Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

MY LITTLE PONY: KINGDOM HEARTS

Une fiction écrite par Toony.

CHAPITRE 5: Jeu de mot.

Twilight se réveille d'une nuit de cauchemar: pas les siens, ceux de la ponette grise. Elle n'a pas cessé de hurler ou de supplier un certain Sora. Apparemment, la princesse Luna n'a rien fait pour calmer ce poney. Toutefois, la fatigue de Twilight disparaît très rapidement: une mélodie vient à ses oreilles, douce, apaisante et mélancolique, comme une berceuse. Twilight suit les notes de musique quand soudainement, elle entend une fausse note suivie d'un silence, mais ensuite la mélodie reprend du début. L'alicorne violette finit enfin par trouver la provenance de cette mélopée: c'est la ponette grise qui joue d'une flûte en terre cuite, un ocarina. Elle semble toutefois avoir du mal à en jouer avec ses sabots car même si elle parvient à jouer, ses fausses notes sont plus dues à un faux mouvement de sa part qu'à un réel manque de talent. Après un autre couac, la ponette grise se met à serrer les dents, prouvant sa colère, et jette l'instrument que Twilight rattrape avec sa magie.

"Tu sais, tu ne devrais pas t'énerver pour si peu. C'était magnifique ce que tu as joué. Tu as dû t’entraîner dur."

La ponette grise ne semble toujours pas décidée à prononcer le moindre mot: Twilight a parfaitement compris que, si elle ne parle pas, ce n'est pas parce qu'elle ne peut pas mais parce qu'elle ne veut pas. Vu le cauchemar qu'elle a fait cette nuit, sa vie n'a pas dû être une partie de plaisir. Elle parlera quand elle voudra. Alors qu'elle l'observe, Twilight remarque que ses couleurs sont moins ternes, plus blanches. L'alicorne violette se dit que c'est peut-être dû à la lumière matinale, mais elle trouve cela curieux. L'arrivé de Spike avec une lettre sort Twilight de ses réflexions.

"Spike, je dois me rendre à Canterlot. Tu peux veiller sur notre invitée?

- Bien sûr mais j'aimerais bien connaître son nom.

- Elle nous le dira quand elle voudra.

- Oui mais..."

Twilight prend Spike à part pour lui parler discrètement, à l'abri des oreilles de la concernée.

"Spike, ce poney en a vu de toutes les couleurs.

- Comment tu peux le savoir?

- Avant de me coucher, je suis allée la voir et elle dormait déjà: je l'ai vue en train de faire un cauchemar.

- Je vois. Donc elle parlera quand elle se sentira prête?"

Twilight se contente de hocher la tête pour répondre. Lorsqu'elle part enfin, Spike regarde la ponette grise, se demandant comment lui faire plaisir. Peut-être aime-t-elle les livres, comme Twilight. Le petit dragon emmène la ponette grise à la bibliothèque du château. Une fois à l'intérieur, Spike commence à énumérer les livres qui sont exposés sur les étagères sans remarquer que son invitée a déjà jeté son dévolu sur un livre: Un livre de Daring Do. Quand Spike termine son monologue, il se rend compte que la ponette est déjà en train de lire. Toutefois, elle lit le deuxième tome, ce que Spike lui fait remarquer. La ponette grise range alors le livre et se met à chercher le premier tome avec l'aide du petit dragon. Selon Spike, Rainbow Dash a dû l'emprunter: Twilight est trop organisée et n'aurait jamais mis le livre n'importe où. La ponette grise parvient à trouver le livre presque instantanément... mais il est en hauteur. C'est sûr, c'est Rainbow Dash qui l'a lu en dernier. La ponette grise tente de grimper sur les étagères mais sans succès. Heureusement, sa petite chute lui place l'échelle dans son champ de vision. Rapidement, elle prend l'échelle mais au moment de grimper, elle hésite. Elle pose un premier sabot sur l'échelle... et glisse. Elle retente l'expérience: elle pose un sabot sur un barreau, puis un deuxième, ensuite un troisième... mais quand son dernier sabot quitte le sol, elle tombe et se cogne le menton sur chaque barreau jusqu'au sol. Spike, voyant la détresse de la ponette, grimpe alors chercher le livre qu'il lui donne. Il reçoit une petite récompense pour ça: un petit bisou sur la joue.

*

Dans leur cabane, les Chercheuses de talent tentent leur prochain essai pour avoir leur Marque de beauté.

"Qu'est-ce qu'on pourrait faire, aujourd'hui? Demande Applebloom.

- Chasseuses de monstres, propose immédiatement Scootaloo.

- On a déjà essayé, dit Sweetie Belle.

- Chasseuses de zombies? Retente la pégase.

- Tu vas tenter tous les types de chasseurs? Se moque la ponette terrestre.

- Bah tant que ça a un rapport avec le poney zombi, rétorque la pouliche orange.

- On va quand même pas la chasser? Demande la petite licorne. Elle nous a sauvé la vie.

- Tu oublies qu'elle a mangé une chauve-souris, rappelle Scootaloo. Si ça se trouve, elle fait semblant d'être gentille pour mieux dévorer tout le monde.

- Je ne crois pas que ce soit un zombi, dit Sweetie Belle.

- Sweetie Belle a raison, affirme Applebloom. C'est pas un zombi mais un alien venu chez nous en tant que protecteur: c'est pour ça qu'elle est super-forte, mais elle doit pas manger la même chose que nous.

- N'importe quoi, s'exclame la pouliche blanche. C'est pas une alien: je pense plutôt qu'elle a une maladie.

