Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

Absolute Zero

Une fiction écrite par Toropicana.

11 - Twisted Legacy of a Twisted God

« Mon nom est Chesyre ! Gardien multi-millénaire de l'Everfree Forest, créé dans la simple fonction de garder en ordre cet endroit. Animaux, plantes et autres bidules trucs, c'est dans mon rayon d'action, ma petite ! »

« Un... un gardien ? » s'interrogea Rarity. « Il existe un gardien de cet endroit ? Pourquoi on n'en a jamais entendu parler ?! »

« Oh, si on parlait de tout ce qui échappe à votre vision des choses, on en serait encore jusqu'à demain. » Il bailla. « Reste qu'en tout cas, ma chère... euh... Rarity, je crois ? Il existe bel et bien, et est là. »

Luna s'avança de plusieurs pas, se plaçant au pied de la pile de squelettes qu'elle regarda avec dégoût. Chesyre posa ses yeux fantomatiques sur elle et poussa une grande exclamation de joie.

 

« Haaaaa, Princesse Luna ! Quel plaisir de vous revoir. J'ai beaucoup aimé votre crise d'adolescence de la dernière fois, très amusant à observer. D'habitude, je n'aime pas trop qu'on utilise mes jouets, mais bon, c'était pour la graaaaande cause j'imagine. »

« Ces... ces cadavres, c'est toi qui en est responsable ? »

 

Le démon resta silencieux quelques secondes, avant de répondre d'un simple et banal « Peut-être. ».

 

« Réponds-moi ! C'est toi qui a tué tous ces gens ?! » Il y avait une immense amertume dans sa voix.

« J'ai dit peut-être. Généralement, j'ai des monstres qui s'occupent de ce genre de choses, et ils le font très bien. Quelquefois, il m'arrive de me servir moi-même dans le tas afin de nourrir le sous-sol de cette forêt. » Il recula un peu en voyant l'air scandalisé de la Princesse. « Hey, ne m'en veux pas, petite. C'est pour ça que je fus fabriqué. Le cycle de la vie, tu connais ? »

« Espèce de... » grommela Applejack. « Qui ?! Qui est ton créateur ? Pourquoi prendre la peine de présenter tes victimes comme ça ?! »

 

Chesyre fit disparaître son sourire momentanément. Seuls les yeux étaient restés et se fixèrent maintenant sur la fermière, tel un regard d'outre tombe. L'ambiance devint légèrement plus effrayante et menaçante, repoussant encore plus les limites de l'effroi.

 

« Mon créateur ne te regarde pas, petite sotte. C'était quelqu'un de bon, très bon, avec une vision du monde que j'aime beaucoup. Vous n'êtes même pas dignes de lui lécher les orteils ! Lui seul pourrait comprendre à tel point ce que je fais est drôle ! »

 

Twilight se figea sur place, essayant de bien comprendre ce qu'elle avait entendu.

 

« DRÔLE ?! Nous parlons d'une pile de cadavres, espèce de malade mental ! »

« Drôle, oui, drôle ! Cet univers est une farce ! Vos règles sont des farces ! Cet endroit est mon terrain de jeu et ceci est ma salle de trophées... Vous ne pouvez pas comprendre à quel point c'est fun de chasser. De les voir crier et pleurer. De les voir prier je ne sais quelle divinité afin de survivre. À tel point c'est drôle de savoir qu'ils n'ont aucune chance de s'échapper, de jouer avec eux, de leur donner un espoir de survie. Puis enfin... de les tuer. Là encore, je trouve la situation à crever de rire ! »

 

Au fur et à mesure qu'il parlait, son sourire réapparaissait petit à petit, et toute trace de confidence dans le cœur des poneys se retrouvait corrompue par la peur. Elles avaient en face d'elles un pur et simple sadique qui se vantait de comment il avait pourchassé des êtres innocents impitoyablement avant de leur arracher la vie. Mais surtout... elles n'étaient pas du tout rassurées sur la manière dont il avait dit la dernière phrase.

 

« Qu'est-ce qui est hilarant ? » demanda timidement Pinkie Pie, inquiète de la réponse.

« Oh, c'est un truc tout con, ma chère... là, vous croyez encore que vous avez une chance de passer cette clairière vivantes. Je trouve ça très drôle. »

 

Cette explication tomba comme un jugement, leur arrêt de mort. Luna ouvrit des yeux terrifiées, de même que les autres. Outre sa définition malsaine et tordue de l'amusement qui se situait à des années lumières de la normalité, il venait de dire clairement, peut-être un peu trop brusquement, qu'il allait leur faire subir le même sort que les autres. La Mort.

 

« Est-ce que... est-ce que tu sais seulement qui on est ? » demanda la déesse nocturne, tremblante.

« Oh oui. Toi, tu es Luna, princesse d'Equestria, je te connais, t'es une habituée. Et ici, ce sont les détentrices des Éléments des Harmonies. Magie, Loyauté, Générosité et tout le blabla. Sauf que, ma chère, je vais peut-être te choquer, mais je m'en fous totalement. »

 

Sans crier gare, plusieurs gigantesques racines sortirent du sol, pointant vers le ciel, puis se repliant sur elles-mêmes, en direction des sept filles qui poussèrent un cri. Chesyre éclata d'un nouveau rire de détraqué, son sourire grandissant à vue d'œil, au point de quasiment doubler de taille.

 

« J'ai reçu des directives, m'voyez ? Personne ne doit arriver au Nord. Et je sais que j'aurai des ennuis si ça arrive, je ne préfère pas prendre de risques. Mais surtout... surtout... je vais pouvoir définitivement me débarrasser des petites pestes qui dérangent ma forêt, définitivement. Comme l'avait dit un individu extraordinaire : vous ne gagnez rien ! vous perdez ! Bonne journée mesdames ! »

« COUREZ ! » cria Twilight par réflexe.

 

Les racines plongèrent sur les poneys à une grande vitesse. Rainbow Dash décolla dans les airs. Rarity et Pinkie plongèrent dans des directions opposées alors que Applejack poussait Fluttershy hors de portée des créatures végétales. Twilight fit briller sa corne, et une seconde plus tard, deux des armes biologiques furent tranchées en deux. Luna se plaça en position de charge, et déchargea un rayon magique sur la montagne de squelettes.

Dans cette suite confuse d'évènements, un grand nuage de fumée recouvra la clairière tandis qu'un grand « AOUCH ! » résonna dans l'Everfree Forest, ainsi que le bruit de sabots qui courraient, de plus en plus distant.

 

Lorsque le nuage se dissipa, Chesyre était par terre, son corps éthéré ayant chuté de quelques mètres. Son sourire avait disparu. Il vit avec frustration que les poneys s'étaient enfuis... mais il pouvait les sentir, entre les arbres, galopant sur les sentiers. Cherchant à fuir.

 

« Haaaaa... quelle belle soirée pour une course-poursuite ! » conclut-il avant de disparaître dans un grand *pouf*.

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Chapitre précédent Chapitre suivant

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

Aucun commentaire n'a été publié. Sois le premier à donner ton avis !

Nouveau message privé