Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

L'ABC du Draconequus

Une fiction traduite par inglobwetrust.

Chapitre 20: Things That We Do

Twilight était fatiguée. C’était un euphémisme, mais tout de même ; elle était tellement, tellement fatiguée.

Durant les cinq derniers jours, elle avait à peine réussi à dormir deux heures par nuit. Normalement, Twilight dormirait au moins six heures pour regagner assez d’énergie pour continuer ses recherches le lendemain, prête à repartir au travail.

Mais vu qu’elle était occupée, ou peut-être vraiment en retard sur ses rapports et études ou quelque chose d’autre, Twilight était maintenant bien réveillée avant que le jour se lève ; elle s’endormirait quelques heures et se réveillerait, grognon et débraillée, pour continuer ses études.

Sa mauvaise humeur, infligée à la fois par le manque de sommeil et la tonne de travail qu’elle avait soudain à faire, avait des conséquences assez négatives pour le reste des habitants de la bibliothèque, l’un d’eux étant Spike qui avait beaucoup plus de travail à faire. Tandis que l’autre…

« Pour la 74ème fois, Discord », commença Twilight entre ses dents serrées, « non, je n’ai pas le temps de sortir, jouer à un jeu ou regarder un film. Je ne peux pas t’aider à faire des blagues, et je ne suis pas d’humeur à quitter la maison. Il fait trop froid de toute façon. J’ai une tonne de travail, alors je te l’implore, laisse-moi seule. »

Discord bouda. Se plaindre de son ennui serait un effort inutile, alors il proposa de faire la seule chose qu’il détestait faire plus que tout au monde – travailler.

« Et si je t’aidais, ma chère ? » Discord feuilleta un gros tas de rapports qui n’en était qu’un parmi tous ceux prêts à être envoyés. « Tu subis beaucoup de pression ces derniers temps, je peux le voir – pour être un peu moins poli, je suggérerais même que tu as besoin de ton sommeil réparateur. »

Twilight le fixa momentanément avant de grogner.

« Bien sûr, comme si tu pouvais m’aider sur ça. Mon travail n’est pas facile, tu sais. »

« Eh bien, apprends-moi. Je n’ai jamais rien fait de ce que vous les poneys désignez comme ‘utile’ de toute façon. Même si une vie de blagues et de bouffonneries mesquines a de nombreux avantages sans lesquels je ne pourrais pas vivre, je préfère être utile de temps à autre », répliqua Discord.

En toute honnêteté, Twilight doutait de ses mots, et conclut qu’il était tout simplement proche de mourir d’ennui, tellement qu’il était même prêt à travailler. La vérité était que l’Esprit voulait qu’elle dorme et ait aussi du temps libre – c’était ennuyeux dans la bibliothèque sans elle ou Spike pour l’amuser ou lui garder l’esprit occupé.

« Très bien, dans ce cas », finit par dire Twilight en sortant une liste de choses à faire. « Voyons s'il y a ici des tâches faciles à faire pour que tu t’occupes un moment. Mais si tu rates, oublie le reste. Je préfère tout faire proprement sans aide. »

Discord fit claquer sa langue, mais ne dit rien- incroyable qu’elle le voit comme un draconequus indigne de confiance. Il jeta un œil par-dessus son épaule pour voir la liste. Elle était surtout composée d’études qu’elle devait finir et de rapports qui avaient besoin d’être écrits. L’un d’eux était sur l’amitié. Discord se demanda si elle écrivait encore sur elle dans ces lettres.

« Ohh, pourquoi pas ça ? » Discord pointa avec excitation par-dessus son épaule vers l’une des tâches au bas de la page. Malgré ses yeux fatigués, Twilight se concentra pour faire ressortir les petites lettres par-dessus tant d’autres ; enfin, elle lut les lettres disant ‘visiter la Princesse Celestia et prendre les livres importants, personnellement.

« PAS QUESTION. »

« Oh allez. » gémit Discord, tournant autour de Twilight. « Je sacrifierais ma vie pour les protéger et je ne causerais aucun problème, promis. J’aimerais tout de même aller voir Celestia… » ricana-t-il.

