Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

Absolute Zero

Une fiction écrite par Toropicana.

23 - The Smite You Deserve

Le premier choc se déroula de manière extrêmement rapide.

Poussés par leurs instincts respectifs, leurs motivations, leurs idéaux, ils s'étaient mis à foncer l'un sur l'autre. Luna avait déployé ses ailes, Tundra utilisait l'air pour se mouvoir. Ils eurent juste un simple instant pour se regarder chacun dans les yeux. Un petit moment qui leur sembla durer plusieurs minutes. La Princesse put voir derrière les nuages le corps glacial de son ancien compagnon, dégageant une impression terrifiante de lui. Dans ses mouvements, son regard, il n'y avait qu'une froide envie de meurtre. La seule chose qui l'empêchait de déchaîner une véritable rage était son état actuel, l'ayant transformé en véritable machine à tuer. La déesse ne savait pas vraiment à quelle situation elle aurait voulu faire face. D'un autre côté, cela dégageait toute trace d'envie de retenir ses coups qu'elle aurait pu avoir. Elle n'affrontait pas un ancien ami, mais un ennemi dangereux. Et elle devait le vaincre.

Tundra put voir à travers les nuages le corps frêle de ce poney autrefois si timide et terrifié. Il avait eu, en tant que Liberty, une opinion assez neutre vis-à-vis d'elle. L'ayant toujours vue comme quelqu'un qui resterait dans l'ombre de sa sœur, il n'avait jamais cru qu'elle pourrait avoir l'envie d'initiative. Comme quoi... il s'était attendu à rencontrer Arlequin et Charity, mais au final, l'ironie du sort avait voulu qu'il affronte la dernière personne qu'il aurait cru combattre. La vie avait définitivement le sens de l'humour... dommage que lui, il l'avait enterré depuis des siècles.

 

Le temps revint à la normale alors que les deux adversaires se croisèrent, passant juste à côté l'un de l'autre, se trollant. Il y eut un nouvel instant où le temps sembla ralentir. Luna tourna légèrement la tête sur le côté, voyant le corps de Tundra qui avait été dépourvu de sa cutie mark, probablement dès la fusion avec l'Absolute Zero. Il vit à tel point il était énorme, plus grand que Célestia elle-même. Sa métamorphose avait été à un point qu'il ne ressemblait plus à un poney mais à une sorte de créature vaguement équestre...

Elle n'eut pas le temps de voir en détail car elle fut envoyée à toute allure vers un des murs. Elle percuta la pièce et tomba à terre, le flanc douloureux. Le souffle du vent était devenu soudainement plus brutal et lui avait fait perdre sa stabilité. Elle se releva, pour voir que son ennemi ne perdait pas son temps : il avait lancé plusieurs pics de glace sur elles, qui se déplaçaient tous en ligne droite. Par instinct, elle fit briller sa corne, créant une vague magique qui détourna les projectiles qui se plantèrent dans le sol.

Tundra disparut de nouveau. La salle resta silencieuse durant quelques secondes, avant qu'il surgisse du sol juste derrière la princesse qui décolla, évitant de justesse une colonne d'air froid qui l'attaquait par le côté. Elle fit une pirouette dans les airs, refaisant face à son ennemi. Celui-ci fit illuminer sa corne de givre tout en restant immobile. Luna resta immobile, attendant de voir ce qu'il allait faire.

 

Sous le corps du monstre émergea une colonne de glace. Le soulevant dans les airs, elle se tordit de manière à déplacer son créateur vers là où se trouvait sa cible. En un rien de temps, la Princesse se retrouva de nouveau trop proche du maître des neiges. Par réflexe, elle déchaîna sur lui un rayon magique dont la puissance la poussa vers l'arrière. Ne tenant pas à vérifier si ce qu'elle avait fait avait eut une quelconque efficacité, elle se redirigea vers le sol, se posant délicatement sur le verglas.

Elle regarda dans les airs. Tundra n'avait pas bougé et une partie de son corps avait été arrachée par le rayon. Sans montrer le moindre signe de douleur, il tourna son œil d'abysses et fixa Luna avec, qui sentit un frisson parcourir son échine. Lentement, son corps de glace commença à se reformer. Elle aurait dû s'y attendre, comme la dernière fois à Canterlot, les attaques normales ne semblaient pas avoir d'effet sur lui... elle serra les dents. Elle devait trouver un moyen de passer à travers son impossibilité à mourir. Les Éléments de l'Harmonie, selon ses propres dires, étaient la seule chose qui avaient pu lui faire mal... mais il avait trouvé le moyen de s'en débarrasser.

Comment pouvait-elle faire ?

 

« Dis-moi », dit Tundra de sa voix froide et sinistre.

 

Luna eut à peine le temps de cligner des yeux que déjà il avait sauté de la plate-forme, son corps entièrement régénéré et son œil de feu continuant de brûler avec vigueur. Ses réflexes réussirent à forcer sa corne à servir d'épée afin de croiser le fer avec celle du seigneur des neiges. Les deux cherchaient chacun une ouverture, mais la force de la Princesse n'était rien comparé à celle du monstre qui la surpassait de loin dans les performances physiques. Elle sentait même qu'il retenait volontairement sa force, juste pour poser sa question...

