Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

L'ABC du Draconequus

Une fiction traduite par inglobwetrust.

Chapitre 19: Fanservice et les nouvelles préférences de Discord

Discord se tortillait en face du feu de cheminée. Alors que l’hiver approchait, il était de plus en plus à l’aise avec sa place devant – même s'il avait dit qu’il n’aimait pas dormir deux fois au même endroit, il s’était tellement bien accommodé à la maison de Twilight qu’elle avait cet effet sur lui. Sans mentionner qu’il gelait dehors.

Ses oreilles s’agitèrent légèrement une fois qu’il entendit la cloche sonner dix heures et que l’Esprit décida enfin qu’il avait passé assez de temps à s’allonger, malgré le bien que cela lui faisait – il était temps de découvrir ce que ce jour avait à offrir. Il fit claquer ses lèvres, se leva et s’étira – dehors, remarqua-t-il, une fine et déjà à moitié fondue couche de neige blanche gisait dans les rues de Poneyville. L’hiver venait, lentement.

« Bonjour, Discord ! » Il entendit le petit dragon l’accueillir et répliqua quelque chose d’incompréhensible en retour, ce qui sembla être une chose normale à laquelle Spike ne réagit pas. Discord remarqua que la licorne violette était partie.

« Où est l’élève préférée de Celestia ? » questionna-t-il en entrant dans la cuisine, rampant au plafond comme un lézard, ce qui amusa beaucoup Spike.

« Elle est allée chercher des nouveaux parchemins et de l’encre, elle devrait rentrer vite », répliqua Spike en commençant à préparer des casseroles pour faire le petit-déjeuner – il était désagréablement surpris quand elles se transformèrent soudainement en canard en plastique.

« Discord, c’est pas le moment de jouer ! Le petit-déjeuner est une affaire sérieuse ; surtout quand on a aussi faim que moi maintenant. »

« Mais pourquoi rendre les choses si compliquées », commenta Discord, levant les yeux au ciel. « Laisse-moi faire le petit-déjeuner cette fois. » Avec un claquement de doigts, il fit apparaître deux petits gâteaux colorés. Spike fronça les yeux.

« Un gâteau pour le petit-déjeuner ? Twilight a dit- »

« Le tien est rempli de joyaux. »

« Je vais chercher du lait », fut tout ce que dit Spike en s’en allant à toute vitesse. L’Esprit ricana.

Après qu’ils aient mangé, Spike se mit au travail, à nettoyer la bibliothèque. Naturellement, Discord trouva cela affreusement ennuyeux, alors il décida de s’amuser avec les poneys dehors – préparer une blague ou deux, mettre le bazar – peut-être qu’il pourrait même geler le sol du centre de la ville – il n’avait pas patiné depuis tellement longtemps !

Mais alors que l’Esprit se transporta dehors, flottant sans se soucier du monde au-dessus de la petite ville en ébullition, il remarqua quelque chose. Quelque chose de différent chez les poneys. Il n’avait jamais vu ça, nulle part. Même pas à Canterlot, où la mode était une des choses qui étaient primordiales.

Tous les poneys… Portaient des chaussettes.

Du haut de leurs genoux jusqu’au-dessous de leurs sabots. Des chaussettes. Rouge, vert et bleu : toutes les couleurs et teintes possibles. Avec des rayures et cercles. Des bulles et des smileys, des étoiles et des lunes, des accessoires et des poches, lâches ou élégantes, en laine et coton, soie ou quelque chose de totalement différent… des chaussettes de toutes formes, tailles et designs.

Bon, l’Esprit n’aurait d’habitude pas de problème avec la nouvelle tendance à la mode. Il aimait lui-même faire des expériences avec les choses étranges que les poneys porteraient – oh combien de fois avait-il transformé le chapeau de quelqu’un en un seau de gelée. Combien de fois avait-il transformé une mignonne petite selle en serpent. Ou quand il avait rencontré Hoity Toity durant sa dernière escapade – la façon dont il avait coiffé sa crinière. Ou quand il avait magiquement animé les motifs qu’il avait ajoutés sur la robe de Twilight.