« Tu vois, ça ! » Twilight pointa un sabot accusateur vers lui. « Ce sourire mesquin est ce pour quoi je ne peux pas te laisser aller là-bas ! Tu vas faire quelque chose, je le sais ! »

Le sourire de Discord retomba un peu. « Tu n’as aucune foi en moi ? »

Twilight grogna en voyant son visage. Il n’en savait sans doute rien, mais ce visage l’empêchait de savoir s’il était vraiment blessé ou s’il feignait la peine, c’était une expression puissante – et son point faible.

« Eh bien –je—oh, bon, d’accord Discord ! Mais je te le jure, tu as intérêt à bien te conduire, ou sinon ! Ce sera la première fois que tu vas sortir de Poneyville depuis que tu as été relâché et je ne veux pas que tu causes de dégâts à Canterlot, ou ailleurs par la même occasion ! »

Twilight continua avec son sermon, ennuyant encore l’Esprit, mais il fit semblant d’écouter pour qu’il puisse s’en aller au plus vite.

« … et enfin, NE. DÉRANGE. PAS. LES. PRINCESSES », l’avertit Twilight.

« Oui, oui, j’ai compris. » Discord leva les yeux au ciel. L’instant suivant, Twilight fit apparaître quelque chose et le poussa dans ses mains. C’était une petite plaque ovale, avec son nom et sa marque de beauté gravée dessus. C’était assez distingué.

« C’est ma plaque d’identification officielle pour le palace », commença Twilight, « montre ça aux gardes à l’entrée et ils te laisseront passer… espérons-le. Au cas où, je vais écrire une lettre d’explication pour que tu la prennes avec toi. C’est clair ? »

« Aussi clair que le soleil », répliqua Discord. Avec un autre soupir de fatigue, Twilight écrivit une lettre qu’il pourrait donner à tous ceux qui auraient besoin d’une explication quant à son arrivée à Canterlot.

« La meilleure chose que tu puisses faire est de prendre le train- même si je doute que ce soit ton moyen de transport préféré. »

« Et tes doutes sont justes ! » Discord sourit tendrement avant de claquer des doigts et de disparaître. Twilight poussa un autre soupir et fronça un peu tristement ses yeux en retournant vers ses longues études.

« Peut-être que j’en fais trop avec tout ça… je ne peux pas lui refuser tout si c’est bon pour moi… » murmura-t-elle, frustrée, en griffonnant une autre note sur le développement des dragons au plus jeune âge.

****************************************************************************

« Oh, les joies du voyage ! » s’exclama avec joie Discord. Il avait en effet pris le train. Mais, pour la plus grande gêne des contrôleurs, avait pris place sur le toit. Une fois que le train avait quitté la gare, il avait fait apparaître un panier à pique-nique et profita des crackers avec du fromage, sans être dérangé une seconde par le fort vent ou la façon dont il faisait s’envoler la plupart de la nourriture. Il fit apparaitre rapidement un verre de milk-shake à la fraise en mâchonnant les snacks. Quand le train arriva dans un tunnel, il évita à peine de se cogner la tête avant de plonger.

À peine à la moitié de son voyage vers Canterlot effectué, Discord s’ennuya. Il s’envola et regarda le train partir se cacher derrière les collines, le bruit de la machine disparaissant rapidement de son champ auditif. Il était seul, entouré de collines et de petites montagnes. Au loin, il pouvait voir Canterlot briller de toute sa gloire. Lentement, presque paresseusement, il continua à voler, et décida en chemin de se montrer un peu mesquin en coloriant les arbres, laissant quelques nuages en barbe à papa pour qu’ils vagabondent et créant quelques nouvelles fleurs pour qu’elles poussent rapidement – une liberté qui dura peu de temps, mais il allait en profiter autant que possible.

L’après-midi était bien entamée quand Discord atteignit Canterlot. Décidant que cela serait amusant, il fit apparaître ce superbe chapeau que Rarity lui avait trouvé, ajoutant en plus une canne et un monocle et paradant dans la ville comme un vrai gentlecolt.

