Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

Klutu

Une fiction écrite par Brocco.

Conclusion

Résumé de l’épisode précédent : Après moult pérégrinations avec des marins consanguins en premier lieu puis une sinistre créature tentaculaire (encore !) sortie des abysses, notre équipe se retrouve enfin au cœur de R’lyeh la morte, face à un étrange portail où convergent de nombreuses traces de pas. Bien entendu, là où le bon sens imposerait la prudence, voilà qu’une des protagonistes décide de se jeter sans réfléchir – comme à son habitude – dans cet étrange passage. Alors, pulvérisée ou pas pulvérisée la Pinkie ? La suite (et fin) maintenant !

#

« Maud ! » hurla Pinkie en traversant le portail, sans aucune conscience de la moindre notion de risque. Fort heureusement, aucune désintégration inopportune n’eut lieu – évènement qui a typiquement le don de gâcher votre journée - et la ponette rose se retrouva de l’autre côté du halo sans le moindre souci apparent, enlaçant avec passion ce qui semblait être sa sœur.

Les juments restantes, à l’exception de Klutu, hésitèrent, peu rassurées à l’idée de tenter à leur tour cette expérience. De l’avis de Twilight, l’échantillon test était d’une taille bien trop faible pour s’assurer avec une certitude statistique de l’innocuité de ce passage ésotérique. A plus forte raison quand ledit échantillon avait la fâcheuse tendance de se dédouaner des lois de la physique quand ça lui chantait.

Ce fut alors au tour de la squidpony de se jeter avec nonchalance dans le portail et à se retrouver indemne de l’autre côté. Certes, cet équidé était un cas particulier sur le plan biologique mais c’était aussi l’individu qu’elles étaient censées suivre, ce qui rendait les choses plus compliquées. Rarity semblait d’ailleurs avoir compris plus que quiconque cette nécessité car elle se jeta à sa suite en poussant un gémissement déchirant.

Prenant son courage à deux sabots, Twilight se lança donc dans l’ouverture luminescente en fermant les yeux, le visage figé dans une grimace d’appréhension. Puis elle se retrouva de l’autre côté, indemne, dans une forêt qui lui paraissait bien trop familière.

« Par Celestia ! s’exclama l’alicorne. Nous somme de retour à Everfree ! »

A l’instant où elle formulait cette remarque, ses dernières amies traversèrent à leur tour le passage, peu enchantées à l’idée de rester seules dans cette sinistre crypte. Valait-il encore mieux subir une mort instantanée par désintégration moléculaire plutôt que de risquer de se retrouver à nouveau museau à museau avec d’indicibles horreurs, vomies par ces ténèbres insensés.

Le portail se ferma à l’instant où la dernière de la file, Fluttershy, franchit le seuil, et ce dans un chuintement si atroce qu’il fit violement tressaillir tous les poneys présents.

Enfin uniquement ceux qui n’étaient ni des étrangetés aux tendances hystériques, ni un mélange entre calmar et batpony, ou bien qui n’étaient pas plongés dans un état de béatitude cosmique.

Quant à Maud Pie, nul besoin de préciser quelle fut sa réaction, ou plutôt devrais-je dire son absence de réaction.

Par ailleurs, une fois cet instant d’irrépressible révulsion passée, Twilight commença à s’interroger sur la raison de la présence de la sœur de Pinkie dans cette forêt.

« Les roches » répondit laconiquement la jument de son habituel ton monocorde.

« Bien sûr, pour quelle autre raison autrement ? » pensa l'alicorne. Cependant, cette explication ne lui convenait que très moyennement ; après tout il y avait de bien nombreuses roches dans Equestria, pourquoi donc justement ici ?

« Cette roche. Elle est spéciale. Différente. La preuve : vous êtes passé au travers. Les roches ne font pas ça. Jamais. Raison de plus pour l’étudier. Non ? »

Twilight hésita. D’un côté, elle était toujours peu convaincue par cette démonstration mais de l’autre, elle n’avait aucune envie de se risquer à débattre avec la stoïque jument ; la patience était quelque chose qui lui manquait ces derniers temps.

Pinkie déboula alors brusquement dans la conversation :

« Et puis c’est un grand jour ! Hein Maud ? Tous les signes sont enfin réunis, toi qui attendais ça depuis tellement tellement longtemps ! D’ici quelques heures s’abattra pour les millénaires à venir une ère de… »

La jument hyperactive s’arrêta à l’instant où Maud la fixa, une expression d’intense fureur sur le visage. Aucun mot ne fut prononcé mais le message restait tout aussi limpide : « Pinkie, arrête de parler sur le champ où je te jure au nom des Grands Anciens - Ïa ! - que je te retourne comme un gant ! Sœur ou pas sœur ! »

Pour toutes les autres juments présentes, cette violence passa cependant totalement inaperçue. Qui aurait pu imaginer qu’un simple haussement de sourcil, au demeurant fort discret, pouvait se montrer aussi véhément ?

