Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

L'ABC du Draconequus

Une fiction traduite par inglobwetrust.

Chapitre 22: Confiance et vérité

« Twilight ! » Rainbow Dash entra sans crier gare dans la bibliothèque, faisant bondir de surprise la jument. Elle était au milieu de la lecture du livre de poèmes que Discord lui avait ramené l’autre jour, et après un long dodo, elle avait enfin décidé de se détendre maintenant qu’elle avait remis en ordre tous ses rapports.

« Rainbow Dash, tu ne sais pas frapper ? » Twilight secoua sa tête avec désapprobation, essayant toujours de reprendre son souffle.

Rainbow Dash atterrit en face d’elle, un grand sourire visible sur son visage. « Hé, désolée, Twilight, mais je suis tellement contente ! »

« Oh, et pourquoi ça ? » s’enquit Twilight, curieuse, refermant son livre.

« J’ai les tickets, Twilight ! J’ai. LES. TICKETS ! Cinq tickets super géniaux ! » Rainbow fit quelques vrilles pour montrer à quel point elle était contente, mais Twilight ne la suivait pas.

« Désolée Rainbow Dash, mais de quoi tu parles ? »

Pendant une seconde, le visage coloré de la jument grimaça.

« Twilight, ça fait des semaines que je parle du match de Spritebreach entre Manehattan et Poneyville. Sérieux, est-ce que tu m’écoutais ? »

Twilight s’égaya soudainement. « Oh, oh attends, je vois de quoi tu parles, bien sûr que je t’ai écoutée ! Désolée Dash, j’étais confuse un instant. Ça m’était sorti de l’esprit. »

« Ben, normal », ricana Rainbow Dash, « tu travailles trop depuis des jours. Mais maintenant que tu es libre, tu devrais vraiment, vraiment venir avec moi ! Applejack et Pinkie Pie vont venir aussi ! »

« Et Rarity et Fluttershy ? »

Rainbow Dash agita impatiemment son sabot. « C’est Rarity qui m’a donné les tickets- je leur ai demandé si elles voulaient venir, mais elles n’avaient pas l’air intéressées- je suis pas surprise pour Rarity, mais Fluttershy aurait dû me soutenir en tant que pégase », conclut Rainbow Dash. Twilight sourit, amusée par la logique de son amie. « Elles ont préféré aller au spa. »

« Oh, est-ce que ça veut dire que tu as un ticket en plus ? Je suis sûre que Spike adorerait venir. »

« Ça… serait… génial. » Une voix forcée sortit de derrière elles. La porte de la bibliothèque toujours ouverte avait semble-t-il été claquée sur Spike quand Rainbow Dash était violemment entrée en le coinçant contre le mur. À moitié inquiète et à moitié en train de contenir son rire, Rainbow Dash fonça vers lui.

« Oh mince, Spike, je suis désolée. Bien sûr que tu peux avoir un ticket – après tout, tu le mérites », dit Dash pour s’excuser en agrippant sa griffe et en l’aidant à sortir du trou dans lequel il se trouvait.

« Merci, Dash », marmonna Spike alors que Rainbow Dash parvenait à l’extirper du mur.

« Je vais chez Pinkie, on va préparer des snacks pour le match- c’est demain, alors tu ferais mieux de te préparer ! »

« Préparer ? Pour quoi ? Ce n’est pas comme si on allait camper », remarqua Twilight.

Dash soupira, agacée. « Se préparer pour une après-midi pleine d’adrénaline et une super fête après ! Fais pas comme Fluttershy – je veux dire, même si elle m’a bien encouragée à la fin de la compétition la dernière fois. »

« Je peux t’assurer que nous crierons aussi fort que possible », Twilight lui offrit un petit sourire, à moitié honnête – crier et encourager fort n’étaient pas son fort.

« T’as intérêt ! » Dash lui fit un clin d’œil. « Je te vois demain, à trois heures, Cloudsdale – il y aura un ballon qui transportera les poneys et certains lanceront des sorts pour ceux qui ne peuvent pas marcher là-haut ! Viens un peu plus tôt, il y aura plein de poneys et tu voudras avoir une bonne place ! » Sur ces mots, elle s’envola, un peu plus prudemment cette fois.

