Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

Œil de Braise

Une fiction écrite par Raincloud.

Chapitre 12 - A deux pas de l'union

Huit heures du matin, l'aube s'était levée depuis quelques heures.

Dans la bibliothèque, les poneys étaient assis en demi-cercle, en face de Percival. Les lynx Polarys encerclaient la maison-arbre de Twilight et gardaient férocement la porte.

Leur roi déblatérait de nombreuses choses inutiles comme sa première chute dans un étang d'eau glacée ou la recette du parfait fruité de son arrière-grand-mère.

En vérité, la seule qui écoutait avec attention était la princesse Celestia. Ice Arrow, connaissant ces histoires par coeur, se permit de fouiller dans les étagères pour évaluer le niveau de la mystérieuse Twilight Sparkle.

Pinkie Pie avait installé en un clin d’œil un stand de machine à café. Elle servit une bonne douzaine de fois Rainbow Dash pour ne pas qu'elle sombre dans un sommeil imminent.

Max s'occupait de la cafetière et surveillait activement Pinkie. Il ne manquerait plus qu'elle prenne du café alors qu'elle est tombée dedans étant petite.

La princesse crépusculaire aussi luttait contre le sommeil. Mais elle se devait d'écouter Percival. Peut-être qu'une information capitale se glissera un moment dans ses propos ? Déjà, Spike ronronnait à côté d'elle, avec la queue de la licorne en guise de couverture.

Dans un coin de la pièce reposait les corps évanouis de Rarity, Fluttershy et Diamond Mint, que le dragon avait grossièrement entassé.



Cinderelle était maintenant blottit dans la crinière de Diamint.

Elle aurait aimée dormir sous un chapeau, mais Applejack, ayant vu Celestia lever le soleil, s'était précipité vers Sweet Apple Acres en s'écriant qu'elle avait encore plein de travail à accomplir. Banana Split l'avait suivie après avoir affirmé que c'était la soirée la plus géniale de sa vie.

Quant à Ronelf, il dormait doucement comme un nourrisson entre les pattes de tata Celestia. De temps à autre, celle-ci caressait sa crinière, se souvenant de la paisible époque où elle pouvait le faire avec Luna ou Cadance. La princesse du soleil semblait beaucoup tenir à ce jeune poney.

Une double forme de jalousie emplit Twilight. Celestia lui volait son protégé et Ronelf lui volait son mentor.

Elle se sentait horriblement mal mais peut-être qu'elle n'était pas la seule responsable. Elle se rappela son malaise d'il y a quelques jours et le comportement hargneux de Rarity. Quelqu'un essayerait-il d'influer sur l'esprit même des poneys ?

« Seigneur Percival ! déclara-t-elle soudainement. Votre discours est passionnant, je connais maintenant les pratiques Polarys de long en large. Mais est-ce-que vous pourriez nous parler davantage de ce conflit avec les Tellurics, et surtout de ce dragon de l'ombre ? »



Percival leva les sourcils et s'arrêta net de parler.

« Zut, je l'ai vexé... se dit Twilight.

- Pas du tout, dame Sparkle, nous concevons bien que le radotage incessant est inutile. C'est un de nos moindres défauts.

- Je... je n'ai rien dit ! s'écria la licorne.

- Vous l'avez pensé assez fort, sourit Percival. Bien, laissez-moi vous raconter une histoire...

- Encore ?! dit Rainbow en frappant sa tête sur le sol. J'espère qu'il n'y a pas de comptine ridicule cette fois ! »



Percival s'éclaircit la voix, entonna un air lyrique pour échauffer ses corde vocales puis entama son récit :

« Le monde d'Unitys trouve son origine dans les roches. Provenant des profondeurs du sol sous forme de magma ou du ciel sous forme de météores, ces rochers devenaient au contact de cette contrée de vrais bijoux. Les poneys nés dans les forêts luxuriantes et les montagnes merveilleuses découvrirent rapidement les propriétés magiques de ces pierres. Les anicrists, comme ils les nommèrent, avait la capacité de changer n'importe quelle espèce équestre en une forme de vie plus puissante. Très croyants, ils comprirent que ces cristaux étaient un présent de la terre mère et du saint ciel. Nombreux sont ceux qui utilisèrent leur pouvoir avec sagesse, ils se servaient de la force bestiale pour bâtir des édifices et sauver les populations en difficulté.

Mais chaque monde heureux a ses côtés sombres. D'autres poneys n'aspiraient qu'à toujours plus de puissance. Ils trouvaient les pierres les plus riches d'énergie, les modifiaient et en voulait toujours plus. Ces êtres devenus plus bestiaux que civilisés furent appelés les Tellurics, car leur puissance folle leur permettait de contrôler la lave et les glissements de terrain.

De manière naturelle, un penchant aux Tellurics fut vite créé. Les Polarys apprivoisèrent le pouvoir des cieux et des glaces.

Désormais, alors que certains refusaient encore de prendre parti, deux clans étaient formés : le peuple du Ciel et le peuple du Sol.

Les tensions grandirent entre les clans. Les Tellurics voulaient la puissance absolue, ils abusaient continuellement de leurs héliocrists. Les Polarys, eux, juraient tous une fois adulte qu'il n'utiliserait ce pouvoir divin qu'en cas d'urgence.

Ainsi, les lynx furent vite dominés par la violence Telluric. Les premiers rois prirent le contrôle de la guerre. Notre oncle, le sage et généreux Percineige ainsi que le cousin de Carbo, brave mais colérique Flamegust.

Malgré la politique anti-violence de notre chef, les Polarys se virent décimés. Alors, pour le bien de son peuple, Percineige pris la seule décision valable...

- Une méga party avec bonbons à volonté et fontaine de chocolat ! cria Pinkie.

- Non, pesta Percival. Une contre-attaque. Une frappe soudaine et imbattable. Les Tellurics étaient éperdus. Mais la monstrueuse riposte des lynx échappa au commandement de Percineige. Celle-ci remonta jusqu'au malheureux Flamegust qui n'eut pas le temps de tirer sa révérence à son peuple.

- Mais, vous êtes une bande de sauvage ! déclara Rainbow Dash.

- Infamie ! répondit Percival blessé dans son amour-propre. Nous ne vous avons raconté qu'une infime partie de l'histoire ! Hum. Après la mort de leur vénéré roi, les Tellurics se montrèrent bien plus compréhensifs. La stratégie de notre oncle avait fonctionné, mais au prix de nombreuses pertes. La trêve fut signée, on promit de ne plus jamais toucher aux anicrists. Polarys et Tellurics vécurent en harmonie, mais quelque temps seulement, car une petite communauté de loups avait décidé de ne pas se laisser faire.

