Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

Œil de Braise

Une fiction écrite par Raincloud.

(Arc n°4) Chapitre 13 - Comme chien et chat

La nouvelle de la brouille entre Applejack et Rarity se répandit comme une trainée de poudre durant cette après-midi d'été. Plus rapidement encore que la nouvelle de la destruction de la salle des fêtes. Mais pendant que certains poneys avaient l'esprit brouillé jusqu'aux os devant ce capharnaüm ténébreux, d'autres profitait des rayons énergiques du soleil. Car il faut bien avouer que, depuis la disparition des ronces, le soleil resplendissait de clarté désormais.

Les deux pégases les plus paresseux d'Equestria était donc en toute logique affalés dans des transats sous le complexe Pegasus, avec lunettes de soleil, crème solaire et compagnie. Plus rien n'était interdit, ils savaient qu'aucun nuage ne viendrait perturber ce calme chaleureux et que leur supérieur hiérarchique était en rendez-vous avec la capitaine des Wonderbolts pour un moment.

« Quand même, Flashning, j'ai des regrets, dit le pégase bleu. On va finir par nous prendre pour des employés de mairie à force de dormir comme ça...

- Tais-toi, Raincloud. Et planque les transats, Dashie est en train de redescendre ! »

En une fraction de seconde, les pégases firent tout disparaître et se mirent à gratter le sol et faire semblant d'analyser le vent.



Rainbow Dash déposa Ronelf sur le sol, Max bondit de son dos, puis la pégase entreprit une démarche désespérée.

Ronny et Max s'envoyaient des regards complices, s'esclaffant à chaque pas, comme deux gamins qui aurait fait une blague à leur mère. Un moment, Max se prit le pied dans une racine et s'écrasa sur le sol. Ronny eut alors un immense fou-rire, très vite suivit par celui du vison. Les deux gamins se roulaient par terre. Dès que l'un se calmait, l'autre reprenait son hilarité.

Rainbow Dash n'abordait qu'un sourire en coin.



Tout cela avait commencé lorsque Spitfire entreprit une visite surprise du complexe. Elle avait eu la mauvaise idée d'y inviter Max et Ronelf.

Dans la première salle déjà, Ronelf, trébuchant sur une marche, avait actionné un levier qui avait actionné un poulie, qui avait engendré un mécanisme pour ouvrir les cuves d'eau de pluie.

Rainbow s'était caché les yeux pour ne pas voir les trombes d'eau noyer le groupe de seniors qui se promenaient sous le complexe.

Cela avait énormément amusé Max, qui, plié en quatre, confia à Spitfire que son ami était « né de la dernière pluie ».

Quelque temps plus tard, dans la salle des machines, ce fut le vison qui avait essayé de réparer une installation électrique défectueuse. Il avait fait sauter tous les plombs du complexe, puis s'était éclipsé dans l'ombre pour ne pas se faire étrangler par Rainbow.

Enfin, pour finir en beauté, alors qu'ils se trouvaient dans la tour des neiges. Ronelf s'était pris les pattes dans Max et avait percuté une barrière qui, en tombant plus bas, fit exploser une machine de maintien de la neige. Une énorme avalanche partit alors de la tour et s'abattit sur la totalité du complexe. La tête dans la neige, Max et Ronny avait ri à en pleurer. Lorsque Rainbow eut retrouvé Spitfire dans l'amas de neige et l'eut extirpé de là, elle s'était mise elle aussi à rire en voyant la crinière pleine de neige de son idole. Celle-ci avait conclu avant de s'envoler :

« Vos locaux sont admissibles et votre travail passable, Rainbow Dash... je crois que ce sont plutôt vos fréquentations qu'il faut surveiller. Ce n’est pas parce que ce vison parle et ce poney vole comme un météore qu’ils peuvent tout se permettre. Le prochain incident que je constaterais retombera sur vous, c’est clair ? Pas de bêtises ! Je repasserais pour le Festival. »



Aussi Rainbow s'était bien amusé, mais il venait de gagner la honte de sa vie devant la capitaine. Cela ne semblait pas troubler Ronny et Max, que ce concours de maladresse avait incroyablement rapproché.

Durant toute l'après-midi, ils ne se quittèrent plus, oubliant la pégase bleue qui les suivait et réparaient les catastrophes derrière eux.

Ils prirent d'abord un verre de chlorophylle au café, non sans casser une chaise. Puis allèrent se promener dans le Quartier Magenta, où Ronelf se prit la queue dans une plaque d'égout et resta coincé deux bonnes heures. Ils firent également tomber un gâteau du Sugarcube Corner sur le pas de la pâtisserie, ils se cognèrent contre deux réverbères en essayant les rollers et mirent trois quarts d'heure et regagner la rive après la chute de leur barque sur le lac. Ronelf faillit tomber dans un gouffre durant une partie de cache-cache et Max ne put s'empêcher de réparer l'horloge de l'hôtel de ville, qui sonne maintenant trente-six heure soixante-treize.

