Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

Œil de Braise

Une fiction écrite par Raincloud.

Chapitre 11 - Etoile des neiges

Voilà quelques minutes que plus personne n'osait bouger devant l'hôtel de ville. C'était si calme que les Tellurics chargés du feu forestier avait diminué leur intensité, en attendant les directives de leur chef.

Tous les poneys tournaient leur regard d'espoir vers Twilight. Celle-ci essayait d'échafauder un plan en quelques secondes, mais elle n'avait plus les idées claires. Il fallait un déclic, quelque chose qui fasse accélérer les évènements...

Soudain, la licorne entendit un cri perçant. Quelqu'un s'en prenait à sa salamandre.



« Dépêchez-vous, on a pas toute la nuit ! » cria une voix derrière elle.

D'un bond, la licorne fit face à la voix.

C'était un nouvel étalon, plutôt costaud, à la voix rauque, et au pelage brun tâché de turquoise. Il semblait s'être roulé dans de l'oxyde de fer, peut-être même l'avait-il vraiment fait ?

Ses pattes se dégradaient du marron au gris, son museau également. D'un gris intense, sa crinière et sa queue étaient taillés très court. Il ne portait aucune marque de beauté, mais une lourde armure de fer rouillée qui grinçait lorsqu'il bougeait.

Et il bougeait beaucoup, car il tentait de tenir une salamandre excitée entre ses sabots turquoise. Il serrait tellement fort que Cinderelle étouffait presque.



« Ah, je ne vous ai pas encore présenté Bismuth, s’exclama Carbo. Mon fidèle adjoint et commandant de mes troupes. Tu es en retard, Bismuth, on avait dit quatre heures !

- Tu peux faire de l'humour, Carbo, je suis quand même au rendez-vous ! Et grâce à quoi ? À l'orthoseen...

- Je ne veux plus entendre ce mot, Bismuth ! Et au cas où tu ne l'aurais pas remarqué, nous sommes en plein conflit !

- J'vais l'expédier vite fait ton conflit, Carbo. T'es trop patient, je t'ai dit mille fois qu'il suffit de rentrer direct dans le tas ! »



Le dénommé Bismuth lança un regard machiavélique à Twilight qui le soutint fièrement.

« File la perle où je la réduit en bouillie. »

Cinderelle ne bougeait plus, elle semblait à bout de force et au plus mal. Twilight ferma les yeux puis lança un regard plein de compassion à l'amphibienne. Elle prit une mine triste mais répondit avec un grand sourire :

« Allez-y.

- Quoi ?! s’exclamèrent Carbo et Bismuth.

- Je sais que vous n’oserez jamais lui faire du mal, assura Twilight.

- Et pourquoi ça ? dit Bismuth et resserrant ses sabots autour de la salamandre.

- Cinderelle est un vestige des seigneurs d’Unitys. Elle appartenait au précédent roi Telluric, n'est-ce-pas ? Un peuple fier comme vous n’oserait pas sacrifier un souvenir de leur ancien souverain. »



Carbo hocha la tête avec un petit sourire.

« Elle a raison. Bismuth, relâche-la !

- Moi, personnellement, je l’aurais bien tué… » grogna Bismuth.

En guise de réponse, la salamandre devint incandescente, lui brûla le sabot, lui mordit le museau et couru retourner dans la crinière de Twilight.

« Incroyable, dit Spike. Comment tu as su ça, Twilight ?

- Juste un peu de déduction et d’instinct de licorne.

- D’accord, d’accord, déclara Carbo. Tu es la plus maligne… mais pas la plus forte ! Je te rappelle qu’on peut toujours détruire ta ville si on ne reçoit pas la perle.

- Si vous pensez qu’on va se laisser faire... » répondit Twilight du tac-au-tac.



Elle passa sa patte autour du cou d’Ice Arrow, qui broyait toujours du noir.

« Avant, il faudra défier Ice, le légendaire solstice d’hiver... »

Elle bondit à côté de Ronny, stressé comme jamais.

« ...et l’invincible guerrier de feu Ronelf... »

Rainbow leva les yeux au ciel. C'était vraiment comme ça qu'elle comptait gagner du temps ?

Twilight ne démordit pas et trouva à tous les poneys présents un préfixe héroïque. Enfin, elle se plaça au milieu de ses cinq amies en concluant :

« ...et surtout, il faudra te confronter aux mythiques Éléments d’Harmonie ! »



Après d’immenses inspirations pour calmer son stress, Ronelf tomba sur le sol à ce moment-là. Il hurlait à mort et se mit à crépiter à nouveau.

« Excusez-nous.... Euh, pause, temps mort, pouce : nous avons un incident technique ! » dit Twilight en se jetant sur le poney.

Comme à son habitude, Ronelf se roula par terre en gémissant. Mais désormais, ses yeux clignotaient : rouges, verts, rouges, verts, rouges, verts…

Après quelques claques de Spike, il poussa un cri aigu et tenta de se remettre sur ses deux pattes. Il se tenait alors le ventre, les yeux écarquillés.

« C’est de mieux en mieux, Ronny… dit la licorne mauve. Est-ce-que ça va ?

- Je sais pas… peut-être… j’ai envie de vomir… gémit le poney orange.

- Bien, l’invincible guerrier de feu est hors-service, commenta Spike. Tu comptes faire quoi pour nous tirer de là, Twilight ? »



La licorne se tourna vers le dragon, puis vers les Tellurics. Elle esquissa un grand sourire effrayant digne de Lesson Zero.

« J’en ai pas la moindre idée... grinça-t-elle entre ses dents.

- Ok, princesse, je veux bien être gentil mais ma patience a des limites, déclara Carbo. Ma chère Celestia, permets-tu que je détruise cette ville jusqu’à ce qu’on me cède l’Union Pearl ?

- Tu n’oseras pas t’attirer les foudres de Canterlot, pesta la souveraine solaire.

- Si ça ne tenais qu’à moi, je parlementerais. Mais je suis le seigneur des Tellurics. Et le seigneur des Tellurics se doit d’appliquer la règle d’or des Tellurics : On s’échauffe avant, on calcine tout de suite, on discute après. Mes petits loups, ramenez-moi l'Union Pearl et détruisez tout ce qui vous barre la route !