« Wouah Spike, tu as entendu ça ? Nous sommes invités à voir un match de Spritebreach ! Je n’en ai jamais vu avant ! »

« Moi non plus. C’est quel genre de sport ? »

« Hmm, je suis sûre que nous avons un livre sur ça quelque part…»

Twilight amena rapidement quelques livres sur le sport et commença à chercher dedans, trouvant rapidement ce qu’elle voulait.

« Voilà ! Spritebreach, un sport populaire joué par les pégases en altitude ; les règles du jeu sont simples, trois pégases de chaque équipe, nommés les chasseurs, doivent utiliser leurs capacités de vol pour collecter des points en jetant une balle dans l’un des trois cerceaux verticaux de chaque côté du terrain de jeu, gardé par un gardien. Chaque équipe a deux frappeurs qui doivent essayer d’attraper les chasseurs sans les toucher ou faire quelque chose d’irrégulier – plus spécifiquement, en faisant des figures à proximité immédiate ou en essayant de les bloquer. »

Elle s’arrêta un moment.

« Ah, le plus important- chaque équipe a un chercheur qui doit attraper le parasprite- l’attrapant arrête automatiquement le feu et amène beaucoup de points, ce qui, habituellement, mais pas nécessairement, donne la victoire à l’équipe. »

Spike plissa les yeux. « Ça a l’air compliqué », se plaignit-il, faisant lever les yeux de la licorne au ciel. « En plus, c’est pas dangereux de laisser un parasprite seul comme ça ? »

« Apparemment, il y a une sorte de sort spécial qui leur permet de contrôler leur envie de manger », expliqua Twilight, en lisant, « et au lieu de ça leur donne envie de faire de l’exercice ; ils vont plus vite, sont plus agiles et difficiles à attraper. Je dois vraiment apprendre celui-là. »

« Cool. Ça sonne comme un bon plan pour maigrir. »

« Oh, arrête de faire l’idiot- je suis vraiment excitée à l’idée de voir ça. Je n’ai pas eu la chance de participer à des évènements sportifs. La dernière fois, c’était durant un camp d’été. Et je n’ai pas de bons souvenirs sur lesquels me vanter », avoua-t-elle, faisant rire Spike.

« Tu veux dire l’accident de balle au prisonnier ? »

Twilight se tortilla sur place, gênée. « Je pensais qu’on avait dit que nous n’en parlerions plus. Jamais. »

« Oui, mais c’est quand même dur d’oublier ce ‘merveilleux’ chapeau que tu as dû porter pendant presque six mois », sourit Spike.

« La marque de la balle ne partait pas ! » répliqua Twilight, sur la défensive. « Même mes mèches ne pouvaient pas couvrir la marque sur mon front. »

« Si je me souviens bien, on t’avait surnommée ‘tête de chaussette’. »

« Oh, tais-toi ! » protesta enfin Twilight, frappant du sabot contre le sol- riant comme une petite pouliche, Spike courut en cuisine. Twilight soupira.

« Où est ce draconequus ? » se demanda-t-elle soudain, un peu agacée que Discord ne soit pas là quand elle avait besoin de lui- d’habitude, il était tout le temps autour d’elle, la dérangeant même souvent. Où était-il passé ?

« Discord ? » l’appela-t-elle, sa voix montrant un léger agacement. Pas de réponse. Elle poussa un soupir exaspéré.

« Peu importe, je le trouverai plus tard. Hé Spike, oublie le petit déjeuner, on va manger dehors aujourd’hui. »

« Pourquoi, Twilight ? » demanda gaiement Spike, jetant le tablier qu’il s’apprêtait à mettre.

« Pourquoi ? J’ai passé toute ma journée à remettre en ordre ces rapports, voilà pourquoi. Si je passe une minute de plus ici à rechercher quelque chose d’autre, je vais devenir folle », expliqua Twilight, ouvrant la porte de la bibliothèque et respirant l’air frais. La journée était, de façon assez surprenante, ensoleillée malgré l’hiver qui arrivait, mais il faisait toujours froid, poussant Twilight à faire venir des écharpes.