Un Telluric en particulier portait une haine considérable envers les Polarys. Par plusieurs réseaux, il apprit une légende obscure. Celle d'un anicrist bien plus puissant que les autres, qui donnerait à son porteur une forme invincible. Ce traître brava alors les tempêtes glaciales du nord et les multiples dangers de l'ouest pour mettre la main sur le cristal tant souhaité. La légende devint réalité. En s'emparant de la pierre, le poney se transforma en un horrible monstre. Son corps se dissipa dans la brume de l'hiver, son coeur s'emplit d'une colère insurmontable, il n'était ni un lynx, ni un loup, mais un animal que les Unitysiens n'avait encore jamais rencontré...

- Un dragon... murmura Twilight.

- En effet, un dragon fait d'ombre et de rage. Intouchable, insaisissable et surtout méconnaissable. Profitant de son aspect invisible, ce dragon prit possession du coeur des Polarys et de leur esprit. Il sema la discorde et la zizanie, réduisant l'amitié et l'union jour après jour.

- Sans blague, ça me rappelle quelqu'un, souffla Rainbow. Tous les méchants ont les même idées ou quoi ?

- Il plongea Unitys dans une nuit éternelle...

- Aussi ? Non, là, ça fait trop...

- Et fit des poneys du Ciel ses esclaves...

- Quel sale copieur...

- Notre oncle ne résista pas à cette attaque sournoise. Lui qui était déjà très âgé se vit emporté par une maladie incurable. Mais avant de partir, il nous désigna comme successeur et nous mit en garde contre le dragon de l'ombre. Il avait découvert son identité et nous a demandé de concentrer tous nos pouvoirs pour le vaincre.

Peut-être n'était-ce pas ce qu'il aurait voulu, mais c'est ce que nous avions compris : il fallait utiliser à nouveau les lunacrists.

- Les luna... quoi ? demanda Pinkie.

- C'est comme un héliocrist, mais pour les Polarys, répondit Ice Arrow. Les héliocrists vous change en loup, les lunacrists en lynx et les anicrists en un tas d'animaux bizarres.

- Vous avez utilisé les anicrists alors que vous aviez promis le contraire ? dit Twilight. Ce n'est pas digne d'un prince de mentir comme ça.

- Excusez-nous, dame Sparkle, mais ce n'est pas nous qui avions eu l'audace de commencer ! Figurez-vous que les Tellurics eurent la même réaction que vous et, craignant une nouvelle guerre, décidèrent de frapper en premier.

- Quelle bande d'idiots, pas un pour rattraper l'autre... commenta Max.

- D'autant plus que, pendant notre bataille inutile, le dragon réclamait toujours plus de puissance. Ayant exterminé les Polarys, il s'en prit à sa nation originelle, les Tellurics. Il leur infligea tout ce qu'il avait fait subir aux Polarys. Lorsqu'ils apprirent ça, les Tellurics stoppèrent le combat. Leur seigneur Carbo, comprenant qu'il y avait un traître dans ses rangs, demanda une réunion d'état, que je n'ai PAS accepté sans hésiter.

- Et alors ? demanda Twilight.

- Alors, on m'a convaincu. Nous pouvons vous assurer que l'ambiance du conseil était fort désagréable. Cependant, nous nous sommes mis d'accord pour stopper la grande guerre et punir le dragon de l'ombre. Malheureusement son pouvoir était devenu tellement puissant qu'il était impossible de le vaincre. Seule une puissante magie pouvait le retenir. Alors, combinant nos forces, Tellurics et Polarys ont choisi l'artefact le plus mystique du royaume pour être sa prison...

- Je crois avoir deviné... » dit Twilight, plus éveillée que jamais.



La licorne et le Polarys hochèrent la tête ensemble.

« La perle d'Union, compléta Percival. Ou Union Pearl pour les sudistes. On ne sait même plus quel nom est en VO mais beaucoup de gens se battent encore pour ça... bref passons... cette perle était à l'origine la balance équilibrant les forces d'Unitys et devint la prison indestructible du dragon.

- Indestructible... répéta Twilight avec un rire nerveux partagé par plusieurs poneys. Je dirais même incassable... hé hé...

- C'est exact... repris Percival interloqué. Mais nous ne pouvions pas l'emprisonner. Sa magie surpuissante ne pouvait être contrôlée que par des êtres possédant une aura magique phénoménale. Il nous fallait de grands mages pour le bannir et sceller la perle.

- Des solstices, quoi, ajouta Ice, maintenant allongé sur une haute étagère.

- Seuls des alicornes pouvaient accomplir cet exploit, repris Percival. Heureusement, quelques-uns de nos proches remplissaient cette condition. Le pouvoir des glaces et du feu eut raison de l'ombre. J'avais désigné notre meilleur ami d'enfance et conseiller pendant la guerre, Frost Sword, le père de Ice.

- Et côté Telluric ? demanda Twilight de plus en plus excitée.

- La plus belle alicorne qui soit. La plus courageuse et la plus incandescente de toutes... la magnifique femme du premier roi Telluric, le cousin de Carbo. »

Les yeux de Twilight pétillaient. Elle bredouilla :

« Estrianna de Flamegust...

- Ma... grande soeur... » ajouta Celestia.



Aussitôt, toute la salle poussa un cri de stupeur. Ronelf se réveilla alors en sursaut et s'étira entre les pattes de Celestia. Pinkie Pie avala vite un verre de café avant de le recracher sur Max en criant :

« PARDON ?!

- Excusez-moi, dit Celestia en se levant. Ce n'est rien... je dois partir... »

La princesse demanda aux lynx de s'écarter et sortit en vitesse de la bibliothèque devant une assemblée bouche bée.

« Euh... oubliez ça, c’est une longue histoire, dit la licorne mauve à l’assemblée. Je vous expliquerais plus tard. Continuez donc, Percival.

- Après que le dragon ait été prisonnier. Polarys et Tellurics découvrirent l'état dans lequel ils avaient mis leur royaume si prospère autrefois. Dans la désolation et la tristesse, les deux peuples commencèrent à s'éteindre. Nous avons alors perdu de vue les Tellurics, cloîtrés derrière les remparts de Froisgard, notre cité céleste, maintenue en apesanteur par la perle d'Union.

- Ça ne peut pas être mieux que Cloudsdale, commenta Rainbow en avalant son vingt-huitième café.

- Nos envoyés nous informaient chaque jour de l'état de la perle gardée au coeur du royaume. On apprit alors que la paroi mystique se fissurait peu à peu, que la perle perdait sa puissance. Celle-ci était rongée de l'intérieur par la terrible ombre prisonnière. Mais plus personne n'avait la force d'agir.

