Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

Absolute Zero

Une fiction écrite par Toropicana.

15 - Never give up, just rush to the top!

Il y eut un brutal rugissement qui sortit de nulle part. La prise autour des lianes se fit moins puissante tandis que Chesyre tourna les yeux autour de lui, surpris de cette soudaine interruption.

Il surgit dans la clairière une énorme bête qui posa ses poings au sol. Le dos penché, le monstre dix fois plus massif que n'importe quel poney rugissait avec puissance et martelait la terre avec ses pattes. Twilight se mit à l'observer, c'était une créature qui ressemblait beaucoup à un lion, excepté qu'il était beaucoup plus gros que la moyenne et qu'il possédait... une queue. Et des ailes.

C'était une manticore.

La manticore qu'elles avaient rencontrée lors de leur premier voyage dans l'Everfree Forest.

 

« Toi... » murmura Fluttershy, larmoyante. « C'est toi ! Tu te souviens de nous ?! »

 

La manticore regarda le poney jaune ligoté, et son œil s'alluma d'une lueur de fureur incontrôlable. Chesyre poussa un « Oh oh. » un peu inquiet, la masse qui le constituait reculant de quelques mètres.

La bête se mit à foncer vers son gardien à toute vitesse avant de lui mettre un gigantesque coup de poing dans ce qu'on pouvait considérer comme ses yeux. Le corps unique de sa cible valsa à travers la clairière et atterrit contre un arbre. Au même moment, les lianes relâchèrent leurs emprises et les poneys retombèrent à terre.

Ce fut à ce moment que Twilight reprit ses esprits.

 

« ON COURT ! »

 

Elle souleva le sac contenant les Éléments par magie et ouvrit la marche, suivie par ses amies. Le prédateur se releva et vit la manticore qui lui bloquait la route. « Alors toi... TOI... tu vas me le payer, sale ingrat ! »

La prodige se dirigea le chemin qui faisait dos à Tundra lors de son apparition d'outre-temps, un sentier gelé lui aussi. Le groupe le suivit de manière uniforme, sauf Fluttershy qui ralentissait et jetait des coups d'œil nerveux derrière elle.

 

« Fluttershy, dépêche-toi ! » ordonna Applejack.

« Mais il va se faire tuer ! » répondit-elle d'une voix aiguë en parlant de la manticore qui rugissait au loin.

« Tu veux être à sa place ?! » questionna sèchement Rarity.

 

Le chemin était en ligne droite. Et jamais les poneys n'avaient couru aussi vite. Elles ignorèrent le rugissement de la bête qui les avait sauvées, même lorsque celui-ci se fit non pas de rage mais de douleur. Leurs esprits n'étaient fixés que sur une pensée : courir.

Au bout de quelques minutes, alors que la manticore faisait des sons à glacer le sang, elles virent une lumière au bout. Ce n'était pas une lueur d'espoir, mais une lueur grise, sans vie. Quelque chose qui ne les rassurait absolument pas.

Twilight comprit que cette fois-ci, c'était la bonne. Et les autres aussi.

 

Elles se faufilèrent dans la lumière avant de chuter sur une pente enneigée raide en criant, leurs hurlements se perdant dans le blizzard dans lequel ils avaient pénétré.

 

...

Chesyre observa le cadavre sanguinolent de la manticore à terre. Il avait réussi à renverser rapidement la balance et à faire comprendre qui était le chef. Cela avait pris du temps, des boyaux arrachés et un crâne fracassé mais au final, le résultat était le même : sa victoire était sans équivoque. Enfin... victoire... cette rébellion soudaine et fort peu adéquate avait toujours permis à ces foutus petits poneys de s'enfuir.

Eh merde !

C'était la première fois qu'il perdait à ce jeu de chasse. La première fois qu'il échouait la mission que lui avait transmis la Princesse. Cela le frustrait à un niveau inimaginable, que des créatures équestres niaises aient pu le surpasser et échapper à son terrain. Il frappa du poing par terre. Bien sûr, il pourrait observer comment les autres monstres vont bouffer le cadavre de sa victime mais ce n'était tellement pas la même chose !

