Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

Les ténébres de l'amour

Une fiction écrite par thedarkcaster.

Arc histoire : le destin est en marche

Après la déclaration de Sombra à Aurore, celui-ci n'avait pas encore dit à son père les sentiments qu'il éprouvait envers son amour de cœur. Mais ce qui se présentait à Sombra était quelque chose d'insurmontable : les portes de la salle du trône, là où se trouvait son père et l'ultime rempart de son amour. Il prit la poignée de la porte et l'ouvrit. Il se trouvait au point de non-retour et il devait prendre son courage à deux sabots et lui dire.

« Père », dit Sombra avec un ton confiant et sûr de lui.

« Que veux-tu Sombra? Je suis occupé à préparer ton futur mariage ! » dit le Roi sur un ton autoritaire.

-Vous avez parlé de mariage ?

-Bien sûr, tu es en âge de te marier et je t'ai trouvé une magnifique princesse qui t'aimeras, j'en suis sûr.

-Mais de qui parlez-vous ?

-Je parle de la sœur de la nouvelle dirigeante d'Esquestria, je crois qu’elle s’appelle Luna. Tu as de la chance, on dit que c'est une alicorne de sang royal et cela nous permettra d'avoir une emprise sur ce royaume et d'ouvrir l'empire de cristal à Equestria. Grâce à tout ceci, ton rêve sera réalisé, Sombra.

- Mais vous vous trompez, croyez-vous que je vais vous laisser choisir qui je vais épouser, et diriger ma vie comme une vulgaire marionnette ? dit Sombra d’une voix grave et menaçante.

-Crois-tu que j'aie peur de toi ? Tu me dois respect et obéissance, je suis ton père et ton roi, ne l'oublie pas. Alors tu épouseras la princesse Luna dans quatre cycles cristallins, que tu le veuilles ou non ! dit le père de Sombra avec tout la rage et la colère qu'il possédait.

-Écoutez-moi bien, père, je ne marierai jamais avec elle et encore moins avec un être que vous aurez choisi. Je promets par le cœur de cristal que je reviendrai dans 3 jours avec une puissance incroyable.” dit Sombra

Après cette confrontation entre le père et le fils, Sombra partit du château et voulut ne plus jamais revenir dans ce lieu qui le conduit à un avenir rempli d'illusions.

Mon père m'a appris à ne jamais abandonner face a un ennemi, mais aujourd'hui mon ennemi c'est lui. J'ai vécu dans un monde de mensonges et d'illusions, eh bien ce sera avec ces mensonges et ces illusions que je prendrai ma vengeance.

********************************

Depuis sa dispute avec son père, Sombra se retira dans la bibliothèque de l'Empire de Cristal, cherchant jour et nuit un moyen d'obtenir plus de puissance. Personne dans l'empire ne savait encore que Sombra avait déclaré la guerre à son père.

“Boum!”

Une étrange magie noire venait de faire tomber sur la tête de Sombra un livre à la couverture noire comme la nuit et avec une écriture violette parsemée de vert. Ce livre avait quelque chose d’hypnotique pour Sombra, comme si ce livre ne devrait être lu que par lui seul et personne d'autre. Ce livre s'appelait « La magie de l'arcade ; magie noire ; Édition interdite” lut Sombra. Qui a bien pu mettre ce livre ici, et pourquoi moi ?

Sans se poser plus de questions, il ouvrit le livre et ne découvrit que des pages blanches, il n'y avait strictement rien dans ce livre. Sauf une adresse, une heure ainsi qu'une date et une note.

Rendez-vous le jeudi 25 sur la place de cristal blanche à huit heures pile. Venez seul.

« Je ferais mieux de me méfier de ce message, mais à mon avis c'est forcément quelqu’un qui pourra m'aider » se dit-il.

********************************

Place de cristal blanche. Heure: 19h59.

La place de cristal blanche est l'une des places les plus fréquentées la journée. Du matin au soir, cette place est remplie de marchands ne proposant que des produits de l'empire et non d’ailleurs, des fruit locaux et parfois des spectacles étaient organisés pour le bonheur de tout le monde. Mais en ce soir de plein lune, il n'y avait strictement personne à part une masse grise. C'était Sombra attendant avec impatience ce mystérieux inconnu.

