Twilight et Shining entrèrent dans la demeure de Zecora, chacun tenant un boisseau de la plante qu’elle leur avait demandée.
" Zecora, nous sommes rentrés ! ’’ Appela Twilight, prise d’un fou rire.
Son rire s’arrêta net lorsqu’elle vit Zecora inconsciente sur le sol, une poêle toute proche.
" Zecora ! ’’ Cria Twilight en courant vers l’herboriste.
Shining réagit d’une manière similaire, mais ce n’était pas la zèbre qui faisait son attention. (Cette fois ça y est. Nous savons tous ce qui s’est passé lors de ce voyage ‘diplomatique’ à Zebrafrica.) A la place, il rejoignit le berceau où devait logiquement se trouver le bébé. Echouant à trouver l’enfant, Shining commença à courir dans la pièce et à regarder tous les endroits probables, et un ou deux improbables, où pourrait se trouver le bébé, imitant le bruit qu’il faisait parfois.
" Zecora, est ce que ça va ? ’’ Demanda Twilight, secouant légèrement la zèbre.
" Ooh, miss Mayor. ’’ Grogna Zecora, les yeux toujours fermés. " Ne soyez pas aussi brutale. ’’
Twilight soupira et regarda autour d’elle pour trouver de quoi réveiller la zèbre. Trouvant un bol d’eau glacé, la licorne le fit léviter au-dessus de la tête de l’herboriste et se contenta d’en verser le contenu.
Zecora se réveilla en crachant et insultant, la plupart des insultes dans une variété d’autres langues. Elle secoua la tête, envoyant des gouttelettes d’eau tout autour.
" Quoi ? Qui ? Arg ! ’’ Hurla Zecora, frottant l’arrière de son crâne. " Je vais buter cette salope dès que j’aurais remis le sabot dessus ! La tuer et laisser son corps pourrir dans l’Everfree où il sera méconnaissable dès le lendemain ! ’’
" Zecora, tu vas bien ? ’’ Demanda Twilight, la zèbre ne semblant pas elle-même.
" Evidemment que je ne vais pas bien !’’ Râla Zecora. " J’ai été frappée par une poêle ! ’’
" Tu, Tu ne rimes pas. ’’ Dit Twilight, choquée.
" Quoi ?’’ Demanda Zecora. Et alors son cerveau en éveil analysa la question. " Mais, Je rime toujours ! Je peux faire des rimes… ? ’’ L’expression de Zecora se perdit alors qu’elle essayait de trouver une rime. Son esprit retourna plutôt à la colère. " Non, la tuer serait trop rapide. Je vais lui arracher les ailes, l’enduire de miel et la laisser sur une fourmilière. ’’
" Qui ? ’’ Questionna Twilight.
" Fluttershy ! ’’ Hurla Zecora
" Fluttershy ? ’’ Répéta Twilight, éberluée.
" Je n’arrive pas à retrouver le bébé! ’’ Cria un Shining en détresse.
" Fluttershy l’a emmené. ’’ Dit Zecora simplement.
" Fluttershy ? ’’ répéta Shining.
" Oui, Fluttershy ! ’’ Rugit la zèbre. " C’est la seule chose qui fasse sens. Pourquoi m’assommerait-elle si ce n’est pour enlever le bébé ? ’’
" Et si c’était un changeling qui était venu pour le bébé ? ’’ Proposa Twilight.
" Ça n’aurait aucun sens. Ils n’ont aucune idée d’où le trouver. Seule Fluttershy et vous deux le savez.’’ Zecora s’arrêta. " Est-ce que je viens de faire une rime ?’’ Alors qu’elle sautait joyeusement. " Oui, je suis de retour Clémentine ! ’’
" Quoi ? ’’ Demanda Twilight, à nouveau confuse.
" Ferme la et écoute, veux-tu. ’’ Dit Zecora alors qu’elle fouillait ses affaires et en sortit une boussole. Elle la tendit à Twilight. " Prends là donc, ne soit pas têtue. ’’
Twilight prit la boussole et l’observa. " Elle ne pointe pas le nord. ’’
" Non, elle pointe Fluttershy, cette sale merde. ’’ Dit-elle. " Elle me l’a faite faire au cas où elle se perde. ’’
" Ça nous conduira à Fluttershy ? ’’ Demanda Shining.
Zecora le foudroya du regard. " N’est-ce pas ce que je viens de dire ?’’ Dit-elle irritée. " Maintenant, allez la chercher et faite. La. Rôtir. ’’ Zecora ponctuant ces trois mots d’un piétinement.
" Uh, je ne pense pas l’exécuter, mais nous allons la trouver. ’’ Dit Twilight.
Zecora haussa les épaules et mit rapidement dehors les deux licornes en leur souhaitant bonne chance. Elle rigola en retournant dans sa hutte, sur sa capacité à rimer de nouveau.
