Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

Œil de Braise

Une fiction écrite par Raincloud.

(Arc n°3) Chapitre 9 - La menace fantôme

Sur l'ensemble du territoire équestrien, l'été avait soudainement perdu son influence. Il n'était que 18h à la gare d'Appleloosa, et pourtant le soleil commençait déjà à se blottir dans sa couverture de nuages.

Le train était prêt à partir. La fine équipe faisait ses adieux aux Applelousiens.

Rainbow Dash avait déjà pris place dans un des wagons, gardant un oeil menaçant sur Airheart assis à sa droite. À sa gauche, Garnet Glory gardait un oeil menaçant sur la pégase loyale.

Rarity essayait de se recoiffer à partir de son reflet dans la vitre du train. Quant à Spike, il avait été désigné par la licorne blanche pour transporter tous les cristaux orange, cristaux bleus, parchemins, souvenirs du canyon, souvenirs d'Appleloosa et bagages.



Par manque de place, Diamond Mint avait réservé le wagon voisin. En passant la porte, elle découvrit avec stupeur son oncle Digger Drill, affalé sur une banquette, qui l'attendait visiblement depuis un long moment.

« Je pensais avoir été claire, Digger ! Je voulais assister à la Nuit des Comètes avec Twilight entre amies. Entre amies !

- Je sais bien que tu penses tout le contraire de ce que tu dis, Mimint. Tu adorerais passer une nuit fabuleuse avec ton oncle adoré ! Moi, je sais lire entre les lignes...

- Arrête de m'appeler Mimint ! J'aimerais que tu sortes de ce wagon et que tu arrêtes de n'en faire qu'à ta tête !

- Ah ça oui, la fête ! C'est sûr que ce sera une grande fête, Mimint !

- Non, j'ai pas dit... enfin... pfff, laisse tomber. »

Diamond Mint s'assis à contrecœur à côté de son oncle.

Celui glissa à la petite Apple Bloom installé à côté de lui :

« Le coup du sourd, ça marche à chaque fois ! »

Ils partirent ensemble dans un fou-rire qui agaçait la licorne jaune.



En face d'eux, Ronelf avait repris connaissance et Max Learn lui parlait maintenant de médecine, de subconscient et d'autres trucs compliqués qu'il essayait de mémoriser.



Fluttershy entra à son tour. En se retournant, elle vit Chimmy Cherry la suivre dans le wagon.

« Tiens ? Tu viens avec nous, Cherry ?

- Ouaip.

- C'est Pinkie qui sera contente. D'ailleurs, où est-elle ?

- Un détective doit savoir rester incognito. » déclara Cherry.

Sur ce, elle attrapa le haut de sa crinière et fit glisser une fermeture éclair tout le long de son corps. Sa peau rouge tomba par terre sous les yeux exorbités de Fluttershy. Puis Pinkie Pie bondit hors du déguisement devant une pégase traumatisée.

« Incognito ! répéta-t-elle à l'oreille de Fluttie avant de s'asseoir sur la banquette.

- Pinkie, ne refais plus jamais ça ! » gémit Fluttershy en frissonnant.



Fermant la marche, Applejack et Twilight faisaient rentrer Winona dans le wagon. La salamandre, quant à elle, refusait obstinément de quitter la crinière de Twilight, tant elle s'y sentait bien.

Les deux poneys dirent en revoir au shérif Silverstar et à Banana Split restés sur le quai.

« Merci AJ, merci Twilight, dit cette dernière, j'espère que vous avez raison, que ces Tellurics nous laisserons tranquilles.

- Je l'espère pour toi aussi ! lança Black Stone, qui était venu sans qu'on le remarque s'accouder à un poteau du saloon.

- C'était un plaisir, dit Twilight en ignorant le cow-ney brun.

- Un plaisir... On a quand même ratée une journée de travail pour le Festival des Comètes, ajouta Applejack.

- Vous nous avez tellement aidés, Braeburn et moi, dit Banana. J'vous dois quelque chose en retour... Faut qu'j'vienne avec vous.

- Quoi ?! s'exclamèrent en coeur la licorne et la fermière.

- Oui ! J'vous aiderais pour préparer vot'festival. Je veux faire connaissance avec les princesses et vous défendre contre ces imbéciles de loups volcaniques. Ça m'parait une bonne idée, non ?

- Moi, je suis d'accord, répondit AJ. Mais je connais un Applelousan à qui tu vas manquer.

- Mon père est d'accord.

- Je ne parlais pas de lui...

- Mais tu as des obligations, Banana, continua Twilight. Tu es bien la shérif adjointe, responsable de la ville de Coloracow ?

- C'est vrai, mais j'n'ai qu'à désigner un remplaçant... Black Stone, ramène ta fraise ! »



Le poney brun, qui avait commencé à siroter un coca jeta sa bouteille et approcha de Banana avec un regard antipathique.

