Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

Œil de Braise

Une fiction écrite par Raincloud.

Chapitre 8 - Shine bright like a Diamint

Voilà plusieurs minutes que, au fond d'un canyon obscur et incandescent, Rarity fixait les yeux terrifiants en face d'elle. Après avoir respiré une grande bouffée d'air, elle mit tout son courage dans un pas qu'elle fit vers sa pierre précieuse. Elle faillit sursauter en voyant son adversaire faire aussi un pas, puis deux, puis trois. Un museau gris pâle se dévoilait, des pattes griffues caressèrent le sol sans bruit, une fourrure ordonnée apparut dans les ténèbres, la gueule pleine de crocs se ferma, c'était un jeune loup d'un gris très pâle qui s'avançait.

Étonnamment, il n'avait pas l'air menaçant. Une larme coula sur la joue de Rarity, elle tomba à terre sous le poids de ses pattes invalides. C'est alors que le loup, sans doute sensible au désespoir de la licorne, poussa de son museau la pierre précieuse jusqu'à elle. Celle-ci ravala ces larmes et sourit. Le loup semblait sourire aussi.



« Je ne te connais pas, dit la licorne. Mais tu es la chose la plus sympathique que j'ai croisée dans ce canyon... »

Puis elle colla sa tête sur le sol et regarda le plafond, ou plutôt le non-plafond vide sans soleil ni ciel.

Le loup semblait gratter la terre rocheuse, une sorte de terre battue. Rarity se retourna, s'allongea sur le ventre et fut très étonnée.

« J'essaie de l’être » avait écrit le loup dans la terre.

« Tu... tu comprends ce que je dis ? » demanda Rarity.

Le loup effaça ses premiers mots et traça au sol :

« Oui

- Peux tu me parler ?

- Non, pas moi, écrivit le loup.

- Les autres le peuvent ? Tu… tu est muet ?

- De naissance

- Je n'en reviens pas qu'on puisse communiquer ! Est-ce que tu as un nom ?

- Léarque, écrivit le loup.

- Léarque, c'est un nom étrange pour un mâle. »

Léarque fixa la licorne d'un air contrarié. Rarity se rectifia aussitôt :

« Oh, tu es une louve, pardon... enchantée, ma chère, je suis Rarity. Les autres dont tu parlais sont aussi des loups ?

- À peu près, écrivit Léarque avec hésitation.

- Comment ça ?

- Je suis une Telluric »

Un frisson parcouru l’échine de Rarity, Jamais un mot, pourtant inconnu, ne lui avait aussi peur.



Elle essaya de ne pas perdre pied devant son hôte.

« Est-ce que ces pierres vous appartiennent ? demanda Rarity en désignant celle qu’elle avait ramassé.

- Oui, continua d'écrire Léarque. Des héliocrists

- Joli nom. A quoi vous servent-ils ?

- Nous changer

- Vous changer ? »

La louve se mordit les lèvres, elle écrit rapidement et visiblement déçue :

« Je ne pense pas avoir le droit d’en dire plus

- D’accord, d’accord… ces Tellurics sont si mystérieux. Êtes-vous les responsables de ce qui se passe au canyon ?

- Sûrement

- Est-ce que c'est volontaire ? Est-ce contre les poneys ?

- Non

- Tant mieux. Tu es si gentille et généreuse, Léarque. Je suis sûre que tes semblables ont un bon fond…

- Pas tous... » écrivit Léarque avec un air grave.

Rarity avala sa salive. Ces étranges loups auraient donc des intentions mauvaises ?



« Qu’es-tu venu faire à Equestria ?

- Service de l’armée du roi

- Est-il… malveillant, ce roi ?

- C’est le plus brave de nous tous, et - elle fit une pause - mon père

- Tu es la fille de leur roi, leur princesse, et ils osent de traiter comme un simple soldat ?

- Je suis fière de servir la horde » écrivit simplement la louve malgré son air un peu troublé.

La licorne sourit. Voilà un peuple fier et courageux, il ne faudrait pas en faire un ennemi.

« Une dernière question, Léarque. Qu’est-ce que les Tellurics sont venu chercher dans notre royaume ? »

Léarque resta pensive, se demandant si sa réponse allait déranger. Finalement, elle traça dans la terre :

« L’Union Pearl »



Rarity n’en crut pas ses yeux. C’était peut-être la chaleur du cratère, mais elle transpirait de plus en plus.

« Euh, l'Union Pearl... je… vous… est-ce-que vous êtes prêts à tout pour l'obtenir ? »

La louve réfléchit un instant, puis écrivit :

« Je ne sais pas

- Dis-moi tout, à quoi vous servirait l’Union Pearl ? » interrogea Rarity.

Avant que Léarque ait eu le temps d'écrire, un hurlement de loup retentit. La louve traça vite une dernière parole et fila en jappant.

Rarity lut, paniquée, ce simple mot :

« FUIS »



La licorne se releva tant bien que mal puis lança des regards agités autour d'elle. Là, derrière elle, une issue se creusait dans la roche. Où allait-elle l'amener ? Peu importe, elle devait quitter le cratère. Ignorant la douleur au profit de la peur, elle ramassa la pierre qui porte désormais le nom d'héliocrist et se hâta de rejoindre le creux dans la paroi. À sa gauche, une espèce d'escalier en pierre remontait vers la surface, l'occasion de s'échapper de la fournaise. Rarity longea la paroi pour ne pas trébucher de l'escalier de fortune et retomber au fond. Elle s'agrippa à de multiples pierres pour se stabiliser, toutes luisantes de reflets orangés. Elle resta un instant abasourdie : des héliocrists, des héliocrists dans les parois, des héliocrists sous ces sabots, des héliocrists devant et derrière elle, le cratère était rempli de ces pierres du soleil. Était-ce donc ça le trésor du canyon ?



Mais Rarity manqua de déraper plusieurs fois, elle fixait le fond du canyon que des loups avaient maintenant prit d'assaut. Elle avait beau rester discrète et silencieuse, son corps et sa crinière ne passaient pas inaperçu au milieu du cratère rougeâtre.

Une demi-douzaine de loups gris et menaçants l'avait repéré. La licorne accéléra le pas, elle mettait toute sa confiance dans l'escalier pour qu'il lui permette de fuir. Les loups, plus grands et plus larges, eurent toutes les peines du monde à passer l'issue menant à l'escalier.



Elle prit beaucoup d'avance. Mais les canidés se mirent à bondir sur les parois et les rochers au milieu de la fournaise. La lave se mettait soudainement à jaillir du fond. On aurait dit qu'elle était attirée par les loups...

De plus en plus paniquée, Rarity dut traverser plusieurs ponts de pierres au-dessus de la lave. Elle sautait sur des rochers dressés au bord du vide, sur des stalactites emportées par le courant magmatique et sur des passerelles prêtes à s'effondrer. Plus rien ne lui faisait peur hormis les créatures qui la coursaient.



