Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

Absolute Zero

Une fiction écrite par Toropicana.

12 - I'll catch you yet, my pretties !

Mauvais. C'était très mauvais. Horriblement mauvais. Tandis que Twilight galopait avec toute la force dont elle était capable, elle tentait en vain de réfléchir. Elle était en train d'échapper à un tueur, à un prédateur, dans une forêt dont il avait un contrôle quasi-total. Magnifique ! Juste... magnifique ! Elle ne pouvait même pas situer avec précision ses amies qui s'étaient dispersées autour d'elle, se contentant de s'éloigner le plus possible de leur ennemi, qui devait s'être depuis le temps rétabli de la petite attaque surprise de la Princesse et qui allait se remettre en chasse...

Bon sang ! Comment avaient-elles pu être aussi peu prudentes lorsqu'elles avaient vu cette chose ? Elle aurait dû prévoir, après l'effrayante présentation de ses activités, elle aurait dû réagir immédiatement et demander à ses amies de se préparer, car il était sûr et certain qu'il serait très intéressé de voir leurs cadavres. Utiliser les Éléments de l'Harmonie contre lui, l'embrouiller, le mettre hors d'état de nuire, faire n'importe quoi du moment que c'était faire quelque chose ! Il avait l'avantage sur elles et ce n'était qu'une question de secondes avant que...

 

Elle fit un bond en avant, évitant de justesse une branche tordue qui fonçait sur elle et se planta sur le sol. Il avait commencé et ne passait pas par quatre chemins. Une racine surgit du sol à deux centimètres de son museau, lui coupant court sa fuite. Elle poussa un petit cri en voyant que le végétal animé se replia et se prépara à attaquer. Par réflexe, elle se jeta sur le côté et s'engagea entre les arbres, quittant le sentier de glace. Maintenant, elle ne réfléchissait plus. Elle ne tenta même pas de savoir si ce qu'elle faisait était une bonne idée, elle voulait juste courir, fuir, s'éloigner de cet enfer ! L'autre pensée qui traversait son âme était celle de ses amies, allaient-elles bien ? Combien de temps pouvaient-elles éviter les attaques du sadique qui leur en voulait ?

La réponse qu'elle obtint fut un cri apeuré de Fluttershy, suivi du rire bestial de Chesyre. Les deux sons résonnèrent en synchronisation dans toute la forêt, une combinaison macabre qui dura plusieurs secondes qui eurent l'impression de durer une éternité.

Le cœur de Twilight sembla manquer un battement ou deux.

 

Elle s'arrêta, cherchant des yeux toute trace des autres. Rien. Que ce soit la crinière arc-en-ciel de Rainbow ou bien la robe rose de Pinkie, voire la corne blanche de Rarity, elle se sentait complètement isolée, à la merci de n'importe quoi. C'était exactement comme il l'avait dit, il jouait avec elles, les faisait paniquer le plus possible... elle devait trouver un moyen de riposter, avant qu'il passe à la phase finale : son exécution.

Mais il ne lui laisserait pas de répit : trois lianes jaillirent de l'obscurité à trois endroits différents, deux à l'ouest et une au sud, leurs bouts pointus comme des lames dirigées vers la licorne qui s'élança vers l'est, évitant de nouveau d'être transpercée. En réponse, deux branches émergèrent devant elle, essayant une nouvelle offensive. Twilight se releva à la vitesse de l'éclair et bondit encore vers le côté, limitant les dégâts à une coupure sur sa joue. Elle retomba au sol, du sang coulant sur son visage. Elle releva la tête, et vit avec horreur qu'un groupe de racines avait déjà surgi du sol et se dirigeait de manière menaçante vers elle. Son esprit fut envahi par la panique. Elle n'avait plus le temps de s'échapper, ni la force. Elle était entièrement à la merci de la mort...

L'idée rendit toute forme de raisonnement chez elle inexistante. La réflexion n'avait plus sa place. En remplacement, Twilight ressentait la peur de mourir.

Elle ne voulait pas mourir. Pas comme ça. Pas maintenant.

La peur devint plus intense lorsque les racines se mirent à foncer sur elle. À ce moment, c'était comme si le temps était au ralenti. La licorne voyait la fatalité se diriger vers elle tel un projectile. Au moment du contact, elle serait transpercée et condamnée à servir d'engrais aux arbres de cette forêt.

 

Il y eut un bruit. Twilight ferma les yeux et ne sentit absolument rien.

Elle les rouvrit et constata qu'elle s'était déplacée de plusieurs mètres vers l'avant sans aucune raison. La corne sur son front brillait. Par réflexe, elle s'était téléportée afin d'éviter le coup fatal. Elle se retourna et vit les racines plantées dans le sol, immobiles.

 

« Oh. Alors tu veux la jouer comme ça, Miss Magie ? » résonna la voix de Chesyre dans l'obscurité.

 

Toutes les lianes, branches et racines qu'elle avait vues se ranimèrent et se détachèrent du sol, semblant flotter dans les airs. L'étudiante recula de quelques pas, effrayée, vit qu'elle n'avait gagné qu'un simple répit. Elle se prépara à fuir vers l'arrière, tenant difficilement sur ses jambes après tant d'exercice physique et mental.