Les restes de neige étaient toujours visibles sur le sol, qui était glissant par endroits. Des stalactites se formaient sur les bords du toit des maisons, et brillaient avec le Soleil. Les restes de l’herbe toujours verte étaient décorés avec une rosée glacée. Twilight ne put s’empêcher de remarquer tous ces détails avec la curiosité d’une pouliche- passer autant de temps dans la bibliothèque lui avait presque fait oublier les petites choses de la nature.

Le duo s’arrêta dans un café, s’asseyant dans des chaises confortables dehors et observant l’arc-en-ciel à peine visible qui se formait au loin pendant que le serveur trottait vers eux. Spike, comme toujours, demanda d’abord s’ils avaient des joyaux, ce à quoi le poney répliqua en le regardant avec une expression figée. Après avoir commandé des pancakes à la marmelade pour lui et une salade au foin pour Twilight, le poney les laissa seuls. Le silence du midi, l’inhabituel vide de la ville, l’impeccable temps et la sérénité d’une paisible sortie fit dériver l’esprit de Twilight, sa tête ailleurs en ne remarquant pas que le petit dragon commençait à parler.

« … et j’ai pensé, hé, si une moustache ne marche pas, alors qu’est-ce qui ira ? Alors j’ai décidé que j’avais peut-être besoin d’une perruque. Je veux dire, après tout, les étalons ne seraient pas aussi beaux sans crinières, alors si j’en avais une, je pourrais— Twilight ? Hé, tu m’écoutes ? Equestria à Twilight. » Il agita doucement sa griffe en face de son visage, obtenant enfin une réaction. Elle bondit légèrement avant de le regarder avec un air timide.

« Désolée, Spike, je me suis un peu perdue dans mes pensées », sourit Twilight.

« Il y a quelque chose qui ne va pas ? » demanda Spike. Twilight haussa les épaules.

« Pas vraiment, j’ai juste mon esprit qui est distrait… »

« Tu passes vraiment trop de temps à la bibliothèque, ça fait des dégâts dans ta tête », la taquina Spike.

« Peut-être », répliqua Twilight sans un mot de plus, ne voulant pas trop parler de sa tête dans les nuages – cela arrivait trop souvent ces derniers temps, et cela impliquait habituellement un certain Esprit. « Mais c’est fini maintenant. On peut enfin se détendre ! »

« Génial ! »

« Mais on continue quand même le rangement quotidien des livres. »

« D’oh. »

« On ne peut pas se permettre de rester trop longtemps à ne rien faire, de toute façon », continua fermement Twilight. » Nous devons nourrir nos habitudes de travail si nous voulons faire le travail aussi aisément que d’habitude. »

« Aussi aisément que d’habitude ? » répété Spike, sceptique.

« Tu ne voudrais pas être comme Discord, n’est-ce pas ? »

« Euh… »

« Je veux dire, avec ses pouvoirs, il n’a pas besoin de travailler, mais quand même ! »

« Twilight- »

« Je sais, je sais, il n’est pas fainéant, c’est juste qu’un travail régulier l’ennuie – mais ça ne le tuerait pas d’être utile à la communauté une fois de temps en temps. »

« Voilà votre salade, ma chère. »

« Merci, Discord. Bon qu’est-ce que je— hein ?! » Twilight cligna des yeux avant de tourner sa tête vers le serveur- Discord, qui pour une certaine raison se tenait là avec leur commande.

« Maintenant que tu as exprimé crûment ton opinion sur moi », commença Discord, même s’il savait très bien qu’elle ne lui voulait aucun mal, « est-ce qu’il y a quelque chose d’autre qui te dérange chez moi ? »

« Je— tu— ça n’était— qu’est-ce que tu fais là ?! » finit par demander Twilight, confuse. Discord haussa les épaules.

« Je suis juste sorti pour créer des ennuis, ça me manque de créer des ennuis. Alors j’avais prévu de te donner une salade épicée, mais vu la tête du propriétaire, ma blague a été ‘discouverte’. Compris ? J’ai mis ‘Discord’ dans ‘découverte’. Impayable, n’est-ce pas ? »

Spike fronça les sourcils ; Twilight fit un facehoof.

