Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

Absolute Zero

Une fiction écrite par Toropicana.

10 - Crawling Darkness

Lorsque Twilight ouvrit les yeux, elle vit avec un sentiment partagé l'entrée de la forêt maudite. Elle fut ravie de voir que son sort avait fonctionné mais en même temps anxieuse de se retrouver face à cet endroit cauchemardesque.

La première fois qu'elle avait vu ce chemin miteux menant à l'intérieur, c'était lorsqu'elles et ses amies devaient rechercher l'emplacement des Éléments de l'Harmonie pour combattre Nightmare Moon. Après ces évènements où elles avaient dû combattre une manticore qui fut calmée grâce au don naturel de Fluttershy avec les animaux, elles s'étaient plusieurs fois réintroduites dans l'Everfree Forest pour des raisons diverses, et avaient pu observer plus en détail l'écosystème particulier de cette zone obscure d'Equestria. Les animaux et végétaux se débrouillaient par eux-mêmes, sans aucune intervention humaine, et de nouvelles formes de vie semblaient y naître régulièrement. Le jour et la nuit là-bas suivaient un rythme chaotique qui n'était a priori pas géré par les deux princesses. Tout ce qui se passait là-bas n'obéissait à aucune des règles du monde normal, comme un intrus, un électron libre dans le grand cycle de la vie.

Et personne n'avait jamais su expliquer pourquoi.

 

« Je n'aime pas ça du tout... » trembla Fluttershy. La forêt leur paraissait encore plus inquiétante que les dernières fois. Il y avait un je ne sais quoi qui les rendait très mal à l'aise, un sentiment similaire à ce qu'elles avaient ressenti face à Tundra.

« Et pourtant, on a pas trop le choix », répondit Applejack, essayant de garder le contrôle d'elle-même. Twilight approuva, et ensemble elles se mirent à avancer.

 

Au bout de quelques pas, juste après qu'elles pénétrèrent à l'intérieur, elles s'arrêtèrent et comprirent pourquoi elles étaient aussi stressées.

Le chemin était verglacé.

Les arbres autour avaient été recouverts de givre, et la température atteignait des chiffres assez bas. Il y avait une fumée blanche opaque qui se promenait dans les airs, qui rendait la suite du chemin beaucoup moins aisé à voir. Et dans chaque centimètre de cette glace, les filles reconnurent *sa* trace. Cette désolation gelée ne pouvait être la signature que d'une seule entité au monde.

 

Tundra était passé par ici.

 

« Nous sommes sur la bonne route », constata Luna, ne sachant pas dire si c'était une bonne chose ou non. Le mélange de l'atmosphère oppressante de la forêt de l'aura dépressive du monstre était un mélange très inquiétant, qui pourrait paralyser de terreur n'importe qui.

Les filles essayèrent de garder leur calme et continuèrent d'avancer sur le chemin gelé, scrutant le moindre bruit, le moindre geste dans l'obscurité. À chaque pas, elles se sentirent de plus en plus oppressées. Tundra avait laissé une route facile à suivre, visiblement sa seule présence avait réussi à enlever la vie obscure des végétaux autour de lui.

Elles continuèrent, toujours resserrées entre elles, refusant catégoriquement d'être séparées les unes des autres même par quelques centimètres. Les ténèbres qui les entouraient étaient épaisses et le fait qu'elles ne donnaient aucun signe de vie ne les rassurait pas le moins du monde.

 

Elles marchèrent, encore et encore, les minutes deviennent dizaines, puis heures. Toujours suivant la trace maudite, elles s'enfoncèrent dans les abysses.

Puis soudainement, sans aucun avertissement ou signe, Twilight stoppa la marche, les yeux tournés vers le sentier à côté d'elle. Elle scruta les arbres, ayant juré avoir vu quelque chose qui... jurait avec le décor.

 

« Un problème ? » demanda Rarity. Sans répondre, la licorne violette s'avança vers un arbre dont une partie était congelée. Mais ce n'était pas ça qui l'intéressait, c'était le message qui avait été écrit sur le bois.

 

Partez d'ici. - Z

 

« Zecora... » Twilight se remémora la zèbre qui habitait l'Everfree Forest. Une inconnue qui venait de contrées lointaines, ayant décidé de vivre en autarcie car les autres poneys la craignaient pour des raisons inconnues. Réputée pour être une sorcière maléfique, il s'agissait surtout d'une personne aimable qui avait réussi à s'habituer à l'ambiance oppressante de ce lieu.

Et elle était partie.

Ce message lui apparut comme un avertissement d'adieu. Et lorsque les autres poneys, Luna exceptée, virent à leur tour l'inscription, elles comprirent. La simple apparition de Tundra avait eu le même effet sur elle que sur les autres. Et avant de quitter la forêt, elle avait laissé un message... que toutes savaient destiné à elles.

 

« Elle nous connaît bien », dit Applejack. « Elle savait qu'on finirait par le pourchasser si nécessaire... et veut nous dissuader. »

« Bah, désolée pour elle, mais on a pas avancé aussi loin pour qu'au final on rebrousse chemin ! On continue ? »

 

Twilight approuva silencieusement et se remit sur le sentier. Les autres firent de même et reprirent la marche.

Au bout de quelques pas, elles s'arrêtèrent de nouveau.

Mais pas à cause d'un détail qui jurait. Pas à cause de l'ambiance oppressante.

À cause d'une voix.

 

« Houlà, houlà, houlà, mais c'est qu'on a affaire à des courageuses par ici... »

« C'était quoi ça ?! » couina Fluttershy instantanément. Le reste du groupe se contenta de crier.