Ils se tiraient parfois avec quelques griffures, hématomes ou petites fractures, mais toujours en riant.



En fin d'après-midi, Rainbow Dash avait oublié sa honte passée. Elle était ravie de voir ces deux camarades s'entendre aussi bien.

« La magie de l'Amitié a encore frappé, à ce que je vois, dit Twilight en s'approchant de Rainbow Dash.

- Ouais, je dois avouer que c'est sympa. Attends... Twilight ? Qu'est-ce que tu fais là ?

- J'étais en pleine réflexion, Rainbow, comme tous les poneys que tu vois là-bas. »

La licorne désigna Diamint, Fluttershy et Russet qui tournait en rond au coin de la rue, l'air perdues dans leurs pensées. Pinkie, elle, était plutôt en train de regarder Cinderelle se battre contre un ver de terre.



« Comment s'est passé ton inspection surprise ? interrogea Twilight.

- Comment sais-tu que c'était une inspection surprise ?

- Je t'en prie, Rainbow, nous parlons de Spitfire. Tu sais mieux que moi que chaque fois qu'elle passe à Ponyville, c'est pour une inspection surprise.

- C'est allé... pas mal... répondit Rainbow Dash.

- Je connais aussi ta façon de te dérober. Tu t'es fait humilier par les catastrophes de Ronelf et Mustirex, j'ai bon ?

- Je te hais, Twilight. J'avais enfin réussi à oublier... Dis-moi plutôt comment se passe ton enquête très... »

Rainbow Dash jeta un coup d'oeil aux poneys qui tournaient en rond et à leurs airs ahuris de réflexion.

« ... productive ?

- Ne dis pas de bêtises, Rainbow, on a énormément avancé. Je connais la vie de Démesther sur le bout des pattes.

- Démesther ? Qui c'est lui ? Pitié, pas un nouvel OC !

- Qu'est-ce-que tu dis ?

- Rien... Juste, vous réfléchissez à quoi en fait ?

- Démesther est le dragon de l'ombre à l'origine de la perte d'Unitys. Le livre nous indique tout ce qu'on doit savoir sur lui, y compris une méthode pour le vaincre.

- Super, concluons cette histoire !

- Non. La dernière page a été arrachée par un violent courant d'air et on essaie tous de deviner la suite. Nous avons organisé une étude de réflexion.

- C'est ton idée, je suppose ?

- Oui, pourquoi ? Il faut bien être un peu inventive face à un livre qui écrit tout seul. »

Max apparu brusquement entre deux mèches de la crinière de Twilight.

« Ce livre écrit tout seul ?!

- Oui, je peux vous lire le passage sur Démesther, si vous voulez.

- Non, ça va, merci. » pesta Rainbow.

Ronelf bondit sur le dos de la pégase et la cloua au sol. Il était maintenant nez à nez avec Twilight.

« Vas-y, Twilight. Je pourrais t'écouter pendant des heures... euh, je veux dire... ça doit être sûrement très intéressant... »



La licorne entreprit pour la seconde fois la lecture du livre :

« Celui qu'on appelle Démesther était jadis un Telluric de haut rang. On le nomme aussi parfois D le démoniaque, Esther l'enfer, Dédé la terreur et... bla, bla, bla, attendez, je cherche un passage important... »

Twilight passait quelques paragraphes, mais regardait à peine le livre. En fait, dès qu'elle pouvait lever les yeux du bouquin, elle les plongeait dans le regard curieux de Ronny. À la fois espiègle et attentif, comme elle devant une comptine de Cadance. Elle ne saurait dire comment, mais ce regard la touchait.



« Voilà, j'ai trouvé. Autrefois un noble Telluric, ce poney au cœur sombre n'aspirait qu'à toujours plus de pouvoir. Nul n'osait s'approcher de ses terres à l'extrême ouest du royaume, nul n'osait lui adresser la parole, de peur de se faire consumer par les flammes de sa rage incontrôlable. Ses ambitions étaient dictées par son cœur, et son cœur était dominé par les plus cruels vices : félonie, insensibilité et surtout vengeance. Ce fut ce dernier sentiment qui le poussa à braver la frontière d'Unitys et le nord insondable, pour mettre la patte sur le plus précieux des anicrists.

- Je comprends toujours pas comment un petit caillou peut transformer un poney en dragon fait de brume, lança Rainbow Dash qui n'avait écouté qu'à moitié.

- Dois-je te rappeler que ce sont des petites bestioles volantes qui ont détruit Ponyville en se multipliant à l'infini ? Que c'est une petite plante qui a donné la marquéole à Apple Bloom ? Que c'est un petit cadeau pour Spike qui l'a transformé en créature monstrueuse ? Et que tu as pris un simple petit nuage pour Cloudsdale toute entière à un certain moment de ta vie ?