« Je me demande qui pourrait bien vouloir m'aider après cette dispute sur cette soi-disant épouse qui s’appelle Luna. D’après père, elle pourrait contrôler la Lune, je me demande si elle me regarde en ce moment ? » se dit-il.

« Je crois plutôt quelle peut te voir dans tes rêves, enfant de roi.» dit subitement une voix grave et inconnue à l'oreille du prince.

-Qui est là ? Réponds, je n'ai pas peur de toi !

-Calme-toi, enfant de roi, je suis ici pour t’aider à sauver ce pays de son emprisonnement et de cet amour faux, car mon amie ne voudrait pas ça.

-Que voulez-vous dire par sauver ce pays, et qui est cette amie?”

Sans crier gare, Sombra aperçu une ombre sortir d'une ruelle. Cette ombre était un poney qui portait une capuche au motif étrange. Mais le plus bizarre sur ce poney était cette longue queue qui sortait de sa capuche, et ces deux cornes, comme celles que les dragons possèdent.

“-Qui êtes-vous, et pourquoi voulez-vous m'aider, cher dragon ?” dit Sombra.

-Je ne suis pas un dragon, enfant de roi.” dit l’inconnu, “Regarde bien et tu verras.”

Par une aura magique la capuche tomba et Sombra découvrit un étalon, mais avec une queue de dragon, des ailes de dragon, une crinière aussi noire que le ciel nocturne et une pupille digne des serpents. De plus, son corps était aussi souple et fin que les serpents.

-Je me présente, enfant de roi, je suis Dark Farster, gardien de la magie et de la destinée dans ce monde. Mais aussi dernier survivant de l’espèce des Draponeys.” dit Dark Farster sans le moindre soupçon de doute.

-Bien, je me présente je suis….

-Sombra, enfant du roi de l'empire de cristal, tu cherche à te défaire de cette union que ton père t’oblige à avoir avec cette princesse.” l’interrompit le dénommé Dark Faster.

-Oui, j'ai besoin de toi pour me venger de mon père.

-Tu ne veux pas te venger de ton père mais que l’amour que tu ressens envers la jument de ton cœur triomphe de tous. Mais je te préviens, la haine et la vengeance te conduiront vers un chemin sombre et seul, Sombra, et je ne pourrai pas t’aider pour cela. Je vais te donner un entraînement qui améliorera ta magie mais je veux que tu utilise cette magie pour défendre ton amour et ton destin et non par vengeance. Alors, acceptes-tu cette entraînement et ce marché?” dit Dark Faster en tendant un sabot à Sombra, en gage de leur marché.

“-J’accepte pour Aurora et les habitants de l'empire !” répondit Sombra en serrant le sabot de son nouveau maître de magie.

-Alors nous partons dans notre lieu d’entraînement et tu devras y rester pour cela trois jours.” dit le draponey, qui utilisa sa magie qui se manifesta par un sceau magique complexe en plein milieu de ses deux cornes. Puis Sombra et lui se téléportèrent vers une grotte en plein milieu de la toundra gelée. “Voici notre nouvelle salle d’entraînement : La frozen room. Un jours passé dans cette salle équivaut à un mois normal. Tu devras passer trois jours dans cette salle, mais pour toi ce sera trois mois, acceptes-tu quand même jeune roi?

-J’accepte mais seulement si vous m'appelez Sombra.” répondit celui-ci en rentrant dans la salle tête la première.

Aurora, notre amour triomphera de tout et pour cela je ferai tout ce qui est en mon pouvoir.

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Note de l'auteur

Voici le chapitre 2 de ma fiction, j’espère qu'elle vous plaira.

