Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

Klutu

Une fiction écrite par Brocco.

Désintégration

Résumé de l’épisode précédent :

Contre toute attente, l’étrange créature –nommée Klutu et appartenant à la race des squidponies selon Pinkie Pie- s’était montrée tout à fait pacifique et prête à coopérer. Cependant, arrivée au château de l’Harmonie, un fâcheux quiproquo provoqua un affrontement entre l’étrangère et Rainbow Dash, affrontement rapidement calmé par Twilight. Désireuse de favoriser son intégration, Fluttershy se proposa alors d’héberger Klutu et tous se séparèrent sur cette dernière décision. Malheureusement, Twilight eut à peine le temps de rédiger une lettre relatant les évènements de la journée qu’une série de rugissements aussi atroces que colossaux déferlèrent sur Ponyville.

#

Ponyville était plongée dans une atmosphère de jugement dernier et chaque habitant fut un instant persuadé que la fin des temps était arrivée. Puis, passé cette première vague de terreur, tous réalisèrent l’identité de la créature à l’origine de ces vociférations monstrueuses, dont l’intensité titanesque allait jusqu’à faire vibrer les vitres des bâtiments.

Après que leur esprit eut digéré cette sinistre vérité, tous eurent alors la même réflexion : au final, l’apocalypse, ça n’aurait pas été si mal.

D’une façon similaire à l’ensemble de ses sujets quoiqu’avec plus de célérité, ses capacités intellectuelles étant après tout incomparablement supérieures à celles de la plèbe, Twilight identifia avec la certitude la plus absolue la source de ces hurlements cyclopéens.

L’alicorne sortit par conséquent à toute vitesse de son château et s’envola aussitôt en direction du cottage, suivant une trajectoire déterminée bien qu’encore maladroite. Il ne lui fallut qu’un bref coup d’œil en contrebas pour se rendre compte de la panique qu’avaient engendrée les effroyables grondements vociférés par son amie.

Les habitants de la bourgade couraient dans tous les sens, essayant désespérément de trouver un abri qui leur permettrait d’échapper à la colère aveugle qui menaçait de fondre sur eux à tout moment, sans paraître néanmoins capables de trouver de protection réellement satisfaisante. Lors des homériques accès de rage de la pégase, même le mur le plus épais paraissait d’un coup dérisoire ; autant essayer d’arrêter la marée montante avec un rempart fait de sable. Heureusement que pareils évènements étaient forts rares.

La dernière fois que la porteuse de l’élément de la bonté s’était transformé en héraut de la destruction, c’était il y avait quelques mois de ça ; en ce funeste jour où un livreur et sa carriole, bien trop pressés pour leur propre bien, ne furent capables de ralentir à temps face à une procession constituée d’une canne et de ses canetons qui traversait alors innocemment la route. Les tentatives de l’étalon pour éviter la file d’anatidés furent malheureusement vaines et lorsque la poussière se dissipa, l’un des jeunes volatiles n’était désormais plus qu’un avant-gardiste amalgame de chair, de plumes et de terre. La roue du destin venait –littéralement- de passer sur lui.

L’histoire aurait pu en rester là si, infortune suprême, Fluttershy n’avait pas été présente, accompagnant les malheureux volatiles comme elle aimait tant le faire. Ce qu’il advint du livreur, nul ne le sait et nul n’osa poser ensuite de questions. Seul resta un sabot solitaire, désolidarisé de son propriétaire, perché dans un arbre en ultime souvenir de ce funeste évènement. Même les amies les plus proches de la pégase rose et jaune n’osaient aborder ce sujet hautement sensible, de peur de réveiller ce que, entre elles, elles surnommaient « La Bête ».

Quant à la justice d’Equestria, elle se montra étonnamment clémente. Officiellement, il n’y avait pas eu de meurtre vu que nul corps n’avait été retrouvé, et un sabot esseulé n’était pas une preuve suffisante. Officieusement, on considérait qu’un petit meurtre de temps en temps n’était pas une affaire si grave quand la principale suspecte avait sauvé le monde par quatre fois. A plus forte raison quand elle entretenait une amitié intime avec l’incarnation même du chaos. Et ainsi allaient les décisions judiciaires dans ce pays.

