Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

Absolute Zero

Une fiction écrite par Toropicana.

16 - Forsaken World

« Des... des bâtiments ? » demanda Twilight ouvrant les yeux grands ouverts. Luna ouvrit la bouche grande ouverte.

 

Et en effet, la caverne menait sur une longue ruelle. Droite, bien ordonnée, des deux côtés se trouvaient des... trottoirs. Avec des bâtiments à côté. Des immeubles aux tailles variables, tous enveloppés de givre. Les portes fermées, ouvertes voire arrachées, qu'importe. C'était toujours des maisons, des habitats... le genre de choses qu'on voit dans une ville.

L'idée qu'il y ait pu avoir de la vie dans le Nord semblait totalement illogique à la jeune prodige. Elle ne savait pas trop pourquoi, mais le simple fait de faire cohabiter des gens qui se baladaient, discutaient entre eux, vivaient et le décor plat, sans vie et désespérant du continent perdu causait un bug dans sa logique.

Enfin, ça c'était avant qu'elle remarque aussi les blocs de glace.

 

Immédiatement, elle galopa vers eux. Dispersés à travers la rue, ils étaient un peu plus grands qu'elle, c'est-à-dire exactement la même taille que les cercueils de givre situés dans Canterlot ou Ponyville. Il n'y avait aucun doute possible à avoir sur la question, c'était les mêmes prisons. Et ils contenaient les mêmes choses.

Elle approcha un peu sa tête, voulant voir ce qui se trouvait à l'intérieur... et recula en poussant un hurlement en découvrant le contenu. Un poney congelé, évidemment. Mais... à la différence que celui n'avait plus de pupilles et que son corps entier était teinté de bleu. Le résultat faisait qu'on avait *vraiment* l'impression de voir un cadavre, un corps qui avait souffert d'une longue agonie dans la glace, sans même se rendre compte du temps qui passait, perdant petit à petit chaque parcelle de chaleur qu'il possédait... encore plus effrayant que n'importe quel squelette ou bien cadavre animé. La chose qui se trouvait ici donnait une bien plus sinistre impression de la Mort.

 

« À peine trois gardes pour m'attraper ? Cela ne va pas être suffisant, vous le savez bien, abrutis », dit une voix grave à côté d'elle, la faisant sursauter.

 

Les deux filles regardèrent derrière le bloc de glace et virent un poney à la grande carrure, l'air extrêmement sûr de lui, observer trois autres créatures équestres en armure de fer le regarder fixement. Celui qui avait parlé avait un pelage marron foncé, sa crinière noire peu ordonnée se dispersant sur sa nuque et sur les côtés. Il frottait son sabot contre le sol, reniflant. Les trois gardes firent de même, graves.

 

« Vous êtes en état d'arrestation en raison de crime contre la cour, ne résistez pas et aucun mal ne vous sera fait. »

« Foutus larbins. Vous ne serez jamais capables de penser par vous-mêmes, hein ? C'est triste à voir... » Il soupira. « Quant à la proposition, c'est non. Par contre, je vous conseille de me laisser tranquille sinon c'est vous qui allez passer un sale quart d'heure. »

 

En réponse, les soldats chargèrent la cible qui secoua la tête de gauche à droite, l'air désolé. Puis, il se mit aussi à charger vers eux, absolument pas effrayé du nombre supérieur d'ennemis. Twilight nota sa cutie mark tandis qu'il passait à travers la prison de givre... c'était un poing levé dans les airs. Les deux images s'entrechoquèrent avant de disparaître. Le silence revint à sa place, aussi imposant que jamais.

Luna s'avança vers l'élue, l'air... bizarre. Comme si quelque chose la tourmentait et qu'elle cherchait à y mettre fin par toutes les méthodes possibles. Twilight ne dit rien et continua d'avancer à travers la ruelle... les immeubles gelés se poursuivant semblait-il à l'infini, l'endroit parsemé de prisons de givre, beaucoup plus qu'à Ponyville... un coup de Tundra, sans aucun doute. Mais il y avait beaucoup de détails qui semblaient encore flous, étranges...

 

Elles arrivèrent à un croisement. Un boulevard qui ouvrait sur quatre rues, dont celle d'où elles venaient. L'endroit était toujours aussi mort et déserté. Luna et Twilight se demandèrent quelle direction prendre en silence. Elles n'avaient aucune idée de où tout ça pourrait mener...

Luna poussa un petit couinement et pointa du sabot la ruelle de gauche. L'étudiante la vit et observa l'endroit qu'elle fixait.

Célestia.

La princesse Célestia se trouvait là.

Pas exactement comme elle était actuellement, non c'était une Célestia beaucoup plus jeune, qui faisait environ sa taille. Elle avait ses ailes et sa corne, bien sûr, mais n'avait aucune couronne. Ou bien morceau d'armure doré montrant son statut royal. Même son flanc était vierge, ne montrant pas sa cutie mark en forme de soleil. Et pourtant... Twilight savait que c'était elle. Elle en était absolument certaine. Elle s'approcha de l'image. Célestia discutait avec un autre poney, une licorne cette fois ci, dont le pelage virait au vert avec les cheveux bleus, fin, avec un grand sourire sur le visage. Sa cutie mark était un masque de théâtre qui souriait.

 

« J'aurais besoin que tu réunisses les autres, j'ai des choses importantes à leur dire », dit la Princesse d'un ton doux mais qui montrait une certaine autorité.

« Pas de problème, Célestia », répondit l'autre d'une voix légère et insouciante. « Tu t'es décidée alors ? On va enfin s'allier hein ? »

« ... Oui. Je pense que cela vaut mieux pour nous tous. En groupes isolés, je ne pense pas que nous avons une chance sur le long terme. Unis, par contre... notre force pourra nous donner la victoire. »

« Je suis d'accord. » Il hocha la tête. « Ta puissance incroyable combiné à sa détermination... je plains ceux en face ! Je vais aller le prévenir, il sera sans doute content. Ta sœur sera là ? »

« Bien sûr. Elle n'est pas trop dans ce genre de choses mais nous sera utile aussi. Elle a du potentiel. »

 

Les apparitions se dissipèrent, ne laissant que le néant reprendre ses droits. Instinctivement, l'étudiante se retourna vers la déesse nocturne qui recula de plusieurs pas, choquée. Elle balbutia quelques insanités, tentant de reprendre son calme. Twilight ne savait pas si elle devait se remettre en colère tant la jeune sœur de Célestia paraissait désemparée et terrifiée.

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Chapitre précédent Chapitre suivant

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

Aucun commentaire n'a été publié. Sois le premier à donner ton avis !

Nouveau message privé