Twilight profita de cet instant d’inattention pour faire dériver son regard autour de la jument grisâtre et remarqua quelque chose d’étrange derrière ses sabots. A son arrivée, l’alicorne était certaine d’avoir aperçu fugacement une sorte de grimoire aux côtés de Maud, un ouvrage très certainement antique. Or il n’y avait désormais plus rien, si ce n’était un caillou qui paraissait parfaitement innocent.

C’était d’ailleurs là la grande force de ces conglomérats minéraux, personne ne pensait jamais à les soupçonner. Et pourtant…

« Hey maint’nant, qu’est c’qu’on fait ? J’veux dire, on est r’tourné à Everfree, l’passage s’est r’fermé. C’est pas comme si on avait beaucoup de solutions, nope ? »

Cette tirade d’Applejack arriva à point nommé, détournant l’attention de la princesse de l’amitié de Maud Pie. La fermière avait d’ailleurs totalement raison, il n’y avait plus qu’à rentrer à Ponyville et faire son rapport à Celestia : elles avaient découvert l’île d’origine de Klutu et le moyen par lequel la squidpony était arrivé. Au final, ce n’était pas un si mauvais résultat.

Qui plus est, elles n’avaient fait que frôler la mort et la folie durant leur voyage, que ce fut dans la crypte de cette ignoble citée antique, face à l’indescriptible créature venue des abysses ou bien lors de ces atroces tractations avec la caste de marins dégénérés de Manehattan. Toute cette peine valait bien quelques jours de congés.

L’alicorne se figea alors, se rappelant aussi les très nombreuses traces de pas qui, à l’intérieur de la crypte, se dirigeaient elles aussi vers le portail et un mauvais pressentiment la gagna.

La princesse tourna par conséquent la tête vers la jument aux tentacules et vit qu’elle continuait de trépigner d’impatience, comme si elle désirait ardemment partir pour Ponyville.

Cette dernière vision confirma ses appréhensions et elle intima à ses amies l’ordre de se mettre en route vers son dominion.

Arrivées au seuil de la bourgade, après un trajet où Klutu imposa à nouveau son rythme au reste de la troupe, les juments se retrouvèrent face à un monolithe qui se tenait, solitaire et bien planté dans le sol, en plein milieu du chemin. C’était une stèle grossièrement taillée dans une roche noire et recouverte d’étranges glyphes, dont le sens échappait entièrement à Twilight. La squidpony semblait en tout cas accueillir cette colonne avec joie et sautillait, dans un état sans aucun doute proche de l’euphorie, autour de cette dernière.

« Rh’nwm plugh eil’agw chtumw ag’haliu nwe ! Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn ! Yog’hro eïï wmhrn’a phitn wmhrn’e ahl suggoth wahraa ! Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn ! » chantonnait-elle sans cesse.

L’alicorne se sentait quant à elle inexplicablement mal à l’aise devant cette inhabituelle allégresse.

Elle n’eut toutefois pas le temps d’y réfléchir plus en avant qu’un groupe, composé d’habitants de la paisible ville, l’invectiva. La princesse soupira ; à peine arrivée et les doléances commençaient déjà.

La foule l’esquiva pourtant et se dirigea plutôt vers Applejack et Rarity. Le maire, qui était à la tête du cortège, prit alors la parole et synthétisa la grogne des autres poneys :

« - Applejack, Rarity, je pense que nous pouvons tous dire que nous avons été patientes avec vos sœurs, très patientes même… Mais là, ce n’est plus possible !

- Comment ça ma’ame ? questionna la fermière.

- Mpfffff, ajouta l’autre.

- Je ne sais pas où Applebloom, Sweetie Bell et Scootaloo ont trouvé une telle idée, reprit violement l’élue municipale, mais voilà qu’elles plantent des cailloux partout dans la ville ! Y compris dans la mairie !

- Et dans mon salon ! ajouta un poney anonyme.

- Et dans ma salle de bain ! » hurla un second.

La foule commença à devenir de plus en plus colérique, mettant Applejack très mal à l’aise. Rarity continuait quant à elle de regarder dans le vide en bavant et Twilight ne put s’empêcher de penser que, finalement, la licorne ferait dorénavant une très bonne chargée des relations publiques.

La princesse, en bon leader, intervint néanmoins pour calmer tout ce beau monde, essayant de se montrer la plus diplomate possible :

« Écoutez-moi, écoutez-moi » dit-elle, un sabot tendu en signe d’apaisement. « Nous allons nous occuper des pouliches, d’accord ? Je ne sais pas ce qui leur a pris mais je pense qu’on va réussir à régler le problème, donc calmez-vous et laissez-nous faire. »

Elle n’eut comme réponse que des soupirs méprisants, mais au moins leur colère semblait-elle diminuer maintenant qu’ils savaient que d’autres allaient régler ce problème à leur place ; après tout, personne n’aimait se salir les sabots. L’alicorne, quant à elle, était désormais certaine d’une chose : elle allait sans aucun doute devoir amener les cutie mark crusaders faire une promenade en forêt d’ici peu. Une promenade définitive.