Bah... il relativisa et repensa à ce type, Tundra, il semblerait. En y repensant, il eut quelques frissons dans le dos. Mais en même temps, il fut rassuré.

Si le Nord, qu'il n'avait jamais vu de ses propres yeux, était à l'image de ce type, alors elles ne reviendraient jamais de ce lieu vivantes. Ce serait le gel qui allait le venger.

 

À la pensée de les voir piégées à tout jamais dans des blocs de glace, son sourire revint. Il disparut dans un grand *pouf*, et se décida à reprendre son rôle habituel de gardien, comme si rien de tout cela ne s'était produit. Et de toute manière, il ne voulait plus jamais en entendre parler.



***



Froid...

Tellement froid...

Sa tête reposée sur la neige, elle était à moitié consciente. Ses sabots gelées, elle tente de se lever, en vain. Elle sent la neige se poser sur son corps, non pas pour la recouvrir d'un manteau amical, pour s'amuser avec elle, mais pour l'assimiler, la transformer en cadavre. Le froid lui fait perdre tout sens de l'espace et du temps. Depuis combien de temps est-elle consciente ? Une minute ? Deux heures ? Un an ? Où se trouve-t-elle ? Où est la gauche ? La droite ? Le haut et le bas ? Elle arrive péniblement à poser un sabot, s'enfonçant dans le sol glacé. Qu'est-ce qui s'était passé... ?

Elle tentait de se souvenir... elle revoyait le regard démoniaque de Chesyre... l'attaque de la forêt... pourquoi avaient-elles été dans l'Everfree Forest ? Ha oui... elles devaient combattre Tundra... sinon... sinon, le monde était perdu...

Un autre sabot fut posé. Ses souvenirs devinrent plus clair. Le combat dans le château royal, l'œil de feu du seigneur des neiges, la fuite de Ponyville... ses amies... est-ce qu'elles étaient là ? Allaient-elles bien ? Elle devait vérifier, allait les aider, elle ne pouvait pas rester là sans rien faire !

 

Motivée par cette idée, elle releva la tête.

Elle était en face de l'Enfer.

 

L'Enfer est la représentation de nos peurs, d'un jugement de nos mauvaises actions. Un monde lointain mais si proche, uniquement séparé par l'éphémère limite de la Mort. Chaque individu, selon sa personnalité, ses peurs et ses envies, a une vision en particulier de l'enfer. La plus commune et la plus répandue est celle d'une torture éternelle, une souffrance sans fin, une répercussion de celles qu'on a infligées. Cette douleur est représentée par un feu ardent, brûlant chacun de nos organes. Puis, lorsque le corps est détruit, l'âme reste présente et subit le poids de sa propre vie. Pour l'éternité. La peur de subir ceci servait de méthode à dissuader le délit. D'autres croient que c'est un puits sans fond, ou bien une prison extra-dimensionnelle. Il y a certains même qui croient que l'Enfer n'existe pas, que notre esprit change simplement de corps. Et il y a bien sûr la catégorie qui ne croit à rien. Twilight étant une étudiante très axée sur la logique, c'était purement normal qu'elle considère cela comme des sottises. Mais pourtant, il est impossible de s'enlever l'idée d'une vie après la mort, même les êtres immortels comme Célestia.

Et elle voyait l'Enfer. Pas un Enfer de feu et de souffrances, pas un grand noir, pas un concept. Non, ce qu'elle observait était la réalité.

 

***

 

Elle croyait que Canterlot et Ponyville envahis par Tundra étaient sans vie et chaleur, mais en réalité ces deux villes étaient encore vivantes comparé au Nord. Le Nord était un espace vide, plat, le sol blanc s'étalant vers l'horizon, celui-ci étant masqué par la neige qui volait lentement, d'une manière mécanique. Tout était pareil, chaque parcelle du sol était identique aux autres.

