Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

Absolute Zero

Une fiction écrite par Toropicana.

28 - Toward a Brighter Future

Enfin fini !

Elles avaient gagné. Equestria était sauvée. Celui qui avait menacé le monde entier de son courroux glacial était hors d'état de nuire.

Twilight leva ses oreilles et entendit autour d'elle plusieurs exclamations curieuses. Comme si les gens ne comprenaient pas encore ce qui leur arrivait. La température était revenue au niveau d'une douce nuit d'été, le vent avait disparu. Elle n'ouvrit pas les yeux, cherchant à profiter du climat magnifique. Le malaise dans son cœur, qui se manifestait à chaque fois que la sinistre présence de Tundra, avait complètement disparu. Au contraire, il y avait maintenant dans son corps une certaine légèreté, un sentiment d'accomplissement très agréable à avoir.

Ses amies étaient avec elles, toutes en vie. Aucune perte n'avait été à déplorer. La Princesse était saine et sauve, le royaume entier était sain et sauf. Une victoire sans aucune faille, on pouvait dire. Elle se repassa la phrase dans son esprit : elles avaient gagné.

 

« Elles ont réussi ! » hurla soudainement la voix exaltée de Spike. « ELLES ONT RÉUSSI ! »

 

***

 

Un soudain tonnerre d'applaudissements retentit. Twilight ouvrit les yeux et montra une exclamation surprise : sur la plate-forme de secours de Cloudsdale, là où la plupart des poneys touchés par la catastrophe avaient été transféré le temps que les choses avancent, étaient autour d'eux, utilisant leurs sabots pour féliciter les héroïnes qui avaient une troisième et dernière fois sauvé Equestria. Les autres filles regardaient autour avec un air d'outre-tombe. Spike, devant le groupe des sept, sautait sur place comme un dératé en essayant quelques mouvements de danse de la joie. Les Cutie Mark Crusaders étaient dans un coin, en train de se disputer pour savoir si c'était Applejack, Rarity ou Rainbow Dash qui avait sauvé la situation. Spitfire et Soarin venaient d'apparaître dans le ciel, exténués des efforts qu'ils avaient faits pour repousser l'assaut continuel des nuages de Tundra. Ils se posèrent tous deux sur le sol, s'approchant d'elles.

Oui... en voyant cette exaltation, ces félicitations, ces applaudissements, cette immense chaleur qui se dégageait d'eux... c'était comme si Tundra n'avait été qu'un mauvais souvenir.

 

Un mauvais souvenir.

Un souvenir qui versera lentement dans l'oubli. Qui avait emporté dans la tombe son histoire et celle de ce monde... un être qui serait reconnu à tout jamais comme un mal sorti de nulle part qui avait voulu plonger Equestria dans la neige pour le simple plaisir de supprimer la vie. La plupart comprendraient juste qu'une menace maîtrisant le froid était apparue dans ce monde. L'existence de Tundra finira au fil des années par passer dans la légende, un ennemi que sept poneys ont bravé pour sauver le monde. Un duel classique entre le mal et le bien qui s'était achevé par la victoire de la lumière.

Et... ouais, c'était tout.

Juste ça.

La victoire qu'elle avait durement gagnée avec ses compagnons... devint soudainement un peu amère à supporter. Car elles savaient. L'histoire de ce monde, le dernier vestige du passé qui avait été conduit par une motivation paradoxalement justifiée et inacceptable : rendre justice à ceux qui ont été abandonnés. Tundra... non, Liberty, n'avait cherché qu'une seule chose, qu'à faire payer des crimes. Il n'avait aucune chance de revenir à la normale, de sauver ses semblables. Ses deux uniques échappatoires étaient soit rester seul jusqu'à la fin des temps, ou mourir.

Twilight et ses amies l'avaient tué.

Elles avaient des raisons parfaitement légitimes de se battre... mais elles ne pourraient jamais apprécier la victoire. Jamais. Comme leur vision sur le passé ne sera plus la même... les gens ne sauraient jamais rien de lui, de ce qu'il a défendu, des crimes qui ont été commis, des profondeurs de l'Everfree Forest, du Nord... rien. Juste... rien.

 

Cela la rendait malade. Elle détourna le regard vers le sol, tandis que Spitfire et Soarin étaient maintenant devant elles.

 

« Bravo ! Juste bravo, les filles ! » déclara la première. « Je savais qu'on pouvait compter sur vous, on vous doit la vie... » Elle observa en détail leurs visages. « Bah, c'est quoi ces têtes que vous nous sortez ? Vous allez bien ? »

 

Elle n'entendait plus que le battement de son cœur. Elles allaient se faire féliciter, remettre tout le monde chez eux et reprendre une vie normale. Et c'était tout ! Elles allaient laisser enfouie cette vérité, elles allaient tout abandonner derrière elle, comme l'a fait Célestia.

Non... elle ne pouvait juste pas l'accepter. Et personne ne pouvait l'accepter. La simple idée de ne rien dire la révoltait, allait à l'encontre de tout ce quoi elle croyait. Et pourtant... avait-elle le courage de prendre cette responsabilité.

Les applaudissements continuaient de résonner... puis Twilight hurla un long et dur : « SILENCE ! »

 

Le public se stoppa immédiatement, surpris. Spike s'arrêta momentanément dans les airs lors d'une tentative de saut périlleux de la victoire avant de tomber misérablement sur le sol. Les amies de l'étudiante la regardèrent l'air gênées, ne sachant pas vraiment si elles devaient empêcher ce qu'elle allait faire. Luna regarda le ciel nocturne, perdue dans ses pensées.