La cow-ney sortit une étoile de sa veste en jean rose et l'accrocha sur la veste noire de Black Stone.

« Blacky, tu t'occupes de Coloracow pendant mon absence.

- Ok, Banana, y a pas de problè... attends... Moi ? C'est à moi que tu confies Coloracow ? Tu es sérieuse ?

- Ouaip. C'était ton rêve n'est-ce-pas ? Il devient réalité, jusqu'à c’que j’revienne.

- J'en reviens pas ! La grande et fière Banana Split confie sa ville chérie à son pire ennemi ! Est-ce que tu es malade ?

- Ça suffit, Blacky. J’te donne la ville et l’canyon, point. S'il y a des dégâts, tu seras responsable.

- Il n'y aura pas de dégâts avec moi ! Tu as enfin reconnue que j'étais meilleur que toi ! »

Banana Split attrapa brusquement le poney par le col de sa veste.

« Écoute-moi bien, espèce de tache indélébile ! S'il y a un seul truc qui change, un seul point noir à Coloracow à mon retour, t’auras affaire à moi ! »



Elle lâcha le nouveau gérant du canyon et rentra dans le train avec Twilight et Applejack.

« Et t'avise pas de poser tes sales pattes sur mon bureau !

- T'inquiètes pas, je ne ferais que m'asseoir dessus ! répondit l'autre avec un sourire provocateur. Tu peux avoir confiance !

- J'ai confiance, lança Banana pendant qu'on refermait les portes. C'est pour ça que j'ai gardé les clés.

- Quoi ?! »



Le train se mit alors à siffler, couvrant les noms d'oiseaux que proférait Black Stone. Pendant que Banana jouait avec ses clés, les autres poneys agitaient leurs sabots pour saluer les poneys restés sur le quai. Un Jackpot Silverstar toujours impassible, un Black Stone enragé et une Chimmy Cherry heureuse, sûre d'avoir rencontrée de nouveaux amis (ce qui ne l'empêcha pas de mettre une énorme claque de compétition à son frère qui injuriait son amie).

Puis courant dans la plaine, les bisons souriants se mirent à accompagner le train. Banana salua Braeburn qui essayait de suivre la cadence au milieu du troupeau. On dirait qu'il avait quelque chose à dire...

« Bah, nous verrons ça plus tard. » se dit-elle.

----------------------------------------------------------------------------------------------------

Le voyage se déroula sans trop d’encombres. Apple Bloom retint Winona pour ne pas qu'elle pourchasse Max, Fluttershy retint Rainbow pour ne pas qu'elle plaque Airheart au sol et Twilight retint Applejack pour ne pas qu'elle attaque Rarity qui se plaignait de son odeur, bien qu'elle sentait encore pire.

Aucun n'avait encore remarqué la mystérieuse hirondelle qui suivait l'allure folle du train, comme à l'aller.

« Gare de Pony...ville... euh... il me semble... » lança le conducteur, les yeux ronds devant sa fenêtre.



Nos voyageurs abordèrent tous la même expression en sortant du train. Ils avaient laissé une Ponyville de début de soirée estivale et chaleureuse. Ils retrouvèrent une Ponyville de début de soirée, mais morbide et brumeuse.

La petite troupe avançait doucement jusqu'à la place de la mairie. Il n'y avait pas un chat dehors, ou alors juste Opalescence qui attendait sa maitresse sur le pas de la Boutique Carrousel. L'air était dense et l'atmosphère torride. De gros nuages noirs recouvraient maintenant la ville de nos héros. Tout était inquiétant, tout était mort ou presque.

Presque mort car une ombre se baladait encore dans les rues de la ville. La princesse Luna déambulait dans la quasi-nuit, elle semblait en proie avec elle-même. Elle parlait toute seule, poussait des cris plaintifs et se mit à fuir dès que Twilight lui eut adressé la parole.



Airheart attrapa l'aile de sa sœur en tremblotant. Garnet fut la première à parler.

« Merci pour le voyage, Twilight. Il va bientôt faire nuit... enfin s'il ne le fait pas encore... Je pense que l'on va rentrer à la maison. »

Garnet Glory s'envola au poussant son frère qui se figeait chaque fois qu'un nuage bougeait. Elle adressa un dernier salut aux poneys, qui ne lui répondirent même pas tant ils étaient effrayés par l'ambiance.



Ainsi se retrouvèrent devant l'hôtel de ville quatre poneys, trois licornes, deux pégases, un vieil étalon qui commençait à s'endormir, un vison, un dragon, une salamandre, une chienne et une ponette rose portant un casque de spéléologue pour s'éclairer dans la nuit.

« Pinkie, où as-tu trouvé ça ? demanda Rainbow Dash

- Je l'ai emprunté à Digger Drill. » répondit-elle en jouant avec les paupières du prospecteur qui ronflait.