- Euh... dit Rainbow décontenancé, on a dit qu’on ne parlait plus de ça... Je t'en prie, continue.

- Si je résume, il est écrit que l'anicrist suprême est, selon la théologie unitysienne, un joyau offert par les divinités à la famille royale. Voyant les fléaux qui s'abattaient sur leurs pays, les princes ont jeté le diamant au fond d'un gouffre sans fond afin de manifester leur mécontentement aux dieux.

- Et comment ce cher Démesther a-t-il pu retrouver cet anicrist dans un trou sans fond ? questionna la pégase.

- Théoriquement, il y a forcément un fond, dit Max. Ce poney avait la niaque, et quand on veut, on peut.

- Le plus important arrive, dit Twilight en jonglant à nouveau entre les yeux de Ronny et le livre. Cet anicrist est, un peu comme l'Union Pearl, le reflet matériel de l'union et l'amour. Comme chaque artéfact du monde antique, il possède deux faces : l'une donne à son propriétaire la force de protéger ceux qui lui sont chers, d'augmenter ses pouvoirs pour servir le bien et d'emplir les esprits d'amitié et d'amour. Mais l'autre lui confère des pouvoirs obscurs si son propriétaire est malfaisant.

Démesther se vit transformer en ombre, mais ce fut le prix à payer pour obtenir ce corps de lézard de la nuit. Avec le pouvoir de l'anicrist, il put défendre tout ce qui était mal et influer les réflexions. Il lui arrive ainsi de prendre en partie le contrôle des esprits, entraînant colère ou confusion chez ses victimes. Démesther sème alors la zizanie sur son passage.

Mais un certain groupe de poneys peuvent sentir sa présence. Une catégorie de la population sensible aux radiations mystiques du monstre de l'ombre. On les appelle par-delà la frontière des « licornes ». Leur corne leur permet de déceler le dragon. Malheureusement, Démesther renforça ses pouvoirs pour contrer les licornes. Leur esprit magique étant facilement contrôlable, ces cibles devinrent les préférées du dragon, si bien qu'aucune ne parvint à le vaincre. On dit que seuls les plus puissants mages, les solstices, peuvent y parvenir. Or, ceux-ci ne vivent pas à Unitys.

- C'est fini ? demanda Ronny, triste de ne plus entendre la voix de la licorne.

- Non, je repense au moment où j'ai perdu connaissance et au comportement de Rarity... Nous sommes des licornes, Démesther s'est emparé de nos émotions...

- Votre aura magique est une parfaite cible pour ce dragon, ajouta Max. J'ai remarqué que toutes les licornes de cette ville ont des migraines et des excès de colère. Et ne parlons pas de Luna... Heureusement que les pouvoirs de ce dragon ont été un peu annihilés par l'Union Pearl, sinon il aurait pris le contrôle total de ton esprit, Twilight. »

Rainbow Dash et Ronelf s'éloignèrent brusquement de la licorne.



Pinkie Pie, Fluttershy, Diamint et Russet Sugar formèrent alors un cercle alors autour d'elle en murmurant. Le brouhaha ressemblait un peu à cela :

« Twilight est possédée ? - Y paraît... - Oh mon dieu ! - Elle paraît normal pourtant... - Démon, sort de ce corps ! - Pauvre Twilight… - Twilight, tu m'entends ? - Il faut la sauver. - J'ai le droit de lui mettre une baffe ? - Je me demande si c'est nécessaire, Pinkie... »

Twilight leva alors les yeux au ciel et s'exclama :

« Bien sûr ! Si je deviens une psychopathe meurtrière, que j'enfile un blouson noir et que je crache du sang, arrêtez-moi avant de vous faire assassiner par derrière !

- Euh, Twilight, dit Fluttershy. C'est pas que je pense que tu es possédée mais... euh... il n'y a pas que toi et Rarity qui avez des problèmes. Je veux parler de Ronelf.

- Ce qu'elle veut dire, ajouta Diamint, c'est que Ronny n'est pas une licorne et pourtant il ressent les mêmes symptômes !

- Aaaaah ! s'écria Pinkie. Ronny aussi est possédé !

- NON ! hurla Twilight. Personne n'est possédé. Et je ne pense pas que ses crises soient de même nature que les miennes ! Maintenant, j'aimerais pouvoir finir ce bouquin, au moins pour Max qui est le seul à s'y intéresser ! »

La licorne essaya de retrouver la page qui précédait celle arrachée, à la limite de la fureur. Pinkie Pie, voyant la fumée sortir de ses naseaux, glissa à Russet :

« Ça y est, Démesther est en train de lui transmettre sa colère...

