Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

Absolute Zero

Une fiction écrite par Toropicana.

21 - The Bitter Taste of Truth

Elle ne répondit rien, terrifiée par la voix du monstre qui soufflait des nuages d'air froid par ses naseaux. Il revint à son calme normal mais tout en gardant une certaine gravité, il se remit à parler.

 

« Lorsque Célestia est arrivée là où je me situais, j'étais déjà en train de chercher un moyen pour obtenir le pouvoir caché dans l'Absolute Zero. Nous nous sommes alors disputé et j'ai lancé mes quatre vérités. Comme elle a lancé les siennes. Nous avons déchaîné notre dégoût mutuel. Chaque phrase que nous crions était plus forte, plus colérique que la précédente. Est arrivé ce qui devait alors arriver : nous avons commencé à nous battre.

Mais je n'avais aucune chance contre elle. Mais j'ai quand même chargé.

Elle a lancé un puissant sortilège qui m'a fait hurler de douleur et qui m'a poussé jusqu'à la sphère qui lévitait tranquillement dans les airs. L'intensité et l'instabilité de sa magie ainsi que l'artefact ont commencé à réagir entre eux, tandis que moi j'ai servi de réceptacle commun. Peu à peu, la magie de Célestia m'a fait fusionner avec cette chose, consumant mon être. Jamais je n'ai eu aussi mal de ma vie. Je voulais que ça s'arrête, je ne pensais plus qu'à arrêter la douleur, à ne plus ressentir mes organes qui se transformaient en glace, à mon corps qui était dévoré par le givre... »

 

Il déblatérait ces révélations avec une certaine tristesse et douleur. Luna resta immobile, les yeux grands ouverts, les évènements qu'il racontait n'étaient pas du tout ceux qu'elle avait imaginés... et le tout prenait une tournure qui la choquait.

 

« L'Absolute Zero est devenu instable et a libéré toute sa magie, causant ce que tu connais. Célestia n'eut le temps que d'aller chercher la statue de Discord pour l'emmener avec elle, et donnant un ordre d'évacuation d'urgence. La ville a plongé dans la panique tandis que tout était lentement consumé par la glace. Ce fut un désastre, je dirais que les trois quarts de la population ont décédé, ne comprenant pas ce qui se passait, n'ayant pas été prévenu ou bien ne prenant pas la chose au sérieux. Seul un groupe dirigé par Célestia et vous autres ont pu quitter la ville, tandis que moi j'étais en train d'être fusionné avec ce foutu cristal, alors que Faith avait décidé d'aller me sauver, y laissant sa vie.

 

Et lorsque je me suis réveillé, lorsque tout ceci fut enfin fini... j'étais dans cet état là. » La voix redevint glaciale. « Et ma ville natale était emprisonnée dans la neige. »

 

Il marqua une pause et regarda le ciel gris au dehors. Luna baissa la tête vers le sol. Il y avait quelque chose dans cette abomination qui lui faisait pitié, qui la rendait triste pour lui. Et pourtant, inlassable, il continua.

 

« Je suis devenu immortel. J'ai même gagné une corne pour m'aider à maîtriser mes pouvoirs extraordinaires. Mais au final... j'y ai sacrifié tout mon être. Mes sentiments, ma conscience, peu à peu, tout a été enseveli sous la glace. Je suis devenu... quelque chose d'autre. Seul, j'ai lentement observé ce pays autrefois si florissant devenir une horreur, un enfer. Et alors que le temps avançait, je me suis juré que bientôt... ce serait l'état du monde entier. »

 

Cette phrase réveilla la détermination de Luna qui releva la tête et regarda Tundra droit dans les yeux, parlant d'une voix dure et autoritaire.

 

« Mais pourquoi ?! Ce qui s'est passé ici est toujours ta faute ! Les gens d'ici ont payé à cause de votre rivalité, entre toi et Célestia. Ils sont morts seuls d'une agonie lente et abominable. Tu le sais très bien, pourquoi tu veux faire subir aux autres le même sort ?! »

« Tu ne comprends toujours pas, hein. Comme je l'ai dit, ce n'est pas une question de vengeance... mais une question de justice. »

« Explique-toi ! Tu en veux à Célestia car elle t'a laissé dans cet état monstrueux ? »

« Non ! C'est EXACTEMENT le contraire ! Elle aurait pu revenir et me tuer, ce que j'aurais accepté sans broncher si cela leur avait permis de revivre ! Car... en observant les blocs de glace lors de mes visites quotidiennes dans la ville, j'ai pu voir qu'ils avaient encore une lueur de vie qui bougeait. Une étincelle de chaleur qu'on pouvait encore rallumer ! »

 

La Princesse cligna des yeux, ne comprenant pas exactement la situation.

