Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

Absolute Zero

Une fiction écrite par Toropicana.

09 - No matter how steep the odds are against you... just go for it !

« Nous allons pourchasser Tundra là où il s'est réfugié, dans le Nord et nous allons mettre un terme à sa folie une bonne fois pour toutes ! »

« T'es totalement cinglée », répondit immédiatement Rainbow. « ... Et j'adore ça. Je te rejoins entièrement ! »

« Attends, Twilight, tu as bien vu qu'on ne joue pas dans la même catégorie, lui et nous... » dit Rarity, plus sur la défensive.

« Et cela ne changera pas s'il revient plus tard, peut-être encore plus préparé qu'avant ! Nous devons le prendre à revers dans son repaire et sauver Equestria de la tempête de neige éternelle ! C'est une entreprise risquée, mais c'est la seule possibilité que nous avons... à moins que vous ayez une meilleure idée ? »

 

Silence des six autres. Twilight afficha un air satisfait. Applejack abaissa son chapeau devant ses yeux en soupirant.

 

« Désolée de jouer les rabat-joies, mais... tu étudies la géographie d'Equestria, Twi ? »

« Qu'est-ce que tu veux dire par là ? »

« Le Nord ! Personne n'est jamais allé au Nord ! Des légendes en parlent, mais aucun œil de poney ne l'a aperçu en vrai. Et tu veux savoir pourquoi ? Car c'est bloqué par l'Everfree Forest ! »

 

L'étudiante cligna des yeux, surprise qu'on lui apprenne quelque chose à elle. La fermière se releva elle aussi.

 

« La partie la plus profonde de la Forêt mène a priori au Nord. Le truc, c'est qu'aucune expédition à pied ou dans les airs n'en est revenue. Soit dévorées par les monstres de là-bas, soit perdues. Tu es sûre de vouloir tenter de réussir ce que personne n'a accompli en plusieurs centaines d'années ? »

 

Le Nord...

La licorne tenta de se remémorer tout ce qu'elle savait sur cette partie inconnue du monde. Les divers livres qu'elle avait lus sur la question parlaient d'une terre non habitée éloignée d'Equestria, dont l'accès était effectivement bloqué par la mystérieuse Everfree Forest. La nature et l'apparence de cette région a été le cœur de nombreuses hypothèses. Certains parlent d'une utopie, d'une autre civilisation tenant à rester dans le secret. D'autres disent qu'il s'agirait d'une grande falaise donnant accès à l'espace infini. Mais... vu que Tundra semblait être venu de cet endroit, elle pouvait facilement deviner à quoi ressemblerait sa tanière.

Rien que d'y penser la rendait mal à l'aise. Elle réfléchit encore. Vu qu'elle n'avait jamais posé un pied là-bas, c'était impossible pour elle de s'y téléporter. Leur seule solution était de se risquer dans les profondeurs de la forêt, là où les monstres étaient les plus redoutables et les risques beaucoup plus grands. Effectivement, malgré leurs précédentes aventures dans cet endroit malsain, il était possible qu'elles n'arrivent même pas à destination...

Mais alors qu'elle continuait de réfléchir, ce fut la Princesse Luna qui se leva. Elle prit une profonde inspiration et, au prix d'un grand courage, prit sa décision finale.

 

« Twilight a raison. Nous devons prendre le risque. Si nous décidons d'abandonner face au danger, Tundra aura transformé ce monde en un désert gelé... Des gens comptent sur nous, afin de sauver leurs familles, leurs maisons, leurs terres... nous ne pouvons pas les abandonner. » Elle poussa un soupir. « Et puis... je dois savoir. Je dois comprendre le pourquoi de tout ceci... je veux connaître toute la vérité qu'il nous cache. »

 

Le poney terrestre releva son chapeau, un peu gênée. La licorne pourpre lança un demi-sourire à ses amies puis demanda : « Alors, vous en êtes ? »

 

Celles qui ne s'étaient pas levées le firent immédiatement.

 

« Compte-moi dedans ! » dit Rainbow Dash.

« Si ça dérange pas que je vienne... » murmura Fluttershy.

« Ouais, une nouvelle aventure s'offre à nous ! » exalta Pinkie Pie.

« Eh bien, s'il faut y aller », constata Rarity.

« Visiblement, on a pas d'autre choix », soupira Applejack.

« Je serais ravie de vous aider », assura Luna.

 

« Alors c'est décidé ! Prenons un peu de repos, nous partirons dès que possible vers l'Everfree Forest afin de pouvoir accéder au Nord d'Equestria. Et là... nous livrerons le combat final pour le monde entier ! »

 

Les filles poussèrent une exclamation de joie et posèrent leurs sabots les uns sur les autres à mi-hauteur du sol, signe de leur alliance. Une unité impossible à briser, brûlant de vigueur et de motivation... mais une lumière douce, rassurante et remplie d'énergie.

 

Cette lumière était l'ultime lueur d'espoir d'Equestria.