Fluttershy ne quittait pas des yeux les nuages menaçants.

« Twilight... qu'est-ce qui se passe ici ?

- Je n'en ai aucune idée... mais je crois que Cinderelle sent une menace... »

En effet, la petite salamandre était redevenue incandescente et poussant des cris stridents tout en montrant ses crocs au ciel obscur.

« Pourquoi est-ce-que tu l'as appelée Cinderelle ? demanda Applejack.

- C'est un lointain souvenir... Il me semble avoir rencontré une salamandre un jour qui s'appelait comme ça.

- Peut-être que c'est la même puisqu'elle t'a reconnu ! dit Apple Bloom.

- Non, je ne crois pas, elle avait une maîtresse et jamais elle ne l'aurait quitté...

- Psssst ! Twilight ! » lança une voix depuis l'hôtel de ville.



Twilight distingua alors les traits de madame le Maire qui lui faisait signe de rentrer.

L'équipe se glissa à l'intérieur de la mairie. Elle trouva une pièce complètement désorganisée. La plupart des meubles étaient détruits, les papiers administratifs jonchaient le sol, et tous les bureaux étaient mis à sac. Il y avait même des fissures dans le mur et des planches du sol arrachées. Spike ramassa l'Union Pearl, ou plutôt la fausse Union Pearl, qui avait roulé dans un coin de la pièce.

« Madame le Maire... s'exclama Twilight. Mais que... Que s'est-il passé ici ?!

- Une attaque de ronce.

- Ah ah ah ! s'écria Pinkie. Elle est bonne celle-là !

- Je ne crois pas que ce soit une blague, Pinkie, commenta Apple Bloom.

- Malheureusement non, continua la maire. Des gigantesques ronces, énormes et tranchantes, se sont misent à pousser un peu partout en ville. Les princesses ont tout fait pour nous en débarrasser. Heureusement, elles y sont parvenues... ou alors c'est que la menace s'est arrêtée d'elle-même.

- C'est peut-être un coup de Discord... » marmonna Ronelf.

Tous se tournèrent vers lui. Ronelf avait l'air de savoir pas mal de choses sur Equestria pour un parfait étranger...

« Il n'a pas quitté Canterlot, répondit la mairesse. Si vous voulez mon avis, il est trop occupé à jongler avec les tours du palais pendant l'absence des princesses.

- Tout Ponyville a été touché par ces ronces ? questionna Twilight.

- A peu près. Elles se sont mises à grimper très vite, enveloppées d'une ombre noire et elles ont détruits tout ce qui leur tombait sous le sabot... euh, sous la racine... Je suis rentrée de l'hôtel pour relever les dégâts.

- Je n'arrive pas à y croire, s'exclama Rainbow Dash. C'est vraiment des stupides plantes qui ont saccagé l'hôtel de ville comme ça ?

- Euh... en vérité, la mairie a été très peu touchée... mais la princesse Luna eu une petite crise dans cette salle... »

Rainbow Dash observa un peu le carnage et se mordit les lèvres.

« Ah ouais... ça fait peur quand même...

- La princesse Celestia vous attend à l'étage. Elle a beaucoup de choses à vous dire.

- Nous aussi. » répondit Twilight en montant les escaliers aux marches à moitié détruites.



À l'étage, nos héros trouvèrent la princesse Celestia sur le balcon, en train de scruter le ciel avec un télescope.

Twilight Sparkle s'avança. Max se demanda à voix haute ce que la princesse espérait trouver en regardant le ciel toute la nuit mais Fluttershy lui fit signe de se taire.

Celestia se retourna enfin. La mine sérieuse, elle fixa un instant Twilight. Sans aucun consentement, elles s’exclamèrent en même temps :

« J'ai quelque chose d'important à vous dire. »

Celestia se mit à sourire, elle n'avait pas l'habitude qu'on parle en même temps qu'elle. Twilight aussi rit un instant. Puis la souveraine lui fit un signe de tête.

« Je t'en prie, Twilight. Commence.

- D'accord. C'est une longue histoire... Braeburn et Banana Split nous ont appelés pour un problème au canyon.

- Oui.

- Et il y avait effectivement un problème... des tremblements de terre, de la lave en fusion...

- De la lave ?

- Oui, en fait, tout cela vient des loups...

- Des loups ? répéta Celestia qui commençait à perdre le fil de la conversation.

- Oui, des loups ! continua Rainbow Dash. Ils ont des crocs acérés, ils vivent dans les volcans et ils peuvent parler !

- Ils nous ont pourchassés dans le canyon, ajouta Diamond Mint éblouie par la majesté de la princesse.

- Mais certains sont très gentils, dit Rarity.

