Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

Absolute Zero

Une fiction écrite par Toropicana.

18 - The Bastion

Elle y était enfin... la conclusion de cette histoire. Le bout de la ligne. La fin. Tandis qu'elle volait, ignorant le froid glacial, le pincement de son cœur, le noir total dans lequel elle se trouvait, elle montait, montait vers la surface, vers la fin de l'immense et vaste tunnel dans lequel elle s'était faufilée. La pente qui menait selon elle au château où elle savait qu'*il* l'attendait avec patience était plongée dans l'obscurité. Une noirceur qu'elle n'arrivait pas à éclairer avec la magie, des ténèbres qui n'étaient pas naturelles. Ses diverses tentatives ayant été des échecs, elle avait décidé de les affronter sans hésitation ou remords. La colère vindicative qui l'habitait ne faisait que la pousser à aller de l'avant, chaque parcelle de son corps n'était motivée que par une seule envie : celle de briser le corps de Tundra, de le détruire, de l'effacer. Jamais, dans sa longue vie, elle n'avait autant ressenti de haine envers quelqu'un.

Cet ennemi mystérieux, cette énigme au corps de glace était un monstre, qui n'avait pas hésité à tuer et commencer à mettre en ruines le pays que sa sœur et elle avaient construit. Une relique d'un passé lointain dont elle ne se souvenait que par bribes... lorsqu'elle repensa aux diverses déclarations étranges de lui et du démon Chesyre, elle ralentit un peu le rythme, pensive. Il y avait quelque chose qui les liait, et qui a forcé Célestia à donner l'autorisation au gardien de l'Everfree Forest de tuer ceux qui tenteraient de révéler le Nord au monde. Il s'était passé en ces lieux une apocalypse qui a transformé le continent en terre morte, gelée... à partir de là, elle pouvait deviner facilement qu'un exil avait dû être organisé à la va-vite, emportant des centaines et des centaines de poneys vers ce qui deviendrait plus tard Equestria. Le seul qui resterait ici... était Tundra.

 

Elle fit un battement d'ailes pour accélérer. La mémoire ne lui était pas totalement revenue, donc elle ne pouvait qu'essayer de deviner. Qui était-il ? D'où venait-il ? Que s'était-il produit entre lui et les anciens éléments de l'Harmonie pour qu'ils en soient tous arrivés là ? Pourquoi avait-il attendu plus d'un millénaire pour se manifester de nouveau ? Quel était son but, son vrai but derrière tout ça ? Comme Twilight Sparkle y avait réfléchi, et penser à elle lui donnait envie de pleurer, il y avait quelque chose de profond dans ces ténèbres. Elle ne savait pas dans quel état elle en ressortirait, comment se terminerait cette aventure.

Mais elle savait qu'elle ne pouvait que continuer à avancer.

Pendant un long temps, elle circula dans la grotte obscure avec pour seule compagnie le silence. Le froid se fit plus extrême qu'avant, signe qu'elle s'approchait... une vague d'air frais s'abattit sur elle. Elle avait trouvé la sortie.

 

Les sombres profondeurs disparurent instantanément, peut-être trop brusquement, tandis que Luna se stoppa in extremis dans les airs pour éviter de percuter un pilier. Se reposant avec douceur sur le sol enneigé, elle observa les environs.

Le hall d'un château. La porte ouverte donnait une vision sur les plaines enneigées du Nord. La Princesse était sortie d'un gros trou situé juste devant l'entrée, qui menait à la ville. Cette forteresse, lors de l'âge d'or de ce pays, devait se situer en hauteur dans le ciel, dominant chaque maison et habitant de sa stature imposante. Luna continua d'observer la grande pièce. Outre les divers cercueils de givre dans lesquels se trouvaient sans aucun doute des cadavres, il y avait diverses statues situées le long des murs, tellement élimées par le temps qu'elles étaient difficilement reconnaissables. C'était juste de vagues formes fines élancées vers le haut. Le plus important était le grand escalier devant elle, entouré de six immenses colonnes qui soutenaient le plafond situé à plusieurs dizaines de mètres au-dessus d'elle. Les différents étages n'avaient pas de séparation claire et plus on allait haut dans le bastion, plus ils étaient petits en tailles. Donnant au château une sorte de design en forme de triangle-rectangle.

