Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

L'ABC du Draconequus

Une fiction traduite par inglobwetrust.

Chapitre 21: Leçon d'honnêteté

Twilight Sparkle était assise au milieu du parc de Poneyville, sur son banc préféré, lisant un livre. C’est une journée paisible et plaisante. Le jour parfait pour se détendre, et un moment parfait pour que quelqu’un ruine la sérénité d’une journée si paisible. C’était la raison principale pour que Twilight décide d’aller lire ailleurs. Ça et parce qu’elle avait trop fait la fête ces derniers jours.

Depuis qu’elle en avait fini avec sa frénésie de travail, Twilight avait surtout passé son temps à faire la fête, à sortir avec ses amies et à regarder des films avec Spike et Discord – ses livres lui manquaient, mais plus que tout, ses amies lui manquaient, ainsi que de passer du temps avec elles. Elle avait décidé de prendre des vacances pendant quelques jours.

Mais Twilight Sparkle n’était pas aussi fêtarde que son amie rose et frisée, et elle réalisa très vite que ses livres lui manquaient vraiment, tout comme lire quelque chose qui n’avait rien à voir avec les recherches. Alors, elle était là, assise dans un parc en fin d’après-midi durant ce jour particulièrement ensoleillé mais aussi légèrement frais, son écharpe la protégeant et un livre composé de beaucoup d’histoires lui tenant compagnie, avec rien d’autre qu’un sandwich aux marguerites pour lui servir de dîner.

Rien n’allait gâcher ses vacances. Pas jusqu’à ce qu’elle rentre à la maison du moins, où une lettre de grande importance l’attendait. Une lettre qui allait déclencher une malheureuse chaîne d’évènements mais aussi sceller l’éducation de Discord sur l’harmonie.

**********************************************************************************

« S’lut Twilight ! Comment s’est passée ta journée ? » demanda gaiement Spike une fois que la jument fit son retour à la maison, un grand sourire sur son visage et détendue. Discord n’était pas loin, flottant à l’envers et observant une petite araignée qui descendait de l’une des étagères. Il s’amusait beaucoup à essayer de la faire danser.

« C’était très bien, Spike. J’ai enfin pu lire ce livre publié indépendamment, les Seeds of Kindness. Je dois dire, pour une collection d’histoires faites par des poneys qui ne sont pas pour la plupart des auteurs professionnels, c’est incroyablement bon. »

Spike était soulagé de voir que son amie était enfin de bonne humeur. La dernière semaine avait été assez dingue pour lui aussi, devant toujours aider la jument dans tout ce qu’elle faisait, même si cela l’exténuait complètement.

« On a du courrier, je l’ai laissé dans le bureau de la bibliothèque », s’exclama Spike depuis le sous-sol, portant des cartons en bas. Curieuse, Twilight chercha dans la pile de lettres. Quelques factures, des pubs pour un magasin qu’elle connaissait, une lettre incorrecte qui était semble-t-il pour Daisy (Derpy Hooves devait avoir quelque chose à voir là-dedans) et à sa grande surprise, une lettre de la Société des Sciences de Canterlot.

Twilight envoyait seulement ses rapports et recherches de grande importance à Celestia, ou quand Celestia elle-même lui donnait du travail – mais d’habitude, elle envoyait toujours la plupart de ses travaux moins importants à la Société des Sciences. N’ayant aucune idée sur le pourquoi de cette lettre, une pensée pleine d’excitation traversa son esprit- peut-être qu’à cause de tous les travaux faits la semaine dernière, ils avaient décidé de lui envoyer une lettre de remerciement, ou quelque chose en signe d’appréciation, comme un certificat. Optimiste jusqu’à la déraison et excitée comme une petite pouliche lors de l’Hearth’s Warming Eve, Twilight sourit. Cette journée ne pouvait pas mieux se passer !