Tout était... mort. Jamais Twilight Sparkle n'avait vu dans sa vie quelque chose d'aussi vide de sens. Rien que de l'observer, elle se sentait soudainement déprimée. Tout espoir en elle disparaissait et s'éparpillait. Tout sens de son existence était maintenant réduit au néant. Bien loin du paradis perdu qu'avaient imaginé les explorateurs, on ne peut plus éloigné du bout du monde dont beaucoup rêvaient, le Nord était la Mort devenue réalité, un endroit dont on avait enlevé l'essence pour en faire un continent gelé, une horreur cachée au reste du monde...

 

Et ceci était le rêve de Tundra. Ce monstre cherchait à transformer tout à l'image de ceci. Le désespoir dont il était constitué était une puissance auto-destructrice qui allait tout emporter dans sa folie meurtrière. Twilight voyait maintenant ce qu'il voulait faire, ce qu'il allait faire.

Et cela la terrifiait.

Elle se retourna et vit que ses amies étaient évanouies dans la neige. Elle se dirigea vers elle, les secouant brutalement afin qu'elles ne soient pas la victime de la magie démoniaque de Tundra. Lentement, elles se réveillèrent, prises d'un mal de crâne, passant par le même et terrifiant processus qu'avait subi Twilight. Tandis qu'elle réveillait la dernière endormie, qui était la princesse Luna, les filles observaient le Nord, effrayées par cette immensité sans vie.

 

« Hurf... Twi-Twilight ? Tout va bien ? » demanda-t-elle d'une voix faible.

 

Et alors, la prodige se souvint aussi de Célestia.

Son cœur se remplit d'une rage inconnue. Célestia. Elle avait donné cet ordre ignoble de tuer ceux qui tenteraient d'accéder au Nord. Elle pouvait la voir, en train de discuter avec un Chesyre affaibli après un combat, lui faire sa demande fatale qui condamnerait des dizaines, voire des centaines de personnes qui avaient tenté de repousser les frontières du monde connu. Des pères qui ne reverraient jamais leurs fils. Des frères qui ne reverraient plus jamais les leurs. Combien de vies avaient été enlevés à cause de ceci ? Jusqu'à quel point le gardien avait-il pu assouvir ses envies tordues et sa soif de sang grâce à cette autorisation ?

Et tout ça pour quoi ?

Deux phrases ressurgirent dans sa tête. Les deux voix de Tundra et Chesyre résonnèrent comme pour se moquer d'elle.

 

Vous ne méritez pas de savoir la vérité...

Des vérités, je suis sûr, qui seraient très gênantes pour elle !

 

Que cachait la Famille Royale de si important ? Quelle était l'explication derrière tout ceci ? Quel secret cachait ces terres gelées ?

Deux personnes au monde pouvaient savoir...

 

« Pourquoi la princesse Célestia n'a-t-elle rien fait pour l'empêcher de faire tous ces meurtres ?! » demanda-t-elle brusquement, sa colère palpable. Ses amies se retournèrent, anxieuses.

 

Luna la regarda droit dans les yeux, indécise.

 

« Je... je ne sais pas. Moi-même ça me choque... » Elle serra les dents lorsque Twilight approcha son museau du sien, extrêmement énervée.

« Oh, ça suffit hein ! Depuis le début, on est dans le brouillard avec tout ça ! Vous allez pas me faire croire que vous ne savez absolument rien de ce qui s'est passé par ici, c'est juste impossible ! »

« Twilight... » commença Applejack, voyant que la princesse Luna commençait à pleurer.

« NON ! J'en ai marre ! Je veux savoir ce qui se passe ! On est en train de risquer nos vies pour sauver, tout ça pour être considérées comme des pantins qu'on peut laisser dans l'obscurité ? Non ! Elle va me répondre, ici et maintenant ! »

 

La Princesse avala sa salive, les yeux embués de larmes. Elle baissa la tête, effrayée par le ton extrêmement autoritaire de Twilight Sparkle, qui avait complètement laissé de côté le protocole, parlant à Luna non pas comme une figure royale mais comme une cachottière, une menteuse à laquelle on avait arraché la vérité. D'un ton effrayé et désespéré, elle se mit à hurler.