Il va sans dire que les poneys raffinés de Canterlot étaient à la fois choqués et effrayés de voir Discord ici- la plupart d’entre eux se pétrifièrent de terreur et certains se retirèrent même en silence vers leurs maisons, même s’ils savaient qu’il avait passé du temps en vivant assez paisiblement à Poneyville- ils n’étaient tout simplement pas habitués à lui. Quelques juments, tout de même, osèrent commenter sur son look différent en voyant son chapeau et sa canne, pensant qu’il avait au moins gagné un peu de l’attitude raffinée de Canterlot.

Très vite, il se retrouva devant le palace qu’il voulait visiter et fut accueilli par deux gardes très choqués et aussi un peu terrifiés. Pourtant, cela n’empêcha pas les fiers gardiens de sa Majesté à se tenir fermement devant lui en lui demandant d’expliquer le pourquoi de sa venue et la raison pour laquelle il demandait une audience avec la princesse.

« Miss Sparkle m’a envoyé ici en voyage d’affaires », Discord parlait avec un accent, profitant de son faux rôle de citoyen sophistiqué – il semble que les gardes n’y croyaient pas, mais au moment où ils virent la plaque de Twilight, ils le laissèrent passer ; avec toutefois un peu d’inquiétude, le regardant d’une manière suspecte. Discord dansa en entrant, tournoyant comme une ballerine autour des couloirs et voguant autour des massives colonnes. C’était inhabituellement vide, à part un garde qui passait de temps en temps – la plupart d’entre eux le regardèrent avec surprise et certains ignorèrent même l’Esprit joueur. La punition pour l’avoir ignoré fut d’avoir leurs armures devenir roses – ce qui, pour le plus grand amusement de l’Esprit, ne fut même pas remarqué par la plupart d’entre eux.

« Celestia, mon soleil ? Luna, notre éternelle souveraine bleue ? Princesses, où est-ce que vous vous cachez ? » chanta-t-il en passant devant une certaine pièce- il recula de quelques pas et y entra. Ah, maintenant, il s’en souvenait. C’était la pièce où les éléments d’équilibre étaient enfermés – oh, il était si facile de briser le sort protecteur de Celestia… Avec des pouvoirs qu’il n’avait plu, remarqua-t-il amèrement.

Oh ! C’était la fenêtre où il leur avait montré son fameux shuffle ! Oh, le bon vieux temps où il avait le monde chaotique sous son contrôle. Il se souvint jusqu’à ce qu’une voix familière le fasse bondir.

« Discord ? Qu’est-ce que tu fais ici ? » demanda la Princesse Celestia, sincèrement surprise. Discord décida que c’était l’heure de faire une blague royale.

« Eh bien, pour voler et cacher à nouveau les éléments, bien sûr. Comme tu peux le voir », il montra la plaque de Twilight, « je me suis déjà occupée de Miss Intello. »

Le blague fut un tel succès que Celestia fit le visage le plus choqué qu’il avait jamais vu – mais il était temps d’arrêter de s’amuser une fois qu’il vit une aura noire s’étaler autour de lui, son visage se contorsionnant rapidement en une expression pleine de rage.

« Je blague, je blague ! » Il agita ses mains. « Twilight Sparkle m’a envoyé prendre des livres dont elle avait besoin ! Tu vois ? J’ai même une lettre ! »

Celestia cligna des yeux et se calma en regardant le sceau familier sur la lettre, fronçant toujours des yeux pour lui avoir joué une blague si cruelle. « Encore une blague comme celle-là et tu passeras le prochain siècle à te faire enseigner les bonnes manières par une foalsitter », menaça-t-elle, avec toutefois une voix calme.

Discord leva les yeux au ciel. « Eh bien, excuuuuuuse-moi, Miss Sensible », se moqua-t-il avant de suivre Celestia, qui s’en alla vers ses quartiers privés.

« Alors, comment est-ce que la Majesté du Chaos s’en sort avec la vie d’un citoyen normal ? Twilight ne m’a pas beaucoup écrit à propos de tes progrès – en ces mots, je dois le voir pour le croire », commença Celestia, toujours stricte, mais avec une pointe de curiosité dans sa voix.

