"Chrysalis !’’ S’exclama Shining, surpris.
"C’est bien moi.’’ Répondit-elle avec un sourire narquois.
"Quand es-tu arrivée ?’’
"Oh, juste maintenant. Je serais arrivée plus tôt si j’avais su que mon bébé était ici.’’
"Tu ne le savais pas ?’’
"Evidemment que non !’’ Chrysalis semblait soudainement en colère. "Tu penses que j’enverrai mon enfant sans connaitre sa destination ? D’ailleurs, crois-tu que j’abandonnerai mon enfant en premier lieu ?’’
Shining grinça des dents aux durs mots de la reine changeling. Il se souvint ne jamais vraiment s’être demandé comment l’enfant était arrivé à sa porte.
"Désolé’’ Dit-il faiblement.
"Tu peux l’être. Je ne serais jamais venue ici si ma petite Truth ne me l’avait pas dit.’’ Une changeling aux pattes pleines sortit timidement de derrière Chrysalis.
C’est bizarre, pensa Shining. Un changeling sans pattes en gruyère. D’ailleurs, les pattes de Chrysalis semblent relativement pleines.
"Mais ce n’est plus important maintenant.’’ Chrysalis s’écarta de Shining et regarda vers Twilight, qui était blottie contre un mur, le bébé contre son torse. Chrysalis bougea fluidement vers la licorne derrière Shining et s’arrêta devant elle. "Donne-moi le bébé, Twilight.’’ Ordonna Chrysalis d’une voix calme. "S’il te plait.’’ Ajoute-t-elle d’une voix douce.
Twilight fixa Chrysalis. Est-ce que la reine des changelings venait de lui demander poliment de lui rendre le bébé ?
Quel que soit ce que comptait faire Twilight, ce ne fut d’aucune importance lorsqu’une demi-douzaine de pégases et licornes noirs débarquèrent. La plupart tenant des pistolets, mais avec quelques fusils. Ils pointaient tous leurs armes sur Chrysalis.
Sunshine atterrit devant le groupe. Il y avait un mince filament de sang qui coulait de son crâne mais la pégase semblait l’ignorer pour le moment.
"Reine Chrysalis,’’ Dit Sunshine d’un strict ton militaire. ‘’Je vous arrête pour conspiration, vol d’identité, coups et blessures, tentative de meurtre, kidnapping et gaspillage d’excellentes pâtisseries. Vous avez le droit de garder le silence et serez exécutée si vous faites la moindre tentative d’évasion.’’ La garde nocturne fusillait Chrysalis du regard. "Et c’est pareil pour votre petite alliée ici présente. Vous comprenez ?’’
Chrysalis sembla plus ennuyée qu’autre chose. "Vous allez m’arrêter alors que je viens juste de lui sauver la vie ?’’ Elle pointa Shining.
"Oui.’’ Dit crûment Sunshine.
"Attendez !’’ Cria Cadance, courant jusqu’au groupe. "Elle a reçu une pardon officiel.’’
Sunshine cligna des yeux. "Pardon ?’’
"Ah ouais, j’aurais dû mentionner ça.’’ Dit Chrysalis, d’un ton qui laissait suspicieusement entendre que c’était nouveau pour elle aussi.
"Et de quelle autorité ?’’ Demanda Sunshine.
"La mienne.’’ Répondit Cadance.
"Quoi ?’’ Dit Sunshine
"Quoi ?’’ Questionna Shining.
"Quoi ?’’ Demanda Twilight, confuse.
"Quoi ?!’’ Explosa une voix d’habitude calme et maternelle.
Tout le monde se tourna pour voir la source de cette voix. Ils furent récompensés par l’apparition de la princesse Celestia à mi-hauteur, un éclat de lumière irradiant autour d’elle.
Princesse Celestia
Oh merde
"Merde.’’ Dit Chrysalis.
Celestia descendit, faisant de son mieux pour paraitre à la fois gracieuse, majestueuse et royalement emmerdée. La timide forme de Luna la suivait. La déesse solaire toucha le sol d’un lourd bruit et s’avança vers sa ‘nièce’.
"Redites-moi ça miss Cadenza.’’ Dit Celestia de sa douce mais mortelle voix. "Lentement.’’
Cadance fit de son mieux pour ne pas se recroqueviller et se demander à quoi ressemblait la lune à cette période de l’année. A la place, elle résista fièrement et regarda la dirigeante d’Equestria directement dans les yeux.