- Rarity est tombé au fond du cratère et elle a rencontré une louve qui lui a expliqué qu'ils étaient menaçants, que les cristaux qui m’ont déchiqueté la patte étaient à eux et qu'ils cherchaient l'Union Pearl ! enchaîna Spike sans respirer et en brandissant la perle qu’il avait récupéré.

- Mais on a sauvé la d'moiselle, dit Applejack.

- Et à ma manière, j’y ai participé, rappella Apple Bloom en grimpant sur Winona.

- Et Ronny est tombé dans les pommes ! ajouta Twilight

- Et ils s'en sont pris à Twilight ! renchérit Ronny.

- Puis ça a fait Boum ! Crac ! Roaarg ! Et Zoum ! Paf ! Kaï ! Badaboum ! cria Pinkie.

- Tu n'étais même pas là, Pinkie Pie ! conclut Rainbow.

- Hum, s'il-vous-plaît, marmonna Fluttershy. Je crois que la princesse voudrait des explications un peu plus claires... »



Tout le monde se tut. Puis Celestia prit sa tête entre ses sabots.

« Permettez que je résume. Dans le canyon de Coloracow, vous avez rencontrée des loups volcaniques qui ont la capacité de parole. Les cristaux qu'ils portent sont des pierres magiques et ils attirent la lave et les tremblements de terre malgré eux. Grâce à l'une d'entre eux, vous avez pu fuir mais ils vous ont coincé dans une grotte pour vous menacer. Ils recherchent l'Union Pearl et ne reculerait devant aucun moyen pour obtenir leur bien. Ils veulent aussi que Twilight les accompagne pour préparer je ne sais quel plan obscur. Et vous venez me mettre en garde car ils risquent d'arriver ici. C'est à peu près ça ? »

Stupeur dans la salle.



« C'est... exactement ça, articula Rainbow.

- Mouais, il manque le Boum, Crac, Roaarg, Zoum, Paf, Kaï et Badaboum... marmonna Pinkie.

- Fluttershy et Pinkie ont trouvé une immense porte dans les steppes d'Equestria, continua Twilight à l’adresse de la princesse. L'ancien portail vers Unitys. Je suis quasiment sûre que les loups viennent de là-bas. Enfin, ce ne sont pas vraiment des loups mais plutôt des...

- Laissez-moi deviner, sourit Celestia. Des Tellurics ?

- Oh, ça m'énerve ! pesta Rainbow. D'abord Ronny, puis Celestia ! Pourquoi j'ai pas de détection psychique instantanée moi ?

- Vous savez beaucoup de chose sur les Tellurics, princesse ? interrogea Twilight.

- Bien sûr qu'elle sait, dit Spike. C'est une grande et puissante princesse au savoir infini !

- En fait, je ne sais pratiquement rien sur ce sujet. » déclara Celestia.

Spike afficha une mine déconfite. Max, assis sur une pile de livres dans un coin de la pièce, bredouilla :

« Dites donc, elle est pas terrible votre princesse, en fait. Vous avez déjà pensé à en élire une autre ? »



Mais Twilight ne perdait pas espoir et demanda à Celestia le peu qu'elle savait.

« J'étais encore assez jeune, je venais à peine d'accéder au trône. Il y avait de multiples réunions à faire avec les pays voisins. Arabie Sellique, Royaume des Griffons, des Dragons… Il a fallu aussi que je signe un accord de paix avec Unitys. J'ai donc passé une après-midi avec un Telluric. Il m'a seulement raconté quelques-unes des coutumes de son royaume et les pouvoirs qu'on attribuait à cette espèce mystérieuse. C'est peu de temps après qu’Unitys a été rayé de la carte. C'est tout, j'ai rencontré un seul Telluric de ma vie. Un jeune et brave messager. Il s'appelait Carbo si ma mémoire est bonne.

- Carbo ?! s'écria Twilight. C'est lui, c'est celui qui m'a menacé ! Le roi des Tellurics !

- Le roi ? Mais il me semble qu'il n'était pas roi à l'époque où je l'ai rencontré. Le seigneur des Tellurics était son frère ou son cousin... S'il est devenu le seigneur, c'est qu'un malheur a dût arriver au précédent roi... »

L'assemblée plongea soudainement dans une profonde mélancolie.



Seule Rainbow Dash fronçait les sourcils.

« Wow wow wow ! Vous êtes en train de pleurer pour un roi sauvage mort que ne vous connaissez même pas et dont le sauvage héritier veut détruire sauvagement Ponyville avec sa bande de sauvages !

- Rainbow Dash a raison, répondit Rarity. On ne s'apitoie pas sur le sort des barbares. Il nous faut trouver un moyen de nous protéger des Tellurics !

- Suffit de leur donner votre perle, lança Max avec un mouvement de tête vers l’artefact dans les bras du dragon.