Continuant son vol, Twilight remarqua sans peine que son apparition n’était pas passée inaperçue et que le désordre en contrebas s’était un peu calmé. Nombreux étaient les équidés qui s’étaient arrêté dans leur course effrénée pour lever les yeux vers elle, leur regard rempli d’espoir et de gratitude pour celle qui allait oser affronter l’orage. Les plus hardis se laissaient même aller à de bruyants encouragements qui ne durèrent cependant pas, leurs voisins leur faisant vite comprendre, de manière plus ou moins rude, que c’était là le meilleur moyen d’attirer l’attention de La Bête sur le village.

L’esprit de l’alicorne, quant à lui, oscillait entre confusion, inquiétude et frustration. Qu’est ce qui avait bien pu mettre Fluttershy dans cet état ? Tout de même pas Klutu ? La pégase était certes un être timide et prude mais même face à quelques tentacules baladeurs, elle aurait été normalement capable de conserver son calme. Ou bien cela signifiait-il que la créature qu’elles avaient sortie de la forêt Everfree était bien plus vile et dangereuse que prévu ?

En tout cas, il y avait fort à parier que la squidpony soit à compter parmi les premières victimes de la pégase, elle qui se trouvait sans aucun doute à l’épicentre même de la tempête. Fluttershy n’était pas du genre à lever le sabot contre les animaux qu’elle avait sous sa protection, même dans ses pires accès de fureur ; par contre, il valait mieux éviter que l’un de ses semblables ne se retrouve à proximité dans de tels moments et bien que la jument aux tentacules soit un cas à part, elle restait beaucoup trop poney pour avoir une chance d’échapper à Sa fureur.

C’était bien cela qui frustrait la princesse en ce moment. Si Klutu s’était révélée être un agent du mal, il était à peu près certain qu’il n’en restait désormais plus que de la pulpe, auquel cas l’alicorne était doublement perdante. Non seulement elle n’aurait plus rien d’un tant soit peu identifiable à étudier mais en plus, elle n’aurait même pas eu l’occasion de faire enfin sortir les pulsions qui la dévoraient à petit feu en réduisant en miette une créature maléfique.

Cependant, dans le cas contraire, il allait lui falloir faire face à l’une de ses amies avec l’impossibilité absolue de se défouler sur elle, ne serait-ce qu’un petit peu. Ici encore, les livres qu’elle avait sur le sujet de l’amitié étaient très clairs : « Si vous désirez les conserver, ne tabassez jamais vos proches, cela a tendance à les rendre très vite grognons. Si par contre vous n’en avez plus rien à faire, n’hésitez pas. De temps en temps, ça fait du bien. » (Brighty Smile, L’amitié à la cool, éditions de la bibliothèque royale de Canterlot, page 224). Or Twilight désirait ardemment conserver sa relation avec la pégase absolument intacte, ne serait-ce que pour s’éviter à avoir à trouver un autre candidat idéal au titre de porteur de l’élément de la bonté.

Par Celestia que c’était rageant ! Surtout que Fluttershy risquait quant à elle de ne pas se retenir.

Laissant là ces désagréables réflexions, elle arriva enfin à proximité du cottage où les hurlements étaient plus forts que jamais ; de véritables rugissements chtoniens qui auraient fait fuir les pires créatures du Tartare elle-même. Il y avait toutefois un petit son continu, ou du moins se répétant à un rythme surélevé, que l’on pouvait distinguer au milieu de ces vociférations ; un bruit aigu, strident, à la limite du désagréable.