 

***

 

Twilight Sparkle vérifia qu'elle avait bien rempli tout les sacs qui se trouvaient à terre. Ils étaient faits dans un tissu extrêmement basique, fait à la va-vite grâce à la magie de Rarity, afin de leur fournir de quoi stocker les affaires dont elles avaient besoin le plus. Vêtements chauds, nourriture, boissons. Tout devait être préparé pour leur voyage qui s'annonçait long et risqué. Elles allaient tenter de relever un défi qui n'avait jamais été accompli : pénétrer dans les profondeurs de l'Everfree Forest, un des endroits les plus malsains et maléfiques d'Equestria pour accéder à une zone du monde inconnu. Faire face à des monstres extrêmement dangereux pour trouver un accès vers le repère de l'entité qui menaçait d'imposer un règne glacial sur toute forme de vie. Regarder dans les abysses pour au final ressurgir dans le Nord.

Le Nord...

C'était là que se déroulerait le combat final. Twilight le savait. Et ses amies le savaient. Et Luna le savait aussi. Et elle ne serait pas franchement étonnée que Tundra ait réfléchi à l'éventualité qu'elles le pourchassent. Mais pourtant, l'idée d'attendre leur fin était insupportable à la jeune prodige. Le groupe avait déjà combattu Nightmare Moon et Discord, elles avaient affronté des monstres imposants dans la Forêt, elles n'étaient pas un groupe non organisé de jeunes pouliches inorganisées. Elles avaient de la ressource.

Et elles allaient le montrer.

 

Il faisait toujours nuit. Célestia étant enfermée dans un bloc de glace et Luna ne possédant en aucun cas les pouvoirs magiques pour faire baisser le Soleil, le ciel possédait encore cette teinte bleu foncé, illuminé par les étoiles. La Lune continuait de briller du mieux qu'elle pouvait, éclairant les ténèbres qui menaçaient le pays. Mais au final, cela importait peu : rarement Cloudsdale avait été aussi dynamique. Peut-être lors d'évènements sportifs importants, mais ces signes d'activité se faisaient toujours dans la joie et la bonne humeur. Ici, et malgré les paroles rassurantes de tous les sauveteurs ici présents, les poneys étaient animés par la panique et l'inquiétude. La plate-forme de sauvetage était tellement bondée qu'une autre avait dû être installée dans l'urgence dans le Quartier Ouest de la cité. Les pégases parcouraient bravement les environs, à la recherche de fuyards qui se seraient réfugiés dans un endroit isolé. C'était dans cette ambiance que Twilight et ses amies s'étaient préparées pour la suite...

 

Elles étaient en compagnie d'un membre des fameux Wonderbolts, la brigade de pégases la plus renommée d'Equestria. Les êtres les mieux entraînés pour faire face à tout type de situation et centre de nombreux évènements sportifs. Ceux-ci, depuis le début de l'alerte, avaient été les sauveteurs les plus actifs et efficaces qui avaient été déployés. Responsable du rapatriement de la moitié des rescapés à eux sept, ils se relayaient en permanence pour apporter l'aide la plus productive possible.

Celle présente devant les sept héroïnes d'Equestria était Spitfire, l'un des membres femelles des Wonderbolts. Habillée de sa combinaison bleue qui cachait une bonne partie de son corps coloré d'orange et de jaune, elle avait retiré ses lunettes et regardait fixement les filles qui finissaient de fermer les sacs. À côté d'elles se trouvait Spike qui surveillait d'un air méfiant trois pouliches qui jouaient plus loin : les fameuses Cutie Mark Crusaders, constituées de Applebloom, la jeune sœur d'Applejack ; Sweetie Belle, sœur de Rarity et Scootaloo, grande admiratrice de Rainbow Dash. Ces filles s'étaient liées d'amitié à cause de leur point commun : leurs flancs vierges. Dénuées de Cutie Marks, elles avaient fini par former un groupe et ne perdaient jamais une occasion pour tenter de chercher leurs vrais talents. Là encore, Applebloom était en pleine quête identitaire pour savoir si oui ou non elle était destinée à faire du breakdance.

 

« Alors, vous allez partir hein ? » demanda Spitfire au groupe, l'air soucieuse.

« Ouais », répondit immédiatement Rainbow Dash, rayonnante de fierté. « On va défoncer le type responsable de tout ça, comptez sur nous ! »

« Vous inquiétez pas pour ça, vous avez tout notre soutien. Vous êtes les seules qui pouvaient régler tout ce cirque après tout... »

 

Elle leva ses yeux vers la nuit étoilée, scrutant tout signe d'activité aérienne. Twilight, pendant ce temps, regarda le sac qui contenait les Éléments de l'Harmonie et repensa à leur utilisation lors de la confrontation avec Tundra. Il leur faudrait bien plus que ça pour briser ce qu'il est... c'était ce que leur avait dit le monstre de givre lorsqu'il était revenu du néant, n'ayant ressenti que de la douleur et de la fatigue. Bien loin des résultats qui s'étaient produits lors des dernières fois qu'elles les avaient utilisés.