- Réduisez en cendres ces maudits Equestrians ! » s'écria Bismuth.



Carbo lui donna un coup de sabot dans les dents.

« N'écoutez pas cet imbécile ! Le premier qui touche à un poil d'être vivant aura affaire à moi ! Défoulez-vous sur les habitations !

- Toujours autant d'éthique, Carbo... constata Celestia.

- Je te répète, Celestia, que je ne veux que l'Union Pearl et que je ne suis pas le barbare que l'on croit... Tellurics ! À l'attaaa... »



Le seigneur fut interrompu par un loup noir venant de la forêt Everfree.

« Votre altesse ! Votre altesse ! Nous avons des ennuis à l'orée de la forêt !

- Quand me laissera-t-on attaquer cette ville tranquillement ?! Qu'est-ce-qui ce passe encore, Verrog ?

- De l'eau ! De l'eau nous tombe dessus en masse, le feu s'étiole !

- Et bien ce n'est qu'une averse, je t'ai déjà dit que la forêt ne m'intéressait pas !

- Non, ce n'est pas vraiment une averse, mais plus... de la neige.

- Hilarant, Verrog ! sourit le seigneur. Tu me fais marcher ?

- Non.

- Bah, si.

- Non non.

- Sérieux ?

- Oui.

- De la neige en plein été ? Ici ? Oh, par le nom des Lanceflam, j'ai comme un mauvais pressentiment... Est-ce-que ce serait... »

Le roi scruta le ciel et ordonna à ses troupes de combattre :

« Tellurics ! Attaquez ! Vite ! Avant qu'ILS n'arrivent... »



Les loups commencèrent à avancer vers les poneys. Mais soudain, dans un grand vacarme, un immense grêlon s'abattit sur le sol devant eux. Il chuta comme un météore et créa au contact du sol un immense cristal de glace, tranchant et scintillant.

« Nom d'un héliocrist, ILS sont là... murmura Carbo.

- Qu'est-ce-que c'est ? s'exclama Twilight. Dis-moi que tu as une explication à ça, Ice Arrow ?

- Ça ? Ce ne sont que de vieilles connaissances... » sourit le solstice.



Plusieurs autres cristaux de glace chutèrent du ciel pour frapper les Tellurics. Les loups commencèrent à s'agiter, provoquant un mini-tremblement de terre. Soudain, il se mit à neiger au-dessus de Ponyville. Les poneys riaient et s'esclaffaient au milieu des canidés effrayés. Pinkie s'amusait à gober les flocons, Max étudiait cette neige miraculeuse et Ice applaudissait la force miraculeuse qui provoquait ce dérèglement climatique.

Quant à Bismuth, il enrageait de voir ces flocons chatouiller son museau.

« Non ! Non !! Non !!! Carbo, lance l'attaque ! On peut encore se battre !

- Sûrement... répondit Carbo penaud. Mais avant, tu devrais demander LEUR permission... » ajouta-il en pointant la colline ouest de Ponyville.



Bismuth se retourna, ainsi que nombreux poneys et Tellurics.

L'horizon se pourprait, une masse aux couleurs azurées approchait de l'hôtel de ville.

Ce n'était plus des loups qui envahissaient la ville, mais des créatures bleues, aux poils touffus, aux griffes glacées et à l'oeil perçant.

« Alerte ! Invasion de chats tueurs ! marmonna Rainbow Dash abasourdi.

- Ce sont des lynx, dit Twilight tout aussi choquée. Plus exactement des lynx des neiges. Enfin, ce ne sont pas exactement les lynx polaires de mes livres... »

L'armée féline approchait sans bruit. Les poneys s'écartaient sur leur passage. D'un mouvement de tête amical, les lynx les remerciaient.

Max était en extase devant leurs oreilles aux aguets, pointues, et touffues. Fluttershy ne put soutenir leur regard si dominant.

Bientôt, le groupe d'une centaine d'individus ne fit plus qu'un bloc derrière les éléments d'Harmonie. Rangé par couleur de pelage, ils se déclinaient du violet au blanc pur, en passant par le bleu vif.

Poneys et Tellurics ne revenaient pas de cette apparition majestueuse. Seuls Carbo et Bismuth se mordaient les lèvres.



Les lynx firent chacun une révérence devant Celestia, puis devant Twilight, et enfin devant Ice Arrow. Ils faisaient face aux Tellurics sans un seul mot, un seul son. Tout s'était passé dans le plus grand silence. Twilight et ses amies se mirent à rire. Elles ne savaient pas d'où venaient ces félins, mais ils étaient visiblement leurs alliés.



Un nuage empli de flocons de neige glissa vers le bas, tout près du sol, à peine au-dessus de Bismuth. Un étalon était allongé dessus. Pour l'instant, on ne distinguait que son museau bleu ciel.

Bismuth tapa son sabot sur le sol et cria au nuage :

« Percival ! Descend de là si t'es un vrai poney ! »

L'oreille de l'étalon frémit. Le nuage se dissipa peu à peu, il coulait comme une glace en été, laissa tomber un immense tas de neige sur Bismuth.

Puis le poney bleu ciel, sans corne ni ailes, se posa délicatement sur le sol, sans poids et sans bruit.

Il était aussi grand que Carbo, et portait un plastron en améthyste.

De subtiles courbes blanches parcouraient son pelage bleu ciel comme dessinées au pinceau fin.

Sa crinière et sa queue, d'un gris aussi pâle que le pelage de Léarque, était longues et lisses. Des yeux gris en amande, des oreilles pointues, un museau aiguisé et des poils de pelage bien plus longs qu'un poney classique. Autour de son cou scintillait une pierre précieuse bleue, comme celle ramassée par Airheart dans les steppes d'Equestria, semblable en tout point à l'héliocrist orangé de Carbo.

Il se posta juste entre l'armée de loups et celle de lynx, laissant de la poudre scintillante bleue glisser de ses sabots à chacun de ses pas.



Après de longues minutes de silence, il répondit à Bismuth d'une voix résonnante :

« Nous ne sommes pas un poney, mais un Polarys, cher Bismuth. Vous manquez toujours autant de savoir-vivre. »

Les six juments de l'Harmonie répétèrent en choeur :

« POLARYS ?! »



Le dénommé Percival fit volte-face. Il s'inclina devant Twilight et fit un baise-patte extrêmement pompeux à la princesse Celestia. Puis il remarqua Ice Arrow et s'adressa à lui :

« Qu'attends-tu pour nous présenter, Ice Arrow ? Nous ne voudrions pas t'offusquer mais c'est tout de même ton travail.