- La Perle d'Union a été détruite, déclara froidement Celestia. Celle que tient Spike n'est qu'une vulgaire et grossière copie. »



Spike, surpris, laissa tomber lourdement la perle peinte. Les juments de l'Harmonie grincèrent des dents. C’est une nouvelle ambiance qui prit possession des lieux, bien plus pesante qu’il y a un instant.



Le regard noir de Celestia s'abattit sur Twilight. Après un silence et un déglutition, la licorne mauve murmura en baissant les yeux :

« Ah... vous le saviez...

- Je suis vraiment déçue par ton comportement, Twilight Sparkle. Comment oses-tu mentir à ton mentor ?

- Je suis désolée... dit simplement Twilight, plus bas que la terre.

- Non, elle n'est pas désolée ! s'exclama Applejack. JE suis désolée... c'est moi qui ai cassé la perle... tout est ma faute...

- C'est faux, princesse, ajouta Rarity. J'ai essayé de faire une fausse perle. Twilight voulait vous dire la vérité.

- Je reconnais là votre esprit d'équipe, dit Celestia. Au moindre problème, vous êtes toutes coupables en même temps…

- C'est vrai, ajouta Rainbow Dash. J'ai mis la pression sur Twilight pour qu'elle oublie la perle !

- Et moi, j'ai failli la casser en jouant à côté ! » dit Pinkie.



Tout le monde se tourna vers alors Fluttershy.

« Euh... j'ai peut-être été un peu trop turbulente... »

Rainbow s’adressa à Celestia :

« Non, Fluttershy est la seule qui n'a rien à se reprocher. On a juste caché la perle cassée chez elle. »

Celestia regarda de haut tous les poneys qui s'étaient dénoncés. Puis elle se mit à sourire.

« Même dans le délit, elle continuent d'être solidaires... si ce n'est pas de la pure amitié...

- Merci les filles de toutes me soutenir, sourit Twilight. Et merci princesse d'être si clémente.

- Chut ! déclara Celestia en reprenant un air grave. Cette conversation n'est pas terminée, Twilight. Nous la reprendrons quand le danger sera écarté.

- Quel danger ?

- Peut-être l'invasion Telluric qui vient détruire toute trace de vie demain à l'aube ? rappela Max à la licorne.

- Oh oui ! Princesse, Carbo nous as donné une nuit pour lui rendre la perle !

- Une nuit ? Mais c'est très court...

- Bien sûr que c'est court ! lança Rainbow Dash. Tiens, Pinkie, va demander aux loups assoiffés de sang s'ils peuvent reporter leur invasion dans un mois !

- Ok ! s'écria Pinkie. Mais je suis pas sûr qu'ils accepteront... »



Rainbow Dash regarda Pinkie Pie descendre les marches en chantonnant. Elle demanda à Spike les yeux grand ouverts.

« Elle y va vraiment ?

- Ils sont très agressifs, dit Rarity pour reprendre la conversation. Ils ne reculeront devant rien pour cette perle.

- ‘sont surtout très puissants, commenta Banana Split. S’ont saccagé mon canyon !

- Mais nous ne pouvons pas leur donner la perle, déclara Celestia. Nous n'avons pas le choix, il nous faut une parade...

- Nous sommes à votre service ! lança Twilight. On verra bien si les Tellurics sont de taille contre l'Harmonie !

- Ouais ! Ils vont se casser les dents sur notre arc-en-ciel de l'amitié dévastateur ! s'écria Rainbow en entrechoquant ses deux sabots avant.

- La magie de l'amitié n'est pas une machine de guerre qui fait des millions de morts, Rainbow Dash... commenta Rarity.

- ‘pouvez compter sur moi aussi, prin’cess, lança Banana Split.

- Et sur Winona ! lança Apple Bloom en élevant la chienne qui acquiesça d’un ouarf !

- Moi aussi ! ajouta Diamond Mint. Si vous me donnez l'adresse de votre merveilleux coiffeur, votre majesté...

- C'est très généreux de votre part, chers poneys. Mais l'harmonie, l'amitié et l'entraide ne suffiront pas.

- Quoi ?! rétorqua Rainbow Dash. On a dégommé les monstres les plus coriaces, les ténèbres les plus ténébreuses, les discordes, les dictatrices de l’égalité et autres chrysalis à coup d'amour et d'amitié ! Qu'est-ce qu'il faut de plus puissant ?!

- Ce n'est pas une question de puissance mais d'affiliation. Contre la discorde, la clé est l'union. Contre la terreur, la clé est le courage. Alors contre les Tellurics volcaniques...

- Une Confetti Party !!! cria Pinkie Pie en apparaissant au milieu des poneys avec un chapeau de fête et des ballons dans la bouche, en jetant des confettis partout.

- Ce n'est pas exactement ce à quoi je pensais... dit Celestia amusée.

- Oh allez... dit Pinkie déçue. J'y étais presque non ? »



Twilight bouscula Pinkie Pie qui tomba à la renverse et reprit sa place devant la princesse.