"Moi, Princesse Mi Amore Cadenza, Princesse dirigeante l’empire cristallin, ai offert à Chrysalis, Reine des changelings du nord, amnistie pour ses crimes.’’ Dit Cadance d’un ton officiel.
"Pour quelles raisons ?’’ Demanda Celestia.
Cadance regarda nerveusement Shining puis Chrysalis. "Peut-être faudrait-il mieux en parler en privé.’’
Celestia foudroya Cadance du regard mais acquiesça. "Très bien, la librairie semble convenir à ces besoins. Shining, Twilight et Chrysalis nous accompagneront.’’
Cadance hocha la tête.
Celestia se tourna vers Luna. "Luna, prend le commandement de la garde nocturne et range moi ce bordel.’’
Luna acquiesça, comprenant très bien ce que ‘ranger ce bordel’ voulait dire.
Celestia, Cadance, Shining, Twilight, Chrysalis et Truth se dirigèrent vers la librairie alors que Luna se rapprocha de Sunshine, fixant le départ de Chrysalis.
Remarquant la présence de Luna en face d’elle, elle sortit de sa concentration.
Princesse Luna
Double moi ça
"Repos.’’ Dit Luna. Sunshine descendit son sabot. "Rapport.’’
Sunshine acquiesça et raconta à Luna les évènements. Il y avait eu environ trente changelings, Silas et son frère inclus. Tous morts. En plus de Blind Justice, quatre autres membres de la garde avaient été tués par les changelings. Aucune victime civile déclarée.
Luna hocha la tête après le récit de Sunshine. "Bon travail, vous tous. Maintenant, nous devons ramener les victimes à Canterlot. Si Chrysalis est toujours vivante avant le retour de Celestia, nous devrons nous occuper de l’élimination des changelings à sa place.’’
Le groupe de gardes nocturnes acquiesça et commença l’opération de recherche des corps. Sunshine se préparait à les rejoindre lorsque Luna l’arrêta.
"Tu dois voir un médecin.’’ Dit Luna, sonnant presque comme inquiète en touchant la crinière de Sunshine.
"Je vais bien.’’ Cassa la pégase, repoussant le sabot de la déesse lunaire. Elle réalisa alors ce qu’elle venait de faire et commença à s’excuser.
Luna agita un sabot et commença à dire quelque chose lorsqu’une certaine pégase bleue atterrit à leur côté.
"Hey, j’ai besoin d’aide.’’ Dit Rainbow Dash.
"Oui ?’’ Demanda Luna.
"Applejack affrontait des changelings à la ferme. Je…’’ Dash vacilla une seconde mais se reprit. "Je ne sais pas si elle va bien.’’
"Va avec elle.’’ Dit Luna à Sunshine. "Nous t’amènerons au médecin plus tard.’’
Sunshine hocha la tête et déploya ses ailes en même temps que Rainbow. Ils s’envolèrent en direction de Sweet Apple Acres. Luna les observa s’éloigner.
"J’espère qu’elle va bien.’’ Se dit la déesse lunaire.
******
Rarity était toujours dans la librairie et récupéra Pinkie à demi-consciente lorsqu’elle la quitta sous la requête de Celestia. Il y eu une légère anicroche lorsque Chrysalis insista pour que Truth soit admise à l’intérieur, mais Celestia céda et la changeling put accompagner sa reine.
Ils se placèrent en demi-cercle, Celestia et Cadance à l’opposé l’une de l’autre.
"Vous comptez vous expliquer maintenant, miss Cadenza ?’’ Dit Celestia calmement, du même ton.
Cadance ouvra sa bouche pour répondre lorsque la porte s’ouvrit soudainement sur la princesse Luna.
"Attendez, je veux aussi l’entendre !’’ Dit-elle, semblant un peu trop excitée. Une fois qu’elle fut installée à côté de Celestia, elle acquiesça avidement vers Cadance.
L’alicorne rose secoua la tête et recommença. "Comme je pense que tout le monde le sait, toute cette histoire a commencé à cause du bébé.’’
Chrysalis intervint alors. "Laissez-moi d’abord vous expliquer quelque chose.’’ Tous les yeux se tournèrent vers la reine des changelings qui s’éclaircit la voix.
