Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

Œil de Braise

Une fiction écrite par Raincloud.

Chapitre 10 - Le Solstice d'Hiver

« Wow, ça souffle là-bas ! Si ça c'est pas de la tornade de compèt' ! »

Un pégase gris à la crinière jaune-orangée fixait le ciel du nord à travers ses lunettes de vol. Il était accoudé à la rambarde du poste de surveillance du Complexe Pegasus.

« Dis, Raincloud, tu veux un scoop pour ton petit frère à la Gazette du Poulain ?

- Featherweight n'est pas mon petit frère. Tu me confonds encore avec Rapid Exceed, répondit une voix depuis l'intérieur du poste. Qu'est-ce qui ce passe ?

- Une grosse tornade glacée fonce droit sur l'Unicorn Range. On dirait qu'elle vient de nulle part et qu'elle erre dans la montagne. J'ai jamais vu ça.

- On va pas s'en occuper ?

- Pourquoi faire ? Personne ne vit là-bas, alors une tempête de plus ou de moins... Et si c'est vraiment dangereux, les Wonderbolts s'en chargeront.

- T'as raison, Flashning. En plus tout le monde dort au Complexe.

- Tout le monde dort ? Mais il est à peine neuf heures !

- Peut-être, mais il fait nuit ! Je vais me coucher, bonne nuit, Flashy. »

Le traqueur Pegasus se dirigea vers sa couchette. L’autre resta un instant à fixer le ciel nocturne et pourtant estival.

« Franchement, y a plus de saisons... » soupira-t-il.

----------------------------------------------------------------------------------------------------

Il ignorait cependant que la tornade n'était pas là par hasard. On aurait vraiment dit qu'elle en voulait à notre équipe de chasseurs de trésors des neiges. Elle ne changeait jamais de cap et commençait à arracher les arbustes devant les yeux atterrés des poneys.

« Pour être mal, on est mal... répéta Spike en sueur.

- J'espère ne pas avoir à le redire parce que ça commence à faire beaucoup... déclara Applejack. Mais... COURREZ !!! »



Les huit poneys dévalèrent la pente abrupte à une vitesse phénoménale. Alors que Rainbow Dash fonçait devant, Pinkie Pie se mit à bondir dans la pente, elle trébucha sur un caillou, chuta en rigolant et emporta Rarity, Ronny et Fluttershy dans une énorme boule de neige. A la fin de la dégringolade, elle proposa de refaire un tour et fut très déçue de la réponse massivement négative.

Les autres arrivèrent en glissant, certains sur quatre pattes comme Applejack, d’autres le museau au sol comme Max.



Les poneys avaient traversé les Montagnes d'Été plus ou moins difficilement. Mais la tornade n'était pas prête à se faire semer. Les nuages noirs de Ponyville avaient laissé place à des tourbillons de neige et des racines volantes, emportés par la tempête. Les poneys courraient, courraient, sans savoir où ils allaient.

« Twilight ! dit Spike secoué sur le dos de la licorne. Tu es courant que la plaine est immense et qu'on arrivera jamais à se planquer de la tornade dans ce rien absolu ?

- Est-ce que tu as une meilleure idée que courir, Spike ?

- Sacrifier Ronny dans la tempête ? Ça va peut-être l'apaiser.

- Idée rejetée, rétorqua Twilight.

- Saleté de tempête ! s'écria Rainbow Dash. Où est mon équipe ? Qu'elle nous débarrasse de ça !

- Comment ça ? Tu ne peux pas arrêter la tornade à toi toute seule, RD ? se moqua Applejack.

- J'aime pas la provoc', répondit Rainbow en fusillant AJ du regard.

- Allons, les filles, il y a des choses plus graves que vos chamailleries ! dit Rarity qui courrait tout en essayant de replacer son écharpe. Ma crinière est pleine cette hideuse neige !

- Et moi, les vents froids me font friser mon poil ! lança Max depuis le dos de Fluttershy. Or, j'ai la délicatesse de ne pas me plaindre !

- Stop ! cria Twilight. Taisez-vous et courrez ! »



La tornade filait de plus en plus vite, elle commençait à happer la queue de Fluttershy, dernière du peloton. Celle-ci regarda au-dessus d'elle. Elle ne voyait maintenant plus que de la neige tourbillonnante et un brouillard... bleu nuit ?

Ce n’était pas une illusion, plus la tempête se rapprochait, plus elle se tintait de bleu.



À l'avant, Applejack et Rainbow Dash galopaient dans la neige grâce à leurs puissantes pattes d'athlètes.

Twilight, juste derrière, mais le souffle court et les yeux embués, ralentissait visiblement. Sur son dos, Spike suçait son pouce par anxiété. Avant d’être à bout de force et s’affaler dans la neige, la licorne distingua un monticule dans le vallon glacé devant elle. Elle appela ses amies à la rejoindre et fonça tête baissée dans la masse glacée.

Elle traversa soudainement une fine couche de glace et se mit à rouler sur des cailloux abrupts. Puis elle regarda autour d'elle en se relevant.

Le monticule de neige était en vérité une grotte à l'abri du froid et de la tempête. À la manière d'un igloo, elle conservait la chaleur souterraine et empêchait la glace de pénétrer.

Twilight, Spike et Cinderelle furent vite rejoint par Rainbow Dash, Applejack et Ronny. Suivirent Rarity et Pinkie Pie. Celle-ci n'avait pas perdu l'occasion de se rouler dans la neige et de s'ébrouer à côté de la styliste, rendant sa crinière aussi blanche que sa robe.



Twilight remarqua aussitôt l'absence de Fluttershy. En sortant la tête par l'ouverture et en portant sa patte en visière, elle vit la pégase courir à perdre haleine et le vison l'encourager. La licorne fit signe à Fluttershy, celle-ci n'était qu'à quelques mètres de la cavité. Mais déjà, ses pattes arrière commençaient à se décoller du sol. Max, encore plus léger, fut happé par la tornade, il s'agrippa à la seule chose qu'il trouva : la queue de la pégase. Celle-ci continuait à courir, mais se rendit vite compte qu'elle n'avançait pas : elle courrait dans le vide. Le vent tirait sur sa crinière et Max tirait sur sa queue.



Alors, bravant les éléments, Twilight ressortit de la grotte et attrapa les pattes de Fluttershy. Aussitôt, Applejack agrippa les pattes arrières de la licorne pour ne pas qu'elle s'envole à son tour. Puis la file continua avec Rainbow, Ronny, Rarity, Spike et Pinkie qui avait enroulé sa queue bouclée autour d'un rocher.