« Vraiment ? » se demanda Discord, avant de lui sourire. « Alors, comment tu me trouves ? » Il écarta ses bras, se présentant.

Enfin, Celestia gloussa doucement, la colère maintenant disparue.

« Eh bien, tu sembles bien plus joyeux que la dernière fois que je t’ai vu. »

« Vraiment ? Je pense que je suis le même qu’avant. »

Celestia leva un sourcil. « Avant que tu t’en ailles, tu as presque physiquement attaqué mes gardes, traité de souveraine tyrannique, et tu as souhaité que ma carrière royale s’arrête rapidement. »

Un court silence s’ensuivit. « Tu es rancunière », finit par dire Discord, feignant la douleur. « C’est du passé. »

Celestia fit claquer sa langue. « Je doute sincèrement que tu aies de bonnes intentions pour venir ici au lieu de ma protégée. »

Discord haussa les épaules en tournant sur lui-même en l’air. « Aucune intention à part celle d’aider, ma chère Celestia. Twilight Sparkle est une jument très occupée en ce moment, ce qui veut dire qu’elle n’a pas de temps pour moi, ce qui, depuis que tu m’as volé mes pouvoirs, me met dans une situation qui rend mon éternelle et d’habitude si colorée vie assez ennuyeuse. »

« Si tu penses que tu vas me faire regretter mes décisions, tu as complètement tort, Discord », remarqua Celestia.

« Zut », répliqua simplement Discord, riant. « Te faire craquer n’est pas facile. Ça ne l’a jamais été, en fait. »

« Je vais prendre ça pour un compliment », remarqua Celestia. Ils se retrouvèrent dans les chambres de Celestia, une pièce qui était aussi bien décorée et sereine que pouvait s’en rappeler Discord des quelques fois où il avait été là.

« Est-ce que tu sais que la dernière fois que je suis sorti, je suis venu ici préparer quelques blagues pour toi ? » se rappela soudain Discord avec joie – un souvenir que ne sembla pas apprécier Celestia.

« Malheureusement, oui », dit-il, se rappelant être tombée dans une piscine d’eau froide qui fut un jour son lit et son tapis prenant vie en volant tout autour de la pièce. « Ce n’était pas des plus agréable. »

« Alors j’ai bien fait », acquiesça sagement Discord. Celestia lui offrit un petit sourire avant d’aller chercher un paquet contenant au moins trois livres avec sa magie. Il pesait lourd entre les mains de Discord.

« Et voilà. Passe le bonjour à Twilight Sparkle. »

« Tu me fiches déjà dehors, Celestia ? Tu ne veux pas discuter de la philosophie de l’harmonie et du déséquilibre autour d’une tasse de thé ? »

« Aussi lucratif que cela sonne, je suis toujours souveraine d’un assez grand pays qui, pour une certaine raison, attire les problèmes. J’ai beaucoup de devoirs à respecter. »

« Est-ce pour cela que tu te pavanais autour du château avant de me rencontrer ? » Discord essaya de la taquiner, mais ne reçut que l’indifférence de Celestia.

« J’étais là pour mon déjeuner – on peut difficilement prendre des décisions avec un estomac vide, n’est-ce pas ? »

« C’est vrai – parce que tu as un travail si difficile », Celestia ne prêta pas beaucoup attention à ses taquineries.

« Si tu t’ennuies autant, tu peux aussi bien accompagner Luna. »

« Oh oui, la chère petite sœur que tu as envoyé en Lune de miel », chanta Discord, réussissant enfin à énerver à nouveau Celestia, « où est ce petit garnement bleu ? »

« J’ai bien peur de ne pas avoir le temps pour te faire visiter ; le devoir m’appelle. Profite de ton court séjour, je peux t’assurer que tu es le bienvenu. » Celestia s’assura de donner à son ton la bonne pointe de sarcasme qui le fit passer plus comme une blague que comme une invitation amère – sur ces mots, elle trotta vers son balcon et décolla.

Discord se demanda s’il devait laisser une blague ou deux pour elle, mais choisit de ne pas s’exécuter. Elle l’aurait vu venir. Portant le paquet, il continua à vagabonder dans le château, cherchant sans succès Luna.