Squeesqueesqueesqueesqueesqueesqueesqueesqueesqueesqueesqueesqueesqueesqueesquee

Twilight se posa et son regard fut immédiatement happé par le paysage de destruction qui s’étendait devant ses yeux. Le cottage était recouvert d’éclaboussures rougeâtres, de viscères éclatés et de membres disséminés çà et là en un incohérent patchwork. Il était presque certain que la grande majorité de la population animale s’était retrouvée à participer involontairement à cette morbide fresque, bien qu’estimer les pertes exactes seraient sans doute impossible. Elle n’était pas certaine que Ponyville comptât parmi ses membres un poney possédant un talent spécial pour les puzzles, et encore moins un poney au cœur assez accroché pour de telles horreurs.

Alors que la princesse se retrouvait perdue dans ses réflexions, un nouveau grondement déferla sur le cottage ; Fluttershy, ragaillardie par la courte respiration qu’elle venait de prendre, entamait un nouveau beuglement. Le bruit strident, quant à lui, ne discontinuait pas.

Squeesqueesqueesqueesqueesqueesqueesqueesqueesqueesqueesqueesqueesqueesqueesquee

Twilight refusait de lever les yeux vers son amie, préférant continuer d’observer durant un petit moment la macabre mosaïque créée, probablement sans leur accord, par la majorité des animaux du cottage. C’était là sans doute un réflexe enfantin, né du temps où elle n’était encore qu’une pouliche ; l’idée que si l’on ne pose pas ses yeux sur la menace, alors nous lui restons invisible.

Cependant, elle était désormais une princesse et c’était de son devoir de faire face aux pires horreurs qu’étaient capables de vomir les ténèbres, même s’il s’agissait d’une monstruosité de cette ampleur. Alors l’alicorne osa enfin diriger son regard vers la pégase.

Les traits de Fluttershy étaient habités d’une rage inextinguible, la rendant absolument méconnaissable. Ses yeux étaient figés en une expression démente et un filet d’écume baveux s’écoulait de ses lèvres. Les atroces rugissements, dignes des pires cauchemars qui soient, continuaient quant à eux de sortir de sa gorge.

Toute cette aversion semblait concentrée vers Klutu et s’exprimait, d’une manière qui ne laissait aucun doute quant à sa responsabilité dans cet accès de fureur, par un déluge de sabots qui frappaient son crâne sans discontinuer.

L’élastique tête de la créature s’en retrouvait perpétuellement déformée sous ces incessantes attaques et c’était de là que s’échappait cet étrange son.

Squeesqueesqueesqueesqueesqueesqueesqueesqueesqueesqueesqueesqueesqueesqueesquee

C’était d’ailleurs sans aucun doute grâce à sa constitution étrangement caoutchouteuse qu’elle était toujours en vie, là où tout être fait de chair et d’os aurait été depuis longtemps réduit à l’état de bouillie.

Cependant Klutu ne paraissait pas le moins du monde souffrir de ces attaques soutenues. Son regard paraissait toujours aussi absent même s’il était possible d’y deviner une pointe d’étonnement peut-être essayait-elle d’analyser la situation dans laquelle elle se trouvait. Au moins avait-elle visiblement retenue la leçon de sa dernière confrontation avec Rainbow Dash, préférant ne pas agir plutôt que d’imiter son attaquant. Dans le cas contraire, Twilight aurait été incapable d’imaginer ce que cela aurait donné. Aucun poney n’avait encore osé se confronter directement à Fluttershy quand elle était dans cet état.

Aucun poney qui ne soit encore là pour en parler, faudrait-il préciser.

L’alicorne prit alors une profonde respiration. Cette procrastination ne pouvait durer éternellement, il allait bien falloir les séparer.

Elle se concentra durant un court instant avant de lancer un sort qui engloba les deux équidés et les fit s’éloigner de l’autre. La rage de la pégase redoubla d’intensité quand on lui retira la possibilité de décharger physiquement sa fureur. Klutu resta quant à elle absolument impassible, se contentant d’observer d’un regard vaguement concerné le halo magique qui l’entourait. Twilight décida par conséquent de se concentrer sur son amie, libérant au passage la créature qui s’éloigna, gaillarde, vers l’un des arbres aux alentours. A croire qu’elle n’avait aucunement conscience de la gravité des évènements qui venaient de se dérouler, voire qu’elle les avait déjà oublié.

