Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

Absolute Zero

Une fiction écrite par Toropicana.

17 - Memory of the Frost

« Je suis... je suis déjà venue ici ? Comment c'est possible ? »

« En tout cas, c'est ce que ça dit... j'avoue que je ne m'attendais pas trop à ça non plus. »

« Mais ça n'a pas de sens... on a toujours dirigé Equestria depuis le début après avoir vaincu Discord... qu'est-ce qui se passe par ici ? »

 

Elle se fixa, regardant fixement vers la ruelle opposée et se mit à foncer vers là-bas, laissant Twilight en plan. Celle-ci soupira et la suivit, slalomant entre les différents blocs de glace contenant des cadavériques prisonniers, les maisons congelées se suivant et se ressemblant, avant de retomber dans le néant de l'oubli.

Elle se stoppa lorsqu'elle vit un groupe de cinq poneys galoper vers elle, l'air paniqué. Elle les observa bien... et reconnut Célestia parmi eux. Ainsi que l'autre poney verdâtre à qui elle avait parlé.

Et Luna.

Luna était avec eux. Elle ouvrit de grands yeux, à moitié surprise, surtout confuse. Même les deux autres qu'elle ne connaissait pas du tout ne lui semblaient guère intéressants. Elle se concentra sur les deux sœurs, celle qui lui servait d'alliée pour le moment était un peu plus petite que sa sœur blanche et n'avait pas de cutie mark non plus. Elle avait un air de pure terreur sur son visage, cherchant désespérément à fuir quelque chose, un sentiment partagé avec les autres, même la déesse diurne.

Tous... sauf un. C'était un poney bleu électrique, à la crinière courte et orange qui masquait un peu son œil droit. Alors qu'il allait dépasser Célestia, il s'interrompit et s'arrêta brusquement, se retourna. Twilight put voir que sa cutie mark était une flèche qui partait en zig zag.

 

« Qu'est-ce que tu fais, imbécile ?! » parla Célestia d'une voix dure qui ne lui ressemblait absolument pas. « Nous devons quitter cet endroit immédiatement ! »

« Il est toujours là-bas ! Je ne peux pas le laisser seul ! » répondit-il au tac au tac d'une voix dynamique et jeune qui rappelait beaucoup Rainbow Dash à l'étudiante.

« C'est fini pour lui ! » trancha-t-elle d'un ton catégorique. « Tu vas mourir si tu tentes de le sauver ! »

« Blizzard démoniaque ou pas, je ne laisse jamais tomber un ami qui a besoin d'aide, espèce de sale traînée arrogante ! Fuyez si ça vous chante mais je ne vais pas le laisser crever comme ça ! »

 

Il courut dans la direction opposée à toute vitesse. La future Princesse poussa un soupir frustré, et se tourna vers les autres qui restaient. « Vous voulez le rejoindre ? » Ils regardèrent tous vers la direction où il était parti, puis refusèrent silencieusement. « Bien », conclut-elle d'un ton froid avant de se remettre à galoper, tandis que le groupe suivit. Twilight voulut bien identifier la dernière inconnue, mais l'image s'était déjà dissipée dans le vide...

Elle baissa la tête. C'était une tout autre personnalité de Célestia qui venait d'être montrée devant elle. Une personnalité qui n'avait pas hésité à abandonner ce qui semblait être un ami... un persona qui n'aurait pas hésité le moins du monde à donner un ordre à un certain gardien, celui de tuer ceux qui tenteraient de visiter ce lieu...

 

Mais pourquoi ferait-elle seulement ça ? Ce poney bleu parlait de blizzard démoniaque... avaient-ils combattu Tundra ? S'était-il révélé trop fort pour eux ? Et qui était celui qu'ils avaient laissé succomber face au terrible cheval de givre ?

Elle se souvint de Luna, la vraie cette fois-ci, qui courait toujours. Elle se remit en route, un malaise familier se formant dans son cœur. Elle avala sa salive, espérant ne pas tomber sur *lui*. Elle continua de marcher, encore et toujours, tandis que l'envie de s'enfuir devenait de plus en plus oppressante. Elle remarqua que certains blocs de glace étaient plus gros que les autres et contenaient plusieurs prisonniers. Une manière pour le monstre de gagner de la place, pourrait-elle penser...

 

Elle se retrouva à un embranchement. Ça pouvait aller soit vers l'avant, soit vers la gauche. Toujours aucun signe de Luna, elle commença à s'inquiéter. D'un autre côté, le malaise n'était pas assez fort selon elle pour confirmer qu'elles n'étaient pas que toutes les deux. Elle hésita un bon moment... avant de voir qu'il y avait quelque chose dans la direction à gauche. Elle s'avança par là... et vit deux poneys en train de discuter. Un terrestre et un pégase.