Oui, Discord aimait s’amuser avec la… ‘création’.

Mais cette fois était différente.

Pour débuter, ceux qui disaient que les poneys, en général, n’étaient pas mignons, mentaient de façon évidente – ou avaient de très mauvais goûts. Les poneys étaient de jolis petits êtres, avec de grands yeux et de délicieuses couleurs vives. S’ils n’avaient pas cette aversion pour le Chaos, ils seraient les petits êtres les plus mignons que Discord avait jamais rencontrés.

Donc, tous ceux qui disaient que les poneys n’étaient pas mignons changeraient définitivement d’avis. Discord, ébahi, observa Lyra marcher le long des rues, trottant joyeusement et portant une paire de chaussettes légèrement duveteuses d’une couleur dorée comme le soleil qui allait parfaitement avec sa marque de beauté et ses yeux. Derpy, qui volait dans les coins avec des chaussettes avec les couleurs du ciel et des bulles imprimées dessus. Une jument qu’il n’avait jamais rencontrée portait des mignonnes petites chaussettes avec des poches.

C’était mignon à en mourir ; et Discord n’aimait pas ça. Trop de mignon était sa faiblesse numéro un. Seule une jument de Poneyville était assez douée pour créer autant de chaussettes en une nuit. Et elle avait sans doute dû les donner, vu qu’elle était l’élément de la Générosité. Cette maudite fashionista.

« Salut, Dissy ! »

Baissant les yeux, Discord vit Pinkie Pie avec les plus grosses chaussettes bleues possibles, qui étaient de façon évidente trop gonflée pour ses jambes – pourtant, elle n’avait aucun problème pour bondir avec. Sa marque de beauté était imprimée sur les côtés.

« Qu’est-ce que c’est que tout ça ? » parvint enfin à dire Discord ; faisant signe autour de lui avec ses mains débraillées.

« Ben, c’est Poneyville ! » répondit naïvement la ponette, gloussant.

« Non, non ma chère Pinkie – je veux dire, pourquoi tout le monde porte… ça ? » questionna-t-il en tirant doucement sur l’une de ses chaussettes. Ses yeux montrèrent qu’elle avait compris.

« Oh ! Il faisait froid et tout et Rarity est venue avec ces supers chaussettes d’hiver ! Nous les filles, on pense que c’est trop chanmé ! »

Chanmé ? Quel drôle de vocabulaire.

« Bon, Dissy, je dois y aller ! Oh, tu devrais aussi te trouver des chaussettes ! »

Comme si ! pensa Discord avec un sourire surpris en la regardant bondir au loin. C’était trop pour lui. Il vola vers la bibliothèque, espérant que le lendemain, ces chaussettes idiotes appartiennent au passé.

***************************************************************************

Les chaussettes devinrent un hit à Poneyville.

Discord n’eut d’autre choix que de s’y habituer. L’overdose de mignon était quelque chose qu’il devait gérer – ça n’était pas désagréable, mais c’était distrayant au début.

Il n’y avait qu’une seule chose qui le dérangeait à la fin du troisième jour après que les chaussettes se mirent à dominer le monde.

Twilight Sparkle marchait autour de la bibliothèque, soit en train de faire des recherches ou d’étudier, ou à parler à Spike – à un moment, elle dit même quelque chose à Discord, mais il ne fit que hocher la tête de façon absente, fixant ses sabots nus. L’absence de chaussettes sur la licorne violette le dérangeait. Pourquoi ? Comme s’il le savait. Tout ce que Discord savait était qu’il devait faire en sorte que Twilight ait envie de porter ces chaussettes. Qu’il la force semblait… anormal.

Il avait pourtant aimé les choses anormales – c’était toujours le cas, mais ce cas était spécial. Qu’est-ce qui se passait pour qu’il pense comme ça ?