******
Shining et Twilight traversaient les feuillages d’Everfree. Shining était en tête, éjectant tout obstacle qui aurait osé se mettre sur sa route.
Twilight était étonnée du comportement de Shining. Elle n’avait jamais vu ce côté de son frère. Elle l’avait déjà vu déterminé et borné, bien sûr, mais c’était totalement différent cette fois. Elle avait le sentiment que si le bébé était dans n’importe quelle autre condition que parfait lorsqu’ils retrouveraient Fluttershy, elle aurait à empêcher son frère de faire du mal à la pégase.
Ils rencontrèrent soudainement un fourré de branches tordues bloquant leur chemin. Plutôt que d’en faire le tour, Shining envoya les branches voler dans une explosion de magie, ne ralentissant pas un instant sa course.
Twilight espérait que Fluttershy avait une bonne explication ou ça risquait de mal finir.
En parlant de la pégase jaune beurre, un glapissement familier résonna alors que les deux licornes traversaient le fourré.
Le glapissement se transforma en cri de douleur lorsque Shining tacla Fluttershy.
" Où est le bébé ? ’’ Rugit-il à la pégase recroquevillée.
" Shining ! ’’ Twilight séparant rapidement son frère de Fluttershy. " Elle va faire une attaque si tu fais ça ! ’’
" Toujours mieux que ce qu’elle mérite. ’’
Twilight jeta à son frère un regard tranchant et se posa aux cotés de la pégase gémissante.
" Tu es en lieu sûr, en lieu sûr, en lieu s… ’’ Chuchota-t-elle, encore et encore.
" Fluttershy, shh ’’ Dit gentiment Twilight. " Fluttershy, regarde-moi. Regarde. Moi. ’’ Dit la licorne doucement mais fermement.
Fluttershy stoppa ses chuchotements, mais continua à trembler en refusant de croiser le regard de Twilight.
" Fluttershy, tu m’entends ? ’’ Demanda Twilight.
Fluttershy acquiesça.
" Où est le bébé ? ’’
" Le bébé est en lieu sûr. ’’ Répondit elle.
" Non, où est le bébé ? ’’
" Le bébé est en lieu sûr. ’’ Répéta-t-elle.
" Fluttershy, ’’ Recommença Twilight, mais Shining la rejoignit. Elle était sur le point de protester, mais un regard de sa part la fit taire. Son regard était calme mais dur.
Se posant à son tour prêt de Fluttershy, il dit. " Fluttershy, le bébé est-il vraiment en lieu sûr ? ’’
Fluttershy acquiesça, toujours tremblante.
" Tu en es sure ? ’’
" J’y mettrais ma vie en jeu. ’’ Dit-elle doucement.
Shining hocha la tête. " Pourquoi as-tu pris le bébé ? ’’
" Je suis désolée. ’’
" C’est bon. ’’
" Non, ça ne l’est pas.’’ Fluttershy avala et stoppa ses tremblements. Elle regarda Shining dans les yeux et dit, " Ce n’est pas bien, ce que j’ai fait. Je savais que ça ne l’était pas, mais une petite voix continuait à me dire de le faire. Je ne voulais pas te blesser, mais peut être que j’avais à le faire pour pouvoir te rendre heureux. ’’
" Fluttershy, de quoi tu parles ? ’’ Demanda Shining.
" Je ne sais plus depuis quand, mais je t’aime. J’ai voulu laisser tomber lorsque tu t’es marié. Mais quand tu es venu avec le bébé, tout semblait si simple. Si Cadance voyait le bébé et te quittait, alors j’aurais pu prendre sa place. ’’ Fluttershy tentait inutilement d’arrêter ses larmes. " Je suis désolée. Je suis tellement désolée. Je t’en supplie, ne me déteste pas. ’’
" C’est bon, Fluttershy, je comprends. ’’ Dit-il gentiment.
" Vraiment ? ’’
Il acquiesça. " Mais j’ai besoin de savoir où se trouve le bébé. ’’
Fluttershy hocha la tête doucement. " J’ai renvoyé le bébé avec des oiseaux et Angel, ils sont en route vers Ponyville. ’’ Renifla la pégase. " Je suis désolé. ’’
" C’est bon, Fluttershy, vraiment. ’’ Dit Shining. Il se releva et se retourna vers Twilight.
Twilight fixait Shining, choquée, mais elle acquiesça et aida Fluttershy à se relever.
" A quel genre d’oiseaux as-tu demandé de porter le bébé ? ’’ Demanda Twilight.
" Des hirondelles. ’’ Répondit Fluttershy.
" Attends, comment des hirondelles peuvent-elles porter un bébé. ? ’’
" Elles ont fait un hamac et portent chacune un côté. ’’
"Faire un hamac ? ’’
La conversation aurait pu continuer un moment si une lettre n’était soudainement pas apparue. De la manière la plus ordinaire de recevoir une lettre, dans une putain de boule de feu. Ridicule.