Le terrestre était celui qu'elles avaient vu au début, le marron à la crinière noire possédant un poing levé en cutie mark. Le second était un pégase violet femelle, crinière tirant vers le rose avec un foyer en marque. Elle avait un air inquiet tandis qu'elle parlait à son interlocuteur... auquel il manquait maintenant un œil.

 

« Tu seras toujours aussi têtu, hein ? Tu pourrais comprendre à force que tu n'es pas immortel... »

« Rien à faire de tes conseils. » Twilight put voir qu'il saignait et qu'il avait plusieurs cicatrices sur son flanc. « Je n'arrêterai pas. »

« Bon sang... écoute, je sais, tu veux te rendre utile... mais tu ne fais que te tuer à petit feu. Tu es devenue borgne à cause de tes actions irréfléchies... ne te pousse pas trop. Célestia me semble plus... »

« Célestia ?! » Il martela le sol de son sabot, furieux. « Oh pitié ! Depuis qu'on l'a rencontrée, ce n'est que Célestia par ci et Célestia par là ! Ha oui, ses fameux pouvoirs qui sauvent TOUJOURS la situation, surtout celle que je fais tourner mal ! »

« Sans elle, n'oublie pas que tu serais mort ! »

« Bah ! Son complexe de l'ego surdimensionné m'énerve, ça va finir par très mal se terminer si elle nous prend pour des éléments jetables le reste du temps. Maintenant, si tu viens me dire à quel point je suis inutile comparé à elle, tu peux tout de suite dégager de là, pigé ? »

 

Le duo disparut. Twilight observa l'endroit où s'était déroulé la scène. Les évènements qu'elles voyaient s'étaient sans aucun doute déroulés dans le désordre. Mais chaque scène qui apparaissait devant ses yeux était un pas de plus vers ce qu'elle cherchait.

La vérité.

Elle fronça les yeux. Plus le fil de l'histoire devenait clair... plus elle doutait de savoir le reste. Elle avait l'horrible impression qu'une fois qu'elle saurait tout, elle allait le regretter. Et cela lui rappelait ce que Tundra lui avait dit... une mort dans l'ignorance était l'unique cadeau qu'il pouvait offrir.

Elle détourna le regard, prenant la route qui allait vers l'avant. Elle se décida à appeler Luna, sans aucune réponse de sa part... elle trembla avant de continuer à avancer. Le malaise continua de s'accentuer, à tel point qu'elle ne pouvait s'empêcher de claquer des dents. Le fait qu'il n'y ait aucun bruit en dehors des images qui parlaient ne la rassurait pas le moins du monde.

Pour elle, elle était dans une nécropole.

 

La ruelle était en ligne droite, comme les autres. Mais celle-ci devenait de plus en plus vaste au fur et à mesure du trot. Elle continua de marcher, marcher et marcher. Pendant de longues minutes, ou bien était-ce des heures, avant de se stopper une énième fois.

Elle fit un pas en arrière lorsqu'elle vit Tundra devant elle.

Il observait un bloc de glace en plein milieu de la route. Il avait son œil fermé mais Twilight savait que cela ne l'empêchait pas le moins du monde de voir. Le cercueil était d'une taille normale. Mais pourtant, il se dégageait du seigneur des glaces une aura... inhabituelle. Ce n'était pas du désespoir, du néant, une menace, non, c'était plus personnel...

 

« De la tristesse ? » murmura-t-elle.

 

Tundra ne se retourna pas, confirmant à l'étudiante que c'était une nouvelle image. Il continua de fixer le bloc de glace, son corps commençait à trembler...

Puis il se mit à hennir. Un hennissement perçant le temps et l'espace, paralysant Twilight, lui donnant envie de pleurer. Ce qu'elle entendait était la complainte d'un damné, un cri de douleur impossible à apaiser. L'œil flamboyant du monstre s'ouvrit, plus intense que jamais, son instabilité lui donnait l'impression d'être une vraie bombe. Tundra leva ses sabots avant, s'équilibrant sur l'arrière, son hurlement résonnant dans la caverne encore et encore... avant au final de retomber dans le silence.

Il disparut. Seul le bloc était là. La prodige se dirigea lentement vers lui, observant ce qui se trouvait à l'intérieur...