Le groupe de juments se remit par conséquent en marche, Applejack entrainant Klutu qui se sépara à contrecœur du monolithe.

De nombreux pylônes rocheux pouvaient en effet se distinguer dans la ville, certains dépassants même des murs de quelques maisons. Twilight n’avait aucune idée de ce que les pouliches étaient en train de faire, les stèles étant visiblement disposées sans aucune disposition logique, ni de comment trois êtres d’une si petite carrure arrivaient à déplacer d’aussi gros blocs de roche, mais elle comprenait très bien la colère des habitants. Elle aussi aurait peu goûté le fait de se retrouver avec une telle chose dans sa chambre.

L’alicorne sursauta à cette idée et faillit se mettre en route vers le château afin de s’assurer que nulle décoration occulte n’y avait été inopinément rajoutée. C’était déjà assez dur de s’y sentir chez soi pour avoir en plus à subir les fantaisies mégalithiques de trois pouliches un peu limitées intellectuellement.

Elle se ravisa néanmoins, se rappelant que son rôle de princesse l’obligeait à faire passer ses intérêts personnels en second.

Du coin de l’œil, elle entr’aperçut alors fugacement un mouvement suspect au coin de l’une des chaumières, sans avoir cependant le temps d’en identifier la nature. N’ayant pas d’autre piste plus pertinente pour le moment, la princesse s’y dirigea donc prudemment, suivie de ses amies.

Quelle ne fut pas leur surprise quand elles virent Scootaloo et Applebloom, couvertes de terre, dresser avec l’aide de leurs pattes arrière, et sans aucun effort apparent, une nouvelle stèle dans un trou fraichement formé. Sweetie Bell, de son côté, déclamait quelque étrange litanie, alternant chuintements et gémissements distordus sans logique apparente ; l’on aurait dit qu’elle tentait de bénir cette roche hideusement tagguée.

« Applebloom ! Mais qu’est-ce qu’vous faites nom d’un foin ?! » s’exclama Applejack, prenant ainsi Twilight de court.

Les trois pouliches se retournèrent en un seul mouvement parfaitement synchronisé alors que le monolithe finissait de se dresser vers le ciel par l’action de la gravité ; dans leurs yeux paraissait luire une lueur inconnue et leurs visages semblaient figés dans un état d’extase mystique.

La fermière recula d’un pas face à cette vision inattendue, comme si elle avait du mal à reconnaître sa petite sœur.

« - Oh vous êtes revenues ?

- C’est bien.

- Très bien même.

- Juste à temps. »

Ces phrases avaient été prononcées à tour de rôle par les petites juments, de la même façon que si elles avaient été les mêmes composantes d’une unique conscience. Se faisant, elles s’avancèrent doucement vers le groupe de ponettes et, instinctivement, ces dernières reculèrent d’autant de pas.

« Qu’êtes-vous en train de faire ? Répondez-nous ! Vous avez ravagé Ponyville avec vos bêtises ! »

Twilight venait de s’exprimer avec force, déployant ses ailes pour se rendre plus imposante. Elle était une princesse, qui plus est la régente de cette ville, et n’allait pas se laisser impressionner par trois pouliches.

Les cutie mark crusaders n’apparurent pourtant aucunement intimidées par l’alicorne qui leur faisait face, la regardant plutôt d’un regard curieux, comme si elles essayaient de se rappeler ce qui aurait pu justifier cette attitude autoritaire. Après un silence préoccupant, elles se décidèrent néanmoins à répondre.

« - Nous faisons ce pour quoi nous sommes destinées.

- Notre talent spécial.

- Nous l’appelons.

- Ïa ! »

Ce dernier phonème avait été prononcé en cœur et la jument royale tressaillit à son écoute. Elle l’avait déjà entendu, elle en était certaine, tout droit sorti des tentacules de Klutu.

Alors qu’elle s’apprêtait à se tourner vers la squidpony, un appel venu du ciel attira son attention.

« Twilight ! »

Celestia venait d’apparaître dans les cieux, volant par ses propres ailes et traînant au bout d’une laisse une Luna qui se laissait paresseusement planer, toujours perdue dans cette béatitude comateuse. La princesse céleste atterrit avec sa grâce naturelle à quelques pas de l’alicorne mauve tandis que la princesse de la lune s’écrasa mollement sur le sol. Luna resta ainsi, le museau fiché dans la terre et la croupe à l’air, à pousser des gémissements rêveurs. Manifestement, elle n’allait pas mieux.

La monarque d’albâtre jeta un bref regard désespéré vers sa sœur et se retourna rapidement vers Twilight, visiblement toujours aussi préoccupée que depuis leur séparation à Canterlot.

« - Twilight ? Que fais-tu donc ici ? l’interrogea Celestia avec empressement.