N'importe quel tempête aurait cédé devant la fantastique chaîne de poneys qui s'étalait dans toute la grotte et en dehors, mais cette tornade semblait plus hargneuse que jamais. Elle avait maintenant la couleur de la nuit noire et refusait de partir sans avoir avalé la pégase et le vison.

Mais au prix d'efforts acharnés, Fluttershy parvint à remonter la chaîne hippique et dans un dernier coup de vent spectaculaire, tous les poneys et autres créatures chutèrent en tas dans la cavité.



Fluttershy remercia tout le monde puis, entendant le vent souffler à l'entrée, se recroquevilla dans un coin de la grotte. Les autres membres de l'équipe firent de même et se regroupèrent dans le fond, serrés les uns contre les autres.

L'ouverture minuscule de la cavité empêchait la tornade et le froid de pénétrer à l'intérieur. Comme si elle avait déclaré forfait, la tempête s'apaisa petit à petit.



Tous poussèrent alors un soupir de soulagement.

« Eh bien, je n'ai jamais autant aimé les grottes... dit Rarity.

- Ouh, c'est excitant ! lança Pinkie en longeant les murs de roches. Ça me rappelle la création d'Equestria. Moi, chancelière Puddinghead, déclare que cette grotte appartient aux poneys terrestres ! Tu es d'accord avec moi, Smart Cookie ?

- C'est pas le moment, Pinkie. » répondit Applejack.



Twilight risqua sa crinière à l'extérieur. Cinderelle bondit de son écharpe et se roula dans la neige. Plus aucune tempête, le calme plat, à peine une petite brise rafraîchissante.

« Si tu veux mon avis, Twilight, dit Applejack. Je crois que cette tornade n'en voulait qu'après nous.

- Elle s'est arrêtée juste après qu'on ait trouvé un refuge, dit Twilight. Il est vraiment très fort...

- Qui est vraiment très fort ? »



La licorne attendit que tout le monde sorte, puis exprima son impression.

« Ce n'est clairement pas une banale tempête. Aucune tornade n'est teintée bleu nuit comme celle-là !

- Peut-être qu'elle a aspirée un camion de confiture de myrtille ! dit horrifiée Pinkie Pie. Quel gâchis...

- La brume qui a fait trébucher Applejack avant qu'elle casse la perle, les nuages sur Ponyville, les ronces enveloppées de brouillard, la tornade nocturne... je pense que tout ça vient de la même origine.

- Les Tellurics ? émit Spike

- Non. Quelque chose de bien plus puissant à mon avis... »

Fluttershy se mit à frissonner, et pas uniquement à cause du froid.



« Notre ennemi nous tient à l'œil, dit Twilight en regardant le ciel. Mais on le surveille aussi... En route, il nous faut l'étoile polaire.

- Mais Twilight, si la tornade reprend ? s'inquiéta Fluttershy.

- Un méchant n'utilise jamais deux fois la même technique d'attaque. » assura Twilight avec un clin d’oeil.

Spike leva le doigt pour émettre une objection.

« Le Roi Sombra ne compte pas, Spike ! »

Le dragon baissa le doigt.

« J'espère qu'il n'y aura pas d'autres éléments perturbateurs... » murmura Twilight en reprenant sa route.



Elle s'arrêta soudainement, figée par un cri de douleur qui perçait le silence de la plaine. Elle se retourna et vit Ronny à terre, la crinière et la queue crépitantes de flammèches.

Elle se jeta comme à son habitude sur son protégé qui se tordait dans tous les sens. Les autres n'osaient pas regarder tant le spectacle était horrible. Le jeune poney essayait de respirer profondément, ses bronches semblaient calcinées par le feu intérieur qui ravageait pour la troisième fois le pauvre amnésique.



Devant une Twilight impuissante, Ronny se roulait dans la neige, les yeux hagards rouge feu. Ensuite, il se redressa sur deux pattes, poussa un hurlement de loup qui résonna dans toute la montagne et retomba, cette fois-ci dans les bras de Twilight.

Mais pour une fois il ne ferma pas les yeux, et regardait fixement ceux de la licorne. Celle-ci vit clairement l'iris du poney passer du rouge à son vert naturel. Ronelf se mit à sourire.

« J'en ai marre, Twilight. Ça me brûle, c'est insupportable.

- La vraie question est pourquoi est-ce que ça t'arrive aussi souvent ? dit la licorne en redressant le poney sur ses quatre pattes.

- Au moins, il n'est pas tombé dans les pommes... murmura Spike. On progresse...

- Peut-être que c'est un poney à sang chaud qui ne supporte pas le froid et ça lui donne des ulcères ? tenta Pinkie Pie.

- Ça va, on peut repartir ? demanda Twilight à Ronny.

- La pêche ! dit l'autre en titubant. Fais comme si je n'étais pas là !

- Ça va être dur... » dit Spike en tirant Twilight qui refusait de quitter Ronelf des yeux.

Ainsi, la princesse de l’amitié et son équipe reprirent leur exploration vers... l'inexploré.



Après deux heures de marche ou presque, le rythme de croisière ralentissait.

« Dis-moi, Twilight, demanda Ronelf qui reprenait progressivement ses esprits. On va où exactement ?

- La comptine mentionne le cœur du croisement des vallons glacé. Si j'en crois l'atlas que Pinkie garde sous son bonnet. Il y a une bonne dizaine de chaînes de montagne dans l'Unicorn Range. Entre chacune d'elles, il y a donc une vallée. On cherche alors la vallée qui est au centre de toutes les autres. Le petit vallon qui se trouve pile au centre de l'Unicorn Range s'appelle Winter Solstice Valley.

- Pourquoi Winter Solstice ?

- Je n'en sais rien. C'est peut-être qu'on l'a découvert le jour du Solstice d'hiver ?

- Et à quoi il ressemble ce vallon ?

- À ça ! » déclara Twilight en pointant sa patte vers la plaine qui se dessinait devant eux.



C'était une vallée enneigée, semblable à toutes celles de l'Unicorn Range. Mais celle-ci dégageait quelque chose de magique.

Peut-être était-ce l'immensité de la cuvette blanche, taillée dans les montagnes d'ivoire qui donnait cet effet. Peut-être étaient-ce les pousses de fleurs argentées qui s'épanouissaient çà et là. Peut-être aussi les derniers rayons de soleil qui berçaient les nids des oiseaux bleus et blancs et les troncs de rongeurs qui occupaient les sapins. Car oui, il y avait bien de la vie dans ce vallon-là.