 

« Nous aurions pu les sauver, Luna. Nous aurions pu faire de cet endroit le paradis qu'on voulait en faire... il suffisait juste que Célestia revienne ici. Et elle aurait trouvé une solution. Même si cela devait passer par mon cadavre... j'aurais subi mon destin avec un sourire aux lèvres. Car, je serais mort dans l'idée que ceux que j'avais entraînés dans ma rivalité avec Célestia puissent revoir le Soleil une nouvelle fois, avec l'idée que Faith puisse à nouveau se mouvoir et aider à construire un monde meilleur ! Et pourtant... et pourtant... »

« N-non... »

« Si... vous n'êtes jamais revenus. Vous avez fui, vous avez abandonné vos propres frères. Vos propres familles. Ceux qui sont partis en exil ont abandonné derrière eux une civilisation entière qui était en train de mourir. Comme des couards, vous avez voulu échapper à vos responsabilités. Célestia savait parfaitement ce qu'elle pouvait faire. Et pourtant, elle n'a rien fait. Et tout cela pourquoi ? Afin de fonder un royaume dont elle serait la déesse. Une nouvelle dictature dont elle serait le leader. Et ce royaume... portera le nom d'Equestria. »

« Tu mens... elle n'aurait jamais fait ça ! »

« Ose dire ce mensonge aux esprits damnés de ceux qui sont morts dans la solitude, abandonnés par ceux qu'ils considéraient comme leurs amis. Va dire ça au fantôme de Faith, qui a toujours été prêt à vous aider et que vous allez laisser mourir comme un objet jetable ! Pendant des années et des années, je les ai vus mourir sans rien pouvoir faire. J'ai été le témoin de leur agonie jusqu'à ce que la dernière étincelle de vie disparaisse, ne laissant que des cadavres. C'est alors que j'ai fait un serment sur leurs tombes, la promesse que ceux qui les avait laissé tomber ressentiraient ce qu'ils avaient ressenti. Ils mourraient tous, seuls, sans rien qui puisse les aider. Ils crèveraient tous dans un enfer gelé... et j'étais le seul capable de le faire. Pour honorer leurs mémoires.

Et depuis, il ne s'est pas passé une heure, une minute, une seconde sans que je pense à mon devoir. Cela m'obsédait tandis que je cherchais un moyen de quitter cette prison.

Rien à faire. Le cataclysme avait complètement isolé ce que vous appelez le Nord du reste du globe. Je me suis plongé dans un état d'apathie, persuadé que ma pénitence pour ne pas avoir rendu justice serait de passer le restant de l'éternité dans cette salle, observant le ciel sans vie, écoutant les voix des évènements qui se sont passés ici. Toute mon éternelle existence, j'ai continué à les entendre, encore et encore, comme leur punition pour mon impuissance à agir. Et c'était jusqu'à ce qu'un miracle se produise. »

 

Il se retourna et fixa le trône de Discord au fond de la pièce. Luna continuait d'assimiler les informations qu'il donnait. Non. C'était impossible. Cela ne pouvait pas s'être passé comme ça. Célestia ne pouvait pas avoir commis une telle atrocité... et elle ne pouvait pas s'en être rendue complice.

Et pourtant... c'était la seule possibilité qui reliait tout. La seule conclusion logique à tout ceci. L'explication claire et nette des agissements de Tundra.

La vérité.

 

« Je peux deviner. Il semblerait qu'à un moment, Discord s'est échappé de sa prison et que les nouveaux Éléments de l'Harmonie s'en soient chargés... mais pendant son retour, il a totalement changé les règles du jeu et a altéré la réalité de manière à ce que je puisse localiser l'Everfree Forest, la frontière entre nos deux mondes. Ironiquement, c'est grâce à lui que j'ai pu faire tout ceci... que j'ai pu voir la société où vous régnez vous deux en tant que déesses. Un royaume que vous aviez fondé sur le sang de vos camarades. Et j'ai donc fait ce qui devait être fait. »

 

Il s'arrêta enfin, ayant fini de libérer ce qu'il avait sur le cœur. Il soupira, peu habitué à de tels débordements émotifs. Il se remit face à Luna, qui s'était mise en position défensive, son regard incapable de soutenir la flamme qui lui permettait de regarder clairement. Elle dansait avec vivacité, affamée de justice. Les deux restèrent immobiles pendant longtemps, le vent neigeux soufflant dans la pièce. Tundra alors reprit et annonça clairement son attention.

 

« Et là, je vais te tuer. Les Éléments de l'Harmonie sont hors-jeu, tu es l'ultime barrière. Lorsque je t'aurai achevée, rien ne m'empêchera d'enfin mettre un terme à tout ceci. Et alors, je pourrai passer le restant de l'éternité l'esprit libéré, avec le sentiment du devoir accompli. »

 

Il s'avança lentement vers elle, réduisant la distance qui se trouvait entre les deux. Dans son regard se trouvait une sombre et froide détermination. Luna se recula encore et encore, jusqu'à arriver près de la porte. Elle était désespérée. Les révélations du monstre avaient fait naître en elle une immense culpabilité, à tel point qu'elle se demandait si elle ne devait pas se laisser faire. Se laisser dévorer par le froid, afin de répondre à la demande des morts dont elle était indirectement responsable. Oui... tout serait tellement plus simple.

Et soudainement, l'image de Twilight Sparkle passa à travers sa tête.

Puis celle de Fluttershy. Et de Pinkie Pie. Et de Rainbow Dash. Et de Rarity. Et enfin d'Applejack.

Puis des habitants de Ponyville. Et de Clousdale. Et de Canterlot.

Eux les attendaient tous. Ils comptaient sur elle. Si elle perdait maintenant, tous subiraient une mort abominable. Le monde mourrait petit à petit, avant de devenir une désolation. Sans nature, sans vie, sans rien d'autre que la neige qui recouvrerait le globe entier...

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Chapitre précédent Chapitre suivant

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

Aucun commentaire n'a été publié. Sois le premier à donner ton avis !

Nouveau message privé