Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

Les ténébres de l'amour

Une fiction écrite par thedarkcaster.

Arc souvenir : les tourment du destin

Empire de cristal

55 ans avant le bannissement de Luna

Salle de l’hôpital de l'empire de cristal

Dans les couloirs cristallins de l’hôpital retentit soudain un cri aigu. Les médecins et infirmières se précipitèrent vers la salle d’accouchement, où se tenait la reine qui portait dans ses sabots une jeune licorne mâle à la crinière grise et au pelage marron, avec un regard plein d’ambition et de courage.

« Reine Crilate, comment allez-vous appeler votre enfant ? » dit le médecin qui était en charge de la prise d’identité des nouveaux-nés.

« Je vais l’appeler Sombra, et j’espère, mon fils, que tu sauras trouver l'amour et l'affection d'une jument qui t'aimera autant que moi et ton père t’avons aimé, » dit Crilate en poussant son dernier soupir et tombant dans un sommeil duquel nul ne pourra la tirer.

*****************************************************************

« Ici, mes cher juments, étalons et membres de la famille royale, nous sommes ici pour dire adieu à la Reine Crilate qui, avant son dernier souffle de vie, à donné naissance à un héritier qui saura conduire notre pays à une paix éternelle. C'est pourquoi notre Reine à dû se sacrifier pour nous et pour tout le monde, alors je vous le dis mes chers poneys : nous ne devons pas pleurer mais remercier notre Reine en protégeant le Prince, » dit le poney qui était en charge de l'enterrement de la Reine.



Empire de cristal

39 ans avant le bannissement de Luna

Cela faisait exactement 16 ans que la Reine Crilate était morte, mais l'empire de cristal, lui, avait tourné la page sur cette tragédie. Mais seule une personne ne pouvait regarder son fils sans se demander pourquoi lui avait survécu mais pas elle. Cette personne c’était le Roi, qui, avec le temps, avait perdu sa joie et son amour pour son fils et ne faisait que diriger l'empire comme la Reine l'aurait fait. Mais depuis des jours et l'arrivée des éclaireurs qui revenaient de l’extérieur, il commençait à devenir de plus en plus distant avec son fils, jusqu'à un point qu'il en oublia même son anniversaire.

******************************************************************

« Joyeux anniversaire ! » dirent en cœur tout les poulains du même âge que Sombra qui étaient venus fêter avec Sombra son 16eme anniversaire. Mais Sombra qui s'amusait et riait aurait voulu que son père soit là pour lui dire joyeux anniversaire juste pour une fois.

« Me dire une seule fois Joyeux Anniversaire, juste une seule, mais je crois que c'est impossible.

-Je sais ce que tu pourrais faire pour que ceci devienne réalité ? Tu n'as qu'à aller le voir et lui dire « c'est mon anniversaire ».

-Tu crois vraiment que cela va marcher ?

-Mais oui ne t'inquiète pas pour cela, » dit-elle avec une pointe de confiance et d'humour. Pour Sombra cette ponette était sa meilleure amie, à qui il pouvait tout dire et depuis quelque temps Sombra ressentait un sentiment nouveau envers elle. Quelque chose d’inexplicable. A chaque fois qu'elle était là, il avait les joues rouges, le cœur battant à cent à l’heure et un trac immense.

Poussé par Aurora, Sombra se précipita avec elle vers le château de cristal, qui était exceptionnellement fermé aujourd’hui à toutes les visites et conférences avec le Roi. Mais c'était la maison de Sombra donc les gardes les laissèrent passer, lui et Aurora. Arrivé à l'intérieur du château, le couple prit la direction du trône où normalement se trouvait le Roi.

Arrivé à la salle du trône, le duo de poneys ouvrit la porte du trône en grand, là où se tenait le Roi, assis sur son trône seul et dans une atmosphère de tristesse totale.

« Père je voudrais vous parler à propos de l’affection que vous me portez, dit Sombra tout en faisant signe à Aurora de bien les laisser seuls, ce qu'elle fit en comprenant le geste de Sombra.

« Oui, j'ai moi aussi quelque chose à te dire mon fils, dit le roi avec un ton digne des plus grands dirigeants. Vois-tu, je ne t'ai jamais parlé de ta mère et je t'avais dit qu’elle était partie après ta naissance car elle a abandonné. Et bien tout cela est faux, elle est morte en te donnant la vie et le jour de ton anniversaire je ne te dis pas Joyeux Anniversaire car pour moi ce serait être heureux de la mort de la seule personne à qui j'ai donné tout mon amour. Je te le dis haut et fort, Sombra, je ne t'ai jamais accepté et aimé, et tu n'es pour moi qu’un moyen de réaliser le rêve de ma femme.