- Non, c'est un zombi, s'écrie Scootaloo. Et je vais vous le prouver.

- Non, c'est moi qui vais te prouver que c'est un alien en ramenant son véhicule spatial, rétorque Applebloom.

- Les filles, attendez!"

Trop tard: la petite licorne se retrouve seule. Même si Sweetie Belle est persuadée que la ponette grise n'a aucune mauvaise intention à l'égard de qui que ce soit, elle est la source de la dispute de ses deux amies... Acceptera-t-elle de l'aider à réconcilier les deux pouliches?

*

La ponette grise continue de lire son livre sous les yeux de Spike. Étrangement, le dragon a l'impression que sa nouvelle amie blanchit mais peu importe: un léger sourire se dessine sur ses lèvres. Rainbow Dash fait alors son entrée dans la pièce.

"Salut les amis! Où est Twilight?

- Elle est partie pour Canterlot. Qu'est-ce que tu veux?

- J'ai entendu parler d'un record que je suis sûre de battre, mais je dois d'abord savoir c'est combien...Eh! Elle lit un livre de Daring Do?

- Oui, d'ailleurs, tu aurais pu le ranger à sa place.

- Désolée. Tu crois que c'est une grosse tête aussi?"

La ponette grise réagit au mot de Rainbow Dash: elle referme son bouquin, s'avance un peu et ensuite, elle se met debout sur un sabot arrière, les sabots avant perpendiculaire au corps, puis, donne des coups dans le vide avec un de ses sabots arrières tellement vite qu'on aurait dit qu'il y en avait plusieurs. Elle enchaîne avec l'autre sabot arrière avant de faire un coup de pied ascendant, suivi de plusieurs saltos arrières. La chorégraphie aurait pu être parfaite... si elle n'avait percuté les étagères derrière elle. Toutefois, cela suffit à laisser la pégase et le dragon bouche bée... jusqu'à ce qu'un livre lui tombe sur la tête.

*

L'alicorne mutilée se réveille, épuisée avec des douleurs sur tout le corps et une migraine atroce. Elle passe son sabot vermeil sur sa tête, tentant de rassembler ses souvenirs: elle s'appelle Kairi, est une Princesse de cœur et possède une clé. Elle devait apprendre à se battre quand un excentrique est arrivé et lui a appris des choses qui ont surpris des érudits qu'elle connaît et depuis elle voyage avec... Sora! C'est pour lui qu'elle est ici! L'objectif était de le venger et voilà qui est fait... Pourtant, elle ne ressent rien: aucune satisfaction. Juste du vide. Un vide révélateur. Ce n'est pas envers Maléfique qu'elle en voulait... mais envers elle-même: si Sora a dû la protéger, c'est parce qu'elle se repose encore trop sur lui. Sa colère n'a fait que l'aveugler. Elle comprend mieux les paroles de ce vieux rat: "la vengeance n'apporte aucune satisfaction, ce n'est que l’appât des âmes faibles". Alors qu'elle réfléchit à ses actes, elle entend des pleurs. Intriguée, elle se dirige dans la direction des gémissements. Kairi voit alors un poney tenant un poulain... Plus précisément, le cadavre d'un poulain...Quand le poney en larme voit Kairi, il se met à la blâmer, la traitant de monstre apportant le malheur. Kairi craint de comprendre ce qu'il s'est passé: elle s'est téléportée avec Maléfique près de chez eux et leur combat a coûté la vie au poulain. Le poney avance vers Kairi en vociférant toute sorte de plaintes, la traitant de monstre, de sorcière et autre ersatz des enfers. À chaque vocifération, l'alicorne recule, la culpabilité envahissant peu à peu son cœur mais chaque pas en arrière rapproche Kairi d'une falaise d'où elle finit par tomber. Elle déploie ses ailes mais ayant tranché une, c'est inutile. Heureusement, elle a de la ressource: elle enfonce ses sabots dans la falaise et s'accroche autant qu'elle peut. Quand enfin, sa chute s'arrête, Kairi plonge dans une certaine réflexion: elle aimerait se dire que la mort de ce pauvre enfant est un moindre mal comparé à ce que Maléfique ou ses démons auraient pu faire mais elle n'a jamais aimé les sacrifices. Elle descend la falaise en plantant ses sabots dans la roche mais plus elle descend, plus elle culpabilise de cette faute et plus ses tatouages vermeils disparaissent. Elle ignore qu'au sommet de la falaise, le poney l'observe en reprenant sa forme originelle: noire, des ailes d'insectes et des trous sur le corps...

*

Le choc fut violent pour la ponette grise: cela fit remonter des souvenirs jusqu'à ce qu'un livre lui tombe sur la tête, lui remettant les idées en place. Quand elle ouvre les yeux, elle voit Rainbow Dash et Spike inquiets pour sa santé.

"Eh! Ça va? Demande la pégase. C'était méga-génial ce que tu as fait.

- Ça c'est vrai, confirme le dragon. T'es peut-être un peu maladroite mais tu fais des trucs impressionnants. Au fait, tiens: tes lunettes."

La ponette grise touche son visage et remarque qu'effectivement, ses lunettes de soleil ne sont plus sur son museau, pourtant, ses deux amis ne réagissent pas à la vue de son oeil... Elle saisit ses lunettes et les remet devant ses yeux...

"Dis, ça te dirais de me voir faire des acrobaties? Demande Rainbow Dash.

- Quoi? S'étonne le petit dragon. Mais Twilight m'a demandé de veiller sur elle.

