Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

Absolute Zero

Une fiction écrite par Toropicana.

26 - The Light that will Pierce the Darkness

« Les filles, en cercle ! » ordonna-t-elle d'un ton autoritaire. Le groupe, comprenant ce que ça voulait dire, se placèrent en formation. Luna cligna des yeux, ne comprenant pas exactement ce qui se passait.

 

« Nous allons lui montrer que nous pouvons surpasser le malheur dont il est fait. Nous allons frapper dans son cœur même, et détruire les ténèbres. C'est notre seule chance. »

 

Elles se mirent à léviter, un arc-en-ciel se mit à les entourer, tandis que leurs corps se remirent à briller de mille feux. Elles dégageaient une puissante aura, dont l'intensité magique était bien plus forte que les autres fois. Tundra ouvrit un œil surpris et recula de deux pas, la chaleur autour d'elles le repoussant. L'arc-en-ciel devint une sorte de tornade qui repoussa la neige qui continuait de tomber. Le cheval avait la sinistre impression que cette fois-ci, il ne pourrait pas se le prendre de plein fouet.

 

« Oh non, vous ne ferez pas ça ! JE NE VOUS LAISSERAI PAS FAIRE ! » Une colonne d'air froid l'entoura et sa corne se mit à s'illuminer. Le château entier se mit à trembler tandis que la terreur gelée allait utiliser tout ce qu'il avait en stock pour empêcher les filles de seulement attaquer. Luna comprit que tant qu'elles canaliseraient le sortilège ultime, elles seraient vulnérables aux attaques de Tundra.

 

Elle se plaça devant elle, lançant un rayon sur son ancien ami tandis que lui faisait de même. Les deux traits se percutèrent, restant immobiles dans les airs. La Princesse faisait de son mieux pour résister, la magie de son nouvel ennemi commençant à geler son corps de nouveau. Twilight l'observa en train de servir de bouclier.

 

« L-Luna ! Pars d'ici, vite, tu vas te faire tuer ! »

« Ne te soucie pas de moi, vas-y ! Prouvez-lui que vous pouvez créer une lumière d'espoir au milieu de ses abysses ! »

 

L'étudiante eut un air paniqué... puis revint au calme. Ses pupilles disparurent peu à peu tandis que le cyclone arc-en-ciel devint encore plus imposant. Puis, alors qu'elles poussèrent toutes un ultime cri, un gigantesque rai surgit de la tornade et fonça sur Tundra. Celui-ci poussa un grognement d'appréhension, tandis qu'il ne pouvait qu'observer la chose lui foncer dessus.

Le sortilège se mit à pénétrer dans son œil de ténèbres, entrant à l'intérieur même de son être. Il cria alors que le temps sembla se ralentir... au point de s'arrêter.

 

Twilight venait de pénétrer dans l'obscurité la plus malsaine qu'elle avait vue.

Devenu partie même des Éléments de l'Harmonie, elle avait réussi à pénétrer dans le désespoir de Tundra, celui qu'il avait emmagasinée durant plus d'un millénaire. Elle fut instantanément frappée par l'omnisciente solitude du noir complet qui constituait le monarque des neiges. Juste en ouvrant les yeux, elle se sentit complètement seule au monde, abandonnée, n'ayant plus aucune envie de vivre. Un dégoût de soi-même insupportable l'envahissait, la forçant à se replier sur elle-même.

C'était donc ce qu'il avait ressenti durant toutes ces années.

Une atroce solitude. Sans personne pour le réconforter, pour l'aider à affronter ses problèmes, pour le soutenir, sécher ses larmes. Il avait vécu avec le poids de la mort de ses camarades sur les épaules, sa rancune vis-à-vis de Célestia et des autres... seul, il a été obligé de supporter tout ceci encore et toujours, chaque jour, chaque heure, chaque instant il subissait cette torture psychologique continuelle...

Et même la Mort était incapable de le libérer.

 

Elle leva les yeux, voyant dans les ténèbres une lueur blanche. Il s'agissait d'une lumière dénuée de vie, plutôt comme une sorte d'obsession malsaine. La seule chose qui avait permis à Tundra de ne pas plonger dans la folie totale durant son éternelle existence. Ce qui avait fait de lui ce qu'il était, l'objet à l'origine de tout ceci...

L'Absolute Zero était une sphère blanche toute à fait basique, un objet en glace qui dégageait une lueur blanche. Elle était maintenant le cœur de Liberty... non... ce serait plus juste de dire que Liberty était l'Absolute Zero. Et dans cet artefact se trouvait l'envie de justice qui l'avait motivé à faire tout ceci, son envie de meurtre de sang froid...

La seule chose que Twilight avait envie de faire était de se laisser porter par le néant, jusqu'à se laisser consumer. Elle était incapable de soutenir ce cauchemar continuel... elle se contenta d'observer la sphère, hypnotisée par sa lumière, tandis que les ténèbres la dévoraient.

 

« TWILIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIGHT ! REPRENDS-TOI ! » hurla Rainbow Dash.

 

Un éclair arc-en-ciel passa à côté d'elle et la prit dans sa course. Elle se retrouva entourée de ses cinq amies qui venaient de la rejoindre dans le corps de l'atrocité. Elle se remit en position normale tandis que les autres étaient en train de foncer vers la sphère.

 

« Twilight, je t'interdis catégoriquement d'abandonner ! » déclara Rarity d'un ton royal. « N'oublie jamais que nous sommes là, compris ? »

« Ouais, ne sois pas ridicule, Twi ! » continua Pinkie. « Tu peux pas sortir un discours sur ne pas abandonner et soudainement laisser tomber, c'est juste idiot ! »

« N'oublie jamais que nous sommes toujours là », acheva Fluttershy, approuvée par Applejack. « Nous sommes amies, n'est-ce pas ? Mettons fin à tout ceci... ensemble. »

« Les amies... » murmura l'étudiante, larmoyante. « M... Merci... allons-y. »

 

Elles foncèrent en flèche, comme un seul et unique météore arc-en-ciel qui éclairait les ténèbres. Tandis qu'elles perçaient le désespoir de Tundra, l'Absolute Zero était de plus en plus proche. Toutes savaient que le moment où elles percuteraient ce truc, elles gagneraient. Elles réussiraient à le tuer... mais en faisant ceci, elles tueraient aussi Liberty.

Cette vérité implacable leur faisait mal au cœur. Elles tueraient un héros qui avait été délaissé de tous et qui avait continué à se battre pour ce que en quoi il croyait le plus jusqu'au bout.

Mais au final... elles savaient aussi qu'elles ne pouvaient tout simplement pas s'arrêter. Pour les gens qui comptaient sur elles, pour un futur meilleur et permettre tous un monde en paix.

 

L'Absolute Zero vola en miettes le moment où elles l'effleurèrent.

Elles furent submergées par la vague de sentiments que Liberty avait enfermés dans lui. La colère, la dépression, la détermination, la joie, l'envie de liberté, la tristesse, la rage, l'envie de vengeance... tout ce qui avait été enlevé de lui-même se libérait enfin dans une grande explosion de lumière, tandis qu'elles avaient enfin obtenu la victoire.

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Chapitre précédent Chapitre suivant

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

Aucun commentaire n'a été publié. Sois le premier à donner ton avis !

Nouveau message privé