Fluttershy glapit et battit un de ses records de sursaut. Shining sursauta légèrement, la tension non entièrement drainée de son organisme. Twilight à l’opposé ne cilla même pas, habituée à ce genre d’apparition. Mais il y avait d’habitude un bébé dragon dans les parages lorsque cela arrivait.
Twilight ouvrit la lettre et la lut rapidement. La princesse ne lui avait jamais envoyé directement ses lettres, ça devait être sérieux. L’expression de la licorne passa de perplexe, à inquiète, à proche de frénétique en lisant.
Sans un temps mort, elle se retourna vers Shining et Fluttershy et lu la lettre à voix haute.
Chère Twilight Sparkle,
Comme tu l’as sans doute déjà remarqué, cette lettre t’as été envoyée sans l’intermédiaire de Spike. Ce n’est pas que je ne lui fasse pas confiance mais je devais m’assurer que cette lettre te parvienne.
Pendant que j’observais innocemment Ponyville à travers une boule de cristal. (Elle devient une véritable voyeuse. Luna ! N’écris pas ça !) J’ai pris connaissance d’un bébé changeling. Je ne sais pas la raison de sa présence à Ponyville, mais vu les évènements récents, j’ai décidé de traiter ça avec la plus grande délicatesse.
J’ai envoyé la garde nocturne retrouver l’enfant. Ils ne sont pas censés le blesser, mais sont autorisés à utiliser la force pour le sécuriser. S’il te plait, reste dans ta bibliothèque cette nuit et n’en sort sous aucun prétexte. Je t’informerai dès que possible.
Je ne sais pas à quoi les changelings jouent, mais je vais y mettre fin rapidement.
Princesse Celestia
P.S Elle essaye vraiment de s’en servir pour voir des poneys en ‘action’
Princesse Luna
Shining fronça les sourcils. " La garde nocturne… ’’ dit-il silencieusement, l’horreur transperçant sa voix.
" Qu’est-ce que la garde nocturne ? ’’ Demanda Twilight.
" C’est la garde personnelle de la princesse Luna. Ils sont silencieux et mortels. Je les ai vus s’occuper d’un groupe de griffons, une fois. Ils ont jeté les corps de la plate-forme d’observation, comme si de rien n’était. ’’ Shining prit une profonde inspiration. " Twilight, nous devons retourner à Ponyville et récupérer le bébé immédiatement. ’’
Twilight acquiesça. " Compris. ’’
Et elle disparut dans un flash violet.
Shining fixa l’endroit où se tenait sa sœur quelques instants, bouche ouverte.
" Elle a oublié de me prendre avec ! ’’ Hurla-t-il
Shining repris une profonde inspiration, ce n’était pas le moment de paniquer. Il devait retourner en ville, mais n’avait aucune idée de sa direction. Il eut alors une idée.
Se retournant vers Fluttershy, il dit, " Fluttershy, tu veux obtenir mon pardon, non ? ’’
La pégase hocha la tête.
" J’ai besoin que tu voles jusqu’à Ponyville, aussi vite que tu le peux. Je te suivrai depuis le sol. ’’
"Comment vas-tu me suivre ? ’’ Demanda-t-elle.
"De la même manière que je t’ai retrouvée. ’’ Il montra la boussole. " Maintenant, va. Vole ! ’’ Hurla-t-il en secouant ses sabots. " Vole, pauvre folle ! Vole ! ’’
Fluttershy couina et bondit dans les airs à nouveau, mais cette fois ci ouvrit ses ailes et prit son envol, en direction de sa maison.
Shining Armor la regarda partir et fixa les arbres en face de lui.
" Heureusement que j’ai joué à tous ces Assassin’s Steed. ’’ Dit-il alors qu’il sautait dans les arbres, courant sur les branches. Il sauta, zigzagant de branche en branche, se frayant un chemin à travers les feuilles.
Il devait récupérer le bébé. Il devait protéger l’enfant.
Et par-dessus tout, il devait trouver un moyen d’expliquer la situation à Cadance.
Vous avez aimé ?
Coup de cœur
S'abonner à l'auteur
N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.
Les créations et histoires appartiennent à leurs auteurs respectifs, toute reproduction et/ou diffusion sans l'accord explicite de MLPFictions ou de l'auteur est interdite. Ce site n'est ni affilié à Hasbro ni à ses marques déposées. Les images sont la propriété exclusive d'Hasbro "©2017 Hasbro. Tous droits réservés." ©2017 MLPFictions, version 1.2.7. Création et code par Shining Paradox, maintien par Sevenn.
Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.
ma réaction après avoir lut : qu'est-ce que je viens de lire ?
Poulet rôti
Un amour ridicule
Une princesse mania c
Et une référence de jeu
Le prochain chapitre va faire exploser mon ordi si sa continue