- T'inquiète: je vais veiller sur elle. Et puis, elle a pas dit qu'elle devait rester au château."

La ponette grise semble ravie de la proposition de la pégase et donc la suit tandis que Spike reste dans le château. Une fois dehors. Rainbow Dash se met à voler à grande vitesse en faisant des loopings dans le ciel. En la voyant se déchainer dans les airs, la ponette grise repense à la réaction de ses amis à la vision de son oeil... Elle se risque alors à retirer ses lunettes et les poser sur son front... Elle est toutefois surprise par Pinkie Pie.

"Salut copine! Comment ça va? Wow! Joli tes yeux. Tu regardes Rainbow Dash? Elle est éblouissante, hein?"

Pinkie parle très rapidement mais la ponette grise avait décroché dès le moment où elle avait parlé de ses yeux: ils sont beaux... elle, qui craignait que son oeil mette mal à l'aise, on lui dit qu'ils sont beaux... Elle va de surprise en surprise... Rainbow Dash finit enfin par atterrir et voit Pinkie Pie parlant à sa nouvelle amie.

"Salut Pinkie! De quoi tu parlais?

- Je voulais faire une fête de bienvenue pour Hope Sound. On l'a toujours pas fait.

- Pinkie, on t'a dit que tu ne devais pas la nommer."

Applejack arrive à son tour accompagnée de Fluttershy qui ramène Opalescence, le chat de Rarity, et toute feignent ne pas voir ses yeux. Toutefois, quand Fluttershy pose le panier, le chat en sort et est irrémédiablement attiré par l'étrangère. Elle semble même l'apprécier.

"Je croyais que ce chat n'appréciait que Fluttershy, dit Rainbow Dash de manière sarcastique.

- Rainbow Dash, ce n'est pas très gentil. Allez, viens Opalescence, on rentre chez Rarity"

Le chat n'obéit pas et grimpe sur le dos de la ponette grise, s'y roule en boule et s'endort sur son dos. Elle ne veut pas quitter la nouvelle qui se contente de sourire. Elle prend ensuite le panier et s'en va.

"Tu l'emmènes chez Rarity? Tu veux qu'on t'accompagne?"

La ponette grise se contente de sourire et de hocher la tête, tandis que son corps devient de moins en moins gris et de plus en plus blanc. Les cinq poneys arrivent dans la Boutique Carrousel où Rarity est déjà affairée à faire une robe.

"Oh bonjour! Tiens, notre nouvelle amie, aimerais-tu tester les nouvelles robes que j'ai faites?"

Encore une fois, aucun commentaire n'a été fait sur son oeil, juste de la gentillesse. Des larmes commencent à lui monter aux yeux mais elle se retient comme elle peut.

"Les filles, voulez-vous aussi tester les robes? Demande Rarity.

- Un défilé avec Hope Sound? S'exclame Pinkie Pie. Chouette!

- Pinkie, dit Applejack quelque peu agacée, on t'a dit de ne pas nommer la nouvelle...

- Kairi.

- Pardon?

- Je m'appelle Kairi.

- Va pour Kairi, continue la fermière. On t'a dit de ne pas nommer..."

Applejack s'arrête de parler et tout le groupe regarde la ponette grise: elle vient enfin de parler. Il aura fallut du temps mais enfin, elle a ouvert son coeur.

"Ça fait plaisir d'entendre ta voix, dit la licorne blanche.

- Je commençais à croire qu'elle était muette, plaisante Rainbow Dash.

- Comment t'as fait pour rester sans parler aussi longtemps? Demande très rapidement la ponette rose, moi, une fois, je me suis retrouver incapable de parler, c'était horrible, et puis...

- Arrête, dit Kairi en plaçant sur la bouche de la pipelette. Laisse-moi le temps, s'il-te-plait.

- Je suis désolée de poser la question, marmonne Fluttershy, mais pourquoi tu n'as rien dit?

- J'avais oublié qu'avoir des amis était aussi agréable, répond la ponette grise.

- Désolée..."

La porte de la boutique s'ouvre, révélant Sweetie Belle, seule et désappointée.

"Sweetie Belle? Que t'arrive-t-il? Demande Rarity.

- Applebloom et Scootaloo se sont disputées, répond la petite licorne.

- Pourquoi? Vous vouliez pas faire la même chose? S'étonne Applejack.

- Bah Applebloom pense que la nouvelle est...

- Vous en êtes encore à cette histoire? S'exclame Rainbow Dash. Où elles sont?

- Bah Applebloom est partie chercher un engin spatial... dit Sweetie Belle

- Oui, bien sûr, dit Kairi sur un ton moqueur, j'ai été envoyé ici par mes parents pour survivre et je suis la dernière de mon espèce.

- Une alien? S'écrie Pinkie Pie.

- Pinkie, elle plaisantait, explique Rarity.

- Parce qu'elle y a cru? S'étonne la ponette grise. Je vais éviter les blagues... il a une mauvaise influence sur moi...

- T'allais dire quoi si j'avais dit que Scootaloo pense que tu es un zombi? Demande Sweetie Belle.

- Et toi? Rétorque Kairi. Qu'est-ce que tu en penses?

- Sans vouloir t'offenser, je ne pense pas que ça ait d'importance, dit Fluttershy en s'interposant.

-Je sais que mon œil pose problème, explique la ponette en frottant la marque de morsure sur son cou. Personnellement, j'avoue que ça ne me fait rien mais je suis parfaitement consciente que ça rend certains mal à l'aise, d'où mes lunettes de soleil et franchement, devoir répéter sans arrêt que ce sont les séquelles d'une infection a tendance à devenir rapidement pénible.