Au centre du val se dressait même dolmens, menhirs et autres constructions de pierre, naturelles ou non. Des tours d'argent dont il ne restait plus que les fondations, un antique moulin à vent figé par la glace... Enfin, une gigantesque arche de pierre scintillante trônait au milieu de la clairière hivernale, une arche qui faisait vraiment penser à un encadrement de porte géante.

À y regarder de plus près, cet endroit était une quasi-copie du portail d'Unitys, trouvé dans les steppes d'Equestria.

Twilight avait les yeux qui pétillaient, elle jubilait et le faisait savoir aux autres.

« Yes yes yes yes yes yes yes ! Je l'ai trouvé, je l'ai trouvé ! Ah ah, c'est génial ! C'est tellement beau, il faut que je raconte ça à toute ma famille, mes voisins, mes...

- Ça attendra Twilight, coupa Applejack. Je croyais qu'on cherchait une étoile polaire. »



Rainbow Dash s'échauffa un peu les ailes. Puis en dix secondes chrono, elle parcourut toutes les fondations du vallon, intérieur et extérieur, elle vola de tours en tours et de moulins en monolithes, avant de se poser devant Twilight, sans un seul essoufflement.

« Y a rien. J'ai cherché partout. Pas un seul truc qui brille, qui sort de l'ordinaire ou qui a l'air louche. En fait, tout est vide.

- Ce n'est pas possible, dit Twilight en descendant dans la vallée. Elle est forcément là. C'est la deuxième porte d'Unitys !

- C'est peut-être encore un coup du truc surpuissant dont tu parlais, dit Spike. Je sais, essaie la magie de Sombra et fait apparaître un escalier caché !

- Pourquoi vous cherchez toujours les trucs cachés ? pesta Rainbow. Ça vous suffit pas de voir à l'œil nu ?

- Le monde est plein de mystère à dénicher, répondit Twilight en inspectant l'arche de pierre. Tu n'as jamais eu l'esprit d'enquêtrice… Je suis sûr que l'étoile est là, je le sens...

- Moi je sens une odeur de bête à poil mouillée... dit Rarity écœurée.

- Je l'avais dit, s’écria Max. Mon pelage ne supporte pas la neige ! »



Pendant que toutes ses amies se plaignaient, Twilight inspecta chaque recoin de la structure de pierre. Ronny la suivait dans tous ses déplacements, imitait ses expressions, de la découverte à la déception. Sur l'arche était gravé mille symboles de nuages, d'oiseaux, d'astres et de flocons de neige.

« Euh, Twilight, articula Ronny. Si j'ai bien compris, ce peuple vénérait le ciel.

- On dirait bien, répondit la licorne sans interrompre ses recherches.

- La comptine parle d'un monde emporté par les airs. Si ce peuple était tout le temps à l'air libre ou dans les nuages, je ne pense pas que la meilleure cachette soit au-dessus du sol.

- Qu'est-ce-que tu as dit ? demanda Twilight en s'arrêtant un instant.

- Au cœur du croisement des vallons glacés, endormie, mais toujours rayonnante, repose l'étoile polaire du peuple oublié. Pour moi, repose, ça veut pas dire sur la terre...

- ... mais sous la terre... compléta Twilight. Pourquoi je n'y ai pas pensé plus tôt ? L'étoile est au cœur des croisements, au cœur de la terre. C'est un trésor enfoui ! Ronny, je t'adore ! »



Le poney orangé regarda la licorne embarrassé.

« Euh, c'est une façon de parler... repris la licorne gênée. Je t'adore pas, enfin si... non... un peu... mais ce n'est pas le sujet ! On doit trouver une grotte souterraine dans le coin.

- Mais où ? » s'interrogea Ronny.



La princesse et son protégé tournèrent un instant autour de l'arche en scrutant le sol. Puis Twilight se mit à gratter la neige directement sous l'arche. Elle colla son visage contre la glace.

« Hé, y a un lac gelé là-dessous !

- Laisse tomber, Twilight, on cache pas un trésor dans un lac de glace... »

Ronny rejoint la licorne sous le restant de portail et Cinderelle se plaqua sur le sol. Afin de mieux voir sous la glace, la salamandre avait allumé son épiderme. Mais la chaleur eut raison de la couche de glace. Celui-ci se mit à diminuer d’épaisseur et à se craqueler. Aussitôt, Twilight et Ronny sentirent des secousses. Ils eurent juste le temps de partager un regard inquiet, puis plongèrent tous les deux dans une mare d'eau glacée.



La glace se craquela jusque sous les pattes des autres poneys qui virent avec stupeur la licorne et le poney sombrer dans l’eau gelée.

Ils se regroupèrent alors tous autour de l'immense trou en évitant fissures et éclats de glace, se mirent à appeler les disparus et à immerger leur tête dans l'eau. La salamandre plongea tête la première dans le lac qui entourait maintenant l'arche et nagea jusqu'à la crinière de Ronny.



Celui-ci se débattait pour rejoindre la lumière de la surface, mais quelque chose le retenait par la queue. C'était Twilight qui lui faisait signe de se calmer et de la suivre. En retenant sa respiration, la licorne tira le poney jusqu'à un tunnel sous-marin qu'elle avait repéré. Après quelques brasses, les deux équipiers et la salamandre débouchèrent dans une petite baie souterraine et glacée.

Ils échouèrent au milieu d'une grotte toute blanche, soutenue par des colonnes argentées. Devant eux, un immense couloir s'enfonçant dans la brume.



Ronny recracha toute l'eau qui était rentré dans son corps par le nez, la bouche et les oreilles. Il serait le cou de Twilight au point de l'étrangler.

« Ça y est ? On est mort ? demanda-t-il les yeux fermés.

- Je vais l'être si tu continues à m'étouffer ! »

Ronny lâcha Twilight et ouvrit les yeux. Il ne vit alors rien d'autre que la licorne qui essayait de sécher sa crinière violette.

C'est drôle, il la trouvait vraiment craquante la crinière trempée...



« Suivons ce tunnel, dit Twilight. Espérons que ce n'est pas encore une fausse piste.»

Ronny la suivit sans l’écouter, et sans descendre de son nuage, comme un insecte naïf aveuglé par la lumière d'une lampe.

----------------------------------------------------------------------------------------------------

De l'autre côté du lac, Spike était penché au bord de l'eau.

« Je vois rien ! Ils se sont noyés et sont tombés au fond !

- Mais non, ils ont trouvé une autre sortie... le rassura Applejack. Enfin, je suppose...

- Il faut que j'y aille ! s'écria Spike. Que va faire Twilight sans son assistant numéro un ?

- Toi, Spike, la poule mouillée ? s'étonna Rainbow Dash. Tu veux plonger dans un lac glacé dont tu risques de ne pas ressortir ?

