Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

Absolute Zero

Une fiction écrite par Toropicana.

24 - The Heroes They Deserve

« Vous », dit simplement Tundra en plissant son œil.

« Nous », répondit Twilight en l'imitant.

« Twi-Twilight... » dit la Princesse en se relevant difficilement, son corps en partie recouvert d'une fine couche de glace qui se dissipait. « Comment avez-vous fait pour... »

« Oh, Princesse, c'est juste comment on fait ! » dit Pinkie d'un ton jovial. « La cavalerie arrive toujours au dernier moment... et on n'aurait jamais pu vous laisser tomber ! » Elle se pencha un peu en avant, regardant l'être de givre d'un mauvais œil. « Et maintenant, le pas beau, on est venu te régler ton compte une bonne fois pour toutes ! »

« A-Attendez ! Ce n'est pas aussi simple que ça... je connais maintenant toute la vérité ! Tundra... Tundra est... »

 

Elle reprit son souffle, la douleur paralysant son corps. Fluttershy vola vers elle et la caressa avec ses sabots, l'incitant à ne pas bouger. Les autres avancèrent un peu vers l'ennemi final qui restait parfaitement immobile.

 

« Vous êtes au courant de tout, n'est-ce pas ? » demanda-t-il, curieux. Twilight hocha la tête.

« Nous avons tous entendu votre conversation, vos voix étaient portées par le vent et la neige... nous savons tout à propos de votre histoire, Liberty. » Le cheval de givre tourna la tête vers le ciel.

« Bien. Maintenant, dites-moi comment vous êtes arrivées ici. »

 

Ce fut au tour d'Applejack de s'avancer. Tundra tourna la tête vers elle, reconnaissant l'élément de l'Honnêteté qu'elle possédait. Tandis que Rarity avait rejoint Fluttershy pour calmer la douleur de Luna, la courageuse fermière se mit à parler pour toutes.

 

« Ce ne fut pas facile. Pas facile du tout, ça je peux le dire. Tu es très fort, tu nous as toutes séparées, on s'est retrouvées isolées dans le blizzard, incapable de se repérer ou de voir un signe de vie. On était, comme tu l'as dit, complètement seules, avec quasiment aucune chance de survie. N'importe qui à notre place aurait abandonné. »

« Viens-en au fait. »

« Mais nous n'avons pas abandonné. Même dans l'œil de la tempête, nous avons continué à marcher, galoper, voler, affrontant ton royaume sans vie ! Même lorsque nous n'avions aucun espoir de nous en sortir vivantes, nous ne sommes jamais arrêtées, nous fiant à notre instinct pour aller de l'avant. Et, au final, nous nous sommes retrouvées, toutes devant ta forteresse de givre, prêtes à livrer notre ultime combat. »

« Tu es en train de me dire qu'il suffit pour vous de marcher en y croyant bien fort pour surpasser cette désolation ? Il va me falloir autre chose. »

 

Rarity releva la tête et laissa le pégase jaune s'occuper de la Princesse et s'avança à son tour, agacée. Elle avait dans ses yeux une envie flamboyante de lutte, une volonté insatiable de combattre pour une grande cause. Elle se mit à parler, d'un ton beaucoup plus dynamique que Applejack.

 

« Mais tu ne comprends donc pas ? Tu as été un des éléments de l'Harmonie et tu n'as toujours pas compris le lien profond qui nous unissait ? Nous sommes des amies. Et nous laisserons jamais tomber l'une d'entre nous. Même dans les plus sombres journées, nous serons toujours là pour faire face aux ennuis qui peuvent nous attendre. Et, dans cette plaine de neige, nous avons continué d'avancer car nous savions que nous ne pouvions pas accepter de nous abandonner les uns et les autres. Et ça, c'est une idée que ta caboche ne peut pas capter. »

« Intéressant. » Il laissa échapper un petit rire sans joie. « Mais êtes-vous sûre de ce que vous dites ? Pensez-vous vraiment que c'est votre amitié qui vous permet de surpasser le malheur qui s'est construit sur plusieurs siècles ? Croyez-vous que vous n'êtes pas ici pour défendre l'étendard de Célestia, tout en ne voulant pas accepter que pour elle, vous ne serez toujours que des jouets qui ne l'amuseront plus un jour ou l'autre ? »

 

Rainbow Dash grogna et se prépara à foncer sur lui, mais s'interrompit lorsqu'elle vit que Twilight, Rarity et Applejack lui lançaient un regard sceptique. Elle eut un sourire gênée et laissa la jeune étudiante s'avancer à son tour. Son visage était neutre, exprimant une rigueur dans ses mouvements, son attitude. Elle ne se laissait pas aller à des débordements, comme une sorte de calme avant la tempête.