Frustré de sa recherche infructueuse, il s’apprêtait à abandonner quand, du coin de l’œil, il vit sa crinière foncée et étoilée. Dans l’une des pièces du salon, Luna roupillait sur un divan, entourée de quelques livres. Pendant une courte seconde, il se rappela de Twilight et se demanda comment elle s’en sortait avec toutes les recherches qu’elle devait mener.

Puis, avec un sourire diabolique, il entra dans la pièce, faisant apparaître une paire de cymbales en écartant ses bras…

« Qu’est-ce que tu fais ? »

Une nouvelle voix masculine vint de la porte d’entrée et Discord se retourna. Là se tenait une licorne avec une crinière bleu nuit et un pelage blanc. Il semblait être un poney important, étant donné qu’il portait un uniforme unique et une sorte de médaille. Son regard était assez déplaisant et confus en levant un de ses sourcils.

« Je voulais juste réveiller la vieille Lunny, rien de plus », répliqua Discord, ricanant. La licorne resta figée un moment, avant de sourire.

« Discord, Esprit du Chaos et du Déséquilibre. Je vois que tu es conforme à ton titre. »

Discord sentit l’évidente pointe de moquerie et abaissa les cymbales, ne souriant plus. « Eh bien, votre princesse ici-bas est celle qu’il faut blâmer pour mon incapacité à le faire proprement ; je voulais une sorte de revanche. Mais maintenant que tu es là, je pense qu’il vaut mieux te déranger un moment. »

La licorne leva les yeux au ciel et se retira de la pièce, espérant que Discord s’en aille – il ne semblait pas trop l’apprécier. Cependant, l’Esprit vola droit vers lui, le suivant dans le couloir. La visite devenait de plus en plus intéressante à chaque minute qui passait.

« Alors, dis-moi, qui es-tu ? Je ne pense pas t’avoir vu avant », se demanda Discord.

« Mon nom est Shining Armor. Je suis le capitaine de la garde royale », répliqua poliment la licorne. Discord aurait pu jurer avoir entendu ce nom et titre avant, mais il ne se rappelait pas d’où.

« Tu sembles familier. Est-ce que nous nous sommes rencontrés avant ? Tu as peut-être été victime d’un de mes sorts chaotiques ? »

« Je suis presque sûr que nous ne nous sommes jamais rencontrés ; j’ai eu assez de chance pour ne pas avoir été affecté par ta dernière sortie », dit Shining Armor, profitant du fait que Discord ne savait pas qu’il était le frère de Twilight. Il décida de le questionner un peu, s’il était prêt à parler, en tout cas. « Alors, comment se passe ton séjour chez Twilight Sparkle ? On m’a dit qu’elle t’avait dompté. »

Discord poussa un cri de frustration, de toute évidence énervé pour avoir été mis au même niveau qu’un animal sauvage.

« Je ne suis pas dompté », persiffla-t-il, accentuant le dernier mot. « Je ne peux pas l’être. Si j’avais mes pouvoirs, vous auriez tous ce que vous méritez. »

« Qu’est-ce que nous méritions avec tes plans diaboliques ? » se demanda à haute voix Shining, sarcastique. Discord sourit plaisamment, ne répondant pas. Shining Armor haussa les épaules. « Quand j’ai entendu que tu avais été relâché, j’étais convaincu que c’était une mauvaise idée. Mon opinion n’a pas beaucoup changé. »

« Suis-je d’aussi déplaisante compagnie ? Tiens, voilà de la barbe à papa », Discord fit apparaître le délice en parlant et l’offrit à la licorne. Un peu suspicieux, les manières de Shining Armor lui dirent qu’il devrait accepter le geste poliment.

« Merci ? » C’était quand même de la bonne barbe à papa.

« J’imagine que tu connaissais Twilight Sparkle quand elle vivait ici », dit soudain Discord, curieux, « comment était-elle ? »

Shining Armor fit de son mieux pour ne pas rire. Oh, il aurait pu raconter beaucoup d’histoires sur sa sœur.