« Contre le feu, la clé c'est... la glace...

- Exact, répondit Celestia. Écoutez, je vais vous raconter une vieille légende. »

Les poneys s'installèrent dans la petite pièce de l'étage. Apple Bloom se blottit dans la fourrure de Winona, Diamint trouva une commode pour caler son oncle qui dormait debout et Rainbow Dash ne quitta pas l'horloge des yeux pendant le récit de Celestia.



« On raconte dans les anciens contes que le nord d'Equestria était peuplé de poneys aux pouvoirs étranges. Les métissages et les brassages culturels ont conduit à créer deux clans : Les Poneys de Sang et les Poneys de Cristal. Vous le savez, les Poneys de Cristal fondèrent l'Empire de Cristal, basé sur l'harmonie et la sagesse comme Equestria. Mais les Poneys de Sang, avait comme leur nom l'indique, le sang chaud. Chez eux, tout était discorde, guerre et chaos. Ils se divisèrent en multiples clans, se regroupèrent, se redivisèrent et parvinrent finalement à trouver la stabilité. Ils trouvèrent alors un équilibre entre Sol et Ciel et créèrent Unitys.

- D'accord, vous nous racontez l'histoire d'Unitys, coupa Rainbow Dash. Mais où vous voulez en venir ?

- Tais-toi, Rainbow, on ne coupe pas une princesse ! lança Applejack.

- Je veux dire, que, pour trouver l'unité parfaite, il a fallu un penchant aux Tellurics. Ce peuple chaud comme la braise a forcément eu un contre-balancier glacé et doux.

- Un autre peuple... continua Twilight. Le subtil équilibre des froids et des flammes... Entre deux peuples, une union naissante est la voie vers l'harmonie équestre. C'est ce qu'il y avait écrit sur la porte !

- Tu as raison, Twilight. Je ne peux pas vous en dire plus sur ce mystérieux peuple, si ce n'est vous parler d'une relique qu'ils gardaient précieusement. Un petit poème, c'est ma grande sœur qui me le racontait quand je n'étais qu'une pouliche.

- Votre grande sœur ?... » dit Applejack en partageant un regard interloqué avec tous les autres poneys exceptés Twilight, Spike et Ronelf.



La princesse prit une grande inspiration puis récita :

« Le ciel guide les pas dans la neige de l'hiver

Vers les montagnes célestes qui reflètent les coeurs

Le portail vers un monde emporté dans les airs

Cache le remède contre la funeste chaleur

Là où le ciel se pourpre de rose

Au coeur du croisement des vallons glacés

Endormie, mais toujours rayonnante, repose

L'étoile polaire du peuple oublié. »

Tous les poneys retirent leur souffle. Aucun n'avait compris la comptine.

« Et ça ne veut strictement rien dire ! en conclut Spike

- Peut-être, répondit Celestia en souriant. Mais c'est une jolie berceuse...

- Attendez, dit Twilight. Cette étoile polaire est sûrement ce dont nous avons besoin...

- Je crois en effet, Twilight, que cette comptine nous sera d'un grande aide.

- Oui, hiver, glacé, polaire, funeste chaleur, peuple oublié. C'est ce qu'il nous faut ! Ce qu'il nous faut vite !

- Comment ça vite ? dit Spike. De un, on ne sait même pas ce qu'est cette étoile polaire et de deux, on ne sait pas où elle est !

- Rien de plus simple, Spike, amène-moi un atlas ! »



Avant que Spike ait eu le temps de bouger, Pinkie avait déjà déposé un atlas (nous ne saurons malheureusement jamais d'où elle le sortit) entre les sabots de Twilight.

La licorne ouvrit à la carte du monde et traçait des lignes imaginaires tout en parlant.

« Voilà Equestria. Au nord et nord-est, l'Empire de Cristal. Au nord-ouest, dans cette zone sauvage, se tenait Unitys. Nous avons trouvé une porte dans les steppes. On relie donc les steppes au nord-ouest. La comptine mentionne un autre portail dans les montagnes. Il nous suffit juste de trouver des montagnes qui délimite l'ancienne frontière d'Unitys. »



Twilight frappa l'atlas de son sabot, elle désigna l'endroit exact où était écrit Montagnes d'Été.

« Au nord du pic Rocay, au nord-ouest de Ponyville. Les Montagnes d'Été, montagne, glace, communion avec le ciel, aurores boréales fréquentes...

- Là où le ciel se pourpre de rose... répéta Spike. Twilight, tu es vraiment étonnante !

- Personne n'a jamais trouvé la moindre relique antique aux Montagnes d'Été ! dit Rainbow Dash.

- C'est parce que, cette fois, on ne va pas aux Montagnes d'Été, répondit Twilight.

- Ah bon ?

