Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

Absolute Zero

Une fiction écrite par Toropicana.

20 - The One Who Should Have Been Forgotten

« Je pense que tout a commencé lorsque j'ai entendu parler de Célestia. Ce monde alors était un sinistre hommage à toute forme de non-sens possible, une symphonie démoniaque du chaos orchestrée par Discord. Chaque jour, c'était une suite d'évènements sans aucun rapport qui terrorisaient les poneys, tous tétanisés par l'idée de se faire foudroyer ou mis en flammes dès qu'ils sortent dans la rue où mangent un peu trop brusquement. Son pouvoir, tellement puissant, faisait qu'il avait un contrôle sur la réalité elle-même. Et pour se mettre dans ses bonnes faveurs, de nombreuses personnes se sont mises à son service, collaborant avec le pouvoir pour faire taire toute forme de rébellion possible. Il possédait une véritable milice que personne de censé n'osait affronter.

Néanmoins, il y avait six poneys en particulier qui étaient tout sauf censés. Ils luttaient désespérément contre ce pouvoir absolu, menant séparément leurs vendettas contre les gardes, utilisant chacun des talents qu'ils avaient pour inciter à se battre. Ces six, comme tu l'as compris, étaient toi, ta sœur, moi, Arlequin, Faith et Charity.

Chacun de nous six avait ses propres méthodes de lutte. Si moi et Faith étions plus enclin à attaquer directement, Charity et Arlequin, eux, postaient des affiches, diffusaient des messages, et volaient des ressources afin de donner un espoir aux gens. Lorsque nous n'étions que quatre au début, et que nous travaillions chacun de notre côté, c'était assez difficile. Petit à petit, nous avons commencé à nous lier les uns aux autres, nous alliant temporairement mais jamais définitivement, afin d'embrouiller plus facilement les sbires de Discord. Celui-ci était trop occupé à créer des tsunamis de chocolat pour seulement s'intéresser à quatre pauvres minables comme nous. »

 

Tandis qu'il parlait, Luna écoutait attentivement, comme si un film devant elle s'était mis à tourner. Tundra, ou plutôt Liberty, parlait avec une certaine fougue, plutôt brusquement, ses mots tremblant. C'était comme... s'il était en colère, et qu'il libérait toute la rage qu'il avait emmagasinée depuis trop longtemps, enfin.

 

« Quand Célestia et toi êtes arrivées dans la lutte, les choses ont changé. On a rapidement entendu parler de vos exploits, enfin... surtout ceux de ta sœur. Elle possédait un pouvoir magique hors du commun, faisant des coups d'éclat contre les troupes de notre cher ancien tyran. Lorsque je l'ai vu agir, j'ai senti quelque chose de... bizarre. Un lien mystique, invisible, qui nous reliait. Comme si un quelconque coup du sort avait fait en sorte que nous étions supposés être ensemble pour une raison inconnue. Et lorsque j'ai senti ceci, j'ai aussi remarqué ça avec les autres, même toi. Et je n'étais pas le seul... c'est alors que notre relation a pris une tournure assez particulière. »

« C'était les Éléments de l'Harmonie, n'est-ce pas ? Ce qui faisait que nous étions faits pour être amis ? »

« Moui. Dans la théorie, c'est le cas. » On sentait dans son ton qu'il considérait cette question comme entièrement débile. « Et bien sûr, Célestia le sentait à un plus fort degré, elle qui était si douée en magie. C'est pour ça qu'elle a pris contact avec Arlequin afin de former un groupe constitué de nous six... une union destinée à porter le coup fatal à Discord et à sauver ce pays. » Les derniers mots avaient été prononcés avec un immense dégoût, comme si rien que prononcer ceci lui donnait envie de vomir.

 

« La Tendresse. L'Honnêteté. Le Rire. La Générosité. La Loyauté. Et enfin la Magie. Bien sûr, les éléments ne portaient pas de noms à la base. Je pense que Célestia les a nommés plus tard en rapport avec nos qualités innées. Tu étais la Tendresse. Arlequin le Rire. Charity la Générosité. J'étais l'Honnêteté. Faith la Loyauté. Et, bien entendu, ta sœur était la Magie. Son talent faisait qu'elle était supérieure à nous tous réunis. Et c'est là que tout a commencé à mal tourner, là où notre relation s'est transformée en Enfer... »

 

Il baissa la tête et s'interrompit durant de longues minutes. Penser à tout ceci n'était pas simple pour lui, et c'était la première fois qu'il parlait autant avec quelqu'un sans l'avoir tué.

 

« Elle était vraiment très douée... trop douée. Chacun de ses coups d'éclat était un succès, une blessure infligée au régime. Sa magie faisait qu'elle commença à avoir beaucoup d'admirateurs. Les gens la considéraient presque comme un nouveau messie, le véritable espoir pour ce pays. Une immense partie de la population la vénérait, et parmi eux, beaucoup avaient de la sympathie pour toi. Ils voulaient d'elle comme celle qui finirait par vaincre Discord et les guider vers un meilleur futur... tandis que nous autres tombions peu à peu dans les abysses de l'oubli. Alors qu'elle volait de succès en succès, la milice se fit de plus en plus violente et acharnée. Chacun de nos attentats se soldait par un cuisant échec... ce qui continuait de renforcer la position de Célestia en tant que leader, lui donnant la grosse tête. Elle commença à nous donner des ordres, à superviser toutes nos opérations, comme si nous étions des larbins.