Comment feraient-elles une fois face à lui ?

Elle cessa d'y réfléchir. La question n'était pas de savoir comment elles allaient faire. Elles devaient le faire. Elles devaient le vaincre, à tout prix.

Elle poussa un cri de surprise lorsqu'un autre pégase atterrit brutalement devant elle, ailes déployées. Spitfire ne broncha pas d'un poil et regarda le nouvel arrivant droit dans les yeux. Celui-ci était aussi habillé de la tenue des Wonderbolts, mais était plus grand et semblait plus costaud. La lumière lunaire montrait son manteau bleu ciel et sa crinière plus foncée.

 

« Alors ? » demanda Spitfire.

« ... Le niveau des nuages a monté », répondit Soarin, énervé.

 

Le groupe afficha une mine sombre à l'annonce de cette nouvelle. Elles savaient ce que ça voulait dire.

Tundra avait noté l'existence de Cloudsdale et avait décidé de s'y attaquer.

 

« Moi et les autres, on fait de notre mieux pour les garder à distance respectable. Mais ces foutus nuages ne fonctionnent pas du tout comme les autres et deviennent de moins en moins contrôlables au fil du temps. À un moment, on pourra plus les empêcher d'avancer vers ici... »

« Les réfugiés sont au courant ? »

« Aucun d'entre eux. »

« Bien. On garde ça secret pour le moment. Inutile de rendre la situation encore plus bordélique. » Elle s'avança vers Twilight. « Eh bien, ça vous donne une raison de vous dépêcher. On protégera le plus longtemps possible cette ville, mais vous êtes les seules qui pourront avoir le fin mot de l'histoire. »

« Oui », acquiesça la prodige. « Nous allons partir tout de suite... Spike ! » Le dragon entendit l'appel et se mit au garde à vous. « On s'en va. Essaie d'aider du mieux que tu peux les gens ici jusqu'à mon retour, d'accord ? »

« Et il se passe quoi si tu reviens pas ? »

 

Silence gêné. Le compagnon de Twilight montrait une véritable inquiétude vis-à-vis de celle qui l'avait couvé et élevé chez elle, de celle qu'il considérait comme sa propre mère. Tant de considération envers elle lui fit perdre tous ses moyens et elle se contenta de balbutier quelques paroles sans aucun sens en guise de réponse.

 

« Ne sois pas si stupide ! » coupa la voix de Scootaloo qui s'était faufilée jusqu'à eux. Tout le monde tourna les yeux vers elle. « Elles reviendront. Du moment qu'elles ont Rainbow Dash, elles ne peuvent pas perdre ! »

« Oui mais bon, si elles vont dans une expédition dangereuse, il faut toujours s'attendre au pire... » répondit Sweetie Belle qui semblait être apparue juste à côté.

« Arrête d'être défaitiste, toi ! Moi, je te dis qu'avec Dash, elles sont assurées de gagner ! »

« Oh, arrête », s'incrusta Applebloom à côté de Belle. « C'est Applejack qui va le plus les soutenir. »

« Tu racontes quoi là ? Tu sous-entends que c'est pas Rainbow qui va sauver le monde ?! » Le ton de Scootaloo devint légèrement plus agressif alors que son museau se rapprochait dangereusement de celui d'Applebloom.

« Arrête de croire que tout est joué d'avance, espèce d'autruche ! »

« Et toi arrête de dire des mots que je connais pas, sale encyclopédie ! »

 

Twilight se retourna vers Rarity et Applejack et put voir sur leurs visages un profond air blasé, comme si elles avaient chacune vieilli de plusieurs années en quelques secondes. Rainbow pouffait de rire en voyant les trois gamines se disputer avec autant de vigueur, mais se retint en voyant le regard froid de la styliste se poser sur elle. Les trois autres se contentaient de rester plongées dans une observation silencieuse.

 

« Bon... on y va ? »

« Oui », répondirent immédiatement les deux grandes sœurs en même temps. « On est prêtes. »

« Alors on y va. »

 

Elles se placèrent toute en cercle tandis que Twilight se concentra intensément, ignorant les croisées qui haussaient le ton à chaque réplique, ignorant les rescapés derrière eux qui discutaient de tout et de rien pour se rassurer, effaçant de son esprit la plate-forme, les nuages, les Wonderbolts, la ville entière... et la remplaça par l'entrée de l'Everfree Forest, ses arbres menaçants, ses racines rampantes, son ambiance malsaine, ses bruits étranges qui grouillaient de partout...

Il y eut une grande lumière. Soarin et Spitfire clignèrent des yeux alors que Twilight et les autres avaient de nouveau complètement disparu. Ils n'avaient jamais vu une téléportation en pratique et reconnurent que c'était franchement impressionnant.

 

« Tu crois qu'elles vont s'en sortir ? » demanda le premier.

« J'en suis sûre. »

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Chapitre précédent Chapitre suivant

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

Aucun commentaire n'a été publié. Sois le premier à donner ton avis !

Nouveau message privé