Je vais vous raconter une histoire qui s'est passée il y a de cela fort longtemps dans un pays bien éloigné et incroyable. Ainsi que l'histoire de ce Prince au cœur pur et si noir à la fois. Notre histoire commence dans un empire fait uniquement de cristaux multicolores et habité par des poneys de cristal. Vous ne le croyez pas mais ces poneys avaient une peau si douce et si chaude ; malheureusement elle était recouverte de cristal. Certains diront que c'est impossible mais ils ont tort. Dans cet empire vivait un Roi, mais pas n'importe quel roi. Ce roi s’appelait « Rachimade III ». C'était le roi le plus gentil et le plus attentionné de tous, et comme tout roi il avait un fils. C’était peut être un prince, mais il se comportait aussi bien que tout le monde. C'était une licorne au pelage gris et à la crinière marron ; il passait ses journées dans la bibliothèque royale de cristal. Mais ce que personne ne savait, c'était que ce Prince était amoureux, non pas d'une belle princesse, comme dans les contes de fée, mais d'une terrestre de cristal qui vivait dans une maison des plus ordinaires. Cet amour était interdit mais c'était un amour pur et véritable. Mais assez parlé de cette ville et de cela, le début de notre histoire commence un mardi.
C’était une journée des plus normales pour le Prince Sombra qui normalement était à la bibliothèque royale de l'empire, mais pas cette fois.
"Prince Sombra ! Prince Sombra! Prince Sombra !" répéta l'un des garde de la bibliothèque.
Sombra s'offrit un court instant de rêve, suite à ses deux nuits blanches qu'il avait passées à chercher le moyen de pousser le sort de téléportation afin de transporter les poneys de cristal d'une ville à l'autre pour que l'empire soit plus ouvert à Equestria. C’était bien le problème ici, personne ne voulait quitter sa demeure sans garantie de retour, et de plus, l'inconnu était quelque chose que les poneys de cristal redoutaient.
"Prince Sombra !" dit alors le garde.
-Oui ?
-Excusez-moi de vous réveiller, mais vous m'avez demander de vous rappeler que vous êtes attendu cet après midi.
-Oui, merci de me le rappeler.
Sur ces mots, il sortit de la bibliothèques royale de l'empire. Cette bibliothèque quant à elle n'était pas un bâtiment si impressionnant, juste situé à côté du château. Sombra passait la plupart de son temps dans cette bibliothèque, au château, et dans les rues de l'empire.
Mais nous retrouvons notre cher Prince devant une maison des plus banales, beaucoup diraient que ce n'était pas sa destination, mais c'était bel et bien là qu'habitait l'élue du cœur de Sombra. Cette maison était en béton de cristal blanc, un matériau typique de cet empire. Les fenêtre étaient en verre de cristal, ainsi que les fleurs qui sont aussi en cristal. Beaucoup diraient que cette maison était chère, mais c'était tout le contraire. Sombra s’avança devant la porte d'un air stressé mélangé à une moitié de confiance. Car dans cette maison se cachait la personne la plus chère à ses yeux. Puis il toqua à la porte et celle-ci s'ouvrit.
"Bonjour Aurora," dit-il. Celle qui se tenait dans l'embrasure de la porte était Aurora Heart, une ponette de cristal à la fourrure mauve et à la crinière jaune ; et comme cutie mark un brin de blé. Elle avait un sourire très joyeux et des yeux remplis de joie et de rire.
-Salut Sombra, comment vas-tu ? Dis-moi, tu ne devrais pas être à la bibliothèque ?" dit-elle.
-Non, je voulais te dire quelque chose et je ne pouvais plus te le cacher, alors je dois te dire que…." dit-il, confiant, quand soudain une explosion retentit dans tout l'empire. Elle venait du château de cristal, tous les gardes se ruèrent vers le lieu de l’explosion. Sombra, qui avait entendu cette explosion, galopa vers le centre de l'impact, accompagné d'Aurora.
Arrivés au centre de la place de l'empire, Sombra, Aurora et les gardes virent un dragon mangeur de cristal à la peau écailleuse rouge comme la lave et les dents et griffes aussi tranchantes que des lames. L'un des principaux problèmes pour l'empire était que ce dragon croyait que cette cité n'était que son garde-manger personnel. Pour Sombra, une attaque de dragon était toujours un problème important, même si le peuple de l'empire en avait marre de la même scène toutes les semaines.
"Prince Sombra, cela fait déjà dix fois que ce dragon vient manger le château et chaque fois il se fait chasser. Nous ne comprenons pas pourquoi il revient. Devrions-nous le tuer?" dit alors le capitaine de l'escouade anti-dragons.
-Non, nous allons juste le chasser de l'empire comme d'habitude en le téléportant loin de la ville." dit Sombra.
-À vos ordres Prince Sombra." dirent les gardes à l'unisson.
Devant les gardes, Sombra se plaça en position de téléportation et fit luire sa corne d'une aura grise. Il enveloppa le dragon de cette aura et en un instant le dragon avait disparu.
Et voilà encore une journée normale pour un Prince a peu près normale, pensa-t-il, mais a peine eût-il le temps de formuler cette pensée que le peuple et les gardes le remercièrent d'une exclamation de joie pas trop joyeuse. Dix minutes après ces événements, Sombra et Aurora se retrouvèrent seuls en plein milieu de la place.
"Aurora, je voudrais te dire quelque chose qui me hante l'esprit depuis des jours et des nuits, je ne peux plus le cacher et je dois te le dire ici et maintenant. Aurora, je t'aime." dit Sombra. Après ces mots, il se sentit libéré d'un poids lourd qu'il avait porté depuis sa naissance.
-Sombra, je ne sais pas trop quoi te dire, tu sais moi aussi je t'aimais en secret mais je ne savais pas comment te l'avouer." dit Aurora. Sans la moindre hésitation, Sombra se pencha vers Aurora museau contre museau et l'embrassa.
Le mardi 24 octobre, 25 ans avant le bannissement de Luna, Sombra tomba amoureux de la ponette de ses rêves. Mais cet amour si parfait et sincère pourra-t-il résister au temps et aux épreuves ? Mais ce que Sombra ne savait pas, c'était que son malheur commencera à cause de ce baiser si pur. Mais pour cela il faut attendre la suite.
Vous avez aimé ?
Coup de cœur
S'abonner à l'auteur
N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.
Les créations et histoires appartiennent à leurs auteurs respectifs, toute reproduction et/ou diffusion sans l'accord explicite de MLPFictions ou de l'auteur est interdite. Ce site n'est ni affilié à Hasbro ni à ses marques déposées. Les images sont la propriété exclusive d'Hasbro "©2017 Hasbro. Tous droits réservés." ©2017 MLPFictions, version 1.2.7. Création et code par Shining Paradox, maintien par Sevenn.
Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.
Pour rebondir sur ce que dit Hans, cela manque d’enjeux, de profondeur. La personnalité de Sombra, son amour, le dragon… Tout est survolé alors que ce serait justement dès le début qu’il faudrait accrocher le lecteur.
Je pense que cette impression est accentuée par un problème d’écriture. L’orthographe, la gramme et la syntaxe sont globalement correctes mais leur construction en elle-même ainsi que leur agencement restent assez simples, ce qui fait que cela peine à créer un fond.
Je n’ai guère la motivation de faire un méga commentaire pour développer tout ça en détail mais si tu veux que je t’explique les différents points qui m’ont interpellé, on peut voir ça par mp.
C'est normal que c'est un peu léger,je vais pas tout dévoiler pour le premier chapitre