« Twilight, regarde ce que Rarity m’a fait ! » Spike montra fièrement un mignon pull-over d’une couleur vert émeraude.

« Wow, c’est un beau pull ! Je suis surprise qu’elle ait eu du temps pour toi avec toutes les chaussettes qu’elle a fait ces derniers temps. »

Enfin la chance d’avoir une conversation sur ces maudites chaussettes !

« La généreuse Rarity ne t’en a pas fait une paire ? » demanda Discord, sans même la regarder.

« En fait, oui, et une très belle paire aussi », les oreilles de Discord se dressèrent, « mais j’ai décidé de ne pas les porter. » Il fronça les yeux.

« Pourquoi pas ? Je suis sûr qu’elles sont belles et que tu y serais au chaud », commenta Spike.

Twilight haussa les épaules. « Pour tout dire, je n’ai pas froid. »

Discord ricana.

***************************************************************************

« Par Celestia, il fait froid ! » frissonna Twilight. L’après-midi était bien plus impitoyable que le matin, quand le Soleil réchauffait encore tout le monde. Maintenant, d’épais nuages gris couvraient le ciel et la pluie tombait comme ça n’avait pas été le cas depuis des années.

« En effet », s’accorda gaiement Discord. Twilight le regarda avec un air suspicieux, alors il ajouta, un peu plus concerné : « Tu devrais prendre soin de toi. Tu pourrais attraper froid. »

« Mince, l’hiver ne veut pas attendre », remarqua Spike – le pull que Rarity avait fait pour lui, lui allait bien en ce froid après-midi. Regardant dehors, il ne vit presque rien à cause de toute la pluie qui tombait sur Poneyville.

« C’est étrange. Les poneys météo n’ont pas parlé de pluie aujourd’hui », Twilight gratta son menton avec son sabot avant de finir par hausser les épaules. « J’imagine qu’ils ont parfois tort. »

La porte de la bibliothèque s’ouvrit soudain alors qu’un vent froid entra dans la bibliothèque. Discord, coupable de ça et de la pluie, flotta vers la porte et la referma rapidement.

« Il gèle ! » s’exclama Twilight, avant d’enfin grimper vers sa chambre, sans doute pour s’habiller.

Pendant ce temps, Discord célébra son plan réussi et se maudit pour l’avoir mis en place. Sérieusement, il ne s’était pas senti aussi humilié depuis… Bon, toujours. Peu importe, se dit-il, en tant qu’Esprit du Chaos, je suis capable d’avoir tout ce que je veux, quand je veux. Et vu que la roue a tourné et que je ne peux plus simplement avoir ce que je veux, je dois improviser pour que les choses se passent comme je le veux.

Est-ce que tout ça était juste des excuses pour son souhait inhabituel de voir Twilight habillée dans ce maudit habit ? Lui-même ne le savait pas.

« Je savais que ça allait servir ! » l’entendit-il dire en se retournant. Pendant un petit instant, il souhaita ne pas l’avoir fait à cause du sourire idiot qui se dessina sur son visage.

« Regarde, Spike ! Est-ce que ça a l’air d’une création de Rarity ? » Twilight étendit fièrement un de ses sabots en avant. Elles étaient rayées, avec différentes teintes de rose, violet et bleu nuit – comme sa crinière. Elles n’étaient pas boursouflées, au lieu de ça, elles allaient parfaitement contre sa peau, accentuant ses longues pattes.

« Wouah, elles sont vraiment bien ! Rarity a fait de son mieux ! »

« Elle les fait depuis des jours – et elle en a donné beaucoup. J’ai entendu qu’elle va aller à Canterlot avec. Avec un peu de chance, tout Equestria les portera et Rarity pourrait devenir célèbre ! »

Puis elle se remit à ses affaires. Ce qu’elle ne savait pas, c’est qu’elle était victime des yeux baladeurs de Discord—

AHEM. Je ne fais… Qu’observer.