Au milieu des hurlements et grognements, plusieurs loups l'appelaient :

« Reviens ici ! Tu ne nous échapperas pas ! Rattrapez cette licorne ! »

Léarque avait donc raison. Ces effroyables canidés avaient le don de parole. Cela angoissa encore plus Rarity, elle se plaqua contre un mur à l'abri des regards.



Les loups approchaient, elle sentit presque leur souffle brûlant sur sa crinière. Soudain, un bruit de pierre qui tombe se fit entendre, tous les loups se tournèrent vers le fond du ravin. Une forme blanche furtive se précipita au cœur du cratère et se cacha derrière un immense roc. Pour les carnivores, il n'y avait aucun doute, c'était la licorne. Ils descendirent tous vers le fond pendant que Rarity soufflait.

Elle l'avait reconnu : c'était Léarque qui avait presque le même pelage qu'elle. Pourquoi cette Telluric l'aidait à fuir ses confrères ? Léarque était donc la seule à prendre en affection la pauvre licorne perdue ?

D'un coup, un tremblement survint, et la paroi contre laquelle se tenait Rarity s'effondra. Elle poussa un cri en tombant la renverse, ce qui désorienta les loups. Ils ne savaient plus qui poursuivre.



Derrière, la licorne trouva une longue et sombre galerie. Sans réfléchir, elle se mit à courir comme une folle à l'intérieur. C'était l'occasion rêvée de quitter cette horreur. La galerie devint de plus en plus raide. Elle se mit presque à l'escalader et déboucha dans une espèce de grotte sombre. Elle se laissa tomber au bord du malaise. Elle avait heureusement échappé aux crocs et aux flammes, mais maintenant toutes ces douleurs et ses craintes lui revenaient. Où aller désormais ?



Rarity ne voyait que l'ombre qui s'enfonçait autour d'elle. Seul un mince filet de lumière luisait à sa droite. Et ce filet approchait.

Dans un cratère aussi hostile, cette lumière ne pouvait être que le signe d'une autre menace. Par réflexe, elle se releva et courut se cacher dans l'ombre.

Alors que la lueur progressait, elle sentit un souffle sur sa crinière, puis des pattes lui entourer le corps. Quelque chose lui tirait aussi la queue. Une créature la tirait encore plus vers l'ombre, la licorne se débattu, donna des coups de sabots, puis poussa un immense cri de détresse.

Tout cela était vain, quelqu'un lui colla sa patte sur sa bouche et elle fut entraînée dans le noir le plus total.



Puis une flamme verte surgit de nulle part et alluma faiblement une torche fichée dans le mur. Rarity tentait de distinguer la créature kidnappeuse dans la faible lumière. Sous un chapeau de cow-ney, deux yeux verts reflétaient la torche et semblait luire dans le noir. Il lui semblait aussi distinguer un sourire sur un museau amical.

« Applejack ? dit Rarity hésitante.

- Eeeeeyup, répondit la créature. Ravie de te revoir, sugarcube ! »



Les lames remontèrent aux yeux de Rarity, elle s'effondra dans les pattes d'Applejack.

« Oh, quelle horreur, quel calvaire ! Applejack, je suis si contente de te voir !

- Là, c'est fini, dit Applejack en caressant la crinière de la licorne comme elle l'avait fait mainte fois avec Apple Bloom.

- Je suis vraiment désolée de t'avoir autant détestée, Applejack, je ne veux plus jamais me séparer de toi. »



Cependant, lorsque Rarity distingua les traits de Spike dans la pénombre, elle poussa Applejack et se laissa tomber dans les pattes du dragon pour pleurer.

« Oh, quelle horreur ! reprit-elle. Spike, je suis si contente de te voir ! Tu m'as tellement manqué, bien plus qu'Applejack !

- Eh bien, c'est pas encore tout à fait réglé... » dit AJ en ramassant son chapeau tombé au sol.



Elle fut très surprise en reprenant son bien de trouver une source de lumière en dessous. Une torche ambulante avec des yeux perçants et une longue queue incandescente.

« Euh, cette salamandre est une amie à toi, Rarity ?

- Une salamandre ? Ah ah... c'était donc ça la lumière qui m'a fait peur, dit Rarity soulagée.

- Ce n'est pas que j'aime pas les salamandres, dit Spike. Mais on est quand même dans une galerie sombre au cœur d'un canyon incandescent et frappé par des tremblements de terre. Je propose donc qu'on rejoigne Twilight et Rainbow en vitesse. »

Les deux poneys acquiescèrent et ils remontèrent la galerie jusqu'à la sortie à l'air libre. Applejack n'avait pas quitté des yeux la salamandre qui refusait de les laisser seuls.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------

A l'extérieur, ils retrouvèrent Twilight agitée, les yeux vides, et Rainbow qui grattait le sol de son sabot.

A la vue de Rarity, la licorne violette lui sauta dans les bras.

« Ah, te voilà, j'ai vraiment cru qu'on allait te perdre. Je ne me le serais jamais pardonné. Cette expédition était de la pure folie. »

Puis ce fut autour de Rainbow Dash d'enlacer Rarity. Elle ne dit pas un mot. Pourtant, la licorne sentit une larme couler sur son épaule.

« Euh, dis-moi, Rainbow, ne serais-tu pas en train de pleurer ? »



La pégase se retira d'un coup, renifla bruyamment et chassa les larmes de ses yeux.

« Moi ? Pleurer ? N'importe quoi ! Ce sont les poussières du canyon qui sont trop irritantes pour mes yeux d'athlète...

- Raconte-moi, Rarity, dit Twilight en empoignant la licorne blanche. Qu'est-ce-qui t'es arrivé dans ce cratère ?

- Oh... tellement de choses, Twilight, tellement de choses...

- Tu as trouvé quelque chose ?

- J'ai trouvé... des loups. » dit Rarity en s'allongeant sur la roche.

Toutes les minutes de douleur retenue lui revinrent d'un coup. Sans plus bouger d'un pouce, l'esprit confus, elle raconta son aventure.

« J'ai rencontré des loups qui parlent, ils étaient agressifs... mais l'une d'entre eux m'a aidé à leur échapper. Elle, elle ne peut pas parler... »



Rainbow et Applejack partagèrent un regard interloqué.

« Elle s'appelle Léarque et elle m'a expliqué tous les problèmes du canyon, repris Rarity. Les loups du volcan déclenchent les tremblements de terre et les effusions de lave, même si ce n'est pas volontaire. Les pierres que Spike et Rainbow ont récupérées sont des héliocrists, c'est un trésor de leur clan.

- Ça y est, on l'a perdue... marmonna Rainbow Dash.

- Elle m'a dit que toute un armée de loups peuple le canyon et qu'elle ne sait pas si leurs intentions sont amicales.