- Bien sûr, Percival, grinça le solstice. Hum hum... Poneys, juments et étalons, veuillez accueillir le seigneur légitime du peuple Polarys d'Unitys, bla bla bla, Percival de Frostember ! »



Puis il se tourna vers Twilight et ses amies.

« C'est le général de l'armée des lynx, successeur de son oncle le premier roi Polarys, Il est assez pompeux mais amical quand on le connaît bien. Et je le connais bien, c'est un ami d'enfance de mon p... »

Il se stoppa net.

« Ton p... ? interrogea Applejack.

- Non rien, oubliez ça...

- Alors ! reprit Percival à l'adresse de Carbo. De quel droit viens-tu accabler la princesse d'Equestria. Tu n'en avais pas assez d'accabler notre peuple à Unitys ?

- Je te signale qu'ils ont la perle d'Union ! dit Bismuth. Nous sommes là pour la récupérer !

- Mon cher Bismuth, il nous a bien semblé ne pas avoir adressé la parole à votre personne.

- J'ai pas besoin qu'on me donne la parole, pesta Bismuth. Et nous aimerions que vous cessassiâtes de nous appeler mon cher.

- Cessassiâtes ? Ah, quelle barbarie ! Le subjonctif ne vous sied point, mon cher.

- Que fais-tu ici, Percival ? coupa Carbo avant que Bismuth ne renchérisse. Je croyais que les Polarys avait définitivement disparu après la chute de Froisgard !

- Cité des Polarys, glissa Ice à Twilight.

- Nous te manquions, Carbo ? Définitivement disparu... vous, les Tellurics, vous arrêtez toujours à la première impression...

- Alors où étais-tu ?

- Là où vous n'étiez pas, canidés barbares ! À Unitys, au nord, pour rebâtir le royaume ! Imaginez que tout rentre dans l'ordre, nous n'aurions plus à nous battre sur des terrains qui ne sont pas les nôtres !

- Figures-toi que je compte également rendre sa splendeur à Unitys. Et j'ai besoin de l'Union Pearl pour cela.

- Nous savons, toi et nous, que cette perle n'apportera que le chaos à notre royaume.

- Le pays est déjà complètement détruit, un peu de chaos en plus ne fera pas de mal ! dit Bismuth.

- Un point pour le gros bourru ! admis Pinkie Pie.

- Je n'ai pas envie de me battre encore contre toi, Percival, dit Carbo. Aide-nous à récupérer la perle, au lieu de défendre ces poneys. Nous pourrions faire de grandes choses ensemble !

- Diable, nous avons déjà entendu cela... Attends... oui, c'était ta réplique favorite lors de la grande bataille, avant que tu n'extermines les Polarys !

- Je n'ai PAS exterminé les Polarys. D'ailleurs, un certain nombre t'a déjà suivi, on dirait.

- Oh rassure-toi, ils ne sont pas tous là. Mais ils sont assez puissants pour contrer ton attaque déloyale. »



Carbo ne dit plus un mot. Un vent glacial fit voler sa crinière. Le feu de la forêt était désormais complètement éteint.

Bismuth attendait les ordres de son maître, se préparant à lancer l'assaut.

« Bien, demi-tour... soupira Carbo.

- Quoi ?! hurla Bismuth. Tu laisses cet imbécile te marcher sur les pattes ! Tu t'abaisses devant un Polarys !

- Je ne veux pas une nouvelle guerre, Bismuth. Ne commettons plus les erreurs du passé...

- Voilà qui est bien sage, Carbo, dit Percival. Nous aurions tant aimé que ton cousin soit si raisonnable... »



Le sang de Carbo se mit à bouillir soudainement. Dos à Percival, il serrait les dents.

« Ne me parle pas de Flamegust...

- Quel dommage, il était gentil et généreux, mais il aimait trop la guerre. Inflexible, intransigeant. Que fut la cause de sa perte selon toi ? »

Carbo se retourna en grognant. Ses yeux devenaient jaunes et sa mine sombre.

« Il ne méritait pas tant de colère de votre part !

- Ne t'énerves pas, Carbo. Je comprends que tu veuilles ne point en parler.

- Il était le meilleur roi de toute l'histoire du royaume. Et vous, stupides Polarys, avait brisé ses rêves d'un coup de griffes !

- Seigneur Percival... demanda Celestia. Est-ce vraiment les Polarys qui ont tué le précédent roi Telluric ?

- Nos ancêtres ont fait cette erreur. Nous n'avons rien à voir avec cette histoire, se défendit Percival.

- Vous êtes si purs, si nobles... enrageait Carbo. Nous, si violents, si rustres... Et pourtant vous avez bien plus à vous reprocher, Polarys !

- Suffit, Carbo ! Excuse donc notre maladresse. Nous n'aurions pas du te parler de cela. Maintenant, rentrons sagement chez nous.

- Moi, je serais d’avis qu’on donne une bonne correction à ces Polarys qui nous empoissonne la vie ! lança Bismuth. Allez, je suis sûr que c’est ce que Flamegust aurait fait ! »



Carbo affichaient ses crocs devant Percival. Son côté canin avait maintenant prit le dessus, rejetant le côté princier. Percival resta intangible :

« Nous pensions que tu ne voulais pas la guerre... mais soit. Ose nous attaquer, et nous te promettons de répondre. »

Les deux souverains se foudroyaient du regard. Côté poney, l'angoisse remplaça vite la joie. Côté Telluric, les loups encourageaient leur chef et seule Léarque se mit à trembler de peur. Les habitants de Ponyville rentrèrent chez eux à pas de loups et fermèrent toutes les ouvertures. Même Celestia semblait nerveuse.



Tous retirent leur souffle avant que Bismuth ne perce à nouveau le silence.

« Qu'est-ce que tu attends pour te battre ? Transforme-toi !

- Tu n'y pense pas ? Tu n'as qu'à te battre, toi ! Moi, je ne sais pas si je pourrais encore...

- Tu es le seigneur des Tellurics. Défends un peu l'honneur de ton peuple !