Discord sembla avoir remarqué son attitude excitée en laissant enfin la petite araignée tranquille et en descendant au sol, observant Twilight qui commençait à ouvrir l’enveloppe.

« De bonnes nouvelles ? » demanda-t-il. Twilight haussa les épaules, un sourire idiot toujours sur son visage.

« Je ne vois pas ce que ça pourrait être d’autre », chanta-t-elle. « Je pense que vu tout le travail accompli la semaine dernière, ils veulent sûrement me montrer leur gratitude pour mon dur labeur. » Elle rayonnait. Discord frappa des mains, sans enthousiasme.

Finalement, Twilight sortit la lettre et commença à lire, Discord la rejoignit en regardant par-dessus son épaule.

« Chère Miss Sparkle- c’est moi », Twilight commença en riant, « merci pour votre contribution massive durant la semaine qui vient de s’écouler. Cela a été grandement apprécié. » Twilight se permet de laisser s’échapper un gloussement de fierté avant de continuer. Discord leva les yeux au ciel.

« Cependant, nous avons le regret de vous informer qu’approximativement la moitié de vos rapports sont… d’une façon ou d’une autre… imparfaits ? » La voix de Twilight disparut. Elle poussa un autre rire, même s’il était cette fois plein de nervosité.

« Wow, je dois être si excitée que je n’arrive pas à lire comme il faut. Tu pourrais continuer à lire pour moi ? » Elle poussa la lettre jusqu’aux mains de Discord. Il cligna quelques fois des yeux, un peu confus, puis toussa et commença à lire.

« Nous ne savons si vous avez mélangé vos papiers, mais des paragraphes incorrects semblent être écrits dans les mauvais rapports. Par exemple, votre recherche sur ‘les habitudes de reproduction des parasprites’ a des paragraphes sur des sujets différents, comme l’anatomie des griffons, le développement des dragons, l’alchimie des digiblagues, etc… » À cet instant, Discord avait commencé à ricaner- contrairement à Twilight, qui commençait à suer à grosses gouttes.

« C-Continue », dit-elle avec une petite voix.

« Ainsi donc, nous ne pouvons accepter ces rapports ; en tout cas, pas tant que vous les laisserez ainsi- nous sommes sûrs que vos capacités magiques sont assez fortes pour remettre les contenus d’un parchemin dans le bon- ne vous inquiétez pas, avec vos capacités, vous n’aurez besoin que d’un ou deux jours de travail. Une fois réparés, nous accepterons avec joie vos rapports.

Sincèrement, les, les mmmembres de-de-de---- phfahahahaha ! » Discord craqua, très diverti par les erreurs de Twilight- les rapports sur lesquels elle avait passé des jours et des nuits n’étaient pas acceptés. C’était probablement la chose la plus cruelle qu’il avait eu la chance de voir depuis au moins un millénaire (dont il n’avait pas fait partie) et il ne pouvait tout simplement pas s’en empêcher.

Au début, Twilight ne réagit pas. Le rire de Discord résonna dans ses oreilles, sonnant comme distant, étouffé, disparaissant presque de son champ auditif – pourtant, à chaque seconde, elle sentit ses joues brûler de plus en plus, son cœur battre, sa respiration se faire plus difficile.

Et puis elle pleura. Sans bruit, sans même un sanglot ou un reniflement, elle commença à pleurer à chaudes larmes.

Les larmes coulèrent autour des bords de ses grands yeux violets et tombèrent au sol, trempant en continu le bois sous la table de la bibliothèque. Discord riait toujours ; lui-même pleurait, mais de rire et de joie, sans remarquer à un seul instant la tristesse de la jument à côté de lui.

Twilight se leva et courut à l’étage. Discord n’y fit pas attention, la partie saine de son esprit ne prenant qu’une seconde pour conclure qu’elle était sans doute partie prendre une plume et un parchemin pour répondre, ou quoi que ce soit d’autre.