Et au sommet... au sommet se trouvait la salle du trône. Luna était déjà au courant. Elle respira un grand coup et commença à monter les marches.

 

Lorsqu'elle posa son sabot sur la cinquième, deux formes vagues apparurent à ses côtés, montant l'escalier au même rythme qu'elle. Quelques secondes plus tard, elles devinrent de plus en plus claires... l'une était un poney blanc, possédant ailes et corne. Son regard décidée fixait le sommet de la forteresse, chacun de ses pas résonnant sur le sol avec force. L'autre était un poney bleu sombre, ayant les mêmes caractéristiques uniques. Moins sûre que l'autre, elle semblait utiliser toute sa volonté afin de forcer son corps à se mouvoir en coordination avec sa coéquipière.

Les images de Célestia et de Luna continuaient de monter. Et la vraie déesse de la nuit savait pourquoi elles étaient là. Elle se souvenait maintenant avec clarté de cet endroit, de ce qui avait autrefois habité ici. Sa mémoire devenait de plus en plus claire, tandis qu'elle s'approchait du sommet. La fuite de la ville qui était en train d'être dévorée par le gel. Liberty et Faith qui avaient été laissés derrière... la rencontre avec Chesyre, où elle était restée à côté d'un arbre, tremblante, tandis que Célestia discutait avec lui et obtenait miraculeusement le droit de passage... le moment où Arlequin et Charity avaient décidé de quitter le pays, pour une raison que sa sœur n'avait jamais voulu lui expliquer... et le moment fatidique ultime.

Le moment où Célestia avait décidé de lui effacer sa mémoire.

 

Luna sentait ces images défiler de nouveau dans sa tête et les accueillait avec beaucoup plus de calme qu'elle ne le pensait. Le puzzle était résolu. Les ténèbres du passé s'éclairaient pour la plupart, donnant à la Princesse une nouvelle vision des choses. Les zones de trouble n'étaient plus que des taches noires dans l'image de sa mémoire, et ce n'était qu'une question de temps avant qu'elles ne soient aussi dissipées.

Ses pas se firent un peu plus nerveux. Cette connaissance qu'elle possédait ne laissait la possibilité que d'une seule conclusion... une réponse qui ne lui plaisait absolument pas. Elle la laisse de côté pour le moment, de toute manière tout allait être bientôt révélé.

 

Les trois avancèrent. Images comme êtres réels, ce ne fut qu'une question de temps avant qu'elles arrivent toutes devant une immense porte fermée. Faisant environ dix fois leur taille, elle donnait une impression très menaçante, imposante, comme si l'ouvrir donnerait sur un immense danger. Et Luna savait déjà de quoi il s'agissait, que ce soit la menace passée ou présente.

 

« Tu es prête, Luna ? » demanda l'illusion de Célestia.

« O-oui... » répondit l'autre mirage timidement.

 

La vraie Princesse ouvrit alors la porte par magie. Les gonds se déplacèrent avec aisance, laissant accès à une immense pièce.

Il s'agissait d'une salle du trône extrêmement magnifique. Son tapis rouge s'étendait longuement sur le sol, entouré de chandeliers éclairant la pièce. Sur les murs se trouvaient de nombreux vitraux représentant une seule et même entité, un être à la tête de poney et au corps fait de multiples autres espèces. Le plafond circulaire était une peinture montrant cette même chose caressant un globe terrestre avec sa main de griffon. Au fond de l'immense salle se trouvait un grand fauteuil de plusieurs mètres de longueur, fourni avec des coussins rouges et des accoudoirs en or massif. Luna savait qu'il s'agissait d'une nouvelle illusion, mais celle-ci prenait le concept de miroir du passé à son extrême, montrant même le décor de l'époque. Elle aurait même pu croire qu'il s'agissait du seul endroit normal que le Nord ait jamais abrité.

Mais au final... ce qui l'intéressait était l'être qui s'était confortablement installé sur le trône canapé, se limant les ongles avec un sourire flegmatique. C'était le même personnage décrit sur les vitraux et la peinture, ainsi que sur les statues durant la période où elles étaient reconnaissables. L'ancien tyran de ce monde, le Dieu du Chaos.

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Chapitre précédent Chapitre suivant

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

Aucun commentaire n'a été publié. Sois le premier à donner ton avis !

Nouveau message privé