« Même si tes jeux de mots m’amusent parfois, je n’en suis pas très fan en ce moment », répliqua-t-elle. « Je te cherchais- moi et Spike allons voir un match de Spritebreach demain. »

« Ooh, j’ai hâte d’entrer dans le jeu, et de montrer à ces pégases comment un VRAI joueur attrape- »

« Il n’y a plus de tickets. »

« Oh, que c’est dommage, qu’est-ce que je devrais faire ? » se demanda Discord, un lourd sarcasme dans sa voix. « Ce n’est pas comme si, je ne sais pas, je pouvais m’y téléporter, devenir invisible ou simplement venir en tant que VIP. »

« Je doute sincèrement que le dernier soit possible. »

« Pourquoi penses-tu une chose pareille ? Après tout, je suis une addition extrêmement importante à la communauté. Tu ne vois pas tous les poneys qui parlent de mes blagues et de mes actes mesquins ? Je suis un atout social ! »

« PEU IMPORTE », Twilight continua avant qu’il le puisse, « je ne suis pas sûre que ça soit complètement juste- je veux dire, tout le monde a payé pour les tickets. »

« Toi aussi ? »

« Eh bien… non, on me les a donnés », elle rougit. « Bon, si tu veux, tu peux venir t’incruster avec nous. »

« Aussi gentil que tu sois, j’ai vu un tas de matchs pendant que j’étais dans la bibliothèque, alors non merci. Je ne suis pas intéressé », blagua Discord.

« Oh. Tu aurais dû le dire dès le début. »

« Te faire sentir coupable un moment était bien trop amusant. »

« Bon, vu que tu ne seras pas là, et vu que nous étions en train de parler de tes habitudes de travail, j’ai pensé que tu pouvais me rendre service et faire certaines choses à la bibliothèque », suggéra Twilight, un sourire extatique apparaissant soudainement quand l’idée lui vint. Discord leva un sourcil, son expression poussant Twilight à continuer. « Rien de difficile ! Il faut juste nettoyer la poussière au-dessus des meubles- ça ne te prendra que quelques minutes, vraiment. »

Le regard perplexe de Discord ne changea pas beaucoup tandis qu’il haussait les épaules.

« Je verrai- si je n’ai rien de mieux à faire. Je pourrais y songer. »

« Merci », répliqua poliment Twilight, décidant de lui faire confiance pour cette tâche.

« Ouais, ouais, peu importe », Discord claqua des doigts et disparut avant que le propriétaire du café soit assez proche pour protester. Il regarda Twilight, confuse.

« Votre ami a attaché notre serveur et l’a enfermé dans le placard à provisions », lui dit-il, légèrement en colère. « Apparemment, il ne pensait pas que ça serait une bonne blague d’appeler aussi la police. »

La tête de Twilight frappa la table.

******************************************************************************************

« Dépêche-toi, Spike ! Le match commence dans à peine 30 minutes ! »

« Attends ! Mon chapeau ne tient pas ! »

Twilight soupira. « Tous ces habits et équipements… » dit-elle en regardant les petites écharpes, drapeaux, chapeaux et peintures pour visages que Rainbow Dash avait achetés il y a quelques heures, tous créant une combinaison de couleurs d’un jaune doré et d’un vert émeraude, « ça n’est même pas né- »

« C’est nécessaire ! » cria Spike, la regardant éberlué. « Rien ne montre plus la signification de l’esprit de compétition qu’un équipement pour encourager son équipe ! »

« Bon, bon », Twilight sourit tendrement, amusée par l’excitation de son assistant. « Mais dépêche-toi. »

Pendant que Spike continuait à lutter pour maintenir son chapeau sur sa tête, Twilight interféra enfin, et son chapeau resta droit.

« En avant vers la victoire ! » cria Spike, en passant par la porte d’entrée.

« Spike, attends-moi ! » cria Twilight, écrivant un petit message pour Discord, qui était encore absent, et qui le suivit ensuite.