- Au lieu de te moquer, tu n'as qu'à y aller avec moi !

- Avec plaisir, brave petit dragon, déclara RD. Monte sur mon dos. Je vais te montrer qu'un pégase est aussi génial dans les airs... »



Rainbow déploya ses ailes et plongea dans le lac avec le dragon sur son dos.

« ...que dans la mer ! »

Après un gigantesque « splash », Rainbow se mit à nager comme un vrai poisson. Elle repéra le tunnel sous-marin qu'avait emprunté Twilight et adressa plein de signaux bizarres aux poneys restés à la surface.

« Qu'est-ce qu'elle dit ? se demanda Rarity.

- Elle dit que tout va bien, que l'eau est fraîche, qu'elle a trouvé un passage, qu'elle va le suivre, qu'elle revient dans un instant avec Twilight et Ronny et qu’on n’a pas à s'inquiéter. » traduisit Pinkie.

Rarity soutint un instant le regard joyeux de Pinkie. Cette jument rose n'avait pas finie de l'étonner.



Sous l'eau, la pégase bleu fonçait comme une torpille. Elle se permettait même de faire des zigzags et des culbutes sous-marines.

Le dragon sur son dos se retrouva, en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire, propulsé sur le sol glacial de la grotte cachée.

Alors qu'il se massait la mâchoire et vérifiait s'il pouvait toujours cracher du feu, Rainbow Dash bondit hors de l'eau et s'ébroua jusqu'à rendre sa crinière complètement hirsute.

« Brrr, un peu frisquet ici, ça m'a ralenti, j'étais pas au top de ma forme. Allez, je parie que ta Twilight a emprunté ce tunnel. »

Spike se mit à grelotter pendant que Rainbow courrait dans la galerie. Il n'en croyait pas ses oreilles :

« Un peu... frisquet ?! »

----------------------------------------------------------------------------------------------------

En suivant l'interminable conduit souterrain, Spike et Rainbow débouchèrent dans une immense cavité entièrement construite en glace. Sur toute la paroi s'étendait des colonnes de blocs de glace et entre chaque colonne, de multiples symboles semblables à ceux de l'arche, vestige d'un ancien temps qu'on ne saurait placer sur une frise chronologique.

Au centre de la caverne géante trônait une pyramide glacée, quinze fois plus grande qu'un poney. Une forte source de lumière tourbillonnait au sommet. Flottant au-dessus d'une stèle d'améthyste pure, une sorte de saphir taillé à la perfection pour ressembler à un flocon de neige. Il était encadré par quatre pieux d'améthyste qui le maintenaient en suspension grâce à des éclairs magiques.

Depuis l'entrée de la caverne à l'étoile polaire, le sol était tapi de fine couche d'améthyste également, comme un tapis violet déroulé pour les visiteurs. Au bas des marches de la pyramide, Ronny, Twilight et Cinderelle restaient bouche bée.



Spike sauta dans les pattes de Twilight et complimenta sa nouvelle coupe relâchée.

Quant à Rainbow Dash, elle commençait à escalader la pyramide.

« Si ça c'est pas de la relique ancestrale qui tue, qu'on me transforme en poney terrestre !

- Doucement, Rainbow, l'étoile est peut-être protégée. » dit Twilight.

Les poneys et les animaux gravirent les marches d'améthyste. Ils arrivèrent sur le dernier plateau, étrangement vaste. Vu d'en bas, il avait l'air beaucoup plus petit et l'étoile polaire, beaucoup plus grande. Twilight se rendit vite compte qu'elle pouvait la tenir dans un seul sabot.



La licorne approcha son bras de la relique. Spike se remit à sucer son pouce. Rainbow pétillait :

« Hi hi, c'est comme le tome 17 de Daring Do ! Elle récupère une statuette dans un volcan piégé et au moment où elle la touche, une hache vient lui déchiqueter son chapeau !

- Merci, Rainbow, j'adore ta façon de me rassurer... » dit Twilight qui tremblait désormais.



Après avoir pris une grande inspiration, Twilight toucha l'étoile du bout de son sabot. Elle l'agrippa et la retira sans problème de son piédestal.

Brusquement, les pieux d'améthystes stoppèrent leur flux magiques et s'enfoncèrent dans le sol. Twilight ferma les yeux et attendait maintenant la hache qui allait lui tomber dessus.



Après plusieurs instants, elle constata que rien ne se produisait.

Spike poussa le soupir de soulagement le plus intense de sa vie, Rainbow regretta qu'il n'y ait pas plus de pièges.

« Allez, c'est réglé ! s'exclama Twilight. On rentre !

- Même pas en rêve. » déclara une voix abyssale venant de nulle part.



Le sang des poneys se glaça aussitôt. Tous se regroupèrent autour de Twilight, et regardèrent dans tous les coins. Il n'y avait personne dans les parages, juste la glace et les pierres précieuses.

« Twilight, je la sens pas... dit Ronny.

- Ne t’inquiète pas... dit Twilight pas plus rassurée. C’était une illusion sonore… euh… juste le bruit du vent...

- Le bruit du vent ? répéta Spike. A trente mètres sous terre ? Moi non plus, je la sens pas, sortons vite d’ici !

- J'ai dit : Même pas en rêve ! » tonna la voix glaciale qui fit trembler tout le monde, de la salamandre à la pégase bleue, pourtant réputée sans peur.

Plus aucun doute possible, une voix nette avait résonné dans la grotte. Une voix mûre, mystérieuse et surtout très décidée.



Serrant l’étoile polaire contre elle et prenant son courage à deux sabots, Twilight s’adressa au plafond.

« Je regrette, mais il nous faut cette étoile polaire, que vous le vouliez ou non, qui que vous soyez, pour le bien d’Equestria ! Alors je vous conseille de nous laisser partir, vile créature ténébreuse !

- Vile créature ténébreuse ? Sans blague ! »



Un éclair bleu ciel apparu derrière la princesse Sparkle. Aveuglée un instant, elle laissa tomber l'étoile polaire que Spike rattrapa.

À l'autre bout du plateau, deux yeux rouges vif contrastaient avec le manteau de fumée bleue qui les entourait. On put vite distinguer un museau gris, esquissant un mini-sourire en coin.

« On m'a appelé de beaucoup de noms différents, mais vile créature ténébreuse, c'est la première fois. »



La fumée se dissipa, Twilight fronça les sourcils. Le poney gris pâle qui avait parlé était accoudé à une stèle de glace. Il dévisageait la licorne avec une certaine dose de mépris.