« Qu’est-ce qu’il y a de si drôle ? » Spike apparut depuis le sous-sol, essuyant ses mains.

« Lis ça ! » fut tout ce que dit Discord, continuant à rire. Les yeux de Spike bougèrent lentement de gauche à droite tandis qu’il lisait, ses pupilles se rétrécissant à chaque mot.

« Wouah, c’est dur. Est-ce que Twilight va bien ? »

« Pourquoi est-ce qu’elle irait bien ? » questionna Discord, essuyant les dernières larmes de ses joues. Spike reposa avec inquiétude ses yeux sur la lettre.

« Elle n’est pas le genre de poney à encaisser ça facilement. Je ferais mieux d’aller la voir. »

« Allons, allons, laisse-moi faire. Tu sembles être occupé de toute façon. »

« Oh – Okay, bon, d’accord. » Spike retourna encore à ses occupations, quoi qu’elles fussent, dans le sous-sol.

Discord vola jusqu’à l’étage. Twilight n’était pas dans sa chambre ; après un peu d’exploration, il la trouva sur son petit balcon, son télescope à côté d’elle, regardant les premières étoiles de la nuit.

« Twilight Sparkle, ma chère – pourquoi as-tu disparu aussi soudainement ? »

Twilight ne lui répondit pas. Il leva les yeux au ciel, agacé ; il vola au-dessus d’elle pour lui faire face.

« Allons, qu’est-ce qui ne- » Ce n’est qu’à ce moment-là qu’il remarqua qu’elle avait pleuré, les marques sur ses joues et la légère rougeur de ses yeux la trahissant. Une expression d’inquiétude traversa son visage et il se retrouva de façon surprenante à sentir une gêne par rapport à sa réaction précédente.

« T-Twilight ? » parvint-il à dire, sincèrement choqué de la voir ainsi. Elle secoua sa tête.

« Va-t’en, Discord. »

« Je ne peux pas tant que tu es dans cet état », parla-t-il doucement.

« Je vais bien. »

« Tu n’en as pas l’air du tout. Ou tu ne sonnes pas comme si c’était le cas. Ou tu n’agis pas comme tel. »

Twilight poussa un léger son de frustration qui était censé être assez facile à comprendre – « laisse-moi seule. »

Cependant, Discord avait un autre plan. Presque comme un père, il s’approcha de Twilight et l’étreignit avec sa patte de lion pour lui faire un gros câlin.

« Allons, allons, dis à tonton Discord ce qui ne va pas », dit-il, mi-blagueur, mi-sérieux. Twilight sourit pendant un court instant, la façon que Discord avait de lui remonter le moral l’amusant un peu. Elle inspira avec difficulté et renifla.

« Je… je suis juste si déçue de moi-même, Discord », commença Twilight, sa voix redevenant faible. Pour l’empêcher de pleurer et pour lui offrir du réconfort, l’Esprit fit apparaître un gros mouchoir à pois rouges et le lui offrit. Elle se moucha bruyamment dedans. « Je ne peux pas croire que j’ai fait une erreur si stupide. »

« Je suis sûr que même les meilleurs étudiants et élèves ont fait des erreurs comme ça. Une faute ici, une faute là, un paragraphe ou deux mal placés- c’est une conséquence normale de la vie d’étudiant stressé », répliqua sagement Discord, comme si cela résoudrait le problème.

« Euh… oui, tu as raison, d’une certaine façon », confirma Twilight avec hésitation, surprise qu’il connaisse une telle chose. « Mais ce n’est pas ce à quoi je me référais. » Elle soupira tristement. « J’ai trop travaillé pour de stupides raisons et j’ai oublié ce qui était important – la qualité de mon travail, pas la quantité… Je n’arrive pas à croire que je me suis laissée agir comme une telle pouliche immature, irresponsable, irréfléchie et irrationnelle ! »

« Wouah ; tu es un peu dure envers toi, pas vrai ? » se demanda Discord. Twilight le regarda avec de grands yeux tristes.

