Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

Visions

Une fiction écrite par Harridan.

17 Mai 2006 : Chaleur

Je me nomme Tangerine, je suis un poney terrestre vivant à Manehattan dans la troisième rue de la licorne mais ce n'est pas important. Ma vie est plutôt normale, j'ai des amis, de bonnes notes à l'école, des parents qui m'aiment, mais ça des parents j'en ai toujours alors je ne vois pas ce qui pourrait arriver de mal, mais ces visions sont soudainement arrivées et maintenant ma vie est devenue étrange et stressante.

"Eh bien Tangerine ? Tu ne manges pas ?" Je n'ai pas du tout faim. Je ne peux rien manger. Mais dois-je lui faire part de ma découverte ? Comme quoi ces visions pourraient m'indiquer un avenir fatal plutôt que brillant ? Je suppose que oui, après tout Twilight est la seule personne pouvant m'aider dans mon cas.

"Et si, Twilight,... et si ces visions voulaient me prévenir d'un accident ?

-Un accident ? Mais de quoi ?

-Je ne sais pas encore mais ça semble clair... un éclat, un brasier et pour finir, la sirène d'une ambulance. En aucun cas, cela ne présage un avenir de qualité" Je fais un peu mon pessimiste mais regardez la vérité en face, un avenir glorieux ? Laissez-moi rire oui.

"Ecoute Tangerine, il n'y a rien à craindre à Ponyville, c'est la ville la plus calme d'Equestria, enfin quand Pinkie Pie ne fait pas de fêtes trop bruyantes, tu verras" Je verrai bien oui mais pour l'instant, je commence à avoir peur.

La nuit est calme et paisible, ça me laisse le temps de trouver une solution pour ces visions, je veux dire pas une solution pour les éradiquer parce que ça... c'est impossible, non non je parle d'une solution pour trouver un avenir moins cruel et moins douloureux qu'un accident qui pourrait faire plus que des blessures... je cherche... je scrute le plafond pour rien, j'essaye de commencer par une idée, mais elles se finissent toutes en carambolages monstres qui ne veulent rien dire. Mais alors que je cherche au plus profond de mes pensées, j'entends des cris dehors... des gens qui crient.. qui crient mon nom.

"TANGERINE ?!! SORS VITE !!!" Mais... je reconnais cette voix... c'est celle de mon père... mais qu'est-ce qu'il fait ?! Il va réveiller tout le monde si il continue, mais je vais faire ce qu'il dit, il a peut-être quelque chose à m'avouer. Mais quand je suis sorti dehors, ils n'étaient pas là... ils étaient dans une rue plus loin... face à une grande maison en bois, bien construites avec des rebords finement détaillées. Je m'approche d'eux... ils crient toujours. "TANGERINE !!" Papa... je suis là, arrête de crier... arrête de crier... s'il te plaît... "TANGERINE !! JE T'EN PRIE !!" Non... c'est moi qui t'en supplie Papa... arrête de crier... je sens des larmes couler sur mon museau... s'il te plaît Papa "TANGERINE !! MON ENFANT !!"

"ARRÊTE !!" Oh... ils ont disparu dès que j'ai voulu les prendre... alors... une vision ? Une vision de mes parents en train de... pleurer ? Et de crier mon nom ? Mais pourquoi là ? Pourquoi ici, face à cette maison ? J'espère avant tout que je n'ai réveillé personne... je dois vite retourner à la bibliothèque, maintenant.

Cette vision m'intrigue, bien sûr elle était comme les autres, elle était visuelle mais... mais c'était tellement réaliste... cette vision avait reproduit mes parents aux détails près, à la crinière près... espérons que c'était la dernière... espérons.

18 Mai 2006

"Ah Tangerine, t'es enfin réveillé...

-Hum oui pourquoi ? Il est quelle heure ?

-A peu près 11:45.

-Oh ben ça va..." Elle n'a pas l'air de poser de questions à propos de cette nuit, elle n'a peut-être pas entendu ?

"Au fait, t'as entendu le poney qui a gueulé cette nuit ? C'était fort, je parie que tout Ponyville a entendu" Oh oh... eh bien espérons que personne ne sait que c'est moi. "Tu l'as entendu ou pas ?

-Qui moi ? Euh non bien sûr que non, je n'ai rien entendu... j'ai euh... dormi toute la nuit et... voilà" Elle sait que c'est moi, je suis sûr qu'elle sait que c'est moi, le regard qu'elle me lance voulait tout dire, mais elle ne s'attarde pas là-dessus, peut-être se dit-elle qu'avec tout ce qui s'est passé sur moi, crier au bout milieu de la nuit était... normal ?

"Bon enfin bref, on a une toute petite livraison là maintenant, alors viens"

Ce qui m'étonne le plus n'est pas le fait qu'elle ne veuille pas parler de cette nuit... mais la livraison... car cette livraison se passe dans un endroit spécial... c'est cette maison... c'est la même. Je reste figé quelques temps devant la porte de cette grande maison en bois... bien construite... avec des rebords finement détaillés... c'est la maison devant laquelle la vision de cette nuit s'est produite... devant laquelle mes parents ont pleuré, paniqués.

"Eh bien Tangerine ? Tu viens ?

-Euh... oui hum... j'arrive" Je ne veux pas y entrer. Je veux tout faire sauf cette livraison, et si toute les visions allaient se réaliser ici même ? Un éclat, le brasier, une ambulance, mes parents ? Et si c'était... la fin ?

