Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

Absolute Zero

Une fiction écrite par Toropicana.

27 - Winterfall

Elles se réveillèrent dans l'arène, secouées. Luna était devant la porte, à terre, les sabots enfermés dans la glace. La neige avait cessé de tomber. Tout était beaucoup plus calme, plus silencieux.

Tundra se tenait là où il était auparavant, un sabot à terre. Il avait beaucoup de mal à se tenir sur lui-même et toutes les parties de son corps tremblaient. Son œil de feu s'était éteint, remplacé par une vive lueur rouge, tandis que les fissures entourant son autre œil étaient... en train de s'agrandir et de s'allonger, se répartissant sur le visage en entier, se mouvant sur son corps, par intermittences, mais toujours avec un grand craquement à glacer le sang.

Il était en train de mourir.

 

« ... Impressionnant... » dit-il d'une voix faible. « Je vois... que j'ai donc perdu. »

« Liberty... » dit Twilight en observant le corps du monarque déchu qui poussait des gémissements de douleur.

« Vous avez réussi un exploit que je considérais comme impossible... » Le château se mit à trembler un peu. « Vous avez prouvé que vous pouviez faire plus intense que le désespoir dont ce pays est fait. Félicitations... vous êtes vraiment... le futur d'Equestria. »

« Liberty ! » cria Luna en tentant de se lever. « Il doit y avoir un moyen, n'est-ce pas ? Ça ne peut pas se finir comme ça pour toi ? »

« Tu savais très bien que ça ne pouvait que se finir que comme ça. » Le sol se mit à se fissurer. « Quelle... tristesse... après tous ces siècles d'attente, lorsque je pouvais enfin rendre justice à ceux qui étaient morts pour rien... lorsque je pouvais enfin être capable d'observer leurs cadavres et leur assurer que ceux qui les ont abandonnés paieront... » Un nouveau tremblement parcourut le château, plus fort que le précédent. « Il fallait que j'échoue... une nouvelle fois. Ha. Ha. Ha. »

 

Les sept observèrent le corps agonisant de Tundra qui était parcouru de fissures par lesquelles se dégageait une fumée noirâtre. Sa voix se faisait de plus en plus faible et rocailleuse au fur et à mesure qu'il parlait.

 

« Je suis tellement désolé, Faith... il semblerait que je sois vraiment un incapable. » Il soupira. « J'espère qu'ils me comprendront lorsque j'irai les voir là-bas, malgré mon échec impardonnable... »

 

Il se coucha sur le sol, la respiration saccadée. Chaque effort qu'il effectuait lui faisait subir une douleur atroce. Il souhaitait au moins essayer de quitter ce monde le plus agréablement possible, même s'il savait que sa nouvelle pose ne servirait à rien. Il réussit néanmoins à lever la tête et, de sa voix distordue, se remit à discuter.

 

« Twilight Sparkle. »

« Je... o-oui ? » demanda-t-elle, sentant un nœud se former dans son estomac.

« Tu gagnes. » Et lorsqu'il prononça ces deux mots, l'étudiante ne ressentit par la moindre joie. « Je vais mourir, enfin, après tant d'années. En un sens, je dois te remercier, toi et tes amies. Vous m'avez finalement libéré de cette malédiction et je vais pouvoir disparaître... à tout jamais. Et avec moi tout partira. Ce château... cette ville... leurs corps... rien ne sera épargné. »

« N-non ! Nous... nous trouverons un moyen, les gens sauront ce qui s'est passé... »

« Ne dis pas de sottises. Personne ne doit savoir. »

 

Une troisième secousse parcourut le château et manqua de faire tomber les six poneys debout. Tundra se mit à cracher une bile noire sur le sol tandis que son corps était maintenant entièrement parcouru de fissures.

 

« Vous avez fait un choix et votre devoir est de l'assumer. » Il fit une pause avant de reprendre. « Juste... prenez soin d'eux. Je vous en supplie. Tenez vos engagements, donnez-leur le droit de vivre en paix... et pour que vous y arriviez, ils ne devront jamais savoir ce qui s'est passé ici. »

« Je... ça doit vraiment se terminer comme ça ? » demanda Fluttershy, larmoyante.

« Oui. Il faut que vous partiez d'ici, vite... le maléfice n'est plus actif, vous devriez pouvoir vous téléporter en sécurité d'ici. Quant à nous tous, notre histoire va finir où elle a commencé : les ténèbres. » Il acheva sa phrase d'un ton dégoûté, mais personne ne pouvait dire contre qui ce dégoût était dirigé.

« Liberty, je... » voulut commencer Luna.

« PARTEZ D'ICI MAINTENANT ! » cria-t-il brusquement, presque un rugissement.