- Tu veux dire que tous nos soucis proviennent d'une bande de loups volcaniques ? demanda Spike sans trop de conviction.

- Euh, en fait, il paraît que ce ne sont pas vraiment des loups...

- Rarity, tu as dit que c'était des loups, dit Applejack. Soit plus claire, c'est déjà assez difficile de te comprendre !

- Impossible même... dit Rainbow Dash en levant les yeux au ciel.

- C'est qu'ils ont une apparence de loup, mais ils parlent et... ils disent s'appeler les Tel...

- Les Tellurics. » compléta Ronelf qui venait juste de descente la pente derrière les poneys.



Tous se retournèrent vers le poney orangé tout sourire. Max était sur son dos, essayant de trouver le nord sur une boussole.

« Comment es-tu arrivé ici ? demanda Twilight à Ronny.

- Ce n'est sûrement pas Max qui t'as guidé, il est nul en orientation... » lança Rainbow.

Pour toute réponse, le vison alla bouder dans un coin, derrière une pierre.

« Je crois que j'ai suivi le parfum de Twilight, répondit Ronny.

- Je n'ai pas de parfum, dit sèchement Twilight.

- Ah ? Alors, ça devait être mon instinct...

- Et le nom Telluric que tu viens de sortir, c'est ton instinct aussi ? demanda la pégase bleue.

- De quoi ? Ça ? Euh, excusez-moi, je l'ai sorti comme ça...

- Tu n'as pas à t'excuser, continua Rarity, c'est exactement ça.

- Ronny, tu en sais plus sur ces Tellurics ? interrogea Twilight, les yeux brillants.

- Euh... attendez, peut-être que… nope. »



Rainbow, dépitée, se cogna la tête contre la paroi du canyon. Aussitôt, une immense secousse retentit.

« Ouah ! C'est moi qui ai fait ça ? Je sais que je suis surpuissante, mais quand même...

- Si tu es surpuissante, cours devant, Rainbow, déclara Applejack. Les filles, il faut remonter en vitesse ! »

Au milieu du tremblement de terre, Ronelf attrapa Max par le col et le jeta sur son dos, Spike sauta sur Twilight et Applejack aida Rarity à marcher.

Ils remontèrent ainsi le canyon sous les secousses de plus en plus vives. Twilight ne pouvait s'empêcher de faire des pauses pour vérifier si Applejack, Rarity et leur curieuse poursuivante était toujours derrière elle.

« Dis, Applejack, tu as remarqué qu'une salamandre te suis depuis que tu as ramené Rarity ?

- Si tu veux tout savoir, Twilie. Je crois que c'est plutôt toi qu'elle poursuit, répondit la cow-ney. »

Le feu de la salamandre était maintenant éteint et elle courait, plus vive que jamais, entre les sabots des poneys fatigués.



Les petites fissures apparurent dans le bas du canyon, voilà que la lave commençait à s'écouler. Des mini-explosions de traînées de feu déstabilisaient nos poneys. Twilight était plus que jamais agacée par la situation illogique :

« Ce n'est pas possible ! De la lave à cette hauteur ? Nous sommes loin du fond du cratère, il ne peut pas y avoir de magma en activité ici, ça n'a pas de sens !

- La lave et les tremblements doivent être attirés par les Tellurics, dit Rarity qui essayait de marcher seule et poussait Applejack chaque fois qu'elle tentait de l'aider. Ne me demande pas comment ils font ça, mais le magma annonce l'arrivée des loups.

- Ça a l'air grave, ce que tu as, lança Rainbow depuis une passerelle. Max, tu penses pouvoir régler ça ?

- Non, là c'est mort, répondit Max allongé sur le dos de Ronelf. Son cerveau est complètement grillé...

- Une demoiselle ne dit que la vérité ! » pesta Rarity.



Comme attirés par sa voix, plusieurs créatures se mirent à encercler nos héros. Sortant des falaises, des galeries et des gouffres, une vingtaine de loups du volcan commencèrent à encercler les cinq poneys. N'osant plus remuer un poil, les poneys restèrent figés, espérant peut-être que les loups ne les distinguaient qu'en mouvement. Même Rainbow Dash se plaqua au sol et esquissa un sourire inquiet.

« D'accooord... autant pour moi, Rarity. Difficile de faire plus convaincant... »



La technique des statues ne fonctionna pas. Les loups ne perdirent pas une minute pour bondir vers la petite équipe. Dans la mélodie des pattes griffant le sol et des crocs entrechoqués, les poneys prirent la fuite à la vitesse du son.

Elles s'enfonçaient entre les rochers, les galeries, les lacs de lave et les gueules de loups qui apparaissaient partout. Il y en avait de plus en plus, à chaque coin du canyon, et elles, ne savaient pas où elles couraient. À leur salut ou à leur perte ?



Au détour d'un falaise, Rainbow Dash en tête de course, se fit mordre la queue par une licorne dissimulée dans une galerie obscure.

Avant que la pégase ne riposte d'un coup de sabot, la licorne lui montra sa fleur orange dans sa crinière argentée et lui fit signe de se taire.

Puis Diamond Mint et Rainbow attirèrent le reste du groupe dans la galerie, pendant que les Tellurics, aveuglés de fureur, continuaient tout droits.

Tout en courant dans la galerie, Twilight adressa la parole à la licorne dorée.

« Merci Diamint. Seul un excellent géologue comme toi aurait pu dénicher cette galerie.

- J'espère qu'elle nous emmène à la sortie cette fois, maugréa Rainbow. Je commence à en avoir marre de ces galeries interminables !

- Ne vous inquiétez pas, je sais parfaitement où je vais... » répondit la géologue.



Les poneys débouchèrent dans une immense grotte aux reflets bleutées. La paroi scintillait de cristaux violacés. Des centaines de stalactites trônaient au plafond et un minuscule trou dans la paroi laissait passer la lumière nécessaire à l'ambiance lunaire de la salle. On était en tout cas très loin de la surface.

Rainbow Dash adressa un regard dubitatif à Diamond Mint. Celle-ci s'empressa de répliquer :

« Euh... c'était tout à fait prévu... »



Derrière-eux résonnait les cris agressifs des Tellurics. Ils avaient trouvé la galerie. A l'autre bout de la salle, des grognements se faisaient entendre aussi. Bonne nouvelle : il y avait une autre issue à cette grotte. Mauvaise nouvelle : elle était occupée.

« Là, on est cuits... dit simplement Spike.

- Pas question, déclara Twilight. Ils veulent se battre, on va se battre ! Accrochez-vous à vos Éléments, les filles ! »



C'est alors que Ronny chuta lourdement sur le sol. Max surpris tomba à la renverse et finit le museau contre une stalagmite. Tous se regroupèrent autour du poney amnésique.

« Oh non ! Ça recommence ! » lança Spike.