- On reparle de l'anicrist, dit Twilight sans écouter les murmures et les formules d'exorcisme de Pinkie. Cependant, les radiations de l'anicrist suprême sont aussi néfastes pour les victimes de Démesther que pour lui-même. Selon les plus grands scientifiques, parvenir à détourner le pouvoir de ce joyau contre son possesseur pourrait l'anéantir définitivement. Mais cela est bien plus ardu qu'il n'y paraît : déjà, aucun moyen n'est connu pour détourner cette influence magique, et, de plus l'anicrist a disparu en même temps que l'emprisonnement de Démesther. Aux dernières nouvelles, il se trouverait... voilà, c'est tout.

- Waouh, bravo ! applaudit Max. La déchirure est pile au bon endroit. On jurerait que c'est vraiment fini, non ?

- À suivre au prochain épisode... murmura Ronelf.

- C'est vraiment trop cliché, grinça Rainbow Dash. J'en ai marre de vivre dans une histoire où les phrases les plus importantes sont coupés à l'endroit du verbe !

- C'est Démesther qui a arraché la page, rouspéta Twilight. Ce dragon ne fait que jouer avec mes nerfs. Mais je ne me laisserais pas déconcentrer par... LA VOILÀ !!! »



En effet, une page de parchemin déchiré flottait près d'un banc à deux pas de la licorne. Elle semblait transportée par une brise de couleur noire comme la nuit. Twilight murmura doucement aux poneys qui l'entouraient :

« Doucement... pas de gestes brusques... Pinkie, retire Cinderelle de ce canon, s’il-te-plaît ! »

La jument rose donna un coup de pattes dans le canon venu de nulle part et l’amphibienne s’écrasa sur le sol. Puis elle souffla sur sa crinière, visiblement vexée.



Twilight reprit :

« On avance tranquillement et on lui tombe dessus...

- Compte sur moi ! » s'écria Rainbow Dash en partant comme une flèche.

Elle se précipita en volant vers la feuille, laissant des traînées de feu arc-en-ciel sur le sol. Mais au moment où elle allait se faire arracher, la page esquiva magistralement l'attaque tel une cape de torero et s'envola plus loin. La pégase bleue s'encastra alors dans le banc qui, complètement explosé, fut projeté trente mètres plus loin.

Twilight aurait voulu vérifier si Rainbow n'y avait pas gagné une fracture du crâne, mais l'essentiel pour elle était à cet instant la feuille de papier. Elle se mit à bondir pour l'attraper alors qu'elle se dirigeait vers le quartier nord. Elle enrageait de ne plus pouvoir battre des ailes.

Pendant que tous les autres constataient les dégâts causés par Rainbow Dash, Twilight se mit à poursuivre la feuille, maintenant entraînée dans une énergie frénétique, avec Ronelf et Russet Sugar.



La page voletait gracieusement devant leurs museaux. Mais ses mouvements étaient si prompts que toutes les tentatives pour l’agripper devenaient vaines. Emporté par le vent nocturne, elle emprunta une ruelle, puis une autre, se glissa entre les habitations et les commerces, intouchable, inarrêtable. Elle slaloma à gauche, puis à droite, poursuivie par les trois poneys. La ville que Twilight connaissait sur le bout des sabots était devenue un gigantesque labyrinthe où elle risquait de perdre la feuille à chaque carrefour. Celle-ci leur faisait perdre la tête. Puis soudain, un courant l’emmena vers le haut. Elle se mit alors à danser au-dessus des toits comme une ballerine au sommet de son art.

Russet Sugar déploya alors ses ailes et fondit sur la page. Celle-ci l’esquiva à nouveau. Les sabots en avant, la pégase tentait d’arracher le parchemin qui valdinguait, emporté par plusieurs vents contraires. Puis il se laissa glisser vers le bas, et se mit à onduler entre des peupliers.

Russet ne démordit pas et suivit le parchemin au milieu des arbres. Rapidement, sa vue fut obstruée par les branches et la pégase finit tête la première dans un tronc de peuplier, après un freinage hasardeux.



La page retourna alors se promener au cœur des rues, elle glissait sur les toits de Ponyville emportée par une brise sombre.

Sans perdre de vue la feuille, Twilight et Ronny courraient dans les rues. Le poney orange, apercevant une haute caisse, entreprit de grimper dessus. Depuis cette caisse, il s’agrippa à un balcon puis à une poutre dépassant d’un mur. Avec une surprenante adresse qui n’était pas dans son habitude, il eut tôt fait de se retrouver sur les toits. Il fut alors le plus apte à poursuivre la feuille, sautant gracieusement entre les toitures même quand la distance semblait être trop grande pour lui. Grâce à son excellence vitesse de pointe, il rattrapa la page et dès qu’il fut assez près, bondit sur elle pour l’attraper avec les dents. La feuille entra alors dans une folle énergie et se tordit dans tous les sens. Avec une force colossale, elle souleva Ronelf haut dans les airs. Le poney ne voulant pas lâcher, ce fut la feuille qui céda : Ronny chuta avec un morceau déchiré dans la bouche.