Devant ses yeux étonnamment rouges, une mèche de crinière bleu clair flottait. Sur son front, une tiare d'améthyste. Autour de son cou une cordelette banale, à laquelle était accroché un pendentif argenté. Sa marque de beauté, symbolisant un flocon de neige, scintillait comme ses bottes, en améthyste également.

Il avait visiblement le même âge que Twilight ou Rainbow. Ce poney avait de la prestance, mais la transformait presque en orgueil. En tout cas, il ne semblait pas là pour plaisanter.



« Qui... qui êtes-vous ? demanda Twilight en essayant de ne pas être intimidée.

- La voix qui vous a fichu les jetons, répondit l'autre.

- Ça, je m'en doutais, je veux dire... quel est votre rôle ici ?

- Je suis le marchand de crème glacée. Vous préférez fraise ou chocolat ?

- Euh... fraise ? essaya Spike.

- Vous êtes encore plus bêtes que je croyais... soupira le poney gris. Je suis le gardien de l'étoile polaire et je vous interdis de la toucher ! »



À ses mots, il donna un coup de sabot dans le ventre de Spike, qui voltigea sur deux mètres. Il récupéra l'étoile qu'il coinça dans sa botte. Ensuite, laissant les poneys en plan, il se mit à descendre les marches vers une sortie quelconque.

Twilight s'éclaircit la voix et se mit à marcher derrière le gardien.

« Agissons avec tact et diplomatie... dit-elle aux autres.

- Twilight ! Fais gaffe ! chuchota Spike. Ce poney a un sacré coup de patte et il est apparu dans un éclair magique !

- Il peut juste se téléporter, comme moi, rien d'anormal.

- Mais ce n'est pas une licorne ! » cria tout bas le dragon.



Twilight se retrouva en bas des marches à côté du gardien, face à un mur de glace gravé de symboles.

« Est-il déplacé de demander au moins votre nom ? demanda-t-elle avec toute la délicatesse possible.

- Appelle-moi le seigneur de l'étoile, le maître de glaces ou encore mieux, le solstice d'hiver.

- Nous avons vraiment besoin de cette étoile. Pour sauver Ponyville, et peut-être même Equestria !

- M'en fous.

- Une vieille comptine nous a guidés jusqu'ici ! On a fait beaucoup de chemin !

- Sûrement.

- Mes amies et moi vous seront extrêmement reconnaissants !

- Je m'en contrefiche.

- Une bande de loups volcaniques veulent détruire notre ville !

- Cool.

- L'étoile polaire nous protégera des Tellurics !

- J'en ai rien à ci... attends, tu as bien dit Tellurics ? »



Une lueur d'espoir traversa les yeux de Twilight.

« Tu fais partie du second peuple d'Unitys, celui opposé aux Tellurics, non ? Ton trésor, l'étoile polaire, a le pouvoir de contrecarrer leurs plans diaboliques ! Nous comptons sur toi, fais un petit geste ! Nous te la rendrons après, s’il-te-plaît ! »

Le poney gris resta songeur un instant, puis retrouva son expression déprimante favorite.

« Primo : les Tellurics que j'ai croisé m'ont laissé de mauvais souvenirs. Secondo : je ne suis ni un membre, ni un descendant de ton peuple d'Unitys. Tertio : je ne fais jamais de petits gestes. Quatro : je n'aime pas quand tu me tutoies. Quinto : je préfère que cette étoile reste ici avec moi plutôt qu'elle sauve les pauvres petits poneys de ce royaume. Sexto : tu m'énerves, lâche-moi la grappe !

- Hé, Mister Freeze ! Tu arrêtes tout de suite de parler à Twilight sur ce ton, ok ? lança Rainbow en descendant les marches de la pyramide à son tour.

- Toi, l'emplumée, on ne t'a rien demandé ! » dit sèchement le maître des glaces.



Il effleura du sabot un symbole de pyramide gravé dans le mur devant lui. Aussitôt, les plateaux de la pyramide s'emboîtèrent les uns dans les autres et les stèles de glace disparurent dans le sol. La pyramide devint de plus en plus plate. Rainbow chuta à cause des marches mobiles et finit la face contre le sol gelé.

Ronny, Spike et Cinderelle se retrouvèrent ainsi à la hauteur de Twilight et du gardien.



« Wow, votre technologie est très évoluée ici, commenta Twilight.

- Non, c'est vous qui êtes attardés. Allez, vous voyez, la fête est finie ! Rideau clos ! Fin du débat ! On rentre chez soi ! Dégage, la licorne... »

La crinière de Ronelf se mit à crépiter, il fronça les sourcils, montra les dents et s'approcha dangereusement du maître des glaces.

« Écoutes-moi bien, gardien à la noix ! Personne, j'ai dit PERSONNE n'insulte Twilight devant moi, ok ? Sinon, t'aurais affaire à moi et ma queue incandescente ! Je vais la réduire en flaque d'eau, ton étoile des neiges ! S'il y a une chose que je ne supporte pas, c'est qu'on manque de respect à la Princesse de l’Amitié !

- On se calme, l'ami... dit le poney un peu adouci en se tournant vers Twilight. Alors... t'es une princesse en fait ? »



Sur ce, le gardien fit une révérence et plusieurs autres signes de respect absolu. Twilight les lui rendit gracieusement.

Puis il se stoppa net, retourna près de son mur et déclara :

« Voilà, je me sens toujours obligé d'honorer la royauté, même si je déteste ça. Désolé pour les insultes, votre majesté. Maintenant, si vous le voulez bien... dégagez !

- D'accord, nous partons, dit Twilight fièrement. À la seule condition que je puisse te poser une dernière question.

- Dépêche, je répondrais pas de toute façon.

- C'est ce qu'on verra... dit la licorne en souriant. Je voulais juste savoir, quel lien tu as avec la royauté, mon cher Ice Arrow ? »



Le gardien écarquilla les yeux. Sa bouche resta béante un instant.

Comment ce pouvait-il qu’elle... ? Puis il posa les yeux sur son médaillon d'argent, où était gravé en lettres minuscules son prénom. Il fit alors un vrai sourire pour la première fois.

Cette licorne avait un regard d'aigle. Peut-être qu'elle n'était pas si bête finalement... Il se devait alors de répondre à sa question :

« Disons que j'ai quelques seigneurs et princesses dans mon entourage et qu'un gardien se doit de servir le trône.

- Et qu'en est-il de Celestia ? C'est elle qui nous a chargés de retrouver l'étoile polaire, perdue depuis des siècles. Tu ne discuterais pas ses ordres, si ?»



Le gardien semblait pour une fois vraiment déstabilisé.

