Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

Absolute Zero

Une fiction écrite par Toropicana.

13 - Cold Remnants of an Unstoppable Force

Tundra était juste devant elle.

Son corps maudit de glace était situé au centre d'une grande clairière, similaire à celle où elles avaient rencontré Chesyre, sauf qu'au lieu des multiples cadavres, la place était entièrement gelée. L'air froid autour de lui les avait envahis, leur retirant toute leur aura malsaine pour les transformer en troncs sans vie.

Son œil était fermé et il ne montrait que son flanc gauche, le trou béant qui avait remplacé son œil droit était heureusement hors de vue. Mais l'aura de désespoir autour de lui était bel et bien présente. Twilight était paralysée, tremblante. Il ne pouvait pas être là... pas maintenant...

Elles restèrent immobiles, voyant que le monstre ne faisait pas de geste envers leur direction. Au contraire, il faisait face au second être qu'elles avaient le moins envie de voir.

Chesyre.

Son sourire et ses yeux fixaient le non-regard de Tundra. Les deux étaient immobiles. La tension était installée dans les airs, repoussant à chaque seconde les limites du paroxysme. Les deux poneys observaient, fascinées, ce qui se déroulait.

 

« Un nouveau ici... bizarre... ça fait des siècles que personne n'a atteint cet endroit depuis l'autre côté. Comme quoi, je peux être surpris chaque jour ! » Il se mit à rire. Tundra ne répondit rien.

« Bon. En tout cas, je ne sais pas si tu te rends compte, mais tu es en train de bousiller ma forêt. Eh oui, coco. Je suis Chesyre, gardien multi-millénaire de... »

« Je m'en moque », interrompit le cheval de givre de sa voix glaciale.

 

Même à leur distance, elles purent voir que le sadique avait été touché là où ça faisait le plus mal : à son ego.

 

« Tu me causes mieux, Mr. Freeze, ok ?! Je sais pas si t'as compris, mais tu n'es pas le premier cadavre qui traine par ici. Alors, si tu veux que je sois clément avec toi... » Les filles savaient déjà qu'en réalité, Chesyre n'avait pas la moindre intention de le laisser repartir vivant. Mais ce qui les surprenait le plus, c'est qu'ils se parlaient comme s'ils ne connaissaient pas. Est-ce que le gardien ne l'avait pas remarqué lors de son premier passage, la fois où il est arrivé du Nord pour attaquer Equestria et Célestia ? Non... il avait laissé une trace claire et nette, cela n'avait pas de sens...

 

« Je n'ai rien à faire de ta clémence. Je veux juste que tu répondes à ma question, puis je continuerai ma route. »

 

La tension monta d'un nouveau cran. Deux racines émergèrent du sol, leurs bouts dirigés vers Tundra, qui ne broncha pas d'un doigt. Chesyre grogna, pas habitué du tout à ce qu'on lui parle en supérieur, et il tenait à montrer à son adversaire qui était le patron.

Le végétal fonça vers Tundra et lui transperça le crâne de long en large. Le maître des neiges ne bougea toujours pas. Au contraire, le gardien vit que son attaque n'avait pas fonctionné du tout : son arme biologique était en train de geler, puis se brisa en mille morceaux et retomba au sol.

La glace qu'avait brisée Chesyre se reforma lentement mais parfaitement, donnant l'impression que l'atrocité n'avait subi absolument aucun dégât.

 

Il s'avança d'un pas. L'être éthéré montrait pour la première fois de l'inquiétude.

 

« Crève, saloperie ! » cria-t-il, perdant toute sa mesure et versant dans la brutalité la plus sauvage possible.

 

Les arbres autour de lui utilisèrent leurs derniers souffles de vie et animèrent tout ce qu'ils avaient pour le lancer sur Tundra, qui fut transpercé de part en part, son corps brisé de chaque côté. Tête, sabots, corps, rien n'était épargné par l'assaut désespéré du gardien.