Tombé au milieu d’une ruelle sombre où les poneys jetaient leurs poubelles, il constata avec dégoût que le morceau arraché était blanc comme neige. La feuille reprit alors son chemin effréné, un peu plus près du sol, à la portée de Twilight. Sentant son occasion, la licorne usa de sa magie pour ouvrir des portes et fermer des barrières. Cela ralentit la page tandis qu’elle sautait magistralement par-dessus. Puis elle concentra son énergie magique sur la page elle-même. Entouré du halo violet, celle-ci avait de plus en plus de mal à fuir. Courant toujours entre les ruelles, le souffle court, la corne scintillante, Twilight agrippa la page avec ses dents. La princesse lutait maintenant contre une force qui la tirait fortement. Elle plantait fermement ses sabots dans le sol et laissait de longues traînées de terre sur son passage.

Au fur et à mesure qu’elle était tirée, son oreille attentive identifia un chahut trouble puis des voix claires. Ces voix étaient celles de ses amies. Mais elle ne saurait dire lesquelles tant elle était obnubilée par cette page dans sa bouche.



Soudain, à un carrefour une chienne brune et blanche vint se blottir sous les pattes de Twilight. Déconcentrée, elle lâcha la page qui partit comme une flèche dans l’angle de la rue.

Comme une furie, et suivie de la chienne, la licorne dérapa dans le virage et eut à peine le temps de voir une dernière fois la page. Celle-ci disparue brusquement dans un nuage noir. Derrière-elle, la licorne aperçut le visage d’Applejack.

Elle freina alors brusquement, bouche bée. D’un seul coup, elle avait oublié la feuille, elle ne voyait plus que Rarity et Applejack se faisant face. Elles se criaient dessus et se lançaient des regards mortels. Elles occupaient une rue entière à elles-seules, puisqu’aucun autre poney n’osait les approcher.



Opalescence était en train de tourner autour des pattes de Rarity, tandis que Winona faisait des allez-retours entre sa maîtresse et Twilie. Après s’être secoué la tête, la licorne eut les idées assez claires pour comprendre les paroles de ses amies :

« Vous vous rendez compte, madame ! pesta Rarity. Elle est terrorisée ! Ma pauvre Opale...

- Je te répète qu’elle n’avait pas à traîner dans la ferme ! Winona a son instinct, tu t’attendais à ce qu’elle lui fasse un câlin ?

- Cette bête est aussi sauvage que vos taureaux, madame. Vous êtes complètement irresponsable !

- Les chiens chassent les chats. C’est pas sauvage, c’est naturel !

- Regardez-la, elle est totalement morte de fatigue, dit Rarity en empoignant la chatte et en la caressant affectueusement.

- Hé ! Elle est peut-être fatiguée mais ma chienne est blessée, elle ! lança Applejack en frottant le sabot sur la tête de Winona. Si tu apprenais à dresser Opale, elle ne grifferait pas n’importe qui veut jouer avec elle. On se demande laquelle est la plus sauvage !

- Un jeu ? Vous appelez ça un jeu ? Si pour vous, la vie d’Opale est un jeu, je n’ai plus rien à vous dire, madame !

- Tu t’entends causer, Rarity ? Je te rappelle que j’ai un nom : moi, c’est Applejack, pas madame !

- Applejack ? Pfffeu, souffla Rarity en détournant le regard et en relevant le menton. Jamais entendue parler...

- Ça va, j’ai compris ! Si c’est la guerre qu'vous voulez, mam’selle Rarity, vous l’aurez ! »



Soudain, Rarity ouvrit grand les yeux, elle regarda Applejack avec une expression vide :

« Attends... je n’ai jamais voulu de guerre… Applejack...

- Trop tard. Tu sais quoi ? J'comprends que tu veuilles que je sorte de ta vie, parce que moi non plus, j'peux plus te voir en peinture ! À partir de maintenant, quoi que tu dises, quoi que tu fasses, la porte de la ferme sera verrouillée pour toi. Et tu viens de te mettre toute la famille Apple à dos ! »

Rarity prit un air sévère, cependant Twilight compris bien qu’elle était très touchée par cette déclaration.

« Eh bien, Applejack, je t’interdis l’accès à la Boutique Carrousel !

- Je n’ai rien à y faire ! dit AJ en s’éclipsant. Viens Winona !

- Et à tous mes partenaires ! hurla Rarity.

- Génial ! cria Applejack.

- Nous sommes d’accord, sur un point, Applejack. A partir de maintenant...

- C’est la guerre !!! » s’écrièrent en chœur les ex-amies avec un dernier regard tueur.



Applejack détala sans un seul regard de plus. La licorne blanche vit son amie partir. Elle était au bord des larmes, mais en apercevant Twilight, abattue par ce qu’elle venait de voir, elle tenta de garder un air sérieux :

« Ma chère Twilight, puis-je te demander une faveur ?

- Je... euh... oui... balbutia la licorne hébétée.

