Discord...
« Haaaaaaa ! » s'exclama-t-il avec joie en bondissant de son siège et lévitant vers les images de Célestia et Luna. « Mais ce sont mes chères révolutionnaires surpuissantes ! Quelle surprise de vous voir ici. Enfin, presque. Je vous avais repérées à vingt kilomètres d'ici, mais si je m'alarmais au moindre détail, il n'y aurait plus aucun fun à tirer de tout ça. » Il soupira.
« Ton règne de terreur est fini, Discord ! » s'exclama Célestia. « Aujourd'hui est la dernière fois que tu verras le Soleil. »
« Oh, que tu es barbante », dit-il d'un ton lassé. « Je dois reconnaître que tu me surprends, je n'aurais jamais pensé que tu aies pu organiser cette trahison sur une aussi grande échelle. Voir mes troupes quitter soudainement le palais, pendant que je faisais la sieste en plus, m'a brisé le cœur. » Il plaça sa main sur son front, prenant un ton mélodramatique. « Que vais-je faire maintenant ? Je vais voir si je peux me trouver un verre de chocolat chaud pour calmer la douleur qui me torture l'esprit... »
« Arrête de te moquer de moi ! Nous avons les Éléments de l'Harmonie, et leur pouvoir est suffisant pour te faire taire à tout jamais ! »
Le draconequus changea soudainement d'expression faciale. Sur son visage se dessina un sourire malicieux et arrogant, tandis qu'il se faufila avec vivacité derrière Célestia, caressant son cou avec un certain plaisir vicieux.
« Oh ouiiiii, tes fameux éléments... je dois avouer que tu as un pouvoir immense qui sommeille en toi. Vous deux êtes les seuls poneys avec ailes et corne à la fois. Un exploit. Il est probable que tu aies raison, toi qui est d'une si grande sagesse... »
« Ne t'approche pas de moi ! » hurla-t-elle en bondissant vers l'avant et se retournant. « Tu ne saisis toujours pas, hein ? Le lien qui unit les six éléments est d'une puissance que tu ne peux pas imaginer, Discord. Un pouvoir encore plus imposant et vaste que le tien. Un potentiel que tu es incapable de saisir ! »
« Peut-être. Tu veux parler du même lien qui te pousse à organiser une attaque surprise sans prévenir aucun de tes charmants compagnons ? Où sont Liberty, Charity, Faith et Arlequin ? Ils avaient un empêchement de dernière minute ? »
Le sourire sur son visage s'accentua lorsqu'il vit qu'il avait touché juste. Célestia resta silencieuse, baissant la tête vers le sol. Discord éclata d'un rire jovial et claqua des doigts pour se téléporter de nouveau au-dessus de son trône. Il pointa du doigt le duo, toujours avec un air pervers.
« Haaaa. Vous êtes de vraies blagues, vous savez... C'est tellement amusant de vous voir gesticuler, sortir de grandes paroles vides de sens. Votre hypocrisie, votre manie à vouloir vous cacher sous des voiles est à crever de rire, vous savez ? C'est pour ça que j'adore mettre du piquant dans vos vies ! Voir vous entredéchirer comme des chiens sauvages est un plaisir rare. J'ai hâte de voir la réaction de ton petit groupe lorsque tous apprendront que tu ne les as pas considérés assez fiables et valables pour leur demander de vous accompagner pour me combattre ! »
« Tu ne seras plus là pour voir quoi que ce soit ! » se reprit la future princesse. « Tout se termine maintenant ! »
« Magnifique, un combat dramatique au sommet du monde ! Que c'est excitant ! Commençons cette lutte finale, Célestia ! Mais, si nous pouvions faire vite, j'ai des affaires urgentes à régler, du type chaotique, vois-tu. »
Les images des monarques se mirent à galoper vers la chimère, qui se contentait de rire comme un détraqué, trouvant cette situation des plus désopilantes. Le résultat, bien sûr, serait celui que tout le monde connaît : le comique de légende enfermé à tout jamais dans une prison de pierre.
Il y eut un flash de lumière.