Et vos archéologues sont arrivés, ont découvert la perle sans nous découvrir nous. Alors ils l'ont emporté sans se douter qu'un immense mal reposait à l'intérieur. À Froisgard, on sentait que la perle était de plus en plus fragile. Notre cité commençait à descendre vers le sol et on nous appris que Helfleim, la cité des Tellurics basé à fleur de volcan, s'enfonçait dans les limbes de la terre également. Le Sol et le Ciel avait rendu leur jugement. Sur la plaine vide d'espoir et d'union, Froisgard s'abattit comme un avion en flamme. Dans les profondeurs de l'oubli et la violence, Helfleim disparu sans aucune trace.

Un soir pourtant, Estrianna, qu'on croyait disparue, nous rendit visite. Elle nous implora de réveiller Unitys alors qu'Equestria était en grand danger. C'est à ce moment que nous avons retrouvé l'espoir, la foi. Il n'y avait plus de perle, alors nous décidâmes de rebâtir le royaume seuls, grâce à nos sabots et nos griffes. Quant aux Tellurics, il nous semble qu'ils aient décidé de retrouver la perle, par n'importe quel moyen, car ils pensent qu'on ne peut pas survivre sans.

- Le dragon a donc affaiblit la paroi magique de la perle, dit Twilight tout haut. C'est comme ça qu'Applejack a pu la briser d'un simple geste brusque !

- Nous vous demandons pardon ? lança Percival.

- Euh, rien... c’est… autre chose… mais je voulais juste savoir... il n'a pas de nom ce dragon ?

- Bien sûr que si, mais il est interdit de le prononcer, il porte malheur.

- Vous êtes superstitieux ? se moqua Twilight.

- Pas le moins du monde ! se défendit Percival. Nous respectons les traditions, rien de moins.

- Une dernière chose, votre majesté ! demanda Rainbow. Comment avez-vous pu nous suivre jusqu'à Ponyville si vous étiez loin au nord d'Unitys ?

- Nous avons simplement suivi l'appel de l'étoile polaire, répondit Percival. Là où elle va, les Polarys ne sont pas loin !

- Ah oui, j'avais oublié de vous le dire, dit Ice sur l'étagère. C'est une espèce de GPS magique. Percival accourt toujours lorsque son gardien à un problème. Simple et efficace. Clair comme un saphir. »

Spike sursauta en criant :

« Saphir ? Quelqu'un a parlé de saphir ? C'est l'heure de déjeuner ? »



Twilight, la queue libérée, se mit à faire des cercles dans la bibliothèque. Elle analysait toutes les informations qu'elle venait de recevoir. Mais c'était encore brouillon dans son esprit.

« Il nous manque encore un tas d'informations. Pourquoi Carbo m'en veut-il à moi en particulier ? Quel est le pouvoir qu'il recherche de l'Union Pearl ? Ronny a-t-il un lien avec cette histoire ? Et comment trouver un dragon dont on ne connaît même pas le nom ? »



Percival se mit à fouiller dans les tiroirs. Il dénicha alors un miroir pour se recoiffer et une lime à ongle pour parfaire ses sabots. Tout en s'admirant et se limant, il regagna sa place et dit :

« Étagère ouest, Rangée 4, Emplacement 17.

- De... quoi ?

- Vous m'avez demandé des réponses. Celles-ci se trouvent dans votre bibliothèque, Étagère ouest, Rangée 4, Emplacement 17.

- Rangée 4... Emplacement 17... dit la licorne à elle-même. Je ne vois pas comment le recueil de Loveswirl l'Ingénu pourrait nous aider.

- Une seconde, Twilight ! s'écria Rainbow après un bruyant SHLURP de café. J'espère avoir mal entendu : tu connais les emplacements exacts de tous tes livres ?!

- Non, bien sûr que non, se défendit la licorne. Il se trouve que c'était un coup de chance, j'ai rangé récemment cette rangée et les ronces l'ont épargné, mais je ne connais pas leur place exacte... »

Rainbow ne quittait pas Twilight de son regard dégoûté. La licorne soupira :

« Oui, c'est vrai, j'ai des fiches de rangement et je les relis tous les soirs... »

Elle prit un parchemin sur une des étagères et le tendit au pégase. Mais c'est Spike qui empoigna la fiche et se mit à lire.

« Tu me fais peur Twilight... dit Rainbow. Tu es pire que Rarity...

- Rangée 4, Emplacement 17 : L'art de la séduction pour les licornes complexées de Loveswirl l'Ingénu, lut Spike amusé. Tu lis ce genre de bouquins, Twilight ?

- Non, non, jamais de la vie ! répondit la licorne nerveuse. Je n'ai jamais ouvert ce livre ! Et je connaissais déjà tous les conseils à l'intérieur de toute façon...

- À l'intérieur ? répéta Ronelf.

- Écoutez l'emplacement 19 ! enchaina Spike abasourdi. De Crâne d'oeuf à Jument fatale, révélez votre sensualité torride !

- STOP ! Spike, donne-moi ça ! » hurla Twilight en arrachant le parchemin des pattes du dragon et en le déchirant en morceaux minuscules.

Après quoi elle piétina les fragments et se servit de Spike comme un briquet pour y mettre le feu.



Voyant que ses amis la regardait bizarrement, Twilight mit fin à son excès de colère, respira un grand coup et s'adressa à Percival :

« Cela ne nous dit toujours pas en quoi Loveswirl pourrait nous aider.

- De toute façon, ce n'est pas ce livre que vous trouverez à l'emplacement, dit Percival.

- Je vous assure que si.

- Nous vous assurons que non.

- Si ! J'ai rangé cette étagère hier, avant-hier et encore la veille !

- Dans ce cas, allez voir par vous-même... » répondit le Polarys, toujours imperturbable.



Twilight se dirigea toute fière vers l'étagère ouest, elle posa son sabot sur la quatrième rangée et localisa le dix-septième livre en partant de la gauche. Elle fronça alors les sourcils. Ce livre n'avait pas la même couverture rose bonbon que d'habitude. Elle le fit voler devant elle.

Sa couverture était d'un noir scintillant. Des lignes de peinture bleus ciel et rouges s'entrelaçaient comme des rayons de glace et de feu autour des lettres d'or formant le titre. Twilight n'en revenait pas.

« À deux pas de l'union, lut-elle. Je n'ai jamais vu ce livre dans ma bibliothèque !

- Et bien, nous vous l'offrons, répondit Percival en se relevant. Contre cette magnifique lime qui rendra jaloux mes loyaux ministres !