 

Tel un écho fantomatique, un petit rire moqueur résonna autour d'elles, un coup juste à côté, un coup très lointain dans les ténèbres. S'ajoutant à ceci, les filles eurent soudainement l'impression d'être observées de partout et de nulle part à la fois. Puis, aussi soudainement que cela avait commencé, tout se stoppa et le silence redevint réalité. Une réalité froide et sordide.

 

« J'aime pas b-beaucoup ce genre de rire... » avoua Pinkie Pie.

« Qu'est-ce que c'était que cette chose ? » demanda Luna, indécise.

« Je ne sais pas, mais en tout cas, on ne peut pas se mettre à paniquer maintenant ! » cria Twilight, essayant de paraître sûre d'elle. « Continuons à avancer ! »

 

Les filles se regardèrent dans les yeux, pas vraiment rassurées. Puis, éventuellement, elles se remirent pour la troisième fois en route. Le chemin gelé devenait de plus en plus vaste. Les arbres étaient de plus en plus écartés. L'air était plus respirable. C'était comme une invitation à continuer.

Et Twilight avait un mauvais pressentiment à cause de ça. Et les autres ici. Elles continuèrent d'avancer prudemment, faisant attention au moindre signe suspect. Les rires ne reprirent pas, aucune voix ne se remit à parler. C'était comme si elles avaient rêvé.

 

« Là, regardez ! » cria Applejack en pointant son sabot vers l'avant.

 

Quelques mètres plus loin, une immense lumière brillait. Éclairant les ténèbres de la forêt, cette lueur ravivait la chaleur dans leurs cœurs. Étaient-elles enfin arrivées ? Avaient-elles réussi à passer au-delà de cette Forêt ? Sans réfléchir, Pinkie et Rainbow Dash se mirent à foncer. Applejack et Rarity firent de même tandis que Fluttershy, Twilight et Luna fermaient la course. Elles étaient tellement contentes de voir un signe, une avancée, qu'elles en oublièrent tout sens de la prudence et coururent vers ce qu'elles considéraient être la sortie... l'accès vers le Nord...

Oh comme elles furent déçues.

 

Elles arrivèrent dans une grande clairière circulaire à ciel découvert. La lueur nocturne illuminait le sol congelé. La température était moins basse que d'habitude, mais en contrepartie, la sensation d'une menace imminente était plus intense qu'à n'importe quelle zone de l'Everfree Forest. Les arbres qui entouraient cet endroit avaient tous un petit quelque chose qui les rendait imposants. Il n'y avait aucune vie ici. Pas le moindre signe d'animal. Juste un grand vide millénaire qui n'était pas forcément lié à l'apparition de Tundra dans ce monde.

Mais ce qui choqua le plus les poneys était les cadavres.

Des squelettes de créatures équestres jonchaient le sol, les os brisés en miettes, fissurés, déformés, tordus, transpercés par des racines pointues comme des lames. Pas un seul recoin de la clairière n'abritait pas son mort. Au centre, il y avait une immense pile de ces trépassés, tachés d'un liquide brunâtre qui avait séché depuis des décennies...

Du sang.

 

Le groupe recula de quelques pas, frappé par l'horreur.

Et ce fut pire lorsqu'elles ré-entendirent la voix.

 

« Ooooooooh. Les pauvres chous. » Elle résonna de nouveau autour d'elles et Fluttershy se plaqua au sol en se cachant les yeux. « On vous avait pourtant prévenus de dégager... enfin, je dois avouer que cela aurait été barbant si vous étiez juste parties ailleurs. »

« Qui... qui est là ? » cria Luna. « Montrez-vous ! »

« Oh, soyez rassurée, Princesse, je vais me montrer... »

 

Les filles regardèrent autour d'elles, entendant des bruits de branches qu'on faisait craquer. Puis ce fut des os sur lesquels on marchait dessus. Rainbow et Applejack se mirent en position d'attaque, attendant de voir le mystérieux individu qui leur parlait.

Et elles le virent. Enfin, presque.

Au sommet de la pile de crânes apparurent deux yeux jaunes qui brillaient dans l'obscurité et un sourire en forme de croissant de lune. Ces formes bougeaient avec vivacité, se mettant à l'envers puis à l'endroit ou tournant sur elles-mêmes. Et elles ne pouvaient voir que ça. Le reste n'était qu'une sorte de masse noire informe et chaotique. Le diablotin se mit à fixer les héroïnes qui ne pouvaient dissimuler leur panique. Il éclata d'un rire aigu et bestial.

 

« Vous devriez voir vos têtes ! C'est juste énorme. Je pensais que vous seriez un peu moins impressionnables. »

« Vous vouliez nous rencontrer ? » demanda prudemment Twilight.

« Ma foi, oui ! » répliqua-t-il de bon cœur. « Vous devez être les visiteurs les plus réguliers de cette forêt, et vous avez accompli pas mal d'exploits. Battre une hydre, un cockatrix, une manticore, ça n'arrive vraiment pas tous les jours vous savez. Et surtout pas avec les mêmes petits poneys. »

« Et t'es quoi toi, au juste ?! » dit Rainbow, faisant traîner ses sabots à terre.

 

En réponse, le regard de l'entité se fit plus intense, plus machiavélique qu'auparavant. La pégase fit de son mieux pour ne pas reculer, impressionnée par l'aura menaçante qui émanait de cette... chose.

Il imita le bruit de la toux puis se remit à parler.

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Chapitre précédent Chapitre suivant

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

Aucun commentaire n'a été publié. Sois le premier à donner ton avis !

Nouveau message privé