Néanmoins, la princesse avait encore fort à faire, calmer Fluttershy n’étant jamais une sinécure lorsqu’elle était plongée dans un tel état. A vrai dire, l’alicorne croyait bien ne l’avoir jamais vue enragée à ce point.

Elle s’approcha donc doucement de son amie qui essayait avec férocité de s’échapper de l’enchantement qui la retenait prisonnière, utilisant la rage et la haine qui l’habitaient pour décupler ses forces. Fort heureusement, la maîtrise de Twilight évita toute rupture de cette délicate gangue magique et elle posa délicatement sa corne au contact du halo. Elle commença alors par pratiquer un sort d’apaisement, transmettant à la pégase le maximum d’ondes bienveillantes tout en tentant, discrètement, de verrouiller les pulsions furibardes qui l’agitaient.

L’esprit de Fluttershy se rebella, outré de voir sa juste fureur lui être ainsi retirée, mais c’était peine perdue face à l’alicorne et petit à petit, elle se calma. La colère n’avait toutefois pas disparue, s’étant à la place transformée en une rancœur sourde et glaciale. Ce n’était certes pas parfait mais il aurait été difficile de faire disparaître complètement les séquelles d’un tel traumatisme. Cela donnait d’ailleurs enfin l’opportunité à Twilight d’interroger son amie sur ce qui avait causé ce carnage.

« C’est elle » répondit froidement la pégase en désignant Klutu du sabot. La princesse de l’amitié put sentir un regain de fureur se frayer un chemin avec véhémence et détermination dans l’esprit de Fluttershy, menaçant de revenir, plus furibard que jamais. Il fallut par conséquent à l’alicorne se concentrer à nouveau afin de l’apaiser au mieux.

Quand le calme fut revenu, Twilight se risqua à continuer d’aborder ce sujet hautement sensible.

« - Comment ça, c’est elle ?

- C’est elle. Elle les a tous tué. »

Le ton de la pégase était atrocement dur, chargé d’une haine viscérale envers la squidpony, mais au moins restait-elle tranquille.

« - Et comment a-t-elle pu faire ça ? reprit Twilight. Elle a à peine eu le temps d’arriver.

- Je ne sais pas. Elle les regardait juste et… ».

Fluttershy prit une longue pause, tremblante d’une colère difficilement réprimée, avant d’enfin terminer, laconique.

« …et sprotch. »

L’alicorne ne sut quoi répondre et à la place, elle tourna la tête vers Klutu qui s’était éloigné d’une dizaine de mètres, observant le houppier d’un arbre. Trois oiseaux venaient de s’y poser, sans aucun doute venus en éclaireurs afin de s’assurer que tout danger était écarté et l’équidé tentaculaire posa ses yeux dessus.

Sprotch !

Sprotch !

Sprotch !

Les volatiles explosèrent littéralement et sans aucune raison visible, apportant leur involontaire contribution à l’atroce patchwork de membres et de viscères qui recouvrait désormais le cottage.

« Raaaaaaaaah ! J’aurais ta peau ! Tu m’entends ! Je t’écorcherai vive et ferai de toi un paillasson ! Je me ferai une harpe avec tes os ! J’extirperai tous tes boyaux de ton ventre avec un épluche-légumes et j’en ferai des cordes ! Tu m’entends ! Des cordes ! »

Ces nouveaux meurtres avaient rompu le fragile équilibre instauré par Twilight et une indicible rage reprit possession du corps de Fluttershy. Qui aurait pu imaginer la douce pégase tenir de pareils propos ? Il fallut par conséquent à l’alicorne tout son courage et tout son talent pour réussir à la calmer à nouveau mais, au prix d’un intense effort, elle finit par y parvenir.