- Attendez ! dit Twilight à Percival qui se dirigeait vers la sortie. Et si nous avons encore besoin de vous ?

- Alors, je reviendrais. Mais... ce livre peut répondre à bien plus de questions que nous. » dit Percival en le déposant entre les pattes de Twilight.

Tous les poneys se regroupèrent autour du livre, ouvert à la première page. Mais Twilight releva la tête :

« Percival, je... »

Elle ne termina pas sa phrase, ne voyant plus son interlocuteur. Le vent sur son museau acheva de la taire. La porte était grande ouverte, quelques flocons s'engouffraient dans la bibliothèque. La licorne sortit et ne vit que des traces de pas félines dans la neige, ainsi que des nuages qui s'éloignaient vers les montagnes.

« Ce poney me fascine, balbutia Twilight. Il vient de se volatiliser...

- Il a dû monter dans une machine spatio-temporelle en forme de cabine téléphonique, suggéra Pinkie Pie. Le... le DARTIS ! »



Après avoir levé les yeux au ciel, Twilight revint au milieu des poneys. Elle entreprit de déposer le livre sur un piédestal, loin des regards insistants, et d'en faire la lecture.

« Seulement deux pas pour atteindre l'union... un pas de chaque côté. Il ne manquait qu'un petit effort de chaque peuple pour s'unir à nouveau. Glace et flamme étaient destinés à ne faire qu'un, dans l'harmonie et l'entraide. Mais les ambitions de certains en avaient décidés autrement...

- On dirait la morale d'une série pour gamines. » ricana Spike.

Twilight tourna la page, puis écarquilla les yeux. Elle tourna la troisième, puis la quatrième, la cinquième, les suivantes et ainsi de suite jusqu'à la fin du livre d'une centaine de pages. Elle releva alors la tête, incrédule.

« Qu'est-ce-que tu fais, Twilight ? demanda Rainbow assis sur une pile formée de tous ses gobelets vides. Dis-nous ce qu'il y a d'écrit dans ce satané bouquin !

- Rien, absolument rien... répondit Twilight.

- Ce n'est pas drôle.

- Je ne rigole pas. » dit Twilight en tournant les pages blanches du livre à la vue de tous les poneys.

Encore un coup de massue pour les poneys, ce livre prophétique était remplit de pages blanches !

« Soit ce livre a un problème, pesta Rainbow, soit ce Percival s'est fichu de nous !

- Soit c'est de l'encre invisible ! dit Pinkie Pie.

- Soit... c'est de la magie... » dit Twilight avec un sourire au milieu des autres expressions médusées.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Le jour s'était levé également sur Sweet Apple Acres. Après une sieste éclair de vingt minutes, Applejack bondit hors de son lit dans énergie dévastatrice. Elle descendit les marches vers le rez-de-chaussée au triple galop. Elle devait encore dessoucher une dizaine d'arbres morts, rentrer le bétail, remplir les silos et récolter quelques juteuses pommes. Mais, elle ne fit rien de tout ça car elle n'arriva même pas à terminer de descendre l'escalier.

Une créature équestre se tenait au bas des marches et fixait Applejack de ses yeux verts clairs, avec un sourire trop gentil pour être honnête. Le poney abordait un pelage vert pâle, une barrette en forme de pomme dans sa crinière rose saumon et ondulée. Sa queue aussi ondulait autour de sa marque de beauté : une délicieuse pomme d'amour.

N'importe quel poney aurait flashé sur elle, sauf qu'Applejack ne toucherais pas à un poil des membres de sa famille.

« Pink Lady ? Toi ? Nom d’un taureau de rodéo, qu'est-ce-que tu...

- ...fais ici ? Les nouvelles circulent vite dans la famille, j'ai appris que tu avais besoin d'aide pour organiser le Festival des Comètes de demain soir. Sache que toute la famille Apple a décidé de t'aider !

- Hein ? Je... merci mais... pour l'instant, tu es toute seule. Où sont...

- ... les autres ? J'allais y venir. En fait, mes parents ont une réunion d'affaire avec les Oranges, Angold, Florina et Redlove sont en vacances à Baltimare, Idared est partit couper du bois dans le grand nord, Santana a un entretien d'embauche, Reinette l'accompagne, Calypso est à une fête organisée par une certaine Surprise et Orange Wafer prépare son brevet équestre. Moi, j'ai pu me libérer du tourbillon incessant de Manehatten.

- C'est gentil, Pink Lady... mais j'aurais aimé...

- ... quelqu'un d'autre ? demanda Pink Lady vexée.

- Non, non, j'aurais aimé que... tu amènes ta petite soeur, se rattrapa Applejack.

- Je l'ai amenée. Babs Seed joue dans le verger avec Apple Bloom.

- Ah, elles sont tellement complices, ça me rappelle...

- ...toi et moi ?

- J'allais dire moi et Braeburn mais bon... Maintenant, Pink Lady, il faut que j'aille récolter les nouvelles pommes.

- Mais c'est déjà fait ! assura sa cousine.

- Tu... ? Ok, je dois toujours rentrer le bétail.

- Je l'ai fait aussi !

- Remplir les silos ?

- Aussi !

- Et dessoucher les arbre morts ?

- Ah non, je ne l'ai pas fait... c'est ta nouvelle amie qui s'en est chargé.

- Ma nouvelle amie ? Tu veux parler de Banana Split ? Je t'explique, c'est...

- ...une Applelousienne, nouvelle conquête de Braeburn qui te suis encore pour rencontrer d'autres garçons à Ponyville.

- Euh... pourquoi tu dis encore ?

- On me l’ai fait pas, AJ. C'est comme ça que tu as fait tomber Buttercup dans les bras de Caramel. Ah ah, Braeburn est un vrai repousse-jument !

- Si tu le dis... » conclut Applejack.



C'est alors que Granny Smith apparu par la porte de la cuisine.

« Dis, Applejack, au lieu de discuter avec cette inconnue, tu pourrais venir m'aider à faire des tartes.

- Mais, mamie ! C'est moi, Pink Lady ! Ta treizième petite fille ! dit l'inconnu en s'approchant de Granny.

- Mouais... dit celle-ci en analysant Pink Lady de haut en bas. Mes vraies petites filles ne m’appellent pas mamie ! Que je ne te reprenne plus te moquer de mon âge ! »

Elle attrape une oreille de Pink et l'entraina dans la cuisine.

« Aïe ! Excuse-moi... c'est sorti tout seul, Granny ! Aïe, arrête, ça fait mal ! »

Applejack suivit les deux juments en riant. Elle passa la tête par la fenêtre. Babs Seed était en train d'envoyer un immense ballon de foot qui s'apprêtait à écraser Apple Bloom. Ah, c'est beau, la famille...