- Et bien… »

La jeune alicorne ne savait pas très bien quoi répondre, en grande partie parce qu’elle-même n’avait qu’une vague idée de ce qui leur était arrivé. Elle lui raconta donc, de façon brève et concise, leur périple à travers l’horizon infini de l’océan, leur rencontre avec l’atroce Leviathan, la découverte de l’antique cité cyclopéenne et leur retour inattendu dans la forêt Everfree.

Cette histoire ne parut en rien calmer la princesse du soleil. Pire, la mention des nombreuses traces de pas que les juments avaient pu apercevoir dans ce tombeau sorti des abysses et leur confluence vers le même portail ne fit qu’aggraver sa panique.

« Mais pourquoi êtes-vous venue à Ponyville » la questionna en retour Twilight, surprise de cette coïncidence.

« - Ne l’as-tu pas senti Twilight ? lui répondit l’alicorne d’un blanc pur. Cette pulsation qui envahit la ville ? J’ai pu la ressentir depuis Canterlot.

- Une pulsation ?

- Oui, un battement atroce, infernal, malfaisant, qui ne fait que prendre de plus en plus d’ampleur à chaque instant. Il arrive, j’en suis certaine.

- Qui arrive ? » l’interrogea alors la princesse de l’amitié, rendue inquiète par ce sombre présage.

Toutefois, Celestia ne fit pas attention à elle.

« Et cela vient de là » continua la monarque en désignant de son sabot le pilier qui se dressait face à elle.

Applejack lâcha une exclamation étouffée et Twilight en fit aussitôt de même quand elle en comprit la raison : les cutie mark crusaders avaient profité de l’arrivée des princesses pour disparaître. Celestia, quant à elle, paraissait chercher autre chose.

« Klutu ! Où est Klutu ? » s’exclama-t-elle, de plus en plus paniquée.

En effet, la squidpony semblait avoir elle aussi profité de l’inattention générale pour prendre à son tour la poudre d’escampette.

L’alicorne mauve balaya du regard les alentours, espérant discerner au moins un tentacule qui trahirait la présence de l’étrangère. Elle aperçut alors un équidé étrange, d’une couleur verdâtre et au visage difforme, se déplacer entre deux maisons et se précipita à sa poursuite.

La squidpony ne sembla pas remarquer la princesse de l’amitié passablement énervée qui lui fonçait dessus et continua sa route d’un pas flegmatique. Twilight Sparkle fondit par conséquent très vite sur elle et l’agrippa fermement au niveau de l’encolure.

« Klutu ! La situation est bien assez compliquée comme cela pour le moment alors tu restes avec nous, c’est bien compris ? » hurla-t-elle à l’encontre de la fuyarde.

Cette dernière tourna alors sa tête pour observer le poney qui venait de l’entraver avec si peu d’égards et la jeune princesse en eu le souffle coupé. De la petite crête sur le haut du crâne aux tentacules qui essayaient de se frayer un chemin vers le museau de Twilight, ce visage était en tout point identique à celui de Klutu si ce n’était la couleur des yeux, prenant ici une teinte rosée et non dorée. Par réflexe, l’alicorne dirigea son regard vers la cutie-mark de la squidpony et remarqua que le gribouillis sur son flanc ne ressemblait en rien à celui de l’être qui leur tenait compagnie depuis plusieurs jours maintenant.

Rendue confuse par la surprise, elle desserra inconsciemment son étreinte et la captive en profita immédiatement, s’échappant dans une succession de petits bonds qui n’avaient rien à envier à ceux de Pinkie bien que d’un style différent, tout aussi guillerets mais plus coulants.

« Twilight ! Pourquoi l’as-tu laissée s’échapper ? » s’exclama Celestia alors qu’elle la rejoignait, accompagnée du reste de ses amies.

L’alicorne resta muette, encore confuse suite à ce qu’elle venait de voir. Fort heureusement, les circonstances arrivèrent à sa rescousse, sous la forme d’une multitude de squiponies qui sortirent de nulle part, apparaissant au coin des habitations comme s’ils avaient toujours été là.

Au début, ils ne furent qu’une poignée mais leur nombre ne cessa de croître et rapidement, la ville fut envahie par ces étranges poneys qui sautillaient partout de façon absolument anarchique.

A cette vision, Rarity poussa un soupir d’extase à ce point intense qu’elle faillit en perdre l’équilibre et Luna, qui était pourtant toujours la croupe en l’air et la tête enfoncée dans la terre, ajouta rapidement son propre gémissement. Plusieurs squidponies commencèrent par ailleurs à s’approcher de cette dernière pour procéder à une nouvelle série de palpation, apparemment pour le plus grand plaisir de la souveraine lunaire.

Délaissant cette scène de débauche qui commençait à devenir trop récurrente, à croire que l’auteur faisait une véritable fixation sur ce sujet, Celestia détourna le regard de sa dépravée de sœur pour se concentrer sur la situation présente.

« Les traces de pas, c’était donc eux.. » murmura Twilight, aussi intriguée que terrorisée.

La princesse céleste acquiesça silencieusement, trop concentrée qu’elle était à tenter de trouver une solution à cette invasion de squidponies bondissants.