 

« Non. Nous ne combattons pas pour Célestia. Ce n'est pas quelque chose qu'on peut expliquer de manière rationnelle, toi-même tu ne pouvais pas comprendre les éléments de l'harmonie... »

« Ils sont maintenant perdus dans la neige. Cela n'a aucune importance. »

« Non ! Ce n'est pas une question d'artefacts, c'est quelque chose qui est à l'intérieur de nous tous ! Celle qui nous donne l'espoir d'aller de l'avant, de se relever à chaque fois que la fatalité nous frappe, de ne jamais abandonner quelle que soit la situation ! C'est pour ça que nous avons survécu malgré notre séparation, malgré l'avalanche qui m'est tombé dessus, malgré la tornade, malgré Chesyre... et c'est grâce à ça que nous allons te vaincre, Liberty. »

« ... Expliquez-moi. Pour quelle raison est-ce que vous continuez de lutter ? Pourquoi voulez-vous à tout prix m'affronter, même si vos chances sont proches de zéro ? »

 

Il demandait ceci avec une sincérité troublante. Il observait, étonné, les six poneys s'avancer maintenant vers lui. Luna s'était relevée et observait avec appréhension la scène qui se déroulait vers elle. Elles faisaient face à lui, ayant bravé la mort elle-même afin de sauver le monde. C'était tout ce qu'elle voyait, l'ultime combat au sommet. Une confrontation qui déciderait du destin de la planète entière. Le choc ultime entre six jeunes poneys et une entité millénaire.

Tour à tour, elles se mirent en position de combat, chacune hurlant du fond de son cœur la raison qui les poussait à combattre.

 

« Pour que tout le monde puisse ressentir le bonheur ! »

« Pour que tout le monde puisse avoir quelqu'un à qui se confier, qu'il puisse vivre heureux et en paix ! »

« Pour que tout le monde puisse avoir un havre de paix, un foyer et n'ait pas peur de l'avenir ! »

« Pour que tout le monde puisse avoir une vie décente, n'ait pas peur de la famine ou de la maladie ! »

« Pour que tout le monde puisse profiter de la vie à fond, regarder le ciel et poursuivre ses rêves jusqu'au bout ! »

 

« Pour que plus personne n'ait à subir une nouvelle fois l'Enfer. C'est pour ça que nous allons gagner, Tundra. »

 

Au fur et à mesure qu'elles parlaient, leurs corps s'illuminaient. Lévitant doucement dans les airs, elles se formèrent en grappe. Sur leurs corps se matérialisèrent petit à petit des colliers illuminant de différentes couleurs... excepté pour Twilight qui obtint une tiare. Le monstre les observait, son œil grand ouvert. Devant lui, les six nouveaux éléments de l'Harmonie réveillaient une nouvelle fois leurs pouvoirs mystiques, beaucoup plus déterminées et puissantes que la dernière fois.

 

« C'est une mauvaise plaisanterie... » dit-il, aigri. Twilight ouvrit ses yeux, l'air implacable. Puis ce fut au tour de ses amies. Tous fixèrent Tundra d'un air extrêmement grave qui le força à reculer. Il avait l'impression qu'en les regardant, il regardait ceux qu'il avait juré de tuer. Les lâches qu'il avait décidé d'enfermer dans la glace. Et ces déchets maintenant, avaient décidé de montrer les crocs...

Il frappa du sabot le sol, une fois, deux fois, trois fois. Cela n'allait pas l'arrêter. Il ne pouvait pas s'arrêter. Il avait fait une promesse. Et il allait la tenir jusqu'au bout.

 

Les murs et le plafond se fissurèrent avant de se briser en mille morceaux. La glace dont ils étaient formés se dispersèrent dans le blizzard qui se formait autour d'eux. Les filles restèrent impassibles, la magie de l'harmonie agissant comme un puissant bouclier contre le froid crée par Tundra. La salle du trône ressemblait maintenant à une sorte d'arène en plein air, frappée par le vent et la neige. L'œil de feu de celui qui se nommait autrefois Liberty se remit à briller, sa lumière froide et sanguinaire s'opposant à la lumière douce et porteuse d'espoir des actuelles élues. Le décor avait été mis en place.

Ils étaient prêts.

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Chapitre précédent Chapitre suivant

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

Aucun commentaire n'a été publié. Sois le premier à donner ton avis !

Nouveau message privé