« Je suis juste réaliste ; ces mots ne suffisent même pas à décrire à quel point je me sens affreuse ! » Twilight renifla encore plus fort, les larmes menaçant encore de quitter ses yeux. Prenant contrôle du mouchoir, Discord lui essuya doucement les yeux.

« Je… Je suis si fatiguée », dit-elle soudainement, fermant ses yeux. Discord tapota amicalement son épaule.

« Je ne suis pas surpris- tu as tellement fait la fête ces derniers jours que n’importe qui le serait à moins. »

Twilight finit par lui offrir un rire chevrotant.

« Voilà ! Bon, allons te mettre au lit – tu as encore plein de repos à prendre pendant tes vacances ! »

Maintenant elle souriait plus sincèrement, ce qui était un succès pour Discord.

« Bien… merci, Discord. Je, euh… c’était gentil de ta part de me tenir compagnie. » Hochant la tête et marmonnant en silence un ‘bonne nuit’, Twilight descendit dans sa chambre. Discord se transporta en face de la cheminée et se blottit dans une couverture bien chaude, heureux d’avoir réglé le problème.

*********************************************************************************

Il n’avait pas réglé le problème. De toute évidence.

Le lendemain matin, Twilight Sparkle, pour une malheureuse raison inconnue, décida d’essayer de réparer un vieux gramophone. La pauvre chose finit en bien pire condition qu’avant.

Après ça, elle décida soudain de réparer une robe qu’elle avait accidentellement déchirée, au lieu de l’amener à Rarity – ce qu’elle faisait habituellement quand elle avait besoin de quelque chose, de coudre un bouton jusqu’à un habit entier. Elle finit par réduire la moitié de la robe à une taille de poupée, ce qui fit beaucoup rire Spike.

Discord était dehors durant le déjeuner- il avait un rendez-vous avec Fluttershy, qui lui avait demandé de l’aider avec des leçons de chant pour quelques oiseaux incapables de percevoir les notes. Il parvint remarquablement à régler le problème et fut récompensé avec des cookies.

Quand il revint à la bibliothèque, il regarda avec perplexité quelques étalons pompiers parlant à Twilight et Spike en dehors de la bibliothèque, l’un d’eux sortant de l’endroit avec un tuyau d’incendie ; ils ne semblaient pas trop inquiets. Twilight baissa la tête et étudia l’herbe avec une certaine solennité alors que l’un des étalons lui parlait. Spike, de façon surprenante, avait l’air de faire de son mieux pour ne pas rire ; comme s’il ne pouvait pas décider s’il devait rire ou se montrer compatissant.

« Qu’est-ce qui s’est passé ? » demanda Discord en les approchant. Toujours avec son expression mélangée sur son visage, Spike répliqua discrètement :

« Ben, tu as remarqué à quel point Twilight essayait de faire des choses en ce moment ? »

« En effet. » Discord grogna, la vision de cette robe gâchée traînant toujours dans son esprit, l’amusant.

« Euh… elle a essayé de, euh, préparer le déjeuner. »

« Ça n’a pas l’air si grave. »

« Genre, le cuire. »

« Oh, c’est grave. »

Discord entra- les dégâts n’étaient pas trop sérieux, mais les fourneaux étaient définitivement ruinés. Leur vue amena Discord à se rappeler des bons vieux jours chaotiques pendant un moment ou deux, quand c’était lui qui cassait tout, avant que Twilight ne fasse ses adieux aux pompiers, en promettent de ne plus jamais faire la cuisine. En refermant la porte derrière elle, elle soupira lourdement.