Ces derniers paressèrent par ailleurs commencer à s’organiser, s’agençant au fur et à mesure en une gigantesque ligne qui serpentait d’une façon incroyablement complexe sur la périphérie de Ponyville.

« Qu’est-ce qu’y sont en train d’faire ? Une grosse farandole ? » hasarda Applejack, perplexe.

Aussi incongru que pouvait paraître ce terme dans une telle situation, c’était pourtant bien ce qui était en train de se mettre en place devant leurs yeux. Tous ces poneys venus des tréfonds des abysses étaient désormais bien ordonnés en une gigantesque file, bondissant en suivant une chorégraphie complexe et pourtant parfaitement synchronisée.

« Luna ! » hurla alors Celestia, visiblement à bout de nerfs. Twilight remarqua alors que l’alicorne lunaire s’était jointe à cet absurde cortège, dansant avec fougue dans cette masse de squidponies, une expression extatique sur son visage. Ce n’était d’ailleurs pas la seule jument à s’être insérée dans cette démente farandole.

« Rarity ? Pinkie ? Maud !? » s’exclama Twilight, reconnaissant ses amies qui bondissaient à l’unisson avec ces copies conformes de Klutu, exécutant elles aussi ce ballet halluciné avec une perfection surnaturelle et une expression d’ivresse sur leur faciès, à l’exception de Maud qui restait d’une apparence imperturbable. La géologue avait quand même une réputation à conserver.

« Mais qu’est-il en train de se passer ? » gémit par conséquent la jeune alicorne, complètement dépassée par les évènements.

« Le rituel est en train d’arriver à son apogée. Le Créateur sera délivré et Ses éons de règne pourront enfin débuter. Ïa ! » lui répondit une voix rocailleuse à ses pieds. La princesse de l’amitié dirigea alors son regard vers ce nouvel arrivant pour tomber sur un caillou qui possédait quelque chose de très familier. Non seulement elle croyait bien l’avoir entr’aperçu dans la forêt Everfree mais elle était certaine qu’ils s’étaient déjà rencontrés auparavant.

« - Boulder ? s’exclama-t-elle.

- Oui, c’est bien moi » répondit la pierre.

La jument mauve ne sut quoi répondre et face à son silence éberlué, le morceau de roche sembla s’emporter :

« - Quoi ? Cela est-il si surprenant de me voir parler ? lança-t-il.

- Mais… mais… mais… Mais tu es un caillou !

- Et toi une alicorne, et alors ? »

Twilight se tut, incapable de rétorquer quoique ce soit face à pareille argumentation, et Boulder en profita pour s’éloigner en sautillant, s’intégrant à son tour dans la gigantesque farandole.

Un immonde grognement commença à résonner dans l’ensemble du village ; un chœur blasphématoire psalmodié en un crescendo menaçant par l’ensemble des danseurs, qu’ils furent squidpony, alicorne, simple poney, pouliche ou encore modeste caillou. Il était impossible d’y distinguer le moindre mot identifiable, seulement une suite de grognements, chuintements et autres sifflements grotesques qui auraient fait passer le patois dégénéré des marins de Manehattan pour un modèle d’élocution.

La vive intelligence de la princesse de l’amitié fut néanmoins capable de rapidement identifier une succession de phonèmes qui paraissaient revenir de façon récurrente, comme s’ils étaient le pivot de cette litanie :

« Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn »

L’air commença à se charger en électricité statique et les crinières se dressèrent lentement vers le ciel. L’atmosphère devenait elle-même de plus en plus pesante alors que des nuages orageux paraissaient sortir de nulle part, faisant ainsi disparaître le soleil et plongeant Ponyville dans les ténèbres.

Pendant ce temps-là, la ronde de danseurs s’élargissait de plus en plus et laissait désormais un vaste espace dégagé au centre de la ville. La clameur gagnait toujours plus en intensité et l’ensemble des participants de ce macabre rituel paraissait dorénavant au bord de l’hystérie, continuant sans répit de vociférer avec extase ce sinistre mantra.

« Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn »

« Je sais pas pour vous mais moi, j’le sens pas bien » mâchonna Applejack, manifestement peu rassurée.

Elle faisait ainsi à nouveau preuve de son impayable talent pour décrire l’évidence : toutes les juments présentes - enfin les dernières fidèles à Celestia, soit Twilight Sparkle, Applejack, Rainbow Dash et Fluttershy – étaient tremblotantes, terrorisée par la folie dans laquelle elles se retrouvaient plongées ; même la princesse du Soleil avait perdu sa légendaire assurance.

Une pulsation sourde se mit à vibrer dans l’atmosphère, s’accélérant petit à petit, et d’instinct, toutes reculèrent vers la périphérie de la ville, en prenant néanmoins grand soin de rester à une distance raisonnable de la démente farandole.

Les battements continuèrent à gagner en fréquence et en puissance, jusqu’à ne devenir qu’un seul son continu qui menaçait de toutes les broyer physiquement. La clameur venue des danseurs sembla alors fusionner avec cette vibration, comme si ces deux éléments venaient de rentrer en résonnance.