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Dans les rues maintenant ensoleillées de Ponyville, Twilight avançait, observant et retournant le livre noir, en long en large et en travers. Sur son dos se tenaient Spike et Cinderelle, elle était suivit par Pinkie, Fluttershy et Diamint.

Alors qu'elle allait émettre une hypothèse, une jeune pouliche passa à côté d'elle à toute allure. Elle avait un énorme cocard à l'oeil et était presque en train de boiter.

« Je t'avais dit que ça finirait mal, Babs ! Je vais chercher Sweetie et Scootaloo, leurs jeux sont moins dangereux.

- Désolé, Apple Bloom, répétait Babs Seed à sa poursuite. Mais tout est plus grand à Manehatten ! Je te jure qu'on arrive à jouer avec ça ! »



Après cette parenthèse incompréhensible, Twilight s'apprêta à parler.

« Je peux savoir où sont Rainbow, Ronny et Max ? demanda au même moment Diamint qui venait de sortir d’une sieste confuse.

- Rainbow a été convoqué par Spitfire, répondit Pinkie. Elle voulait que l'amnésique-météore et le vison qui parle viennent aussi. »

Après un léger silence, Twilight ouvrit la bouche :

« Au fait, quelqu'un a vu Rarity ? demanda Spike à ce moment-là.

- Quand elle s'est réveillée, elle a directement couru vers sa boutique en se souvenant qu'elle n'avait pas de robe pour la Nuit des Comètes, expliqua Fluttershy.

- Je crois qu'elle a besoin d'aide ! » dit Spike en sautant du dos de Twilight et en se précipitant vers la boutique Carrousel.



La licorne prit alors une grand inspiration et déclara :

« Bien, chers amies, j'ai mûrement réfléchi et je suis arrivé à la conclusion que... »

Elle fut de nouveau coupée par Babs Seed, Sweetie Belle et Apple Bloom qui traversait la rue au galop dans le sens inverse. Scootaloo les poursuivaient, furieuse :

« Le prochain qui me traite de poulet, je l'étripe ! »

Twilight cligna des yeux :

« Hum, je disais donc que...

- Twilight ! Twilight Sparkle ! cria une voix venant d'une autre rue.

- Argh ! Pourquoi est-il impossible de formuler une hypothèse scientifique dans cette ville de cinglés ?!! » hurla la licorne.

Elle se tourna vers la voix, très remontée.

Puis, elle s'apaisa en voyant que la pégase en face d'elle était maintenant terrifiée et prête à faire demi-tour.



C'était une pégase au pelage beige, parsemé de reflets bruns. Elle se mordait les lèvres et ses yeux jaune étaient à deux doigts de verser des larmes. Sa crinière, d'un châtain plutôt vif, était taillé assez courte et assez bien peignée. Sa marque représentait un morceau de sucre.

« Désolé, dit Twilight. Tu as l'air d'avoir besoin de mon aide... euh... c'est quoi ton nom ?

- Russet Sugar.

- Comment ?

- Russet Sugar.

- Ah, bonjour, Sucette Regard. C'est étrange, je t'ai jamais vu à Ponyville.

- Tu veux rire, Twilight ?! s'écria Pinkie Pie. Elle s'appelle Russet Sugar et ça fait quelques semaines qu'elle s'est installée dans notre merveilleuse ville ! Russet est une star de la chanson, elle fait des tournées dans tout le royaume pour montrer aux poneys sa voix enchanteresse ! Et elle chante presque tous les soirs près du cinéma en plein air ! Évidemment, si tu sortais plus au lieu de lire des bouquins toute la soirée... Russet est tombée amoureuse de cette ville au milieu de ces tournées, elle s'est installée ici et par conséquent est devenu automatiquement une de mes 4297 meilleures amies ! »

Pinkie Pie serrait Russet Sugar comme une grosse peluche.

« Russet a conquis cette ville en un clin d’oeil, c’est pour cela qu’elle est marraine d’honneur et organisatrice officielle du Festival des Comètes de Ponyville !

- Merci, Pinkie Pie, répondit Russet, la voix à demi-étouffée. Je mérite pas tout ça, mes spectacles sont encore très modestes...

- D'accord, je vois, continua Twilight. Je te souhaite bienvenue un peu en retard, alors, Russet. Mais, je crois que tu avais un truc à me dire non ?

- Oui, Pinkie m'a dit que s'il se passe un phénomène inexplicable, il faut je trouve une alicorne violette qui a perdu ses ailes. »



Twilight lança à Pinkie un regard obscur :

« Quoi ? C'était pas un secret que je sache ? C'est pas comme si j'avais donné ton adresse, ton code de compte bancaire, ta carte de sécu et une photocopie de ton journal intime à toutes mes amies !... Ce que... j'ai fait... »

Pinkie baissa le regard et s'éclipsa discrètement.

Russet Sugar invita Twilight et ses amies à la suivre jusqu'à la salle des fêtes de Ponyville.



Cette salle accueillaient toutes sortes de manifestations artistiques annuelles. Mais là, elles y découvrirent un bien triste spectacle.

Les lampions majestueux, les guirlandes festives, les fanions aux couleurs des princesses d'Equestria, tout avait été arraché. Plus de rubans colorés, de ballons resplendissants, mais des lambris un peu partout. Les estrades pour les musiciens comportaient de nombreux trous, des planches et des briques jonchaient le sol. La grand-table installée pour le banquet n'était plus qu'un ramassis de bois lacéré. Plus aucune décoration ne tenait debout, les fenêtres étaient presque toutes brisées. Mais nos amis n'avaient même pas eu à entrer dans la salle des fêtes par la porte, puisque une grand partie du mur et du toit avait été détruite également. La poussière embrumait toujours la scène, les appliques grésillaient et s'éteignaient petit à petit. Une banderole Festival des Comètes pendait lamentablement au-dessus de la catastrophe. Voilà de quoi déprimer le plus optimiste des poneys.



La désolation se lisait donc sur le visage de Pinkie, mais aussi des quatre autres poneys.

« Quel désastre, gémit Russet Sugar. Ça fait près d'une semaine qu'on prépare la salle des fêtes pour le festival et tout a été saccagé en quelques minutes...

- Si seulement j'avais un espèce de party canon pour redécorer tout ça en un instant... pesta Pinkie.

- Mais, tu as un party canon, fit remarquer Fluttershy.

- Non, il est en réparation. Ces ignobles ronces ne l'ont pas épargné !

- Russet, est-ce les ronces d'hier qui ont attaqué la salle des fêtes ? demanda Twilight.