 

Il utilisa ses dernières ressources afin de former un mur de glace qui le sépara du groupe. Twilight observa horrifiée comment il se mit à léviter dans les airs, criant de douleur, tandis que chaque morceau de glace de son corps fut arraché impitoyablement, ne laissant plus qu'une vague forme noire disparaître dans le néant. Au fur et à mesure que le processus avançait, la forteresse de Discord était en train de s'effondrer, perdant son équilibre. L'étudiante appela ses amies à se regrouper autour de Luna, essayant d'ignorer la vision abominable de Tundra en train de mourir dans d'atroces souffrances. Elle ferma les yeux, tentant de son mieux de ne pas noter le grave cri distordu de leur ancien ennemi, des secousses qui détruisaient les fondations du bâtiment, et la ville avec. Essayant de ne pas assimiler l'idée que tout ici allait disparaître à tout jamais.

Elle fit le vide dans son esprit, du mieux qu'elle put, et repensa à Cloudsdale. Ses nuages, sa plate-forme, Spike. Juste au moment où le sol autour d'eux se cassait en mille morceaux, il y eut un flash de lumière et elles disparurent.

 

Le dernier morceau de glace fut enfin arraché de Tundra, la forme vague qui se trouvait en-dessous de cette armure gelée fut entourée d'un halo de lumière qui transperça les cieux tandis que le dernier ennemi d'Equestria mourut en poussant un dernier cri de douleur passant par toutes les octaves possibles.

Le château de Discord fut détruit, chaque étage retombant sur le précédant, provoquant une réaction en chaîne. La ville en-dessous, avec ses cadavres et ses blocs de glace, fut ensevelie sous le plafond de la grotte qui s'effondrait sur elle et par les tonnes de neige qui se déversaient par les trous. Les maisons, les cercueils, le corps de Faith, tout fut à jamais enseveli sous l'infini blanc, effaçant toute trace de la civilisation qui avait autrefois vécu ici. Le séisme causa un véritable vacarme dans l'écho résonna dans le Nord entier...

Puis, subitement, tout s'arrêta. Les nuages avaient disparu, le ciel gris était vide, la neige avait cessé de tomber et là auparavant s'était trouvé un pays... il ne restait maintenant que le vide.

 

Dans l'Everfree Forest, au même moment, Chesyre observait une nouvelle fois la scène où lui et Tundra s'étaient combattus. Enfin, plutôt, celle où il s'était fait défoncer comme un bleu. Tapant des doigts sur un arbre, il revivait avec amertume le moment où il avait tenté de détruire son corps en vain, tandis que le tout passait à la scène où il allait révéler ses informations sur Célestia.

Soudainement, la glace qui avait envahi la clairière se brisa en mille morceaux et l'image du passé disparut, comme si elle n'avait jamais existé. Le gardien millénaire, ancienne création de Discord, ouvrit de grands yeux surpris. Son sourire devint un grand rond vide, montrant son choc total.

 

« B-Bon sang... ne me dites pas qu'elles ont réussi, hein ? Mais alors, je servais à quoi moi depuis le début ?! » Il arracha le tronc d'un arbre, furieux. « Vous allez voir que cette connerie va me retomber dessus ! Foutue vie ! »

 

Dans le château de Canterlot, dans la salle du trône où Célestia se trouvait, enfermée, sa prison explosa en miettes, laissant la déesse du Soleil retomber au sol, encore sous le choc. Elle tourna la tête de gauche à droite, voyant le gel qui avait envahi son palais se dissiper lentement mais sûrement, rétablissant l'état original du monument. Vite, elle alla regarder par une fenêtre, et vit que Canterlot tout entière était en train de revenir à la normale, les nuages noirs retournant au néant, les bâtiments gelés reprenant leurs couleurs et les poneys enfermés revenant à la vie. Elle observa, choquée, le ciel.

Il n'y avait qu'une seule conclusion possible à tout ceci.

 

« Liberty... » murmura-t-elle, ne sachant pas comment réagir.

Elle déploya ses ailes et sortit par la fenêtre. Il faisait toujours nuit. Elle s'en occuperait un peu plus tard. Le plus important était sa protégée. Elle se concentra sur elle-même... et sentit la présence d'elle, de ses amies et même de sa sœur à Cloudsdale.

Sans hésiter, elle se mit à voler vers la ville en question. Elle était trop choquée pour se téléporter. Mais elle avait besoin de les voir, de leur parler.

Elle avait besoin de libérer ce qu'elle avait sur le cœur depuis d'un plus d'un millénaire.

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Chapitre précédent Chapitre suivant

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

Aucun commentaire n'a été publié. Sois le premier à donner ton avis !

Nouveau message privé