Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

Absolute Zero

Une fiction écrite par Toropicana.

14 - The Dark Side of the Sun

Le gardien sembla réfléchir un court instant. Puis, d'une voix légèrement agacée, il répondit.

 

« D'accord. Depuis que j'ai vu cette... chose... et depuis qu'il a congelé cet endroit, par moments cette scène se revit d'elle-même. Comme un miroir du passé, je revois ce passage encore et encore et encore et encore et encore. Ça me hante. Ce truc me fait... froid dans le dos, si j'ose dire... et lorsque je lui ai dit tout ce que je savais, j'ai cru que j'allais mourir. Moi, un être immortel. » Il éclata d'un rire jaune. « Bizarre, hein ? »

« Mais alors... ce n'est pas lui qui t'a ordonné de ne laisser passer personne vers le Nord ? » demanda Applejack.

« Oh... non... pas du tout lui, non. Mais notre amie la Princesse a déjà compris, n'est-ce pas ? Elle sait déjà qui m'a donné l'ordre, hmmmmmm ? »

 

Les regards se figèrent vers Luna, qui se mit à trembler. Elle savait. Elle avait deviné la réponse. Celle qui avait exigé ceci. Mais la réponse ne voulait pas sortir de sa gorge, c'était juste hors de ses moyens, elle était incapable de le dire car... elle était incapable d'y penser.

Et Chesyre le savait. Son sourire se mit à doubler de volume... puis il se décida à faire tomber le masque et révéler la sinistre vérité.

 

« Il y a très très très longtemps... des centaines et des centaines de poneys traversaient la forêt en provenance du Nord, pour une raison que j'ignore encore. Conformément aux ordres de mon créateur qui m'avait sommé de ne laisser passer personne, je m'apprêtais à lancer un festin quand celle qui menait la marche me montra l'étendue énorme de ses pouvoirs. Nous nous sommes battus et... j'ai perdu. Mais elle n'avait pas envie de me tuer, non non... elle avait besoin de moi. En échange de ma vie, elle me demandait deux services : un, de laisser passer ceux qu'elle guidait. Deux, de ne laisser passer personne qui tenterait de revenir par ici. Et pour cela, j'avais entièrement carte blanche... »

 

Le visage des filles, au fur et à mesure qu'il avançait dans son récit, devint de plus en plus horrifié. Elles comprenaient. Elles devinaient qui c'était. Mais, pareil, étaient incapables de s'en rendre compte, de saisir l'importance de ses dires.

 

« Impossible... tu veux dire que... » dit Rarity d'un ton choqué, ne pouvant finir sa phrase.

« Exact ! » cria Chesyre en pointant son doigt vers le ciel. « C'est votre chère princesse Célestia qui m'a donné l'autorisation de bouffer tous les abrutis qui tenteraient de passer par ici ! Et c'est grâce à elle que maintenant, vous allez tous finir en engrais ! N'est-ce pas absolument HILARANT ?! HAHAHAHAHAHAHAHAHAHHAAHAHAHAHAHAHHAHAHAHA ! »

 

Il éclata du rire le plus sadique et le plus abominable jamais fait, son sourire ayant triplé de taille, ses paumes ouvertes vers le ciel, tandis que les sept héroïnes étaient frappées par la sordide révélation.

Célestia.

Celle qui avait donné l'ordre qui condamnerait des dizaines de vies n'était autre que la princesse Célestia.

 

« Tu... tu mens ! TU MENS ! C'est impossible ! Elle ne ferait jamais ça ! » cria Twilight, tentant de couvrir son rire et essayant de chasser la voix de Tundra qui parlait dans sa tête, lui rappelant sa phrase de prophète : vous êtes incapables d'accepter.

Luna se mit à avoir les yeux larmoyants, ayant envie de vomir. Les autres étaient trop choqués pour réagir. Chesyre riait, riait, riait ! Il riait comme il n'avait jamais ri, comme s'il venait de raconter la meilleure blague du monde.

 

« Haaaa... haaaaaa. Que j'adore ça ! Vous êtes tellement bêtes ! Vous croyez quoi, que vous aviez une monarque gentille, aimable, douce, qui ne voulait que votre bien ? À DÉGUEULER DE NIAISERIE ! Pourquoi vous croyez qu'elle n'a jamais fait quoi que ce soit pour cette forêt ? Car elle en a besoin pour éliminer ceux qui voudraient déterrer des vérités venant de l'autre côté, des vérités je suis sûr qui seraient très gênantes pour elle ! »

« La Princesse aurait fait ça... ? » murmura Pinkie Pie, indécise. « Elle qui aime tant s'amuser... »

« Bah, qu'importe ? Maintenant, si vous m'excusez, je vais en finir. Au revoir, mes petits poneys, vous fûtes une grande source de plaisir ! »

 

Les lianes se remirent à se resserrer brutalement autour de leurs corps. Twilight cria de douleur, sentant ses os se faire harceler par la pression continuelle des végétaux. Pour leur exécution, il avait décidé de briser leurs squelettes. Une mort lente et horrible, exactement le genre de chose qu'il adorait.

L'étudiante ne tenta même pas de lutter. La vision de Célestia qui autorisait ce monstre à faire ce qu'il veut à cet endroit brisait ce en quoi elle avait toujours cru. Elle se souvenait de la Princesse, lorsqu'elle avait décidé de la prendre sous son aile. La correspondance si amicale et passionnante entre les deux, l'aura de paix et de félicité qu'elle avait autour d'elle... tout était maintenant fissuré, touché dans sa base. Cela l'avait complètement démoralisée et lui enlevait toute raison de combattre.

Elle se laissa faire, attendant sa fin dans l'obscurité. C'était tout ce qu'il lui restait à faire...

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Chapitre précédent Chapitre suivant

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

Sekmet999
Sekmet999 : #17590
Dat révélation ! (fail pour mon commentaire précédent ^^')
Il y a 3 ans · Répondre
Sekmet999
Il y a 3 ans · Répondre

Nouveau message privé