- Non. Nous allons les traverser ! »



Les poneys restèrent perplexes. Fluttershy s'inquiéta :

« De l'autre côté, c'est l'Unicorn Range. C'est mystérieux, effrayant et...

- Plein de glace ! continua Twilight.

- Wouh ouh ! s'écria Pinkie Pie. J'adore les glaces ! Est-ce qu'il y aura aussi de la pluie de chocolat au lait et des nuages en guimauve ?

- Seuls les aventuriers aguerris passent l'Unicorn Range, s'exclama Rainbow Dash. Il parait que les cerbères et les manticores ont peur de cet endroit ! Que les windingos y sont énormes tellement ils ont de proies ! Et cette zone n'est même pas dans le rayon d'action des courageux Wonderbolts ! J’ai pas l’habitude de flipper, mais là...

- Et bien, nous, nous y allons ! Faites vos bagages, les filles. Des vêtements chauds ! » dit Twilight en descendant l'escalier, laissant tous les autres poneys en plan.



Ronelf s'approcha de Celestia.

« Elle est toujours comme ça, votre élève ?

- Courage, foi et détermination. Les qualités d'une vraie princesse, répondit la souveraine.

- Allez ! clama Applejack. Vous avez entendu la Princesse de l’Amitié ? En route, n'oubliez pas écharpes, bonnets et gros pulls en laine !

- Quel désastre ! soupira Rarity. Nous sommes en plein été, ma collection automne-hiver n'est pas encore achevée ! Je vais être obligée de porter mes cache-oreilles de l'année dernière, passés de mode. De toutes les choses qui pouvaient arriver...

- C'est la pire de toutes, ouais, on sait ! dit Rainbow Dash en poussant Rarity vers les escaliers.

- Et nous, AJ ? demanda Banana à son pseudo-cousin. Diamond Mint et moi, qu'est-ce qu'on fait ?

- Vous devriez rester ici pour protéger les princesses et la fausse perle et guetter les Tellurics ou les ronces, répondit Applejack.

- Vous pouvez aussi me donner un coup de main pour ranger ! s'écria le maire depuis le rez-de-chaussée.

- Ok, Applejack, dit Diamint. Juste... est-ce-que vous pouvez emporter mon oncle avec vous ?

- Chacun ces soucis de famille, Mimint ! répondit Applejack

- Hé hé, bien dit, sœurette ! ajouta Apple Bloom.

- Toi aussi tu restes, AB, dit sèchement la fermière. Je suis sûre que Granny Smith est folle d'inquiétude.

- C'est pas juste ! bouda Apple Bloom. Quand je suis partie, elle parlait avec le sèche-linge... je parie qu'elle attend encore une réponse...

- Je me demande si le sèche-linge n'est pas plus bavard que Big Macintosh... » conclut Applejack en descendant les marches avec Pinkie, Spike, Ronny et Max.



Fluttershy adressa un dernier regard à la princesse Celestia, qui semblait aussi inquiète qu'elle.

« Dites, princesse, en fait... est-ce que l'attaque des ronces a un lien avec l'Union Pearl ?

- Si seulement je le savais, Fluttershy... si seulement je le savais... » répondit la princesse du soleil en retournant à son télescope pendant que Fluttershy descendit l'escalier.

Au passage, elle glissa sur un ballon de Pinkie et rata une des marches cassée. Elle chuta alors sur toute la longueur de l'escalier et finit les dents contre le parquet du rez-de-chaussée, comme tous les autres poneys d'ailleurs... mais ceci n'est qu'un détail...

----------------------------------------------------------------------------------------------------

Un peu plus tard, Twilight Sparkle sortait de la bibliothèque avec une écharpe rose, une selle polaire et une salamandre chauffante en guise de bonnet. Elle était choquée d’avoir vu l'état de son chez-soi après le passage des ronces destructrices. Elle dut lutter contre elle-même pour ne pas réorganiser immédiatement les milliers de livres tombés sur le sol.

Poussée par Max et tirée par Spike, elle s'éloigna finalement résignée de son lieu de résidence et fit le tour des habitations pour récupérer ses amies et recueillir leurs confidences.

Tout d'abord Applejack :

« Les ronces ont ravagé mon verger et elle ont détruit la cuisine de Granny Smith. Je me demande encore comment elle a fait pour ne même pas s'en apercevoir... »

Fluttershy :

« Les ronces ont fait peur à mes petits animaux... du coup, ils squattent mes placards... »

Rainbow Dash :

« Incroyable ! Les ronces sont arrivées jusqu'à mes nuages ! Mais heureusement, ils n'ont pas osé s'attaquer à Pâtadash !

- Pâtadash ?