Puis le centre de Ponyville explosa.

Un bras colossal, terminé par une gigantesque main griffue, venait d’émerger avec fureur du sol, se dressant vigoureusement vers le ciel comme s’il cherchait à l’arracher.

Les juments poussèrent toutes un cri d’horreur à la vue d’une aussi titanesque abomination et seule la présence d’esprit de Celestia, sous la forme d’une protection magique, leur permit de survivre à la pluie de débris qui se déversait maintenant sur la bourgade.

Les squidponies et leurs complices furent quant à eux pris d’une puissante euphorie et acclamèrent avec passion l’arrivée de leur maître. A cela s’ajoutait le son de nombreux squee alors que plusieurs fidèles se retrouvaient fauchés, sans que cela ne leur cause cependant aucun dommage, par les rochers qui tombait des cieux.

La main s’abattit ensuite pesamment sur une autre partie de la ville, broyant sans aucune considération les bâtiments qui se trouvaient en dessous et faisant trembler le sol. Une part de l’esprit de Twilight espérait que nul poney ne s’était retrouvé en dessous de ce membre démesuré ; une autre fraction nota alors avec bonheur que même dans une pareille situation, l’alicorne pensait à ses sujets avant tout, preuve qu’elle était une excellente régente ; un nouveau pan de sa conscience se mit alors à fantasmer sur la fierté que pourrait lui témoigner Celestia si elle avait elle aussi remarqué ce noble réflexe ; enfin, une dernière parcelle leur rappela vertement qu’elles avaient quelque chose de bien plus important à gérer en ce moment. Blessées dans leur orgueil, les trois premières parties partirent par conséquent bouder dans un coin et la quatrième haussa mentalement les épaules ; de toute façon, on n’allait pas vraiment avoir besoin d’elles.

De puissantes contractions parcoururent le bras du titan et après plusieurs efforts, une gigantesque fraction de Ponyville, incluant le Château de l’Harmonie, vola en éclat alors que le torse du monstre émergeait pesamment du sol pour se dresser comme une montagne au-dessus d’Equestria.

Twilight eut le souffle coupée par son apparence, ressemblant trait pour trait à l’odieuse créature qui lui était apparue en rêve : un corps colossal d’une indéfinissable teinte tirant sur le verdâtre, une tête à moitié dissimulée par d’épaisses tentacules, des yeux dorés qui luisaient d’une lueur malsaine et des ailes d’une largeur démesurée qui envahissaient la vision de la jeune alicorne.

Les squidponies, certains sautillants au sol, d’autre voletant avec ferveur autour de leur père, hurlaient quant à sans répit un seul son :

Kloufou ? Kaloutou ? Kaloufou ? Kloutu ? Kafulou ? Ktulu ? Kalutu ?

Ce n’était pas si facile à distinguer avec tout ce bruit, entre les cris des fidèles, la chute des débris et les grondements sourds de la créature, la jeune alicorne aurait bien voulu vous y voir.

Un murmure de Celestia vint alors à sa rescousse :

« Kha-fou-lou » (note de l’auteur qui s’insère comme ça, sans prévenir ni même s’essuyer préalablement les pieds : plus exactement Khlûl’-hloo mais vous avez compris l’idée)

Cthulhu

L’estomac de la jument mauve, pourtant déjà fortement contracté par la peur, se serra brusquement. Elle avait déjà entendu ce son sortir des tentacules de Klutu lors de leur première rencontre, et la parenté de ce phonème avec le nom donné par Pinkie à la squidpony était bien trop proche pour n’être qu’un hasard. Est-ce que la ponette rose leur avait menti depuis le début ? Après tout, Maud n’avait eu aucun contact avec cet équidé aux pseudopodes labiaux et pourtant elle faisait partie des convertis. Il y avait aussi l’irréel cas de Boulder qui venait soutenir cette hypothèse.

Quel odieux culte avait bien pu croître dans la morne et sinistre ferme des rochers ?

Nerveusement, Twilight commença à chercher du regard l’élément du rire au milieu de l’ensemble des enfants de Cthulhu, espérant y déceler une réponse. Elle fut néanmoins rapidement interrompue par Celestia qui posa délicatement son aile sur son encolure. La princesse de l’amitié se retourna par conséquent vers son mentor et vit dans les yeux de cette dernière une lueur de détermination, reléguant ainsi la terreur en arrière-plan.

Sans un mot, l’alicorne pourpre acquiesça et se détourna pour faire face au titan, fermement campée sur ses sabots.

Affronter cette chose paraissait être de la pure folie mais étant elle-même la démence incarnée, ne pouvait-il y avoir de solution plus logique que de se jeter à sa gorge dans le fol espoir de la terrasser ?

Alors qu’elle continuait de fixement maintenir son regard sur l’atroce entité démoniaque, elle put sentir son esprit s’éroder peu à peu, brisant les barrières qui retenaient ses pulsions primitives depuis trop longtemps.