-Sache que même si tu me détestes et me hais, je ne t’en veux pas, et que je te considérerai toujours comme le seul et unique père que j'ai aimé. Comme ma mère, je réaliserai mes rêves.

-Bien, mais sache Sombra, que ta mère serait fière de toi, » dit-il, avant de demander à Sombra de partir. Ce fut le seul et unique compliment que le Roi dit à son fils en 16 ans.




************************************************************************

Salle spéciale d’entraînement

25 ans avant le bannissement de Luna

BOUM!

Sombra venait à l'instant de se faire toucher par l'un des tirs d’entraînement. La salle d’entraînement où il avait été emmené était équipée de systèmes de tir et de moyens d'améliorer la magie naturellement. Et comme dans cette salle un jour est égal à un mois, Sombra avait tout son temps pour perfectionner sa magie.

« Pourquoi doutes-tu quant tu t’entraînes, enfant du roi, y a t-il une trace de ton passé qui te tourmente ou est-ce la peur ou un sentiment qui te fais douter ? dit DarkFauster qui revenait de la salle à manger avec un sac rempli de graines noires et très brûlantes.

-Non, c'est juste que je repensais à ce que mon père m'avait dit sur ma mère et de son amour envers moi, dit Sombra

-Tu parles de la Reine Crilate, je la connaissais quand elle avait ton âge. Tout comme toi, elle aimait la magie et l'amour. Je lui ai appris à manipuler la magie comme toi, et elle m’a appris à faire confiance aux poneys.

-Tu mens, voyons, tu es aussi jeune que moi, comment est-ce possible que tu l'ai connue ? Et en plus tu as quel âge ?

-Sache que j'ai 300 ans et que contrairement aux poneys normaux, nous les Draponeys, vivons pendant des millénaires. Donc je suis encore jeune tu sais.

-Vivre pendant des millénaires ce n'est pas bizarre et triste ? Tu dois forcément voir des êtres chers partir avant toi ?

-Tu sais, tout mon peuple est mort tué par un mal étrange et inconnu. Mais j'ai rencontré deux juments qui tout comme moi portaient ce fardeau de ne jamais mourir. Elles s’appelaient Celestia et Luna, je les ai recueillies et je leur ai appris à utiliser leurs ailes et leur magie. Puis je les ai laissées aux Roi et Reine Licornes.

-Vous connaissez la princesse Luna, donc vous pouvez empêcher que je l’épouse ?

-Je ne saurais entraver les décisions de Célestia, mais cette histoire de mariage m’intéresse assez, je partirai à la fin de ton entraînement et je verrai ce que je peux faire » .

Après cette petite pause, Sombra reprit son exercice qui consistait à viser des cibles pour en allumer seulement le milieu sans brûler le reste. C'était pour son mentor un exercice simple et incontournable pour tous ceux qui veulent améliorer leur magie.



Après 3 jours en temps normal dans ce monde, Sombra avait enfin pu améliorer sa magie jusqu’à un stade incroyable. Mais cette montée incroyable en magie avait aussi réveillé une magie maléfique et puissante en lui. Se tenant devant l'empire de cristal, refuge du passé révolu du prince, deux masses l'une rouge et l'autre noire regardait ce joyau de paix et d'amour.

« Sache que quand tu rentreras dans cet endroit, nulle chose ne pourra arrêter ton destin. Y compris moi, dit alors Dark Faster qui était venu accompagner Sombra vers son lieu de combat, là où sera joué son destin.

-Je le sais très bien, et je te remercie pour toute ton aide mais je ne peux plus reculer. Mais sache que tu seras toujours le bienvenu dans ce royaume alors reviens vite et réalise mon rêve.

-Je le ferais, Enfant du Roi, je partirai vers Equestria et j’arrêterai ce mariage et tout le monde connaîtra cet endroit. »

Sur ces derniers mots, le Draponey se retourna et prit son envol vers Equestria, laissant Sombra seul dans ce blizzard de neige et de froid total. Mais cela ne le dérangeait guère. Mais ce qui l’effrayait le plus était le regard de son père et des habitants, ce qui l'attendait dès qu'il franchirait le bouclier. Mais Sombra opta pour une solution plus simple, il se téléporta directement devant la porte en cristal du trône.

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Note de l'auteur

Enfin ce chapitre est posté.

Chapitre précédent Chapitre suivant

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

Aucun commentaire n'a été publié. Sois le premier à donner ton avis !

Nouveau message privé