Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

L'ABC du Draconequus

Une fiction traduite par inglobwetrust.

Chapitre 18: Les différents types de timidité

« Spike ! Spike, est-ce que tu as touché à mes livres ? »

« Je ne peux pas dire que je ne l’ai pas fait. Peut-être que Discord en sait plus. »

« J’en sais plus sur la poussée de tes écailles que sur les livres de Twilight. »

« Urgh ! » Twilight frappa de colère son sabot contre le sol. « Ils sont tous au mauvais endroit ! Regarde ce bazar ! Comment est-ce que ‘Conseils de Fête’ se retrouve dans la section des contes de fée ? »

« Peut-être que quelqu’un a visité la bibliothèque durant les heures du travail et l’a simplement remis au mauvais endroit par accident. »

Twilight grommela quelque chose sur les endroits corrects et les poneys étourdis.

« Discord, à partir de maintenant, ton devoir est de punir tous ceux qui ne remettent pas les livres à la bonne place ! »

« Même si cela sonne comme une offre de travail incroyablement amusante et drôle, ma chère Twilight Sparkle, j’ai bien peur d’avoir de meilleures choses à faire que de surveiller ça. »

« URGH !! » Twilight marcha d’un pas lourd jusqu’à son lit.

« Pas possible, elle ne peut pas même pas admettre qu’elle a mal rangé un livre ? » marmonna Spike en se mettant au travail pour remettre les livres à leurs bonnes places.

***********************************************************************************

De nombreux bruits sourds et tremblements. Le son de quelque chose, tout comme la patte de quelqu’un, se cognant contre une étagère et un juron silencieux.

« Doux chaos, ça fait mal ! »

Twilight se réveilla soudainement, à moitié groggy et à moitié endormie, son rêve interrompu par des sons qui vinrent d’en bas et des murmures de colère. Pendant quelques minutes, elle était juste assise là, essayant de se concentrer et de garder ses yeux ouverts, fixant le noir en essayant de connecter la voix familière d’il y a quelques instants avec la bonne personne. Une fois les idées claires, elle se la rappela comme la voix de Discord. La faible lumière du feu de cheminée était visible d’en bas.

Lentement, elle se leva et rampa jusqu’à la rampe d’escalier. Discord semblait vraiment aimer cet endroit en face de la cheminée, parce qu’il y était encore, courbé en face de quelque chose qu’il tenait dans ses mains et qu’elle ne pouvait pas voir.

L’instant d’après, elle remarqua qu’il y avait au moins une douzaine de SES livres autour de lui. Une partie d’elle voulait crier, sachant qu’elle n’aimait vraiment, vraiment pas quand les poneys touchaient ses livres parfaitement ordonnés sans qu’elle le sache – il va sans dire que c’était de toute évidence lui qui avait dû mettre le bazar dans son ordre parfait !

L’autre, plus grosse partie d’elle était sincèrement confuse à ce qu’il lisait de façon si intensive. Et au milieu de la nuit. Et pourquoi il y avait autant de livres.

« Qu’est-ce que tu fais ? » demanda-t-elle quand elle se retrouva en bas des escaliers. L’Esprit bondit de façon si abrupte qu’il lui fit peur aussi. Il la regarda, horrifié, comme s’il venait de se faire prendre en train de faire quelque chose de grave. L’instant d’après, il pointa sa griffe vers elle et elle s’endormit rapidement avec son sort.

Discord mit une seconde à réaliser à quel point cela était stupide.

« Oh, mince ! » se murmura-t-il d’une voix paniquée. Il se leva et l’entoura, ne sachant pas ce qu’il devait faire – elle l’avait déjà vu ! Devait-il la laisser là ? Devait-il enlever les livres, devait-il juste s’enfuir et ne jamais revenir !?

« Je n’aurais jamais dû lui faire ça ! »

Comme si une force magique l’avait entendu, Twilight commença à se réveiller pour des raisons qu’il ignorait ; cela ne fit que le faire paniquer encore plus et il lança encore un sort de sommeil. L’instant qui suivit, il tira de colère ses oreilles en réalisant qu’il l’avait encore fait.

Mordant sa lèvre, il remit d’abord les livres dont il avait pris bien soin de se rappeler le bon emplacement. Puis il toucha doucement son front et elle se réveilla, un peu confuse. Elle ne mit pas longtemps à comprendre ce qu’il avait fait ; DEUX FOIS.