- Je... d'accord, tu as raison. » dit finalement Carbo en fermant les yeux.

Il les rouvrit grands et jaunes devant Percival. Ses pupilles scintillaient de rouge également. Il passa doucement la langue sur ses crocs de loups, rugit comme un tigre et déclara :

« Si tu le veux bien, ajoutons un peu de panache à ce combat ! »



Sous les yeux éthérés des poneys encore présents, l'héliocrist autour du cou de Carbo se mit à scintiller. Un aura doré entoura la pierre qui se mit à léviter légèrement. Un aura qui grandissait de plus en plus. Un vent chaud commença à souffler autour de lui. Le sol se déchirait également sous les pattes du seigneur.

Celui-ci ne quittait pas son adversaire des yeux, sourire machiavélique figé sur ses lèvres. L'aura doré se mit à s'écouler sur l'armure de Carbo, toutes les parties de son équipement étaient maintenant scintillants. Le vent tourbillonnait autour de lui. Crinière et queues étaient emportées par la tornade qui entourait le roi des Tellurics. Une tornade dorée qui devenait de plus en plus orangée comme la pierre d'origine. Des morceaux de terre et de pierres de sentiers s'envolèrent et fondirent au contact du vent brûlant. On pouvait même voir des boules de feu glisser sur la peau de Carbo.

Un nouveau flash se mit à grandir, partant du coeur de l'étalon. Il aveugla toutes les créatures à cinquante mètres à la ronde. Dans un grand fracas, on vit l'armure dorée de Carbo se briser et s'intégrer dans la tornade. Celle-ci prit des couleurs rougeoyantes, se confondant avec le pelage du Telluric. La tempête grandit, s'accéléra, calcina le sol autour d'elle. Tous durent reculer pour ne pas voir leur crinière ternir à la chaleur.

Seuls les yeux de Carbo luisaient dans le vent, mais Twilight distinguait encore ses contours. Ses contours qui se faisaient de plus en plus sauvages, de plus en plus trapus, de plus en plus... canins ?



Un éclat se mit à luire dans la tornade rouge, sans doute l'héliocrist qui avait achevé sa tâche. On vit Carbo lever sa patte et frapper lourdement le sol. Un tremblement de terre retentit, Léarque baissa ses oreilles et se blottit derrière sa queue. Le vent se dissipait, lâchant quelques braises qui allèrent brûler la queue de Max et les pattes de Fluttershy. Soudain, un hurlement de loup surgit du coeur de la tempête. Puis une mini-explosion survint, éjectant tout ce qui avait été absorbé et soufflant poils de poneys, poils de loups, et poils de lynx.



Quelques secondes plus tard, un silence de mort régna sur la zone. Carbo se tenait au milieu d'un cercle de sol déchiqueté, les yeux fermés. L'héliocrist autour de son cou tintait encore, fier d'avoir démontré ses pouvoirs. Sa queue touffue balayait les braises environnantes, ses crocs blancs faisaient trembler les Polarys, ses oreilles étaient plus pointues, ses pattes plus robustes et plus... griffues. Son pelage rouge vif resplendissait à la lumière des réverbères de Ponyville.



Twilight n'avait jamais vu un loup aussi magnifique.



« Alors, voilà le secret des Tellurics... s'extasia-t-elle. Ils peuvent...

- … se transformer grâce au pouvoir des héliocrists, continua Celestia. Les Polarys doivent pouvoir faire de même.

- C'est incroyablement fascinant... balbutia Diamond Mint.

- C'est terriblement effrayant... articula Fluttershy.

- Wow ! s'écria Rainbow Dash. C'est pas vrai, c'est pas vrai, c'est pas vrai, c'est pas vrai, c'est pas vrai !

- Il... il... il vient de se transformer en... en loup ? bredouilla Rarity. Je... je... est-ce que je... rêve ? »

Sans doute était-ce la fatigue accumulée additionnée aux multiples évènements incroyables du jour, toujours est-il que Rarity s'évanouit dans les bras de Spike qui, pour une fois, était là par pur hasard.



Carbo ouvrit enfin les yeux, se mit à grogner et sourit à Percival.

« Il est trop tard pour renoncer. J'espère que tu sais encore te battre ?

- Il y a des choses qui ne s'oublient pas. Nous sommes nés pour la guerre, Carbo, tu nous déshonores par cette question. »



Tous crocs dehors, le canidé enragé chargea vers l'étalon inflexible. Dans une rage folle il se jeta sur lui avec ses griffes tranchantes comme des rasoirs. Fluttershy, Ronelf et Léarque se cachèrent les yeux. Ils ne voulaient pas assister à un horrible spectacle.

Mais le loup rouge heurta une espèce de bouclier généré par Percival. Un vent argenté, provenant de la pierre du Polarys, le propulsa jusqu'à son position initiale. Carbo se remit aussitôt sur ses pattes et regarda son adversaire exécuter sa magie.

Ôtant les pattes de ses yeux, Fluttershy vit qu'il n'y avait aucun blessé grave. Pourtant ce combat l'emplissait de stress et, succombant à l'angoisse, elle tomba dans les pommes. Spike, qui avait le malheur d'être en-dessous, essayait de la rattraper, sans lâcher Rarity.



Bien moins sensible à l'action périlleuse de son assistant qu'au combat qui se déroulait devant elle, Twilight Sparkle avait figé son regard sur la pierre de Percival.



Un aura argenté se dégageait de la pierre bleue. Le vent se leva à nouveau, cette fois-ci entourant Percival. Le rayon d'argent frappa son plastron d'améthyste. La pierre se mit à léviter, l'étalon également. Les débris projetés par la tornade de Carbo se mirent à tourbillonner autour de Percival. La tornade s'intensifiait, passant de l'argenté au bleu, puis du bleu au violet. Les crinières étaient à nouveau happées, les yeux à nouveau écarquillés.

Plusieurs Tellurics reçurent des boules de neige dans la figure, soulevées, façonnées et projetées par le vent glacial. Un flash bleu partit du coeur de Percival. Tous détournèrent le regard du rayon aveuglant, hormis Ice Arrow qui regardait son prince avec une certaine admiration... ou envie.

Le plastron de Percival vola en éclat, donnant à la tornade une couleur encore plus pourpre. Toutes les phases de la transformation de Carbo étaient reprises une à une. Un amas de neige tourbillonnait autour de lui.