Et le pire, c'est qu'Arlequin et Charity se sont mis à aimer cette situation et à la suivre aveuglement. Faith était aux limites, ne sachant pas vraiment à qui se fier. Mais celui qui avait toujours refusé de se soumettre... c'était moi. Inlassablement, j'ai continué de combattre, encore et encore, repoussant mes limites, affrontant plusieurs fois la mort. J'y ai même perdu mon œil. » Il pivota un peu son visage, montrant le trou qui remplaçait son œil droit. « Et alors, on a commencé à me dire que je ferais mieux de laisser Célestia faire, que je risquais ma peau inutilement et qu'il était plus sage de se fier à sa magie.

 

Cela me dégoûtait.

J'en avais assez. Je n'étais le sbire de personne. Je ne combattais pas une dictature pour en subir une autre. Je ne supportais pas de trahir mes propres idéaux pour des raisons pratiques. Mais, hélas, j'étais faible. Horriblement faible. Je ne possédais rien pour moi, si ce n'est ma force et mon côté têtu. Peu à peu, j'ai versé dans une horrible dépression, presque suicidaire. Jusqu'à un jour fatidique où Faith est venu me parler de quelque chose qui pourrait me servir. »

 

Luna sentit ses muscles se tendre. Elle avait l'impression de savoir déjà ce qui allait se passer... et cela ne faisait que renforcer sa colère vis-à-vis de lui.

 

« Il avait obtenu grâce à un indic un renseignement incroyablement important. Au nord de la capitale se trouvait un site de fouilles. Un site qui avait été fermé par Discord car ils avaient trouvé un artefact magique extrêmement puissant. Tellement puissant qu'il pourrait rivaliser avec le pouvoir absolu de ce foutu dieu. Sa simple présence avait gelé le tunnel dans lequel il avait été trouvé, manquant de tuer ceux qui y travaillaient. D'où un sobriquet que tu vas trouver amusant... un artefact du nom d'Absolute Zero. »

 

Elle poussa un hoquet. On était enfin à la partie la plus intéressante, celle qu'elle n'avait pas pu voir de ses propres yeux. Mais elle avait déjà ses idées sur la question... tout devenait beaucoup plus clair.

 

« J'ai remercié Faith et, sachant que personne ne m'approuverait, je suis parti seul dans ce tunnel en m'infiltrant afin de mettre la fin sur ceci. Je savais que si j'obtenais l'artefact, j'obtiendrais un pouvoir suffisant pour tuer Discord et sauver ce pays. Mais je ne savais pas qu'entretemps, toi et Célestia avaient organisé un raid surprise sur Discord. Alors que j'étais en face de cette sphère en cristal mystérieuse qui pouvait m'offrir un pouvoir sans limites sur les neiges, le tyran était déjà dans une prison de pierre. Et puis... il s'est passé autre chose. Je pense que tu te souviens de ce qui s'est passé lorsque vous êtes sortis ? »

« Nous avons été rejoindre les autres », répondit Luna d'une voix froide. « Ils ont été... surpris de savoir ce que nous avons fait, mais ils n'ont pas eu le temps de vraiment réagir lorsque Faith a eu du remord et nous a raconté ce qu'il avait fait et là où tu étais. Célestia a piqué une colère et est allée te chercher. »

« En effet. Je ne lui en veux pas, ça a dû être très difficile pour lui de faire ce choix. »

« Mais il était trop tard. Tu étais déjà devenu Tundra. Et tu as franchi le point de non-retour. »

 

Son ancien compagnon resta silencieux. L'aura autour de lui devint un peu plus sombre, colérique qu'auparavant. Pas impressionnée le moins du monde, Luna poursuivit.

 

« Lorsqu'elle était arrivée, elle t'a rencontré sous cette forme, rempli d'une envie de vengeance. Tu ne supportais pas que tu puisses être inférieur à elle, donc tu as tout sacrifié afin de pouvoir la surpasser. Et le pouvoir que tu avais obtenu grâce à l'Absolute Zero était décuplé par ta haine. Tu as donc tout déchaîné, la forçant à fuir. Ta folie furieuse a libéré un pouvoir dangereux qui a déclenché un cataclysme... tu as enseveli et congelé ce continent entier sous la glace. Tu as tué tout le monde et forcé l'exil des survivants vers une nouvelle terre où ils ont dû repartir de zéro, avec le souvenir de la mort des leurs sur les épaules. La dernière mesure de Célestia a été de prendre une décision extrême afin d'empêcher quiconque de te retrouver et éventuellement de te réveiller. Pour elle, tu représentais le danger ultime, et elle avait raison en voyant ce que tu es en train de nous faire... tu me dégoûtes. Tu n'as aucun honneur. Et dire que Faith s'était sacrifié pour tenter de te sauver... »

 

Lorsqu'elle finit cette phrase, Tundra bougea à une vitesse extrême, se retrouvant à quelques centimètres d'elle. Son œil de feu brillait d'une rage et d'une colère incroyables. Luna fit de son mieux pour soutenir cette fureur mais fut obligée de faire quelques pas en arrière. Ce fut de sa voix glaciale habituelle que l'Empereur des Glaces se remit à parler.

 

« C'est donc ça ? Tu es prêt à souiller la mémoire de Faith juste pour te prouver que vous aviez raison depuis le début ? Que Célestia est une monarque douce qui ne voulait que le plus grand bien ? Tu es prêt à sortir des raisonnements totalement illogiques afin de ne pas accepter l'idée que peut-être ce qui arrive est le juste retour des choses ? »

« Qu'est-ce que tu veux dire ?! » demanda la Princesse, paniquée.

« Réfléchis. Pourquoi Célestia t'aurait-elle effacé la mémoire si elle était dans son droit ? Pourquoi voulait-elle à tout prix effacer tout souvenir du passé, de ce pays, des anciens éléments de l'harmonie ? POURQUOI ?! »

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Chapitre précédent Chapitre suivant

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

thedarkcaster
thedarkcaster : #18345
La suite nous le diras
Il y a 3 ans · Répondre

Nouveau message privé