« Eh bien, qu’avons-nous appris aujourd’hui ? » demanda Spike d’un air condescendant. Twilight répliqua doucement :

« Ne jamais cuisiner sans la présence de quelqu’un de responsable pour nous surveiller. »

« Et ? »

« … L’huile chauffe plus vite que je le pensais. »

« Bien. Maintenant, va dans ta chambre et réfléchis à ce que tu as fait. »

Bizarrement, Twilight obéit au petit dragon. Discord le regarda étrangement, et Spike expliqua :

« C’est moi qui vais nettoyer ; tout comme c’est moi qui remplacerai les fourneaux. Cette fois, c’est à elle de m’écouter », marmonna-t-il en prenant les produits de nettoyage et en allant dans la cuisine, se parlant à lui-même et faisant ses adieux à son fidèle assistant métallique de cuisson.

Discord flotta et jeta un œil à travers la balustrade. Twilight était sur le lit en train de lire un livre. En étudiant le livre qu’elle lisait, il conclut qu’elle était probablement juste en train de se cacher derrière.

« Ce livre doit être très intéressant à lire, si tu es capable de le lire à l’envers », remarqua Discord. Twilight abaissa le livre. Son visage était un mélange de colère et de tristesse. « Dis-moi, qu’est-ce qui ne va pas ? Tu as fait des choses intéressantes aujourd’hui. Rien n’a marché, si je puis ajouter. » Discord essaya de lui remonter le moral avec son idiotie habituelle, mais cette fois, cela ne marcha pas.

« Oh, ferme-la ! » cracha Twilight. Discord feignit la douleur.

« Oh, tu me fais tellement mal, Twilight Sparkle ! Au moins, tu es bonne pour ça. »

Ces mots furent la goutte d’eau qui fit déborder le vase de stress de la jument, qui recommença à pleurer- cette fois, un peu plus désespérée qu’avant. Discord leva les yeux au ciel, détestant le fait qu’il était celui à la faire pleurer.

« Bon, ça suffit. Tu vas me dire tout de suite ce qui ne va pas, jeune demoiselle ! » commanda Discord.

Au début, Twilight le fixa. L’Esprit s’attendait à tout ; qu’elle pleure dans son oreiller, qu’elle lui dise d’aller se faire voir, qu’elle lâche tout et commence à l’insulter pour que le stress sorte de son corps ; il s’en ficherait. Mais il ne s’attendait pas à ce qu’elle geigne soudain comme une petite pouliche et, pour sa plus grande gêne, enroule ses sabots autour de lui, pleurant dans sa fourrure. Déchiré entre l’envie de lui dire de le lâcher, de la repousser, et de la tenir pour la réconforter, Discord resta là, confus et stupéfait. Entre les cris étouffés, il l’entendit parler.

« Je suis inutile, Discord ! » s’exclama Twilight, s’agrippant à lui dans un câlin assez douloureux. « Je ne sais rien faire de bien ! J’ai échoué à la Société des Sciences de Canterlot, je me suis faite passer pour une idiote- je ne suis pas une étudiante ! Je suis juste un gros bazar ! Je ne peux pas croire que la princesse Celestia ait été assez gentille pour me faire entrer dans son école ! Je ne sais rien faire de bien ! » répéta-t-elle encore, pleurant encore plus.

« J’ai essayé de faire d’autres choses, tout ça pour que je me sente mieux – à quel point est-ce égoïste ? J’ai cassé mon propre fourneau, je me suis seulement assurée que Spike ait encore plus de travail qu’il ne devrait, il n’est qu’un bébé ; je ne suis qu’un poney ennuyeux et inutile pour tout le monde ! »

Dire que Discord était surpris d’entendre une telle chose de la part de la jument d’habitude si calme était compréhensible.

« Pour l’amour du Chaos, attends une petite minute ! » dit Discord, assez ardemment, en repoussant doucement son épaule pour qu’il puisse mieux voir son visage triste. « Qu’est-ce qui te fait croire ça ?! »

« Comment ça, qu’est-ce qui te fait croire ça ?! Tu n’as pas vu la lettre que j’ai reçue ?! »

« Oh, qui se soucie de cette lettre ; tout le monde fait des erreurs ! Tu étais extrêmement exténuée et fatiguée ! »

« Exactement ! Comment ai-je pu laisser passer ça ! J’aurais dû savoir mieux que tout le monde comment bien faire les choses ! » se plaignit Twilight. Discord soupira.