Ronny se recroquevillait et se tortillait dans tous les sens, comme si une espèce d'âme incandescente avait pris possession de son corps. Twilight lui prit le sabot et le relâcha aussitôt en soufflant sur le sien. Sa température corporelle était hors de la raison.

Ne voulant plus se brûler, elle se servit des pattes de Spike pour donner des claques à Ronny. Elle essaya de lui rouvrir les yeux mais recula en voyant sa pupille virer au rouge feu.

Après de longs cris déchirants et beaucoup d'agitation, Ronelf cessa de se tordre, il avait visiblement perdu connaissance.

Twilight le fit glisser dans un coin de la caverne et le pria de se réveiller. Mais dans son dos, les autres poneys apeurés virent les loups peupler la grotte.



Poussant des hurlements, des grognements, des ricanements sinistres et des mots confus, les loups avaient envahis les deux extrémités de la grotte, laissant à l'équipe la seule paroi sud.

Plus hostiles que jamais, les loups montraient les crocs devant Rainbow, Applejack et Rarity qui tentaient de garder une certaine dignité.



Excédée par la chaleur, l'émotion et les évènements, Twilight Sparkle serra les dents. Soudainement, elle se mit à bousculer poneys et loups pour se placer au centre et hurler devant les Tellurics :

« ARRÊTEZ DE CRIER !!! Vous êtes peut-être maléfiques, voraces et menaçants, mais moi, j'ai un ami dans les pommes ! Alors, taisez-vous et retournez dans votre cratère !!! »

Les loups refermèrent leur gueule affamée et se regardèrent entre eux. Ils échangeaient des paroles canines mais aussi équestriennes devant une Twilight impassible et menaçante.



« Impressionnant... commenta l'un d'eux. Tu ne peux être que la fameuse Twilight Sparkle pour avoir le cran de t'adresser à nous comme ça. »

Un loup sombre, plutôt maigre et élancé, au pelage noir cendre, fit signe à ses camarades de s'écarter. Il se plaça devant la licorne et soutint son regard de défi de ses yeux jaunes luisants.

« C'est moi... dit Twilight sans broncher. A qui ai-je l'honneur ?

- Pfff, je m'appelle Verrog, mais ne faites pas attention à moi. Je ne suis que le messager de son altesse Telluric.

- Le père de Léarque, murmura Rarity aux autres.

- Qui êtes-vous ? Et qu'est-ce-que vous voulez ? questionna Twilight.

- Peu importe qui nous sommes, qui vous êtes, où nous sommes, d'où nous venons, nous sommes juste venu récupérer Al Ragragallar.

- Al Ragraquoi ? lança Spike.

- Euh, pardon. Je maîtrise mal l'équestrien... donc, nous sommes venu récupérer la... perle, c'est ça, la perle.

- Quelle perle ? requestionna Spike.

- LA perle !

- Ah, vous parlez de cette perle-là ? confirma le dragon.

- Oui, LA perle quoi !

- De quoi il parle ? demanda Diamint aux autres poneys.

- LA PERLE ! On veut la PERLE ! Donnez-nous cette satanée PERLE !

- Hé, on se calme, Verrog ! » hurla une voix qui fit trembler les stalactites.



Venant de la galerie ouest, un étalon, plutôt grand, au pelage rouge foncé fit son entrée. Il avait revêtu une armure de bronze. Sa crinière couleur cendre s'arrêtait juste à son cou, où il portait un collier serti d'une pierre orangée, un héliocrist. Twilight remarqua aussi que ses sabots et le bout de son museau étaient noircis.

Le nouvel arrivant fixa les loups de ses yeux rouge braise. Aussitôt, tous s'agenouillèrent et baissèrent la tête. Les autres poneys se questionnaient du regard. L'étalon rouge prit un air solennel.

« Alors ? Où sont les trompettes et les violons qui se doivent d'annoncer ma royale arrivée ?

- Euh... je... je suis navré, votre altesse, dit Verrog confus. C'est que je ne savais pas que vous nous suivriez et...

- C'était une blague, Verrog. Détends-toi.

- A vos ordres, seigneur ! »

Aussitôt, le dénommé Verrog se mit à onduler comme un spaghetti.



Profitant d'un moment de silence, Twilight prit la parole :

« Attendez, j'aimerais comprendre... Vous êtes des loups et votre chef... est un poney ?

- Nous sommes tous des Tellurics ! répondit Verrog à nouveau énervé. Et qu'est-ce-que tu as contre les poneys, licorne ?

- La ferme, Verrog ! intervint son altesse. Agissons avec diplomatie ! »



Puis il s'approcha de Twilight Sparkle, celle-ci renifla une odeur de brûlé. Néanmoins, elle se sentait plus en confiance avec cet étalon qu'avec le loup noir.

« C'est toi, je suis sûr que c'est toi ! déclara le seigneur. Tu es Twilight Sparkle, mon flair ne me trompe pas !

- Euh, oui, mais...

- Oh, excuse-moi. L'étiquette dit que je dois me présenter d'abord. Enchanté, Carbo de Lanceflam, seigneur des Tellurics. »

L'étalon fit une révérence et baisa la patte de Twilight.

Tous les loups restèrent bouche bée. Ils n'avaient jamais vu leur prince s'abaisser ainsi devant un poney du peuple. Toujours agenouillé devant Twilight, Carbo se tourna vers eux et fronça les sourcils.

« Oh ! Qu'est-ce que vous faites ? On s'agenouille devant une princesse d'Equestria ! »



Sans perdre une seconde, l'armée de loups, y compris Verrog, s'agenouilla devant la princesse.

« Je... merci, sourit Twilight. C'est très gentil, mais comment savez-vous que...

- Tu t'appelles Twilight Sparkle, tu viens de Canterlot et tu étudies depuis quelques années la magie de l'amitié en tant qu'élève de la princesse Celestia, souveraine de ce pays. Tu as un légendaire dragon cracheur de feu à ton service, les pouvoirs les plus inimaginables du royaume et tu es récemment devenue la princesse du Crépuscule, ou de l’Amitié plutôt. Mon cousin m'a demandé de te trouver, et je l'ai fait ! Tout ce qu'il m'a dit sur toi est finalement vrai, sauf peut-être le légendaire dragon cracheur de feu... »

Il fixa Spike d'un air déçu. Celui-ci cracha, en guise de réponse, de la fumée par ses naseaux.



Puis Carbo glissa son regard vers la salamandre, l'arrêta un instant sur Rarity. Enfin, il fixa Ronelf allongé contre la paroi.

« Incroyable, serait-ce... »

Il courut vers le poney sans connaissance. Twilight le mit en garde contre les brûlures mais Carbo souleva le jeune poney sans le moindre problème.

« Non, ce n'est pas lui, murmura-t-il... Mais pourtant... j'ai l'impression que... c'est étrange...