Un tour en ballon et quelques sorts pour marcher sur les nuages plus tard, ils étaient dans la familière cité aux nuages- il y avait un grand stade fait en nuages, qui devait déjà être prêt depuis quelques temps. Le stade était entouré de plusieurs entrées où les poneys donnaient leurs tickets aux employées, qui en retour leur tamponnaient une petite marque prouvant qu’ils avaient payé ; beaucoup de poneys, ainsi que des griffons, étaient présents, à la fois de Poneyville et d’autres villes, certains d’entre eux venant de loin pour voir jouer leur équipe préférée. Un grand nombre de poneys étaient en dehors des limites du stade. Heureusement, Rainbow Dash semblait avoir trouvé un bon endroit, là où ils pouvaient voir assez bien tout ce qui se passait.

« Hé, heureuse de voir que vous portez les uniformes pour encourager l’équipe ! » Rainbow Dash les accueillit une fois qu’ils s’étaient approchés d’elle et assis.

« Uniformes ? » Twilight questionna sur l’expression.

« Le match commence dans quinze minutes !! » Dash était de toute évidence excitée comme jamais. Ces quinze minutes passèrent trop lentement pour elle, mais enfin, les deux équipes, l’une avec des poneys en vestes vertes et dorées, et l’autre de griffons en rouge sang et bleu nuit sortirent sur l’aire de jeu, recevant de nombreux cris d’excitation de la part de la foule.

********************************************************************************

Discord flottait dans la bibliothèque. Au moment où il était revenu de chez Pinkie, puisqu’elle lui avait demandé de l’aider à peindre son corps avec les couleurs de l’équipe qu’elle supportait, Twilight et le petit dragon étaient déjà partis.

N’ayant rien à faire et sachant que la ville était vide puisque tout le monde était parti voir le match, Discord pensa à retourner quelques maisons, juste pour s’amuser- puis il se rappela qu’il était bien trop faible pour une telle chose. Il n’avait jamais rien dit à Twilight – pourquoi le ferait-il de toute façon, il n’était pas un enfant- mais ces derniers temps… Ces derniers temps, il devenait de plus en plus nostalgique, en se rappelant des grandes choses qu’il avait un jour faites. Bien sûr, les blagues étaient géniales, il s’amusait à les faire. Oui, il avait quelques sorts qui lui donnaient de grandes possibilités, lui donnaient l’opportunité de donner à chaque poney la juste dose de chaos pour épicer sa vie et l’amuser.

Mais… ça n’était pas pareil. Ça ne le serait jamais. Durant les dernières semaines, il avait gardé sa petite souffrance pour ses vieux pouvoirs pour lui-même, décidant de profiter d’autant d’activités que possible, de façon assez réussie, entouré de visages amis- et le pire étaient que ces visages amis étaient devenus ses amis. De vrais amis qu’il ne voulait pas blesser. Des amis qu’il n’avait jamais demandés, et qui le faisaient se sentir faible. Discord détestait la faiblesse.

L’Esprit secoua sa tête, chassant les désagréables pensées de son esprit.

Il décida de s’occuper en nettoyant la bibliothèque comme Twilight le lui avait demandé. Flottant en l’air et sifflotant une chanson au hasard, tout ce dont il avait besoin était un claquement de doigts pour faire flotter les meubles, et un autre claquement pour faire bouger les plumeaux, amenant la poussière dans une pile au milieu de la pièce.

Très vite, il chantait à haute voix sur les joies du nettoyage, dansant dans la bibliothèque et donnant vie aux meubles. En le faisant, il frappa accidentellement une étagère, et quelque chose tomba au sol. Une recherche quelconque. L’instant d’après, lisant l’écriture de Twilight dessus, Discord réalisa avec joie que c’était une recherche sur lui.

« Ooh, voyons ce que ça dit ! » Il savait qu’il n’était pas censé toucher aux recherches de Twilight, mais il pensa qu’il avait le droit de savoir – et puis, il était super curieux. Il l’ouvrit.

Les premières pages ne disaient rien de concret, surtout des faits sur l’espèce des draconequus dont il lui avait parlé, des hypothèses et petits changements que Twilight avait notés dans son comportement. C’était ce qu’il attendait.