« Discord ! Qu’est-ce que tu fais ?! Pourquoi tu m’as fait dormir ?! » demanda Twilight, visiblement en colère. L’Esprit n’eut pas de mal à cracher le premier mensonge auquel il pouvait penser :

« Oh ma chère Twilight, tu faisais encore une crise de somnambule. Tu es vraiment une sacrée petite coquine, tu sais. »

Twilight fronça les yeux.

« Je ne fais jamais de somnambulisme. Bon, plus maintenant en tout cas, mais ça n’est pas le problème ! Discord, pourquoi tu as fait une chose pa-- » Twilight se tut quand elle remarqua que tous les livres, sauf un, avaient disparu. Il était à moitié dans le noir, de toute évidence manqué par l’Esprit paniqué. Twilight le regarda pour voir qu’il la regardait.

Il était évident qu’il ne voulait pas qu’il sache ce que contenait le livre.

Il était évident qu’elle était prête à faire n’importe quoi pour savoir ce que contenait le livre.

Ils se lancèrent tous deux dessus, finissant par se battre pour essayer d’atteindre le livre avant l’autre. Pourquoi aucun des deux n’utilisa sa magie pour faire léviter le livre reste un mystère.

Finalement, d’un coup de griffe, Discord atteignit le livre et poignarda la couverture avec un « Ha ! » triomphant. Mais Twilight, connue pour traiter ses livres de la même façon qu’elle traiterait un nouveau-né, grimaça et gagna une force de super-poney en voyant son livre être maltraité ; elle parvint à retirer la patte qu’il avait dessus et bondit en avant, atterrissant droit sur sa griffe en poussant un inattendu ‘squee’.

« Je l’ai ! » s’exclama victorieusement Twilight en essayant d’observer le livre – cependant, un clic audible plus tard, et le livre devint invisible.

« Tu te fiches de moi ! » cria Twilight, sentant le livre invisible sous son sabot.

Discord poussa un gros soupir de soulagement avant de dire :

« Tu… ne devrais pas… LIRE. »

Twilight serra les dents.

« Pourquoi pas !? Qu’est-ce que tu caches, Discord ? »

« C’est des trucs ‘de grand’ pour bien dormir », dit soudainement Discord, prenant son sourire à la fois le plus diabolique et suggestif.

Twilight rougit férocement devant son stupide mensonge – même si c’était un mensonge, il était extrêmement embarrassant à entendre.

« A-Arrête tes bêtises ! » bégaya-t-elle de colère, avec une pointe de timidité dans sa voix. Discord profita de son impayable expression faciale – la chaude lumière du feu de cheminée était toujours trop faible pour effacer la rougeur qui couvrait son visage. « En tant que gardien, je suis censé m’assurer que tu ne complotes pas ou quoi que ce soit ! » Discord retira soudain le livre de sous le sabot de Twilight.

« Mon gardien- » répéta Discord avec un accent audible, prolongeant le ‘en’ en tournant les pages du livre toujours invisible ; puis il le referma abruptement et la regarda bizarrement, son sourire idiot toujours sur son visage.

« C’est tout ce que tu es pour moi, Twilight Sparkle ? » la taquina-t-elle, ses yeux reflétant une fausse douleur. Twilight secoua sa tête, essayant de cacher sa rougeur.

« Assez ! Je suis sérieuse, Discord ! Assez de ces – blagues gênantes ou je ne sais pas quoi ! Donne-moi le livre ! »

« Mais je suis très sérieux ! » se plaignit l’Esprit, abaissant dramatiquement sa voix à un murmure chevrotant. Twilight fit la moue, le fixant, pas du tout amusée de son jeu romantique.

« Ha-ha, Discord. Tu sais quoi ? Très bien. Lis le livre que tu veux, idiot. Je saurai lequel tôt ou tard », dit-elle en se retournant, prête à aller dormir.

« Ha. Je savais que ça marcherait », marmonna l’Esprit, en se tournant vers le feu de cheminée ; mais pas assez discrètement.

« Savais que ça marcherait ? » questionna Twilight, lui refaisant face. Discord haussa les épaules, le sourire taquin traînant toujours sur son visage. Il ne la regarda même pas en parlant :

« Oh, ma chère, chère Twilight Sparkle ; ton éternelle incapacité à parler de ton intérêt naturel envers la population masculine de ce monde est quelque chose qui ne cessera jamais de m’amuser – même quand c’est de façon blagueuse », ajouta-t-il à la fin, gloussant.

« Qu’est-ce que tu veux dire par là ? » demanda Twilight de façon un peu arrogante.

Discord rit comme si rien au monde ne lui était plus cher que de répondre à cette question.