« Je dirais qu’elle était presque comme elle est maintenant, mais beaucoup plus mignonne », blagua Shining Armor, riant doucement.

« Tu veux dire plus mignonne que maint—je veux dire, pas physiquement », se corrigea rapidement Discord, espérant que Shining Armor ne comprenne pas la première chose qu’il avait presque dit- par chance, la licorne était toujours occupée à rire. « Je veux dire, est-ce qu’elle aimait autant les livres et travaillait autant que maintenant ? Dernièrement, elle n’a pas quitté ses livres un seul instant. »

« Oh, Twilight a ces moments où elle veut simplement étudier jour et nuit », expliqua Shining Armor. « Surtout quand elle est agacée ou stressée sur quelque chose. Là, elle ne dormira même pas. »

« Vraiment ? »

« Ouais, elle peut vraiment s’exténuer elle-même – tout ça parce que quelque chose est dans sa tête. Mais là, il y a ce visage souriant quand elle arrive enfin à s’endormir – si adorkable ! » se rappela Shining Armor en se remémorant les sessions d’études et en tapant des sabots sur le sol, les yeux brillants – il avait oublié qu’il n’avait pas dit à Discord que Twilight était sa sœur, alors Discord le regarda un peu bizarrement.

« Qui es-tu, son amoureux ? » questionna-t-il, l’air assez confus – si Twilight Sparkle en avait un, il le saurait ! Cependant, la licorne secoua soudainement sa tête, l’air désagréablement surpris.

« Q-quoi—Non, oh par Equestria, non ! Twilight est- »

« Eh bien, si tu l’observes quand elle dort, c’est soit romantique soit terrifiant – ça dépend du statut de la relation, j’imagine », le taquina le draconequus, profitant de la confusion sur le visage du jeune étalon.

« Non, tu- Twilight est ma sœur ! »

« Oh. OOOOH ! » Discord se rappela soudain où il avait entendu ce nom. « Oooh- tu es un petit coquin ! » ricana Discord en riant, la licorne le rejoignant très vite en faisant de même.

« Ben ça, c’était bizarre », confirma Shining Armor. « Je dois le dire, même si c’est agréablement surprenant de discuter avec toi, je dois aller voir ma femme Cadance maintenant. J’ai promis de rentrer tôt pour que nous sortions dîner. »

« Oh, pour quelle occasion ? »

« Pour fêter un nouveau mois de passé depuis notre mariage. »

« … mois ? »

« On le fait chaque mois », admit Shining Armor, un peu timidement.

« Je ne sais pas si c’est mignon ou à vomir », le taquina l’Esprit. « Mais peu importe. Il est déjà aussi tard, pas vrai ? Je ferais mieux de rentrer – ta petite sœur va me tuer du regard si je ne reviens pas avec sa précieuse littérature. »

« Je sais ce que c’est », confirma Shining Armor. Les deux restèrent là un moment, se rappelant de l’inquiétude que pouvait ressentir Twilight quand quelque chose manquait par rapport à ses livres.

« Bon, c’était un plaisir de te rencontrer », finit par dire Discord.

« Je suis surpris de dire la même chose », admit Shining Armor. Discord n’était pas surpris. En fait, il était plutôt content que personne autour du château ne tremblait de peur. Cela devenait ennuyeux. « Dis bonjour à Twily pour moi. »

« Attends, attends, attends, attends. Twiliy ? Sérieusement, Twily ? »

« Tu vas abuser de ce surnom, pas vrai ? »

« Tu n’en as même pas idée », sourit de façon diabolique Discord avant de claquer des doigts et de disparaître.

***********************************************************************************

« Twily, je suis rentré ! » chanta joyeusement Discord en apparaissant soudain dans la bibliothèque environ deux heures plus tard. Il rencontra cependant le noir complet, à part une petite bougie qui brûlait sur la table au milieu de la bibliothèque. Twilight était là, entourée par six études couchées sur papier et dix rapports empilés, tous prêts à être envoyés.