Cette tâche avait été rendue encore plus ardue par les nombreuses pensées qui l’agitaient. Comment Klutu avait-elle réussi à faire ça ? Il n’y avait eu aucun halo, aucun indice quelconque d’une activité magique. Elle n’avait même pas de corne ! Non, juste un regard et paf, ou plutôt sprotch pour être plus précis.

Mais c’était surtout les possibilités que sous-entendaient une telle découverte qui agitait l’alicorne, sous réserve qu’elle réussisse à percer ce mystère. Comment pouvait-elle rester indifférente à une telle capacité de dévastation ? C’était la clef vers sa liberté, la possibilité de laisser libre cours à ses envies de destruction sans dépendre des autres princesses.

Il lui fallait donc à tout prix garder le contrôle de Klutu afin de l’étudier discrètement et la ramener au château semblait être la meilleure option. De toute façon, plusieurs centaines d’indices sanguinolents, dispersés tout autour d’elle, donnaient l’impression à Twilight que Klutu n’était plus la bienvenue au cottage.

Une fois Fluttershy de nouveau calmée, l’alicorne se confondit alors en excuses auprès de la pégase, plaidant du mieux possible la cause de l’étrange jument, arguant qu’elle ne semblait visiblement pas consciente de ses actes et que, par conséquent, elle n’en était pas vraiment responsable. Cela ne sembla guère convaincre son amie mais sa colère étant désormais bloquée, seul lui comptait de voir disparaître cet équidé de sa vue.

Twilight s’excusa une dernière fois avant d’aller chercher Klutu, maintenant occupée à écraser des insectes avec l’innocence d’une jeune pouliche. Cela confirmait bien les impressions de la princesse, Klutu n’était pas vraiment méchante, juste… différente. Par ailleurs, elle avait au moins l’avantage de ne pas tourner ses étranges pouvoirs vers les autres poneys, auquel cas cette journée aurait été sinon très différente, à tout le moins bien plus brève.

En se préparant à partir, l’alicorne jeta un dernier regard en arrière et vit alors Angel Bunny sortir doucement de la maison de la pégase, s’approchant prudemment de sa maitresse.

Quand elle fut certaine que son visage n’était plus dans le champ de vision de Fluttershy, Twilight s’autorisa une grimace lasse. Pour peu, il aurait pu ressortir de cette histoire au moins une chose de positive.

Une fois son amie et l’immonde meurtrière parties, la pégase au pelage jaune et rose resta un long moment à regarder dans le vague en lissant nerveusement sa crinière de ses deux sabots avant. C’était tout ? Cette chose venait de pulvériser la grande majorité de ses compagnons et tout ce dont elle devait se contenter, c’était d’un simple « désolé » ? Non, cela ne se passera comme ça. Qu’importe ce que cela lui en coûtera, elle n’en aura pas moins sa vengeance, parole de pégase. Un jour viendra où la tête de Klutu sera plantée bien en évidence sur une pique à l’entrée du cottage, non sans qu’elle ait auparavant vue tous ceux qui lui étaient proches périr lentement et douloureusement devant ses yeux.

A cette dernière idée, la timide quoique désormais malveillante jument stoppa l’élaboration de ses funestes plans. Dans les faits, les seuls êtres qu’elle savait être en relation avec la squidpony étaient ses propres amies, or les mettre à mort serait sans doute bien plus punitif pour la pégase que pour cette horreur dégénérée.

Elle allait donc se devoir se contenter d’une vengeance centrée sur Klutu, ce qui n’était pas non plus si mal à partir du moment où elle s’avérait longue, pénible et particulièrement douloureuse.

Angel Bunny continuait de s’avancer doucement vers sa maîtresse et ne put retenir un hoquet de surprise quand elle tourna les yeux en sa direction. Jamais il ne l’avait vu à ce point déterminée à porter le malheur et la désolation chez autrui. De plus, il y avait dans son regard comme une demande implicite qui le laissa un moment confus, avant qu’il ne comprenne enfin ce qu’elle désirait. Le lapin laissa alors paraître un sourire particulièrement mauvais. Fluttershy ne cherchait pas l’aide d’Angel Bunny, non, ce qu’il lui fallait, c’était la sordide expérience de Herr Doktor Engel Von Hase.