 

« Twi... ça va ? » demanda Spike en se massant la tête, un peu perdu.

« Écoutez, je dois vous dire quelque chose... » commença-t-elle.

 

Elle vit les regards fixés sur elle... si elle continuait sur sa lancée, elle allait révéler tout ce qui s'était passé depuis le début. La bombe qu'elle allait lâcher déclencherait une réaction en chaîne, le plus grand scandale de ce pays. Tout ce qu'avait construit son mentor depuis un millénaire, le mensonge qui lui avait servi à créer un nouveau royaume possible... tout allait éclater brutalement. Elle repensa aux paroles de Tundra, Personne ne doit savoir, et hésita. Devait-elle le faire ? Devait-elle prendre le risque de déclencher encore une fois le chaos ?

 

« Je... je... »

« Oui ? » demanda Soarin timidement. « Qu'est-ce qui vous arrive à tous ? Vous êtes bizarres... »

« Je... » Les images de la ville gelée lui arrivèrent à l'esprit. Des images de Liberty. De Célestia. « JE... »

 

Les mots n'arrivaient juste pas à sortir de sa bouche. Elle resta immobile, incapable de dire ce qu'elle avait sur le cœur. Les gens restèrent là, attendant, se demandant ce qu'elle pouvait bien vouloir dire... le reste du groupe resta toujours silencieux, préférant laisser à leur amie le choix plutôt que de la forcer.

Quand soudainement, une lumière apparut dans le ciel. D'abord minuscule, presque impossible à noter, elle s'approchait rapidement de Cloudsdale. Une bonne partie de la foule se détourna de Twilight pour observer la lueur qui devenait de plus en plus reconnaissable.

 

« C'est... la Princesse ! » hurla l'un d'entre eux. « La princesse Célestia ! »

 

Célestia. Le cœur de Twilight fit un bond tandis qu'au-dessus d'eux apparaissait son mentor. La personne qui l'avait prise sous son aile, qui l'avait éduquée, qui lui avait appris tout ce qu'elle savait... enfin presque tout. La foule s'écarta rapidement afin de lui laisser assez de place pour atterrir, presque avec panique. Le groupe des sept la regardait descendre lentement d'un air pour certains indécis comme pour Fluttershy, d'autres hostiles comme pour Rainbow Dash.

La monarque absolue d'Equestria atterrit avec douceur sur le sol, l'air un peu étrange. Tous ceux autour d'elles s'inclinèrent dès qu'elle posa son premier sabot... sauf bien sûr, les sept héroïnes. Luna s'approcha d'elle d'un pas hésitant, tandis que Twilight continua de la fixer avec gravité.

Célestia lui rendit son regard. Elle comprit qu'elle savait. Et elle comprit aussi que c'était le cas pour les autres.

 

« Princesse Célestia... » commença humblement Soarin. « C'est un plaisir de vous savoir saine et sauve, qu'est-il advenu de... »

« Canterlot est complètement libérée de la glace, ses habitants sont sains et saufs », dit-elle de sa voix douce. « J'aurais besoin de te parler, Twilight... et à toi aussi, Luna. Vous autres pouvez aussi venir, si vous le souhaitez. »

 

La dernière phrase fut adressée au reste du groupe, qui cligna des yeux. Il y eut un silence gênant, brisé aussitôt par Rainbow Dash.

 

« Je passe », dit Dash en se retournant, à la grande surprise des Wonderbolts.

« Pareil », poursuivit Rarity. « Je risque de perdre mon calme, et puis j'ai des affaires à récupérer, refaire, ce genre de choses. »

« D-désolé, je pense pas que je viendrai... » murmura Fluttershy.

« Et puis, on a notre fête de victoire à célébrer, vous savez ! » dit Pinkie en essayant de rester positive. « Ça demande du travail, et on en a besoin ! »

« Ouaip... ce qu'ils disent... sauf que moi j'ai des... euh... » commença Applejack, essayant de trouver un prétexte mais échouant. « Breeef. Je peux juste pas. »

 

Les cinq autres reculèrent de plusieurs pas, sauf Dash qui elle avançait, laissant seulement Twilight et Luna qui avalèrent leurs salives. L'étudiante comprenait parfaitement le refus de ses amies, elle-même n'avait aucune envie de se retrouver face à elle. Elle ne savait pas vraiment comment expliquer ce sentiment, si c'était de la colère, de l'amertume ou bien de la peur. Et Luna devait ressentir cela aussi.

 

« Bien », dit Célestia en hochant la tête. « Je propose de trouver un endroit plus tranquille. Le Soleil va bientôt se lever et nous pourrons rétablir l'ordre. Approchez-vous. »

 

Twilight et Luna obéirent et s'avancèrent vers elle. La corne de la déesse s'illumina et en une fraction de seconde, le trio disparut.

 

« Était-ce une bonne idée de la laisser avec elle ? J'ai peur », demanda Applejack, anxieuse.

« On ne peut pas faire grand chose », relativisa Rarity. « Juste attendre. En cas de problème, on devra improviser... »

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Chapitre précédent Chapitre suivant

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

Aucun commentaire n'a été publié. Sois le premier à donner ton avis !

Nouveau message privé