Son ombre, visible encore, chuta lourdement sur le sol. Aussitôt, les cristaux de glace provenant de la tornade vinrent s'éclater aux pattes de Carbo, Ronelf, Twilight et Celestia.

Percival poussa un violent rugissement avant que la tempête ne s'apaise. Il distinguait de nouveau le seigneur Telluric et le défia du regard.

Même mini-explosion que tout à l'heure, même stupeur des poneys.



Percival ressemblait maintenant comme deux gouttes d'eau aux lynx qui se tenaient derrière les poneys. Mais il était plus grand et les courbes blanches soulignaient encore sa fourrure bleue.

Twilight cligna des yeux et demanda à Ronny de la mordre pour qu'elle se réveille de ce rêve. Après quoi, elle lui donna une immense claque car sa morsure faisait affreusement mal.

« Nom d'une pomme, lui aussi ! s'écria Applejack

- Ils sont deux maintenant ! dit Ronelf en se massant la joue.

- The fun has been doubled ! hurla Pinkie Pie qui n'avait pas encore analysé l'aspect tragique de la situation.

- Je n'en reviens pas... il est devenu... un lynx ?! » gémit Diamint.

Celle-ci, de nature assez sensible, choisit ce moment pour s'évanouir. Elle chuta bien évidemment dans les bras de Spike, lequel s'écroula sous le tas de corps sans connaissances.



Mais personne ne prêtait attention au dragon qui étouffait sous la patte arrière gauche de Rarity. Tous regardaient le lynx et le loup se tourner autour dans l'arène formée par des débris de roches.

« Polarys et Tellurics ont la même capacité de transformation, dit Celestia. Ils se livrent une guerre sans merci depuis des années. Nul ne peut prédire l'issue d'un combat entre un lynx agressif et un loup enragé. Nous devons les arrêter !

- Je ne pense pas qu'on puisse empêcher ce combat, princesse, dit Ice Arrow. Ils l’arrêteront bien assez tôt.

- Et ce s’ra quand ? demanda Banana Split inquiète.

- Oh, simplement quand l'un deux sera mort, sourit Ice. Dans mon cas, j'aimerais que ce soit Carbo... »



Après deux bonnes minutes de silence, le roi des Tellurics s'apprêta à ré-attaquer. Il se jeta sur Percival, projetant de lui asséner un terrible coup de griffes. Mais, le lynx esquiva l'attaque avec grande rapidité. Grâce à un habile saut, il se retrouva derrière Carbo. Il ne perdit alors pas un instant pour riposter. Celui-ci se retourna juste à temps pour plaquer son front contre celui de Percival et bloquer ses griffes avec les siennes. Vif comme l'éclair, le lynx baissa la tête, se recroquevilla et glissa en boule sous le ventre de Carbo. À nouveau derrière lui, il put lui rentrer dedans avec une force surnaturelle, griffant toute la longueur de son flanc.

Le loup blessé se ressaisit rapidement et enragea de voir son adversaire sourire. Il fit un bond sur place et frappa le sol d'une puissance extrême. Aussitôt, la terre se déchira vers Percival. Toute la neige restante dans la zone de combat se mit à fondre. Une fissure se créa, de laquelle jaillissait stalagmites et gerbes de lave. Le lynx, surveillant où il mettait ses pattes, oublia un instant Carbo qui en profita pour slalomer entre les brèches et lui sauter dessus.

Une fois sur le dos de son adversaire étourdi, il lui mordit l'oreille et griffa tout ce qu'il put sous les yeux horrifiées de l'assistance.

Twilight s'apprêta à lui venir en aide. Mais Verrog bondit devant elle en grognant :

« Un duel est un duel, c'est un contre un, princesse. »

Les Tellurics entouraient les poneys, mais ils étaient eux-mêmes entourés de Polarys. Les Equestrians étaient impuissants devant ce combat.



Percival réussit cependant à frapper son adversaire à l'oeil. Celui-ci lâcha alors son oreille pour crier de douleur. Le lynx en profita pour effectuer une culbute et jeter le loup à terre, tout près d'une énorme fissure. Percival bondit sur Carbo en pointant ses griffes, mais le loup, toujours aux aguets, roula sur le côté, laissant Percival en proie avec une immense flamme qui venait de jaillir de la crevasse.

À deux doigts de tomber dans le gouffre brûlant, le lynx planta fermement ses griffes sur la terre ferme. Son pelage était roussit et ses pattes arrières brûlées. Il venait à peine de se remettre debout que Carbo le frappa d'un coup de crocs très violent. Il retomba lourdement sur le sol, son museau un peu ensanglanté était au bord d'une nouvelle crevasse. Il vit Carbo lui foncer dessus, mais ne releva pas et ferma les yeux.

Que faisait-il ? Celestia et Twilight se regardèrent. Percival avait-il décidé d'abandonner le combat ? Ice Arrow fit alors remarquer que l'atmosphère se rafraîchissait.

En effet, le sol était maintenant glacial sous les pattes de Carbo. Celui-ci était tout près de pousser le lynx dans le ravin. Il poussa un hurlement et effectua ce qu'il devait être son dernier saut.



Cependant, il ne retomba pas sur le lynx. Celui-ci, méditait toujours, et retrouva un grand sourire. Carbo sentit un frisson dans ses pattes arrière. Il ne pouvait plus bouger que sa tête et ses pattes avant. La glace invoquée par Percival avait gelé la moitié inférieure de ses membres en plein saut. Résigné mais furieux, il se mit à hurler :

« Argh ! Stupides Polarys !!! »

Percival ouvrit les yeux, tira la langue à Carbo, se releva et se posta derrière lui.

« L'un de nous deux est en trop, Carbo... Je suis désolé... »

Il prit de l'élan et se mit à patiner sur l'arène remplit de glace. Puis il fit un salto et frappa le loup glacé de ses pattes arrière avant de retomber gracieusement. La glace se brisa en mille morceaux, le choc projeta le loup directement dans le ravin.

Twilight poussa un cri, les Tellurics étaient abattus, ils voyaient leur seigneur chuter dans le gouffre qu'il avait lui-même créé.