-Une infection? Répète Sweetie Belle. Je le crois pas: c'est moi qui avait raison.

- Ça devait être une grave infection pour que tu perdes ton œil, dit Rarity."

- J'ai pas perdu mon œil, explique l'incroyable ponette tout en continuant de frotter sa cicatrice, il est juste devenu rouge.

- Et ça a un rapport avec cette marque de morsure sur ton cou? Demande Rarity. Tu n'arrêtes pas de la frotter.

- Plus ou moins: cette maladie se transmet par des blessures et le sang mais heureusement, j'ai un ami vétérinaire qui a empêché l'infection de se propager, répond Kairi, et aussi empêché que je sois contagieuse. Malheureusement, j'ai quand même attrapé un certain appétit pour les cerveaux et la viande, pense-t-elle. Si seulement j'avais toujours mon porte-bonheur: tous les ensorcellements dessus cachent mes cicatrices, canalisent mes pouvoirs et calment mes instincts démoniaques.

- Quelle genre de maladie provoque ça? Demande Rainbow Dash. Je suis pas médecin mais....

- C'est sûr, dit Pinkie Pie. Faut faire beaucoup d'étude et c'est pas le genre de Rainbow Dash...

- J'avoue qu'elle est assez unique, cette maladie, explique la malade. En fait, la façon dont mon amie l'a chopée est assez glauque.

- Ton amie? Répète Sweetie Belle. Quelle genre d'amie mord les siens?

- C'est là toute sa maladie: si elle ne prend pas son traitement, elle devient un peu cannibale mais vu qu'elle m'a aidé plus d'une fois, je lui en veux pas trop. Et toi, tu devrais peut-être chercher tes amies pour les réconcilier...

- J'y vais, dit Sweetie en partant.

- Oh comme c'est touchant..."

Discord apparaît soudainement devant Kairi au sommet d'une tonne de mouchoir. Sur les six poneys, quatre ne sont pas ravis de le voir, une semble surprise et la dernière ressent une certaine méfiance qu'elle ne peut expliquer.

"Rassure-moi, tu ne nous a pas écouté en cachette, gronde Rainbow Dash.

- J'ai juste entendu à partir du moment où Rarity proposait de tester les nouvelles robes, dit innocemment Discord.

- Depuis le début, quoi, imbécile, dit sèchement Kairi. Désolée, un réflexe.

- Traiter les autres d'imbéciles, c'est un réflexe? Se moque l'esprit sarcastique du chaos.

- Non, un gars, corrige Kairi, je dirais bien que c'est le plus grand génie de l'univers... mais il a la sale manie de jouer les andouilles. Il donne souvent des perles de sagesse mais il faut toujours qu'il n'écoute pas ses propres conseils. C'est un vrai paradoxe, ce mec. Et toi, l’ornithorynque, tu me le rappelle beaucoup.

- Est-ce que je ressemble à un ornithorynque? Dit Discord en prenant l'apparence de l'animal en question.

- Voilà, c'est exactement le genre de blague qu'il fait, s'exclame la ponette énervée. Dit, t'as beaucoup de pouvoirs, j'ai l'impression...

- Je suis l'esprit du chaos, répond le draconeequs, bien sur que j'ai beaucoup de pouvoirs. Pourquoi cette question?

- Je veux jouer à un jeu."

*

Twilight arrive au château de Canterlot. Dans la salle du trône, Célestia, Cadance et Shining Armor attendent Twilight. Il semble que ce soit important.

"Qu'est-ce qui se passe? Demande Twilight inquiète. Vous disiez que c'était important?

- Oui, répond Célestia. C'est à propos de ton refus. Tu ne crains pas que Tirek vienne se venger?

- Euh... C'est à dire..."

La Princesse Luna arrive soudainement, épuisée et essoufflée pour une obscure raison.

"C'est... pas... possible... autant... d'énergie... tente de dire Luna entre chaque inspiration.

- Luna? Tu as l'air... essoufflée... s'étonne la Princesse du Soleil.

- Je reprends... mon souffle... j'explique... après..." soupire l'alicorne de la lune. Une fois qu'elle a repris son souffle, elle commence à expliquer les raisons de sa fatigue. "Pendant la nuit, j'ai senti les cauchemars d'un poney mais je n'ai pas pu entrer dans ses rêves.

- Tu n'as pas... Qui était ce poney? Demande Célestia.

- J'ai rencontré un de ses amis juste après m'être fait éjectée du rêve en question, un certain NiGHTS. Il a accepté de m'apprendre des choses sur son amie si après je jouais avec lui, MAIS IL EST INFATIGABLE! J'ai beau lui avoir dit que j'avais des obligations, mais il ne pense qu'à jouer!

- Il est où ce poney? Demande Twilight. Si je le présente à Pinkie Pie, il va...

- Je vois ton idée mais ça risque de ne pas être possible, dit Luna. Ce n'est pas un poney mais un d'esprit des rêves dont l'existence est lié à ce poney qui m'a éjecté de son rêve. Seule moi peut le voir.

- Un esprit des rêves? Répète Célestia. Je n'ai jamais entendu parler de ça...

- J'ai pensé la même chose, répond la princesse de la nuit, mais il prétend que cette Kairi à laquelle il est lié voyage dans des contrées que je ne peux imaginer et apparemment elle est dans le château de Twilight.

- Donc elle s'appelle Kairi... marmonne Twilight.