- Je suis d'accord avec vous, dit Rainbow. On devrait faire un catalogue de tous les trucs étranges qui nous arrivent !

- Excusez-moi, reprit Carbo en reposant délicatement Ronny. Je ne veux pas vous ennuyer avec mes histoires. »



Max toucha alors la patte de Ronelf. Il était encore bouillant et brûlait quiconque le touchait. Mais alors, comment ce poney avait-il put...

« Ne nous attardons pas ici, reprit Carbo. Passons aux faits.

- Vous voulez l'Union Pearl ? demanda Twilight on ne peut plus sérieusement.

- Oui, répondit-il après un léger silence. Je ne sais pas si vous l'avez, je ne sais pas où elle est et même si elle existe toujours mais il nous la faut... coûte que coûte. »



Twilight ressentit un frisson dans la crinière. Le ton de Carbo avait changé, les loups commençaient même à dévoiler leur crocs.

« On ne l'a pas... mentit Twilight.

- Elle est partie... dit Spike.

- Où ? demandèrent en même temps Carbo et Verrog.

- À l'étranger... répondit Rarity.

- Ouais, compléta Rainbow. Euh… à Unitys ! »



Un silence de plomb régna brusquement dans la grotte. Carbo ne semblait plus du tout conciliant, même s'il gardait une expression affable.

« J'ai horreur des poneys qui mentent...

- C'est la vérité ! dit Rarity.

- Bien sûr, si on avait l'Union Pearl, on vous la donnerait ! poursuivit Spike.

- Faudrait voir avec la princesse Celestia, en fait... » ajouta Rainbow Dash.

Applejack se mordait les lèvres, de peur de tout avouer. En effet, l’Élément d'Honnêteté a beaucoup de mal à élaborer un mensonge.



Carbo ferma les yeux au sens propre comme au figuré. Il fit abstraction de l'angoisse des poneys et déclara :

« Tant pis, nous allons la chercher... Je serais vraiment désolé si la perle se trouve chez vous, à... Ponyville, c'est ça ? »

Le prince tourna les talons. En même temps, un petit groupe de Tellurics s'approcha de Twilight.

« Ah, j'avais oublié de vous dire... on aurait besoin de ta collaboration, Twilight Sparkle.

- Ma collaboration ? Pourquoi ?

- Euh, c'est assez compliqué à expliquer... Je te prie simplement de rejoindre nos rangs.

- Non.

- Tu es sûre ?

- Votre altesse Carbo, comment vous dire... Je suis sûre que votre esprit n'est pas mauvais. Mais j'ai l'impression que ce que vous vous apprêtez à faire l'est. Donc, c'est décidé, non.

- Je vous en prie, princesse ! C'est important.

- Non.

- D'accord... bon, attrapez-la alors... »



Il prononça cette dernière phrase presque à regret. Mais il n'en fallait pas plus pour que les loups commencent à agripper la licorne.

« Non ! Arrêtez ! Lâchez-moi, stupides canidés ! »

Diamint, Spike, Rarity, Applejack et Rainbow s'attaquèrent aux Tellurics qui fondaient sur Twilight.

Dans le fond de la pièce, Carbo semblait embêté.

« J'ai pas le choix, Twilight, je suis désolé.

- Ne soyez pas désolé, lui dit Verrog à ses côtés. Nous avons besoin d’elle, les Tellurics vous remercieront. »



La licorne violette se débattait. Elle et ses amies se faisait griffer, mordre et frapper. Soudain, le regard de Rainbow s'arrêta sur le plafond. Un éclair de génie traversa son esprit.

« Les stalactites... glissa-t-elle à Applejack.

- De quoi ? Oh non, n'y pense pas, Rainbow ! Je croyais que tu en avais marre des tremblements de terre et des rochers qui tombent !

- C'est l'occasion de se débarrasser de ces loups ! Quand leur chef a hurlé, je les ait vu bougé !

- C'est aussi l'occasion de nous ensevelir sous un tas de rochers. !

- On aura l'effet de surprise pour fuir, AJ. Préviens les autres !

- Rainbow, je t'interdis de... »



Mais Rainbow commençait déjà à donner des coups dans la paroi. N'ayant plus le choix, Applejack elle aussi se rua contre le mur.

Les tremblements fissuraient le plafond et faisaient osciller les stalactites.

À la grande force de Rainbow et Applejack s'ajoutèrent bientôt les frêles pattes de Diamint, Rarity et Spike.

Les Tellurics arrêtaient de chahuter et regardèrent le plafond. Twilight parvint alors à s'extirper et tomba à côté de Max, qui tentait depuis tout à l'heure de réveiller Ronelf en lui criant une chanson des Ponytones dans l'oreille. Méthode peu efficace...



Les premières stalactites commençaient déjà en tomber lorsque Carbo réalisa le piège. Il ordonna le repli des loups sous les chutes de rocs. L'agitation des Tellurics provoqua même un tremblement de terre qui acheva de faire effondrer le plafond. La cavité se remplit vite d'immenses rocs, de terre et des stalactites tranchantes.



Rainbow, Rarity, Spike et Diamint arrivèrent à se glisser vers la sortie ouest de la grotte bleutée. Applejack aida Twilight à se relever et prit Ronelf, qui avait considérablement refroidit, sur son dos. Max, perché sur le chapeau d'AJ, continua de hurler tout son répertoire musical en yaourt.

Les sept amies se retrouvèrent à courir dans une ultime galerie. Twilight, en fin de course, ne put s'empêcher de lancer un dernier regard à la grotte effondrée. Elle y croisa les yeux rouges feu de Carbo, et les crocs pointus qu'il dévoilait maintenant de son museau si amical auparavant.

« Je te donne une nuit, Twilight Sparkle ! Une seule nuit pour nous rendre la perle ! » tonna-t-il au milieu du fracas des roches.

Puis tout devient sombre, l'équipe courait en suivant l'arc-en-ciel qui fonçait devant eux.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Un air frais caressa la crinière de Rainbow Dash. Voilà le jour, le vrai. Elle se mit à voleter au-dessus des autres poneys qui débouchaient au grand air. Quelques mètres seulement au-dessus d'eux, Braeburn leur adressait un signe de la patte. Enfin, elles avaient trouvé une sortie.

« Waouh ! s'exclama Rainbow. Vous avez vu ça ? Géniale l'idée des stalactites ! Je ne savais pas que j'étais si... intello ! Intello ? Oh pitié, je ne veux plus jamais avoir d'idées pareilles !

- Bien joué, Rainbow Dash, commenta Diamond Mint. Impressionnant la force avec laquelle tu as cogné la paroi avec ton crâne ! Heureusement que la grotte était déjà fragilisée par les tremblements de terre. Sinon, tu aurais frappé comme un âne pour rien... tu le savais hein ?