« Ce que je veux dire, c’est que tu es timide comme pas possible quand il est question d’amour ; même en parler pour un livre ou un film te rend timide. »

« Q-Quoi ? Non ! Où as-tu tiré une conclusion aussi bête ? » répliqua Twilight à travers un rire forcé, faisant de son mieux pour rester dans l’ombre pour que l’Esprit ne remarque pas son expression de gêne – elle en avait assez de ses taquineries.

« Bon, et si nous le prouvions ? »

« Oh allons, comment peut-on prouver quelque chose comme ça ? »

Discord fit signe vers les livres. « Tu as assez de romances ici. Même si je ne sais pas si tu les lis, je suis sûr que tu les collectionnes avec autant d’avidité. Les livres sont des livres, après tout. Donc, nous allons nous asseoir là et t’écouter en lire un. »

Twilight n’en était pas sûre à cause de la semi-obscurité, mais elle aurait pu jurer qu’il y avait quelque chose de similaire à la malice dans ses yeux pendant une seconde. Soit ça, soit elle voyait des choses, terrifiée par sa proposition.

Un moment passa en silence, jusqu’à…

« Bon, dit-elle vivement, avant d’aller vers les étagères qu’elle visait si rarement et sortit la première romance sur laquelle elle tomba. Le titre était ‘Singularité Nue’. Hein ? Ça ne sonnait pas si mal. Le titre était sur quelque chose qu’elle connaissait bien : la physique. Ça pourrait même être amusant !

Oh, qu’est-ce qu’elle avait tort.

« Chapitre 1 », commença Twilight rapidement en se mettant à l’aise, s’asseyant près du feu pour qu’elle puisse avoir une meilleure lumière sur les lettres noires qui recouvraient les pages légèrement jaunes- même si elles semblaient faites ainsi. Elle était déterminée à prouver sa vérité.

Discord se mit à l’aise en s’allongeant, avec ses coudes sur le sol et mettant son visage dans ses mains, en la regardant avec attention. Ce stupide sourire traînait toujours sur son visage. Elle lui montrerait !

« Alors que la nuit approchait lentement, Evening Glimmer profita de l’opportunité pour regarder une dernière fois le soleil couchant », Twilight commença avec assurance. « Ses couleurs vives, le mélange de jaune et rouge et le vert de l’herbe en-dessous. Seul le bleu manquait pour qu’elle ait l’impression qu’il était là. Le ciel bleu, la douce peau de son bien-aimé, de l’un des pégases qu’elle n’oublia jamais, ne cessant jamais de penser à… l’étalon qu’elle n’avait pas vu depuis très, très longtemps. »

Okay, ce n’était pas si mal. Mielleux, oui, mais pas mal écrit.

« Elle soupira et avec le cœur lourd, trotta lentement hors de la librairie ; sa propre petite librairie, son sanctuaire où les livres lui tenaient compagnie…. »

Hé, on dirait un peu moi ! remarqua Twilight, amusée d’avoir quelque chose en commun avec la protagoniste. Elle continua à lire normalement ; le livre continuait comme attendu, racontant les sentiments d’Evening Glimmer et l’état dans lequel elle était après que son bien-aimé fut porté disparu durant une mission de sauvetage, pendant quelques minutes.

Pour dire la vérité, au goût de Twilight, le livre était un peu ennuyeux jusque-là – juste au cas où, elle regarda l’Esprit pour s’assurer qu’il ne s’était pas endormi, mais il était aussi attentif qu’avant, mâchonnant même quelques snacks qu’il avait fait apparaître. Twilight continua.

« Evening Glimmer mit sa petite chemise de nuit, prête à aller se coucher, mais quelque chose attira son attention – un bruit qu’elle reconnut comme le battement d’ailes. En regardant par la fenêtre, essayant de localiser la source du son, elle vit une tache familière – une tache d’un pelage bleu, décoré avec la traînée d’une crinière colorée, la crinière des fleurs des champs.

‘Est-ce possible ?...’ Elle parla sans respirer, courant immédiatement dehors, sans même remarquer la pluie fine qui avait commencé à tomber, regardant tout autour d’elle. Là, à sa droite, une plume. Elle haleta, courant dans cette direction, s’éloignant de la ville… une autre plume.

Les larmes coulaient le long de ses joues comme une rivière mélangée avec les gouttes de pluie une fois qu’elle trouva la dernière plume sur une falaise familière. L’endroit où ils avaient partagé leur premier b-baiser. »

Twilight bégaya un peu face à ce mot un peu inattendu, mais continua encore normalement – Discord ne sembla pas le remarquer. À cet instant, Twilight se demanda si les pégases avaient vraiment autant de plumes qui tombaient accidentellement, ou si c’était une sorte de plan.