- Qui?

- À Ponyville, il y a une nouvelle venue, explique Twilight. Un poney terrestre que j'ai invité à dormir dans mon château. C'est d'ailleurs une des raisons pour laquelle j'ai refusé les gardes: j'ai peur qu'elle se sente mal à l'aise. Je l'ai entendue hurler cette nuit et j'ai vu ses cicatrices sur son corps: je pense qu'elle en a suffisamment bavé, vu qu'elle refuse de prononcer le moindre mot.

- Elle ne parle pas? Répète Luna. NiGHTS a justement dit que son amie ne parlait plus, ni ne le voyait. Il est parti parce qu'il en avait assez de voir Kairi se regarder dans le miroir-portail.

- Mais... c'est un poney terrestre, non? Se risque à demander Cadance. J'ai du mal à croire qu'elle ait pu empêcher une alicorne de... A moins que ce NiGHTS la protège...

- Il est resté assez évasif sur elle et, comme je l'ai dit, il ne pense qu'à jouer. Pas moyen d'en tirer autre choses.

- En tout cas, si Kairi a beaucoup voyagé, ça explique ses cicatrices, déduit Twilight. Mais qu'est-ce qui a pu lui arriver avant Ponyville?

- J'espère me tromper mais elle a peut-être déjà rencontré Tirek, dit Shining Armor. Si c'est le cas, il vaut mieux que..."

Un garde arrive alors pour prévenir d'un problème... qui ne tarde pas à se montrer de lui-même: divers objet se mette à flotter dans les airs alors que personne n'utilise la magie. Si tout le monde se demande qui est le petit plaisantin que s'amuse à faire léviter ces objets, seule la princesse Luna peut le voir: c'est le fameux NiGHTS qui s'amuse à jongler avec les objets.

"Qui utilise la magie pour faire voler ces objet? Demande Shining Armor.

- C'est pas de la magie, c'est du jonglage, dit l'esprit joueur, et franchement, si c'est un crime d'être aussi doué, alors je suis l'ennemi public n°1.

- Qui a dit ça? Interroge Twilight.

- Tu m'as entendu? S'exclame NiGHTS en laissant tomber les objets. Trop cool! Comme quoi, y a pas que chez Fairy Tail qu'on peut me remarquer.

- Qui es-tu et où es-tu? Dis-le nous, ordonne Célestia.

- Ah parce que vous ne me voyez pas? Demande innocemment l'être invisible.

- C'est l'esprit des rêves dont je parlais, explique Luna.

- Et où est-il?

- Euh... il est en train de faire des grimaces devant tes yeux, dit Luna quelques peu amusée. Mais je croyais que personne ne pouvait te voir ou t'entendre?

- Normalement non, répond NiGHTS, à quelques exceptions près. Pourtant quand j'ai essayé de parlait à quelqu'un, personne ne m'a répondu avant toi. Je viens juste de découvrir que je pouvais saisir les objet. Je sais pas pourquoi et je m'en fiche.

- Il n'a pas l'air disposé à nous aider, murmure Cadance.

- Ça dépend, marmonne à son tour Shining Armor avant de s'adresser à l'esprit invisible. Dis-moi, toi et ton amie Kairi, vous n'auriez pas rencontré un voleur de magie appelé Tirek?

- Nan, juste une fumée vivante qui a fait disparaître le porte-bonheur de Kairi."

Au fur et à mesure que NiGHTS parlait, son corps devenait visible: d'abord simplement une forme distordant l'espace, il devient transparent, jusqu'à devenir réel. Évidemment, cela était surprenant.

"Il n'est plus invisible... fait remarquer Cadance.

- Pardon? S'exclame NiGHTS. Trop cool! Comment ça se fait?

- Tu as bien dit que ta vie était liée à celle de Kairi? Demande Twilight.

- T'es en train de dire qu'elle retrouve le sourire? S'écrit le joyeux luron avant de serrer Twilight dans ses bras tout en la secouant dans tous les sens tellement il est heureux. Wouhou! Ouais! Chouette! Oh je me sens mieux: j'en pouvais plus de la voir toute triste.

- S'il-te-plait, lâche-moi, je vais être malade, supplie la pauvre alicorne devenue plus verte que violette.

- Oh désolé, dit l'esprit des rêves en la reposant délicatement. Je suis trop content: elle aurait jamais supporté que je meurs par sa faute.

- Tu as l'air de tenir à elle plus qu'à ta propre vie, dit Célestia, ravie de la réaction du joueur.

- Elle est une de mes meilleures amie mais même si ma vie dépend de la sienne, je préfère cette situation, explique NiGHTS. Depuis qu'on est liés, elle cherche sans arrêt un moyen de me rendre ma liberté, vu qu'elle met souvent sa vie en danger, et la mienne par conséquence. Je sais que si je venais à disparaître par sa faute, elle ne s'en remettrait jamais. Ni elle, ni ses amis. J'aurais préféré disparaître ce jour là que de lui imposer ce fardeau.

- Toi qui avait l'air si insouciant, murmure Luna.

- C'est ma façon d'évacuer la pression, répond le génie des rêves. Au fait, la petite princesse... Twilight, je crois? Si tu ne veux pas de gardes à cause de Kairi, je te rassure: tel que je la connais, ça la dérangera pas. Elle préférerait te savoir en sécurité. Tant qu'ils la laissent se débrouiller: elle apprécie l'aide amicale mais la pitié, les révérences ou la miséricorde à son égard, elle n'apprécie pas. Tu devrais accepter des gardes dans ton château.