Après ce flash, la salle revint à son état présent. Les vitraux étaient pour la plupart brisés, les chandeliers renversés et à terre. La peinture était méconnaissable, recouverte par la glace. De la neige entrait lentement et posait sur le carrelage en marbre. Cet endroit était revenu à l'état de désolation dans lequel il était auparavant...
Et à la place de Discord se trouvait Tundra.
« Salutations, Luna », dit-il calmement. Il était en face d'elle, montrant son œil de feu et son œil de ténèbres. « Cela faisait longtemps que toi et moi n'avons pas eu l'occasion de nous voir vraiment, face à face. Dans l'état où je suis... c'est la première fois. »
La Princesse fronça les yeux. Il n'était pas animé de sentiments agressifs, pas pour le moment. Au contraire, il semblait enclin à discuter. Une première. Mais cela ne calmait pas son envie de vengeance pour les vies qu'il avait prises. Pour le cataclysme qu'il avait causé. Elle se retenait de lui foncer dessus, ce qui serait quelque chose de bête... avant tout, elle avait besoin de comprendre clairement la chose qu'il était.
« Personnellement, je t'envie. Les souvenirs positifs de mon existence ne sont plus que de vagues ressentiments qui ne déclenchent pas la moindre réaction en moi. Au contraire, les souvenirs négatifs ne font que renforcer la barrière de glace qui m'empêche d'exprimer la moindre joie ou bonheur. Hélas, la seconde catégorie est beaucoup plus présente, et chacune de mes tentatives pour me remémorer le bon vieux temps se solde par un cuisant échec. J'ai abandonné depuis longtemps... je ne sais plus exactement combien de temps. »
« Tu es Liberty, c'est ça ? » demanda-t-elle, tremblotante.
Il hocha la tête lentement. Luna sentit le battement de son cœur s'accélérer, les doutes qu'elle avait s'étaient confirmés...
« Ta sœur a eu beaucoup moins de mal à s'en rappeler, elle. Mais en t'observant, j'ai compris que sa fourberie avait été au point de te jeter un sortilège. Chaque fois que j'observais au fond de ton âme, je sentais une véritable hésitation, un trouble que tu cherchais à calmer. Mais maintenant, ta visite dans notre ancien foyer a tout débloqué. Enfin, presque tout. »
« Dis-moi ce qui s'est passé. Je veux savoir toute la vérité. »
« Oh, elle veut faire croire qu'elle est en quête de réponses », ironisa-t-il. « Est-ce que tu ne préfères pas rester dans le petit monde où tout est gentil et mignon ? Déjà que tu avances sur des terrains glissants... »
« Je m'en fiche ! Tu as trop caché ce qui s'est passé. J'en sais déjà trop pour que tu laisses le reste dans le flou. Alors... raconte-moi. Je veux comprendre pourquoi nous allons combattre aujourd'hui. »
Il resta silencieux pendant de longues minutes, semblant se livrer à un duel intérieur. Puis, lentement, une aura sinistre s'anima autour de lui, un désir flambant de révéler ce qu'il a dans le cœur, les quatre vérités qu'il a voulu dire depuis des siècles. Luna voyait se réveiller en lui ses derniers sentiments, la dernière lueur en lui qui l'avait poussé à commettre tout ce qu'il avait commis. Et cela se sentait dans sa voix qui ne possédait plus le ton glacial habituel, mais plus proche de la voix grave qu'il avait utilisée contre elle pour tenter de lui rappeler son passé.
Il se mit à raconter.
Vous avez aimé ?
Coup de cœur
S'abonner à l'auteur
N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.
Les créations et histoires appartiennent à leurs auteurs respectifs, toute reproduction et/ou diffusion sans l'accord explicite de MLPFictions ou de l'auteur est interdite. Ce site n'est ni affilié à Hasbro ni à ses marques déposées. Les images sont la propriété exclusive d'Hasbro "©2017 Hasbro. Tous droits réservés." ©2017 MLPFictions, version 1.2.7. Création et code par Shining Paradox, maintien par Sevenn.
Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.
Aucun commentaire n'a été publié. Sois le premier à donner ton avis !