« Je... tu avais dit une seule question, Twilight...

- Oui, bien sûr... dans ce cas, allons-nous-en. Libre à toi de rester avec ton étoile dans cette caverne glaciale avec pour seule compagnie les explorateurs qui passent tous les cinq cents ans.

- Qu'est-ce-que tu insinues ? Je me plais ici !

- Tu en as pas marre de vivre reclu comme ça alors que tu pourrais te faire des amis dehors ? demanda Rainbow.

- Des amis... pfff, mes anciens amis ne m'ont apporté que des ennuis.

- Encore un prétexte bidon, la vérité c'est que nous ne voulez pas quitter votre grotte, toi et ton étoile, continua la pégase.

- L'extérieur ne me fait pas peur. Si tu savais le nombre de tempêtes que j'ai essuyé !

- Rainbow a raison, intervint Twilight. Si tu ne veux pas lâcher ton étoile, il suffirait que tu nous accompagne, Ice Arrow !

- Ma situation est déjà parfaite ici. Et arrête de m'appeler Ice Arrow ! Ce nom est réservé à mes proches !

- C'est flagrant, dit Rainbow Dash. Ce poney a peur du regard des autres... »



Les yeux d'Ice Arrow devinrent rapidement encore plus rouges. Il se colla au front de Rainbow Dash.

« Est-ce un défi ?

- Faut voir, pourquoi ?

- Il n'y a que trois chose que je tolère dans ce monde : la justice, le froid... et les défis !

- D'accord. Je te mets au défi de nous donner l'étoile ou de venir avec nous à Ponyville. »

Le gardien recula. Il prit l'étoile dans sa botte, le regarda un instant. Puis après un long soupir, il l'accrocha comme un vulgaire pin's à la corde autour du cou. Elle tintait maintenant avec son pendentif.

« Ces Tellurics méritent une bonne correction. Écartez-vous ! »



Tous se mirent à sourire, à l'exception d'Ice qui resta concentré. On dirait que le poney avait été touché dans son orgueil. Il promit d'accompagner nos héros jusqu'à Ponyville, mais pas au-delà et de rentrer avec l'étoile une fois sa mission terminée.

Puis il ferma les yeux devant le mur de glace en murmurant :

« Cas d'urgence : sortie de secours. »

Une étincelle apparut au niveau de son bijou frontal. Puis, Ice Arrow s'enveloppa doucement d'une fumée bleu ciel tout en s'élevant dans les airs. Ses yeux se mirent à scintiller, le mur se mit à trembler.

Même Twilight, la plus savante de nos héros, n'avait jamais vu un pareil spectacle.



Un énorme flash lumineux aveugla nos amis un instant. Quelques secondes plus tard, Ice Arrow était retombé sur le sol, mais était-ce vraiment Ice Arrow ?

Twilight reconnaissait maintenant son teint gris pâle, sa crinière bleutée, son collier, en revanche ce n'était plus un poney qui trônait devant elle, mais une licorne.

Les autres poneys ouvraient la bouche si grande qu'ils bavaient sans s'en rendre compte.

« Épargnez-moi vos yeux de merlans fris, pesta Ice Arrow. Vous avez jamais vu une corne ? »



Puis il jeta un éclair magique bleu ciel sur le mur. Il semblait pianoter sur la façade comme sur un clavier. Sa magie s'arrêta sur un symbole de flocon en forme de soleil, très haut au-dessus d'une terre avec des arbres nus. C'était sûrement le symbole du solstice d'hiver. Il entourait la plaque portant le symbole de toute sa puissance magique, puis fit un petit mouvement de tête vers le haut. Aussitôt, le mur se releva, la lumière pénétra à l'intérieur et ont pu apercevoir une autre galerie débouchant sur l'Unicorn Range.

Devant la consternation des poneys, Ice Arrow hocha la tête de droite à gauche, l'air de dire « Amateurs... ». Puis il laissa Twilight, Ronny, Rainbow, Spike et Cinderelle lui emboîter le pas vers l'extérieur.

----------------------------------------------------------------------------------------------------

Ils débouchèrent sur une grande colline enneigée non loin de l'arche d'Unitys. Voyant ses amies apparaître plus haut, Applejack fit un signe aux autres et décida de les rejoindre. Le petit groupe eu faillit faire demi-tour en voyant la licorne grise à la mine glaciale déboucher de la galerie.

Twilight raconta toute l'histoire en prenant soit de ponctuer toutes ses phrases de « N'est-ce-pas, Ice Arrow ? » et en faisant tinter l'étoile polaire autour de son cou. Cela eut bien sûr pour don d'agacer le gardien.



Mais ce n’était rien car, après les explications, Pinkie Pie se jeta dans les pattes du poney-licorne.

« Génial ! Un nouvel ami ! Tu vas bien ? T'as la pêche ? Tu habites où ? Je connais tes parents ? D'où tu viens ? Ça doit être génial de faire de la magie ! T'es aussi un super-poney ? C'est quoi ta couleur préférée ? Que penses-tu de la théorie de la gravitation ? Pourquoi t'es froid comme ça ? Est-ce que je te fais peur ? Non parce que ça m'arrive de faire peur aux gens ! Est-ce que t'es sensible à la kryptonite comme Ronny ? Et, en fait, t'es bien un garçon ?

- Non, non, nulle part, non, je ne te le dirais pas, non, non, aucune, j'en ai rien à faire, ça te regarde pas, un peu, non et... oui.

- Cool, enfin quelqu'un qui me suis ! Je peux t'appeler Ice ?

- Nan.

- Super ! On va bien s'amuser toi et moi, Ice ! »



Les poneys commencèrent à avancer dans le froid. Rarity adressa quelques mots à Twilight.

« Ce poney est rustrissime. J'espère qu'on a une bonne raison de l'amener avec nous.

- Il ne veut pas lâcher son étoile polaire... Rainbow Dash, il faudrait que tu ailles voir plus haut si tu peux repérer les Montagnes d'Été !

- A vot' service ! » cria la pégase en décollant vers le ciel.

Quelques instants après, un éclair bleu ciel apparu à côté de Pinkie Pie. Ice Arrow venait de disparaître.

« Il s'est enfuit, murmura Spike. Je t'avais dit qu'on pouvait pas faire confiance à ce poney ! »

Twilight Sparkle cligna des yeux une bonne dizaine de fois.



Pendant ce temps, plus haut, Rainbow Dash essayait de lutter contre le vent du nord. Elle cria à Twilight que ces ailes avaient du mal à voler dans le froid.

« Je vous conseille d'aller tout droit puis de virer de 45° à l'arbre mort là-bas. » dit calmement une voix dans le vent.