 

« Je ne sais pas ! Je te jure que je ne sais pas ! Chaque minute je tente de me rappeler de ce qui a pu se produire, d'où j'ai pu voir Tundra, ou Chesyre, ou ma sœur donner cet ordre, mais rien ! Je n'arrive qu'à une chose, me souvenir du moment où on a vaincu Discord, mais c'est tout ! Le reste, je ne vois rien, que le brouillard le plus total. Et pourtant, moi aussi ça me hante, j'aimerais tant savoir ce qui s'est passé... » Pinkie Pie s'approcha d'elle et la tapota sur l'épaule tandis qu'elle sanglotait. « C'est abominable d'avoir été impliqué dans des évènements dont tu ne peux pas te souvenir, et que tu aimerais tant comprendre... »

 

Ha ha ha ha ha ha.

 

Le rire sans vie résonna dans l'atmosphère comme un glas obscur. Tout le monde scruta des yeux les endroits autour d'eux, cherchant l'origine du son. Mais en réalité, tout était inutile. *Il* leur parlait de partout et de nulle part. *Il* les observait par chaque flocon de neige. Il était, comme il l'avait dit lui-même, le néant à l'état brut. Au vu de l'immensité de ses pouvoirs, parler à distance en utilisant le givre comme intermédiaire n'était que chose aisée pour lui.

Mais au final, cela montrait aussi qu'elles étaient repérées.

 

Si j'étais encore capable de ressentir quelque chose, j'aurais trouvé ton envie de vérité très mignonne. Dans mon état actuel... je dirais que tu es simplement inconsciente.

 

« Tundra ! » cria l'étudiante. « Montre-toi, maintenant, et explique ! L'heure est venue de savoir ! »

 

Tu espères, mais non. Ton envie est juste muée par ta frustration... si vous êtes passées par ce petit diablotin, vous ne savez toujours qu'une partie de l'histoire, la plus vague et la plus incomplète de toutes. Et tu ne veux pas connaître le reste.

 

« Tu vois bien qu'elle a envie, espèce de sale bonhomme ! » cria Pinkie. « Pourquoi tu ne veux rien dire ? »

 

La voix s'interrompit. Les poneys se regardèrent, interloqués par cette soudaine interruption. Luna s'était levée, les yeux confus et larmoyants, évitant le regard de Twilight qui était à mi-chemin entre la fureur qu'elle ressentait envers la Royauté et l'impatience liée aux paroles énigmatiques de Tundra.

Dans le blizzard devant elle, l'œil de feu du cheval de glace apparut. Au milieu du néant, *il* était apparu. Dans leurs âmes apparut une sorte de pression qui écrasait le peu de confidence qu'elles avaient. Tandis que le danseur flamboyant continuait de s'avancer, signe que le reste du corps allait bientôt apparaître, la voix glaciale reprit, plus sombre.

 

Vivre avec la vérité dans son cœur est une malédiction que personne ne veut jamais subir. J'ai porté ce fardeau sur mes épaules pendant si longtemps, n'ayant que pour seule compagnie le blizzard, qui me rappelait à quel point j'étais seul. Une mort dans l'ignorance est la seule chose que je peux encore vous offrir.

 

« Attention ! » cria Applejack aux autres.

 

Tundra marchait lentement, regardant fixement devant lui. À côté de la flamme apparut un trou béant renfermant de profondes abysses qui plongeaient dans la peur ceux qui le regardaient fixement. De son pas de mort-vivant, il continuait de s'avançait vers le groupe de poneys. Fluttershy se mit à trembler de tout son corps, Twilight recherchait le sac contenant les Éléments. Elles devaient les utiliser, et vite, afin de pouvoir avoir une chance contre lui...

 

« Ok, ça suffit, tu vas morfler, mon pauvre ! » cria Dash. « Qui que tu sois et que tu aies vu, tu vas comprendre qu'on ne se frotte pas à nous comme ça ! »

« Imbécile, non ! » répondit Rarity, mais c'était trop tard.

 

Le pégase déploya ses ailes et passa outre le vent pour décoller à toute vitesse, avant de foncer vers Tundra pour l'attaquer. La rage qui l'animait, la frustration d'avoir perdu face à lui lors de la dernière fois, la poussait à faire quelque chose. Twilight releva la tête, observant impuissante son amie attaquer un ennemi impossible à vaincre de la manière habituelle. Fluttershy poussa un couinement, Applejack grogna, et Pinkie ouvrit de grands yeux.