- C'est une effigie de moi grandeur nature que j'ai faite en pâte à modeler. Euh, j'adore m'embrasser le matin... »

Pinkie Pie :

« Les ronces ont percé tous mes ballons ! Les seuls qui me restent sont ceux sur mon flanc ! Sinon, j’ai eut le temps de faire des cupcakes, quelqu’un en veut ? »

Et enfin Rarity :

« Les ronces ont mélangé mes rubans fuchsia avec mes rubans roses ! »

Tout le monde adressa un regard sérieux à la licorne blanche.

« Quoi ? On commence comme ça et après c'est l'anarchie totale !

- C'est pas la même couleur, rose et fuchsia ? » glissa Max à Fluttershy.



Les sept amies et leurs trois invités firent face, pour la deuxième fois de la semaine, au menaçant pic Rocay.

« Tout le monde est près ? demanda Twilight. Alors allons-y ! Pour Equestria !

- Pour Equestria ! lancèrent en chœur les autres à l'exception de Spike

- Dîtes, vous trouvez pas qu'on fait on peu trop de voyage dans cette histoire, les filles ? » demanda ce dernier, bien à la traîne sur les poneys au galop.

----------------------------------------------------------------------------------------------------

Après quelques heures de marche, Twilight décida d'une pause au milieu des montagnes. Elle avait sans doute remarqué que son dragon rose virait au bleu. Les juments s'arrêtèrent sur un col de montagne. En dessous d'eux se dessinaient d'immenses plaines enneigés et des lacs de glace.

« Première étape accomplie ! Spike, quelle heure est-il ?

- Est-ce que j’ai l’air d’avoir une montre ?! tonna le dragon en haletant.

- Oh ! Moi j'en ai une ! » s'écria Pinkie Pie.

Elle retira son bonnet puis le secoua. Aussitôt, une énorme horloge glissa du bonnet et tomba avec fracas au milieu de la troupe. Puis Pinkie consulta les aiguilles.

« Neuf heure moins le quart !

- Parfait. La nuit commence à peine à tomber. Regardez bien le paysage, ce n'est pas magnifique ?

- Je ne vois que de la neige, dit Rainbow. Ah ! Attendez ! Il y a aussi... de la neige...

- Oh oh, et moi je vois une gigantesque tempête qui fonce droit sur nous ! cria Spike.

- Spike, c'est complètement stupide, dit Twilight amusée. On a jamais vu une tempête de neige en plein... »

Twilight se retrouva face à face avec une immense tornade qui venait du sud et se rapprochait dangereusement du col.

« ...été.

- On dirait bien que les lois de la physique ont pris un sacré coup aujourd’hui... commenta Max.

- Là, on est mal, on est vraiment mal ! dit Spike qui, comme à son habitude, commençait à transpirer malgré le froid glacial. »



Les poneys restèrent figés devant l'énorme tornade composée de vent et de glace. Ils espéraient peut-être qu'elle changerait de cap, mais la tempête semblait avoir un but bien fixe.

« Bon ben, on dirait bien que l'auteur va devoir clôturer ce chapitre en écrivant le fameux à suivre... en bas de cette page pour laisser un gros suspense au moment où la menace arrive. Envoyez le To be continued, l'écran noir et la musique qui fait peur, dit Pinkie Pie en sortant du champ de vision. Oui parfaitement, je sors du champ de vision ! Ça sert à rien que je reste dans le champ, il va tout éteindre... »



Les poneys restèrent stoïques, la mine déconfite, partagés entre la crainte de la tempête et le déchiffrage des paroles insensées de Pinkie Pie.

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Note de l'auteur

Des ronces diaboliques et une tornade nocturne ? Je tiens à dire que ce chapitre à été écrit BIEN AVANT l'épisode Princess Twilight Sparkle et que j'ai eu l'idée de la tempête brumeuse AVANT l'épisode Crystal Empire (quel visionnaire hein ?)

Sinon, au cas où vous seriez perdus dans ma Géographie Raincloudique : L'Unicorn Range est sur la carte d'Equestria. Prenez-la, mettez Unitys au nord-est de " Vanhoover ", étendez-le jusqu'à derrière " Foal Mountain ", vous avez a peu près la représentation de ce royaume, qui est donc à l'ouest de l'Empire de Cristal, donnée par Twilight et Celestia.

Chapitre précédent Chapitre suivant

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

Raincloud
Raincloud : #17579
Ah, mais je savais bien que je risquais les incohérences en m'attaquant aux origines des nations... Merci en tout cas d'avoir lu.
Merci aussi à Mouette et nope, j'ai même pas pensé à Star Wars...
Modifié · Il y a 3 ans · Répondre
thedarkcaster
thedarkcaster : #17568
Pas mal comme chapitre,mais il y a des incohérence dans cette histoire qui lui ne suit pas la série.Tu mas épater avec cette histoire sur l'empire de cristal.(J'aurai du avoir cette idée pour mon article)
Il y a 3 ans · Répondre
Mouette
Mouette : #17567
Star Wars?
Il y a 3 ans · Répondre

Nouveau message privé