Puis vint un étrange dessin. Un dessin de lui-même, assis sur le sol et tenant une substance dans ses mains. Discord mit quelques secondes à réaliser ce que c’était. Ce que le dessin représentait. Ses sourcils bondirent.

Il continua à lire. Ligne après ligne, dessin après dessin, la vérité perçait son ventre comme un couteau dans du beurre.

Une fois qu’il eut fini de lire la recherche, ses bras retombèrent, son emprise s’affaiblit, laissant les pages tomber en silence sur le sol. Il fixa le vide, en pleine réflexion. Puis il grogna, et ses yeux brillèrent avec une vieille menace réveillée ; il leva sa serre d’aigle et claqua des doigts.

****************************************************************************

« Sky Trotter attrape le paraspirte ! Cloudorr gagne ! »

Une série de cris d’excitation et de sifflements furent entendus, tout comme de nombreux sabots frappant contre le doux nuage pour fêter l’instant. Un poney avec une crinière noire vola une dernière fois autour du stade, le parasprite dans ses sabots, avant d’atterrir quelque part sur l’aire duveteuse. Le match était terminé et le Soleil se couchait. La plupart des gens, les poneys victorieux et les griffons défaits, restèrent pour une after party qui allait être l’une des plus grosses fêtes jamais organisée. Il va sans dire que Pinkie allait rester. Rainbow Dash voulait désespérément rencontrer les membres de l’équipe, et même Applejack semblait excitée pour la fête à venir. De son côté, Twilight n’allait pas rester très longtemps.

Quand Twilight décida enfin qu’il était un peu tard pour elle, malgré les suppliques répétées de Pinkie pour qu’elle reste et le fait que Rainbow Dash venait juste de décider de montrer ses talents en danse à un gros groupe de poneys, lançant un défi à Vinyl Scratch, elle revint dans le ballon. Elle était assez fatiguée après cette journée.

Elle retourna à Poneyville, qui était complètement dénuée de vie, assez étrangement – même avec le match, le vide était surprenant. Plus noir, cela aurait été sinistre. Twilight sourit, pensant à la bonne journée qu’elle vivait, n’espérant pas du tout trouver quelque chose de complètement différent une fois qu’elle ouvrit la porte de la bibliothèque.

Le monde qui l’attendait à l’intérieur était familier. Le sol était couvert d’un motif comme un jeu d’échecs, les maisons flottaient tout autour et le ciel était d’un rose maladif. De grosses tours de cartes se tenaient droites et quelque part au loin, des cochons volaient. Le dernier rappel fut des lapins courant devant elle, tous avec de longues et minces pattes.

C’était comme la dernière fois. La dernière fois qu’il s’était échappé – elle était revenu à ce moment-là. À nouveau spectatrice de la folie.

« Magnifique, n’est-ce pas ? »

Twilight vit l’Esprit allonger sur l’un des nuages en barbe à papa, pas trop haut, juste au-dessus d’elle. Il observait fièrement son monde de chaos, la voix calme, mais avec une pointe d’amertume.

« Cette scène m’a manqué. Ce n’est rien d’autre qu’un retour au passé, si tu le remarques, mais quand même. » Il pointa vers quelque chose, où Twilight remarqua avec surprise une autre Discord, apparemment celui du passé, retournant les maisons en riant de façon maléfique – elle avait oublié ce rire. C’était incontrôlable, menaçant… et composé d’une joie et d’un bonheur pur.

« C-Comment—qu’est-ce- »

« Assez, Twilight Sparkle », l’interrompit Discord. Sa voix n’était pas plaisante ou aussi agréable que d’habitude. Le vieil accent de folie oublié du passé était présent. « J’ai lu ta petite recherche. » Il descendit du nuage et approcha la jument maintenant assez nerveuse. Twilight haleta quand il lui dit ce qu’il avait fait, sentant son cœur tomber dans son estomac. Elle ne pouvait pas vraiment dire à quel point il était en colère mais une chose était certaine – il y aurait des conséquences.