Elle qui depuis de longs mois recherchait désespérément une occasion de laisser s’écouler sa rage, de pouvoir trouver un ennemi sur lequel elle pourrait décharger sa fureur sans la moindre retenue, comment pouvait-elle renâcler face à pareille opportunité ? A plus forte raison quand elle s’avérait en plus être d’intérêt général.

Pour le bien d’Equestria, ce Cthulhu devait donc être brisé, broyé, terrassé, démoli, massacré, pulvérisé, anéanti, et re-brisé derrière.

Échangeant un regard silencieux avec Celestia, Twilight se prépara à s’élancer vers le maléfique titan.

« Crève charogne ! A mort ! Tue ! Tue ! »

Fluttershy venait de se jeter sans aucune retenue, les yeux fous et la bave aux lèvres, vers la tête du colosse. Cette atmosphère de déliquescence morale avait aussi rongé l’esprit de la pégase et, voyant chez ce démon le seul responsable des odieux crimes de Klutu - ce qui était moralement particulièrement discutable voire même un peu injuste - plus rien ne retenait désormais sa légitime fureur.

Prise de court, la princesse de l’amitié eut besoin d’un moment pour reprendre ses esprits avant de s’envoler à la suite de la jument couleur beurre, suivie par Celestia et Rainbow Dash, qui n’avait d’ailleurs pas vraiment le choix.

Jamais l’apprentie wonderbolt ne s’était attendue à ce que son affiliation avec l’élément de la loyauté ne l’amène un jour à se jeter dans une véritable attaque suicide, et elle se demandait s’il était encore temps de négocier avec l’arbre de l’Harmonie, histoire de trouver autre chose. L’élément de la flagornerie, cela devait bien exister, non ?

De son côté, Applejack galopa vers le torse de l’immonde bête qui continuait à s’extraire du sol, cherchant à faire sa part en ruant au moins dans quelque chose. Avec un peu de chance, ce Cthulhu avait peut-être des parties génitales dans lesquelles cogner. Ce serait certes un coup bas mais quand votre adversaire faisait la taille d’une montagne, est-ce que pareille règle était à prendre en considération ?

Twilight volait quant à elle avec détermination vers la tête de l’insane créature, rattrapant peu à peu Fluttershy. Ainsi se retrouvait-elle à nouveau à l’épicentre d’un combat dantesque avec comme principal enjeu le destin d’Equestria, où les forces du bien et du mal y déchargeront toute leur puissance dans un affrontement aux proportions homériques et qui ne prendra fin que lorsque l’un des camps foulera de son pied le cadavre brisé de son adversaire.

Instinctivement, le corps de l’alicorne mauve se contracta, bandant ses muscles en prévision du choc à venir. Sa corne commença à chauffer, accumulant une proportion démentielle d’énergie magique alors que son esprit, peut-être acculé par cette atmosphère d’apocalypse, libérait les verrous qui avaient gardé son véritable potentiel prisonnier depuis bien trop d’années. La princesse de l’amitié se sentait presque revenue à l’époque de son combat contre Tirek.

Gagnée par l’euphorie, elle tourna la tête de droite à de gauche et aperçut Celestia ainsi que Rainbow Dash à ses côtés. De se voir ainsi entourée de son mentor et de sa plus fidèle amie, Twilight sentit la puissance en elle monter encore d’un cran et un sourire déterminé se dessina sur son visage.

Elle y était enfin, ce rêve qu’elle attendait depuis si longtemps était en train de devenir réalité. Dans les prochaines secondes allait débuter un combat titanesque, d’une ampleur inédite en Equestria ; un duel à ce point intense et épique qu’il serait encore chanté avec la même force pour les millénaires à venir par des milliers de poneys éternellement admiratifs de la princesse de l’amitié.

Il était finalement temps de cogner pour tuer.

Jusque-là peu concerné par ce qui se passait en contrebas, Cthulhu dirigea finalement sa tête vers le sol, repérant les quatre poneys ailés qui se dirigeaient vers son visage ainsi que la fermière qui ruait avec vigueur, bien que sans effet, sur son petit bedon.

Le regard de Twilight et de la créature se croisèrent, et l’alicorne ne put rien lire d’autre dans ces yeux que ce même sentiment de mépris absent, la réplique exacte de celui qu’elle avait déjà vécu dans son rêve.

Refusant d’être ainsi considérée comme un vulgaire insecte, la princesse de l’amitié hurla alors qu’elle finissait de concentrer une quantité d’énergie absolument destructrice dans sa corne, aussitôt rejointe par Celestia.

Fluttershy quant à elle continuait de voler avec une vigueur enragée, prête à se jeter tout sabot dehors sur le visage de ce démon pour le broyer sous ses coups frénétiques.

Rainbow Dash, de son côté, accéléra soudainement vers la tête de l’entité, se préparant ainsi à lui balancer à bout portant un sonic rainboom afin de lui faire goûter la puissance divine des arcs-en-ciel. Une étrange punchline lui vint alors en tête, apparemment sans aucun sens et pourtant étrangement adaptée à la situation : « taste the rainbow motherfucker.»