 

« Qu'est-ce qui te fait le plus peur ? Que vous n'ayez jamais été capable de cacher votre plus grand crime... ou que quelqu'un cherche à vous le faire payer ? »

 

La déesse grogna. Il cherchait visiblement à la déstabiliser et à profiter du choc causé par ses révélations. Elle recula d'un pas, permettant à Tundra de gagner du terrain. D'un ton décidé, elle répondit.

 

« Tu cherches à détruire toute forme de vie dans ce monde, en ne laissant aucun survivant sur ton passage ! Tu n'es qu'un monstre doublé d'un meurtrier ! »

« Je suis le châtiment que vous méritez ! » cria-t-il, repoussant Luna avant de lui faire une coupure le long du flanc. La Princesse cria de douleur, le sang coulant de la blessure et la température de son corps ayant descendu. Elle fit un bond sur le côté, tandis que Tundra s'avançait lentement vers elle.

 

Désespérée, elle envoya une nouvelle vague de magie sur l'abomination dont le corps explosa en pièces... avant de calmement se reformer comme si rien ne s'était produit. Il continua de marcher, la tension dans le corps de Luna montant en puissance à chacun de ses pas. Elle déchaîna une nouvelle vague, n'enlevant que la tête cette fois-ci. Celle-ci revint aussi vite qu'elle avait disparu. Chacune de ses attaques se révélait aussi inefficace les unes que les autres.

La première chose qui se produisit lorsque Tundra arriva finalement devant elle... fut une monstrueuse ruade. Son corps entier vibra sous l'impact, lui faisant ressentir une grande douleur, du sang s'écoulant de sa bouche. Elle alla se crasher contre un vitrail qui fut fissuré sous l'impact. Elle retomba à terre, gémissant.

 

« Incapables », dit-il de sa voix dure. « Voilà ce que vous êtes, des incapables. Les vrais coupables sont, au final, les masses rampantes qui n'ont aucune envie de bouger, d'agir, de se battre. Passant d'un leader à un autre, ils sont prêts à tout pour obtenir de la sécurité, une vie sans histoire, même les leurs. » Il soupira. « Ce qui se déroule ici et ce qui va t'arriver, Luna, n'est que le résultat de ta propre incompétence. »

 

Il alluma sa corne et fit léviter Luna par magie. Il lui mit une claque pour lui faire ouvrir les yeux. Groggy, la Princesse ne voyait qu'une image floue de l'ancien élément de l'Honnêteté. Elle se reçut une autre gifle, puis une troisième, avant qu'elle puisse totalement ouvrir les yeux. Elle avait horriblement mal. Et elle était terrifiée... terrifiée à l'idée de mourir.

 

« Regarde-moi dans les yeux, Luna. Regarde bien. Ceci est la concentration de toute leur haine, de tout leur désespoir, de leur solitude, de leur envie de vengeance, de leur tristesse. Tu vas comprendre ce qu'ils ont ressenti durant toute leur longue et horrible mort... et ainsi, tu pourras saisir l'immensité de ce que vous avez fait... avant de leur rendre des comptes dans l'autre monde. Adieu. »

 

Il pivota légèrement la tête, donnant à la princesse une vue complète sur le trou situé sur son visage. Elle tenta de détourner la tête. Impossible, la magie la retenait en place. Elle tenta de fermer les yeux de nouveau, rien à faire. Elle était obligée de plonger son regard dans l'abysse. Dans ces ténèbres insondables qui contenaient une noirceur pire que tout ce qu'elle avait pu voir dans toute sa vie. Une obscurité sans fond, le résultat de plus d'un millénaire passé seul, à observer un monde sans vie...

Elle se mit à pleurer. Tandis que son corps gelait petit à petit, elle pensait à tous ceux qu'elle avait laissés. Sa sœur, ses amies, ses sujets... tous ceux qui comptaient sur elle, tous ceux qui espéraient pouvoir vivre en paix.

Elle avait échoué. Lamentablement. Elle ne méritait pas de vivre. Elle continua de plonger son regard dans l'œil de Tundra, pensant à ceux qu'elle risquait de voir dans le monde des morts... impitoyablement, le monstre continuait de la dévisager, contaminant son corps avec le plus triste des désespoirs.

 

Il y eut une grande lumière. Luna sentit la magie qui la tenait prisonnière se briser et tomba lourdement sur le sol. Elle rouvrit ses yeux qu'elle avait fermés, obéissant à son instinct, et vit Tundra avait été poussé vers le fond de la salle, une partie de son flanc détruite. Tandis qu'elle se reformait, il regardait d'un œil noir vers la porte.

Elle pivota la tête vers l'autre côté.

Twilight Sparkle se trouvait à l'entrée.

D'un air décidée, elle était avec les cinq autres. Rarity, Applejack, Pinkie Pie, Rainbow Dash et Fluttershy. Elles étaient toutes là. En ligne. Regardant fixement la menace qui leur faisait face. Luna ouvrit de grands yeux, ne croyant pas ce qu'elle voyait... elles étaient vivantes, rayonnant dans les ténèbres comme une douce chaleur, une lueur d'espoir...

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Chapitre précédent Chapitre suivant

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

Aucun commentaire n'a été publié. Sois le premier à donner ton avis !

Nouveau message privé