« Ça fait longtemps que j’avais mes pouvoirs, pas vrai ? » dit-il, mâchoire serrée. « Je n’arrive pas à croire que j’ai été aussi aveugle pour penser que j’étais loin du Chaos. MON Chaos. »

Twilight inspira profondément et ravala sa salive ; elle essaya de parler, mais tout ce qu’elle put faire fut d’ouvrir sa bouche, et la refermer aussi vite, comme un poisson en terrain sec.

Le draconequus rit diaboliquement en avançant sur elle. Twilight recula, mais se tint aussi ferme que possible, malgré ses genoux tremblants. Elle réalisa rapidement qu’elle n’était pas que nerveuse : elle avait peur. Le Discord qui se tenait devant elle n’était plus le draconequus joueur qu’elle connaissait et aimait.

Voyant qu’elle était toujours incapable de parler, l’Esprit continua, la colère, la rage, la déception en lui continuant lentement à grandir.

« Dis-moi, Twilight Sparkle, quand avais-tu prévu de me le dire ? » persiffla-t-il. « Avais-tu seulement prévu de me le dire ? Ou peut-être as-tu informé Celestia de mon petit ‘développement’ ? Peut-être que tu avais même déjà un plan de prévu pour me remettre dans la pierre. Peut-être qu’elle a pensé qu’elle pouvait venir me voir et essayer de voler mes pouvoirs. » Il se pencha, ses yeux brillant dangereusement.

« Eh bien, ça n’arrivera plus. Jamais », cracha-t-il.

Twilight ouvrit sa bouche, mais les mots qu’elle essayait d’en sortir furent perdus lorsque le sol sous elle se mit à bouger. Sa propre bibliothèque fut soudain de retour et elle tomba maladroitement au sol.

Elle sentit ses puissantes mains l’agripper fermement autour des sabots en la levant, son visage à quelques centimètres du sien. S’il n’était pas évident jusque-là de voir s’il était en colère, elle pouvait maintenant le voir dans toute son effrayante gloire.

« Alors, avant que je retourne complètement Equestria et détruise ces éléments que tu voulais que je chérisse tant, dis-moi Twilight Sparkle », il s’arrêta, prenant une longue inspiration – elle ne remarqua qu’à ce moment-là qu’il était si furieux qu’il n’avait pas inspiré une seule fois depuis qu’il avait commencé à parler.

« Est-ce que ça en valait la peine ? Dis-moi, Twilight Sparkle, toi, le poney le plus intelligent de tous, qu’est-ce que tu en penses ; est-ce que j’ai appris quelque chose ? »

Twilight fixa ces yeux menaçants. Il était impossible de savoir s’il restait quelque chose du draconequus excentrique à cet instant.

Elle n’avait qu’une idée à l’esprit.

« Fais-moi descendre, et je te le dirai. »

Cette requête inhabituelle qu’il n’attendait pas vraiment le fit cligner des yeux, mais ne le rendit pas moins en colère. Il la laissa glisser au sol et croisa ses bras. Twilight marcha lentement vers les étagères- les genoux tremblants, si son esprit l’avait gardée solide, son corps l’avait trahie depuis longtemps.

Elle sortit un livre et l’ouvrit. Discord plissa les yeux en voyant la couverture familière du livre le plus ennuyeux du monde. Léchant ses lèvres et se raclant la gorge, Twilight lut une simple phrase qu’elle lui avait lue une dizaine de fois la première nuit où il était venu vivre avec elle :

« La société dicte que tous doivent suivre les règles les plus basiques faites par la société, pour être accepté dans ladite société. »

Elle le referma, puis reposa les yeux sur lui. « Discord, je ne sais pas si tu as remarqué ou si tu t’en souviens, mais c’était notre première leçon. Bon, techniquement, la seule. » Elle se laissa digresser pendant un moment.

« J’ai réalisé qu’il n’y a rien de mieux que la théorie de l’apprentissage quand nous en venons à des choses comme celles-là. Je devais compter sur l’idée que tu allais apprendre quelque chose par toi-même… Vivre ici, participer à des choses, créer des problèmes comme tu le fais toujours et apprendre une chose ou deux. » Elle réalisa qu’elle pleurait. Quand est-ce qu’elle avait commencé, ça elle l’ignorait, mais elle en devint consciente quand ses larmes mouillèrent la majeure partie de la page qu’elle lisait.