Chapitre précédent Chapitre suivant

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

Spikethelonewanderer
Spikethelonewanderer : #41646
mais maintenant tu a mon intérêt
Il y a 1 an · Répondre
Diggite
Diggite : #19350
J'aurais presque envie de hurler au plagiat dbz pour la salle. Mais je ne le ferais pas. À part ça, chapitre sympathique mais sans plus.
Il y a 3 ans · Répondre
Enis
Enis : #19298
thedarkcaster11 mai 2015 - #19282

Sache que tout ces détail que j'ai fais était dans un but a vous poser des question qui sera répondue dans un chapitre qui se nommera "arc:Le passé du roi et son prince"( si tu as un meilleur nom je suis partant),mais sache que pour les répétition tu dois savoir que j'ai peur pour les lecteur qu'il ne comprenne pas qui parle et sa me perturbe.

Barf,au néant les incultes comme @rainbownuit ,les lecteurs sont souvent matures et ont un vocabulaire riche et varié.
Alors n'hésite pas à oser les mots comme "paternel","amant","lieu" ou "mentor".
Met également plus de "il",pour éviter les répétitions.
Et utilise des caractéristiques spéciphiques:
-L'unicorne cendre,pour Sombra
-Le monarque,pour le père de Sombra
-L'alicorne lunaire,pour Luna
-L'élue de son coeur,pour Aurora (quand on est dans les pensés de Sombra)
-etc...

Sinon,mon offre tient toujours.
Il y a 3 ans · Répondre
thedarkcaster
thedarkcaster : #19282
Enis11 mai 2015 - #19278
Chapitre mitigé.
Le scénario est bon,le texte est bien structuré,mais il y a trop de répétitions.
Tout ce passe un peu trop vite et quelques détails me chiffonnent.
Est-ce que Luna est d'accord pour le mariage?
Ce n'est pas son style.
Pour un roi d'un empire basé sur l'amour,ce choix est de la pure folie.
Le coup de la salle me pertube.
Est-ce qu'un jour dedans égal un moi,ou un mois dedans équivaut à un jour?
Ou bien un jour d'entrainement résulte au effets d'un mois d'entrainement.

Bref,quelques détails que tu devrais corriger.
Je t'aiderai volontier pour éviter les répétitions et adoucir le rythme,tout en évitant les confusion.
J'attend vivement la suite.

Sache que tout ces détail que j'ai fais était dans un but a vous poser des question qui sera répondue dans un chapitre qui se nommera "arc:Le passé du roi et son prince"( si tu as un meilleur nom je suis partant),mais sache que pour les répétition tu dois savoir que j'ai peur pour les lecteur qu'il ne comprenne pas qui parle et sa me perturbe.
Il y a 3 ans · Répondre
Enis
Enis : #19278
Chapitre mitigé.
Le scénario est bon,le texte est bien structuré,mais il y a trop de répétitions.
Tout ce passe un peu trop vite et quelques détails me chiffonnent.
Est-ce que Luna est d'accord pour le mariage?
Ce n'est pas son style.
Pour un roi d'un empire basé sur l'amour,ce choix est de la pure folie.
Le coup de la salle me pertube.
Est-ce qu'un jour dedans égal un moi,ou un mois dedans équivaut à un jour?
Ou bien un jour d'entrainement résulte au effets d'un mois d'entrainement.

Bref,quelques détails que tu devrais corriger.
Je t'aiderai volontier pour éviter les répétitions et adoucir le rythme,tout en évitant les confusion.
J'attend vivement la suite.
Il y a 3 ans · Répondre
Evolioz
Evolioz : #19260
thedarkcaster11 mai 2015 - #19257

C'est ce tu as pas aimer dans cet fic?
en effet. Mais bon, à part ça j'ai aimé ce chapitre
Il y a 3 ans · Répondre
thedarkcaster
thedarkcaster : #19257
Evolioz10 mai 2015 - #19233
Pas mal, à l'exception du fait que Sombra accepte 'l'invitation' sans aucune raison


C'est ce tu as pas aimer dans cet fic?
Il y a 3 ans · Répondre
Evolioz
Evolioz : #19233
Pas mal, à l'exception du fait que Sombra accepte 'l'invitation' sans aucune raison

Il y a 3 ans · Répondre
Sekmet999
Sekmet999 : #19224
Je sens déjà le truc venir pour arriver au Sombra qu'on connait tous. Vivement la suite ^^
Il y a 3 ans · Répondre

Nouveau message privé