- Très bien, se résigne Twilight.

- Ne t'inquiètes pas Twily, je les choisirai personnellement, rassure Shining Armor.

- Merci mon S.G.F."

Et Twilight se retire. NiGHTS, lui, flotte insouciamment vers Shining Armor en observant la petite alicorne violette. Elle et ses amies ont fait preuve d'une grande gentillesse vis-à-vis de Kairi et il leur est reconnaissant. Une fois Twilight partie, le génie des rêves murmure à l'oreille du grand frère de la petite princesse.

"Dis- moi, t'es le capitaine de la garde, si je comprends bien?

- Euh... Oui.

- Je peux faire une suggestion sur les gardes à envoyer?

- Tu penses connaître les gardes mieux que moi?

- Non, mais ta petite sœur n'a pas l'air ravie...

- Je sais, mais je tiens à elle.

- Si je te dis que j'ai peut-être une idée de la ravir malgré les gardes?

- Tu pense qu'il faut un garde particulier?"

*

Twilight est de retour à Ponyville et passée près de la boutique Carrousel de Rarity quand elle entend la voix de Discord. Bien qu'il soit pardonné et moins énervant depuis la défaite de Tirek, sa présence est toujours source de problème. Lorsqu'elle rentre dans la pièce, elle voit Discord habillé comme un présentateur tandis que ses amies sont sur des sortes de piédestal, Kairi sur le plus haut, le pelage encore plus proche du blanc que ce matin. Un roulement de tambour se fait entendre...

"Et la gagnante est... Kairi! Annonce le draconeequs.

- J'aurais gagné si tu m'avais pas fait de queue de poisson, AJ, se plaint Rainbow Dash.

- J't'ai pas fait de queue de poissons, se défend la concernée, mais toi, t'as triché en me chopant la queue!

- Les filles, soyez bonne joueuses, marmonne Fluttershy.

- Je peux savoir ce qui se passe ici? Demande Twilight surprise par la situation.

- Twilight? Tu es de retour? Ça te dirais de jouer à la Discord Party? Dit l'esprit du chaos en faisant disparaître les piédestaux d'un claquement de doigt.

- Moi, moi, moi, je veux refaire une partie, s’excite Pinkie Pie.

- Euh... Quelqu'un peut m'expliquer ce qu'il s'est passé en mon absence? Se risque à demander l'alicorne.

- J'ai proposé un petit jeu que je tiens d'un plombier moustachu, dit Kairi.

- Tu parles enfin? S'exclame Twilight.

- Ah oui, c'est vrai que tu n'étais pas là, dit Rarity, Twilight, notre nouvelle amie se nomme Kairi, c'est une grande voyageuse...

- Et elle a beaucoup d'idées de jeu, coupe Pinkie Pie, on était justement en train de jouer.

- Je vois, dit mélancoliquement la princesse de l'amitié.

- Qu'est-ce qui t'arrive, ma chérie? Demande la licorne blanche en voyant le regard déçu de son amie.

- Tirek s'est échappé et des gardes vont venir dans mon château, soupir Twilight.

- Tirek? S'exclame à son tour Discord. J'aurais dû le détecter, il y a un moment. Bizarre, je vais voir." Discord se coiffe d'un chapeau, d'une veste et d'une pipe pour ressembler à Sherlock Holmes et s'arme d'une loupe avant de regarder au sol et de suivre des empreintes invisibles et d'ouvrir une porte dans l'air le faisant disparaître.

"Dommage, dit Pinkie Pie, on va pas pouvoir refaire une partie.

- Il me le rappelle vraiment... C'est quoi au fait, un Tirek? Demande Kairi.

- Un voleur de magie qui nous a causé des ennuis, répond Applejack.

- Si seulement il existait un sort de protection efficace contre lui, dit alors Twilight.

- J'en connais peut-être un, propose la ponette grise.

- Comment pourrais-tu en connaître un? S'étonne Rarity. Tu n'es pas une licorne.

- Je vous ai déjà dit que j'ai beaucoup voyagé? Demande Kairi.

- T'as pas arrêté de nous le rappeler pendant qu'on jouait, soupire Rainbow Dash.

- Oui, chaque fois qu'on était surprise par tes exploits, tu disais que tu tenais ça de quelqu'un d'autre, soutient Fluttershy.

- Oui, bah j'ai aussi appris des trucs d'une âme damnée, se défend Kairi. Le problème, c'est que ce que John m'a appris nécessite quelques ingrédients... que j'ai pas.

- On peut peut-être demander à Zécora? Propose Pinkie Pie. Elle a toutes sortes de potion.

- Bon, vous me la présenterez demain, dit la ponette grise en s'en allant.

- Où tu vas? demande Rainbow Dash.

- J'ignore ce que cette Zécora possède mais je sais où se trouvent certains ingrédients, explique Kairi. Je vais les chercher, au cas où Zécora ne les aurait pas."

Et elle part, bien que désolée: désolée de devoir leur mentir. En réalité, elle part dans la forêt Everfree pour autre chose: un besoin qu'elle ne supporte pas mais auquel elle ne peut résister... Le besoin de viande fraîche.

"J'en ai assez de cette faim de cannibale. Heureusement qu'il y a cette forêt, j'y ai vu des sangliers, ça devrait me satisfaire un moment. Cela dit, j'en ai pas chassé depuis notre voyage dans la Gaule antique: au moins là-bas, on pouvait s'amuser en tapant deux ou trois romains"

*

Twilight est dans son château, appréhendant la future présence des gardes: autant à Canterlot, cela la dérangeait pas mais là, ce n'est pas totalement la même chose. Kairi arrive alors dans le couloirs et voit le regard dépité de l'alicorne.