C'était le poney bleu qui avait défié l'ordre de Célestia. Il était en train de foncer vers l'avant, ne jetant aucun regard en arrière. Il n'avait même pas du comprendre ce qu'il lui était arrivé lorsqu'il a été gelé.

Mais pourquoi Tundra pleurait-il sa mort ? Si c'était lui le responsable, ça n'avait pas de sens...

 

« Twilight ! » dit la voix de Luna qui venait de devant elle.

 

Elle sentit un poids s'enlever de son cœur lorsqu'elle entendit cet appel et galopa vers l'origine du cri. Un certain temps plus tard, elle trouva la déesse nocturne à côté d'une petite ouverture vers une ruelle obscure, adossée. Elle avait un air à glacer le sang.

 

« Qu'est-ce que vous faisiez ? On ne devrait pas se séparer, on ne sait jamais ! »

« Je sais, je voulais juste vérifier quelque chose... viens. » Elle fit signe à Twilight et les deux s'engagèrent dans la ruelle.

 

C'était une autre apparition du passé. Mais celle-là était plus complète que les autres.

Un groupe de six poneys s'étaient réunis ici, l'air sérieux. Elle reconnaissait Célestia. Ainsi que Luna. Le poney bleu et celui marron. Le pégase violet et la licorne verdâtre. Ils étaient tous là, en cercle, parlant d'une voix solennelle.

 

« Le pouvoir qui nous lie est plus fort que n'importe qui pourrait le penser », commença la déesse diurne. « Il s'agit d'une force inconnue, mystique, dont même lui ne comprend pas l'ampleur. Si nous la maîtrisons, je suis sûre qu'on peut obtenir une victoire sans équivoque. »

« Intéressant », commença le pégase. « Comment as-tu découvert tout ça ? »

« Je ne sais pas vraiment. Mais en vous regardant tous... je vois que nous sommes liés par le destin. Notre rôle est de nous unir afin de sauver ce pays... nous sommes leur seul espoir. »

 

La licorne approuva silencieusement, hochant la tête. Tous comprenaient de quoi elle parlait... et le ressentaient dans leurs âmes. Luna était silencieuse, ses regards se posant sur les autres, un peu impressionnée. La vraie, elle, observait fascinée.

Ce fut au poney marron de parler.

 

« Je ne suis pas d'accord. Notre rôle n'est pas celui de sauveur. »

« Qu'est-ce que tu racontes ? » demanda Célestia, surprise.

« Notre but à tous est de leur montrer la voie de la liberté. Si nous gagnons et que nous prenons sa place, ils n'auront fait que changer de leader... ce n'est pas ça le bon plan. Il faut leur montrer leur propre potentiel, leur montrer qu'ils sont capable de se rebeller et d'obtenir leur libre-arbitre. Et ton... lien, tes fameux éléments si j'ai bien compris... ne sont qu'un phare. Si nous tentons de faire plus, nous repartirons de zéro. »

 

Les deux se regardèrent, leurs yeux se passant chacun aux rayons X. Le poney bleu et la licorne verte soupirèrent.

 

« Calmez-vous, les gens. Nous devons partir le pas léger, où alors il aura déjà gagné. Ayons confiance en notre avenir, et tout ira bien. » commença le second.

« Il a raison ! » poursuivit le jeune et dynamique poney terrestre. « Et j'aimerais que nous scellions notre alliance en nous présentant. Nos noms... ce sera la marque de cette harmonie entre nous tous. Nous sommes faits pour être amis, après tout ! »

 

Célestia et son interlocuteur tournèrent la tête et répondirent par l'affirmative. Ce fut la puissante et sage future princesse qui commença la première.

 

« Mon nom est Célestia. »

« Je... je suis sa sœur, Luna. »

« Enchanté. Moi, c'est Arlequin », dit la licorne d'un air jovial.

« Charity. Je suis sûr que nous allons bien nous entendre », poursuivit le pégase avec un grand sourire apaisant, sa voix agissant comme un baume au cœur.

« Je suis Faith ! » s'exclama avec énergie le poney bleu. « Soyez sûrs que je vous suivrai partout où vous allez ! »

« ... Liberty », acheva celui à la voix grave en affirmant son regard de fer. « Si nous sommes liés par le destin, qu'il en soit ainsi. Notre unité sera notre force. »

 

Le groupe se dissipa petit à petit, ne laissant qu'une ruelle vide. Twilight regarda fixement la déesse nocturne, qui respirait profondément. Elle réfléchissait.