Au moment où les végétaux l'attaquèrent, une douce lueur apparut derrière eux, devenant plus intense au fil des millisecondes qui se déroulaient. Les armes du gardien tombèrent au sol, tranchées en deux, devant les sabots de Twilight, tandis qu'apparaissait devant elle celle qui l'avait sauvée.

Luna.

 

« On part d'ici ! » dit-elle, ne perdant pas son temps.

« Je te suis ! » répondit-elle, se moquant des protocoles.

« C'est ça, courez. C'est pas comme si vous étiez dans un terrain que je maîtrise entièrement et que vous aviez un endroit où vous pourrez être tranquilles », dit Chesyre de manière sarcastique, la phrase précédant un bâillement las.

 

Les deux expertes en magie se glissèrent dans un autre chemin. Luna et Twilight guettaient avec une certaine anxiété le moindre signe de vie qui pouvait provenir de la forêt, mais aussi des amies qu'elles avaient perdues. La prodige repensa au cri de Fluttershy et se mit à stresser. L'idée, pour elle, que cette fille aussi timide, gentille et douce puisse mourir d'une manière aussi brutale lui donnait envie de vomir. Elle rejeta la possibilité d'une telle horreur et continua de foncer en ligne droite.

 

« LES FIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIILLES ! » hurla Rainbow Dash de toutes ses forces, tandis que Chesyre éclata de rire à nouveau. Luna et Twilight tournèrent la tête vers la gauche, là d'où provenait l'appel de détresse. Évitant habilement une branche qui tenta de les transpercer, elles se rapprochèrent de là où se trouvait le pégase, espérant de tout leurs cœurs qu'elles n'arriveraient pas trop tard...

Au bout de dix secondes, ni plus ni moins, elles se retrouvèrent dans un petit espace dégagé, la température avait de nouveau descendu. Ce n'était pas aussi froid que lorsqu'elles marchaient sur le chemin gelé mais ce n'était clairement pas une absence naturelle de chaleur.

Rainbow Dash était en train d'être ligotée à l'aide de lianes. Ses sabots et ses ailes étaient retenues par les arbres de l'Everfree Forest. Lentement mais sûrement, les armes de Chesyre paralysaient la fière pégase et la soulevaient dans les airs tandis qu'elle qui se débattait comme une belle diablesse.

 

« Dash ! » cria Twilight en s'avançant vers son amie qui tentait de se libérer.

« J'aurais besoin d'un peu d'aide, ici ! » répondit-elle tout en panique. « Mais lâche-moi, espèce de saleté ! » cria-t-elle à une autre branche qui s'enroulait autour de son sabot arrière gauche.

 

Luna s'avança à son tour et fit illuminer sa corne, se préparant à lancer un sort pour la libérer. Quand, soudainement, deux racines surgirent du sol, la faisant bousculer en arrière.

 

« Ne venez pas gâcher mes efforts, merci », dit Chesyre d'un ton agacé. « Bon, toi... » s'adressa-t-il à Rainbow.

« Laisse-moi sortir, sale maniaque ! Hé... hé... NOOOOOON ! » Les végétaux qui s'étaient enroulés autour d'elles se mirent à bouger et à la déplacer brusquement dans les airs, la transportant quelque part dans les profondeurs de la forêt. Twilight voulut se lancer à sa rescousse mais fut giflée par une branche qui l'envoya valser à terre. Luna se rétablit et trancha par magie ses assaillants avant de faire signe à l'étudiante de la suivre. Ce qu'elle fit de ce pas.

Deux autres branches sortirent du néant, forçant le duo à prendre à gauche, où elles firent face à une nouvelle attaque groupée. Nouveau virage vers la droite.

Pendant les minutes qui suivirent, il n'y eut que des zig-zags dans cette partie mortelle du Chat et de la Souris. Des esquives maîtrisées, mais qui devenaient de plus en plus éreintantes pour les deux.

Il arriva alors ce qui arriva : elles tombèrent.

Elles roulèrent sur une grande pente tête vers l'avant, trébuchant sur de nombreux cailloux et s'esquintant le corps avant de, au final, atterrir avec brutalité sur le sol, leurs sacs roulant à côté. L'air était devenu extrêmement froid, beaucoup plus intense que lors de leur entrée dans la forêt, similaire au froid ressenti à Ponyville et Canterlot.

Twilight avait le museau dans les herbes, blessée et essoufflée, et tentait de se remettre avant que leur ennemi invisible tente une autre attaque. Posant un sabot puis deux à terre, elle releva la tête à sa droite, là où Luna se trouvait.

Elle était complètement terrifiée. Balbutiait des choses sans aucun sens, les yeux grands écarquillés. Lentement, elle pointa un sabot vers l'avant. Twilight regarda dans cette direction, inquiète.

Son inquiétude se transforma en peur.

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Chapitre précédent Chapitre suivant

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

Aucun commentaire n'a été publié. Sois le premier à donner ton avis !

Nouveau message privé