Pourtant, Carbo avait encore des ressources. Avec grand panache, il fit une pirouette pour se tourner face à la terre ferme et agrippa la paroi avec ses griffes puissantes.

Il se tenait ainsi au rebord, essayant d'escalader la paroi avec ses pattes arrière. Un souffle froid arriva jusqu'à lui. Il leva la tête et vit Percival, l'air contrarié. Pour la première fois, celui-ci montra ses crocs luisants.

« Non, arrêtez ! » cria Twilight stoppée par deux Polarys.

Elle avait beau être ennemie des Tellurics, elle refusait de choisir un camp. Elle posa sa tête sur l'épaule d'un Ronelf qui se mit à jubiler intérieurement, tout en restant extrêmement inquiet, cela va de soi.



Près à désarçonner définitivement l'adversaire, le lynx leva sa patte si haut que la lune se refléta dans chacune des griffes.

Carbo planta ses pattes arrières sur la paroi, près à esquiver.

Au moment où la patte allait s'abattre sur le loup, celui-ci bondit hors du gouffre, des stalagmites fusèrent du sol et la crevasse se referma sur elle-même, comme si elle n'avait jamais existé. Carbo enleva la poussière de ses épaules, l'air de rien. Après tout, il pouvait l'ouvrir et la fermer quand il voulait, c'était SA crevasse.

Il regarda Percival droit dans les yeux et poussa un nouveau hurlement. Le combat était loin d'être fini.



Comme attiré par la voix de Carbo, un immense jet de lave perça le sol, juste sous les pattes de Percival. Celui-ci évita à nouveau de justesse grâce à un agile bond. Mais quelle fut la stupeur générale lorsque le loup grimpa sur le magma brûlant ! Le plus étonnant était-il qu'il ne craignait pas la température extrême ou qu'il marchait sur la lave comme sur un pur solide ? Toujours est-il qu'il arriva tout en haut de la montagne de lave et toisa Percival d'un regard traduisible par : « Tu as perdu ! Prends-ça dans ta face ! ».

Alors la lave s'abattit dans l'arène comme une vague sur le port de Baltimare, avec Carbo qui glissait sur le sommet.

Les Polarys s'approchèrent de la zone de combats, les Tellurics montrèrent leurs crocs.

Pour se projeter des flammes, Percival généra un bouclier de glace autour de lui. Il semblait souffrir tout de même de devoir maintenir magiquement sa protection alors qu'une trombe de magma lui tombait dessus.



Constatant son nouvel échec, le loup effectua un salto pour quitter la vague de lave et regagner sa place sur la terre ferme. Il entreprit de s'ébrouer mais un éclat de glace tranchant passa juste à côté de son museau. Sitôt qu'il eut retiré son bouclier, Percival bombardait le loup de cristaux glacés issus de la neige derrière lui. Carbo essaya d'avancer vers lui. Mais le verglas laissé par Percival lui empêchait de courir correctement. Il avait beaucoup de mal à éviter les cristaux mitrailleurs. Plusieurs vinrent lui déchiqueter le pelage. Sa peau était bientôt couverte d'hématomes comme celle de son adversaire. Cette fois, ce sont les Tellurics qui avancèrent, et les Polarys qui se mirent devant eux.



Enragé d'être ainsi battu, Carbo entra dans une fureur dévastatrice. Ses pattes de loups s'enflammèrent et fondèrent la glace en quelques secondes. Il chargea Percival, plus déchainé que jamais, la glace disparaissait maintenant devant lui. Le lynx, nerveux, accéléra le bombardement. Mais le loup parvenait désormais à esquiver les cristaux avec une facilité déconcertante. Sauts géants, toupies, rotations et glissades, en un clin d’oeil, Carbo avait rejoint son adversaire. Juste devant lui, il fit un gigantesque saut, puis une fois en l'air, il fonda vers le sol comme une torpille.

Il atterrit avec fracas juste derrière Percival. Le loup avait magistralement atterrit sur ses pattes en feu et avait provoqué un tremblement de terre, un énorme tremblement de terre. La secousse fit perdre l'équilibre à Percival. Sa patte arrière gauche l'enfonça dans une brèche. Il tenta d'en sortir, paniqué, mais en vain. Alors le loup, dont le pelage devenait presque incandescent, courut à nouveau vers lui.

« Carbo, au nom d'Equestria, ne va pas plus loin ! » s'écria Celestia, encadrée par une meute de loups volcaniques.

Carbo eut juste le temps de lui montrer ses crocs.



L'attaque frontale et brûlante projeta le pauvre Polarys à l'autre bout de l'arène. Cette attaque-ci avait fait de gros dégâts. Percival ne tenait plus debout, il avait le souffle court, c'est à peine s'il voyait le loup foncer de nouveau sur lui.

Twilight mordit ses lèvres. Ça y est ? C'était fini ? Percival était trop mal en point pour se battre encore. Elle souhaitait lire son ressenti dans les yeux d'Ice Arrow. Elle le chercha alors du regard, il était à côté d'elle à l'instant mais... où était-il passé ?



Tandis que les loups recherchaient le solstice qui s'était volatilisé, Carbo fut ralentit dans sa course sauvage. Un point lumineux attira son attention devant lui. La lumière grandit jusqu'à emplir toute la vision de Carbo. Aveuglé, le loup se stoppa. Lorsqu'il rouvrit les yeux, un sabot gris vint s'abattre sur son museau.

Propulsé en arrière, Carbo se massa la gueule. Le coup de patte du solstice d'hiver était affreusement violent. Ice Arrow embrassa l'étoile lumineuse autour de son cou puis aida Percival à se relever.

« Ice Arrow, ne te mêle pas de ce combat, c'est entre lui et nous ! » articula Percival en haletant.

Mais Ice Arrow n'écouta pas et lorsque Carbo entreprit une nouvelle charge, il se téléporta derrière lui, s'envola et envoya une rafale de rayons violets avec sa corne. Ses rayons brûlèrent les poils de Carbo, si résistant à la chaleur en temps normal.

Le loup invoqua une énorme stalagmite qui monta juste qu'à Ice. Celui-ci fit une roulade aérienne, prit appui sur la stalagmite et s'éleva encore plus haut dans le ciel. Puis il chuta droit sur Carbo dans une tornade glacée. La frappe fut si puissante que le loup fut propulsé hors de l'arène et tomba au milieu de ses soldats Tellurics. Sonné, il léchait ses blessures, aussi graves que celles de Percival.