« Toi, ma chère, tu es complètement têtue ; et aveugle, il va sans dire. »

« Q-Qu’est-ce que tu veux dire ? » renifla Twilight.

« Allons », Discord se rassit, « si tu veux le savoir, je dois dire que je n’ai jamais rencontré, ou vu, une jument aussi travailleuse et intelligente que toi- et pourtant, tu en es là, à te morfondre sur une toute petite erreur ! »

« Ce n’était pas une petite- »

« Tout le monde fait des erreurs, grandes ou petites. Bon, voilà, tu as raté », admit Discord, décidant de mettre les choses sur la place publique. « Mais t’es tu déjà demandé ce que pensent les poneys en voyant ces rapports ? » Twilight cligna des yeux et baissa la tête.

« Ils ont pensé que j’étais stupide », marmonna-t-elle ; cependant, Discord lâcha un rire incrédule.

« Tu penses vraiment que d’un coup ils t’ont trouvée stupide ? Non, tout comme je me le demande, ils ont dû se demander ce qui t’étais arrivé pour que tu fasses une erreur si bizarre et inhabituelle – toi qui vérifies chaque chose au moins trois fois ! »

Twilight avala lourdement, sachant qu’elle ne pouvait pas lui dire que c’était pour que son esprit pense à autre chose que son béguin-pas-complètement-défini.

« Je… je ne sais pas, dit-elle, ne voulant pas lui mentir, mais ne voulant pas discuter de ça non plus. Discord sembla avoir décidé de la laisser avec sa soi-disant ignorance, même s’il avait une lueur suspicieuse dans ses yeux.

« Maintenant, écoute », reprit l’Esprit, « si j’entends encore un mot disant que tu es inutile ou stupide ou quelque chose d’aussi idiot que ça, je vais vraiment transformer ta maison en gelée. Tu te réveilles chaque matin au même instant sans tergiverses pour travailler. Tu fais toutes tes corvées, tâches et quoi que Celestia te donne à temps, et quand je dis à temps, je veux dire à la minute exacte, pas un moment avant ou après. »

Il semblait ne plus pouvoir s’arrêter à cet instant, ce qui prit Twilight par surprise alors qu’il se déplaçait ; lui rappelant comment elle avait vaincu un Ursa Minor (ne sachant pas comment il avait eu vent de ça), lui rappelant sa bibliothèque impeccablement organisée et de sa mémoire quasi-photographique. Ses capacités de déduction qu’elle avait utilisées dans le Poneyville Express pour découvrir le mystère des desserts dévorés, et le fait qu’elle était l’élément de la Magie et de l’Amitié.

Amitié.

La voix de Discord disparut un peu quand Twilight réalisa quelque chose. Ces choses qu’il venait de lui dire, même si elle n’aimait pas s’en vanter… ces choses étaient vraies et elle en avait été fière autrefois. Avant de se retrouver en dépression sur quelque chose qu’elle s’était elle-même infligée. Pourquoi était-elle déprimée ? Elle avait tant de choses pour la rendre fière, tant de choses pour lesquelles elle devait être reconnaissante ! Une merveilleuse maison, un super ‘petit frère’ qui était aussi son assistant numéro un, qui restait avec elle malgré les épreuves ; de merveilleuses amies qui l’avaient aidée à trouver la seule chose qui manquait dans sa vie ; pour l’amour d’Equestria, elle était l’étudiante de rien de moins que la princesse Celestia, son modèle.

Ses rêves étaient devenus réalité ; jamais à cause de la chance. Elle avait travaillé dur pour ça.