Plus qu’une seconde.

L’un des tentacules de Cthulhu vibra légèrement.

Sprotch

#

#

#

A quoi vous vous attendiez ? A ce que deux alicornes, dont une pas mûre, deux pégases et une fermière fassent la différence ? Allons ! On parlait de Cthulhu là quand-même ! Ïa!

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Note de l'auteur

Et c’est ainsi que se termine Klutu.

En premier lieu, un gros merci à Kaspink qui a vaillamment relu cette fic en tenant le rythme d’un chapitre par semaine. C’est d’ailleurs quelque chose que je ne recommencerai pas de sitôt et mes excuses pour les petites erreurs qui pouvaient rester çà et là, chose difficile à éviter avec une telle fréquence de publication.

En tout cas, merci à ceux qui auront lu cette fiction jusqu’au bout, à ceux qui ont commenté et à ceux qui ont noté, ça fait toujours chaud au cœur. En espérant que vous ayez pris plaisir à la lire comme j’ai pris plaisir à l’écrire et en espérant aussi avoir le plaisir de croiser d'autres squidponies un jour.

Chapitre précédent

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

DaddyPhagocyt
DaddyPhagocyt : #23741
Mon dieu cette fin, mais cette fin. Bon après c'était quand même bien prévisible mais j' avoue que le sprotch m'a laissé bouche bée. Entre punchline qui claque et Genkidama version unicorn je m'attendais à un combat dantesques bien que perdu d'avance ... et là sprotch. Puis viens l'éclat de rire c'est vrai qu'il fallait s' y attendre. Mais bon ça quand meme du faire un beau feu d'artifice. Par contre pourquoi Chtulu n'est pas sorti du point nemo? J'en pose de ces question ...
Modifié · Il y a 3 ans · Répondre
Le commentaire a été masqué par l'auteur.
Brocco
Brocco : #19781
@Hans : Ou bien se convertir à Sa grandeur et espérer qu'il te laisse la vie sauve. Voire commencer à l'idolâtrer avant qu'Il ne revienne. Les Pie ont été les plus malins.
Il y a 3 ans · Répondre
KaitoKurayami
KaitoKurayami : #19736
Ce magnifique troll qui arrive sans prévenir reflète bien l'humour de cette fiction. En tout cas un grand merci à l'auteur de nous avoir pondu un récit s'inspirant de lovecraft et du Légendaire Cthulu (qui engendra de magnifiques lecture sur le Ts). Je n'ai qu'une chose à dire: Mmmmmpf !!!!!
Il y a 3 ans · Répondre
Brocco
Brocco : #19689
@Hans @Derpyna @DaBronyGamer @GreenDidg @constantoine @Rosycoeur @Diggite @Craïnn :

Si vous saviez comme j’étais inquiet pour cette fin. C’était tellement trollesque que j’avais peur de voir les reproches fuser, genre "mais qu’est-ce que c’est que cette arnaque ?! Remboursez !". Je suis donc ravi de voir qu’elle vous a plu. Et merci encore pour la lecture et le soutien.
Il y a 3 ans · Répondre
GreenDidg
GreenDidg : #19676
Cette fin... Mais cette fin.. MAIS CETTE FIN!!!! Juste... Merci ^^ J'ai adoré l'ambiance et l'humour de cette fic, un peu sale des fois mais c'est ça qui est bon x)
Modifié · Il y a 3 ans · Répondre
constantoine
constantoine : #19594
Ce fut beau. Un tantinet perturbant,mais beau quand même. Cette fiction était juste géniale.
Il y a 3 ans · Répondre
DaBronyGamer
DaBronyGamer : #19570
Waw, c'était, waw...
Je me demande si un jour, quelqu'un, aussi fou et dément que le gars des écrits de Cthulhu, écrira les passages de Klutu x Rarity/Luna. C'est cool de baver, non ?
Quoi qu'il en soit, fic TROP bien écrite et final, Sprotch quoi
Il y a 3 ans · Répondre
Derpyna
Derpyna : #19536
... Cet énorme troll de deux lignes à la fin... je me sens obligée d'applaudir.
Il y a 3 ans · Répondre
Craïnn
Craïnn : #19534
Comme je me disais l'autre jour en regardant ma main encore pleine des miettes d'un muffin qui n'avait pas tenu dix seconde : "les temps comme les œufs sont....", non c'est pas ça... Ah, voilà "Ah, décidément, les meilleurs plaisirs sont ceux qui durent le moins longtemps, et nous sommes bien peu de choses.". Enfin voilà, merci pour cette fiction, ces francs instants de rigolade (dus à des blagues salaces) qu'elle à déclenché sur le TS, et le plaisir que j'ai eu de l'avoir lue, avec ou sans personne. De plus, Big Macintosh survit, c'est donc une belle histoire.
Modifié · Il y a 3 ans · Répondre

Nouveau message privé