Luna et Twilight continuaient d'assister à ce combat de fou furieux, sachant déjà l'issue, ayant constaté par elles-mêmes les pouvoirs de l'être qui voulait plonger le monde dans un hiver éternel.

 

Il y eut soudainement un grand nuage d'air froid qui recouvra Tundra, le cachant totalement à la vue de tous. L'air devint une tornade qui souffla avec force, sans pour autant que son souffle atteigne les deux observatrices. Chesyre attendit avec anxiété la fin de ce phénomène climatique inhabituel... et cria de surprise lorsqu'il vit que tout ce qu'il avait lancé gisait au sol, gelé.

Le cheval ressortit de la tempête indemne.

Le gardien ressentait maintenant de la peur.

 

« Pathétique. Juste... pathétique. Crois-tu que ce sont des arbres qui vont me tuer ? »

« Tu es... qui ou quoi ?! Tu es ce qu'elle tente de cacher, n'est-ce pas ? La chose qu'elle ne voulait pas qu'on découvre, hein ?! »

« Oh. Nous sommes dans la période des révélations, hein ? » ironisa-t-il tandis que Luna et Twilight se regardèrent ensemble, ne comprenant pas ce que le prédateur voulait dire par cette question. « Eh bien, voici donc ta chance : si tu ne veux pas que je congèle cette forêt maudite maintenant, tu vas me dire en détail ce qui s'est passé la dernière fois que quelqu'un est venu ici. Tu vas me dire la vérité. Toute. »

 

Les filles ne comprenaient rien à la situation. Tout leur semblait... bizarre. Comme si cet évènement ne se déroulait pas au bon moment. Là, ce qu'elles voyaient, était totalement illogique.

Au moment où elles réfléchissaient à cela, Tundra se mit à... disparaître. À se fondre dans le décor, devenir de moins en moins visible. Ce fut la même chose pour les yeux et le sourire inversé de Chesyre qui disparaissaient petit à petit. Avant de, au final, s'effacer de la réalité, complètement de la réalité.

 

Au même moment, des lianes surgirent et prirent les deux par les sabots arrière, les soulevant dans les airs. Luna tenta de jeter un sort mais une branche prit sa tête et la fit fixer la terre, afin qu'elle ne voie pas ses cibles. Ce fut la même chose pour Twilight. En peu de temps, les magiciennes furent complètement paralysées, incapables de se défendre ou de se débattre.

De différents côtés de la clairière sortirent d'autres amas de branches et lianes, tenant prisonnières les cinq autres poneys. Rarity, Fluttershy, Dash, Applejack et Pinkie étaient à la merci de la forêt. Les sept étaient vivantes, mais terrifiées, attendant le moment fatidique.

Au centre de la clairière, une masse noire apparut. Sur cette masse se dessinèrent deux yeux jaunes et un grand sourire. Chesyre, après sa matérialisation, forma deux mains à partir de son corps informe et applaudit lentement.

 

« Eh bien, vous avez été marrantes à chasser, c'est vrai. Ça m'attriste de voir que je n'aurai plus de plaisir comme ça, mais bon, tout doit avoir une fin... car oui, là, c'est le moment où je vous tue. » Il pouffa de rire. Rainbow et Applejack grognèrent.

« ... Qu'est-ce qui venait de se passer ? » demanda Luna à mi-voix, jetant un coup d'œil à la clairière gelée. « Pourquoi est-ce que Tundra était là ? »

 

Chesyre fixa son regard sur elle, un peu las. « Oh ça. Depuis sa venue, ça arrive souvent. » Les nouvelles arrivantes ouvrirent de grands yeux, un peu surprises.

« Explique-toi ! Si tu comptes nous tuer, laisse-nous comprendre au moins ! » supplia Twilight.

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Chapitre précédent Chapitre suivant

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

Aucun commentaire n'a été publié. Sois le premier à donner ton avis !

Nouveau message privé