"On t'appelle princesse, mais tu aimerais rester toi-même, n'est ce pas? Dit Kairi.

- Oui... On croirait que tu dis ça en connaissance de cause.

- En voyageant, j'ai vu beaucoup de choses. Tu appréhendes l'arrivée des gardes parce que tu n'en a jamais eu avant car tu n'as pas toujours été une princesse.

- Oui, les choses ont beaucoup changé depuis que j'ai des ailes mais j'avoue que j’aimerais qu'elles redeviennent comme avant.

- On peut changer en bien ou en mal mais certainement pas en la même chose. On ne peut que suivre le courant et s'adapter à ces changements.

- Wouah! C'est... plein de sagesse.

- Si tu as compris, explique-moi: moi j'ai jamais compris ce genre de phrase. Je l'ai juste sorti parce que ça me semblait approprié.

- D'accord... Sinon, t'as trouvé ce que tu voulais?

- Oui, ne t'inquiète pas. Quoique j'ai failli me faire choper en train de manger des tripes par le zèbre qui parlait en vers. Mais il me faut d'autres ingrédients. Et au pire, si ça ne suffit pas, je me chargerais de lui moi-même. Je lui mettrais un train dans le nez, les mains les poches.

- Merci."

Twilight est ravie de l'enthousiasme de sa nouvelle amie qui se retire mais sa façon de parler vient de trahir ses origines: elle est humaine. Se retrouver dans la peau d'un poney a dû la chambouler d'où son mutisme mais sait-elle que le miroir est un portail?

"Elle a une sacrée force de caractère, hein?

- NiGHTS?! Qu'est ce que tu fais là?

- T'oublie ce qu'est Kairi pour moi...

- Oui... Elle est très forte...

- Pas tant que ça: bien que d'autre puissent me voir, elle ne peut toujours pas... L'état de son petit copain l'inquiète au plus haut point. C'est impressionnant qu'elle n'ai pas craqué plus tôt.

- Que veux-tu dire?

- La trahison de Luke Skywalker, la mort de Lorie Grimms, les meurtres de Crystal Lake, le sacrifice de Portgas, l'incident de Raccoon City, les batailles avec Kratos, l'attaque à New Marais, la folie du Monolithe, les créatures lovecraftiennes... et ce n'est qu'un petit aperçu de ce qu'elle et ses amis ont vécu. Et survivre en conservant toute sa raison n'est pas évident.

- Je l'ignorais... mais j'ai jamais entendu parler de tout ça... ça te dit quelque chose, la Princesse de Cœur?

- Bien sur. On m'a fait un cours et je crois que c'est lié à la légende de Kingdom Hearts.

- Tu peux me raconter?

- J'ai pas dit que j'écoutais. Kairi connaît mais vu sa déprime, je suis pas sûr que ce soit une bonne idée de lui en parler.

- Elle a pas l'air déprimée... Elle fait semblant, c'est ça?

- Ouaip. T'as vu ça à son pelage? Elle était toute blanche avant, et plus elle a déprimé, plus elle a viré au gris."

La phrase de NiGHTS surprend Twilight: ce qu'il vient de dire lui paraît étrange... Quelle force maléfique peut bien faire ça? Quelle qu'elle soit, elle opère en silence et semble empoisonner Kairi.

*

Ailleurs, une fille aux cheveux violets, bleus nuit et quelques mèches roses portant des lunettes promène son chien quand un bruit dans une ruelle l'interpelle. Elle se risque à jeter un coup d’œil et voit un garçon qui tente de se relever péniblement.

"Allez, petit génie... T'as seulement brisé tous tes os... tous tes organes... ton derrière... ton coeur... tes antennes...

- Euh! ...Antennes?.........T'es pas humain? Demande la jeune fille.

- Raven?"

Une fois debout, le garçon se penche en arrière pour voir la jeune fille: il a des cheveux noirs et des yeux bleus, une tenue noire, et bizarrement, il est pieds nus, prouvant son excentricité. Le garçon se met face à la fille après avoir mis des lunettes de soleil.

"Toi, t'es pas Raven, dit-il.

- Euh... Non... Je m'appelle Twilight Sparkle. Et toi?

- Je suis un original character, ça te va comme réponse. Quand à ton nom, m'en fiche: vais l'oublier dans trois secondes. Excuse-moi ma vieille mais bon vent! J'ai à faire.

- La politesse, tu connais?

- Écoute, le crépuscule étincelant, j'ai un truc important à faire et j'ai pas le temps de rester pour tes beaux yeux.

- Attends, tu m'as appelé comment?

- C'est quoi dans ton sac? Demande le garçon en se servant.

- Eh! C'est à moi. Rends-moi ça, ordonne Twilight en reprenant ses dossiers.

- Interesting. Arigato, mon petit crépuscule.

- Eh, attends! J'en ai pas fini avec toi.

- Tu veux un cadeau?"

Le garçon donne une bombe à Twilight avant de la pousser et de filer. La jeune fille a juste le temps de voir le compte à rebours arriver à zéro. De peur, elle ferme les yeux quand elle entend un rire de clown. Quand elle rouvre les yeux, elle voit la bombe ouverte dans ses mains, avec un clown sur ressort tenant une pancarte avec écrit "boom"... C'était juste une feinte. Twilight se relève, honteuse de s'être fait avoir mais elle ne se doute pas qu'en réalité, le garçon l'observe, invisible et accroché à un mur tel un insecte. Une fois qu'elle est partie, le garçon réapparaît tandis que ses vêtements se mettent à bouger comme si ils étaient vivants: ils recouvrent sa main et forment une tête qui se met à parler.