Bien sûr. Bon, Discord continua à ‘observer’ les mouvements de Twilight, littéralement – chaque tour, chaque pas, chaque fois qu’elle bondissait en observant ses nouvelles chaussettes – elle semblait en profiter tellement qu’à un moment, elle commença même à danser.

Discord enfonça désespérément son visage dans l’oreiller. Tellement. Mignon.

**************************************************************************

« Qu’est-ce que tu veux dire, les chaussettes ont été un flop marketing ?! » La mâchoire de Twilight s’ouvrit grand en entendant Rarity lui donner cette information, tête basse. Quelque part au fond, Discord cassa accidentellement une assiette en entendant la nouvelle.

« Bon, apparemment ces gens de Canterlot pense que mes merveilleuses chaussettes étaient trop connotées ‘street wear’ », dit Rarity, le visage calme mais avec une voix qui annonçait clairement à quel point elle était contrariée. Il faudrait sûrement du temps pour qu’elle regarde son précieux Canterlot de la même façon qu’avant. Elle se sentait complètement rejetée et humiliée.

« Quelques petits magasins ont proposés d’acheter la majeure partie de ce que j’ai fait, alors ça ne sera pas un désastre complet… Mais j’espérais tellement qu’elle serait un succès, tu sais ? »

« Je sais, Rarity. Je suis désolée d’entendre ça. Hé, nous, ‘la petite société’ », Twilight fit de son mieux pour faire peser du sarcasme dans sa voix, « aimons ça. Tu as fait quelque chose de génial, tu l’as juste donnée au mauvais public, c’est tout. »

Rarity offrit un petit sourire à son amie. « Merci Twilight. Tu es une bonne amie, vraiment. J’imagine que tout n’est pas perdu. J’en ai donné beaucoup, je ferais sûrement la même chose. Oh, ou peut-être à une vente de charité, ça pourrait être amusant ! Oh, j’ai tellement d’idées ! Merci ma chère ! » Elle était prête à partir, soudain d’une bonne humeur, avant de se retourner à nouveau : « Oh, oui ! Voilà une autre paire, complémentaire bien sûr – j’ai pensé que celle-là t’irait mieux. Ta-da, ma chère ! » Elle se hâta dehors, marmonnant des choses à voix basse.

Twilight plissa les yeux en refermant la porte de la bibliothèque.

« Dommage. Je commençais vraiment à les aimer. » Elle mit la paire qu’elle venait d’avoir – bleu nuit avec des étoiles blanches. Rarity connaît bien mes goûts, pensa-t-elle en les mettant, agitant ses sabots.

« Spike ? Spike, où es-tu ? Nous avons du travail ! »

« Si je ne me méprends pas », Discord parla en flottant autour de la lampe au plafond, « il est parti consoler Dame Générosité. »

« Bien sûr – juste quand nous étions en plein nettoyage, il devait s’en aller. »

« … j’imagine que je pourrais t’aider. »

« Pas question ! Je ne te laisse pas approcher de mes livres ! »

L’Esprit gloussa. « Je serais gentil, promesse façon Pinkie. Croix de bois, croix de fer, si je mens, je mange mon fer. » Il fit le geste qu’il avait sûrement appris auprès de Pinkie.

« Okay, mais tu as promis, donc… »

« Personne ne brise une promesse façon Pinkie », dit sérieusement Discord avant les deux ne se mettent au travail – ou dans le cas de Discord, regardant constamment la tenue de la ponette violette.

Quel pervers.

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Note de l'auteur

Too. Much. Cuteness.

Avouons qu'un poney en chaussettes fait couiner de joie n'importe quel cœur de pierre.

Chapitre précédent Chapitre suivant

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

crystaltiger18
crystaltiger18 : #24690
J imagine bien Twilight avec ca si ce n est deja dessiner par plein de personne
Discord me fait vraiment marrer x)
Il y a 3 ans · Répondre

Nouveau message privé