- Bah, bien sûr... qu'est-ce-que tu crois ? dit RD en se massant le front. Tout est une question d'équicentre... »

- Épicentre » corrigea Diamint.



Tous sursautèrent soudainement en voyant Rarity tomber au sol. Le cristal qu'elle gardait dans sa crinière roula jusqu'aux pattes de Twilight.

« Ce n'est rien, dis la licorne blanche face contre terre. Une petite baisse de régime, je suis si fatiguée... Quel bonheur de voir enfin le ciel ! »

Un halo pourpre entoura l'héliocrist orangé, Twilight le porta à ses yeux.

« Carbo avait le même à son cou... ce doit être une relique Telluric.

- Quel taillage de roche ! commenta Diamond Mint. Si c'est naturel, c'est impressionnant !

- Ça c'est une pierre précieuse, renchérit Twilight. Regardez cet éclat orangé caractéristique de la présence...

- ...de RZ34, molécule minérale chromatique. » continua Spike.



Les deux licornes posèrent un regard ahuri sur le dragon.

« Quoi ? Je m'intéresse à ma nourriture... se justifia-t-il.

- Savoir quel est leur utilité... s'interrogeait Twilight.

- Léarque m'a dit qu'il s'en servait pour se changer... dit Rarity toujours à terre.

- Se changer ? »

Tous les poneys se mirent à cogiter, à l'exception de Rainbow Dash qui refusait catégoriquement de réfléchir une nouvelle fois, tout en se plaignant de ne pas avoir encore quitté le canyon.

Ronelf, lui, se mettait maintenant à ronfler. Comme traversant un mauvais rêve, le poney à la mèche orange gigotait sur le dos d'Applejack.

« Partir... à Ponyville... la perle... » déclarait-il dans son sommeil.

Twilight hocha la tête de haut en bas. En effet, Carbo lui avait donné une nuit pour retrouver la perle. Elle savait qu'il tiendrait sa promesse. Il fallait retourner à Ponyville en vitesse, ne serait-ce que pour protéger l'Union Pearl et demander conseil à Celestia.



Elle pressa tout le monde à quitter le canyon, avec l'appui de Rainbow. Une fois le terrain redevenu plat, Twilight aperçu la ville de Coloracow telle qu'elle l'avait laissé, ainsi que Braeburn et Digger Drill qui attendaient impatients.

La licorne leur raconta alors toute leur aventure. Des galeries aux cristaux, de la lave aux loups, des tremblements aux menaces des Tellurics. Le cousin d'Applejack écoutait bouche bée, pendant que Digger était plus occupé à voler la fleur dans la crinière de sa nièce Diamint.

« Nous devons nous rendre à Ponyville en vitesse. Merci de nous avoir accueillis.

- Quoi ? Déjà ? s'exclama Braeburn. Et le spectacle de danse country ? Et l'atelier du maréchal-ferrant ?! Et la signature du livre d'or !

- Elle a dit en vitesse, cousin, coupa Applejack. On passe prendre nos affaires à Appleloosa et on saute dans le premier train.

- Mais, vous ne pouvez pas ! Le canyon, le cratère, les tremblements de terre !

- Je crois que se sera bientôt fini, répondit Twilight. Les Tellurics savent que la perle n'est pas ici et ne tarderont pas à nous poursuivre. Leur chef est intelligent, il n'a aucune raison de mettre à sac Coloracow s'il n'a rien à y gagner. Et s'il le fait, il aura affaire à moi !

- Ils ne le font pas exprès, ajouta Rarity. Ils attirent malgré eux les glissements de terrain et les effusions de lave.

- Et toi, tu n'as rien trouvé de mieux que de te faire une amie qui attire les glissements de terrain et les effusions de lave... » glissa Rainbow Dash.



Twilight et Applejack saluèrent Braeburn qui s'enferma dépité dans le bureau de Banana, laissant Digger en train de dormir debout, avec un filet de bave dégoulinant. La licorne violette sentit soudainement quelque chose qui lui mordait la queue. Elle se retourna brusquement. Impossible, encore cette salamandre ?

AJ était émerveillée :

« Incroyable, cette petite nous a suivi jusque-là malgré tous les remous de cette histoire ! Elle doit vraiment tenir à toi !

- Là, pour me tenir, elle me tient... »

Le petit amphibien lâcha la queue de la licorne et se mit à pousser des cris à percer les tympans en tournant autour d'elle.



Aussitôt, Max bondit du dos de Rainbow Dash (saut de plusieurs mètres qui lui fit assez mal aux pattes tout de même).

« Laissez, c'est pour moi ! J'ai pris l'option Langues Animales en 4ème année à Cloudsdale... »

La petite salamandre continua ses cris devant le vison. Max lui répondait par des « Hum... » et des « Je vois... ». Twilight lui demanda alors ce que la créature avait dit.

« J'sais pas, répondit Max. J'ai rien compris.

- Quoi ? Mais je pensais que tu parlais le salamandre !

- Elle parle le reptilien ancien ! C'est une langue tellement morte et pourrie que les profs de cette langue ne venaient même pas en cours ! »



Visiblement vexée, la salamandre donna un coup de queue incandescent dans la patte du vison, puis se remit à pousser des cris encore plus aigus, en montant sur le dos de Twilight.

« Là, je crois qu'elle a changé de langue. Qu'est-ce qu'elle dit ?

- J'en sais rien, j'ai pas appris le reptilien des ghettos... répondit le vison navré.

- Je pense qu'elle dit qu'elle te reconnaît, Twilight, dit Spike.

- Elle me reconnaît ? Mais je ne la connais pas, moi ! Je n'ai pas eu beaucoup d'occasions d'observer des salamandres, et je n'en ai jamais approché de près... »

Agacée, la salamandre mordit la crinière de Twilight, puis sauta sur le sol et se mit à courir vers les steppes de l'ouest lointain.

« Attendez, je crois qu'elle veut qu'on la suive.

- On a pas le temps ! lança Rainbow.

- Mais si, on rate peut-être un indice capital. »

- Elle dit : Frisez droit ! Le verre d'houx pompé d'égout freine sec et mou ! dit Max après une analyse poussée des cris aigus de la salamandre. Une seconde... pourquoi elle pompe son verre dans un égout ? C'est dégoûtant...

- Je crois plutôt qu'elle dit : Suivez-moi ! Je vais vous montrer d'où viennent ces loups ! » commenta Spike.

- Et où as-tu appris le reptilien, mon cher ? demanda Max au dragon.

- Je SUIS un reptile, imbécile !

- Elle connaît les Tellurics, dit Twilight. Nous devons la suivre, nous trouverons une clé de cette affaire.