"Ce n’est pas moi qui ai laissé le bébé à la porte des dirigeants de l’empire cristallin. C’était Truth.’’ Elle se tourna vers le changeling à ses côtés. "Truth était impliquée dans un groupe dissident de ma ruche, commandé par le récemment décédé général Silas. Les raisons originelles de son implication, qu’elles soient justes ou non, n’ont plus la moindre importance car depuis qu’elle a appris le plan de Silas de kidnapper mon seul enfant d’origine équine comme monnaie d’échange, elle m’a prouvé sa loyauté. Même si elle fut incapable d’empêcher l’enlèvement, elle put intercepter l’enfant et le placer à un endroit qu’elle pensait sûr. Les dissidents ont appris sa trahison et lui ont soutiré l’information de sa localisation. Depuis là, ils ont utilisé des pisteurs pour suivre le bébé jusqu’à Ponyville. Mes gardes et moi-même sommes alors allés sauver Truth et détruire les restes du groupe. Dès qu’elle m’a dit où Silas était parti, je suis venue aussi rapidement que je l’ai pu. Et nous voilà.’’
Chrysalis finit son histoire dans de grands gestes qui firent Celestia la stopper par une toux.
"Une histoire fascinante.’’ Dit Celestia. "Mais ça n’explique toujours pas pourquoi Cadance vous a pardonné. Spécialement en sachant maintenant que vous avez un bâtard avec son mari.’’
Cadance cligna des yeux, confuse. "Le bébé n’est pas de Shining.’’
Tous sauf Chrysalis et Truth clignèrent des yeux de confusion. "Que veux-tu dire ?’’ Demanda Celestia.
"Le bébé est de moi.’’ Dit Cadance, simplement.
Ce qui suivit dut probablement fort ressembler à cette scène dans 2001 : l’odyssée de l’espace que tout le monde semble connaitre, sans même avoir jamais vu le film.
"Je suis désolé… quoi ?’’ Dit Shining après un temps.
"Le bébé est de moi et Chrysalis.’’ Dit Cadance comme s’il semblait la chose la plus naturelle au monde.
"Mais… mais comment… je…’’ Shining fut incapable de comprendre par quel bordel c’était possible. De désespoir, il se tourna vers Celestia. "Princesse, vous devez bien avoir une idée de comment c’est possible, n’est-ce pas ?’’
Pas de réponse.
"Princesse ?’’
Celestia.exe a rencontré une erreur. Traitement en cours… Mais n’espérez pas trop.
"Mais deux femelles ne peuvent pas procréer.’’ Dit Twilight, fixant Chrysalis avec un mélange de suspicion et de curiosité."N’est-ce pas ?’’
Chrysalis se contenta de hausser les cils de manière suggestive.
"Laissez-moi expliquer.’’ Dit Cadance, s’éclaircissant la gorge. "Quelques mois après le mariage, Chrysalis m’a trouvée près de la périphérie de l’empire. Elle était seule et quasiment morte, je ne pouvais tout simplement pas la laisser mourir. Je l’ai soignée pendant quelques semaines et ai appris pendant ce temps les raisons de son invasion. Son peuple souffrait de famine depuis une guerre contre les changelings du sud. Elle n’avait aucune option autre que ce plan conçu à la va vite. Elle regrettait tout ça et était venue s’excuser. Après qu’elle ait regagné sa santé, nous avons commencé à nous rencontrer en secret pendant des mois et bon, une chose engendrant une autre.’’
Cadance s’arrêta, rougissant très fort.
Luna avait maintenant sorti un paquet de popcorn.
"Je me suis sentie coquine au cours d’une nuit et allai jusqu’à son lit déguisée en toi.’’ Dit Chrysalis à Shining. "Et bon,’’ Elle sourit lascivement. "Une seule fois à suffi. Comme j’aime la magie.’’
"Donc, tu as mis Cadance enceinte ?!’’ Shining n’aurait jamais pensé qu’une telle chose était possible.
"En effet.’’ Dit Cadance.
"Mais même s’il s’agit d’un hybride de poney et de changeling, le grossesse aurait dû durer au moins six mois et n’aurait pas pu être cachée.’’ Dit Twilight. "Comment avez-vous fait ?’’
"Par un mélange de magie d’illusion et de remplacement par Chrysalis.’’ Répondit Cadance.
"J’avais déjà réussi à te tromper une fois.’’ Dit Chrysalis à Shining.
"J’ai besoin d’un verre.’’ Dit Shining, avant de se diriger vers un saladier et d’enfoncer sa tête dedans.
"J’ai une autre question.’’ Dit Twilight.
"Vas-y.’’
"Pourquoi vos pattes ne sont pas, vous savez, poreuses.’’
Chrysalis regarda ses pattes puis de nouveau Twilight. "Si tu es vraiment un rat de bibliothèque, comme Cadance me l’a dit, tu dois sans doute déjà le savoir.’’
