", comment Tangerine pourra-t-il se sortir de ces visions ? Que lui réservent ses hallucinations prémonitoires ?

Le Saviez-vous ? Le docteur Haesebaert a réellement existé, c'est un psychiatre français traitant... les hallucinations.

Chapitre précédent Chapitre suivant

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

Harridan
Harridan : #18119
Hans22 avril 2015 - #18113
Moi aussi tout le long que j'ai lu le chapitre je me disais: "Mais au fait, c'est quand que les parents percutent que leur gosse n'est pas renter à la maison depuis hier soir?!"

Les événements s’enchaîne trop vite sans réel cohérence, et certaines tournures de phrases sont un peut maladroite, mais c'est peut-être volontaire pour donner l'impression que c'est réellement raconter par un enfant?
Acylius21 avril 2015 - #18098
Voyager avec un enfant qui n'est pas le sien sans que ses parents soient au courant, ça s'appelle un kidnapping. Je le signale juste en passant.

Et je serais vraiment curieux de voir à quoi ça peut bien ressembler, une marque de beauté de lésion du tronc cérébral...
Les parents qui s'inquiètent et tout et tout ça arrivera au prochain chapitre, ne vous inquiétez pas je ne l'ai pas oublier... du moins pas encore je l'espère
Il y a 3 ans · Répondre
Acylius
Acylius : #18098
Voyager avec un enfant qui n'est pas le sien sans que ses parents soient au courant, ça s'appelle un kidnapping. Je le signale juste en passant.

Et je serais vraiment curieux de voir à quoi ça peut bien ressembler, une marque de beauté de lésion du tronc cérébral...
Il y a 3 ans · Répondre

Nouveau message privé