Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

Absolute Zero

Une fiction écrite par Toropicana.

22 - Intro To Finale

« Je ne peux... je ne peux pas te laisser faire ! » se mit-elle à crier avant de se mettre en position d'attaque.

« Oh. Allons bon. Tu comptes vraiment tenter de défendre tes actes ? » demanda Tundra d'un ton répugné.

« Non ! Mais moi aussi j'ai un devoir. J'ai le devoir de leur permettre de voir le Soleil, eux aussi ! D'avoir un meilleur futur ! Si je meurs là, tu vas tout détruire, tu leur feras subir le même sort que ceux à qui tu tentes de rendre justice ! Et si je me permets de faire ça... alors je ne mérite pas de vivre ! »

 

Elle avait dit ça d'une telle force que le cheval recula, étonné d'un tel revirement. Il plissa son œil, écoutant la suite du discours.

 

« Ce qui s'est passé est purement abominable... mais tu n'as aucun droit de leur faire payer ce qui s'est passé. Tu n'as pas le droit de leur refaire subir l'enfer ! Pour le futur du pays que j'aime, des habitants qui cherchent à vivre en paix... je vais te combattre, Liberty... non... Tundra. Et je ferais tout en mon pouvoir pour accomplir ce que je dois faire... même si pour cela, je dois te tuer. »

 

L'ancien élément de l'Honnêteté resta encore immobile, ne sachant pas trop comment réagir. Puis, lentement, il se mit à rire, son rire glacial et sans joie. Alors, il se mit brusquement en position d'attaque, ouvrant son œil de feu qui doubla de volume. De ses sabots sortirent de l'air froid qui l'entourèrent, se réunissant autour de lui tel un bouclier.

 

« Je vois. Tu n'es plus la pleureuse qui laissait les autres faire le boulot à leur place, tu as une certaine détermination... très bien. Qui va donc gagner à ton avis ? L'idée d'un futur meilleur dans une société utopique ou bien l'épée froide de la justice qui demande réparation pour vos crimes ? Lequel de nous deux ressortira vivant de cette pièce ? Quel côté sera choisi par la destinée comme le plus digne de la victoire ? » Les nuages se mirent à monter en colonne, ne laissant qu'apparaître l'œil de feu. La voix de Tundra se fit plus distante, résonnant en écho dans la pièce. « Cela, nous allons le savoir maintenant. »

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Chapitre précédent Chapitre suivant

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

Aucun commentaire n'a été publié. Sois le premier à donner ton avis !

Nouveau message privé