Twilight réfléchit dessus. "Et bien, quand un changeling est soumis à la malnutrition, le corps commence plus ou moins à se consommer jusqu’à ce qu’une source de nourriture soit trouvée, laissant des trous dans les pattes. Ce que je ne comprends pas, c’est pourquoi tu avais ces trous après t’être autant nourrie de Shining avant le mariage.’’
"La guérison est longue pour les plaies de cette nature, même avec une puissante source de nourriture. Truth est pareille grâce à l’amitié entre Cadance et moi qui m’a permis de nourrir ma ruche. Les seuls à ne pas en avoir profité sont Silas et son groupe.’’
"En parlant de la ruche.’’ Dit Cadance en se retournant vers Chrysalis. "Tu leur as dit ?’’
"J’ai déjà nommé mon successeur. C’est pourquoi Silas voulait le bébé.’’
"Et Truth alors ?’’
"Elle s’occupait du bébé avec moi dans la ruche. C’est comme ça que les soldats de Silas ont pu prendre l’enfant, mais aussi grâce à ça qu’elle a pu récupérer le bébé ensuite. Je comptais de toute manière venir avec le bébé une fois cette affaire finie.’’
Shining sortit sa tête du saladier. "Donc la lettre était pour Cadance.’’
Chrysalis hocha la tête.
Shining soupira et renfonça sa tête dans le saladier.
"Donc tu comptais renoncer à la ruche et aller vivre avec Cadance ?’’ Demanda Twilight.
"Et Shining.’’ Ajouta Chrysalis. "Je n’allais pas juste le jeter de chez lui.’’
"Attendez une minute.’’ Dit Shining, sortant sa tête du saladier de Berry-Punch-Punch. Il commença à avancer vers Chrysalis et Cadance, parlant tout en avançant. "Tu veux dire que ma femme a eu une aventure avec la reine changeling qui lui a volé son identité lors de son mariage ?’’
Cadance et Chrysalis acquiescèrent.
"Et que vous avez eu un enfant ensemble ?’’
Une nouvelle paire de hochements, bien que la paire semble un peu inquiète.
"Et pendant ce temps, je continuais à payer pour le fait d’avoir cru qu’elle était toi ?’’
Elles acquiescèrent à nouveau, semblant un petit peu effrayées par l’attitude assertive de Shining.
"Oh laissez tomber, nous rentrons à la maison immédiatement !’’ Il posa son sabot droit sur Chrysalis et son gauche sur Cadance et commença à rejoindre la porte d’entrée. "Oh, et devinez ce que votre paire va devoir faire en rentrant ! C’est ça, me faire des putains de corndogs parce que là je les ai foutrement mérités.’’ Il regarda par-dessus son épaule vers Truth, qui restait là en le fixant. "Et bien viens, Truth, c’est ça ? Je pourrais toujours te trouver une place de domestique ou autre.’’
Truth sembla acquiescer heureuse et retourna face à Twilight qui lui offrit un sourire et lui donna le bébé. Truth prit gentiment le bébé et lui rendit son sourire.
"J’ai lu tes rapports sur l’amitié, je les adore.’’ Dit Truth d’une silencieuse mais distincte voix féminine avant de rejoindre rapidement Shining, Cadance et Chrysalis.
Twilight les regarda partir, un sourire au visage.
"Je suppose que l’amour peux se montrer surprenant, hein princesse ?’’ Dit Twilight par-dessus son épaule. N’obtenant aucune réponse, elle se retourna. "Princesse ?’’ Demanda-t-elle, regardant la princesse gelée, un peu inquiète.
Celestia.exe a traité l’erreur.
Celestia cligna plusieurs fois des yeux et aspira lentement de l’air. Alors, utilisant la voix royale de Canterlot, elle hurla.
"WHAT THE FU- !’’
Vous avez aimé ?
Coup de cœur
S'abonner à l'auteur
N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.
Les créations et histoires appartiennent à leurs auteurs respectifs, toute reproduction et/ou diffusion sans l'accord explicite de MLPFictions ou de l'auteur est interdite. Ce site n'est ni affilié à Hasbro ni à ses marques déposées. Les images sont la propriété exclusive d'Hasbro "©2017 Hasbro. Tous droits réservés." ©2017 MLPFictions, version 1.2.7. Création et code par Shining Paradox, maintien par Sevenn.
Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.
J’espère que tu le fera
ALERTE thedarkcaster.exe a une erreur de traitement
Extinction système
Traitement en cour...