Le monstre continua à avancer. Dash passa à travers lui.

Elle ne comprit pas ce qui s'est passé. Et avant qu'elle puisse se rendre compte qu'elle n'avait même pas pu toucher son adversaire, elle disparut dans le blizzard.

 

Le cœur de Twilight s'arrêta de battre.

Non. Impossible. Pas Dash. Elle ne venait pas de se faire avoir, non. Elle allait revenir, tout aussi dynamique que jamais, prête à combattre.

Mais tandis que Tundra continuait d'avancer, elle ne réapparaissait toujours pas. Et dans son âme, l'impression qu'elle venait de se faire aspirer par le néant de glace se fit de plus en plus présente. Et tout le monde la ressentait et se taisait, incapable de supporter cette éventualité...

Elles ne firent même pas attention lorsque le cheval passa à côté d'elles, semblant les ignorer. C'était une image bien sûr. Une recréation d'un évènement passé, comme l'avait expliqué Chesyre. Mais cela ne les intéressait pas. Elles se contentaient de regarder là où la sportive avait disparu.

 

L'être fantomatique s'arrêta, leva la tête. « Ha, c'était donc ici. Depuis tout ce temps... » Avant de disparaître dans les ténèbres du passé d'où il provenait.

Fluttershy tomba à terre, pleurant toutes les larmes de son corps. Applejack et Rarity horrifiées restaient immobiles alors que Pinkie tentait en vain de consoler l'autre pégase, retenant la panique qui circulait sur son corps. Twilight s'avança un peu, tremblante. Il n'avait fallu qu'une microseconde pour qu'elle soit vaincue.

Une simple microseconde.

 

« Ce... ce... cette espèce de... » murmura Fluttershy. « Je... je ne lui pardonnerai jamais ! JAMAIS ! Comment ose-t-il ? Pourquoi nous fait-il autant de mal ? Qu'est-ce qu'on a bien pu lui faire pour qu'il veuille faire tout ça ?! »

 

Rien. Et c'est *justement* le problème.

 

Au moment où la phrase se termina, une immense rafale surgit de nulle part et souffla avec une force titanesque. Pinkie Pie commença à être soulevée dans les airs, seulement pour être retenue in extremis par Fluttershy qui utilisait toute sa force. Twilight Sparkle commença à subir le même sort, ainsi que le reste. « Non ! Les éléments de l'Harmonie ! » cria-t-elle, tentant de repérer le sac qui contenait les précieux artefacts. Ce fut totalement inutile, bien entendu, et elle vit que toutes ses amies furent emportées par la tornade.

 

Elle ne pouvait rien comprendre à ce qui se passait. Tout était chamboulé de manière continuelle. Les cris de ses amies la harcelaient. Elle ferma les yeux, et c'était la sensation que son corps était en train d'être dévoré par le froid qui prenait le relais. Tundra était en train de les avoir par la panique, par le chaos, en les mettant dans une situation de crise. Elle essayait d'utiliser la magie, impossible. Son corps ne réagissait plus aux ordres qu'elle donnait. Elle se laissait porter par le mouvement du vent, soumise.

 

Puis elle entendit les voix.

 

Où est la sortie ici ?!

Rien... rien... rien... je suis piégé...

Y'a quelqu'un ?

Espèces de... vous n'avez pas osé hein... tu n'as pas osé, dis-moi...

Célestia ! Luna !

Je vois. Je n'ai plus d'autres solutions...

Vous tous...

 

Les phrases se succédaient à toute vitesse, toutes ayant de moins en moins de chaleur et de vie. D'abord, elle ressentait de la frayeur, puis ce fut de la dépression, après de la curiosité, finalement de la colère.

Puis le néant. Qu'importe à qui appartenait cette voix mâle, son propriétaire semblait avoir complètement abandonné pour se plonger dans une neutralité complète. Twilight observa autour d'elle, ses amies continuant de se débattre en vain.