- N’essaie pas de me réconcilier avec Applejack. » dit sèchement Rarity en s’éloignant au petit trot, suivie rapidement d’Opale.

Twilight se retrouva seule devant la rue déserte, perdue dans ses pensées.



Enfin, elle croyait être seule, car Ronelf et Russet l’avait rejoint depuis un bout de temps et avaient assisté à la scène.

« Je... je suppose que la page arrachée n’est plus la priorité... dit tristement Ronny en enlevant les détritus restants de sa crinière.

- Twilight ! lança Russet Sugar en se plaçant devant la licorne. Il faut faire quelque chose ! »



La licorne cligna des yeux, elle ne savait plus quoi dire. Son regard vide se tourna vers le ciel. Le crépuscule arrivait.

« Je... suis morte de fatigue, dit-elle simplement. Excusez-moi, je dois aller me coucher... »

Tel un zombie, la licorne se dirigea vers la droite avec les yeux écarquillés.

« Euh... s’exclama Ronelf. Ta bibliothèque n’est pas de l’autre côté ? »

Il vit alors la licorne repasser devant lui vers la gauche, avec la même expression vide. Puis il regarda Russet.

« Bah, elle a raison, il est tard et elle n’a pas dormit depuis deux jours. Tu devrais aller voir Rainbow, je m’occupe de Twilight. Tout rentrera dans l’ordre demain.

- Ou pas ! » s’écria Ice Arrow, adossé contre un muret au coin de la rue.



Pendant que Russet s’envolait, Ronelf passa une sabot autour de Twilight et se mit à marcher près d’elle.

« Dis, Ice Arrow, si tu retournais dans tes collines glacées au milieu de nous plomber le moral ? Tu n’étais pas censé partir dès qu’on avait plus besoin de toi ?

- En effet, sourit Ice Arrow. Mais j’ai l’intention de rester ici pour m’imprégner de l’atmosphère joyeuse. Je vais étudier l’harmonie rayonnante de cette ville et me faire de nouveaux amis citadins.

- T’es sérieux ?

- Non, pas du tout, grogna Ice en retrouvant sa mine renfrognée. Je veux juste voir comment Twilight compte terrasser D le démoniaque. Les amies, c’est pathétique...

- Ouais, c’est ce que tout le monde dit au début... En tout cas, je suis peut-être pas le plus apte à le faire, mais je te souhaite un bon séjour à Ponyville, Ice Arrow. »



Puis Twilight et Ronelf progressèrent ensemble vers la bibliothèque. Ils rencontrèrent Spike en chemin. Le poney rougeoyant lui confia Twilight encore sous le choc. Et alors que le dragon et la licorne s’apprêtait à rentrer dans la bibliothèque, Ronny resta pensif au milieu de la rue, en train de gratter le sol avec ses sabots.

« Un problème, Ronny ? demanda Spike

- Presque rien... Tu te souviens de la première fois qu’on s’est vu ? Tu ne voulais pas que je te pique ta Twilight. Mais... je me disais que...

- ... que tu n’as trouvé aucun endroit pour dormir depuis ton arrivée à Ponyville et tu te demandais si on pourrait t’accueillir à la bibliothèque ?

- C’est ça, répondit Ronny gêné, comment tu as deviné ?

- Une intuition...

- Je serais ravi de tu viennes dormir chez nous, déclara Twilight que cet annonce avait subitement ravivée. Sauf que je n’ai qu’un lit, il va falloir qu’on se serre...

- Hum hum, toussa Spike. JE vais dormir avec Twilight, je te laisse mon lit, Ronny. »



Alors que le dragon rentrait, la licorne et le poney commençait à se regarder plus fixement. Attiré par le regard de l’autre, chacun s’approchait furtivement. Leurs deux museaux se rapprochaient de plus en plus, jusqu’à presque se coller. C’est à ce moment délicat que Spike hurla depuis sa chambre :

« Oh ! Qu’est-ce-que vous attendez ? Dépêchez-vous ! J’ai besoin de sommeil, moi ! »

Twilight et Ronny baissèrent leurs yeux et échangèrent un rire nerveux. Puis, avec des regards complices, ils allèrent jusqu’à leurs couchettes respectives, et se souhaitèrent bonne nuit mélodieusement.

Dehors, pourtant, il y avait du chahut. Ponyville fut frappé de querelles nocturnes et de cris de colère, tandis qu’une curieuse hirondelle voletait au-dessus de ce chaos en marche.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Le matin suivant vint. Voilà trois jours que le poney amnésique s’était écrasé dans les champs d’Applejack. Trois jours que le destin de Twilight avait basculé. Ce soir aurait lieu le grand Festival des Comètes, mais cela ne semblait pas inquiéter la licorne. Pour la première fois depuis le début des évènements, elle dormait paisiblement, et très longuement. Un bruit lointain de hululement la réveilla. Elle se roula dans son lit et ouvrit les yeux. Devant elle un panier vide, Ronelf avait dû se lever tôt, il avait dormit avant-hier soir contrairement à elle. À sa droite, une couverture défaite, à sa gauche, la face sans expression d’Owlowiscious en gros plan.