Rainbow Dash reconnu Ice Arrow, bien calé dans un nuage encore plus haut qu'elle. Elle n'en cru pas ses yeux. La corne du poney avait disparu, il portait maintenant une magnifique paire d'ailes dégradée du gris au bleu ciel.

« J'ai jamais fait confiance aux pégases... » se moqua-t-il.



Lorsque Rainbow redescendit pour donner la direction à Twilight. Ice Arrow se mit à faire des pirouettes aériennes devant les yeux de l'assemblée.

« La vache, il peut faire apparaître des ailes et des cornes en claquant des sabots ! s'exclama le dragon.

- C'est mieux que de les faire disparaître à l'entrée d'un labyrinthe du chaos… commenta Twilight.

- That's awesome... » dit simplement Rainbow Dash.



Le gardien se posa au sol dans un grand éclair bleu ciel. Ses ailes avait maintenant disparu. Cela lui valut un « Wouah ! » général.

« Puisqu'on doit voyager ensemble, autant vous montrer tout de suite de quoi je suis capable, déclara Ice en reprenant son mini-sourire en coin.

- Wow, alors en fait, tu es un alicorne ? s'écria Rainbow Dash

- Je préfère le terme de solstice.

- Solstice ?! entonnèrent en chœur Rainbow, Spike, Applejack, Fluttershy, Pinkie Pie et Rarity.

- Solstice est le nom donné à la classe spéciale d’alicornes, expliqua Twilight. Chaque alicorne est doté d'un immense pouvoir à la naissance et on surnomme solstice ceux qui arrivent à le révéler. On peut dire que Celestia, Luna et Cadence ont atteint ce stade. Selon la légende, la force magique d'un solstice est plus puissante que vingt licornes réunies et le pouvoir de chacun est unique !

- Dis, t'as l'air d'en savoir un rayon sur les solstices, miss tête d’ampoule, dit Ice.

- C'est parce que j'en suis moi-même une, monsieur tête de mule, rétorqua Twilight.

- Sans blague, où sont tes ailes ?

- Euh, c'est difficile à expliquer...

- Elles ont disparu il y a presque une semaine, dit Spike. Un beau matin, elle s'est levée à Ponyville sans ses plumes. Alors qu’elle commençait à s’y habituer, paf, envolées ! Elle en a pleuré pendant quatre jours. On a toujours pas encore réussit à l'expliquer.

- La princesse Celestia dit qu’elles réapparaitront lorsque j'en aurais vraiment besoin, répliqua Twilight.

- C'est bien ce que je disais, continua Ice Arrow. Un vrai solstice peut faire apparaître sa corne et ses ailes à l'endroit et à l'heure qui lui plaît. Et il n'a pas besoin des pouvoirs d'une princesse pour contrôler son attirail magique. Tu n'es qu'une alicorne de base, c'est tout.

- Tu sais ce qu'elle te dit, l'alicorne de base ? s'énerva Twilight.

- Calme-toi, Twilight, ne vexe pas le solstice ! lança Fluttershy.

- Quoi ? Mais, et moi alors ? Je suis une princesse oui ou non ? Et puis... Argh ! » pesta-t-elle en partant devant.



La licorne fit chemin à part pendant tout le trajet dans les Montagnes d'Été. Ice Arrow décida plus tard de la rejoindre, suivi de près par Spike.

À peine Twilight eut-elle distingué la tour de Ponyville que le visage d'Ice, maintenant cornu, lui gâcha la vue. Il volait à l'envers devant elle avec un léger sourire.

« Tu sais, je crois que je suis un peu nerveux de quitter ma grotte. Je suis désolé si je t'es paru un peu hautain.

- Sans blague... répondit Twilight.

- C'est vrai, je déteste l'inconnu, je suppose que je fais ça pour me protéger de lui…Excuse-moi, c'est pas dans mes habitudes de vexer les princesses. Au fond, je suis un poney assez simple. Je ne demande qu'une seule chose à mon entourage...

- Et c'est quoi ?

- Qu'on me fiche la paix, répondit Ice Arrow à mi-chemin entre sérieux et ironie.

- Un peu moins orgueilleux mais toujours aussi bourru, sourit la licorne mauve.

- Je crois que faire la tronche est son talent spécial, marmonna Spike. En même temps, c'est normal : s'il était toujours joyeux, il s'appellerait Smile Arrow... »



La licorne retrouva le sourire, le solstice le perdit. Tous ensemble, ils débouchèrent finalement à l'entrée ouest de Ponyville. Une ponette rose à la crinière blonde fonça devant eux affolée. Rainbow Dash la rattrapa.

« Hé Daisy, qu'est-ce-qui se passe ici ?

- Déjà, moi, c'est Lily, et puis vous ne voyez pas la fumée là-bas ?! La forêt Everfree est en train de brûler !

- Ah ! Mes pauvres petites bêtes ! s'écria Fluttershy en s'envolant vers la forêt.

- Je parie qu'elle fera demi-tour dès qu'elle verra le feu... glissa Max.

- Pinkie, quelle heure est-il ? » s'enquérit Twilight.

Le clocher de Ponyville se mit à résonner avant que Pinkie ne sorte l'immense horloge de son bonnet.

« Quatre heures pile, dit Pinkie.

- Ce n'est pas encore l'aube, mais ils sont déjà là... cet incendie est signé...

- ...Telluric ! » lancèrent en chœur les poneys en se pressant vers l'hôtel de ville.



En chemin, ils rencontrèrent moultes poneys apeurés criant « Au feu ! », « L'horreur, l'horreur ! » et « Quelle horrible catastrophe ! ». Des fenêtres se fermaient chez les poneys angoissés, elles s'ouvraient chez les curieux. D'autres continuaient à dormir en toute circonstance, Digger Drill par exemple.

Les pompiers passèrent en trombe devant l'équipe, pourtant au galop. Des pégases poussant des nuages de pluie avançaient aussi vers la forêt. Mais Twilight savait que cet incendie n'était qu'un avertissement et que le plus grave arrivait.



Dès qu'elle vit l'hôtel de ville, Twilight s'empressa de monter les escaliers. Elle fut appelée par la princesse Celestia, qui se trouvait maintenant dehors.

La licorne ressortit et approcha de la princesse, qui guettait l'est de la ville, accompagnée de Banana Split et Diamond Mint.

« Vous avez l'étoile polaire ? demanda la princesse du soleil

- En quelque sorte... » répondit la licorne en dévoilant Ice Arrow derrière elle.