- Oh non, répondit la pégase. Le destruction s'est passé à l'instant. Il y a une dizaine de minutes, je venais jeter un coup d'oeil à la salle. Une tornade noire tourbillonnait à l'intérieur, détruisant guirlandes, planchers et murs. Puis brusquement, comme si elle m'avait repéré, elle s'est arrêtée et s'est concentré en une forme obscure et trouble. L'ombre, dont les traits étaient presque ceux d'un poney, a brisé la vitre et s'est évanoui dans les nuages.

- Qui voudrait ruiner le Festival des Comètes ? se demanda Twilight.

- Oh, j'ai trouvé ! s'écria Pinkie. C'est signé Sunset Shimmer !

- Pinkie, Sunset est en train de jouer de la guitare dans un monde parallèle perdu entre les dimensions ! grinça la licorne.

- Alors c'est Trixie ?

- Non.

- Oh, je sais, je sais ! Disc... »

Diamond Mint enfonça sur-le-champ une brique du mur détruit dans la bouche de Pinkie. Twilight put à nouveau se concentrer :

« Tu as parlé d'une ombre et d'une tornade noire... je m'en doutais, ça ne peut être que lui, notre ennemi numéro un...

- Qui est... ? interrogea Russet.

- Le dragon de l'ombre.

- Le... le dragon de... l'ombre ? répéta Russet désormais tremblante. Qui... qui... qui est-ce ?

- Je ne sais pas ! Personne ne veux me le dire ! cria Twilight en s'adressant visiblement au ciel. Écoute-moi, lézard de malheur ! Tu essayes de faire le malin mais lorsque tu croiseras les éléments d'Harmonie pour de vrai, ce sera ta fête ! Alors tu ferais mieux d'admettre ta défaite ! Tout de suite ! »



Twilight resta les yeux pointés vers le ciel, à attendre une réponse. Les autres poneys se regardaient mutuellement et jetaient des coups d'oeil à la licorne comme si elle venait de s'échapper d'un asile.

Elle se rendit compte des regards interdits et essaya de s'expliquer.

« Normalement, c'est là qu'arrive un signe mystérieux qui nous fait progresser dans cette affaire... nébuleuse... »

Mais le seul signe que Twilight rencontra, c'est un pigeon ponyvillien qui lâcha une fiente sur sa magnifique crinière de princesse.

« Ok... murmura-t-elle sans même s'essuyer. Tu veux la guerre, monsieur l’ombre, tu l'auras ! »



Elle s'apprêta à partir. À ce moment, une brise se leva, qui bientôt se transforma en rafale. Une grand rafale qui emporta À deux pas de l'union qu'elle avait posé sur un banc. Le livre se mit à tourbillonner autour des poneys. Certains tentèrent de l'extirper du vent violent, mais en vain. Après de nombreuses pirouettes à donner le tourni, la princesse crépusculaire parvint à le stabiliser devant elle grâce à sa magie. Aussitôt, les pages se tournèrent violemment jusqu'à atteindre à peu près le centre du livre. Là, le livre diffusa une sorte d'aura noire et la lettre I apparut à l'encre violette sur la page de gauche. Plusieurs autres lettres d'ombre se dessinèrent sur la page à l'instant immaculée.

Incroyable ! Le livre était en train d'écrire tout seul ! Nul doute que ce fameux dragon était derrière tout ça, mais le recueil était tout de même un accessoire mystique, comme l'avait énoncé Twilight.

En vérité, celle-ci s'attendait à beaucoup de choses, mais pas à cet évènement. Ahurie, elle fit la lecture au fur et à mesure que le texte s'écrivait :

« Il est trop tard car nous sommes jetés

Et même si je mène toujours l'opposition

Si tous les solstices sont conçus par mon son

Aujourd'hui nous seront à jamais désertées

Par l'influence des brumes du dragon sans nom. »



Aussitôt eut-elle terminée, que la tempête s'arrêta. Le livre perdit son aura noir et chuta comme une pierre sur le sol. Twilight rouvrit la page et parcourait des yeux les lettres calligraphiées du message.

« Ça, c'était étonanterrifique ! lança Pinkie Pie.

- Et horriblement angoissant, dit Fluttershy qui s'était cachée derrière Twilight dès que le vent s'était levé.

- Qu'est-ce-que c'est ? demanda Russet.

- Une menace, dit sèchement Twilight. Une menace d'un sombre dragon qui a de sérieux problèmes de syntaxe. Je ne comprends pas pourquoi il passe de « je » à « nous », puis à une troisième personne.

- Nous avons affaire à un dragon narcissique... et schizophrène, commenta Diamint.

- C'est sûrement un dragon joueur, dit Pinkie Pie. Il cache des devinettes dans ses messages ! Menaçant, mais taquin !

- Pinkie, rouspéta Twilight. J'en ai plus qu'assez de tes réflexions complètement stup... une seconde... mais... mais oui, c'est ça ! Mais bien sûr, ah ah, c'était évident ! Pourquoi ça ne m'a pas sauté aux yeux tout de suite ! Pinkie, tu es un génie !

- Non, je suis un poney ! sourit l'intéressée. Euh... j'ai fait quoi en fait ?

- C'est exactement ce que tu as dit ! Sauf que cette pseudo-menace n'est pas une devinette, mais une charade !

- Une charade ?! répétèrent en coeur les poneys de l'assistance.

- Parfaitement. Le dragon sans nom nous livre des indices sur lui, notre adversaire veut qu'on trouve son vrai nom !

- Tu es en train de nous dire que son nom est caché dans le texte et que tu vas le trouver ? demanda Diamint en levant les yeux au ciel.

- Rien de plus facile ! Il faut prendre les phrases les unes après les autres pour obtenir un nom final. Tous d'abord dans la première phrase on cherche un mot au pluriel : nous. Quelque-chose qui peut être jeté pour mettre fin à un jeu...

- Des détritus ! hurla Pinkie Pie, sûre d'avoir trouvé la bonne réponse.

- Des dés, Pinkie, des dés. Nous avons donc une lettre D. Maintenant, nous cherchons un mot qui marque l'opposition.

- Contre ? émit Fluttershy. Mais je peux peut-être me tromper.

- Mais ! déclara Diamint. Généralement, on emploie mais pour opposer deux idées !

- Effectivement, je pense que mais est plus approprié. En revanche, je bute sur la troisième phrase. Que veut dire les solstices sont conçus par mon son ?

- Il parle sûrement de la consonance des mots, essaya Russet Sugar. Et le mot solstice commence par le son S.