Ice Arrow reposait sur ses quatre pattes, en position d'attaque. Il souffla sur la mèche qui tombait de sa tiare et déclara sur un ton railleur :

« Pour battre le roi, d'accord, c'était un coup de chance. Mais pour battre le gardien, t'as encore du boulot ! »

Carbo, très mal en point, scrutait Ice avec un regard vide. Les Tellurics n'en revenait pas : leur chef avait été battu par un simple... poney ?!

Le plus agacé de tous était certainement Bismuth. Alors que les poneys et Polarys soufflaient un petit peu, il déclara à ses soldats :

« Tellurics ! N'était-ce pas un duel qu'on avait promis ? Ce poney est intervenu alors que Carbo était affaiblit ! Vous savez comment j'appelle ça ? De la triche !

- La ferme, face d'égout ! cria Ice Arrow. Personne n'a dit qu'ils n'avaient pas le droit à un peu d'aide !

- Ah, oui ? sourit Bismuth. Dans ce cas, je propose qu'on aide Carbo également... Tellurics ! Tous autant que vous êtes ! À l'attaque !! »



Les loups ne perdirent pas un instant pour fondre sur Ice Arrow et Percival. Heureusement, les Polarys arrivèrent à temps pour former une barrière protégeant leur roi. Désormais. Lynx et loups se mordaient, se frappaient, dans l'anarchie la plus totale, Ice Arrow était en première ligne et mitraillait quiconque osait s'approcher des Polarys ou des poneys.

Carbo se tenait à l'écart, toujours avec son regard vide dénué d'émotions. Devait-il arrêter ce massacre ? Était-ce sa faute ? Il savait avant même de commencer le combat qu’il allait lui causer des remords.

Léarque essayait de le faire parler, elle le bousculait pour qu'il réagisse, mais rien à faire. Elle se glissa dans les pattes de son père et se mit à pleurer.

Bismuth, lui, encourageait les Tellurics de loin. Il se fichait bien de la pitié de Carbo et Léarque. Après tout, c'était lui le commandant des armées.



Un combat sanglant se déroulait devant les poneys. A chaque fois que l'un d'entre eux faisait un pas, un groupe de Tellurics venait l'encercler. La princesse du soleil et celle de l’Amitié essayaient désespérément de rejoindre Ice et Percival, ce qui leur coûtèrent de nombreuses griffures. Twilight fut projetée devant les pattes de Ronny.

« Il faut faire quelque chose ! s'écria celui-ci. Ils vont s'entretuer !

- Je sais, je sais ! paniqua Twilight en se relevant d'un bond. Euh... je... l'harmonie ! La magie de l'amitié, ça pourrait marcher ! Les filles, préparez-vous !

- Mais Twilight ! dit Applejack. Rarity et Fluttershy sont tombées dans les pommes !

- Je confirme ! déclara la voix à demi-étouffée de Spike à l'arrière. D'ailleurs j'aurais besoin d'un peu d'aide !

- Que faire ? Que faire ? dit Twilight en se rongeant les sabots.

- Un Sonic Rainboom ? proposa Rainbow Dash

- Non ! Il ne faut pas blesser les Polarys ! »

Rainbow Dash réfléchit un instant, avant de proposer :

« Un Double Rainboom ?

- Non, dit Twilight excédée. Max, toi qui est scientifique, donne-nous vite une idée !

- Max est en train de vomir, déclara Pinkie Pie avec un immense sourire. Je crois qu'il ne supporte pas le sang.

- Tu me fais peur, Pinkie, on dirait que toi, tu aimes ça... dit Rainbow Dash inquiet.

- Pas plus que les cupcakes, Dashie... répondit Pinkie avec un sourire douteux.

- Aaaaaaah ! hurla Twilight. Une solution ! Une solution et vite ! Princesse Celestia !

- Ne t'inquiètes pas, Twilight, dit la princesse qui parvint à se débarrasser d'un groupe de loups, je vais essayer stopper ce désastre... »



Alors que d'autres Tellurics fonçaient vers elle, la princesse du soleil s'éleva doucement au-dessus du sol. Un rayon doré partit de sa corne et se mit à tourbillonner autour d'elle. Elle ferma les yeux et pointa sa corne vers le champ de bataille. Quelques secondes de concentration plus tard, elle rouvrit grand ses yeux, qui étaient maintenant scintillants. Le rayon doré emplissait la corne, elle était prête à rendre justice.



Soudain, dans un immense fracas, un énorme rayon bleu frappa le coeur de l'arène et un aura magique emplit la zone. Le rayon grandit jusqu'à devenir une sorte de sphère d'énergie scintillante. Puis, une gigantesque explosion bleutée projeta violemment les Tellurics, laissant les Polarys intacts et satisfaits.

Tous les poneys présents glissèrent leurs bouche béantes vers Celestia.

« Wow, j'savais pas qu'vous saviez faire ça, prin’cess ! lança Banana Split.

- Euh... ce n'est pas moi... répondit Celestia les yeux équarquillés. J'avais opté pour un tour moins... expéditif... je veux dire... je ne connais personne capable de faire ça ! »

La princesse tourna ses yeux vers l'origine de l'éclat magique.



Une pluie de rayons bleus chassa les derniers Tellurics résistants.

Les sabots de la princesse Luna résonnèrent dans un silence mortuaire. Elle vint se placer entre sa soeur et Twilight, toutes deux estomaquées. Elle, lançait un regard glacial à chacune d'entre elles.

« Vous êtes trop sentimentales... dit-elle. Et trop lentes...

- Que... quoi... comment ? » s'exclama Twilight.

Sans un seul sourire, elle salua Percival et les Polarys d'un mouvement de tête. Puis, elle balayait la zone d'un regard sombre.

Qu'est-ce-que... ce poney gris à la crinière bleue... serait-ce...

« Ice Arrow ? » interrogea-t-elle hébétée en voyant le gardien de l'étoile polaire.

Celui-ci contemplait Luna depuis son arrivée. Sans sourire lui non plus, il répondit :

« Oh... Luna, je ne pensais pas te revoir un jour !