"Hum bonjour ? On viens vous livrer le livre que vous m'avez commandés ? Youhou ? Y'a quelqu'un ?

-Oui madame, allez poser le livre à l'étage, troisième porte à droite je vous prie, je dois m'absenter quelques instants, le temps d'aller faire deux ou trois courses, je reviens vite, ne vous inquiétez pas, allez posez le livre" C'était une dame chic, classe et actuellement débordée et pressée, je la comprends. Mais cette sensation de frayeur et de stress, elle, était toujours là... faisons vite. 

"Alors, troisième porte à droite... là ? Bon très bien" Twilight pose le livre avec une rapidité... elle aussi est pressée ? Je jette quand même un coup d’œil à la pièce en question et... je vois... sur la petite table sur laquelle Twilight a posé le livre... un briquet... un brasier ? Nous devons sortir d'ici, Twilight est déjà en bas mais moi, je suis toujours à l'étage. Mais dans ma précipitation, je fais bouger les murs de cette maison et *BOM* la table sur laquelle était le livre en plus du briquet est tombée et avec le choc. Le briquet s'est allumé *FROUF*, les flammes se sont emparées de la pièce et bientôt, elles s'empareront de la maison. Twilight, en bas, commence à crier. "Tangerine ? Qu'est-ce que tu fais en haut ? La livraison est terminée.

-Twilight... ça... ça a commencé...

-Mais de quoi tu veux... ? OH !!" Elle a compris, je l'entends monter les escaliers et elle sent le brasier, la chaleur qui monte, alors elle se rue sur moi. "TANGERINE ON DOIT SORTIR D'ICI !

-Mais Twilight... et si c'est ça mon avenir ?

-URRGH Ne dis pas n'importe quoi !! On va s'en sortir tout les deux !!" Elle part au rez-de-chaussé pour voir si les flammes ne se sont pas déjà emparées de cette partie. Quant à moi, je reste figé devant cette chaleur, devant cet enfer. Quand Twilight revient dans les escaliers, il est déjà trop tard, le brasier s'est déjà emparé de l'escalier et le plafond *BROUM* s'est effondré dessus, je suis toujours en état de choc alors que Twilight crie mon nom "TANGERINE !! VITE !!"

Mais il n'y a pas que Twilight qui crie, j'entends dehors... une ambulance, la même que pendant cette soirée. J'entends aussi mes parents, qui crient exactement comme cette nuit-là. "TANGERINE ?!! SORS VITE !!" Je ne peux pas, je suis dans l'incapacité la plus totale mais... je ne... je ne peux pas mourir comme ça... de cette façon... alors je commence a bouger un sabot, puis mon corps en entier et finalement je comprends que... toutes ces visions ont abouties à ce final désastreux. Je dois m'en sortir... pour mes parents, et pour tout ceux qui m'aiment. Par mesure de précautions, les pompiers et les ambulanciers ont fait sortir Twilight, je bondis les escaliers (ou du moins ce qu'il en reste) à mes risques et périls, mais la seule solution qui me reste, c'est de sortir d'ici, sain et sauf... je l'espère. 

Le rez-de-chaussé est dans un état déplorable, c'est pire qu'à l'étage. Le sol se brise *CRAC* à chaque pas, le feu ravage tout ce qu'il peut *FROUF* et le plafond s'effondre de plus en plus *BROM*, mais j’aperçois la sortie, la lumière, autour de moi, tout est au ralenti, je vois ma vie défiler devant mes yeux... serait-ce la fin ? Suis-je déjà mort ? Je ne sais pas. Je me rappelle encore de ce proverbe qu'on me disait tout le temps à l'école, "C'est en s'approchant de la mort que l'on commence à apprécier la vie", mais je ne sais même pas si cette vie m'a un jour plu. Je vois mes parents dehors, qui pleurent, qui se serrent fort pour gagner un peu d'espoir, mais dès que je suis sorti de cet endroit maudit, il était déjà trop tard *BROM*.

19 Mai 2006 

Bip... bip... bip... bip... mais ? Qu'est-ce qu'il se passe ? Où suis-je ? 

"Tanger... Tangerine ? Tu es enfin réveillé ? Oh mon enfant, ta mère et moi avons eu si peur..." Mais ? Papa ? Alors je ne suis pas mort ? J'ai survécu à mes visions ? 

"Papa ? On est quel jour ?

-Nous sommes le 19 Mai, mon fils. Et ce jour restera mythique dans notre famille. 

-Hé hé, ça tu l'a dis. Alors ces visions ? C'est fini ?

-Eh bien, Twilight nous a dit que puisque que le résultat final a déjà abouti... oui ça devrait être fini...

-Super... mais Papa, je n'avais jamais vu ce tatouage de la faucheuse sur ton cou... c'est nouveau ?

-Mais Tangerine... je n'ai jamais... eu... de tatouages..."

Bip... bip... bip... biiiiiiiiiiiiiiii...

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Note de l'auteur

Le final de cette fanfic qui, je l'espère, vous aura donner autant de plaisir qu'à moi. Et maintenant dites-moi, avez-vous compris sa dernière vision ?

Chapitre précédent

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

Harridan
Harridan : #19800
Acylius20 mai 2015 - #19782
Vas-y doucement sur les points de suspension, quand même.
Ces points sont un peu comme une drogue pour moi mais après relecture de manière rapide... t'a raison ouais :p
Il y a 3 ans · Répondre
Acylius
Acylius : #19782
Vas-y doucement sur les points de suspension, quand même.
Il y a 3 ans · Répondre

Nouveau message privé