- Oui ! Merci, Russet. Il nous reste : nous serons à jamais désertées. Les villes ? Les royaumes ?

- Les terres, dit Pinkie naturellement. CQFD : le dragon fait peur, donc on déserte nos terres. Tu es loin d'être un génie, toi...

- Euh... oui... merci Pinkie. Je crois qu'on a de la chance, ce nom à l'air d'être idéal pour un dragon des ombres... »

Twilight trouva un coin de terre et traça les quatre mots du bout du sabot : Dés – Mais – S – Terres. Tous les poneys se regroupèrent autour du résultat. Twilight leva les yeux vers le ciel, avec un sourire enjoué :

« Tu as trouvé plus malin que toi... Démesther. »



Aussitôt, le vent se releva, emporta le livre magique et le fit tourbillonner sur son axe. Une force obscure emplit le livre, l'aura noir de tout à l'heure. Des étincelles fusaient de l'ouvrage et d'un seul coup, il cessa de tourner et retomba dans les pattes de Twilight. Alors un long ricanement machiavélique se fit entendre et glaça le sang de Fluttershy. Le vent semblait souffler ces quelques mots : « Bien joué, princesse. ».

La licorne, ultra fière d'elle, éleva le livre et tourna les pages jusqu'à la charade du dragon. Sur la page de droite venait d'être écrit : « Démesther » .

Elle passa une page et découvrit avec surprise un long récit qui s'étendait sur de nombreux paragraphes.

« On a trouvé son nom, dit Diamint. Maintenant, c'est sûrement son histoire... »



La licorne violette lut sans perdre une seconde le titre du chapitre : La légende du dragon sans nom. Puis elle entama le texte :

« Celui qu'on appelle Démesther était jadis un Telluric de haut rang. On le nomme aussi parfois D le démoniaque, Esther l'enfer, Dédé la terreur, Béber de l'ombre ou encore...

- APPLEJAAAAAAAAAAAAAAAAAAAACK !!! vociféra une voix lointaine qui fit trembler tout Ponyville.

- Euh... non, dit Twilight. Ce n'est pas ça qui est écrit...

- Ça vient de Sweet Apple Acres, dit Fluttershy. Et c'était la voix de Rarity, je crois qu'il y a un sérieux problème...

- Bien sûr, Fluttershy, dit Twilight replongée dans sa lecture. Nous irons voir après, laissez-moi finir ce chapitre ! »

Alors, les quatre ponettes restèrent à écouter le texte interminable de Twilight pendant qu'une tragédie se jouait à la ferme. La princesse Sparkle n'en avait pas conscience, mais ce petit incident allait mettre en déroute toute la suite de son aventure, et l'entente si pure de ses meilleures amies…

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Prenons alors un peu de distance vers la ferme d'Applejack, où plutôt les collines immaculées qui s'étendent derrière le domaine.

Immaculées car ni pommiers, ni champs, ni édifices ne perturbaient la quiétude de ces lieux. La famille Apple adorait ces collines, l'herbe y était verte et foisonnante et le ciel bleu et noble.

Mais à cet instant précis, Applejack se fichait bien de tout ce qui l'entourait, elle courrait à perdre haleine dans les vertueuses collines. Derrière elle, Rarity essayait de suivre la cadence infernale. Mais n'étant pas entraînée à la course, elle se contentait de lui crier :

« Cours, Applejack ! Sauve-laaa !!! »

Et la fermière courrait, courrait. Mais pourquoi courir ainsi ? Imaginons qu'elle arrive à rattraper ces taureaux enragés, que pourrait-elle faire pour le stopper ? Mais elle se devait de trouver vite une solution, une vie était en jeu.

Par un sort inconnu, trois taureaux avaient quitté leur enclos et avait croisé les Cutie Mark Crusaders. Les quatre pouliches jouaient tranquillement et n'avaient pas pensé une seconde que leur ballon géant irait déranger les taureaux jusqu'à les rendre furieux. Pris de panique, les Crusaders se sont dispersées et par le plus grand des malheurs, les trois bovins se mirent à pourchasser la plus chétive : Sweetie Belle.



Celle-ci courrait à toute allure, ses petites pattes foulant l'herbe avec détresse tandis qu'elle poussait des cris déchirants. Sa soeur désemparée les entendait et cherchait du regard la pouliche, espérant la voir semer les bêtes, en vain. Les taureaux furieux gagnaient peu à peu du terrain au tremblement sourd de leurs sabots.

La pouliche savait qu'elle ne résisterait pas à un choc frontal avec deux tonnes de fureur et six cornes tranchantes. Mais elle savait aussi qu'Applejack et Rarity la soutenaient, que Scootaloo, Apple Bloom et Babs Seed n'étaient pas loin non plus.

Elle sentait ses forces l'abandonner, et son esprit s'embrumer, le souffle court, les larmes aux yeux.



Par la force de ses puissantes pattes, Applejack dépassa les bovidés et rejoignit Sweetie Belle. Aussitôt, elle la prit et la jeta sur son dos.

« Ne t'en fait pas, sugarcube, je suis là, tiens le coup ! »

Sweetie Belle était morte de fatigue, elle parvenait à peine à avoir les idées claires, à garder les yeux ouverts et à articuler un « merci ».

Applejack se retrouva en position vraiment délicate, elle venait de lâcher toute son énergie pour sauver Sweetie Belle et maintenant, les bêtes gagnaient encore plus de terrain. La démoralisation atteint son paroxysme lorsqu'elle atteint une immense falaise infranchissable, limite du mystérieux Rock Ridge. Elle n'en cru pas ses yeux, elle avait vraiment parcouru l'ensemble des collines ? N'ayant pas le temps de réfléchir plus longtemps, et pas la force d'escalader, elle se mit à longer la falaise.

C'est alors qu'un des taureaux reçut une pierre tranchante dans l'oeil, de quoi lui faire voir rouge.



Applejack s'arrêta un instant. Babs Seed mitraillait les taureaux de pierres de la falaise, grâce à ses pattes arrière. Apple Bloom l'imitait, criant à Applejack de s'enfuir.

« Hors de question ! répondit la fermière. J'ai faillit perdre la soeur de Rarity, je ne veux pas perdre la mienne ! »

Comme à son habitude, Apple Bloom préféra suivre son instinct. Alors que les bisons changeaient de cap et fonçait vers les deux cousines, Scootaloo déboucha dans la zone avec son scooter. Babs et Apple Bloom bondirent dessus et le véhicule démarra en trompe, poursuivit par les taureaux.

Ils partirent en sens inverse, vers le verger. Applejack ne demandait qu'à les retenir, mais elle s'écroula plutôt sous le poids de la fatigue, en priant qu'il n'y ait pas d'autre incident.