 

« Je me souviens... petit à petit, je me souviens de ce qui s'est passé... c'est encore un peu flou. Mais je pense qu'au final, ça va venir. »

« Ce... ces gens... c'était les anciens Éléments de l'Harmonie ? Ceux qui nous ont précédés ? »

« Oui... nous étions unis pour combattre... le puzzle devient de plus en plus clair. »

 

Elle sortit de la ruelle pour revenir dans la grande allée. Elle pointa du museau une direction.

 

« Tundra est là-bas. Il nous attend. Il est dans un grand château. »

« Nous n'avons aucune chance de le vaincre. Et pourtant, tu veux toujours y aller ? »

« ... Depuis le début, j'ai l'impression qu'il s'attendait à tout ceci. Qu'il voulait tout ceci. Je ne sais pas pourquoi... mais en tout cas, il sait que la fin va se dérouler dans sa tanière. Et il va faire en sorte que ça ne se termine pas autrement. »

« Alors, nous n'avons pas le choix. »

« Oui. Pour tout ceux qu'il a blessés, estropiés, tués... nous allons le rencontrer et lutter jusqu'au bout.. »

 

Elle se remit à galoper. Twilight la suivit à pleine vitesse. Le duo vit que la caverne devenait de plus en plus vaste. La lumière magique créée par Twilight montrait une sorte de pente qui montait, montait vers des hauteurs inconnues.

Elle repensa à Fluttershy. Dash. Pinkie. Rarity. Applejack. Leurs visages disparaissaient, effacés par le blizzard... et remplacés par le regard démoniaque de Tundra.

Elle ne lui pardonnerait pas.

 

Les bâtiments se firent de plus en plus rares... les maisons s'espaçaient de plus en plus. Elles étaient à la périphérie de la ville. Elles se rapprochaient du but.

Il y eut un grand tremblement qui les fit chuter à terre. Puis un autre tremblement. Puis un troisième. À chaque secousse, les deux filles étaient de plus en plus éloignées les unes des autres. Le séisme souterrain était maintenant continu, et les maisons derrière elles commençaient à s'effondrer.

 

« Twilight ! » cria Luna à l'étudiante qui avait été rapprochée de la ville. Elle avait chuté sur le crâne et gisait, à moitié consciente sur le sol. Elle tenta de se rapprocher d'elle...

En vain.

Une immense masse de neige surgit d'une crevasse dans le plafond, chutant à une immense vitesse. Tandis qu'elle s'approchait dangereusement du sol, des voix vagues résonnaient à travers les murs et le plafond. Luna pouvait vaguement entendre des « Il est parti tout seul ?! », « Mon incompétence ? MON INCOMPÉTENCE ?! » ainsi que des hurlements de douleur. Le temps sembla passer au ralenti tandis que son instinct de survie prit contrôle de son corps et força ses ailes à se diriger vers la pente, là où la neige ne l'atteindrait pas. Twilight se relevait péniblement, et jeta un coup d'œil en haut...

La neige tomba dessus, l'ensevelissant.

La Princesse poussa un cri d'horreur tandis qu'elle se reposait brutalement sur le sol de givre. Elle fonça vers le gros tas de neige qui tenait maintenant plus du mur de glace qu'une simple avalanche. Elle tenta de creuser, rien à faire, ses sabots se congelaient à toucher. Elle appela l'étudiante, plusieurs fois...

Pas de réponse...

 

Elle regarda avec horreur l'infini blanc qui venait de prendre son ultime soutien. Son ultime alliée. Son amie. Celle qui l'avait sauvée. Elle se retourna, regardant la pente. Elle était animée d'un sentiment nouveau, une émotion si intense que son corps avait du mal à le supporter... c'était de la rage. De la haine. Une envie de vengeance.

 

Nous sommes maintenant débarrassés de tout intervenant tiers. Viens donc, Luna, qu'on en finisse.

 

La voix de Tundra claqua comme le fouet et ne fit que ranimer la détermination de la Princesse. Elle regarda la pente qui menait vers le haut. Celle qui menait au château, là où le monstre s'était installé. Là où se trouvait le salopard qui avait déclenché tous ces malheurs, le mal qui a pris l'apparence d'une créature de glace.

Elle déploya ses ailes et, hurlant, vola vers la pente. Elle se moquait de ces apparitions, de ses chances minimes de victoire... maintenant, elle n'avait plus qu'une seule envie, une envie claire et simple.

 

Elle voulait mettre fin à tout ceci.

Une bonne fois pour toutes.

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Chapitre précédent Chapitre suivant

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

Aucun commentaire n'a été publié. Sois le premier à donner ton avis !

Nouveau message privé