‘Je savais que tu viendrais’. Une voix forte et profonde parla et Evening Glimmer se tourna pour faire face à son amour perdu – Prism Slash se tint en face d’elle, à un museau de distance, dans toute sa magnifique gloire… »

Twilight plissa légèrement les yeux. Qu’est-ce que ça veut dire ?! Magnifique gloire. Et qu’est-ce qu’il veut dire par ‘je savais que tu viendrais’ ? Et si tu étais allé chez elle, idiot !

« magnifique gloire, étirant ses ailes bleues et laissant sa longue crinière colorée flotter dans la brise de nuit. Le rouge, jaune et violet dans sa crinière s’entortillaient de façon si enchanteresse ; cela lui coupa le souffle même après l’avoir connu durant tout ce temps, depuis toutes ces années… surtout après ne pas l’avoir vu depuis des mois. »

Ça devenait vraiment ennuyeux.

« ‘Prism Slash…’ commença Glimmer, mais un doux mouvement de sabot la fit taire. ‘Mon amour’, dit Prism, ‘il n’y a pas eu un jour où je n’ai pas pensé à tes doux cheveux, qui r-rebondissent dans la brise… »

Twilight était un peu gênée, mais elle devait sans doute trop faire attention. Lire le dialogue était un peu différent après tout – elle avait l’impression d’envahir l’intimité de quelqu’un.

« ou tes yeux, aussi violets que les profondes eaux mystérieuses… et ton s-sourire, ton éblouissant sourire, qui libère toute ta b-beauté… qui te fait briller… si m-merveilleusement… »

Elle bégayait bien trop à cet instant. Ses lèvres devinrent sèches pour une raison inconnue et elle avala légèrement pour repousser son bégaiement.

« Oh, Prism S-Slash », avaler n’aide pas, « Je t’ai attendu durant tout ce temps, mon amour. Ne me quitte plus jamais, promets-le moi !’ supplia Glimmer, regardant droit dans ses irradiants yeux magenta. Prism Slash sourit. ‘Plus jamais, mon amour’, fut tout ce qu’il dit avant de se pencher en avant, refermant la distance entre eux et l’e-embrassant pa-passionnément. »

Le très évident bafouillis fut la première chose qui brisa le silence du côté de l’Esprit – il laissa s’échapper un très évident et court ricanement. Twilight n’osa pas baisser le livre, ne voulant pas voir ses yeux taquins, ne voulant pas qu’il voie ses lèvres sèches ou la façon dont ses oreilles rougissaient.

« Evening Glimmer poussa un bruit de joie dans sa bouche, le laissant entrer entre ses lèvres o-ouvertes, profitant de chaque s-seconde de contact entre l-l-leurs langues ! »

Le dernier mot sortit un peu plus fort qu’elle ne l’espérait à cause de sa nervosité et de son effort pour le prononcer correctement. Sa gorge était sèche et l’Esprit n’essaya même plus de cacher son ricanement. Twilight fronça les yeux en continuant.

« Prism Slash caressa doucement son visage, puis baissa son sabot vers sa chemise de nuit trempée qui révélait son corps d’albâtre coloré, taillé comme celui d’une d-déesse. Il murmura : ‘Tu n’auras plus besoin de çaOOOK, je pense qu’on a fini ! »

Les mots qui suivirent n’étaient pas seulement des mots d’amour et de romance. Ils étaient des mots de quelque chose en plus. De la passion. De la passion très, très, très descriptive. Son visage rougit comme le soleil couchant, sa respiration s’accéléra sans qu’elle ne le remarque, et elle n’avait jamais eu aussi soif. Il va sans dire que son cœur semblait vouloir quitter sa poitrine.

Lentement, elle abaissa le livre au sol, sachant que Discord pourrait la voir, gênée, rouge et vaincue à son petit jeu. Mais elle ne pouvait pas le regarder. Refermant le livre et le repoussant loin d’elle, elle fixa le sol, sentant l’affreuse vague de la défaite la percutant. Elle se sentait nerveuse par rapport à tout ce qui était arrivé.

Était-ce de la pure honte ? Était-ce l’échec en lui-même ? Était-ce à cause de lui ?

Reliant les points… elle arriva à la conclusion que c’était à cause de l’échec ressenti qu’elle était si gênée face à quelqu’un comme lui. Les trois donc.