À l'orée du verger, les trois Crusaders se séparèrent. Elles parvinrent à attirer l'attention d'un taureau chacun. Babs Seed courut entre les pommiers si bien qu'après un virage, les cornes du bovin se retrouvèrent coincés dans un arbre.

Apple Bloom lançait des pommes tout en courant, de quoi désarçonner son taureau qui alla percuter un grand rocher.

Quant à Scootaloo, elle prit de l'élan avec son scooter, bondit sur un tronc d'arbre et plana entre les feuilles d'un pommier. Son taureau, lancé à pleine vitesse s'encastra dans le tronc de l'arbre. Ce fut le moment pour Banana Split et Pink Lady d'intervenir, ils attrapèrent les bêtes au lasso, les parquèrent dans leur enclos et refermèrent la barrière avec grand soin.



Les trois Crusaders s'allongèrent haletant autour de Rarity, dont le mascara coulait avec les larmes. Elle poussa un cri strident en voyant revenir Applejack et Sweetie Belle. De toutes ses forces, elle poussa la fermière et prit dans ses bras sa petite soeur.

« Oh, Sweetie, ne me refait plus jamais ça. S'il t'arrivait quelque-chose, je ne me le pardonnerais jamais... » gémit-elle en pleurant.

Après quoi, elle ravala ses larmes et se tourna vers AJ.

« Et je ne te le pardonnerais jamais non plus... déclara-t-elle en reniflant.

- Tout va bien, elle n'a rien, dit Applejack. Ce n'était qu'un incident technique.

- Un incident technique ? répéta Rarity calmement. Applejack, est-ce-que tu te rend compte que ma petite soeur à faillit mourir ? ELLE A FAILLIT MOURIR !

- Je... excuse-moi... je suis sincèrement désolée...

- Désolée ? Oh non, Applejack, si tu crois que ça va suffire ! dit Rarity en pleurant à nouveau. Ces taureaux sont à toi. À cause de toi, Sweetie Belle était en danger de mort, tu as faillit tuer ma soeur et tu penses sérieusement que je vais te pardonner aussi facilement ?

- Je comprends, Rarity, s'attrista Applejack. Cet enclos était sous ma responsabilité, si tu savais comme je m'en veux... tu as raison, tout est de ma faute...

- Ce n'est... pas vrai... » gémit Sweetie Belle.



Rarity vit sa soeur ouvrit les yeux, elle la prit à nouveau dans ses bras.

« Rarity... continua Sweetie. Applejack n'y est pour rien... c'est l'ombre...

- L'ombre ?

- Oui ! s'écria Scootaloo. Je vous promets qu'on a vu une espèce d'ombre tourner autour de nous pendant notre match de BigBall !

- C'est forcément elle qui a ouvert l'enclos ! déclara Babs Seed.

- Et peut-être même qu'elle a prit le contrôle des taureaux pour les rendre enragés ! ajouta Apple Bloom.

- C'est... ridicule... grinça Rarity. Encore cette ombre ! »



La licorne plaqua son museau contre celui d'Applejack :

« Écoute-moi bien, Applejack. Peut-être qu'une mystérieuse ombre commet des méfaits dans cette ville. Mais cet enclos et TON enclos, ces bêtes sont TES taureaux, TOUT EST ENTIEREMENT DE TA FAUTE !

- Rarity... s'il-te-plaît... bredouilla Applejack.

- NON ! Je te hais, Applejack. Jamais je ne te pardonnerais ! JAMAIS ! Je ne te connais plus, je te veux plus te voir, je ne veux plus... »

Les yeux humides de Rarity traduisirent une immense désolation. Et hésitait à finir sa phrase :

« Je ne veux plus que tu sois mon amie. » dit-elle finalement les yeux clos.



Elle déposa Sweetie Belle sur son dos et s'arrêta à partir. Spike arriva à cet instant.

« Rarity ! Je t'ai cherché partout ! On m'a dit que tu étais à la recherche de ta soeur, puis que tu étais partie chez Applejack, du coup, j'ai fait trois fois le tour de la ville et... nom d'un guacamole, tu pleures ? Oh oh, j'ai raté quelque chose ?

- Tu n'as qu'à demander à cette fille au chapeau. Celle qui se dit mon amie et lâche ses bêtes furibondes sur ma soeur ! »

Rarity partit dans un assourdissant concert de larmes. Applejack grinçait des dents :

« Ah ouais ? Alors, c'est comme ça ? Après tant d'amitié, tu veux tout abandonner ? Moi aussi, je te hais, Rarity ! Si tu ne veux plus me pardonner... je ne te pardonnerais plus... »

Des larmes coulaient également sur les joues de la fermière. Apple Bloom se blottit dans ses pattes. Spike regardait la scène, médusé :

« Attendez ! Qu'est-ce-que vous faites ?! s'exclama-t-il. Vous ne pouvez pas faire ça ! Eh, la magie de l'amitié, l'harmonie ! Que penserait la princesse Celestia ? Que penserait Twilight ? Je vous ordonne de vous réconcilier !

- Je crois que c'est trop tard, Spike, dit Applejack. Cette blessure est devenue déjà trop grande... Maintenant vas t’en, je sais que tu préféreras consoler Rarity plutôt que moi.

- Tu es aussi fautive qu'elle, déclara Spike en tournant les talons. J'ai l'impression que tout ça finira mal... »



Applejack attendit que Spike fut loin pour partager ses larmes avec Banana Split et Pink Lady.

« Je crois... encore plus mal que tu ne le penses, sugarcube... » déclara-t-elle en partageant le regard inquiet d'Apple Bloom, Babs et Scootaloo.

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Note de l'auteur

Pour l'anecdote, Froisgard et Helfleim, les deux capitales d'Unitys sont inspirées de la mythologie nordique : Asgard et Helheim.
Il faut dire aussi que ce chapitre est pleins de références à la série, à d'autres séries, ou aux bronies eux-même.
Je tiens à remercier Vuld, qui m'a bien aidé pour la partie Sauvetage de Sweetie. Je tente de mettre en pratique ses conseils et tout ce que je n'arrive pas à appliquer, qui devient gnan-gnan ou exagéré, je m'en amuse (voir n'avez qu'à voir les commentaires de Rainbow ou Spike).

Ah, au passage, vous aurez peut-être compris que ce chapitre est le dernier de la partie "Froid contre glace". Le prochain "arc" sera plus axé sur Applejack et Rarity.

Chapitre précédent Chapitre suivant

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

Aucun commentaire n'a été publié. Sois le premier à donner ton avis !

Nouveau message privé