 

« Pourquoi cette voix crie ton nom ?! » hurla-t-elle à Luna qui luttait désespérément contre le sens du vent.

« Je n'en sais rien, je te jure ! » répondit-elle. « Je suis pas plus avancée que toi sur la question ! »

« Arrêtez de vous disputer, vous deux ! » cria Rarity. « Ce n'est vraiment pas le... »

 

L'étudiante ne put pas entendre la fin de la phrase, elle venait de se faire éjecter de la tornade.

Elle observa l'infini blanc. Le bruit strident du vent avait été remplacé par le silence. Elle se sentit minuscule, insignifiante, telle un moustique dans le poing d'un géant. En plein cœur de cet enfer, elle n'était plus rien, elle faisait partie d'un non-cycle. Dans la chute extraordinaire qu'elle était en train d'effectuer, elle ne ressentait plus rien. Elle était incapable de ressentir. Il n'y avait plus rien, le ciel était gris et n'avait ni début ni fin, le sol pouvait être à un kilomètre ou deux mètres que la sensation était la même, aucun cri, aucune présence amicale, juste le blizzard.

Et le blizzard lui rappelait à quel point elle était maintenant seule...

 

Elle tombait. Absorbée dans les ténèbres du Nord, elle ne pouvait plus rien faire. Vide, elle se laissait aller. Elle ne fit même pas attention au petit point bleu dans le ciel, tout cela ne lui semblait d'aucune importance. Et encore moins aux plusieurs Tundra qui couraient sur la plaine enneigée, chacun d'une manière plus ou moins énergique, se croisant et se superposant avant de disparaître.

L'infini blanc devint l'infini noir.

Twilight ne put s'empêcher de voir plusieurs images défiler devant son esprit. Célestia, Luna, Tundra, Discord, Chesyre, Trixie, Gilda, Zecora, ses amies... toute sa vie défilait devant elle, échappait à son contrôle et disparaissait dans le vide.

Elle tomba sur une surface dure et s'évanouit instantanément. La dernière chose qu'elle entendit fut ceci.

 

Amuse-toi bien.



***



« Twilight ? »

 

Vraiment, c'était chez elle une habitude d'être évanouie tête contre le sol. Cette manie de se retrouver les yeux fermés dans le noir commençait à l'agacer prodigieusement. Contrairement à son atterrissage brutal dans la neige, cette fois-ci elle était en parfaite maîtrise de son être et de sa conscience. Et elle ressentait une grande exaspération. Elle n'ouvrit pas les yeux, marre. Elle ne chercha pas à reconnaître la voix, trop fatiguée. Elle en avait... juste marre. Assez de ce foutu périple qui l'emmenait au fin fond de la terre. Elle grogna, et entendit quelques pas s'éloigner, ainsi qu'une respiration faible, qui trahissait une certaine frayeur. Sa mauvaise humeur devait être impressionnante à observer, mais elle était absolument sûre et certaine qu'elle était légitime. Ses amies la comprendraient, elles.

Puis elle se souvint qu'elle n'était plus avec ses amies.

Fluttershy. Rarity. Pinkie Pie. Applejack. Dash. Toutes parties. On ne sait où. Perdues dans le blizzard mortel, dans la désolation gelée créée par un esprit au rêve dangereux. Dash, qui avait été avalée par la neige. Les autres, emportées par une tornade et séparées d'elle.

Son agacement passa à la tristesse. Elle ne put s'empêcher de sangloter. Se cachant dans les ténèbres de ses yeux fermées, elle comprit à quel point elles avaient été vaincues par Tundra. Il les avait séparé des Éléments de l'Harmonie, les avait pris une par une et les avait jetées comme des chiffons dans les quatre coins de son royaume. Quelle magie avait-il utilisé contre elles ? Combien étaient en train d'être congelées ? Et le reste, erraient-elles dans le grand vide jusqu'à mourir d'épuisement ? Elle trembla.

 

Elles étaient perdues. Toutes.

Que fallait-il faire maintenant ?