Une fois encore, ses yeux se concentrèrent sur Discord, qui finissait juste son petit speech.

« … et surtout, toi et moi avons réussi à faire cuire une tarte ! Ce qui est une autre mission réussie que tu peux mettre dans ton CV ! »

Il était honnête.

Le visage de Twilight dessina un visage d’une façon si soudaine que Discord en fut surpris.

« Merci », dt-elle simplement ; son visage, à part le reste des larmes précédentes, était un résumé du bonheur à cet instant.

« Hein ? Pourquoi, qu’est-ce que j’ai dit ? » Discord leva un sourcil, sa confusion faisant rire Twilight.

« Tu as été sincère avec moi. »

« J’étais- je ne l’étais pas, j’étais juste… euh, rationnel ? » Il essaya de chercher le bon mot, toujours confus. Twilight secoua sa tête et Discord commençait à s’agacer.

« Qu’est-ce que j’ai fait ? »

« Quelques fois, un peu d’honnêteté suffit pour améliorer la journée entière de quelqu’un. »

« Honnêteté ? » observa Discord alors que Twilight trottait joyeusement en bas, appelant Spike pour qu’il prépare un panier de pique-nique, ce qu’il accepta avec joie.

Peu après, ils se retrouvèrent dans le parc, ce qui inclut Pinkie Pie - pas avant qu’elle n’invite tous ceux qu’elle pouvait, alors Fluttershy et Applejack les rejoignirent vite.

« Et puis les pompiers sont venus, heureusement, tout était sous contrôle. Mais je vais avoir besoin d’un nouveau fourneau », finit Twilight, un peu timidement. Pinkie Pie éclata de rire, mais Fluttershy semblait inquiète.

« Tu es sûre que tout va bien ? »

« Oh, absolument. J’ai appris une bonne leçon aujourd’hui. Oh, Spike, c’est vrai », Twilight se tourna vers le petit dragon qui était en plein milieu d’un sandwich aux joyaux, « je suis désolée pour tout ce que j’ai fait aujourd’hui ; je cause vraiment trop de problèmes parfois. Tu me pardonnes ? »

Spike fut stupéfait par ses mots pendant un moment, puis il ne fit que sourire. « C’est bon, Twilight, tu n’as pas à t’inquiéter, vraiment. »

« Alors, comment ça va entre vous deux ? » demanda Applejack, jetant un œil vers Twilight et Discord, qui était occupé à jouer avec les insectes dans l’herbe – ou, pour être honnête, il leur faisait peur en brûlant des petits morceaux d’herbe autour d’eux. Fluttershy grimaça.

Quand il réalisa que tous le regardaient, Discord arrêta son petit jeu et parla :

« Nous nous entendons remarquablement bien, merci de l’avoir demandé. Voilà nos invitations pour notre mariage. »

Applejack cracha son cidre, surprise, quand Discord lui donna les fausses cartes décorées avec deux dessins de deux pégases blancs et une traîne dorée. Pinkie Pie, qui savait immédiatement que c’était une blague, rit aussi. Fluttershy gloussa en regardant l’invitation.

« Pour un faux, c’est très bien fait », commenta-t-elle doucement. Twilight leva à peine les yeux au ciel, se sentant légèrement gênée qu’il compare leur amitié grandissante avec un mariage.

Bon, elle prenait ce qu’elle pouvait.

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Note de l'auteur

L'AMITIÉ !!!
Twilight ne sait donc pas cuisiner. Où était-ce une basse manœuvre pour voir des étalons en uniforme ?

Chapitre précédent Chapitre suivant

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

fredericdu2375
fredericdu2375 : #22098
Twilight ne sait donc pas cuisiner. Où était-ce une basse manœuvre pour voir des étalons en uniforme ?
dans le de twi malheureusement c'est la première dommage
Il y a 3 ans · Répondre

Nouveau message privé