Deux funèbres rires méphistophéliques se firent alors entendre dans le cottage désormais transformé en charnier.

#

Twilight volait avec empressement, désirant mettre le plus de distance possible entre Klutu et le cottage pendant que la squidpony voletait paresseusement, préférant visiblement observer le paysage. Résignée, l’alicorne tenta de profiter de ce contretemps pour essayer de lui faire délicatement comprendre combien faire exploser autrui était quelque chose de relativement inconvenant en Equestria, sans succès apparent. L’étrange jument paraissait à cet instant bien plus intéressée par un papillon qui virevoltait autour d’elle.

C’était là un petit animal magnifique dont les ailes débordaient de couleurs plus chatoyantes les unes que les autres, une véritable merveille de la nature ; le genre de vision dont la fondamentale beauté ne pouvait que laisser l’observateur ébahi par la perfection qui peut se loger même dans le plus modeste des êtres. Il est certain qu’un poète serait capable de réaliser un nombre incalculable de vers sur ce discret joyau du règne animal, sur ce délicat insecte qui avait initié sa vie comme une timide chenille avant de se transfigurer dans le secret de son cocon en cette splendeur resplendissante. Ô toi, fabuleux lépidoptère qui…

Sprotch !

Le papillon, ou du moins les morceaux d’écaille, de chitine et de viscère qui avaient autrefois constitué cet animal, s’écrasèrent en virevoltant vers le sol, nouvelle victime de l’étrange capacité de la jument aux tentacules.

« Klutu ! » hurla Twilight en se retournant vertement vers la coupable de ce dernier meurtre.

C’en était trop, elle avait pourtant bien essayée de se montrer conciliante et de faire preuve de douceur, de diplomatie mais tout cela ne menait à rien. Il ne restait plus qu’à élever la voix et l’alicorne se déchaîna verbalement sur la ponette, qui semblait quant à elle plus interloquée par ce brusque changement de comportement que véritablement mal à l’aise.

Toutefois, la princesse eut l’impression qu’à un moment, une discrète étincelle scintilla au fond des yeux de Klutu. Elle n’en était pas certaine, et ne voulait pas à nouveau risquer de se perdre dans cet hypnotique regard, mais quelque chose lui donnait le sentiment que l’équidé avait fini par admettre le bien-fondé de son argumentation. Une sorte de sixième sens de l’Amitié en quelque sorte.

Elles se remirent donc en route et en effet, pas une seule créature ne fut victime d’une quelconque dilatation aussi explosive que fatale le long du chemin et arrivée au château, Twilight se félicita mentalement pour son succès dans l’inculcation de cette délicate leçon. Cependant, au moment d’ouvrir la porte menant à la salle du trône, une discrète mais familière fragrance titilla ses naseaux, un mélange de lys et de lavande. L’odeur était loin d’être désagréable mais ne laissait aucun doute sur ce qu’elle allait trouver de l’autre côté.

Oh non ! ne put-elle s’empêcher de penser.

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Chapitre précédent Chapitre suivant

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

DaddyPhagocyt
DaddyPhagocyt : #23732
Fluttershy et Angel un duo qui va faire führer.
C'est quand même tres perturbant mais qu'est ce que je m'éclate en lisant ça. Ué ué...
Il y a 3 ans · Répondre
DaBronyGamer
DaBronyGamer : #17949
Chapitre trop calme et gentillounet.
J'attends la suite avec impatience !
Il y a 3 ans · Répondre
Derpyna
Derpyna : #17896
Squeesqueesqueesqueesqueesqueesqueesqueesqueesqueesqueesqueesqueesqueesqueesquee

Mon dieu mais c'est génial.
Il y a 3 ans · Répondre

Nouveau message privé