« Ouh. »



Twilight bondit sur son lit et se protégeant avec les couvertures, les poils complétement hérissés.

« Ah ! Qu’est-ce que c’est ? Tu m’as fait peur !

- Oui, mais il t’a réveillé ! dit Spike dont la tête apparue derrière celle de la chouette. Merci, mon vieux. »

Puis il jeta Owlowiscious qu’il avait tenu comme un réveil pour éveiller la licorne.

« Je sais, c’est horrible de se faire réveiller par une face de hibou, mais nous avons un cas d’urgence ! Il est en train de se passer quelque chose d’incroyable, Twilight !

- En effet, dit la licorne en reprenant son calme et en sautant du lit. C’est la première fois que tu te réveilles avant moi, si ce n’est pas incroyable !

- Hein hein, très drôle, tu n’avais qu’à dormir comme moi pendant le discours du Polarys ! Mais la chose incroyable se passe dehors !

- Est-ce qu’un horrible cerbère vient détruire Ponyville ? demanda Twilight en se dirigeant tranquillement vers le miroir.

- Non.

- Le sol a des carreaux, les bâtiments volent et les nuages en guimauve font pleuvoir du chocolat ? demanda-t-elle en se passant un gant humide sur son museau.

- Non plus.

- Nightmare Moon est de retour... encore ?

- Twilight, c’est plus grave que ça !

- Des parasprites, c’est des parasprites non ? émit-elle un peu amusée en se brossant les dents.

- Non.

- Derpy a disparu ?

- Euh, non.

- Rainbow s'est perdu dans un autre univers après un Triple Rainboom ?

- Je ne répondrais même pas.

- Il sortent un Equestria Girls 5 ?

- C'est une blague ?

- Une armée de changelings déguisés en griffons attaque la moitié du royaume ?

- Non !

- Est-ce que une explosion dans l’espace-temps a créé un immense gouffre profond au milieu de la ville, qui entraîne vers un passage pour une autre dimension ?

- Sois sérieuse, Twilight, c’est bien pire que ça ! s’exclama Spike pendant que Twilight empoignait sa brosse à crinière d’un aura magique en forme de main, réflexe d’un autre monde...

- OH NON ! s’écria-t-elle soudainement bien plus sérieuse. Ne me dis pas qu’on a touché à mes livres !!! »



Spike leva les yeux au ciel.

« Non, c’est moins pire... Mais c’est quand même affreux ! Ice Arrow est en train de raser les murs de Ponyville et il fait une affreuse tête d’enterrement !

- Spike, je crois que c’est son état normal, dit Twilight en se coiffant la crinière. Il n’y a pas à s’inquiéter.

- Si ! Parce que tout le monde l’imite dehors ! »

Interloquée, Twilight laissa tomber sa brosse et courut vers la porte. Elle découvrit un triste spectacle derrière.



Les poneys se promenaient dans les rues, se lançant des regards menaçants, se bousculant sans s’excuser. Certains se regroupaient en petites bandes pour dire du mal d’autres petites bandes. Des disputes éclataient à tous les coins de la ville entre pégases, marcheurs et licornes. Ceux qui ne se battaient pas semblaient en proie à la dépression. L’harmonie semblait avoir quitté définitivement les lieux.

« En effet, marmonna Twilight. On se croirait à l’enterrement de mon grand oncle Omnibus...

- Oh quelle horreur ! cria Spike. La destinée de Pinkie Pie a été modifiée ! Elle à la marque d'Applejack ! Vite, va chercher les Éléments et chante avec moi, Twilight : Un vrai ami aime vous épauler...

- Arrête Spike ! Pinkie est juste là, et elle a toujours sa marque ! »

La licorne et son dragon virent la ponette frisée passer devant eux, visiblement dépitée.

« Pinkie, intervint Twilight. Tu as remarqué que les poneys ont un comportement étrange ? On dirait que les pégases ne parlent plus aux licornes et les licornes se brouillent avec les terrestres. Il faut réparer ça !

- Je sais, Twilight, répondit Pinkie. Mais là... j'y arrive pas, j'ai pas le moral... »

La ponette continua sa route après avoir frappé mollement dans un caillou.



Spike était dégoûté :

« On va tous mourir. Si Pinkie n'a plus le moral, c'est que c'est la fin du monde !

- Ou qu'il y a un couac dans l'amitié quelque part, ajouta Twilight inquiète. Et ça, c'est pire que la fin du monde... »

Elle partit au galop vers la boutique Carrousel, Spike n'eut d'autre choix que la suivre. Notons qu'il dépassa bien vite la licorne lorsqu'il prit conscience de la destination...