Elle savait que si elle parlerait, sa voix se briserait. Elle ne lui donnerait pas la satisfaction d’assister à ça, alors Twilight ne dit rien, mais le regarda d’une façon déterminée et toujours nerveuse, comme pour dire ‘vas-y, moque-toi.’

Après quelques horribles longs moments qui semblèrent durer des heures, Discord parla enfin.

« Pfiou, heureusement que tu as fini ! Ça commençait à devenir inconfortable ici ! »

Twilight inclina sa tête. « Hein ? »

Discord portait une expression de soulagement sur son visage – et avec ce soulagement qui semblait lui venir disparurent toutes les inquiétudes de Twilight.

« Tu veux dire… c’était aussi gênant pour toi ? »

« Comment est-ce que ça ne pourrait pas l’être ! C’était mielleux de façon inimaginable ! » Discord leva les yeux au ciel, la regardant avec surprise avant d’admettre : « Je ne m’attendais pas à ce que tu lises la moitié de ce que tu as lu. Pendant un moment, j’ai pensé que tu allais lire les… trucs détaillés. » Il plissa les yeux, comme si la simple pensée le dérangeait. « Naturellement, vu que je ne suis pas du genre à perdre, j’aurais tout écouté si besoin, mais cela aurait été très bizarre et vraiment à vomir, tu ne crois pas ? » Il rit.

Twilight rit avec lui, pas complètement d’amusement – elle était heureuse. Elle était si, si heureuse maintenant et tellement soulagée. Qui savait ce qui s’était passé dans sa tête durant sa lecture. Ils étaient très semblables, de cette façon.

« Eh bien, je me suis sentie très mal à l’aise en le lisant, comme tu l’as sans doute remarqué », admit timidement Twilight, « alors j’imagine que je suis très timide quand on en vient à parler de ces choses. »

« Non non, pas autant que je le pensais », ajouta soudainement Discord. « Tu as fait quelque chose de fort. Je suis impressionné. Personnellement, je ne lirai jamais une telle chose, même si j’étais torturé. »

Twilight rit à la simple pensée. « Merci, c’est gentil de ta part. »

Une fois que ses yeux tombèrent sur le livre invisible et toujours inconnu qu’il tenait de toute évidence entre ses mains, elle soupira.

« Tu ne me laisseras jamais voir ce livre, pas vrai », dit-elle d’un ton résigné. L’Esprit se tortilla un peu.

« Eh bien, tu peux le voir comme ça », répliqua-t-il. « Nous avons tous les deux des choses sur lesquelles nous sommes… timides. »

Twilight plissa les yeux alors qu’un sourire joueur se dessina sur son visage. « Est-ce que tu me dis que tu lis quelque chose sur lequel tu es timide ? »

« Chut ! » répliqua Discord. « Ce petit secret reste entre nous à moins que tu veuilles devenir une noix de coco, compris ? »

« Hahaha, d’accord, d’accord – ne t’inquiète pas, je ne dirai à personne que tu lis des romances », le taquina Twilight, ravie de voir la réaction qu’elle attendait alors qu’il trembla à la simple mention de quelque chose d’aussi honteux.

« Ce n’est PAS une stupide romance ! » bouillonna Discord, l’air presque insulté. « Beurk, comment peux-tu proposer une telle chose ?! »

« Eh bien, je ne sais sur quoi tu pourrais être autant gêné, mais oh, bon. » Twilight haussa les épaules, mais l’Esprit ne lui offrit aucune réponse. Elle bâilla soudainement, réalisant seulement l’heure qu’il était.

« Oh mince, je ne peux pas croire que je sois restée debout aussi tard pour ça. Bon, c’était amusant. Bonne nuit, Discord. » Elle était de retour dans son lit et endormie en quelques minutes.

Discord soupira en rendant à nouveau le livre visible. L’exemplaire de ‘Sorts de guérison : manuel de seconde année’ était un gros et lourd livre. Bien sûr, elle ne réaliserait sans doute jamais qu’il étudiait la magie de la guérison depuis qu’elle avait fini à l’hôpital, même si elle avait vu quel livre c’était ; mais sa fierté ne lui permettait pas de lui montrer quelque chose qui lui donnerait l’idée qu’il le faisait pour son bien.

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Note de l'auteur

J'adore ce chapitre.
Bien sûr, vous n'êtes pas sans ignorer que Singularité Nue est une véritable fanfiction, une excellente fanfiction [lien] qui a été également excellemment traduite sur ce site [lien] Foncez la lire si ça n'est pas déjà fait.

Chapitre précédent Chapitre suivant

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

Aucun commentaire n'a été publié. Sois le premier à donner ton avis !

Nouveau message privé