- Je... à vrai dire... moi non plus... dit Luna songeuse. Qui est... Luna ? Oh... c'est moi... je crois... aïe ma tête...

- Vous allez bien, princesse ? demanda Ronny.

- Dites-moi comment vous avec fait ce... Dark Rainboom ! supplia Rainbow accroché à sa patte.

- Hum... je n'ai pas le temps de discuter, le jour va bientôt se lever, répondit-t-elle d'un ton sec en tournant les talons.

- Princesse ! dit Twilight. Laissez-nous vous dire merci au moins.

- Tu me remercieras quand tu auras vraiment besoin de mon aide, Twilight. Ce n'est pas une bande de loup hargneux qui vaincra Equestria. À votre place... je réserverais mes forces pour quelque chose de bien pire... »

Les paroles de Luna firent frissonner la licorne. On aurait dit que quelqu'un parlait à travers elle. Ice Arrow regarda partir cette princesse de la nuit qu'il semblait si bien connaître.



Bismuth essayait encore de motiver ses troupes :

« Debout, feignasses ! Je sais, ils sont forts, mais nous sommes des Tellurics ! On ne craint qu'une seule chose et c'est la pénurie d'héliocrists ! Ne me dites pas que vous avez peur de petits chatons blancs et de petits poneys tous justes bon à animer une série pour les gamines ! »

Bismuth sentit une patte lui entourer le cou. La patte rouge feu de Carbo... ou plutôt rouge sang désormais.

« Stop, Bismuth. Il faut savoir admettre sa défaite.

- Ce n'est pas une défaite ! C'est une provocation ! Les Polarys veulent à nouveau la guerre !

- Ferme la ! hurla Carbo. Je suis le roi et le roi ordonne le repli général ! Compris ?

- C’est pas juste...

- COMPRIS ?!! tonitrua le loup rouge.

- Ouais... compris... »



En boitant, en rampant, s'épaulant ou se soutenant, les Tellurics se dirigèrent vers la forêt Everfree et les galeries qu'ils avaient laissées ouvertes.

Carbo entraînait son chef des armées, à bout de nerfs, suivit par Léarque qui avait retrouvé sa sérénité.

« Tu perds rien pour attendre, Celestia ! glissa Bismuth vers l'arrière. Et toi aussi, la violette ! »

Carbo adressa quelques mots à l'oreille de Léarque. Celle-ci fit alors un large sourire et rebroussa chemin jusqu'à l'arène de combat. Elle gratta la terre de ses pattes et on put rapidement distinguer les mots :

« Il regrette et dit de prendre soin de vous. »

La louve blanche aperçu entre les poneys sa première amie, Rarity. Elle était évanouie, mais semblait sereine.

« Et prenez soin d'elle... écrivit-elle.

- Je te le promets, Léarque. » répondit Twilight.

La louve s'apprêta à rejoindre son père. Mais un éclair lui traversa l'esprit. Elle écrivit, à la vitesse d'un poney au galop, puis partit en courant. On aurait dit qu'elle était effrayée par ses propres mots. Twilight lut :

« Méfiez-vous du dragon de l'ombre. »

Elle redressa la tête, interloquée.

« Le dragon de l'ombre ? Qu'est-ce-que c'est que ça ?

- Vous semblez perdue, ma chère, dit Percival que les lynx aidait encore à marcher. Nous puissions peut-être répondre à toutes vos questions.

- Expliquez-moi tout ! De A à Z ! Unitys, la perle, l'étoile polaire, je veux tout comprendre !

- Avec joie... mais avant il serait préférable que nous trouvâmes un endroit plus confortable et où l’on ne se griffera pas.

- À la bibliothèque, le seul moyen de se griffer, c'est de réveiller Spike pendant sa sieste ! » dit Twilight en partant devant.



Une furtive tornade bleue entoura Percival. Un rayon argenté venu du ciel frappa sa pierre précieuse. Aussitôt, on vit son ombre prendre un aspect plus équestre. Redevenu un simple poney, Percival essaya de marcher tout seul. En plus de son plastron qui était revenu, ses ecchymoses étaient restés sur son pelage. C'était un seigneur blessé que Twilight menait jusqu'à sa demeure.

Ice Arrow suivit la troupe pensif. Cette licorne habitait dans une bibliothèque, elle était si persuasive, si sympathique et pourtant si étrange... un peu comme la princesse Luna.

« Tu la connais bien, hein ? demanda la mèche arc-en-ciel qui planait à l'envers devant lui.

- Elle m'a souvent rendu visite dans mes rêves. C'était il y a très longtemps... Rien de plus qu'une amie.. une très bonne amie... »



Rainbow regarda Ice dans les yeux un instant et prit une grande inspiration.

« J'y crois pas ! Tu l'as embrassé !

- Mais non ! pesta Ice.

- Si, tu l'as embrassé ! Tu as tapé dans l’oeil d’une princesse !

- Arrête ça...

- Tu as pécho la princesse de la nuit dans un rêve ! J'y crois pas, faut que je le dise aux autres !

- D'accord, si tu veux. Mais tu sais de qui j'ai rêvé aussi ?

- Ça pourra jamais être plus intéressant que le scoop que je viens d'avoir !

- De toi, Rainbow Dash... » dit Ice avec un sourire en coin.

Rainbow resta un instant figé sur place pendant que le solstice s'éloignait.

« Et alors quoi ? Qu'est-ce-que j'ai fait ? Ice ! Reviens ! C’est pas drôle ! Raconte-moi ! Ice Arrow ! »

Rainbow se mit à courir dans les derniers flocons de neige.



Non loin cependant trônait la princesse de la nuit, sur un toit, à côté d'une étrange hirondelle.

Luna cligna de ses yeux verts scintillants et répondit à l'hirondelle qui la fixait depuis un bout de temps :

« Oui, c’est vrai, mais c'était il y a douze ans ! Ce chapitre est clos ! »

Alors l'oiseau s'envola pour aller se nicher sur le toit de la bibliothèque où entrait nos héros.

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Note de l'auteur

Un chapitre, j'en conviens, riche en Percivaleus et Lunaeus ex machina. Mais faut bien comprendre que Luna, possédée, elle déchire tout, c'est tout.

Chapitre précédent Chapitre suivant

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

Aucun commentaire n'a été publié. Sois le premier à donner ton avis !

Nouveau message privé