"Tu sais que si Sora l'apprend, tu vas te faire tirer les oreilles. Encore...

- Commence pas, Jackie... Bon, faut aller là-bas. Quelque chose me dit qu'il y a ce qui nous intéresse.

- C'est à dire: Kairi? La serrure? De la magie blanche? Le verrou céleste? La clé de barrière?

- Qu'il y en ait qu'un ou qu'ils y soient tous, peu importe: il faut au minimum trouver de la magie blanche ou la clé de barrière; La magie blanche me permettra de préparer le remède pour Sora, quant à la clé de barrière, vu que mon appareil ne nous permet de rester ici qu'un temps limité malgré la protection...

- Et on a combien de temps?

- On a... pas mal de temps quand même: faudrait juste pas traîner pour le soigner. J'espère juste que la magie existe ici et que c'est pas un monde semblable à celui de Shinichi Kudo. Être privé de mes capacités génétiques, j'aime pas ça.

- Et Kairi? Elle compte pas?

- Kairi sait se défendre... Après tout, c'est moi lui ai appris. Mais si je la ramène sur Veg, non seulement on ne pourra plus revenir ici et Veg est en trop mauvaise état, même pour revenir au précédent monde et on a plus de quoi le réparer. T'as pas l'impression qu'on parle pour expliquer ce qu'il s'est passé entre Dream Drop et maintenant?

- C'est quoi Dream Drop?

- Laisses tomber.

- Tu veux qu'on fasse un flashback ou on attend quelques chapitres?

- Eh! Je t'interdis de faire ce genre de blague: y a assez de Deadpool dans le Marvel World pour ça, alors un symbiote en plus...

- Je te rappelle que je suis un symbiote que tu as modifié... Et puis toi aussi, tu fais ce genre de blagues depuis que tu t'es injecté l'ADN de ce fou...

- Je voulais juste sa régénération... Et puis, je pense que c'est Kairi qui fera le flashback avec les amis qu'elle a dû se faire...

- Et la fille avec des yeux de biches, tu crois pas que c'en était une?

- Des yeux de biche... D'où t'as vu des yeux bruns? Elle avait des yeux violet, de poney, je dirais, de licorne même, de licorne avec des ailes, voire de princesse licorne avec des ailes!

- T'as pas l'impression de délirer?

- T'as raison... Bon, allons-y.

- J'ai une dernière question: tu crois que depuis qu'elle s'est fait mordre, elle risque pas de...

- Non. J'ai réussi à stopper l'infection et tant qu'elle a son pendentif, elle restera humaine. Si elle le retire, d'abord, y aura notre vieil ami qui va se réveiller, mais ensuite, la zombification va ramener Kairi avec un appétit pour la viande. A moins qu'elle soit vraiment déprimée: dans ce cas là, elle aura besoin de viande pour ne pas succomber à ses bas instincts. J'ignore si on va la trouver, mais si ce monde est multiversel comme le tien ou le DC Universe, on va galérer...

- Tu trouves pas ça ironique? T'aimes pas la magie et là, c'est ce qu'on cherche...

- Tais-toi, t'as déjà fais la remarque quand Odin m'a donné l'Orage broyant et quand j'ai bouffé cet ancien dieu.

- Et aussi quand t'as appris le Kaméhaméha. Au fait, t'as un air qui te trotte dans la tête depuis qu'on est là, comme à chaque fois qu'on arrive dans un nouveau monde?

- Ouais. Je me demandais ce qu'était l'amitié...

- Stop! Attends qu'on commence à voyager pour chanter.

- D'accord, de toute façon, je sais pas d'où me viens cet air et quelque chose me dit que personne ne comprendra que c'est une chanson. Je me demande d'où elle me vient."

Le garçon arrive sur le toit du bâtiment et se prépare à sauter mais ses vêtements se collent sur la bâtisse, le faisant percuter le sol.

"Pourquoi t'as fait ça? Demande le garçon.

- C'est pas par là, c'est par là, mÔssieur le plus grand génie de l'univers.

- Je le savais"

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Note de l'auteur

Histoire de me répéter, ce qui est en gras indique que le personnage pense donc personne ne sait ce qu'il dit... à moins d'être télépathe.
Les références sont nombreuse mais je tiens à en signaler deux musicales et une autre un peu plus subtile. La trouverez-vous?
Référence du chapitre: Zelda's Lullaby de Legend of Zelda: Ocarina of time, la Belle aux Bois Dormant, DC Comics, Izombi, NiGHTS into dreams, Fairy Tails, Mario Party, Astérix, Final Fantasy IX, Star Wars, Walking Dead, Vendredi 13, One Piece, Resident Evil, God of War, InFamous 2, Dead Space, H.P.Lovecraft, Marvel Comics, Détective Conan, Dragon Ball, Générique de My Little Pony: Friendship Is Magic.

Chapitre précédent Chapitre suivant

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

Acylius
Acylius : #16538
C'est pas très joli, les passages en gras. Tu devrais trouver un autre moyen pour indiquer que ce sont des pensées. Et il me semble que, dans les jeux, Kairi parlait de façon un peu plus distinguée que ça.
Modifié · Il y a 3 ans · Répondre

Nouveau message privé