« Wow, elle a vraiment fini », remarqua Discord, en posant doucement le paquet de livres sur la table. Il s’assit, se sentant un peu ennuyé et se demandant s’il devait la réveiller. Puis il réalisa qu’elle était probablement très fatiguée, trop pour toute sorte de communication. N’ayant rien à faire, il ouvrit le paquet pour elle.

A l’intérieur, trois livres. Deux d’entre eux étaient juste de nouveaux exemplaires de livres d’histoire, tous deux avec une petite note disant que c’était un ajout pour sa bibliothèque. Le dernier livre était un de poésie. Il était apparemment emprunté à la bibliothèque de Canterlot. Twilight lisait des poèmes ? C’était nouveau. Cette jument ne lui avait jamais semblé être fan de poésie. Ou du type artiste.

Il ouvrit le livre pour en lire quelques-uns. Il ne savait absolument pas ce qui était bon ou mauvais. Il finit par en détester certains et par en aimer d’autres, mais rien en particulier n’attira son attention.

« … ‘cord ? » Il entendit Twilight marmonner et releva ses yeux du livre. Twilight le regarda avec un air fatigué, un petit sourire sur son visage.

« Comment… », elle s’interrompit pour lâcher un gros bâillement, « … comment s’est passé ton voyage à Canterlot ? J’espère que tu n’as pas causé de problèmes ? » marmonna-t-elle, toujours groggy mais satisfaite de sa sieste.

« C’était très amusant », admit Discord. « J’ai rencontré ton frère. J’ai cru qu’il était ton petit ami. »

Un rire étouffé vint de Twilight qui essaya de s’étirer sans beaucoup de succès. « C’est hilarant. Tu as mes livres ? » demanda-t-elle alors qu’un autre bâillement l’occupa. Discord tapota le livre qu’il lisait.

« Je lis celui avec les poèmes. »

« O-oh. » Twilight sembla un peu plus réveillée maintenant qu’il avait parlé du livre. Discord leva un sourcil.

« Qu’est-ce qu’il y a ? »

« Eh bien, euh… tu l’as lu ? » demanda Twilight, un peu timidement.

« Un peu, mais c’est souvent ennuyeux. Certains sont bizarres, je ne les comprends pas du tout. »

« Oh, tant mieux », Twilight se détendit. Discord plissa les yeux.

« Qu’est-ce qu’il y a de bon à ça ? »

Twilight se demanda si elle devait lui dire que c’était une collection de certains des meilleurs poèmes romantiques jamais écrits. Soit maudit, béguin-pas-complètement-précis. Il lui donnait envie de ce genre de livres.

« Rien. Désolée, je dis des bêtises – je suis juste fatiguée », Twilight lui donna une assez bonne excuse. L’expression de Discord s’adoucit immédiatement.

« Et si je t’emmenais dans ton lit ? Tu sembles trop fatiguée pour marcher comme il faut. »

« … eh bien, si tu insistes », blagua Twilight en souriant, avant que sa tête ne retombe à nouveau sur la table. Elle dormait. Normal, sur toute la semaine, elle avait eu à peine douze heures de sommeil cumulées.

Une fois que Discord l’eut mise dans son lit, le visage de Twilight se gratifia d’un sourire reconnaissant tandis qu’elle se blottissait dans les doux oreillers. Shining Armor savait vraiment de quoi il parlait. Elle était adorkable. (désolé, ce mot est intraduisible)

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Note de l'auteur

Après le jeu consistant à calculer les demi-part fiscales dans "Va te faire taxer!", je vous invite tous à proposer une traduction française pas trop stupide au dernier mot de cette histoire: "adorkable"., contraction de 'dork' et 'adorable',

Un bro-hoof virtuel à qui trouvera le meilleur mot. Et faites en un de 7 lettres que je puisse le sortir si un jour je participe à Motus ou à Des chiffres et des Lettres. Ou un 15 lettres pour le Scrabble sur mot compte triple.

Chapitre précédent Chapitre suivant

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

Br0hoof
Br0hoof : #38522
Desolé je mit met se soir
Il y a 2 ans · Répondre
sointaminn
sointaminn : #29806
Et là, personne n'a joué.
...
Décevant.
Il y a 2 ans · Répondre

Nouveau message privé