- Et si la clé de l'affaire vient à nous, dit Applejack en pointant un véhicule qui fonçait vers eux avec énergie, ça compte aussi ? »



Projetant une immense vague de poussière désertique sur nos héros, le véhicule s'arrêta dans un magnifique dérapage contrôlé menée par un sabot de maître. C'était une diligence volumineuse, flambant neuve, et surtout rose bonbon, tirée par deux étalons bien costauds et deux pégases plus frêles. Le cocher n'était autre qu'une cow-ney au pelage brun et à la crinière verte. Banana Split avait revêtu un chapeau rose et une veste de la même couleur, sûrement pour se fondre avec la diligence.

« Les nouvelles circulent très vite dans le coin. J'ai cru comprendre que vous partiez, puis-je vous offrir un convoi express vers Appleloosa ?

- Pas tout de suite, nous devons aller dans les steppes avant, répondit Twilight.

- J’savais que vous alliez dire ça. J’en viens, des steppes, et j’ramène des passagers… ».



En une demi-fraction de seconde, la porte s'ouvrit au milieu d'une explosion de ballons, une ponette frisée en sortit en triple-roulade-avant, prit une pose de danseuse classique et rattrapa au vol sa pipe et sa casquette de Sherlock. Derrière elle descendirent Fluttershy et Chimmy Cherry, d'une manière si banale pour sortir d'une diligence qu'elle semblait très ennuyeuse par rapport à celle de Pinkie Pie.



Ne laissant pas le temps à Twilight de parler, cette dernière se mit à la secouer :

« TWILIGHT ! On a un truc à te montrer ! Le truc le plus incroyable que t'ai jamais vu avant de voir ce truc incroyable ! Et puis, il est tellement incroyable que tout ce que tu verras après ne sera jamais plus incroyable que ce truc ! »

Elle fonça dans la diligence, pendant que Fluttershy présenta Cherry à la licorne, dont les yeux étaient encore ébahis.

« Et ce n'est pas tout, ajouta la pégase jaune. Devine qui on a trouvé dans les steppes d'Appleloosa ! »

Elle montra Spot qui s'extirpait de la diligence. Derrière-lui, Fido marcha sur la patte de Rover qui rata une marche et tous tombèrent en tas devant une Apple Bloom aux yeux sévères, visiblement déléguée au maintien des prisonniers.



Applejack grimpa sur la diligence de Banana. La fermière s'apprêta à poser une question

« Oui, j'aime le rose ! pesta Banana avant qu'elle n'ait prononcé un mot.

- Euh... en fait, j'allais te demander ce que tu fais ici avec Pinkie, Fluttershy et ma petite Apple Bloom.

- J'ai r'çu un message de Cherry v'nant des steppes. Après avoir cassé le museau à son frère Blacky, j'suis parti au triple galop. Cousin Sergio et cousin Leone m'ont r'mené ma diligence. »

Elle afficha un sourire éclatant en montrant les lettres B. S. gravées en argent sur le banc du cocher.

« Et comment tu l'as reçu ce message ?

- Je lui ai envoyé un pigeon voyageur, dit Chimmy en grimpant près d'eux. Enfin, c'était une hirondelle... une hirondelle très bizarre qui passait par là... Au fait, Banana, est-ce-que Blacky est reparti avec des bleus ?

- Ah ouais, beaucoup !

- Oh, le pauvre... »

Elles se mirent à rire et entrechoquèrent leurs sabots.



Pendant ce temps, Rainbow jeta un regard sur ceux qui tiraient la diligence. Ses yeux se révulsèrent d'un coup lorsqu'ils tombèrent sur le pégase bleu-gris.

« Airheeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeart ! »

Rainbow Dash percuta le pégase bleu, faisant sauter au passage l'attelage de la diligence. Ils glissèrent ensemble sur trente mètres. Airheart se retrouva plaqué au sol, la meneuse de l'Armada Pegasus se tenait au-dessus d'elle sur ses quatre pattes.

« Qu'est-ce-que tu fiches ici ?! cria-t-elle. Non content d'avoir laissé tomber Spike, tu laisses tomber ta montagne maintenant ?!

- Je voulais juste te faire voir ce que je valais... te montrer qu'il ne fallait pas me virer.

- Je t'ai viré moi ? Ah oui, c'est vrai... Dans ce cas, tu réintègres l'Armada sur le champ.

- C'est vrai ?

- Oui. Comme ça je peux de te re-virer !! hurla la pégase furieuse. Tu es complètement inconscient, indigne de confiance et incapable, Airheart ! »



Rainbow Dash eut a peine le temps de finir sa phrase, Garnet Glory lui fonça dessus. Elles roulèrent sur quarante mètres et la pégase verte se retrouva au-dessus de Rainbow.

« Écoute-moi bien, RD. Personne, personne, je dis bien personne ne parle sur ce ton à mon frère !

- Euh, salut Garnet... je suis ravie de te voir... »



Pendant que Garnet aidait Rainbow à se relever. Chimmy glissa un mot à Fluttershy.

« Ça fait quand même beaucoup de plaquage aujourd'hui non ? »

Garnet attrapa RD par l'épaule et lui montra Airheart.

« Si tu savais, Rainbow. Aujourd'hui, Airheart a été le plus courageux des poneys. J'ai été enlevé par ces abrutis de chiens. Il a traversé je ne sais pas combien de galeries, de rochers, de plaines et de plateaux pour venir me retrouver. Il a tenu tête à ces chiens et n'a pas une seule foi perdu espoir. Alors ? Qu'est-ce-que tu en dis ?

- D'accord, soupira Rainbow. J'admets que j'ai peut-être raté quelque chose... Maintenant arrête de me tirer la crinière si tu veux que j'aille m'excuser auprès de ton frère... »

Tout sourire, Garnet poussa la pégase vers Airheart qui n'osait même pas fixer les yeux de Rainbow.

« Tu sais, je suis désolé... on peut tous avoir nos instants de courage et nos instants de laisser-aller. Je suis prête à te pardonner si tu reprends ton service sur le pic Rocay dès demain.

- Donc je suis réhabilité ? demanda Airheart rayonnant.

- Euh, en fait, je n'ai jamais pu te virer. J'ai pas assez de pouvoir pour ça...

- Je sais. Après tout, tu n'es qu'une chasseuse Pegasus... » murmura Airheart en quittant Rainbow.

Celle-ci se mit à froncer des sourcils.

« J'aime pas la provoc' ! » grinça-t-elle en se lançant à la poursuite de Airheart.



Et alors qu'ils se coursaient dans la plaine, Pinkie sortit de la diligence, écrasa le museau des Dogs et plaça une pile de photos devant Twilight qui essayait de rester concentrée.

« On a trouvé une porte gigantesque avec des inscriptions en équestrian. J'ai pris des photos, des photos et encore des photos ! Aaaaah, c'est excitant !

- Je peux savoir quand tu as pris ces photos, Pinkie ? demanda Fluttershy tout en jouant avec la salamandre qui ne quittait plus la crinière de Twilight.

- Quand tu as cligné des yeux. Allez Twilight, lis !