Mais le dragon, aveuglé par l'idée de retrouver sa belle, ne vit pas les sabots des poneys qui lui barraient la route et fonça droit dedans.

« Désolé, mon gars, on passe pas. » tonna la ponette bleue qui faisait barrage à vingt mètres de la boutique Carrousel.



En se relevant, la tête qui tournait, Spike essayait de dévisager la gardienne. Pattes bleu ciel, crinière bleue pâle, yeux bleus clairs et fer à cheval comme marque de beauté. Elle était accompagné d'une autre ponette violette à la crinière jaune-orangé et avec des étoiles blanches comme marque.

Twilight rejoignit vite le dragon et interrogea les deux amies :

« Shoeshine, Skylight, qu'est-ce-que vous faites ici ?

- Ça se voit, Twilight, on surveille le périmètre de Rarity, dit la ponette bleue.

- Oui, pour ne pas qu'on vienne la perturber, ajouta Skylight.

- Je comprends, elle a besoin de réfléchir seule, après l'histoire avec Applejack...

- Ah ! Alerte ! hurla Skylight. Elle vient de prononcer SON nom !

- Désolé, Twilight, tu vas devoir faire demi-tour, dit simplement Shoeshine.

- Mais... qu'est-ce-que...

- Je regrette mais il est interdit de prononcer le nom commençant par Apple et finissant par Jack dans ce périmètre, expliqua la garde du corps.

- Qu'est-ce-que vous avez aujourd'hui ? J'ai l'impression que j'ai changé complètement de ville ! Il faut que je parle à Rarity !

- Lui veux-tu de bonnes intentions ?

- Je veux lui parler d'App... du poney qui habite dans la ferme là-bas.

- Hors de question. Tu ne passeras que lorsque tu montreras patte blanche. Maintenant vas-t-en Twilight ou j'emploierais la force : Skylight a fait le plein de tartes... »

La ponette pourpre était effectivement parée à lancer une rafale de tartes sur Twilight.

« Cette histoire est ridicule ! cria Twilight. Je ne vois pas qui pourrait passer avec vos règles drastiques !

- Hum... Twilight... » dit une faible voix à deux pas de la licorne.



Aussitôt Shoeshine se mit à agresser la pégase jaune à la crinière rose.

« Fluttershy ! Tu viens de franchir la ligne limite ! Une fois qu'on entre dans la zone Rarity, on ne sort plus ! »

Twilight fit abstraction de Shoeshine et entraîna Fluttershy dans un coin à l'abri des oreilles indiscrètes.

« Je t'en prie, Fluttershy, dis-moi ce qui se passe !

- Je n'en sais pas beaucoup plus que toi, Twilight. J'ai ressenti comme une impression de changement ce matin. Rarity m'a invité à la boutique Carrousel, mais elle semblait anéantie. Depuis, on m'a conseillé de rester à ses côtés, enfin... on m'oblige à rester à ses côtés. Mais je crois que je suis la seule à avoir eu l'opportunité de l'approcher. Je n'aime pas ce qui se passe Twilight... Tu sais, Rainbow Dash m'a regardé d'un drôle d'air ce matin et chaque fois que je regarde dehors, je vois les poneys se disputer...

- J'ai remarqué, Fluttershy. Je crois que nous assistons à déchirure au cœur de la ville. Je vais voir Applejack.

- NON ! s'écria Fluttershy, si fort que Shoeshine et Skylight la regardèrent suspicieusement. Euh... je veux dire... fais attention, ne dis pas que tu viens de chez Rarity. Et, quand tu reviendras, ne dis pas que tu viens de chez App... enfin... elle.

- Enquête d'espionnage infiltrée, j'adore ! » lança Spike alors que Twilight saluait Fluttershy.



« Et, s'il-te-plaît, raconte-moi comment vont Applejack et Rainbow Dash. Et aussi Max et Ronny... Je ne veux pas les perdre de vue...

- Tout ira bien, Fluttershy. Ce n'est pas comme si Ponyville avait été frappé d'une immense catastrophe ! » dit Twilight souriante en s'éclipsant.

Elle fronça les sourcils vers Sweet Apple Acres au loin, et perdit bien vite son sourire.

« Mais ça ne va pas tarder... » confia-t-elle à Spike.

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Note de l'auteur

Vous comprenez peut-être à partir de là pourquoi je divise ma fiction en arcs. L'histoire entre Rarity et Applejack est un point conséquent de ma fic, on va mettre un peu de côté les dragons sombres et les poneys variants. Mais rassurez-vous, ce fil rouge n'est pas terminé, essayez un peu de deviner ce qu'il y a écrit sur cette page disparue !

Chapitre précédent Chapitre suivant

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

Airstorm
Airstorm : #28720
"Derpy a disparu ?"

Je crois que j'ai explosé.
Il y a 2 ans · Répondre

Nouveau message privé