« Ha, excusez pour ce cadre impromptu. On pourrait dire que c'est mon côté mélodramatique qui ressort... nous allons en finir maintenant, et personne ne le sait aussi bien que moi. »
Rainbow Dash et Fluttershy se mirent à foncer telles des comètes vers Tundra dont le corps fut brisé en pièces. Les deux pégases se retrouvèrent au-dessus du trône, illuminant d'une aura arc-en-ciel. Luna se mit derrière le groupe des six avec difficulté, son corps toujours secoué par la douleur, afin de se placer en sécurité.
De la tempête autour d'eux surgirent plusieurs pics qui avaient pour cibles les quatre autres poneys, toujours immobiles. Twilight fit illuminer sa corne et, en un flash, les projectiles furent tous réduits en miettes. Immédiatement après, Tundra émergea du sol en-dessous de Rainbow et fut rapidement derrière elle, prêt à la frapper avec ses sabots de givre. Pinkie Pie se reposa sur le sol et se mit à galoper vers l'ennemi, faisant un magnifique bond qui fut renforcé par la magie de l'étudiante, permettant au poney rose de se retrouver devant le pégase bleu et la pousser vers le bas, se retrouvant face à face avec le seigneur des glaces. Celui-ci frappa lorsque Pinkie tordit son cou d'une manière improbable, évitant le puissant coup du cheval. Celui-ci, surpris, se prit un coup de sabot arrière qui lui arracha la mâchoire inférieure et le fit tomber au sol, brisant ses sabots avant.
Il hennit et autour de lui apparurent brusquement d'autres pics, dirigés vers le poney reconnu pour sa jovialité légendaire. Celle-ci sourit et se mit à rebondir de pic en pic avant d'atteindre Tundra et de lui coller une nouvelle ruade, détruisant un quart de son visage. Plusieurs des pics qui avaient été repoussés par Pinkie changèrent de cible et foncèrent sur Fluttershy, qui fut prise au dépourvu par ce soudain intérêt envers elle. Trop paniquée pour tenter d'esquiver, ce fut Rarity qui utilisa à distance sa magie pour les stopper... et les rediriger vers l'expéditeur. Pinkamena s'écarta d'un bond latéral tandis que le corps de l'abomination fut transpercé de stalactites.
Un nuage d'air froid l'entoura et le refit disparaître. Il réapparut au centre de l'arène, son corps entièrement reconstitué, et fit illuminer sa corne. Twilight fit de même. Les deux se fixèrent intensément tandis que deux rayons sortirent de leurs corps respectifs et entrèrent en contact.
Le choc repoussa de plusieurs mètres tous ceux présents dans la pièce. Pinkie manqua même de perdre l'équilibre et de tomber par-dessus le bord mais fut rattrapée in extremis par la magie de la styliste. Luna atterrit contre la porte, hurlant de douleur. Twilight était maintenant sur le sol, dents serrées, tandis que Tundra avait lui-même subi le choc.
D'autres rayons sortirent de sa corne, chacun rencontra ceux crées par Twilight. À chaque fois qu'ils s'annulaient en créant une onde de choc, les poneys crièrent tandis que les deux experts en magie continuaient de frapper l'un et l'autre, cherchant un moyen de passer à travers le barrage défensif. Ce fut au final la prodige qui eut le dernier mot en lançant un rayon beaucoup plus intense et puissant que les autres, passant outre ceux qu'utilisait Tundra. Le cheval se reçut la magie de plein fouet et poussa un cri de douleur tandis qu'il fut emporté par la puissance du sort avec l'ancien trône de Discord dans la tempête.
« Attention ! » cria-t-elle aux autres en tentant de respirer normalement. « Ça ne va pas être suffisant pour l'avoir ! »
Et, en effet, alors que les filles tentaient de s'approcher d'elle, le monstre apparut de nouveau, le corps de nouveau soigné. Néanmoins, il tremblait, affecté par la puissante magie de Twilight. Poussant un cri de rage, il frappa le sol avec ses deux sabots avant, faisant émerger du sol une énième vague d'air froid qui souleva les sept poneys dans le ciel, tandis que plusieurs immenses stalagmites se formèrent autour de Tundra et grimpèrent afin de transpercer le groupe.
Les deux licornes se rejoignirent et firent illuminer leurs cornes, créant un grand bouclier transparent sur lequel les pics allèrent se briser, inefficaces. Applejack poussa un grand « Géronimo ! » avant de tomber en ligne droite vers son prédécesseur, tombant sur lui et lui fracassant le dos avant de tomber lourdement sur le sol de givre. Les autres redescendirent en douceur, observant le corps de leur adversaire qui commençait à se reformer.
« Humpf... pas mal. Pas mal du tout. Mais au final, votre combat est futile », dit-il, sarcastique.
« Que veux-tu dire par là ? Nous avons clairement l'avantage, abandonne », répondit Twilight du tac au tac.
« Ha ha ha. Imbécile. Vous ne voyez pas ? Vous ne pouvez pas me vaincre. Vous pouvez sortir de beaux discours, lutter à armes égales contre moi, égaliser ma puissance... mais vous ne pouvez pas me détruire. Je suis constitué du désespoir de toute une civilisation qui est morte dans la solitude, j'ai vécu mon existence à entendre des voix, à regarder un désert de neige, à me lamenter, à devenir un être fait entièrement de sentiments négatifs. Est-ce que vous croyez que votre pseudo-amitié peut seulement vaincre ce que je suis ? Non. Vous n'arriverez jamais à tarir leur soif de justice, et vous ne me ferez jamais abandonner. Je combattrai jusqu'à la fin du temps... et au final, je vous tuerai. C'est la seule finalité possible, comme je l'ai déjà dit. »
Il leva la tête, prenant un air bouffi de supériorité et d'arrogance. Les sept restèrent silencieuses, sachant qu'il avait raison. Malgré toutes leurs attaques ayant eu un brillant succès, il s'était toujours relevé, prêt à se battre. Sa détermination flamboyante combinée à son envie de destruction vindicative faisaient qu'il survivrait à chacun des coups qu'elles porteraient sur lui...
« C'est inutile », se lamenta Luna. « Il n'existe pas de moyen, la malédiction de l'Absolute Zero l'a vraiment rendu immortel... comment est-ce qu'on peut faire ? »
Twilight resta silencieuse, baissant la tête, tandis que Tundra commença à s'avancer vers eux lentement. Puis, elle refit face à son ennemi, encore plus déterminée que jamais.
Vous avez aimé ?
Coup de cœur
S'abonner à l'auteur
N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.
Les créations et histoires appartiennent à leurs auteurs respectifs, toute reproduction et/ou diffusion sans l'accord explicite de MLPFictions ou de l'auteur est interdite. Ce site n'est ni affilié à Hasbro ni à ses marques déposées. Les images sont la propriété exclusive d'Hasbro "©2017 Hasbro. Tous droits réservés." ©2017 MLPFictions, version 1.2.7. Création et code par Shining Paradox, maintien par Sevenn.
Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.
Aucun commentaire n'a été publié. Sois le premier à donner ton avis !