- L'union, remède contre tous les maux, toutes les peurs, toutes les tristesses. Si les poneys cultivent leur bonheur, c'est l'union qui le fait pousser et fleurir. Quoi ? Qu'est-ce qu'il y a ? C'est juste un poème sur l'entraide et l'union.

- Continue à lire, lança Fluttershy en cherchant la salamandre dans la queue de la licorne.

- Ça parle de dragon de l'ombre, de froid, de flamme, de perle de la nation, de clé, de porte et... »

Twilight se figea net à la fin de sa lecture. Elle tourna ses yeux ahuris vers Pinkie et Fluttershy qui hochaient la tête de haut en bas.

« Unitys... murmura-t-elle. Mais oui ! C'est ça ! Un nouveau mystère de résolu ! Les loups, les cristaux, la perle, les problèmes... tout provient d'Unitys !

- De quels loups tu parles, Twilight ? » demanda Fluttershy.



Les trois Diamond Dogs se planquèrent alors derrière Apple Bloom se mirent alors à crier en même temps :

« Ah non, pitié ! Pas les loups !

- J'en étais sûr ! s'écria Rover. Les loups sont leurs amis, ils gardent les galeries pour les poneys !

- Les Tellurics ne sont pas nos amis, répondit Twilight. Pourquoi les craignez-vous autant ? »

Fido montra son arrière-train calciné, Spot indiqua son œil au beurre noir et Rover les immenses griffures sur son blouson.

« Ah, je vois... continua Twilight en s'approchant des Dogs. Écoutez, nous avons un ennemi commun. Plus il y aura de monde pour protéger la perle, mieux ce sera. Que diriez-vous de vous joindre à nous ?

- C'est une blague ? demanda Spot.

- Où ? Quoi ? Qui a raconté une blague ? s'écria Pinkie en bondissant à côté d'eux. Je l'ai raté ! Elle était drôle ?

- On ne veut plus avoir affaire aux loups du volcan ! » s'exclama Fido.



Rover lui colla une baffe et lui chuchota à l'oreille.

« Imbécile. Elle a parlé de la perle, c'est l'occasion de récupérer ce qui nous appartient !

- Mais elle ne nous appartient pas puisque qu'on ne l'a pas ! dit Spot qui avait écouté.

- Bien sûr que si, elle est à nous puisqu'on va la prendre ! renchérit Rover.

- Mais si jamais on la prend pas, elle ne sera pas à nous ! dit Fido.

- Et si elle n'est pas à nous, on a pas le droit de la prendre ! ajouta Spot.

- Mais si... enfin non... argh, laissez tomber, vous êtes trop bêtes ! » conclut Rover.

Il se tourna vers Twilight avec un sourire abruti.

« Ce serait un grand honneur et un immense plaisir, ô grande et majestueuse princesse ! Permettez qu'on prenne notre propre moyen de transport ! On se retrouve dans cette, ô combien chère, Ponyville ! »

Puis il empoigna ses deux compères et sauta dans la galerie creusée juste derrière eux. Apple Bloom fit résonner sa voix dans le trou :

« C'est ça ! Fuyez ma colère, bande de lâches ! Si Twilight ne vous avez pas laissé partir, je vous aurais coursé jusqu'à l'Empire de Cristal ! »



Spike donna un coup de coude à Twilight.

« Je parie qu'ils ne viendront pas...

- Je n'en serais pas si sûr... répondit la licorne avec un sourire. Spike, ce texte sur la porte avait l'air très important. Il faudrait que tu le notes quelque pa...

- C'est déjà fait ! s'exclama le dragon en lui plaçant sous le museau un parchemin rédigé de sa plus belle écriture.

- Ça alors ! Mais où as-tu trouvé une feuille et une plume ?

- J'ai des fournisseurs inattendus... »

Il partagea un clin d'œil avec Sherlock Pie, qui s'était maintenant installé dans la diligence avec sa pipe à bulle.



Au-dessus, Banana donnait des coups de coude à Applejack qui essayait de lui voler les rênes.

« En voiture ! Le train arrive bientôt en gare ! Je pense qu'on peut maintenant retourner chez nous. C'était une journée très enrichissante, n'est-ce-pas Twilie ?

- C'est sûr, Applejack. Mais tu sais, je crois qu'elle est loin, très loin d'être fini... »

Avant de monter dans la diligence, Twilight observa un instant le ciel qui devenait nocturne. Un groupe d'étoiles brillait dans le ciel. Celles-ci glacèrent le sang de la licorne, elle crut y voir l'œil scintillant de Carbo qui la fixait. Imagination ou mauvais présage ?



Pinkie invita sa nouvelle amie Chimmy Cherry à s'asseoir dans la diligence, Banana donna finalement les rênes à AJ après un soupir, tous les autres se casèrent dans la diligence.

Diamond Mint retint Twilight avant qu'elle ait pu monter dans le convoi.

« Euh... Twilight, mon rôle a l'air d'être terminé ici. Je devrais retourner à Canterlot mais... en fait, tu sais que la princesse est à Ponyville, et que tout le monde se prépare à la Nuit des Comètes à laquelle j'aimerais bien... assister.

- Tu veux venir avec nous ?

- Oui ! Merci, Twilight, j'étais sûre que tu serais d'accord !

- Euh, je n'ai même pas dit... »

Mais la licorne dorée s'était déjà placée dans la diligence.

Lorsque son oncle, qui n'avait pas quitté la place, essaya de s'y glisser, elle lui lança un regard de défi.

« N'y pense même pas... »

Digger, visiblement vexé, s'approcha de Banana. Il lui glissa quelques mots à l'oreille et parti en direction d'Appleloosa.



Finalement dernière à embarquer, l'élément de Magie invita la salamandre à la suivre. Celle-ci couinait devant les photos prises par Pinkie et, fière d'avoir accompli sa mission, elle hésitait à venir. Finalement, elle se blottit dans cette crinière pourpre qu'elle aimait tant, au son de la douce voix de Twilight.

« Prête pour de nouvelles aventures à Ponyville... Cinderelle ? »

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Note de l'auteur

Voilà, voilà, fin du second arc "Des chiens, des loups et Aaaaaaaappleloosa".

Deux petits commentaires :
Sur l'écriture de Léarque : On m'a reproché que la louve avait une vitesse d'écriture fulgurante... mais je peux vous assurer que j'ai fait un effort pour que ses phrases puissent être écrites en moins de trente secondes. Pari tenu.
Sur Cinderelle : Aucun commentaire sur la salamandre. Ceux qui ont lu Age of Sparkle doivent jubiler de savoir ce que les autres ne savent pas sur Cinderelle et surtout son ancienne maîtresse...

Chapitre précédent Chapitre suivant

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

Aucun commentaire n'a été publié. Sois le premier à donner ton avis !

Nouveau message privé