Celestia et Ice Arrow se regardèrent pendant un long moment, observant sous toutes les coutures les ornements de l'autre.

« S'lut ! lança finalement le poney gris.

- Euh, Ice, c'est la princesse Celestia... lui murmura Twilight.

- Oh, pardon... désolé... dit Ice en faisant mille révérences aux pattes de la princesse.

- Voilà un poney fort aimable, commenta Celestia.

- À qui le dites-vous... ajouta Spike.

- Oh, je suis sûr qu'il a fait des progrès en sociabilité depuis la dernière fois que l'on s'est vu. N'est-ce pas, Ice Arrow ?

- Peut-on éviter de reparler de ça, Celestia, s'il te plait ? rétorqua Ice.

- Vous vous connaissez déjà ?! » s'écrièrent en même temps Spike et Twilight.



Soudain, une lueur rouge perça dans la nuit. Venant de la forêt Everfree, de multiples souterrains et de plusieurs collines, des loups gris et noirs firent leur apparition.

Un vent menaçant se leva. L'oeil perçant de Twilight distingua une crinière qui s'avança. Une crinière couleur cendre qui flottait au vent comme une flamme charbonnée. Twilight fit un pas en avant auprès de Celestia, tandis que tous les autres faisaient un pas en arrière.

Comme deux oriflammes brillants dans l'obscurité, les yeux rouges sang de Carbo apparaissaient au coeur de la brume. Le seigneur Telluric avait désormais un heaume de bronze sur sa tête, en plus de son armure. On aurait dit un garde royal, mais en bien plus effrayant.



Derrière lui, une trentaine de loups s'amusaient à grogner auprès des villageois qui s'approchaient trop près.

Trois de ses sujets le suivaient d'encore plus près : un poney portant difficilement une immense bannière représentant un loup qui hurle à la lune, un autre tenant un cor de chasse et une louve pâle qui avança penaude.

Rarity reconnu aussitôt Léarque. Elles partagèrent un regard triste, la louve poussa un petit gémissement de désespoir.



Depuis l'apparition de Carbo, les nuages étaient encore plus denses, l'atmosphère plus étouffante, et les flammes de la forêt Everfree devenait immenses.

Grand seigneur devant son armée de loups, avec en arrière-plan, le brasier géant de la forêt, Carbo avec un sourire jusqu'aux oreilles.



Après un coup de trompette, il ouvrit la bouche pour parler, mais la referma aussitôt. Sa mine joyeuse devint hébétée. Il venait de croiser le regard haineux de Celestia.

« On ne se serait pas déjà vu par hasard ? demanda le Telluric.

- J'aurais aimé ne pas de recroiser, Carbo, déclara la princesse.

- Celestia, c’est ça ? Il paraît que c'est vraiment ton royaume maintenant ? Si je me souviens bien, la dernière fois, tu venais à peine de reprendre le trône et tu n'étais encore qu'une ado.

- Et toi, tu n'étais qu'un gamin, sourit Celestia.

- Peut-être... mais laissons le passé au passé et tournons-nous vers le futur. Tes amies ont dut te dire ce que je suis venu chercher.

- Tu peux faire demi-tour. Nous ne te la donnerons pas, assura Celestia.

- Tu tiens vraiment à la guerre, Celestia ? Je n'y tient pas non plus ! La perle nous appartient, elle est à Unitys ! Donne-la-nous et nous serons quittes !

- La perle n'appartient plus à Unitys depuis que ce royaume a disparu. Je ne sais toujours pas quel est son pouvoir, mais je crains le pire et c'est pour cela que nous la gardons en sécurité. Maintenant va-t’en. »

- Non, je crois que je vais rester ici et regarder ta forêt brûler. Quand elle ne sera plus qu'un tas de cendres, on fera pareil avec les maisons... »



Twilight poussa Ice Arrow devant Carbo et prit un air de défi.

« Va-t’en, Carbo, où nous lâchons le pouvoir de l'étoile polaire !

- L'étoile polaire ? s'étonna le seigneur. Vous... avez trouvé l'étoile polaire ?

- Oui, dis adieu à tes rêves de règne du feu ! dit Twilight en arrachant l'étoile du collier d'Ice et en le brandissant devant les yeux du Telluric.

- Du calme Twilight, c'est inutile. Tu ne me feras pas partir avec un bout de saphir...

- Ah ouais ? Tremble devant le pouvoir des glaces ! » cria la licorne.



Elle agita l'étoile dans tous les sens, la brandit au ciel, la colla contre son front, celui de Carbo, essaya mille positions mystiques devant les yeux indifférents du seigneur Telluric.

« Mais pourquoi ça ne marche pas ? Ice Arrow, c'est ton étoile, fait la fonctionner !

- Fonctionner ? Mais comment tu veux que je la fasse fonctionner ?

- Je sais pas moi. Un éclair mystique, une formule magique... Quelque chose qui envoie un rayon polaire dévastateur !

- L'étoile polaire n'envoie pas de rayons polaires dévastateurs.

- Ah ? Elle envoie quoi alors ?

- Rien, personne n'a jamais dit qu'elle devait envoyer quelque chose. »

Twilight devient pâle. Rainbow Dash intervint :

« Hé ! Je croyais que ce truc était une relique ancestrale !

- Ancestral, ça veut pas forcément dire magique, enchaîna Ice.

- Mais elle sert à quoi alors ?

- L'étoile polaire est un vestige du peuple Polarys, ennemi des Tellurics. Ça n'en fait pas une arme de destruction mais plus un... élément de musée. Mais si ça peut te faire plaisir : elle brille dans le noir. »



Les poneys restèrent stupéfaits. Twilight adressa un sourire nerveux à Carbo.

« Bien, c'est fini ? Alors passons aux choses sérieuses, dit celui-ci sur un ton meurtrier. Donnez-nous la perle... vite. »

Autour de lui, les loups commençaient à montrer les crocs. En face, les poneys grinçaient tous des dents, à l'exception d'Ice Arrow qui récupéra son précieux des pattes de Twilight.

L'esprit de celle-ci était vide, elle n'avait maintenant plus aucune idée de secours...

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Note de l'auteur

Il y a 3 OCs dont j'ai soigné à la perfection l'apparition. Après Ronny, Ice Arrow est le second (et vous vous doutez peut-être du 3ème). Je l'assume complétement : j'ai mis toute la corrosivité et la torpeur qu'y m'est venu dans ce personnage. Ce n'est pas le personnage le plus important de cette fic, mais il est loin d'être un figurant...

Chapitre précédent Chapitre suivant

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

Aucun commentaire n'a été publié. Sois le premier à donner ton avis !

Nouveau message privé