« Mais je dois admettre… » elle continua avec une voix chevrotante, « durant tout ce temps… Je n’ai jamais réalisé à quel point tu étais allé loin. » Elle essuya ses larmes du sabot, tout ça pour qu’en sortent encore plus. Quand elle parvint enfin à revoir l’Esprit, un sourire triste, nerveux, mais grand était dessiné sur son visage.

« Tu peux prétendre que tu n’as rien appris, Discord, mais je te connais trop bien, j’imagine. » Elle rit d’une voix tremblante avant de finir par éclater en larmes et en sanglots, incapable de s’arrêter. « A-Alors si tu veux vraiment détruire tout ce que nous avons vécu d’un claquement de doigts, vas-y ! J’en suis à un point où je ne voudrais sûrement plus te remettre dans la pierre même s-si je pouvais le faire moi-même ! » admit Twilight à la fin, ses yeux embués fixant les siens.

Il y eut quelque chose qui s’agita cette fois dans les yeux de la créature qui leva ses doigts, prêt à les faire claquer. Prêt à rendre le ciel d’un rouge sang, prêt à rendre les poneys fous, prêt à faire courir un troupeau de papillons en ville, prêt à creuser les fondations de chaque maison d’Equestria afin de les placer au fond de l’océan.

Sa main trembla. Son visage était un mélange d’une expression peinée et de colère. La rage grossissait. L’insécurité apparut. Sa respiration était tremblante.

« Discord… tu as trouvé le rire », commença doucement Twilight. « Tu as appris la tendresse et découvert la loyauté. Tu as obtenu la générosité et réalisé l’importance de l’honnêteté. Et ça t’amène au meilleur des éléments. Et cet élément, aussi puissant qu’il soit… ça n’est pas la magie. »

Sa main trembla violemment, glissante à cet instant à cause de la sueur accumulée et qu’il n’avait pas remarqué. Puis ses doigts se détendirent et retombèrent.

Avant que Twilight ait même le temps de se sentir soulagée, il se mit à rugir. Un cri de colère, extrêmement fort et presque animal qui sonna comme défait, frustré ; presque sans défense. Il regarda tout autour et puis se tourna, cherchant quelque chose, n’importe quoi, sur lequel il pouvait passer sa frustration. Quand il ne trouva pas cette chose, Discord s’envola soudainement et sortit par la fenêtre toujours fermée, brisant le verre et envoyant des échardes et morceaux de bois sur le tapis. Twilight courut vers la fenêtre et vit les ailes et la queue de l’Esprit avant qu’il disparaisse par-delà les collines et arbres.

Ne sachant pas où il pouvait aller et ne sachant pas quoi faire, Twilight trotta lentement vers la cuisine, prit un petit balai, et commença à ramasser le verre au sol. Puis elle grimpa au balcon. Là, elle resta debout un long moment, observant là où avait disparu Discord, et c’est là qu’elle comprit.

C’était sans doute douloureux à comprendre pour l’Esprit, malgré ses efforts et tentatives infructueuses pour accepter les éléments d’équilibre, mais c’était elle qui avait échoué quand on en venait à l’élément d’honnêteté. Avait-il compris ses peurs ? Maintenant, c’était à lui de jouer.

« Je crois en toi », murmura-t-elle en silence.

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Note de l'auteur

CLIFFHANGER!!!!!!

Chapitre précédent Chapitre suivant

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

supersonic
supersonic : #44265
A le quidiche très bon sport de l'univers e Harry Potter
Il y a 1 an · Répondre
fredericdu2375
fredericdu2375 : #22101
thedarkcaster08 mai 2015 - #19092
j'ai remarquer une référence a Harry Potter dans cette fiction.
moi aussi bizarre
Il y a 3 ans · Répondre
thedarkcaster
thedarkcaster : #19092
j'ai remarquer une référence a Harry Potter dans cette fiction.
Il y a 3 ans · Répondre

Nouveau message privé