Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

Old love, new dreams.

Une fiction écrite par RoseCloud.

1 : Un matin comme les autres

Un nouveau matin venait de se lever sur l'Empire de cristal, et le soleil chatouillait le visage de l'Alicorne rose enfouie sous les couettes royales. Elle bougea un peu, consciente qu'il fallait qu'elle se remue les flancs si elle ne voulait pas arriver en retard à son bain chaud aux pétales de rose que ses domestiques avaient certainement dû préparer. Lentement, Cadance s'extirpa de son lit, et soupira en remarquant que Shining Armor était déjà parti à son travail. Ce n'était pas qu'elle détestait se réveiller seule, mais son mari partait tôt et rentrait tard, ce qui avait le don d'agacer Cadance. Et le soir, comme la licorne blanche était trop fatiguée, ils ne pouvaient pas se parler. C'était comme si Shining Armor était un prince fantôme. Il était là... Mais pas tellement.

Une domestique ouvrit la porte pour réveiller la princesse, et s'inclina en remarquant qu'elle était déjà levée. Cadance lui offrit un sourire, lui demanda de se relever et de la conduire au bain, ce que la servante fit immédiatement. La princesse rose aurait préféré se lever plus tard, mais bon, les horaires sont les horaires, et même si elle était princesse, Cadance ne pouvait rien y changer. Mais bon, Red, la jument terrestre rouge et jaune qui venait la réveiller chaque matin était très gentille, elle avait même laissé Cadance dormir deux heures de plus, une fois. Résultat des courses, Cadance avait été en retard à une réunion très importante, ce qui avait beaucoup fait rire Shining Armor.

Arrivée à la salle de bain, les domestiques installèrent la princesse dans le bain chaud, ce qui arracha un soupir de plaisir de la part de Cadance. Les servantes y firent couler des sels minéraux et brossèrent les crins de Cadance, tandis que d'autres limaient ses sabots, lissaient les plumes, astiquaient la corne, faisaient un soin du visage... La princesse était chouchoutée et elle adorait ça. Pourquoi ? Car elle avait besoin de se sentir bien pour avoir une bonne journée, et aussi parce que cela lui donnait tout le bien que son mari devrait lui faire. 

Après une bonne heure passée à cogiter dans la baignoire, Cadance décida qu'il était temps de sortir. Les domestiques exécutèrent immédiatement ses ordres, et la sortirent rapidement du bain, et s'affairèrent à la sécher et à lui faire revêtir ses parures royales, car aujourd'hui, elle devait sortir au marché. Cadance aimait beaucoup prendre contact avec ses sujets, c'était toujours un moment de plaisir. Ses sujets, impressionnés au départ, avaient pris l'habitude de la voir, tous les mercredis, se rendre dans la place de la ville. Souvent, après avoir été au marché, elle s'occupait de petites pouliches dont les parents avaient payé pour qu'elle soit un peu leur Baby Sitter. Mais aujourd'hui, Cadance était en "congé". Elle avait prévu de passer toute la matinée au marché, pour essayer de tisser plus de liens.

En sortant de la salle de bain, Cadance souhaitait se rendre immédiatement dehors, mais avant, elle devait manger. Et là, elle n'avait pas très faim. Elle croqua dans une pomme, prit un grand verre de jus de pamplemousse et se mit à courir dans les couloirs. Elle était libre ! Les servantes avaient beau lui demander de ralentir, Cadance ne les écoutait pas, et elle arrivait aux grandes portes de cristal.

« LET IT GOOO, LET IT GOOO ! » hurla Cadance en les ouvrant, sous le regard inquiet des gardes et effaré des servantes. 

Les habitants ne semblaient pas plus choqués que ça, et puis après tout, pourquoi une princesse n'aurait pas le droit de s'amuser ? Cadance avait arrêté de galoper, mais elle trottait désormais vers le marché. Le vendeur d'étoffe lui fit de grands gestes, et elle s'approcha de son étalage pour contempler ses tissus. 

« Je viens de recevoir des étoffes rares de l'Arabie Seoulite, majesté. » expliqua le marchand en désignant des tissus rouges, roses et orange aux bordures dorées. « Je peux vous les vendre à un très bon prix, 60 pour un rouleau, cela vous va ? »

« C'est parfait ! » répondit Cadance d'un ton enjoué. « Je vais vous prendre un rouleau orange et un autre rose. Mettez les dans mon sac. »

Après avoir payé ses deux achats, Cadance s'en alla vers les étalages de fleurs. Les tulipes étaient très belles et les jacinthes sentant incroyablement bon. Mais les pétunias et les roses étaient assez belles aussi. Devant la complexité du choix, Cadance décida de prendre un bouquet qui réunissait les quatre fleurs. Heureuse de son troisième achat, Cadance continua sa visite du marché vers la nourriture, mais passa rapidement, car elle ce n'était pas la partie qui l'intéressait. La princesse préférait largement aller contempler la peinture. Des artistes peintres vendaient leurs toiles à de très bon prix, et Cadance en choisit une représentant son mariage, en pensant que cela allait plaire à Shining Armor.

Après les peintures, les sculptures. Il y en avait des grandes, des petites et des minuscules. Cadance les observait toutes, les commentait et félicitait les artistes. Finalement, elle acheta une sculpture de Spike. Ce serait toujours drôle d'avoir un Spike sur sa commode. Cela ferait certainement rire son fantôme de mari. La dernière étape, la préférée de Cadance, consistait à aller voir la partie des produits de beauté et d'hygiène. Cadance adorait se rendre dans cette partie du marché, elle y trouvait de bonnes surprises. La dernière fois, c'était un shampoing à la barbe à papa  et du savon qui sentait le caramel. Après s'en être mis, Cadance s'était mise à imiter Pinkie Pie toute la journée. La princesse avait hâté de découvrir les nouveautés. 

Elle se rendit déjà vers les cosmétiques beauté. Un parfum à l'huile d'olive ? Arf, c'était pas trop ce que Cadance aimait mettre. Il y avait également un mascara bleu ciel, et un autre vert feuille. Absolument pas le style de la princesse. 

« Shampoing senteur tutti frutti ! » hurla une voix derrière Cadance. « Shampoing senteur tutti frutti ! Pour sentir aussi bon qu'une coupe de fruit ! »

Cadance, visiblement très intéressée, se retourna et galopa vers l'étalage derrière elle. En voyant la licorne qui tenait le stand, l'Alicorne eut un hoquet de surprise.

« Brooken Moon ? »

« Cadance ? »

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Chapitre suivant

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

LifeTech
LifeTech : #18525
Non s'il te plaît, pas Let it Go !
Rien que pour ça je mets le coup de coeur. Et aussi pour le shampooing à la barbe à papa. Et aussi pour tout en fait.
Il y a 3 ans · Répondre
ThunderRain
ThunderRain : #18515
Très bonne fic pour le moment, hâte de voir la suite ;) "Cada
nce ; LET IT GOO!" On l'a perdue XD
Il y a 3 ans · Répondre

Nouveau message privé