 

« Twilight, je t'en supplie, réponds-moi... »

 

Elle remarqua de nouveau la voix, et une lueur d'appréhension s'alluma dans son esprit. Oui, elle la reconnaissait clairement. Et, le simple fait de ressentir cela la dégoûtait d'elle-même, elle était déçue que ce ne soit pas quelqu'un d'autre. Tout en ouvrant pas les yeux, elle répondit d'une voix timide.

 

« Princesse Luna ? »

« Oui... » répondit-elle, un peu plus rassurée qu'avant, voyant que l'étudiante lui parlait de manière normale.

« Comment êtes-vous arrivée ici ? Où sommes-nous ? »

« Je... lorsque tu as été éjectée de la tornade, j'ai voulu te rattraper. On est arrivées ici je sais pas trop comment, et je n'ai aucune idée de ce que c'est. »

« D'accord... et les autres ? »

 

Luna ne répondit pas de suite. Twilight eut un horriblement pincement au cœur, en imaginant les images de ses amies gelées à tout jamais, leurs visages déformées par la peur, la terreur de faire face à une abomination n'obéissant à aucune logique, à aucune loi, ne suivant que son modus operandi de mort et de destruction.

 

« Je ne sais pas... je ne sais pas ce qui a pu leur arriver, désolée... »

 

Elle serra les dents. Il y avait visiblement beaucoup de choses qui échappaient à sa connaissance, pensa-t-elle. Elle se garda de le dire à haute voix, la dernière chose qu'elle avait envie de faire maintenant était de se disputer avec la personne dont elle avait le moins envie d'entendre parler. Elle se leva, soupirant, toujours les yeux fermés. Il faisait moins froid qu'avant, mais le froid en question avait quelque chose de spécial en lui. Quelque chose dont elle n'arrivait pas à mettre le doigt dessus.

Bah, au final cela ne changeait rien.

Elle ouvrit les yeux.

Il n'y avait que du noir. En fait, elle aurait pu avoir les yeux ouverts depuis le début que ça n'aurait pas changé grand-chose. Elle se retourna en arrière et vit une faible lueur briller depuis la corne de la Princesse, à peine suffisante pour éclairer leurs deux visages. Elle pouvait voir que celui de Luna était tendu. Pas étonnant, au vu de la situation. Twilight se retourna et vit le grand noir devant elles.

 

« Je suis restée combien de temps évanouie ? »

« Pas mal de temps je dirais. Mais il est difficile de se situer dans le temps par ici, voire impossible. Ça pourrait être dix minutes comme deux heures. »

« Magnifique », dit-elle d'un ton sarcastique. « Éclairons cet endroit, on y voit pas clair. Il faut qu'on parte d'ici, d'une méthode comme une autre. »

 

Avant qu'on finisse mortes, finit-elle dans sa tête. Son instinct de survie la conseillait d'avant tout trouver une méthode pour se mettre en sécurité. Et ici, dans le noir, elles étaient tous sauf en sécurité. Il suffisait que Tundra jette un coup d'œil et elles ne pourraient même pas lui résister quelques minutes.

La corne de l'étudiante s'éclaira, son esprit troublé. Elle essayait de se concentrer, mais sans cesse le souvenir de ses amies lui martelait sa tête et lui donnait envie de pleurer. L'éclair de magie qui sortait s'interrompait brusquement en plein milieu, avant de recommencer à se former. Le processus se répéta plusieurs fois de suite. Luna resta en retrait, ne sachant pas exactement quel comportement elle devait adopter pour ne pas aggraver la situation.

 

Quelques minutes, ou heures ou secondes selon le point de vue, une grande vague lumineuse surgit de la corne de Twilight et s'étendit devant elle, éclairant les recoins obscurs de l'endroit souterrain où elles se situaient. Peu à peu, elles purent voir l'intérieur gigantesque de la grotte, ses murs de cristal, ses stalactites qui restaient fixées au plafond solidement, l'air froid qui circulait librement ici et là, ses bâtiments...

Attendez.

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Chapitre précédent Chapitre suivant

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

Aucun commentaire n'a été publié. Sois le premier à donner ton avis !

Nouveau message privé